Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Anti tabac /!\ Images chocs /!\

n°4077363
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 19:42:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Au Canada on veut aussi retirer la mention "cigarettes légères" sur les paquets parce que c'est un mensonge


 
exact on s'en rend compte qu'elles ne donnent pas moins de cancer, mais que par contre que les cancers occasionnés par les ligths sont bcp plus grave et mortel :D

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 19:42:26  profilanswer
 

n°4077371
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-10-2004 à 19:42:58  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Moi j'pense qu'y faudrait mettre de l'anthrax dans les paquets :o
 
Comme ca y reflechiront a 2 fois avant de l'ouvrir [:zebra33]


 
Et vlà l'impact [:bien]

n°4077377
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-10-2004 à 19:43:21  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

exact on s'en rend compte qu'elles ne donnent pas moins de cancer, mais que par contre que les cancers occasionnés par les ligths sont bcp plus grave et mortel :D


 
Ah tiens ça chavais pas :o

n°4077405
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 31-10-2004 à 19:45:34  profilanswer
 

On m'a parlé d'une hausse à venir du tabac pour décembre, info/intox? :??:

n°4077418
pn2
Posté le 31-10-2004 à 19:46:33  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

On m'a parlé d'une hausse à venir du tabac pour décembre, info/intox? :??:


bah yen aura surement [:spamafote]
au stade ou on en est ca change plus rien de toute façon  [:vyse]

n°4077421
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 31-10-2004 à 19:46:43  profilanswer
 

A mon avis déjà avec un paquet comme çà, tu le laisses pas en évidence et tu caches bien la photo quand tu en sors une :/

n°4077422
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 31-10-2004 à 19:46:57  profilanswer
 

Après avoir vu des images aussi dégeux, j'vais me prendre une ptite clope pour me remonter tiens! :-D
 
 
Plus sérieusement, à mon avis la priorité de la prévention ne doit plus être l'information médiacale. En effet tout le monde connait le risque.
 
Toutefois cette initiative législative permetterait de la maintenir, et meme de rajouter le coté choc. Avec comme principal mérite de débloquer les budgets de préventions (des inscriptions imposés par la loi sont moins couteuses que des campagnes de pub).
 
Les risques médicaux sont connus, mais ce n'est pas suffisant. Pour les jeunes par exemple, ils connaissent le risque, mais ne font pas le lien entre la maladie et leur comportement. Les conséquences sont trop lointaines à un moment où l'on se croit intouchable et que l'on recherche des effets immédiats (dont le coté image /social :-/).
 
Enfin bref, essayer des trucs c'est bien; et qd c'est gratuit on s'enfou que ca ne soit pas forcément efficace

n°4077423
fibroblast​er
Posté le 31-10-2004 à 19:47:02  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ah tiens ça chavais pas :o

parce que c'est moins fort, tu tires bcp plus sur ta clope et du coup le cancer il va se loger bien profond où c'est qu'on pourra plus aller le chercher :D

n°4077424
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 19:47:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Perso ça m'étonne pas du tout que ça ait un impact plus important que des petits messages...mais bon, jusqu'où ira t on ? [:petrus75]


 
l'interdiction totale du tabac pardi  :D

n°4077441
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 19:48:55  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

parce que c'est moins fort, tu tires bcp plus sur ta clope et du coup le cancer il va se loger bien profond où c'est qu'on pourra plus aller le chercher :D


 
et ca fait plus d'adénocarcinome que de carcinome epidermoide il me semble, au pronostic effroyable ( d'ailleurs un pneumo de sainte marguerite me disait que ca commencait a modifier le profil des malades qui viennent mourrir chez eux, il commence a y avoir de plus en plus d'homme et de femme de moins de 45 ans)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 19:48:55  profilanswer
 

n°4077444
pn2
Posté le 31-10-2004 à 19:49:01  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

l'interdiction totale du tabac pardi  :D


oh oui les cigarettes contrefaites du marché noir, ca va etre bon ca  [:yaisse2]  

n°4077447
fibroblast​er
Posté le 31-10-2004 à 19:49:17  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

l'interdiction totale du tabac pardi  :D

[:roi]

n°4077449
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 31-10-2004 à 19:49:23  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

A mon avis déjà avec un paquet comme çà, tu le laisses pas en évidence et tu caches bien la photo quand tu en sors une :/


 
Pas faux ça tiens... Ca risque de changer quelques habitudes en fait :)
Sinon pour le photos, moi je suis plutôt pour, si ça peut faire diminuer la consommation Française de cigarettes, ça va :)

n°4077452
python
Posté le 31-10-2004 à 19:49:36  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

l'interdiction totale du tabac pardi  :D


 
Et aussi une modification génétique du tabac pour provoquer une réaction de dégoût. :o


Message édité par python le 31-10-2004 à 19:50:40
n°4077481
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 19:51:35  profilanswer
 

python a écrit :

Et aussi une modification génétique du tabac pour provoquer une réaction de dégoût. :o


 
Le tabac a déjà été modifié génétiquement a la fin des années 70 (enfin ca reste une théorie en voie d'etre verifié) pour accroitre la dépendance, ca serait donc le premier OGM :D
José bové devrait arreter la pipe :o

n°4077491
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 31-10-2004 à 19:52:33  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

et ca fait plus d'adénocarcinome que de carcinome epidermoide il me semble, au pronostic effroyable ( d'ailleurs un pneumo de sainte marguerite me disait que ca commencait a modifier le profil des malades qui viennent mourrir chez eux, il commence a y avoir de plus en plus d'homme et de femme de moins de 45 ans)


J'avais aussi lu ca (pour le profil à cause des lights) lorque les fumeuses ont commencés à dépasser les fumeurs

n°4077516
python
Posté le 31-10-2004 à 19:55:04  profilanswer
 

Bah pour accroite la dépendance il suffit d'ajouter de l'ammoniac,

n°4077564
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 19:59:24  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est débile  :pfff:  
C'est vraiment débile de croire que ça va avoir une influence sur les fumeurs... Tous les fumeurs savent que la clope tue, c'est pas des photos gores qui vont changer quoique ce soit... :bounce:


non il existe des fumeurs trés con aussi qui ne le savaient pas :D

n°4077574
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 20:00:31  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

non il existe des fumeurs trés con aussi qui ne le savaient pas :D


 
Il y a une grande difference entre savoir qu'on court un risque et connaitre tres precisement la réalité clinique du risque...c'est pas un hasard si bcp de fumeurs arrete apres avoir fait un petit stage en service palliatif de pneumologie

n°4077593
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 20:02:03  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Il y a une grande difference entre savoir qu'on court un risque et connaitre tres precisement la réalité clinique du risque...c'est pas un hasard si bcp de fumeurs arrete apres avoir fait un petit stage en service palliatif de pneumologie


d'où les images justement :jap:

n°4077606
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 20:04:08  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

d'où les images justement :jap:


 
ouep...c pour ca quand un fumeur dit: "je sais ce que je risque", g envie de lui répondre que non, tu n'as aucune idée de ce qui peut bien attendre un cancereux du poumon...normal, vu que c inimaginable tant c atroce (de la meme maniere dans une famille ou un membre a eu un cancer du poumon, si les gens se sont impliqués et investi dans la lutte contre la maladie et ont cotoyés la réalité de la chimio, des métastases, des chirurgies delabrantes, ils arretent tout)

n°4077607
fibroblast​er
Posté le 31-10-2004 à 20:04:18  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Il y a une grande difference entre savoir qu'on court un risque et connaitre tres precisement la réalité clinique du risque...c'est pas un hasard si bcp de fumeurs arrete apres avoir fait un petit stage en service palliatif de pneumologie

je connais aussi des etudiants en medecine qui n'ont pas arreté apres un stage de 3 mois dans un service d'oncopneumologie.... :sarcastic:

n°4077620
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 31-10-2004 à 20:05:35  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Il y a une grande difference entre savoir qu'on court un risque et connaitre tres precisement la réalité clinique du risque...c'est pas un hasard si bcp de fumeurs arrete apres avoir fait un petit stage en service palliatif de pneumologie

C'est tout a fait juste. Pour ma part, ce n'est pas l'axe de comm que je choisi pour les campagnes de prévention, car on risque trop d'atteindre la saturation.
 
Je crois plus (mais peut être à plus long terme) à la dévalorisation de l'image du fumeur.
 
Enfin comme j'ai dit plus haut, en faisant supporter le cout de la "comm risque médical" aux fabricants, les budgets restent libres pour les autres aspects. Donc tout le monde est content :-D

n°4077626
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 20:06:06  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

je connais aussi des etudiants en medecine qui n'ont pas arreté apres un stage de 3 mois dans un service d'oncopneumologie.... :sarcastic:


 
oui mais la c de la connerie a l'état pur, passé un certain niveau c la selection naturelle qui agit  [:airforceone]  (c ki :D )

n°4077627
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 20:06:06  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

je connais aussi des etudiants en medecine qui n'ont pas arreté apres un stage de 3 mois dans un service d'oncopneumologie.... :sarcastic:


on peut donc en conclure que faire medecine n'est pas une question d'intelligence :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :o

n°4077757
fibroblast​er
Posté le 31-10-2004 à 20:19:33  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

on peut donc en conclure que faire medecine n'est pas une question d'intelligence :lol:  
 
 :o

ça se saurait depuis le temps
 
(je dirai pas qui c'est :p)

n°4077787
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 20:23:43  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

ça se saurait depuis le temps
 
(je dirai pas qui c'est :p)


 
 :lol:

n°4077788
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-10-2004 à 20:23:43  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Il y a une grande difference entre savoir qu'on court un risque et connaitre tres precisement la réalité clinique du risque...c'est pas un hasard si bcp de fumeurs arrete apres avoir fait un petit stage en service palliatif de pneumologie


 
Mais dans ce cas là , faut il écrire sur la bouteille de coca cola et sur les twix " manger sucré tue " ( avec des images d'obese , de glaucomes .. )


Message édité par Magicpanda le 31-10-2004 à 20:24:25
n°4077793
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 20:24:25  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Mais dans ce cas là , faut il écrire sur la bouteille de coca cola et sur les twix " manger sucré tue "


 
super tu compare le tabac avec un twix :lol:
 


Message édité par webdwarf le 31-10-2004 à 20:27:02
n°4077808
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-10-2004 à 20:26:12  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

super tu compare le tabac avec un twix :lol:


 
Oui , en France l'espérance de vie est en passe de baisser malgré la baisse de la conso d'alcool , de la baisse de la conso de tabac, de la baisse des morts sur la route , parce que les problemes d'alimentations causent à eux seul plus de deces ... ( d'ailleurs aux usa l'esperance de vie est plus faible qu'en Europe a cause de cela également , depuis 2003 il a plus de personnes souffrant de probleme de santé liés au surpoids que de personnes souffrant d'un manque d'alimentation )

n°4077826
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 20:28:04  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Oui , en France l'espérance de vie est en passe de baisser malgré la baisse de la conso d'alcool , de la baisse de la conso de tabac, de la baisse des morts sur la route , parce que les problemes d'alimentations causent à eux seul plus de deces ... ( d'ailleurs aux usa l'esperance de vie est plus faible qu'en Europe a cause de cela également , depuis 2003 il a plus de personnes souffrant de probleme de santé liés au surpoids que de personnes souffrant d'un manque d'alimentation )


 
 mangé sucré n'a jamias tué personne :lol:  
 
c'est le manque d'activité sportive + nourriture mal adapté à ses besoins, ça n'a rien à voir avec la nourriture elle même

n°4077828
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 20:28:07  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Mais dans ce cas là , faut il écrire sur la bouteille de coca cola et sur les twix " manger sucré tue " ( avec des images d'obese , de glaucomes .. )


 
quel est le rapport entre le glaucome et le fait de manger sucré? :D
 
Tu confond un exces de consommation qui peut etre nocif avec un produit qui est nocif en lui même, rapporté a sa plus petite unité.
 
Pour la baisse de l'esperance de vie dont tu parles je n'en ai pas entendu parler.

n°4077831
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-10-2004 à 20:28:29  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

super tu compare le tabac avec un twix :lol:
 
et puis en plus c'est totalement faux, mangé sucré n'a jamias tué personne :lol:  
c'est le manque d(activité sportive + nourriture mal adapté à ses besoins, ça n'a rien à voir  :lol:


 
je sais pas ce qu'il en est si t'es fumeur apnéiste , mais je pense que ce type de repression est de fait soit totalement arbitraire , soit en voie de généralisation à la totalité des comportements ( et pas pour le benefice personel , mais pour faire baisser les depenses de santé publique faut etre lucide )


Message édité par Magicpanda le 31-10-2004 à 20:29:25
n°4077837
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-10-2004 à 20:29:14  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

quel est le rapport entre le glaucome et le fait de manger sucré? :D
 
Tu confond un exces de consommation qui peut etre nocif avec un produit qui est nocif en lui même, rapporté a sa plus petite unité.
 
Pour la baisse de l'esperance de vie dont tu parles je n'en ai pas entendu parler.


 
 
 
Source : Douste Blazy dans le Monde en Aout dernier ,j'ai peu etre encore l'article chez moi
 
le glaucome c'est bien l'une des complications du diabete non  :??:


Message édité par Magicpanda le 31-10-2004 à 20:29:59
n°4077838
python
Posté le 31-10-2004 à 20:29:14  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Mais dans ce cas là , faut il écrire sur la bouteille de coca cola et sur les twix " manger sucré tue " ( avec des images d'obese , de glaucomes .. )


 
Au taf il y avait de vieille canettes de coca cola qui ont eu des fuites, le cola était devenu de la colle noire très dure à nettoyer comme du goudron d'asphalte :/
 
Depuis 10 ans j'ai remplacé le cola par le jus de raisins

n°4077839
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 20:29:35  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je sais pas ce qu'il en est si t'es fumeur apnéiste , mais je pense que ce type de repression est de fait soit totalement arbitraire , soit en voie de généralisation à la totalité des comportements ( et pas pour le benefice personelle , mais pour faire baisser les depenses de santé publique faut etre lucide )


 :ouch:

n°4077858
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 20:32:20  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


le glaucome c'est bien l'une des complications du diabete non  :??:


 
Le principal facteur de risque ophtalmo pour un diabetique c la retinopathie diabetique, pas le glaucome :o
 
Et manger trop sucré ne te rendra pas diabetique, par contre manger trop gras oui (diabete de type 2, insulinoresistance)

n°4077860
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-10-2004 à 20:32:22  profilanswer
 


 
On peut pas dire au gens " fumez pas c'est de la merde "
et en meme temps " buvez du coca , c'est de la merde , mais moins et puis c'est pas pareil "
 
 
Apres on peut croire par hypocrisie collective qu'on peut boire autant de coca qu'on veut quand on est semi marathonien mais je n'y crois pas
Idem , la cloppe est toxique , meme à petite dose , maintenant je doute que le fait de fumer une cloppe par mois soit l'origine du deces ( alors imagine boire 20 canettes de coca par jour , ou 20 twix .. )

n°4077867
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 20:33:02  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Source : Douste Blazy dans le Monde en Aout dernier ,j'ai peu etre encore l'article chez moi
 
le glaucome c'est bien l'une des complications du diabete non  :??:


 
ah ok je filtre les conneries qu'il raconte, c pour ca  :o  (je suis curieux de voir sur quels études il se base  :D )

n°4077881
jeunejedi
Posté le 31-10-2004 à 20:34:48  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

maintenant je doute que le fait de fumer une cloppe par mois soit l'origine du deces  


 
il y a tres tres peu de chance, malgres tout la probabilité existe :D
Les effets cancerigenes ne sont pas des effets a seuils, a chaque clope y a une petite probabilité...
Le clope ca reste une cause majeure de deces d'homme et de femme jeune, accessible par des mesures de santé publique (ce qui n'est pas le cas de la nourriture), c normal d'appuyer dessus

n°4077885
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-10-2004 à 20:34:52  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

ah ok je filtre les conneries qu'il raconte, c pour ca  :o  (je suis curieux de voir sur quels études il se base  :D )


 
A priori ( bien que je soit quasiment jamais d'accord avec lui ) il doit avoir des sources un tant soit peu fiables
 
je ne dit pas que l'incitation contre le tabac est une mauvaise chose attention
Mais c'est quelques chose de complexe car on pourrait sur le meme principe étendre ces mesures à des multitudes de comportements ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prix du tabac à roulerParis lance un label "100% sans tabac"
Le tabac -> lois non appliquéesDes images en relief avec sa souris !!!
Décision de justice favorable au p2p, Radars anti-p2p, etcMObicarte: la carte sim s'achete ds les tabac et autres magasin?
baisse de prix du tabac (roulé)Faut il montrer les images des décapitations d'otage
Le vaccin anti-tabac 
Plus de sujets relatifs à : Anti tabac /!\ Images chocs /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR