Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Alimentation mal equilibré...quel impact sur l'organisme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Alimentation mal equilibré...quel impact sur l'organisme ?

n°2959110
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 14-06-2004 à 18:13:52  profilanswer
 

Disons que j'ai tendance à me nourrir super mal : peu de legume vert peut de fruit, beacoup de viande, patates, pates quand ce n'est pas macdo/grec/pizza.  
c'est vraiment mal de pas bien menger  ? :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 18:13:52  profilanswer
 

n°2959128
Marl Borro​w
Posté le 14-06-2004 à 18:15:23  profilanswer
 

Tu trompes la confiance que tes parents ils ont mis à l'intérieur de toi.


---------------
One trip, One noise
n°2959141
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 14-06-2004 à 18:16:43  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Tu trompes la confiance que tes parents ils ont mis à l'intérieur de toi.


je demande le ban  :o

n°2959263
Galeenet
Posté le 14-06-2004 à 18:30:53  profilanswer
 

Question à la con. T'es en bonne santé ou pas ? Si oui, pourquoi te faire des noeuds au cerveau ?
(et y en a qui chercheront forcément à te culpabiliser sur le sujet de la bouffe, demande-toi juste à qui le crime profite...)

n°2959264
Day2na
Posté le 14-06-2004 à 18:30:55  profilanswer
 

allons allons un peu d'humour ne fait pas de mal.....
pour répondre à ta question, tout dépend de ton age ; quand on est jeune on digere plus facilement, on a moins de probleme de poids puisqu'on se bouge un peu + etc ....; mais manger mal ou pas équilibré comporte beaucoup d'inconvénients qui peuvent s'aggraver avec le temps : t'as pas une belle peau (boutons etc ....), une flore intestinale déséquilibrée, tu chopes un corps gras (pas forcément super esthétique quand on peut faire sans), tu peux avoir des troubles du sommeil, avoir des coups de fatigue car les vitamines et l'énergie apportée par les fruits et les légumes est importante pour avoir la patate. Mais bon tout ca quand on est jeune ca passe encore mais passé un certain age, avoir trop de cholestérol ou un surpoids c'est pas très sain, ca amplifie les risques d'accidents cardiovasculaires etc ......
Jte conseillerais quand même de manger + diversifié, sans aller taper dans les brocolis de mémé suzette que personne n'aime, bouffe des fruits au lieu de gateaux et bois beaucoup d'eau ca contribue efficacement à assainir l'organisme et à éliminer les toxines. Et si tu es célibataire, c'est pas + mal de manger équilibiré ;-)) ca optimise tes chances !

n°2959320
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 14-06-2004 à 18:36:02  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

allons allons un peu d'humour ne fait pas de mal.....
pour répondre à ta question, tout dépend de ton age ; quand on est jeune on digere plus facilement, on a moins de probleme de poids puisqu'on se bouge un peu + etc ....; mais manger mal ou pas équilibré comporte beaucoup d'inconvénients qui peuvent s'aggraver avec le temps : t'as pas une belle peau (boutons etc ....), une flore intestinale déséquilibrée, tu chopes un corps gras (pas forcément super esthétique quand on peut faire sans), tu peux avoir des troubles du sommeil, avoir des coups de fatigue car les vitamines et l'énergie apportée par les fruits et les légumes est importante pour avoir la patate. Mais bon tout ca quand on est jeune ca passe encore mais passé un certain age, avoir trop de cholestérol ou un surpoids c'est pas très sain, ca amplifie les risques d'accidents cardiovasculaires etc ......
Jte conseillerais quand même de manger + diversifié, sans aller taper dans les brocolis de mémé suzette que personne n'aime, bouffe des fruits au lieu de gateaux et bois beaucoup d'eau ca contribue efficacement à assainir l'organisme et à éliminer les toxines. Et si tu es célibataire, c'est pas + mal de manger équilibiré ;-)) ca optimise tes chances !


 :jap:

n°2959347
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-06-2004 à 18:39:08  profilanswer
 

DAFI a écrit :

je demande le ban  :o

Demande de ban: ban :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2959436
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-06-2004 à 18:49:33  profilanswer
 

Nan mais revenez, je déconnais, hein :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2959450
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-06-2004 à 18:50:54  profilanswer
 

snas vitamine C : tes dents tombent et les cheveux partent par poignées :o

n°2959455
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-06-2004 à 18:51:41  profilanswer
 

manger 5 fruits par jour diminue aussi le risque de cancers

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 18:51:41  profilanswer
 

n°2959498
le fou
Forza Massallia
Posté le 14-06-2004 à 18:56:44  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

snas vitamine C : tes dents tombent et les cheveux partent par poignées :o


oui enfin le scorbut, c'est qd meme super rare, dans les pays civilises :)
 
Sinon, une alimentation un tant soit peu saine, est mieux pour la santé ca ne fait aucun doute.
 
Manger de tout, et en particulier fruit et legumes, apportent des vitamines diverses qui permettent au corps de se defendre contre tout sorte d'attaque viral, dans une certaine mesure biensur.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°2959512
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 18:58:03  answer
 

kanoncs a écrit :

manger 5 fruits par jour diminue aussi le risque de cancers


 
 
Je suis à même pas 1 fruit pas mois.  :(  
 
Je n'aime pas les fruits. :sweat:

n°2959517
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-06-2004 à 18:59:13  profilanswer
 

Fruits, légumes, ail, oignons, herbes fraîches, tout cela est compté dans les fameux 10 fruits et légumes par jour!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2959543
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-06-2004 à 19:01:45  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Fruits, légumes, ail, oignons, herbes fraîches, tout cela est compté dans les fameux 10 fruits et légumes par jour!


10 c'est impossible pour moi  :whistle:

n°2959550
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-06-2004 à 19:02:28  profilanswer
 

Quand je mange leger, equilibré, je me sens plus leger, je croque la vie a pleine dent. Il n'y a que des avantages: au plaisir de faire plaisir a mon ti corps ferme, j'assure mon capital santé pour l'avenir.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2959628
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 19:10:19  profilanswer
 

667 a écrit :

Quand je mange leger, equilibré, je me sens plus leger, je croque la vie a pleine dent. Il n'y a que des avantages: au plaisir de faire plaisir a mon ti corps ferme, j'assure mon capital santé pour l'avenir.


 
:love: c'set beau comme une pub dunlopillo :love:
 
autre truc pour ceux qui sont pas fan de fruits et légumes frais, ou qui ont la flemme de les cuisisner : les compotes, le gazpacho en brique au rayon frais [:huit], les tomates cerises, radis, cerises, fraises, framboises, ..., et tous les trucs qui se grignotent sans préparation.
 
ou pour alléger des pâtes, une boîte de pulpe de tomate en dés + basilic remplace avantageusement la sauce cuisinée trop grasse. :o


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2959656
jeunejedi
Posté le 14-06-2004 à 19:14:02  profilanswer
 

DAFI a écrit :

Disons que j'ai tendance à me nourrir super mal : peu de legume vert peut de fruit, beacoup de viande, patates, pates quand ce n'est pas macdo/grec/pizza.  
c'est vraiment mal de pas bien menger  ? :o


 
infarct et cancer divers dans 40 ans [:aloy]

n°2960129
Day2na
Posté le 14-06-2004 à 20:01:30  profilanswer
 

Mais comment vous pouvez ne pas aimer les fruits ? vu la diversité qui existe , pommes oranges bananes raisins fraises peches nectarines poires et j'en passe........yen a forcément que vous aimez ! si vous aimez pas en manger comme ca, prenez des jus de fruit le matin (un bon verre de pur jus d'orange le matin), des yaourths, compotes, barres de céréales aux fruits.......
10 par jour comme le dit la pub c'est pas donné à tout le monde de l'atteindre ne serait-ce que par notre mode de vie, mais au moins l'équivalent d'un ou deux fruits et légumes par jour c'est jouable et ca fait du bien !

n°2960247
yomi
Posté le 14-06-2004 à 20:15:27  profilanswer
 

recette de la quiche aux légume en 15 minutes chrono !
1 mettre en route le four sur 200 ° C (il chauffe pendant qu'on prépare)
2 décongeler les épinards
3 dans un bol casser 2 oeufs, ajouter les epinards, un peu de lait  
4 dérouler la pâte brisée dans un moule, piquer un peu le fond avec une fourchette
5 decouper un rondelles une bûche de chèvre, disposer au fond de la pâte
6 verser le mélange oeuf-épinards
7 soupoudrer de rappé
8 au four 15 minutes environ
 
ça marche avec tous les légumes (chèvre-tomate fraiches, oignons lardons, courgettes, etc...)
c'est fastoch, c'est bon !

n°2960254
Galeenet
Posté le 14-06-2004 à 20:16:10  profilanswer
 

Jeunejedi : entre un gars d'il y a 100 ans qui bouffait super "mal" (genre potée+salaisons de porc 6 mois par an) et passait la moitié de sa journée dehors, et un tit kekos d'aujourd'hui qui mange le quart de sa ration calorique, même dix fois plus varié, sans se bouger le derche de son fauteuil, je crois que le plus costaud est quand même le premier.
Faut adapter son alimentation à son style de vie, ca veut pas dire seulement manger différement, mais peut être aussi vivre différement (je parle d'activité physique).

n°2960307
jeunejedi
Posté le 14-06-2004 à 20:25:13  profilanswer
 

tu reves, manger 30% de moins que sa ration calorique serait un facteur tres important de longévité. Alors si en plus il mange équilibré, meme sans sport, il aura une esperance de vie tres tres largement supérieur que ton premier qui, il y a 100 ans, ne dépassait pas les 45 ans.

n°2960340
Maxime LE ​DREF
Posté le 14-06-2004 à 20:29:43  profilanswer
 

Mine de rien je boof pas aml de fruits et legume  
Conconbre tomate  
Kiwi a Bloque et d'autre fruits
 
Je suis kasi jamais malade  
Genre 1 foi le nez qui coule par ans
Et poutant je faits du Kayak toute l'année

n°2960374
Stranger
Posté le 14-06-2004 à 20:34:34  profilanswer
 

Up de soutien total pour jeunejedi
 
sinon je connais 2 personnes proches (dont 1 de ma famille) qui ne bouffait que des patates + viande etant jeune(et meme aussi apres la plupart du temp), ils ont fait un cancer de l'instestin tous les deux

n°2960440
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-06-2004 à 20:45:42  profilanswer
 

Et si on ne mange que des Delichoc (tm) le soir ?

n°2960449
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 20:46:45  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Et si on ne mange que des Delichoc (tm) le soir ?


 
 
C'est très équilibré, continue. :jap:

n°2960803
Galeenet
Posté le 14-06-2004 à 21:27:34  profilanswer
 

Manger 30% de moins que sa ration calorique n'a pas de sens. Si on mange 30% de moins que ses besoins, on maigrit et on meure.  
Et l'espérance de vie tient plus aux progrès de la médecine qu'à la modification de l'alimentation.
Et encore une fois ne pas mélanger diététique (manger varié) et alimentation (manger +- en ration calorique).

n°2960834
jeunejedi
Posté le 14-06-2004 à 21:32:00  profilanswer
 

Galeenet a écrit :

Manger 30% de moins que sa ration calorique n'a pas de sens. Si on mange 30% de moins que ses besoins, on maigrit et on meure.  


 
Et ben non. Ca a été montré sur le rat, mais on s'en doute fortement chez l'homme sur certaines observations.
Il ne s'agit pas de manger 30% de sa ration minimal necessaire, mais 30% de sa ration normale, qui est largemment exedentaire. Par contre il faut commencer avant la maturation sexuelle, donc tres tot.
Faut pas se leurrer, il n'y a âs d'obeses vieux.
 
D'ailleurs passés un certain age on ne dose plus le cholesterol chez les vieux, car on sais qu'il sera bas. Tout ce qui en avaient un élevé ont été éliminés.

n°2960845
Day2na
Posté le 14-06-2004 à 21:33:44  profilanswer
 

+1 c'est completement débile de manger 30% de moins que sa ration nécessaire, il faut manger 100% de ses besoins en apport énergétique sinon , si on ne fait pas de sport, c'est les muscles qui fondent !!!!!!!!

n°2960852
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-06-2004 à 21:35:20  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

+1 c'est completement débile de manger 30% de moins que sa ration nécessaire, il faut manger 100% de ses besoins en apport énergétique sinon , si on ne fait pas de sport, c'est les muscles qui fondent !!!!!!!!


on mange 3 fois trop en occident ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2960862
Day2na
Posté le 14-06-2004 à 21:36:31  profilanswer
 

ah ok , 70% de la ration calorique que les gens ont l'habitude de prendre ! pas 70% de la ration conseillée, optimale, calculée selon nos propres besoins ! on est d'accord là dessus, en partant du principe qu'un adulte moyen mange un peu trop et légerement déséquilibré.

n°2960868
jeunejedi
Posté le 14-06-2004 à 21:37:00  profilanswer
 

Ce que je vous raconte sort d'une étude validé et qui a montré cela de maniere certaine, donc critiquer cela avec votre "bon sens", heu :o

n°2960872
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-06-2004 à 21:37:54  profilanswer
 

et quand on aime pas bouffer ? :'(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2960877
Tharkun92
Posté le 14-06-2004 à 21:38:23  profilanswer
 

et quand on n'aime pas les légumes ? :'(


Message édité par Tharkun92 le 14-06-2004 à 21:38:30
n°2960880
jeunejedi
Posté le 14-06-2004 à 21:38:30  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

et quand on aime pas bouffer ? :'(


 
tu es maigre, tu manges peu, pour peu que tu ne fumes pas et que tu fait un minimum de sport tu vivras vieux :D

n°2960903
Galeenet
Posté le 14-06-2004 à 21:41:37  profilanswer
 

On va reprendre calmement.
 
Si le rythme de vie d'une personne nécessite l'apport de 2400 calories par jour :
- soit il prend 2400 calories par jour, il ne maigrit ni ne grossit. Par ailleurs il peut avoir des carences ou des excèes, mais il prendra pas de poids.
- soit il prend 70% de 2400 KCal, soit 1680 KCal. La, il va maigrir puis claquer. Par ailleurs, il peut avoir des carences ou des exces.
- soit il prend plus que 2400 KCal, et il grossit, et par ailleurs, etc., etc.
 
Cela dit, je suis d'accord qu'on mange trop en occident, surtout vu l'activité physique moyenne...
 
EDIT : et sur les études validées, elles sont souvent à prendre avec des pincettes dans le domaine, vu le nombre d'entre elles qui sont en fait subventionnées par les industriels de l'agro-alimentaires (cf. Kellogs, cf. les industriels du lait via le .. CENFIL ?, etc.)


Message édité par Galeenet le 14-06-2004 à 21:43:03
n°2960906
Maxime LE ​DREF
Posté le 14-06-2004 à 21:41:48  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

et quand on n'aime pas les légumes ? :'(


Yen a forcement qui von te plaire  
car ya tout les gout  
Et puis yen qui on pas franchement de gout  
C plus psickologique  
 
Essaye Tomate ,conconbre ,mais, radi ,chouchou chinoi , asperge
 
Avce un bonnne sauce sa peut-etre tres bon

n°2960910
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-06-2004 à 21:42:02  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

tu es maigre, tu manges peu, pour peu que tu ne fumes pas et que tu fait un minimum de sport tu vivras vieux :D


je suis maigre, je mange peu et plutot mal au vu de ce topic, je fume et j'ai fait 0 sport depuis 10ans sachant que meme en cours d'eps je restais assis :D
putain chui mal [:ddr555]


Message édité par HumanRAGE le 14-06-2004 à 21:42:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2960912
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 21:42:34  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

et quand on n'aime pas les légumes ? :'(


mange des fruits  [:airforceone]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2960946
Tharkun92
Posté le 14-06-2004 à 21:46:39  profilanswer
 

Malicia a écrit :

mange des fruits  [:airforceone]


hum :/  
mauvaise pioche :D
Fraises et cerises ça passe, mais c'est tout...

n°2960952
jeunejedi
Posté le 14-06-2004 à 21:47:05  profilanswer
 

Galeenet a écrit :


EDIT : et sur les études validées, elles sont souvent à prendre avec des pincettes dans le domaine, vu le nombre d'entre elles qui sont en fait subventionnées par les industriels de l'agro-alimentaires (cf. Kellogs, cf. les industriels du lait via le .. CENFIL ?, etc.)


 
pffft on parle de recherche fondamentale publié dans nature, s'interessant aux rats et a un ver (mais je sais plus lequel)
Résultat a -30% il ne mourrait pas et vivait bcp plus vieux (esperance de vie +20% il me semble).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Alimentation mal equilibré...quel impact sur l'organisme ?

 

Sujets relatifs
organisme de créditalimentation d'un poisson rouge
l'auto alimentationorganisme de crédit
Repas uniquement avec pommes de terre et viande, c'est équilibré ?forage et alimentation en eau : c'est dangereux?
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Le sel dans notre société d'alimentation
Alimentation pratique et sainele trajet de l'eau dans l'organisme!?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation mal equilibré...quel impact sur l'organisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR