Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Anti tabac /!\ Images chocs /!\

n°4079166
The_Fury
Posté le 31-10-2004 à 23:31:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

au canada  [:xice007]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 23:31:30  profilanswer
 

n°4079167
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2004 à 23:31:50  profilanswer
 

on sait pkoi en france c'est marqué "fumer tue"
alors qu'en espagne c marqué "fumar puede matar" (fumer PEUT tuer, si je ne m'abuse)
 
:??: :??: :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4079168
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 23:32:22  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

bein mon entourage est composé de fumeur, les premiers mois tout le monde était offusqué des images sauf la boff ça fait partit du décor.
 
Et le gouvernement va les changer, car les gens sont rendus habitués


n'importe quoi, ces images ont des effets disuasifs au contraire, prend pas ton cas pour une généralité :sarcastic:

n°4079173
The_Fury
Posté le 31-10-2004 à 23:32:38  profilanswer
 

python a écrit :

peut-être mais quand ils vont recevoir le diagnostic du médecin, celui-ci tombera comme un verdict coupable à la cour de justice

pourquoi ne pas faire signer une décharge si tu fumes, l'état ne paie pas si tu as un cancer du poumon ou autre merde du a la cigarette [:romf]

n°4079176
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2004 à 23:33:17  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

pourquoi ne pas faire signer une décharge si tu fumes, l'état ne paie pas si tu as un cancer du poumon ou autre merde du a la cigarette [:romf]

et si tu chopes un cancer du poumon grace au diesel ? [:itm]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4079178
inclassabl​e
Posté le 31-10-2004 à 23:33:43  profilanswer
 

ben t'es niqué [:itm]


Message édité par inclassable le 31-10-2004 à 23:34:04
n°4079182
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 23:33:59  answer
 

HumanRage a écrit :

et si tu chopes un cancer du poumon grace au diesel ? [:itm]


 
Ou à tout autre polluant. [:itm]

n°4079194
python
Posté le 31-10-2004 à 23:34:53  profilanswer
 

Au gouvernement fédéral dans toutes les portes d'entrées des édifices gouvernementaux il est écrit aux fumeurs de ne pas allumer sa clope avant d'être complètement sorti à l'extérieur car dans un espace restreint la fumée secondaire est aussi dangereuse qu'ailleurs.

n°4079195
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 23:35:16  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

pourquoi ne pas faire signer une décharge si tu fumes, l'état ne paie pas si tu as un cancer du poumon ou autre merde du a la cigarette [:romf]


non mais il est responsable de la santé de ces concitoyens, on a cas faire signé une décharge pour toutes les drogues alors :sarcastic:


Message édité par webdwarf le 31-10-2004 à 23:36:54
n°4079202
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-10-2004 à 23:35:50  profilanswer
 

Jeunejedi : aurais tu des stats sur le tabagisme passif ?
Que représente une heure dans un environnement enfumé (un bar par exemple)
Y a t-il une différence dans les pathologies suivant qu'on était fumeur, ou fumeur passif ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 23:35:50  profilanswer
 

n°4079205
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2004 à 23:36:16  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

ben t'es niqué [:itm]

ct juste pour etre sur [:itm]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4079215
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 23:37:25  profilanswer
 

Survie a 5 ans du cancer du poumon: 10-15% tout stade confondu (0% des que c un peu devellopé, voir même 0% a 2 ans, et un peu plus si c decouvert tres tot)
 
Pour le risque de choper le cancer, on sait juste qu'il est augmenté de x9 a x40 enfonction de l'intoxication tabagique et surtout de l'age de debut ( les cigarettes fumés jeunes sont bcp plus dangereuses):  
 
a 20 paquets/années le risque devient tres important.
 
1 paquets/années = 1 paquets par jours pendant 1 an
donc 20 paquets années = 1 paquets par jours pendant 20 ans, ou 1/2 paquets pendant 40 ans, ou 2 paquets pendant 10 ans...

n°4079227
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 23:39:16  answer
 

jeunejedi a écrit :

Survie a 5 ans du cancer du poumon: 10-15% tout stade confondu (0% des que c un peu devellopé, voir même 0% a 2 ans, et un peu plus si c decouvert tres tot)
 
Pour le risque de choper le cancer, on sait juste qu'il est augmenté de x9 a x40 enfonction de l'intoxication tabagique et surtout de l'age de debut ( les cigarettes fumés jeunes sont bcp plus dangereuses):  
 
a 20 paquets/années le risque devient tres important.
 
1 paquets/années = 1 paquets par jours pendant 1 an
donc 20 paquets années = 1 paquets par jours pendant 20 ans, ou 1/2 paquets pendant 40 ans, ou 2 paquets pendant 10 ans...


 
 
Merci.  :jap:

n°4079239
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 23:40:12  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Jeunejedi : aurais tu des stats sur le tabagisme passif ?
Que représente une heure dans un environnement enfumé (un bar par exemple)
Y a t-il une différence dans les pathologies suivant qu'on était fumeur, ou fumeur passif ?
 
:jap:


 
On en assez peu de dispo, javais lu une étude sur les femmes non fumeuses qui était marié a des gros fumeurs et qui devellopait des pathologies lié au tabac (BPCO, cancer, bronchite chronique...) a 10-15 ans d'intervalles par rapport a leur mari...on a peu de donnée, on sait juste que c'est un facteur de risque: les patrons de café non fumeurs devellopent un cancer du poumon comme un fumeur, mais c le cas extreme...tu peut imaginer que dans une salle ou 10 personnes clopent en tout 50 cigarettes dans la soirée, que tu ten fume une bonne partie :/

n°4079249
The_Fury
Posté le 31-10-2004 à 23:41:24  profilanswer
 

je me suis trompé la campagne actuel semble avoir eu des résultats au canada  [:romf]

n°4079260
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 23:42:43  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

je me suis trompé la campagne actuel semble avoir eu des résultats au canada  [:romf]


 
oué oué ca a eu des resultats positifs, c d'ailleurs ce qui a motivé l'importation en france...Les gens fument et se mettent a fumer parceque c un acte social, le but était de rendre cet acte associal, entre autre...

n°4079275
Nicodonald
Posté le 31-10-2004 à 23:45:01  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Survie a 5 ans du cancer du poumon: 10-15% tout stade confondu (0% des que c un peu devellopé, voir même 0% a 2 ans, et un peu plus si c decouvert tres tot)
 
Pour le risque de choper le cancer, on sait juste qu'il est augmenté de x9 a x40 enfonction de l'intoxication tabagique et surtout de l'age de debut ( les cigarettes fumés jeunes sont bcp plus dangereuses):  
 
a 20 paquets/années le risque devient tres important.
 
1 paquets/années = 1 paquets par jours pendant 1 an
donc 20 paquets années = 1 paquets par jours pendant 20 ans, ou 1/2 paquets pendant 40 ans, ou 2 paquets pendant 10 ans...

Très interessant :jap:

n°4079285
The_Fury
Posté le 31-10-2004 à 23:46:47  profilanswer
 

http://archives.cnn.com/2002/HEALTH/01/09/canadian.cigarettes/story.cigarettes.jpg
http://whyquit.com/whyquit/1addictlow.jpg
 
2exemples d'ici  [:e-te]

n°4079291
Nicodonald
Posté le 31-10-2004 à 23:47:32  profilanswer
 

La 2e me choque pas plus que ça :/

n°4079294
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-10-2004 à 23:47:43  profilanswer
 

il y a aussi un truc que les fumeurs ne semblent pas voir, c'est que c'est fini.
Basta : un choix de santé publique a été fait dans les pays développés.
La clope, à un horizon de 20 ans maxi, sera soit aussi chère que le havanne, soit purement et simplement interdite.
Le discours est cynique : fabricants, vous vous êtes fait du fric sur le dos des systèmes de protection sociale, maintenant allez voir ailleurs dans les pays pauvres pour faire votre chiffre d'affaires - Ici c'est fini.
Amusant : les analystes financiers utilisent des modèles mathématiques d'évaluation des sociétés : ils estiment les cash flows de la boîte pendant X années, puis lui donnent une valeur terminale au bout des X années, et actualisent tous ces flux à aujourd'hui pour sortir la valeur de la boîte.
Pour les fabricants de tabac, ils utilisent une valeur terminale de 0 ....
 
Sinon, l'argument classique du "oué ben je te di pa le marché noir lol :D mdr ptdr :D" vaut autant que dire "la coke on peut s'en procurer au marché noir" -> l'Etat est parfaitement prêt à assumer 1% voire 10% de fumeurs clandestins qui fumeront en cachette chez eux sans faire chier personne.
Là n'est pas le problème !

n°4079301
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2004 à 23:49:03  profilanswer
 

des clopes mcdo ? [:w3c compliant]
[:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4079306
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-10-2004 à 23:49:43  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

On en assez peu de dispo, javais lu une étude sur les femmes non fumeuses qui était marié a des gros fumeurs et qui devellopait des pathologies lié au tabac (BPCO, cancer, bronchite chronique...) a 10-15 ans d'intervalles par rapport a leur mari...on a peu de donnée, on sait juste que c'est un facteur de risque: les patrons de café non fumeurs devellopent un cancer du poumon comme un fumeur, mais c le cas extreme...tu peut imaginer que dans une salle ou 10 personnes clopent en tout 50 cigarettes dans la soirée, que tu ten fume une bonne partie :/

:jap:

n°4079320
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2004 à 23:51:28  profilanswer
 

je vais quand meme partager cella la (grilled je suppose)
 
http://europa.eu.int/comm/mediatheque/photo/select/tabac/p-010903-00-27.jpg


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4079327
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 31-10-2004 à 23:52:44  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

oué oué ca a eu des resultats positifs, c d'ailleurs ce qui a motivé l'importation en france...Les gens fument et se mettent a fumer parceque c un acte social, le but était de rendre cet acte associal, entre autre...


Oui, mais à condition de mener d'autres actions, car les photos sont insufisantes pour ca.
 
On commence à y arriver avec des ciblage de campagne basés sur des critères psychographiques plutot que sociodémographique.
Cette nouvelle approche inspirée par les stratégies de communication des cigarettiers illustre le passage d'une prévention au discours médical, à un discours prenant en compte les motivations sociales.

n°4079330
pn2
Posté le 31-10-2004 à 23:53:22  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

il y a aussi un truc que les fumeurs ne semblent pas voir, c'est que c'est fini.
Basta : un choix de santé publique a été fait dans les pays développés.
La clope, à un horizon de 20 ans maxi, sera soit aussi chère que le havanne, soit purement et simplement interdite.
Le discours est cynique : fabricants, vous vous êtes fait du fric sur le dos des systèmes de protection sociale, maintenant allez voir ailleurs dans les pays pauvres pour faire votre chiffre d'affaires - Ici c'est fini.
Amusant : les analystes financiers utilisent des modèles mathématiques d'évaluation des sociétés : ils estiment les cash flows de la boîte pendant X années, puis lui donnent une valeur terminale au bout des X années, et actualisent tous ces flux à aujourd'hui pour sortir la valeur de la boîte.
Pour les fabricants de tabac, ils utilisent une valeur terminale de 0 ....
 
Sinon, l'argument classique du "oué ben je te di pa le marché noir lol :D mdr ptdr :D" vaut autant que dire "la coke on peut s'en procurer au marché noir" -> l'Etat est parfaitement prêt à assumer 1% voire 10% de fumeurs clandestins qui fumeront en cachette chez eux sans faire chier personne.
Là n'est pas le problème !


et tu crois que si les clopes sont interdites ou vendus à un prix horriblement cher, 99% des fumeurs s'arretteront et y'aura plus qu'un % de la population qui fumera comme pour la cocaine...?
j'ai des doutes personnellement  [:chewyy]  
 
et oui le coup du marché noir c'est une vraie question à se poser: tant que tu as confiance en la personne qui vend ok mais on peut tres bien te refourguer des clopes contrefaites avec je sais pas quoi dedans nocivité^10  [:sacplastic]

n°4079332
The_Fury
Posté le 31-10-2004 à 23:53:30  profilanswer
 
n°4079374
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-10-2004 à 23:58:53  profilanswer
 

pn2 a écrit :

et tu crois que si les clopes sont interdites ou vendus à un prix horriblement cher, 99% des fumeurs s'arretteront et y'aura plus qu'un % de la population qui fumera comme pour la cocaine...?
j'ai des doutes personnellement  [:chewyy]  
 
et oui le coup du marché noir c'est une vraie question à se poser: tant que tu as confiance en la personne qui vend ok mais on peut tres bien te refourguer des clopes contrefaites avec je sais pas quoi dedans nocivité^10  [:sacplastic]

ce sera progressif, des hausses de prix s'étaleront sur 15 ou 20 ans, mais in fine, ce sera inabordable ou interdit.
A ce moment là je pense que la proportion de fumeurs aura déjà fortement baissé.
 
Sinon pour le marché noir, même un résidu de 10%, je suis certain que les gvt s'en fichent pas mal.
La conso sera surement faible (en clopes moyenne / tête, et en nombre de fumeurs), cachée (et pas vomie dans les lieux publics comme c'est le cas actuellement), et pas encourageante pour les autres.
L'âge d'or de l'Etat complice (le paquet offert par l'Etat au service militaire !) est terminé.
C'est comme le p2p : faudrait vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte que les utilisateurs ont mangé leur pain blanc.
Il y aura de la fraude, et alors ? Ce n'est pas ce résidu qui mettra en danger la sécu / les éditeurs de disques

n°4079382
darren
bing blang blaow
Posté le 31-10-2004 à 23:59:57  profilanswer
 

Le P2P ne mourra pas  :o

n°4079384
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 00:00:23  answer
 

darren a écrit :

Le P2P ne mourra pas  :o


 
 
Troll. [:dawa]

n°4079410
Dost67
Posté le 01-11-2004 à 00:04:27  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un risque à renifler de la fumée de temps à autre, lors d'une soirée. Je ne fume pas (je n'ai jamais fumé une seule cigarette d'ailleurs), à la maison personne ne fume mais 1 fois par mois à peu près je suis à des soirées où ça fume bcp. Donc je voulais savoir si le risque est quasi nul ou si cette faible exposition à la fumée est déjà dangereuse. Car, même en temps que non fumeur (tabagiste passif :o), ça me fait froid dans le dos ces images.

n°4079418
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 00:05:49  answer
 

Dost67 a écrit :

Est-ce qu'il y a un risque à renifler de la fumée de temps à autre, lors d'une soirée. Je ne fume pas (je n'ai jamais fumé une seule cigarette d'ailleurs), à la maison personne ne fume mais 1 fois par mois à peu près je suis à des soirées où ça fume bcp. Donc je voulais savoir si le risque est quasi nul ou si cette faible exposition à la fumée est déjà dangereuse. Car, même en temps que non fumeur (tabagiste passif :o), ça me fait froid dans le dos ces images.


 
Non. :jap:  
 
Certains te diront oui (et ils ont raison) mais une fois de temps...

n°4079420
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-11-2004 à 00:06:13  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

Est-ce qu'il y a un risque à renifler de la fumée de temps à autre, lors d'une soirée. Je ne fume pas (je n'ai jamais fumé une seule cigarette d'ailleurs), à la maison personne ne fume mais 1 fois par mois à peu près je suis à des soirées où ça fume bcp. Donc je voulais savoir si le risque est quasi nul ou si cette faible exposition à la fumée est déjà dangereuse. Car, même en temps que non fumeur (tabagiste passif :o), ça me fait froid dans le dos ces images.

il faut fumer plus d'une dizaine par jours pour EN MOURRIR, en revanche ça entre comme facteur de risque important, dison qu ça n'aide pas a rester en bonnesantée, et facilité un tantinet l'apparission de cellule cancereuse...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4079442
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2004 à 00:07:40  profilanswer
 

J'aimerai savoir si on a tenté de quantifier l'influence de la pollution atmosphérique en agglomération ( en terme de risque pulmonaire/cardiovasculaire ca pourrait etre interessant d'avoir un "équivalent cloppe" de la merde qu'on respire )

n°4079445
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-11-2004 à 00:08:17  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

Est-ce qu'il y a un risque à renifler de la fumée de temps à autre, lors d'une soirée. Je ne fume pas (je n'ai jamais fumé une seule cigarette d'ailleurs), à la maison personne ne fume mais 1 fois par mois à peu près je suis à des soirées où ça fume bcp. Donc je voulais savoir si le risque est quasi nul ou si cette faible exposition à la fumée est déjà dangereuse. Car, même en temps que non fumeur (tabagiste passif :o), ça me fait froid dans le dos ces images.

seul un toubib (ou un étudiant en méd  :D ) peut répondre médicalement à ta question.
Néanmoins, il y a un risque important que tu sous-estimes : en sortant de la soirée tu sens mauvais.
Comme tout fumeur, tu sentiras le tabac froid.
C'est un risque car les non-fumeurs te fuiront, y compris la jolie "samantha", non fumeuse, qui dira "il est mignon, mais il sent tellement mauvais".
Si ça c'est pas un risque social parfaitement matérialisé ...

n°4079449
Nicodonald
Posté le 01-11-2004 à 00:08:41  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

J'aimerai savoir si on a tenté de quantifier l'influence de la pollution atmosphérique en agglomération ( en terme de risque pulmonaire/cardiovasculaire ca pourrait etre interessant d'avoir un "équivalent cloppe" de la merde qu'on respire )

:d pas bête  :)

n°4079454
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-11-2004 à 00:09:14  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

J'aimerai savoir si on a tenté de quantifier l'influence de la pollution atmosphérique en agglomération ( en terme de risque pulmonaire/cardiovasculaire ca pourrait etre interessant d'avoir un "équivalent cloppe" de la merde qu'on respire )


+1


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4079455
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2004 à 00:09:21  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

seul un toubib (ou un étudiant en méd  :D ) peut répondre médicalement à ta question.
Néanmoins, il y a un risque important que tu sous-estimes : en sortant de la soirée tu sens mauvais.
Comme tout fumeur, tu sentiras le tabac froid.
C'est un risque car les non-fumeurs te fuiront, y compris la jolie "samantha", non fumeuse, qui dira "il est mignon, mais il sent tellement mauvais".
Si ça c'est pas un risque social parfaitement matérialisé ...


 
à l'inverse bien peu enverront balader la jolie samantha meme si elle finit sa camel ..

n°4079460
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-11-2004 à 00:09:54  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Non. :jap:  
 
Certains te diront oui (et ils ont raison) mais une fois de temps...

pitêt que oui de manière argumentée : http://www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/t [...] s/e_e.html

n°4079462
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 00:09:57  answer
 
n°4079465
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2004 à 00:10:07  profilanswer
 


 
je dit ca parce que je suis intimement convaincu que de marcher dans la rue est au moins aussi mauvais que d'etre fumeur passif dans une boite ...

n°4079469
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-11-2004 à 00:10:53  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

à l'inverse bien peu enverront balader la jolie samantha meme si elle finit sa camel ..

à voir ! J'en suis capable !
Et si elle joue la pimbêche, j'adorerais lui sortir un "mais tu sens trop mauvais" de bon  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prix du tabac à roulerParis lance un label "100% sans tabac"
Le tabac -> lois non appliquéesDes images en relief avec sa souris !!!
Décision de justice favorable au p2p, Radars anti-p2p, etcMObicarte: la carte sim s'achete ds les tabac et autres magasin?
baisse de prix du tabac (roulé)Faut il montrer les images des décapitations d'otage
Le vaccin anti-tabac 
Plus de sujets relatifs à : Anti tabac /!\ Images chocs /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR