Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  allergies pollen: j'ai raison de résister

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

allergies pollen: j'ai raison de résister

n°8385712
welcominh
Posté le 12-05-2006 à 13:54:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est la période j'ai mon allergie du pollen qui refait surface. Comme les traitements ne sont pas vraiment efficaces, je trouve, ca fait donc quelques années que je ne traite plus.  
En gros je "résiste". Bon, les éternuements je peux pas y faire grand chose. Mais en ce qui concerne les yeux qui grattent, je résiste. J'essaie de me les frotter le moins possible (même si ca gratte quand même un peu).  
 
J'aimerais savoir si j'ai raison de vouloir résister et de ne pas me traiter. Je me dis qu'a force de résister mon corps va soit s'habituer au pollen, soit "s'immuniser" contre le pollen (adaptation de l'organisme quoi).  
Mais j'ai cru entendre je sais plus où, au loin, de facon confuse, qu'en ne traitant pas, l'allergie pouvait s'aggraver  :sweat:  
 
qu'en est-il réellement?
Merci


Message édité par welcominh le 12-05-2006 à 14:17:09

---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 13:54:36  profilanswer
 

n°8385754
Lex
Posté le 12-05-2006 à 13:59:38  profilanswer
 

Non si tu ne fais rien, tu ne vas jamais t'y habituer, et tu va continuer comme un c*n à éternuner et à te frotter les yeux.
 
Solutions
- Désensibilisation: très contraignant, je l'ai fait qq années, pour un résultat mitigé: j'éternue moins mais c pas encore ça.
- Homéopathie: aucun effet
- Aérius ou Xzyzal: pour moi le top c'est le Xzyzal (mais chez certains l'Aérius marche mieux), je n'éternue plus du tout et j'ai plus les yeux gonflés. Il faut que je le prenne le soir, car si je le prends le matin, je dors toute la journée. L'effet dure jusqu'a 18h en générlal, et j'en reprends un à 23h.
 
=> va voir ton médecin :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lex le 12-05-2006 à 14:00:10
n°8385780
anbanb
Posté le 12-05-2006 à 14:04:02  profilanswer
 

Personnelement je suis dans le même cas que toi avec les acariens et le pollen. Et je me traite plus depuis super longtemps. J'ai essayé une fois mais ça n'arrangeait rien. Et désormais, j'ai juste des éternuements et des yeux qui pleurent que pendant quelques jours (le printemps, les fleurs...)
Donc je me porte pas plus mal sans ces médicaments qui ne me faisaient rien. Quant à être immunisé je pense que l'on en est bien loin et que ce n'est pas possible. Mais le coprs s'habitue c'est certain. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut effectuer une désensibilisation (qui est en fait des morceaux de pollen que l'on injecte dans le corps pour s'habituer à lui).

n°8385820
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-05-2006 à 14:12:02  profilanswer
 

Lex a écrit :

Non si tu ne fais rien, tu ne vas jamais t'y habituer, et tu va continuer comme un c*n à éternuner et à te frotter les yeux.
 
Solutions
- Désensibilisation: très contraignant, je l'ai fait qq années, pour un résultat mitigé: j'éternue moins mais c pas encore ça.
- Homéopathie: aucun effet
- Aérius ou Xzyzal: pour moi le top c'est le Xzyzal (mais chez certains l'Aérius marche mieux), je n'éternue plus du tout et j'ai plus les yeux gonflés. Il faut que je le prenne le soir, car si je le prends le matin, je dors toute la journée. L'effet dure jusqu'a 18h en générlal, et j'en reprends un à 23h.
 
=> va voir ton médecin :D


 
Xyzall  :o


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°8385948
welcominh
Posté le 12-05-2006 à 14:30:33  profilanswer
 

earthsong> tu t'es surement trompé de topic  :heink:  
 
anbanb> merci pour ta définition de la désensibilisation, je savais pas ce que c'était jusqu'a maintenant. En gros c'est un peu le même systeme que les vaccins  [:axlrose]
 
lex> apparemment je m'y habitue quand même, même si c'est un peu lent. D'année en année je remarque que je "souffre" de moins en moins de cette allergie  :) . Je suis allé tous les ans voir le médecin, chaque fois il me prescrivait qq chose mais jamais aucun effet  :sweat: . En plus, prendre qq chose, c'est trop contraignant à mon gout. Pas que c'est chiant de prendre un cachet tous les jours. Mais le fait de dépendre de qq chose, non merci  [:airforceone]


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°8386012
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-05-2006 à 14:38:38  profilanswer
 

welcominh a écrit :


anbanb> merci pour ta définition de la désensibilisation, je savais pas ce que c'était jusqu'a maintenant. En gros c'est un peu le même systeme que les vaccins  [:axlrose]


 
:non: c'est (ré)apprendre à ton corps à avoir une réaction adaptée lors du contact avec l'allergène (en gros une allergie est une réponse inadaptée qui entraine la libération de médiateur de l'allergie > l'histamine) alors qu'un vaccin c'est, très grossièrement,  présenter un antigène à ton corps pour qu'il fabrique des défenses adaptées lors du prochain contact.


Message édité par hardbox le 12-05-2006 à 14:39:37

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°8386111
Lex
Posté le 12-05-2006 à 14:50:36  profilanswer
 

welcominh a écrit :

lex> apparemment je m'y habitue quand même, même si c'est un peu lent. D'année en année je remarque que je "souffre" de moins en moins de cette allergie  :) . Je suis allé tous les ans voir le médecin, chaque fois il me prescrivait qq chose mais jamais aucun effet  :sweat: . En plus, prendre qq chose, c'est trop contraignant à mon gout. Pas que c'est chiant de prendre un cachet tous les jours. Mais le fait de dépendre de qq chose, non merci  [:airforceone]


 
Le Xyzall (merci pour l'ortho  :o ) est le 1er qui a vraiment de l'effet sur moi :) Le Zyrtec avait aussi un peu d'effet mais moins efficace. D'ailleurs il parrait que c'est la même molécule mais "renversée", ce qui augmente son efficacité car elle n'a pas à être dégradée par le foie.
 
Je suis un gros allergique (style je pouvais même plus dormir la nuit tellement ca me démengeais) donc je cherchais par tous les moyens à être soulagé.  Après si tu veux des méthodes 100% naturelles par pure conviction, l'idéal c'est d'aller au bord de la mer ou en haute montagne, et là sans traitement tout ira mieux  [:spamafote]

n°8386162
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-05-2006 à 14:56:24  profilanswer
 

Lex a écrit :

Le Xyzall (merci pour l'ortho  :o ) est le 1er qui a vraiment de l'effet sur moi :) Le Zyrtec avait aussi un peu d'effet mais moins efficace. D'ailleurs il parrait que c'est la même molécule mais "renversée", ce qui augmente son efficacité car elle n'a pas à être dégradée par le foie.
 
Je suis un gros allergique (style je pouvais même plus dormir la nuit tellement ca me démengeais) donc je cherchais par tous les moyens à être soulagé.  Après si tu veux des méthodes 100% naturelles par pure conviction, l'idéal c'est d'aller au bord de la mer ou en haute montagne, et là sans traitement tout ira mieux  [:spamafote]


 
non juste dans le cas de Zyrtec le racémique (lévogyre+dextrogyre) , dans le cas de Xyzall le dérivé levogyre (En gros c'est la même chose mais ça permet d'avoir un joli brevet pour échapper au "généricage" )


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°8386172
Lex
Posté le 12-05-2006 à 14:57:34  profilanswer
 

hardbox a écrit :

non juste dans le cas de Zyrtec le racémique (lévogyre+dextrogyre) , dans le cas de Xyzall le dérivé levogyre (En gros c'est la même chose mais ça permet d'avoir un joli brevet pour échapper au "généricage" )


 
c'est ce que je voulais dire voyons  [:totozzz]  

n°8386804
troon93
Posté le 12-05-2006 à 16:15:59  profilanswer
 

Il y a Kestin et Clarityne aussi, pour moi ca marche pas mal et pour les yeux, il y a des collyres genre Cromadose, Cromedil. Quand j'ai des grosses crises, il y a les sprays nasaux qui calment direct (Allergodil par exemple marche bien).
 
Sinon, j'ai fait un truc radical et ca a fait baisser mes crises d'allergies de facon drastique (au moins 80 p cent je dirais) : j'ai simplement supprime les produits laitiers de mon alimentation et j'en connais plusieurs qui ont fait la meme chose que moi avec succes.  
 
Et la, vous vous exclamez...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
" Quoi ???!!! Supprimer les produits laitiers ???!!! Mais comment tu fais pour tes os, pour le calcium ?? Tu vas voir plus tard, osteoporose... os fragiles... carence en calcium.... Et puis moi tout' facon je peux pas me passer de fromage, c'est trop bon le Brie et la raclette... bla bla bla... "
 
(merci Danone pour le bourrage de crane)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 16:15:59  profilanswer
 

n°8386922
welcominh
Posté le 12-05-2006 à 16:35:12  profilanswer
 

ya pas que du bourrage  :)  
si tu supprimes, il faut compenser avec d'autres aliments qui contiennent du calcium également. Si tu compenses pas, je vais pas blablater, mais oui + de risques de complications. Action ? Réaction !  [:aztechxx]  


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°8387575
orely11
Posté le 12-05-2006 à 18:04:19  profilanswer
 

Si ca peut te rassurer, j'ai moi aussi laissé tomber le traitement et mes alergies au pollen ont diminué...mais maintenant, je suis allergique à la farine de blé...

n°8387783
nicoloooo
viva italia
Posté le 12-05-2006 à 18:32:36  profilanswer
 

ATCHOUM!

n°8417587
DMSilencer
Posté le 16-05-2006 à 08:36:47  profilanswer
 

Mon expérience :
Allergie : pollens de graminées et d'oléacées (Frêne, Troëne etc..)
Symptomes : conjonctivites pour les pollens d'arbre en Mars->Mai (ca commence à se calmer), gorge qui démange, oreilles qui démangent (rate qui se dilate), rhinite, asthme pas encore trop important.
Traitement : au départ uniquement des antihistaminiques, notamment le Kestin, ainsi que du nasonex pour le nez, et de l'allergodil pour les yeux. Tout ca pour un résultat très moyen mais c'est largement mieux que rien du tout..
Depuis 2 ans : désensibilisation, piqure toutes les semaines au début, actuellement c'est la fin, piqure tous les 1.5 mois.
Résultat : très mitigé, je vais en avoir le coeur net cet été. Pas facile de désensibiliser avec autant de pollens, je suis désensibilisé pour 2 pollens de graminés :/
Voilà :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  allergies pollen: j'ai raison de résister

 

Sujets relatifs
Oppression fiscale ; fuite d'artistes, délocalisations, la cata...URUAD (thriller) et la Bible : l'autre raison de la guerre en Irak ?
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
"Sida raison d'agir"Merci de nous donner raison :)
Asthme et allergies[taupikunik] Réchauffement climatique
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Vélo et allergies
Plus de sujets relatifs à : allergies pollen: j'ai raison de résister


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR