Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vélo et allergies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vélo et allergies

n°3241940
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2004 à 13:56:17  answer
 

Salut!
Depuis le début de l'été c'est allergies...calme...allergies.En ce moment je n'ai pas de traitement.Bref,le décor est planté.Je me suis mis au vélo,et voilà mon souci.Je peux faire mes 40/50 bornes sans problème,aucune manifestation de l'allergie.Par contre ,10/15 minutes après être arrivé,je suis quasi-obligé de me mettre au-dessus du lavabo,j'ai une rspiration un peu difficile(sans plus) mais je n'arrête pas de tousser et de cracher des sécrétions au goût...hmm... d'iode je dirais :sweat: .C'est à ce moment-là que mes yeux se mettent à rougeoyer et à démanger un max.
Quelqu'un a une idée?Je pense évidemment aux allergies,mais pourquoi ces manifestations se déclenchent-elles après l'effort seulement?
A part ça,je n'ai pas d'antécédents d'asthmes.
Merci de partager vos expériences d'"allergique-sportif".
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 13:56:17  profilanswer
 

n°3243174
beel1
Posté le 18-07-2004 à 16:57:25  profilanswer
 

je n'ai pas fait de dépistage pour savoir si je suis allergique, mais je fait de la sinusite qui, selon l'ORL, peut avoir une origine allergique.
Et c'est vrai, j'ai remarqué qu'après mes sorties vélo (VTT dans champs/bois/etc. ou route) j'ai le nez qui coule abondamment, alors que ça n'arrive pas en cours de sortie (jusqu'à 70km) [:spamafote]
 
j'ai jamais su pourquoi (d'où plantage de drapal inside)


Message édité par beel1 le 18-07-2004 à 16:58:21
n°3243188
pascal-san
Posté le 18-07-2004 à 17:01:23  profilanswer
 

Asthme d'effort, ça existe (je sais pas si c'est ça) > toubib > ventoline. Les allergies ce peut être aussi parce que tu passes en te baladant, près de champs de blé, de graminées :??:

n°3243351
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2004 à 17:38:24  answer
 

Citation :

Et c'est vrai, j'ai remarqué qu'après mes sorties vélo (VTT dans champs/bois/etc. ou route) j'ai le nez qui coule abondamment, alors que ça n'arrive pas en cours de sortie (jusqu'à 70km) [:spamafote]  
j'ai jamais su pourquoi (d'où plantage de drapal inside):??:


Et bien ça colle avec mes symptômes,si ce n'est que je "crache mes poumons"(je fume pas).J'opterai pour une accumulation de pollens,mais l'effet inhibiteur de l'effort s'il y en a un,j'aimerais que quelqu'un mel'explique si c'est possible.
 
 

pascal-san a écrit :

Asthme d'effort, ça existe (je sais pas si c'est ça) > toubib > ventoline. Les allergies ce peut être aussi parce que tu passes en te baladant, près de champs de blé, de graminées :??:


Je connaissais pas cet asthme d'effort...je vais faire un tour sur google.Sinon pour les graminées,c'est clair que j'en absorbe,les routes que je fréquente sont en pleine campagne...à creuser...
 
Et un drapal,un!
 :hello:

n°3243354
tommy febr​uary6
Posté le 18-07-2004 à 17:39:38  profilanswer
 

Moi j'ai un problème avec le vélo: pdt le premier quart d'heure ça me démange terriblement partout, comme si j'étais tombé dans un buisson d'orties.


---------------
Do apples dream of human sheep?  
n°3243377
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-07-2004 à 17:46:49  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Moi j'ai un problème avec le vélo: pdt le premier quart d'heure ça me démange terriblement partout, comme si j'étais tombé dans un buisson d'orties.


 
Ca c'est parce que tes muscles ne sont pas échauffés je pense.

n°3243387
tommy febr​uary6
Posté le 18-07-2004 à 17:49:33  profilanswer
 

MulleT a écrit :

Ca c'est parce que tes muscles ne sont pas échauffés je pense.


Le mystère c'est que c'est slt le vélo à l'extérieur, pas le vélo d'appartement par ex. Un rapport avec le vent peut-être?


---------------
Do apples dream of human sheep?  
n°3243396
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-07-2004 à 17:54:38  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Le mystère c'est que c'est slt le vélo à l'extérieur, pas le vélo d'appartement par ex. Un rapport avec le vent peut-être?


 
La température extérieure surement. Il fait tjs plus frais dehors (enfin sauf en cas de canicule  :o ).

n°3243400
tommy febr​uary6
Posté le 18-07-2004 à 17:57:03  profilanswer
 

Faudra que j'essaye de m'échauffer un peu avant, pourtant je démarre pas vite.


---------------
Do apples dream of human sheep?  
n°3243438
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-07-2004 à 18:05:29  profilanswer
 

pour les yeux, achetez de la solution physiologique, ça se trouve partout et ça soulage grandement les yeux
et vous pouvez en mettre autant que vous voulez

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 18:05:29  profilanswer
 

n°3244837
tommy febr​uary6
Posté le 18-07-2004 à 20:46:39  profilanswer
 

Pour les yeux il faut surtout mettre des lunettes ctre le vent.

n°3244939
beel1
Posté le 18-07-2004 à 20:58:32  profilanswer
 

et les poussières [:aloy]

n°3245053
charpenay
Posté le 18-07-2004 à 21:11:32  profilanswer
 

j ai failli te suggerer de changer de selle
:d


Message édité par charpenay le 18-07-2004 à 21:11:57
n°3245080
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2004 à 21:14:16  answer
 

Tommy february6 a écrit :

Pour les yeux il faut surtout mettre des lunettes ctre le vent.


lors de ma première sortie,je n'avais pas de lunettes,et je n'ai eu aucun problème pendant ,c'est seulement après qu'ils sont apparus "injectés de sang" avec démangeaisons au niveau du coin intérieur de l'oeil.Aujourd'hui par exemple, j'avais des lunettes qui ne laissaient pas passer d'air, et bien 15 minutes après être arrivé,c'était pareil  :??: .Je ne comprends pas pourquoi pendant l'effort il n'y a aucun problème,pourquoi les symptômes apparaissent seulement après... :pt1cable:  
 :hello:

n°3245174
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2004 à 21:27:26  answer
 

J'ai trouvé cette page assez intéressante :http://www.remcomp.fr/asmanet/asthme/sport-asthme.html
 
Avec notamment :
"Chez un asthmatique souffrant " d'asthme d'effort ", la respiration sifflante, caractéristique de l'asthme, survient environ 1 minute après l'arrêt de l'exercice physique, et peut s'amplifier rapidement pour aboutir à une véritable crise d'asthme."
 
et
 
"D'autres facteurs interviennent et peuvent faciliter l'apparition des crises : la pollution atmosphérique, les infections virales, la concentration des substances allergisantes dans l'air. "
 
Si mes allergies sont en cause,reste plus qu'à aller voir un médecin pour prendre de la ventoline après l'effort.
Mais je n'ai toujours pas trouvé 'explication du délai entre l'effort et la crise....
 :hello:  

n°3245596
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-07-2004 à 22:45:58  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Moi j'ai un problème avec le vélo: pdt le premier quart d'heure ça me démange terriblement partout, comme si j'étais tombé dans un buisson d'orties.


 
ton vélo n'a pas de suspension et la route près de chez toi est très mauvaise je parie...

n°3245635
tommy febr​uary6
Posté le 18-07-2004 à 22:54:15  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ton vélo n'a pas de suspension et la route près de chez toi est très mauvaise je parie...


élémentaire mon cher watson

n°3245671
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-07-2004 à 22:57:12  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

élémentaire mon cher watson


 
ce sont donc les vibrations qui produisent cet effet, ça a à voir avec la circulation sanguine...

n°3245727
tommy febr​uary6
Posté le 18-07-2004 à 23:01:55  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ce sont donc les vibrations qui produisent cet effet, ça a à voir avec la circulation sanguine...


Tu dois avoir raison car en y réfléchissant les orties aussi ça joue sur la circulation. T'as un remède (mis à part se rouler ds les orties de manière préventive)?

n°3245745
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-07-2004 à 23:02:51  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Tu dois avoir raison car en y réfléchissant les orties aussi ça joue sur la circulation. T'as un remède (mis à part se rouler ds les orties de manière préventive)?


 
rouler moins vite au début ou acheter un vélo avec une fourche téléscopique...

n°3251193
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 15:54:22  answer
 

Salut!
J'ai été courir 1h10 ce matin, en "tirant dessus" sur la fin, sous-bois,très bon pour les allergies,sans lunettes...résultat : aucun des symptômes présent après une sortie vélo.Yen a marre je pige pas.Le seul truc que je vois peut-être est la quantité d'allergènes absorbés lors d'une sortie vélo,sans doute supérieure.Ca éliminerait l'asthme d'effort.rognntidju...y'aurait pas un médecin qui aurait une explication,dans les parages,SVP?
Merci.
 :hello:

n°3251202
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 19-07-2004 à 15:55:11  profilanswer
 

juan cristobal a écrit :

Salut!
J'ai été courir 1h10 ce matin, en "tirant dessus" sur la fin, sous-bois,très bon pour les allergies,sans lunettes...résultat : aucun des symptômes présent après une sortie vélo.Yen a marre je pige pas.Le seul truc que je vois peut-être est la quantité d'allergènes absorbés lors d'une sortie vélo,sans doute supérieure.Ca éliminerait l'asthme d'effort.rognntidju...y'aurait pas un médecin qui aurait une explication,dans les parages,SVP?
Merci.
 :hello:


 
moi je me déplace avec 2 boites de zyrtec :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3251231
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-07-2004 à 15:59:05  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

moi je me déplace avec 2 boites de zyrtec :)


+1
 
ou Xyzall ou Virlix


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vélo et allergies

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ce vélo : décathlon 7.1 ?? (course)Bu$h tombe de vélo...
Le président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade en vélo[Topic santé] Les Allergies
[Besoin conseil] Vélo d'appartementMourrir pour un vélo...
Battu à mort pour avoir voulu récupérer son vélo" tuning " vélo
[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?
Plus de sujets relatifs à : Vélo et allergies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR