Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°52221158
geosadak
Juste fou !
Posté le 24-01-2018 à 20:32:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Vous savez tous d’ou je viens maintenant.
 
Eh bien je plebiscite cet addicto oui ! En plus d’être jolie (mais ça on s’en fout) elle est vraiment compétente je pense. Après l’article est écrit par 20mn. A ne pas oublier...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 20:32:08  profilanswer
 

n°52221165
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 20:32:51  answer
 

Oui, assez d'accord sur les glucides, là je pense faire des excès...et pour la goutte c'est pas bon. mais avoue que j'ai pas de bol : normalement, la goutte s'accompagne de diabète ce qui souligne une sur-conso de sucre. Et de ce côté là les analyses sont nickels...Donc, si je consomme trop de sucre la priorité à éviter c'est l'alcool...qui empêche en plus l'assimilation des prurines...

n°52221183
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 20:35:12  answer
 

Je suis sans doute benêt mais pourquoi tu dis que l'on sait d'où tu viens ?

n°52221192
sous la pl​uie
Posté le 24-01-2018 à 20:36:29  profilanswer
 


 
Ah ouaih mais là tu es à la diète :o)
Tu peux te faire plaisir un peu plus Allende. Là c'est vraiment léger et ça semble hyper contrôlé comme mode d'alimentation. La fatigue -morale et physique- résultant d'un tel contrôle (choisi ?) c'est tout sauf bénéfique. Après, si tu es dans l'optique de retaper/laisser reposer ton foie, d'accord, mais sinon, perso je trouve que c'est trop.
Pour les accros du comptage de calories, le plaisir/dopamine fait bruler ces dites calories bien plus que de se contraindre. Bon, pas avec des burgers-frites-kebabs-pizzas-fritures-cocas à gogo non plus  :D  
Donc zen, lacher du lest, se faire plaisir en se respectant et ça ira  :jap:  


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52221210
sous la pl​uie
Posté le 24-01-2018 à 20:39:05  profilanswer
 

geosadak a écrit :


 
Vous savez tous d’ou je viens maintenant.
 
Eh bien je plebiscite cet addicto oui ! En plus d’être jolie (mais ça on s’en fout) elle est vraiment compétente je pense. Après l’article est écrit par 20mn. A ne pas oublier...


 
Elle est jolie ---> dopamine  :o  :D  
 
 :hello:  geosadak


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52221231
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 20:41:58  answer
 

sous la pluie a écrit :


 
Ah ouaih mais là tu es à la diète :o)
Tu peux te faire plaisir un peu plus Allende. Là c'est vraiment léger et ça semble hyper contrôlé comme mode d'alimentation. La fatigue -morale et physique- résultant d'un tel contrôle (choisi ?) c'est tout sauf bénéfique. Après, si tu es dans l'optique de retaper/laisser reposer ton foie, d'accord, mais sinon, perso je trouve que c'est trop.
Pour les accros du comptage de calories, le plaisir/dopamine fait bruler ces dites calories bien plus que de se contraindre. Bon, pas avec des burgers-frites-kebabs-pizzas-fritures-cocas à gogo non plus  :D  
Donc zen, lacher du lest, se faire plaisir en se respectant et ça ira  :jap:  


 
C'est mon régime alimentaire depuis Juin... :(  

n°52221236
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2018 à 20:42:14  profilanswer
 

Surtout qu'en général, le problème ne vient pas du nombre de calories (sauf si tu es à 5000/jour sans être bûcheron au Canada :o ), mais du type de calories.
Le gras, c'est la vie :D

 

Enfin, le bon gras :o
Préférer l'huile de coco à l'huile de palme et la viande aux charcut'.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-01-2018 à 20:43:56

---------------
Eponyme
n°52221341
sous la pl​uie
Posté le 24-01-2018 à 20:52:56  profilanswer
 

 

En surconso de sucre avec la galette des rois et quelques biscottes ? Clairement non !

 

Pour faire la balance avec tes consos d'alcool, éviter tous les sucres ajoutés ailleurs. Si impossible de supprimer l'alcool, éviter le + possible les sucres raffinés et ajoutés dans l'alimentation.

 

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec Brown sur tous les sucres : les sucres lents des pates (même le pain! et blanc ou complet, attention, là beaucoup de chapelles qui se contredisent.
Si vous souffrez de colopathie, les céréales complètes seront difficilement supportables)  ne sont pas à éliminer. Vous allez tomber sinon les filles et les gars!

 


Et j'ai vu ton édit, du saumon, du foie gras et du vin pendant les fêtes c'est du plaisir et du partage avant tout. Et ce n'est pas tous les jours de la semaine. Donc il ne faut pas culpabiliser. Et quand bien même tu mangerais des pâtes au saumon (fumé ou pas) tous les samedis soirs par exemple, arrosées d'un verre (ou deux :P ) de blanc, tu ne tomberais toujours pas toujours pas en excés.
Le stress généré par des assertions aussi strictes et qui sont tirées de dogmes de certaines écoles de pensée, ne peuvent que nuire à l'équilibre général du corps.


Message édité par sous la pluie le 24-01-2018 à 21:02:36

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52221386
sous la pl​uie
Posté le 24-01-2018 à 20:56:47  profilanswer
 


 
Attention aux baisses de moral, et autres, à ce rythme là.
Sauf comme je le disais si c'est dans le but de retaper ton foie qui aurait été abimé ---> fait vérifié sur radio et prises de sang, pas au doigt mouillé, c'est dangereux.


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52221408
sous la pl​uie
Posté le 24-01-2018 à 20:58:54  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Surtout qu'en général, le problème ne vient pas du nombre de calories (sauf si tu es à 5000/jour sans être bûcheron au Canada :o ), mais du type de calories.
Le gras, c'est la vie :D
 
Enfin, le bon gras :o
Préférer l'huile de coco à l'huile de palme et la viande aux charcut'.


 
Ou pas de viande si c'est le choix de la personne  :p ...
... :kaola:  
pardon  :D  
Et de bonnes huiles d'olive, colza, noix...


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 20:58:54  profilanswer
 

n°52222244
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 22:16:31  answer
 

sous la pluie a écrit :


 
Attention aux baisses de moral, et autres, à ce rythme là.
Sauf comme je le disais si c'est dans le but de retaper ton foie qui aurait été abimé ---> fait vérifié sur radio et prises de sang, pas au doigt mouillé, c'est dangereux.


 
Non, je le fais vraiment pour la goutte mon foie est nickel, le médecin le trouve même un peu petit...
 
Mais je pense que vous êtes sur la bonne piste: soit je garde ma conso de 2/3 verres le samedi (et du porto en plus donc super sucré) et je supprime les sucres rapides et cachés, soit je supprime l'alcool...
Je pense que pour l'alcool ce sera plus simple...vu là où j'en suis, le gap vers la suppression totale n'est plus très loin (enfin, je crois...j'espère, pas sûr).
ça me stress tout ça...

n°52222390
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2018 à 22:29:54  profilanswer
 

Ah oui, le porto c'est dans le haut du panier des alcools sucrés :/

 

Tiens, du coup j'ai un peu creusé la relation alcool/glucides (fructose en particulier) et j'avais pas mal d'idées reçues en fait, sans doute comme beaucoup :D
Les alcools forts issus de la distillation (typiquement gin, vodka et whisky) n'en contiennent presque pas contrairement à ceux issus de la fermentation (vins et bière).

 
Citation :

- Le vin rouge : sa teneur en fructose est minime, puisqu’il est quasi entièrement fermenté en alcool.
- Le vin blanc : il en contient davantage que le rouge.
- Le champagne ou autres bulles : ils retiennent encore pas mal de sucre, donc ce n’est pas le meilleur choix.
- Les vins doux pour dessert : eux contiennent plein de sucre ! C’est leur caractéristique !
- Les spiritueux : gin, vodka et whisky sont très faibles en sucres ! Ce n’est pas le produit d’une fermentation mais de la distillation.
- La bière : elle ne contient pas de fructose, mais du maltose qui est bien métabolisé.

 

Comme quoi, le mythe du champ' et du vin blanc plus légers pour les femmes qui veulent garder la ligne a la vie dure :D
Par contre, ils sont tous très caloriques et défoncent le foie, mais ça on le savait déjà :o

 

En fait, faut picoler du gros rouge et des alcools à 40° :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-01-2018 à 22:35:39

---------------
Eponyme
n°52222676
sous la pl​uie
Posté le 24-01-2018 à 22:55:54  profilanswer
 

 

Pourquoi vouloir supprimer totalement tes 2/3 verres du samedi ? Tu les savoures en bouquinant, donc en t'offrant visiblement un grand moment de plaisir et de quiétude...
"ça me stresse tout ça" tu écris... tu ne te mets pas une pression incroyable d'après toi ?  Tu es largement dans les clous de l' OMS déjà... d'après moi, lache du lest, respire, et apprécie ces moments que tu aimes tant... même si parfois les 2 ou 3 tirent vers les 4 ou 5.
Tout ce stress que tu sembles accumuler là va te faire du mal au fil du temps.


Message édité par sous la pluie le 24-01-2018 à 23:01:38

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52222719
XaTriX
Posté le 24-01-2018 à 22:59:54  profilanswer
 

Les clous de l'OMS ça serait pas pour les gens normaux ? Ceux qui n'ont pas déjà activé la machine et baiser tout le système quant à une addiction ? :o
Dans un cas normal on ne stresse pas sur la question de boire, ou pas, 2 ou 3 verres amha.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52222727
sous la pl​uie
Posté le 24-01-2018 à 23:00:40  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ah oui, le porto c'est dans le haut du panier des alcools sucrés :/ [/quote]
Mais mais mais euuhhh!!! 2/3 le samedi !  
 (petit smiley armé d'une masse tapant sur la tête d'un autre petit smiley rigolo)
 

Citation :

Tiens, du coup j'ai un peu creusé la relation alcool/glucides (fructose en particulier) et j'avais pas mal d'idées reçues en fait, sans doute comme beaucoup :D
Les alcools forts issus de la distillation (typiquement gin, vodka et whisky) n'en contiennent presque pas contrairement à ceux issus de la fermentation (vins et bière).
 
[quote]- Le vin rouge : sa teneur en fructose est minime, puisqu’il est quasi entièrement fermenté en alcool.
- Le vin blanc : il en contient davantage que le rouge.
- Le champagne ou autres bulles : ils retiennent encore pas mal de sucre, donc ce n’est pas le meilleur choix.
- Les vins doux pour dessert : eux contiennent plein de sucre ! C’est leur caractéristique !
- Les spiritueux : gin, vodka et whisky sont très faibles en sucres ! Ce n’est pas le produit d’une fermentation mais de la distillation.
- La bière : elle ne contient pas de fructose, mais du maltose qui est bien métabolisé.


 
Comme quoi, le mythe du champ' et du vin blanc plus légers pour les femmes qui veulent garder la ligne a la vie dure :D
Par contre, ils sont tous très caloriques et défoncent le foie, mais ça on le savait déjà :o
 
En fait, faut picoler du gros rouge et des alcools à 40° :o


 
 
Attentionnnn! J'ai quoté!!!  :o  mal très mal je suis sure !


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52222770
sous la pl​uie
Posté le 24-01-2018 à 23:04:56  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Les clous de l'OMS ça serait pas pour les gens normaux ? Ceux qui n'ont pas déjà activé la machine et baiser tout le système quant à une addiction ? :o
Dans un cas normal on ne stresse pas sur la question de boire, ou pas, 2 ou 3 verres amha.
 
XaT


 
Je ne suis pas sur le topic depuis très longtemps, donc sauf s'il me manque des épisodes, je n'ai pas vu/lu Allende au fond d'un puits sans fin (pour lui).
Et même, si son équilibre ce sont ces 2 ou 3 verres ?
 


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52222827
XaTriX
Posté le 24-01-2018 à 23:13:24  profilanswer
 

Quel équilibre quand on stresse sur la question de boire ou pas ces 2-3 verres :D
Sans chercher à sortir l'historique d'allende sur HFR, ça montre qu'on sort de la normalité rien que pour cette question amha

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 24-01-2018 à 23:13:58

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52222915
sous la pl​uie
Posté le 24-01-2018 à 23:25:40  profilanswer
 

Sans animosité Xatrix hein (je fais gaffe depuis que je me suis rendu compte qu'à la lecture je pouvais sembler agressive :) ) , il y a d'autres facteurs qui peuvent rentrer en jeu. Regarde déjà on peut lire/entendre tout et son contraire sur un sujet ou un autre de nos jours... tout n'est donc pas si carré.  
Et question équilibre, c'est subjectif. Le tien ne sera pas le mien, ou celui d'un autre...


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52222959
XaTriX
Posté le 24-01-2018 à 23:33:32  profilanswer
 

Tout et son contraire ? Une maladie reste une maladie et une drogue une drogue :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52223043
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2018 à 23:50:17  profilanswer
 

...Disent beaucoup de gens en mettant trois sucres dans leur café ou thé matinal et en s'allumant leur troisième clope :D


---------------
Eponyme
n°52223090
XaTriX
Posté le 25-01-2018 à 00:03:05  profilanswer
 

Ca montre bien que l'addiction c'est chaud à virer :D
Alors faire la promotion de la modération à peine cachée je trouve ça foireux :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 25-01-2018 à 00:03:26

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52223145
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-01-2018 à 00:16:33  profilanswer
 

Surtout qu'après, faut se débarrasser d'internet, du téléphone portable, de tous les écrans à lumière bleue, de la tv, de l'argent, du sexe...
De HFR ? [:kzimir]  
 
On a intérêt à s'y prendre tôt si on veut enfin vivre sainement un jour, libre de toute drogue :(


Message édité par brown paper bag le 25-01-2018 à 00:17:39

---------------
Eponyme
n°52223231
XaTriX
Posté le 25-01-2018 à 00:40:51  profilanswer
 

[:ex-floodeur:5]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52224028
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 08:57:16  answer
 

mais vous avez tous raison en fait (sérieusement, hein, pas pour ménager la ch^vre et le choux).
 
Oui, xat, il faut impérativement que je reste attentif, j'ai franchi les limites même si pas autant que certain d'entre vous, je sais qu'il faut que je résiste à certaines pensées, envies qui me viennent encore, donc non, comme je le disais, le tigre est encore sur mon épaule à m'épier...
 
Et oui, sous la pluie, je suis constamment dans le contrôle, et pour le coup c'est ce qu'avait immédiatement relevé mon addicto et c'était pour lui un frein considérable pour résoudre ce problème d'alcool.
Il faut que je lâche prise d'après lui car je m'ajoute du stress au stress et angoisse déjà présents.
 
bpb, très intéressant pour le sucre et l'alcool... ;)  
 
 
   

n°52224156
Joppajoo
Posté le 25-01-2018 à 09:20:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Quel équilibre quand on stresse sur la question de boire ou pas ces 2-3 verres :D
Sans chercher à sortir l'historique d'allende sur HFR, ça montre qu'on sort de la normalité rien que pour cette question amha
 
XaT


 

XaTriX a écrit :

Tout et son contraire ? Une maladie reste une maladie et une drogue une drogue :D
 
XaT


 

XaTriX a écrit :

Ca montre bien que l'addiction c'est chaud à virer :D
Alors faire la promotion de la modération à peine cachée je trouve ça foireux :o
 
XaT


 
 

XaTriX a écrit :

Quel équilibre quand on stresse sur la question de boire ou pas ces 2-3 verres :D
Sans chercher à sortir l'historique d'allende sur HFR, ça montre qu'on sort de la normalité rien que pour cette question amha
 
XaT


 
 
Je me posais aussi des questions bien bien avant ma conso importante. Et même à une époque ou je n´avais aucun problème avec l´alcool, seulement l´époque ou je commencais a me sensibiliser au pb et cherchais probablement à me faire peur. Je me souviens de mes années d´école sup ou je culpabilisais/stressais si je prenais une bière le weekend. J´étais ultra strict avec moi meme, un écart le samedi = 1 heure de footing le dimanche à 7h. J´esquivais la plupart des soirées étudiantes, je ne buvais jamais en semaine, et je devais tourner à 2 bieres belges/mois max... J´étais dans une quasi abstinence et peur de l´alcool, alors que je ne buvais pas/peu. A l´époque  :o Mais en repensant à cette période je pense que je savais que j´avois un bon petentil addictif, all in or fold  :o  
 
Vu la diète ultra stricte d´allende, son questionnement sur les 3 verres hebdomadaires ne me surprend donc pas. Pour certains c´est peu, pour d´autres trop. Impossible de juger sur une consommation si "minime", trop de paramètres en jeu. Mais bon après si cette consommation a un impact sur la santé, le moral, les proches, etc. dans ce cas la on rentre dans une consommation à problèmes et je suis d´accord le mieux c´est de stopper, et de ne pas proner la modération (pour le moment).
 
Sans avoir tout l´historique d´allende en tête, j´ai quand même la perception d´une consommation raisonnée, et pas au stade de la maladie alcoolique. Par contre ce qui me "dèrange" c´est de se poser autant de questions sur une consommation "raisonnable". J´ai l´impression de me retrouver des années en arrière et une conso ultra maitrisée peut aussi partir en couilles après des années  :o  
 
Pas évident comme débat au final, on peut se poser des questions car on sait qu´on dérive, ou parce qu´on a peur de dériver, ou parce qu´on est convaincu qu´on dérive, ou parce que ca ne correspond pas à une éducation/facon de vivre, ou par une sensibilisation accrue, ou par la pression du public/media, ou etc. sans être forcément alcoolique. Il est simple se pourrir la vie en se "créant" des problèmes. Je connais des hypocondriaques de l´alcool  :o  
 
Mais bon la régle d´or pour le réglage des voiles en régates, comme pour le sexe avec une inconnue, s´applique à l´alcool, In doubt let it out  :o  
 
 
 

n°52225876
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 11:51:48  answer
 

je précise pour jopaajoo: Cette consommation je ne l'ai que depuis 8 mois. avant c'était 3 aussi par semaine, mais de bouteilles ;)  
 
Plus la bouteille de rosé ou/et rouge...
Avec des cures de Pastis ou de Rhum pour changer un peu...
En congés, c'était une bouteille par jour.  

n°52226434
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-01-2018 à 12:49:01  profilanswer
 

J hésite à faire le mois sans alcool. Je me dis que c est pas très utile, dès lors que j assume ouvertement mon alcoolisme :o

 

Quelqu' un va le faire ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°52226515
Joppajoo
Posté le 25-01-2018 à 12:58:07  profilanswer
 


 
Bon bon j´avais une image plus moderée mais c´est vrai qu´il était question de bouteilles dans le passé  :)  
 
Peut etre pas mal de stopper entièrement dans ce cas et voir le résultat
 
J´ai pas recraqué depuis l´épisode du début d´année. par contre mon saucisson ouvert hier a duré environ 15 min  :o

n°52226527
Joppajoo
Posté le 25-01-2018 à 12:59:05  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

J hésite à faire le mois sans alcool. Je me dis que c est pas très utile, dès lors que j assume ouvertement mon alcoolisme :o
 
Quelqu' un va le faire ?


 
1 mois ca deviant la norme ici  :o

n°52226559
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-01-2018 à 13:03:10  profilanswer
 

J'avais zappé, ça m'indiffère en fait :D
J'en suis à une dizaine d'U par semaine, en général consommées vendredi ou samedi soir, parfois une bouteille de pinard qui dure plusieurs jours.
 
C'est censé être en Février ?
C'est toujours bien de faire une pause d'un mois, certes.
Si ça peut servir de test motivationnel à certains, c'est tout bénèf' :jap:


---------------
Eponyme
n°52226570
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-01-2018 à 13:05:05  profilanswer
 

Merde BPB, ça a vraiment l air de marcher ton truc !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°52226700
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-01-2018 à 13:19:34  profilanswer
 

Bah je le hurle assez souvent [:cerveau hurle]  
 
Je suis le premier surpris, d'ailleurs :D
Reste qu'il va bien falloir entamer la baisse de la posologie un jour, je ne veux pas en prendre à vie, surtout à ce dosage.
Ca a mis un an pour trouver le bon plateau, m'y habituer, un an de plus pour constater les effets réels et changer mes habitudes par répercussion et là, ça fait de nombreux mois que je pense avoir atteint le stade de l'indifférence.
Si je sors et qu'on me propose un verre, je le bois (et pas dix), si je n'ai pas d'occasion, je n'ai pas d'envie de consommer.
 
Le truc, c'est que ça m'a pris 2 ans, à d'autre ça prend 6 mois :o
Peut-être un lourd passif, bien que lointain maintenant.
Mais le cerveau s'est recâblé dans sa relation à l'alcool.
J'ai l'impression d'avoir un circuit de la récompense encore un peu baisé mais avec de nouvelles habitudes, on trouve du plaisir ailleurs, comme si on travaillait de nouveaux muscles, ça prend un peu de temps :D


---------------
Eponyme
n°52227356
geosadak
Juste fou !
Posté le 25-01-2018 à 14:12:40  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

J hésite à faire le mois sans alcool. Je me dis que c est pas très utile, dès lors que j assume ouvertement mon alcoolisme :o
 
Quelqu' un va le faire ?


 
Yep bah encore mieux, en parlant de mon problème (maintenant je dis à tout le monde que je suis alcoolique, et quand ils rigolent je dis que je bois de la vodka le matin), j'ai même poussé 3 potes à se "challenger" sur ça. Donc février, rien !  
 
On s'est prévu des soirées jeux, film, ciné, etc, tous les moments ou généralement on picole pas !  

n°52228143
XaTriX
Posté le 25-01-2018 à 15:15:09  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Bah je le hurle assez souvent [:cerveau hurle]  
 
Je suis le premier surpris, d'ailleurs :D
Reste qu'il va bien falloir entamer la baisse de la posologie un jour, je ne veux pas en prendre à vie, surtout à ce dosage.
Ca a mis un an pour trouver le bon plateau, m'y habituer, un an de plus pour constater les effets réels et changer mes habitudes par répercussion et là, ça fait de nombreux mois que je pense avoir atteint le stade de l'indifférence.
Si je sors et qu'on me propose un verre, je le bois (et pas dix), si je n'ai pas d'occasion, je n'ai pas d'envie de consommer.
 
Le truc, c'est que ça m'a pris 2 ans, à d'autre ça prend 6 mois :o
Peut-être un lourd passif, bien que lointain maintenant.
Mais le cerveau s'est recâblé dans sa relation à l'alcool.
J'ai l'impression d'avoir un circuit de la récompense encore un peu baisé mais avec de nouvelles habitudes, on trouve du plaisir ailleurs, comme si on travaillait de nouveaux muscles, ça prend un peu de temps :D


Attends de te taper le sevrage et de plus avoir le médoc :o
 
Xat


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52228929
geosadak
Juste fou !
Posté le 25-01-2018 à 16:10:56  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Attends de te taper le sevrage et de plus avoir le médoc :o
 
Xat


 
Je vois pas le problème XaT. Si le sevrage est bien effectué ça peut très bien se passer.

n°52229425
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-01-2018 à 16:56:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Attends de te taper le sevrage et de plus avoir le médoc :o
 
Xat


Je pense que tu n'as toujours pas saisi le principe d'une baisse progressive de la posologie [:frag_facile]  
 
Je ne vais pas faire l'affront aux gens attentifs de réexpliquer à nouveau à quel point la montée du dosage puis sa descente sont progressives avec ce traitement.
Plus de 6 mois pour passer de 40 mg à 240 mg.
Il y a souvent des paliers d'adaptation, discussion avec le médecin pour voir si tout se passe bien, etc...
 
Mais bon, je sais que tu préfères dire de la merde dés que tu ignores tout du sujet [:mestraim]


---------------
Eponyme
n°52229945
geosadak
Juste fou !
Posté le 25-01-2018 à 17:53:30  profilanswer
 

Il est bourré :o

n°52231089
pouicky
Posté le 25-01-2018 à 20:36:18  profilanswer
 


Moi pour le mois sans alcool :o  
 
Pour le sevrage je suis passé de 50mg à 30 de vallium , et demain ça devrait diminuer de 5 encore et tout se passe bien.  
J’ai des somnifères que je ne prends pas et je dors comme jamais avec un rythme totalement changé. Première partie de soirée tv ou bouquin et je m’endors direct, réveil à 6h30. Sport tous les matin, muscu l’après midi, entre différents ateliers de réflexion, et conférences « poussées » toutes les fins de journée (et consultations tous les jours). Pas d’atelier de collage de pince à linge ou autre, rien à voir avec ce que j’ai fait auparavant.
 
Bref, je commence à me sentir super bien.
 
Maintenant je cherche une post cure pour enchaîner direct fin février mais le peu de propositions proposées n’ont pas spécialement de bon retour ; si quelqu’un a une idée ou un vécu, n’hésitez pas!
 
À bientôt et bon courage à tous

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 25-01-2018 à 20:37:56
n°52231463
XaTriX
Posté le 25-01-2018 à 21:24:09  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Je pense que tu n'as toujours pas saisi le principe d'une baisse progressive de la posologie [:frag_facile]

 

Je ne vais pas faire l'affront aux gens attentifs de réexpliquer à nouveau à quel point la montée du dosage puis sa descente sont progressives avec ce traitement.
Plus de 6 mois pour passer de 40 mg à 240 mg.
Il y a souvent des paliers d'adaptation, discussion avec le médecin pour voir si tout se passe bien, etc...

 

Mais bon, je sais que tu préfères dire de la merde dés que tu ignores tout du sujet [:mestraim]


T'es bourré ?
Non mais je voulais citer "mon cerveau s'est recâblé", comment tu peux savoir sous traitement :??:

 

Détend toi :o

 

edit: J'ai déjà fait des sevrages de médocs :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 25-01-2018 à 21:25:13

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52231661
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-01-2018 à 21:50:40  profilanswer
 

Nan mais t'as déjà confondu le baclofène avec de l'espéral (disulfirame), tu n'as aucune idée du fonctionnement du traitement et de son but (recâblage neurologique et comportemental par rapport à l'alcool) alors que j'en ai parlé des plombes et tu me sors une bêtise grosse comme un camion en sous-entendant que je vais morfler en faisant un sevrage.
 
C'est sûr qu'avec une diminution de la posologie étalée sur plusieurs mois, ça va être super violent [:afrojojo]  
Et le but est bien le recâblage maintenu après arrêt du traitement, d'où la diminution très progressive qui vise aussi à vérifier que l'indifférence est bien place.
 
Mais je commence à avoir l'habitude avec toi, t'en sors une comme ça toutes les deux pages :lol:


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR