Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  allergies intolérances alimentaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

allergies intolérances alimentaires

n°10286362
florence_y​vonne
Posté le 03-01-2007 à 16:41:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche des personnes souffrant d'allergie ou bien d'intolérance alimentaire (notamment au gluten et au lactose) qui accepteraient de témoigner de la façon dont cette maladie à affecté leur vie, ainsi que de la manière dont elles ont fait face, ainsi que les petits "trucs" de la vie quotidienne qu'elles ont trouvé pour se faciliter la vie.
 
d'avance  [:leleniniste]


Message édité par florence_yvonne le 04-01-2007 à 18:09:01
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 16:41:23  profilanswer
 

n°10287120
florence_y​vonne
Posté le 03-01-2007 à 18:07:53  profilanswer
 

je peux upper ?


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10287143
florence_y​vonne
Posté le 03-01-2007 à 18:11:11  profilanswer
 

merci


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10287191
zex
Posté le 03-01-2007 à 18:16:36  profilanswer
 

Je connais une amie allergique au gluten, elle a mis vachement longtemps avant de savoir que c'était sa qui lui bousillait le bide, elle a subit des opérations avec plus ou moins de succès.
Maintenant qu'elle fait attention a ce qu'elle mange et qu'elle sait quoi éviter sa va mieux.

n°10287214
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 18:18:48  answer
 

Suis allergique aux melons (le fruit, pas l'habitant du Maghreb). Et à la banane, également. Ca me file des démangeaisons dans la gorge + bouffées de chaleur.
 
D'autant plus chiant que j'adore le goût de ces aliments. Ca affecte grandement ma vie, suis au bord du suicide [:zytrasnif]

n°10287363
florence_y​vonne
Posté le 03-01-2007 à 18:34:14  profilanswer
 


 
est-ce que accepterais de témoigner sur mon forum ? tu pourrais également y trouver de l'aide, si cela t'interesse, envoie moi un MP


Message édité par florence_yvonne le 03-01-2007 à 18:42:58

---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10287376
zex
Posté le 03-01-2007 à 18:35:51  profilanswer
 

Arf c'est balot, autant le sujet pouvait être interressant autant la ça part en spam.

n°10287395
florence_y​vonne
Posté le 03-01-2007 à 18:37:34  profilanswer
 

en spam ? oh désolé, j'avais oublié que je suis [:djode]


Message édité par florence_yvonne le 03-01-2007 à 18:41:27

---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10287690
florence_y​vonne
Posté le 03-01-2007 à 19:23:52  profilanswer
 

les allergies au melon et à la banane font partis de ce que l'on appelle les allergies croisée, c'est à dire qu'une personne allergique peut réagir à un élément qui contient un allergène proche de la source de son allergie.
 
Le contact avec un allergène qui a une origine taxonomique proche peut aussi déclencher des manifestations allergiques : l'enfant allergique à son chat réagit en présence des lions du cirque ; un adolescent présentant un rhume des foins avec une espèce de pollens de graminées, le dactyle, présente les mêmes réactions allergiques lors du contact avec une autre espèce de graminées, la phléole. Ces manifestations d’allergie vis à vis d’allergènes différents, sans qu’il y ait eu une sensibilisation préalable à chacun de ces allergènes, sont les allergies croisées. Les allergies croisées sont d’autant plus fréquentes que les espèces sont plus proches.  
 
Mais, à côté des allergies croisées aisément explicables par la parenté taxonomique, il existe des allergies croisées plus surprenantes où les allergènes sont issus de sources très différentes. Ces allergies croisées entre des allergènes de sources différentes étaient peu connues, et rares, il y a 20 ans. Quelques cas d’allergies croisées ont d’abord été décrits, puis ils sont devenus de plus en plus fréquents. Les allergies croisées sont maintenant plus qu’une simple curiosité, elles sont fréquentes. Les allergies croisées entre les pneumallergènes (pollens-pollens, acariens-acariens) sont bien connues, nous nous arrêterons sur les allergies croisées de connaissance plus récente.  
 
dans le cas de HotShot, il s'agit d'une allergie qui croise certains fruits (melon, banane, cacahuètes ou tomate) …et l'allergie au pollen de graminées, donc, dans ce cas, je lui conseillerais de faire une recherche d'allergie aux pollens, qui devrait s'avérer positive puis de se faire desensibiliser à cet allergie, cela devrait faire disparaître également l'allergie aux fruits.


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10287712
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 19:27:44  answer
 

florence_yvonne a écrit :

dans le cas de HotShot, il s'agit d'une allergie qui croise certains fruits (melon, banane, cacahuètes ou tomate) …et l'allergie au pollen de graminées, donc, dans ce cas, je lui conseillerais de faire une recherche d'allergie aux pollens, qui devrait s'avérer positive puis de se faire desensibiliser à cet allergie, cela devrait faire disparaître également l'allergie aux fruits.


Quand j'étais môme j'étais assez allergique à certains pollens en effet (oublié le nom de la graminée de merde...), ça m'est passé vers 18-20 ans sans rien faire [:wam] J'ai par contre toujours qq désagréments avec ces deux fruits. Pas gênant outre-mesure, donc pas à consulter.
Autre truc bizarre, j'étais allergique à mon chat *uniquement* (aucun problème avec les autres). Heureusement il est mort depuis [:hotshot]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 19:27:44  profilanswer
 

n°10293090
florence_y​vonne
Posté le 04-01-2007 à 12:42:17  profilanswer
 

je pensais qu'il y aurait d'avantage de personnes concernées par ce problème.


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10293100
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 12:43:03  answer
 

florence_yvonne a écrit :

je pensais qu'il y aurait d'avantage de personnes concernées par ce problème.


On a une idée de la fréquence des gens concernés par une allergie alim grave ? :D

n°10293153
florence_y​vonne
Posté le 04-01-2007 à 12:51:58  profilanswer
 

Les allergies alimentaires ont doublé en quelques années. Près de 4 % des adultes et 8 % des enfants sont condamnés à surveiller leur assiette  :jap:


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10293232
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 04-01-2007 à 13:03:53  profilanswer
 

Pour ma part allergie connu et toujours d actualite :
 

  • Allergie a tous les fruits d ete (pèche, cerise, prune, brunion, etc...) mais pas les fruits tropicaux

Réaction : Inflammation de la langue, gorge et œsophage avec démangeaison très fortes
 

  • Allergie a l aspirine

Réaction : explosion de vaisseaux sanguins dans le nez
 

  • Allergie a divers pollens

Réaction : éternuement, démangeaison, yeux qui rougisse et qui brule
 

  • Allergie aux poils de chevaux

Réaction : idem que pour le pollen avec un ptit supplément cutanée si le cheval me lèche le bras par exemple apparition de grande plaque rouge douloureuses
 

  • Allergie a toutes les crèmes antis inflammatoires (genre contre le torticolis)

Réaction : inflammation de la peau sur les zone de contacte, dangereux quand c est la gorge
 

  • Allergie a la salive de chat

Réaction : éternuement et inflammation en cas de griffure
 
 
Seul solution : Antihistaminique genre zirtek ou Virlix et bombe de Ventoline car dans la plus par des cas les éternuement due aux allergies me provoque de l asthme
 
Je crois pas en avoir oublier  [:al_bundy]  j editerai si je me rapelle d autre :D
 
 
Et oui je sais il faut que j aille voire un allergologue pour fair un ptit bilan :D


Message édité par wilsfrid le 04-01-2007 à 13:06:52
n°10293274
florence_y​vonne
Posté le 04-01-2007 à 13:11:22  profilanswer
 

tu as très certainement toi aussi ce que l'on appelle une allergie croisée.


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10293409
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 04-01-2007 à 13:27:25  profilanswer
 


J'ose espérer que tu n'y es pour rien :heink:

n°10295470
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 16:22:37  answer
 

berber64 a écrit :

J'ose espérer que tu n'y es pour rien :heink:


Non, mais il avait le FIV. Je me demande si sa maladie n'était pas en cause dans mon allergie (salive etc.), d'ailleurs...

n°10296710
florence_y​vonne
Posté le 04-01-2007 à 18:09:45  profilanswer
 

tu ne l'avais pas fait vacciner ? pauvre  [:mopyzel]


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10296765
teoh
Posté le 04-01-2007 à 18:16:54  profilanswer
 

Connaissez vous les colorant alimentaires susceptible de provoquer des migraines chez certaines personnes ?

n°10296842
florence_y​vonne
Posté le 04-01-2007 à 18:24:35  profilanswer
 

teoh a écrit :

Connaissez vous les colorant alimentaires susceptible de provoquer des migraines chez certaines personnes ?


 
Allergisant :
 
E102, E105, E110, E120, E123, E124, E125, E126, E330, E331, E332, E333.
 
http://homeoint.org/seror/additifs/#allergisant
 
Migraine ophtalmique
 
   
La migraine est un type de mal de tête qui est causé par un changement de tonus vasculaire dans le cerveau. C'est un mal de tête courant entourant un œil. La localisation est parfois difficile. Cette migraine est souvent précédée par une aura visuelle, en forme de zigzags et de flashes lumineux dans les bords du champ visuel, durant environ 30 minutes. Certaines personnes sont victimes de ces auras, mais sans avoir de maux de tête. Cette migraine est appelée migraine ophtalmique. Certaines personnes éprouvent des changements neurologiques durant cette période, avec des picotements et une perte de sensation d'un côté. Après l'aura, les maux de tête apparaissent, et peuvent être associés à des nausées, des vomissements et à une hypersensibilité à la lumière et aux sons.  
 
Beaucoup de médicaments peuvent être prescrits pour traiter la migraine. Il existe aussi une multitude de facteurs qui peuvent déclencher une migraine:  
 
·        Les aliments contenant de la tyramine (fromage, banane, yogourt), de la phenylethylamine (chocolat, vin, fromage), des nitrates (colorants alimentaires, conservateurs, viande hachée), l'alcool, la caféine et les sucres artificiel.  
 
·        Des médicaments comme les œstrogènes et les contraceptifs oraux; certaines femmes peuvent être sensibles aux changements hormonaux.  
 
·        Des facteurs comme la fatigue, le stress, la dépression et tout l'effort peuvent jouer un rôle.  
 
·        Les fortes lumières, l'éblouissement, les bruits forts, et le papillotement de lumière peuvent également déclencher une migraine.  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par florence_yvonne le 04-01-2007 à 18:31:06

---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10296969
teoh
Posté le 04-01-2007 à 18:41:03  profilanswer
 

merci beaucoup
 
c'est une réponse très complète

n°10297000
florence_y​vonne
Posté le 04-01-2007 à 18:44:01  profilanswer
 

de rien.


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10678336
florence_y​vonne
Posté le 17-02-2007 à 12:07:40  profilanswer
 

up


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10858668
Louxxx
Posté le 08-03-2007 à 16:52:30  profilanswer
 

Ma copine a fait son mémoire de fin d'étude sur l'allergie au gluten (études de diététique).
Plein de recettes, conseils pour bien décoder les étiquettes et je sais plus tout quoi...
Elle l'a filé à quelques personnes concernées qui ont trouvé le truc vraiment génial, peut-être que je pourrais transmettre quelques trucs ici, je lui demanderai.

n°10859452
florence_y​vonne
Posté le 08-03-2007 à 18:24:49  profilanswer
 

j'ai acheté une machine à faire du pain, pour faire du pain sans gluten, mais mon pain ne lève pas, tout ce que j'obtiens, c'est une espèce de "brique" immangeable
 
vous avez une astuce pour faire lever un pain sans gluten ?


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10866169
florence_y​vonne
Posté le 09-03-2007 à 12:07:53  profilanswer
 

j'avais utilisé de la farine de châtaigne plus de la levure de sarrasin
 
sinon, la gomme de xanthane ou gomme de guar, on les trouve où ?


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10866179
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 12:09:15  answer
 

Quand j'étais petit j'étais malade Coeliaque.
Donc allegie au Gluten.
 
Putain me souviens encore de toutes les biopsies que j'aieu dans les caves de Trousseau.  :sweat:

n°10869873
florence_y​vonne
Posté le 09-03-2007 à 17:31:14  profilanswer
 

j'ai une cirrhose biliaire primitive qui perturbe ma digestion, c'est pour cela que j'ai du retirer le gluten, quand à la farine que j'ai utilisée, je l'ai acheté dans un magasin de diététique, c'est une spéciale pain et pourtant, elle n'a pas levé


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10893372
florence_y​vonne
Posté le 12-03-2007 à 13:44:24  profilanswer
 

avec la machine à pain


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
n°10896020
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-03-2007 à 18:45:46  profilanswer
 

florence_yvonne a écrit :

tu as très certainement toi aussi ce que l'on appelle une allergie croisée.


 [:quardelitre]  

florence_yvonne a écrit :

Allergisant :
 
E102, E105, E110, E120, E123, E124, E125, E126, E330, E331, E332, E333.
 
http://homeoint.org/seror/additifs/#allergisant
 
Migraine ophtalmique
 
   
La migraine est un type de mal de tête qui est causé par un changement de tonus vasculaire dans le cerveau. C'est un mal de tête courant entourant un %u0153il. La localisation est parfois difficile. Cette migraine est souvent précédée par une aura visuelle, en forme de zigzags et de flashes lumineux dans les bords du champ visuel, durant environ 30 minutes. Certaines personnes sont victimes de ces auras, mais sans avoir de maux de tête. Cette migraine est appelée migraine ophtalmique. Certaines personnes éprouvent des changements neurologiques durant cette période, avec des picotements et une perte de sensation d'un côté. Après l'aura, les maux de tête apparaissent, et peuvent être associés à des nausées, des vomissements et à une hypersensibilité à la lumière et aux sons.  
 
Beaucoup de médicaments peuvent être prescrits pour traiter la migraine. Il existe aussi une multitude de facteurs qui peuvent déclencher une migraine:  
 
·        Les aliments contenant de la tyramine (fromage, banane, yogourt), de la phenylethylamine (chocolat, vin, fromage), des nitrates (colorants alimentaires, conservateurs, viande hachée), l'alcool, la caféine et les sucres artificiel.  
 
·        Des médicaments comme les %u0153strogènes et les contraceptifs oraux; certaines femmes peuvent être sensibles aux changements hormonaux.  
 
·        Des facteurs comme la fatigue, le stress, la dépression et tout l'effort peuvent jouer un rôle.  
 
·        Les fortes lumières, l'éblouissement, les bruits forts, et le papillotement de lumière peuvent également déclencher une migraine.  
 
 


 
le copier/coller du premier site trouvé sous google nuit gravement à la santé.  :o  
 
(au passage jolie site d'homéolâtre)
 
Sinon la juxtaposition des deux copié/collé suggère un lien la ou rien n'est établis avec une telle limpidité.
 
Donner à entendre qu'il existe des liens clairs qui n'ont pas lieu d'être n'est pas une information médicale valable. même si on a envie d'aider un humble "je ne sais pas" ou ne pas répondre vallent mieux qu'une mauvaise info.  :)


Message édité par hardbox le 12-03-2007 à 18:46:50
n°10896223
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 19:09:54  answer
 

sansgluten a écrit :

Florence_yvonne, si tu achètes de la farine spéciale ce n'est pas la peine d'ajouter de la gomme guar ou xanthane. Sinon, on en trouve en magasin bio ou sur le net.
Zonos, je compatis, nous on a refusé de faire une biopsie à notre fille, alors âgée de 11 mois, la prise de sang positive aux anticorps anti-gliadine a suffi. Après un an de régime, on doit retourner voir la gastro-entérologue pour tenter une réintroduction. Tu n'es plus coeliaque ? Combien de temps a duré ton régime ? Comment s'est passée la réintroduction ?


 
Le régime a duré 3 ans.
Je m'en souviens parfaitement de 3 ans ( le jour de mon anni  :sweat: ) a 6 ans et demi.
Je ne suis plus coeliaque.
Mais ca peut revenir vers les 25 ans .  
 
La rétintroduction a été quasi direct une fois l'accord des médecins.

n°10951755
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 13:44:53  answer
 

sansgluten a écrit :

Et on te fait des examens régulièrement pour vérifier que c'est ok ?


 
Non aucun.  
 
 :whistle:

n°10970912
laurence39
Posté le 21-03-2007 à 13:47:19  profilanswer
 

j'ai des allergies alimentaires que depuis 3 ans ! je suis allergique aux crustacés + poissons à chaire rouge ( oui c'est bizarre hihi) les réactions ?? arf juste des oedèmes de Quimcke mais bon ... heureusement que le samu et les pompiers sont rapide  :D

n°11051668
nelle69
Posté le 30-03-2007 à 16:42:46  profilanswer
 

Salut,
 
Je voulait juste vous dire que j'ai une allergie alimentaire assez rare... je suis allergique à la volaille !!! Quand j'était jeune ma famille croyait à un caprice et me forçait à en manger. Du coup : lèvres et langue qui enflaient et mal à respirer. Il ont bien fini par comprendre.
Si quelqu'un a la même allergie ce serai sympa de témoigner!
 
bye bye

n°11072184
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 02-04-2007 à 14:29:12  profilanswer
 

nelle69 a écrit :

Salut,
 
Je voulait juste vous dire que j'ai une allergie alimentaire assez rare... je suis allergique à la volaille !!! Quand j'était jeune ma famille croyait à un caprice et me forçait à en manger. Du coup : lèvres et langue qui enflaient et mal à respirer. Il ont bien fini par comprendre.
Si quelqu'un a la même allergie ce serai sympa de témoigner!
 
bye bye


 
spo cool ca
 
Sinon, allergie a la cortisone courant ou pas ?
 

n°11119540
azerty
Posté le 07-04-2007 à 00:47:44  profilanswer
 

nelle69 a écrit :

Salut,
 
Je voulait juste vous dire que j'ai une allergie alimentaire assez rare... je suis allergique à la volaille !!! Quand j'était jeune ma famille croyait à un caprice et me forçait à en manger. Du coup : lèvres et langue qui enflaient et mal à respirer. Il ont bien fini par comprendre.
Si quelqu'un a la même allergie ce serai sympa de témoigner!
 
bye bye


 
Hello, je témoigne ... a l'arrache, donc ca risque d'étre mal écrit.
je suis alergique a la volaille et aux poissons/fruits de mer.
Sachant que mon allergie aux poissons/fruits de mer est bcp plus violente qu'aux volailles.
En gros, avec volaille, ca fait gonfler les muqueuses et saliver, et poiscaille, c direct oedeme de quinck (ortho ?)
Tant qu'à témoigner, je sais pas is ca peut etre utile à d'autres ...
Si j'essaie de faire du sport en digestion, c choc anaphilactique et donc urgences (très dangereux sport+allergie alimentaire)
J'ai remarqué aussi que les symptomes évoluent (G la trentaine et le suis allergique depuis l'adolescence). Avant, ct oedeme de quinck en général (yavait tout qui gonflait, des doigts de pied aux paupieres ...), mintenant, ca dérive vers blocage de la cage thoracique.
De même, il m'est deja arrivé de faire une réaction (légère: les muqueuses qui gonflent quoi) dans un restau rien qu'a l'odeur du poisson grillé (psycosomatique ?)
 

Sinon, pour les jeunes qui ont ce genre d'allergie (je parle des mienne, poisson, volaille, et pas des constituants de base de tous les aliments qui sont pas toujours indiqués ...), ou pour leurs parents, faut quand même se dire que c'est pas du tout handicapant, ni plus ni moins que ceux qui doivent gérere des interdits religieux.

n°11123025
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 07-04-2007 à 17:22:41  profilanswer
 

En ce qui me concerne, depuis que j'ai arreté les produits à base de lait et la nourriture à base de porc, je n'est plus de probleme de peau.
 
Voila.


Message édité par TonTonZonZon le 07-04-2007 à 17:23:10
n°11162809
behnon
si si !
Posté le 12-04-2007 à 10:29:36  profilanswer
 

Moi j'ai beaucoup d'allérgies . En ce qui concerne les aliments ce sont les fuits sec et d'autres fruits comme la pêche la cerise la pomme, brugnon, melon ... qui me procurent une arrière peau dans la gorge très désagréable ..Ces fruits quand je les cuit il n'y a pas de problème par contre !! Je suis aussi allergique aux celeris, noix ..
 
sinon je me fait désensibiliser mais je crois que cest par rapport aux allergies que je fait aux arbres (bouleaux, pollens ...)

n°11162958
owow1
Posté le 12-04-2007 à 10:43:05  profilanswer
 

Hello !
 
Ma mère est intolérante au lactose. Un drame lorsque l'on est accro aux fromages. Ma maman a énormément de discipline donc voilà plusieurs années qu'elle n'y touche plus. Elle remplace tout par du lait de soja et regarde toutes les compositions des aliments qu'elle achète (y'a du lactose dans tout!). C'est fou, je l'admire de tenir le coup :ouch:

n°11163150
florence_y​vonne
Posté le 12-04-2007 à 10:59:00  profilanswer
 

on trouve maintenant du lait avec 90 % de moins de lactose que le lait normal, depuis que je consomme celui là, je n'ai plus de problème.


---------------
Vau mai peta en companhiá que creva solet.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  allergies intolérances alimentaires

 

Sujets relatifs
allergies pollen: j'ai raison de résisterMon "père" doit-il de l'argent a ma mère?
Asthme et allergiesVélo et allergies
[Topic santé] Les AllergiesLes sites de vente de produits alimentaires.
Herbalife compléments alimentaires[bouffe] les habitudes alimentaires
Plus de sujets relatifs à : allergies intolérances alimentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR