Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Alimentation mal equilibré...quel impact sur l'organisme ?

n°2960952
jeunejedi
Posté le 14-06-2004 à 21:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Galeenet a écrit :

EDIT : et sur les études validées, elles sont souvent à prendre avec des pincettes dans le domaine, vu le nombre d'entre elles qui sont en fait subventionnées par les industriels de l'agro-alimentaires (cf. Kellogs, cf. les industriels du lait via le .. CENFIL ?, etc.)

pffft on parle de recherche fondamentale publié dans nature, s'interessant aux rats et a un ver (mais je sais plus lequel)
Résultat a -30% il ne mourrait pas et vivait bcp plus vieux (esperance de vie +20% il me semble).

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 21:47:05  profilanswer

n°2960953
Galeenet
Posté le 14-06-2004 à 21:47:07  profilanswer

[mode troll]
le sport, c'est _pas bon_ pour la santé
[/mode]
Ce qui est bon, c'est une activité physique modérée mais régulière, sans recherche de performances ni de dépassement. Si en plus t'as un métabolisme basal bas (= peu de besoins caloriques), c'est plutot bon.
Bon la clope, c'est pas trop ca.
Mais entre un citadin qui fume pas mais se bouffe la pollution, le stress, les ogm dans ses plats cuisinés et le reste, et un campagnard qui fume, je crois que le campagnard est quand meme mieux barré. (d'ailleurs y a des études qui commencent à montrer l'influence des micro facteurs sur l'apparition des cancers. C'est à dire qu'on peut très bien vivre dans un environnement où tous les polluants sont dans les normes OMS / CE, mais l'accumulation de la présence de ces polluants finit par déclencher des cancers).
Et si tu fumes et que t'es citadin, et bin... profite vite et fort, garçon ! :-)

n°2960956
Galeenet
Posté le 14-06-2004 à 21:47:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

pffft on parle de recherche fondamentale publié dans nature, s'interessant aux rats et a un ver (mais je sais plus lequel)
Résultat a -30% il ne mourrait pas et vivait bcp plus vieux (esperance de vie +20% il me semble).

déja dit :
Si le rythme de vie d'une personne nécessite l'apport de 2400 calories par jour :  
- soit il prend 2400 calories par jour, il ne maigrit ni ne grossit. Par ailleurs il peut avoir des carences ou des excèes, mais il prendra pas de poids.  
- soit il prend 70% de 2400 KCal, soit 1680 KCal. La, il va maigrir puis claquer. Par ailleurs, il peut avoir des carences ou des exces.

n°2960957
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 21:48:00  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

hum :/  
mauvaise pioche :D
Fraises et cerises ça passe, mais c'est tout...

compense au moins par des céréales complètes alors, ça sera toujours ça de pris question fibres et minéraux. Mais il va te manquer qq vitamines :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2960958
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-06-2004 à 21:48:02  profilanswer

:'(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2960965
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 21:49:30  profilanswer

Galeenet a écrit :

déja dit :
Si le rythme de vie d'une personne nécessite l'apport de 2400 calories par jour :  
- soit il prend 2400 calories par jour, il ne maigrit ni ne grossit. Par ailleurs il peut avoir des carences ou des excèes, mais il prendra pas de poids.  
- soit il prend 70% de 2400 KCal, soit 1680 KCal. La, il va maigrir puis claquer. Par ailleurs, il peut avoir des carences ou des exces.

je crois pas non, le corps s'adapte à une ration plus faible.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2960971
Tharkun92
Posté le 14-06-2004 à 21:49:56  profilanswer

Maxime LE DREF a écrit :

Yen a forcement qui von te plaire  
car ya tout les gout  
Et puis yen qui on pas franchement de gout  
C plus psickologique  

Essaye Tomate ,conconbre ,mais, radi ,chouchou chinoi , asperge

Avce un bonnne sauce sa peut-etre tres bon

Tomate, mais et radis j'en mange assez souvent, et aussi avocats et endives...  

Mais en tout cas, j'arrive pas à m'en faire en plat principal,juste en entrée.
Je sais pas si c'est important d'en manger beaucoup.

n°2960977
jeunejedi
Posté le 14-06-2004 à 21:50:28  profilanswer

Galeenet a écrit :

g jamais vu qqun claquer a 1700 calories a l'hosto  :sarcastic:  
On parle de connaissance de terminale ou de deug la, il ya des mécanismes cellulaires de sauvergarde (autophagocytose probablement, et autre), et la diminution de la création des Radicaux libre xplique la longévité.

sinon tu aimes bien les comparaisons foireuses hein :D
Qqun qui fume 1 paquets/j a la campagen crevera certainement avant qu'un citadin non fumeur, ce facteur de risque ecrase les autres.

n°2960978
HumanRAGE
Posté le 14-06-2004 à 21:50:31  profilanswer

Malicia a écrit :

je crois pas non, le corps s'adapte à une ration plus faible.

a une epoque mes potes en etaient venus a croire que je fixais l'azote et le co2 comme les plantes [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2960984
Galeenet
Posté le 14-06-2004 à 21:51:17  profilanswer

Tu crois pas ?
Bon.

Et dans ce cas la, à 800KCal, le corps s'adapte ?
Et à 400 KCal ?

Demande à un habitué des salles de muscu ce qui se passe quand il diminue sa ration calorique ...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 21:51:17  profilanswer

n°2960988
jeunejedi
Posté le 14-06-2004 à 21:52:06  profilanswer

Galeenet a écrit :

Tu crois pas ?
Bon.

Et à 400 KCal ?

Demande à un habitué des salles de muscu ce qui se passe quand il diminue sa ration calorique ...

Il y a pas d'adaptation a 800, mais a 1600 largement :D
et je voit pas ce qu'un habitué d'une salle de muscu aurait a m'apprendre sur le sujet [:ddr555]

n°2960989
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 21:52:08  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Tomate, mais et radis j'en mange assez souvent, et aussi avocats et endives...  

Mais en tout cas, j'arrive pas à m'en faire en plat principal,juste en entrée.
Je sais pas si c'est important d'en manger beaucoup.

Mais = céréales, pas "légumes"

ceci-dit, des légumes en plat principal, c'est pas assez nourissant. Par contre tu peux faire 1/2-1/2 avec des féculents pour accompagner ta viande. :)

---------------
n°2960990
HumanRAGE
Posté le 14-06-2004 à 21:52:14  profilanswer

Galeenet a écrit :

Tu crois pas ?
Bon.

Et à 400 KCal ?

arrete la mauvaise foi, si tu vas dans les extremes ca rime a rien

---------------
n°2961004
Galeenet
Posté le 14-06-2004 à 21:54:47  profilanswer

JeuneJedi, puisque tu aimes les comparaisons foireuses _et_ trollesques, entre un campagnard qui fume 1 paquet par jour et un citadin qui boit 4L de vin par jour, etc....
On continue ?  

Attends, explique moi deux secondes comment quelqu'un peut survivre...evidemment y a des mécanismes d'adaptation (y compris au niveau comportemental, économie de mouvements, etc... et puis la diminution de la masse maigre diminue le métabolisme basal, donc moins de besoins mais aussi moins de muscles), mais en soi si t'as besoin de 2400 KCal par jour, bah, il faut bien les ingérer...

n°2961016
Tharkun92
Posté le 14-06-2004 à 21:56:10  profilanswer

Malicia a écrit :

Mais = céréales, pas "légumes"

ceci-dit, des légumes en plat principal, c'est pas assez nourissant. Par contre tu peux faire 1/2-1/2 avec des féculents pour accompagner ta viande. :)

zut, le mais c'est ce que je préfère [:zytrasnif]

n°2961018
jeunejedi
Posté le 14-06-2004 à 21:56:26  profilanswer

tu crois que les besoins en calories sont fixés et n'évolue pas?

Pis tu comparais simplement un mode de vie citadin classique (pollution, nutrition) avec un mode de vie campagnard + tabac. Et je te dit que le tabagique vivra moins bien/vieux que celui qui se prend la pollution :D

enfin vu le morceau de mauvaise foi je v arreter là.

n°2961030
Galeenet
Posté le 14-06-2004 à 21:57:37  profilanswer

Je sens que ca va foirer ... à propos d'alimentation, c'est toujours la même chose, entre les tenants d'une diététique moderne, les vieux croutons comme moi à qui on a prêché tous les discours et qui croient plus à rien sinon manger plus naturellement (au sens de ressentir ce dont on a besoin et de répondre correctement à ce besoin), les jeunes fringants musculeux (para)médics comme jeunejedi qui avalent toutes les études...

Question à cent balles :  
Qu'est ce qui fait le plus grossir entre 1 saladier de ratatouille et 1 plaquette de chocolat ?

EDIT : pour la mauvaise foi, je pourrais jamais battre les jeunes demoiselles persuadées de la bonne parole Kellog's qui vous prêche "3 repas par jour, et le petit déjeuner est très important, au moins 25% de l'apport journalier, et les céréales et le lait sont bons pour la santé". La, je crois qu'on atteint un sommet d'ignorance, de bêtise et de mauvaise foi que je ne crois pas pouvoir atteindre, même au mieux de ma forme :)

Message édité par Galeenet le 14-06-2004 à 21:59:23
n°2961110
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 22:05:13  profilanswer

Galeenet a écrit :

La, je crois qu'on atteint un sommet d'ignorance, de bêtise et de mauvaise foi que je ne crois pas pouvoir atteindre, même au mieux de ma forme :)

permets-moi d'en douter, trés cher  [:monsieur merdocu]

---------------
n°2961125
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 22:06:21  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

zut, le mais c'est ce que je préfère [:zytrasnif]

c'set toujours mieux que les frites [:pamplemousse]

une petite salade mais + thon + tomates, c'est parfaitement équilibré :)

---------------
n°2961129
jeunejedi
Posté le 14-06-2004 à 22:07:10  profilanswer

ah ben c sur les céréales c pas top, c comme le pain, complement inutile :D

n°2961158
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 22:11:07  profilanswer

:jap: c'est comme les produits laitiers, aucun intérêt [:ttisation]

Message édité par Malicia le 14-06-2004 à 22:12:26

---------------
n°2961185
Ciler
Posté le 14-06-2004 à 22:14:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Fruits, légumes, ail, oignons, herbes fraîches, tout cela est compté dans les fameux 10 fruits et légumes par jour!

La beuh ca compte :??:

[:dehors]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2961259
Ciler
Posté le 14-06-2004 à 22:19:43  profilanswer

Galeenet a écrit :

déja dit :

Sauf qu'a priori, la question n'est pas de savoir si il va grossir ou pas, mais si son alimentation va avoir un impact sur sa sante. Il est evident que si tu as besoin de x calories, x feront l'affaire, quelque-soit l'aliment... Mais ca ne change rien au fait que ca puisse etre nocif.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2961628
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2004 à 22:45:41  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

et quand on n'aime pas les légumes ? :'(

On peut ne pas aimer tel légume, mais tous les légumes... C'est uniquement parce qu'on ne sait pas les préparer, c'est tout. En France, on privilégie traditionnjellement la préparation des viandes et des poissons, les légumes étant considérés comme des a-cotés. Achète un bon livre de cuisine sur les légumes et lance-toi. Des légumes bien préparés (tomates ou aubergines juste grillées avec un filet d'huile d'olive, de l'ail et des fines herbes par exemple), c'est très bon.

n°2961677
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2004 à 22:49:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

sinon tu aimes bien les comparaisons foireuses hein :D
Qqun qui fume 1 paquets/j a la campagen crevera certainement avant qu'un citadin non fumeur, ce facteur de risque ecrase les autres.

Winston Churchill, à qui un journaliste demandait le secret de sa longévité, répondit quelque chose comme ça : "De bons gros cigares, du bon whisky, et surtout jamais de sport !" :D

NB : Churchill, qui eut un cigar à son nom, aurait fumé plus de 100,000 cigares... bon, je vais arrêter là la propagaqnde pro-tabac sous peine de me faire bannir. :whistle:

Message édité par el muchacho le 14-06-2004 à 22:53:24
n°2964123
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-06-2004 à 10:17:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et ben non. Ca a été montré sur le rat, mais on s'en doute fortement chez l'homme sur certaines observations.
Il ne s'agit pas de manger 30% de sa ration minimal necessaire, mais 30% de sa ration normale, qui est largemment exedentaire. Par contre il faut commencer avant la maturation sexuelle, donc tres tot.
Faut pas se leurrer, il n'y a âs d'obeses vieux.

D'ailleurs passés un certain age on ne dose plus le cholesterol chez les vieux, car on sais qu'il sera bas. Tout ce qui en avaient un élevé ont été éliminés.

A partir de quel âge on peut être considéré comme un "vieil" obèse?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2964291
urd-sama
waste of space
Posté le 15-06-2004 à 10:39:06  profilanswer

fais juste gaffe à la bouffe, perso par manque de moyen j'ai mangé comme toi pendant 2-3 ans (90% du temps des pâtes).
sur le moment je n'ai rien eu, mais c'est maintenant que je constate que je suis beaucoup plus souvent malade qu'avant, pas bien, maux de tête accentués, etc.

quand à la campagne 10 fruits/légumes je connaissais pas, en suisse on nous a bassiné avec 5 différents par jour. perso j'y arrive quasi jamais, faut dire que ne pas aimer la salade ca aide pas pour.

n°2964384
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2004 à 10:51:03  profilanswer

Ah tiens, question, on a relevé des traces de protéine chez moi suite à médecine du travail. La brave doctoresse m'a dit que ce n'était pas grave du tout mais ça m'intéresserait de savoir:

1. A quel type d'alimentation ça peut être dû
2. En quoi ça peut devenir ennuyeux

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2964529
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 15-06-2004 à 11:06:26  profilanswer

Citation :

:lol:  :lol:  :lol:  

C'est clair que quand j'ai une question de dietetique je vais demander a un mec qui passe sa vie dans les salles de muscu....

sinon pour ton exces de proteine Grenouille bleue c'est peut etre du a un abus d'alcool la veille de ton examen ou a un gros steak des familles.

En ce qui me concerne je mange depuis 3 ans mes 10 fruits/legumes par jour et veille un peu plus a mon alimentation et je sens la difference. Moins fatigue, plus de brulure d'estomac malgre les abus que je fais.

n°2964739
RAff
Posté le 15-06-2004 à 11:27:03  profilanswer

tu es plus fatigué

Message édité par RAff le 15-06-2004 à 11:27:18

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2964850
seabee
Posté le 15-06-2004 à 11:36:50  profilanswer

Bon, j'ai pas lu le topik, mais y'a un truc que je voudrais dire : dans les supermarché, y'a des sachets de légumes à pas chère, rayon produits congelés [:huit]
C'est très bon, ça se conserve 4 jours dans le freezer du frigo, y'a 3 rations grosso modo, donc c'est idéal pour les étudiants sans congélo ni copine pour faire à bouffer [:dawa]

Suffi de verser dans la poele, de rajouter un peu de sel, et hop [:neuf]

Moi j'aime pas les légumes, ben ça je le mange sans pb et franchement, c'est le panard :love:

n°2964883
BornToTrol​l
Posté le 15-06-2004 à 11:39:21  profilanswer

Je me gave de fruits et légumes en ce moment :jap:

Les fraises strop bon mangez en :o

n°2965265
RAff
Posté le 15-06-2004 à 12:13:40  profilanswer

seabee a écrit :

Bon, j'ai pas lu le topik, mais y'a un truc que je voudrais dire : dans les supermarché, y'a des sachets de légumes à pas chère, rayon produits congelés [:huit]
C'est très bon, ça se conserve 4 jours dans le freezer du frigo, y'a 3 rations grosso modo, donc c'est idéal pour les étudiants sans congélo ni copine pour faire à bouffer [:dawa]

Suffi de verser dans la poele, de rajouter un peu de sel, et hop [:neuf]

Moi j'aime pas les légumes, ben ça je le mange sans pb et franchement, c'est le panard :love:

c'est quand même pas mal cher pour un étudiant fauché...
j'ai mieux, tu fais un tour dans les jardins municipaux et tu te sert !

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2965286
BornToTrol​l
Posté le 15-06-2004 à 12:16:26  profilanswer

RAff a écrit :

Pas plus qu'une radeon :o

n°2965292
seabee
Posté le 15-06-2004 à 12:16:58  profilanswer

RAff a écrit :

Nan nan, c'est pas chéros : y'a aussi des légumes pas donné dedans : brocolis, haricots. Par rapport au frais, c'est pas mal. Et vu le gain de temps, y'a pas à hésité..

Dans les jardins municipaux de Strasbourg y'a pas de légumes.. :(

n°2965361
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2004 à 12:22:55  profilanswer

RAff a écrit :

Se nourrir de légumes revient largement moins cher qu'acheter des kilos de viande. Si en plus tu peux en cultiver, alors là, c'est pratiquement gratuit.

n°2965376
seabee
Posté le 15-06-2004 à 12:24:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Se nourrir de légumes revient largement moins cher qu'acheter des kilos de viande. Si en plus tu peux en cultiver, alors là, c'est pratiquement gratuit.

Dans un studio étudiant, c'est relativement délicat. A part le canabis, le reste est dur à faire pousser en lumière artifielle :(

n°2965601
Maxime LE ​DREF
Posté le 15-06-2004 à 12:52:21  profilanswer

seabee a écrit :

Dans un studio étudiant, c'est relativement délicat. A part le canabis, le reste est dur à faire pousser en lumière artifielle :(

Oui mais ya mieux que la beuh en valeur nutritive :)
Mais bon sa coupe la faim c deja sa

n°2965686
seabee
Posté le 15-06-2004 à 13:04:22  profilanswer

Maxime LE DREF a écrit :

Oui mais ya mieux que la beuh en valeur nutritive :)
Mais bon sa coupe la faim c deja sa

la beuh c'est mieux que le shit de ce point de vue, il y a les petites graines [:huit]

L'ennui, c'est qu'on la coupe avec du tabac. Or le tabac, c'est très mauvais pour la santé. :non:  :(

Message édité par seabee le 15-06-2004 à 13:05:11
n°2965706
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-06-2004 à 13:06:14  profilanswer

Hem hem :o

Je viens de me faire une salade de fenouil cru émincé avec des filets de sardine marinés à l'italienne, c'était mortelissime [:huit]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2965747
seabee
Posté le 15-06-2004 à 13:09:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Hem hem :o

Je viens de me faire une salade de fenouil cru émincé avec des filets de sardine marinés à l'italienne, c'était mortelissime [:huit]

Le fenouil, c'est rude :/
On aime ou on aime pas..;
Des fois j'aime des fois j'aime pas, ça dépend comment c'est préparé.  
Mortelissime, ça veut dire toxic?
J'dois avoir le numéro du centre anti-poison qui traine dans ma paperasse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
organisme de créditalimentation d'un poisson rouge
l'auto alimentationorganisme de crédit
Repas uniquement avec pommes de terre et viande, c'est équilibré ?forage et alimentation en eau : c'est dangereux?
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Le sel dans notre société d'alimentation
Alimentation pratique et sainele trajet de l'eau dans l'organisme!?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation mal equilibré...quel impact sur l'organisme ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)