Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°52231661
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-01-2018 à 21:50:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan mais t'as déjà confondu le baclofène avec de l'espéral (disulfirame), tu n'as aucune idée du fonctionnement du traitement et de son but (recâblage neurologique et comportemental par rapport à l'alcool) alors que j'en ai parlé des plombes et tu me sors une bêtise grosse comme un camion en sous-entendant que je vais morfler en faisant un sevrage.
 
C'est sûr qu'avec une diminution de la posologie étalée sur plusieurs mois, ça va être super violent [:afrojojo]  
Et le but est bien le recâblage maintenu après arrêt du traitement, d'où la diminution très progressive qui vise aussi à vérifier que l'indifférence est bien place.
 
Mais je commence à avoir l'habitude avec toi, t'en sors une comme ça toutes les deux pages :lol:


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 21:50:40  profilanswer
 

n°52232030
garcia_h
Posté le 25-01-2018 à 22:33:17  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

J hésite à faire le mois sans alcool. Je me dis que c est pas très utile, dès lors que j assume ouvertement mon alcoolisme :o
 
Quelqu' un va le faire ?


 
Contrairement au mois sans tabac, pas sûr que ce soit totalement assumé pour trouver des compagnons de galères :D
 
Car sinon ça reviendrait à dire à son entourage qu'on est alcoolique :o. Pour ma part, je peux tenter mais je le déclarerais pas :o

n°52232177
HipiPeep
Posté le 25-01-2018 à 22:50:58  profilanswer
 

pouicky a écrit :


Moi pour le mois sans alcool :o  
 
Pour le sevrage je suis passé de 50mg à 30 de vallium , et demain ça devrait diminuer de 5 encore et tout se passe bien.  
J’ai des somnifères que je ne prends pas et je dors comme jamais avec un rythme totalement changé. Première partie de soirée tv ou bouquin et je m’endors direct, réveil à 6h30. Sport tous les matin, muscu l’après midi, entre différents ateliers de réflexion, et conférences « poussées » toutes les fins de journée (et consultations tous les jours). Pas d’atelier de collage de pince à linge ou autre, rien à voir avec ce que j’ai fait auparavant.
 
Bref, je commence à me sentir super bien.
 
Maintenant je cherche une post cure pour enchaîner direct fin février mais le peu de propositions proposées n’ont pas spécialement de bon retour ; si quelqu’un a une idée ou un vécu, n’hésitez pas!
 
À bientôt et bon courage à tous


 
C'est top Pouicky !! Bon courage à toi, et que tout cela dure bien plus qu'un mois, en route vers l'infini et au delà ! [:xtech93]  


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°52232321
XaTriX
Posté le 25-01-2018 à 23:08:33  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Nan mais t'as déjà confondu le baclofène avec de l'espéral (disulfirame), tu n'as aucune idée du fonctionnement du traitement et de son but (recâblage neurologique et comportemental par rapport à l'alcool) alors que j'en ai parlé des plombes et tu me sors une bêtise grosse comme un camion en sous-entendant que je vais morfler en faisant un sevrage.
 
C'est sûr qu'avec une diminution de la posologie étalée sur plusieurs mois, ça va être super violent [:afrojojo]  
Et le but est bien le recâblage maintenu après arrêt du traitement, d'où la diminution très progressive qui vise aussi à vérifier que l'indifférence est bien place.
 
Mais je commence à avoir l'habitude avec toi, t'en sors une comme ça toutes les deux pages :lol:


 
J'ai confondu le baclofène dans une vanne.. Ouais :D
Si t'as mis 2 ans à arriver là, se taper p'tet aussi 2 ans pour se sevrer.. Je sous-entend pas que tu vas morfler [:dawa]
 
Perso je suis pas convaincu qu'on puisse guérir définitivement de l'alcoolisme, au bout de 6/12/24 mois sans la molécule qu'est-ce qui te dis tu vas pas replonger ? Ou au premier coup dur dans la vie ?
 
Après, désolé mais je poste trop souvent défoncé à la weed (voir tout le temps) dont il m'arrive de sortir des âneries (quand c'est pas un troll mal fait :o)  [:yoannletroll:2]  
J'ai réduit de moitié en passant à la vapo weed mais j'ai du reprendre la vapo nicotine 3mg à côté au bout de 2 semaines...
 
XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 25-01-2018 à 23:08:53

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52232382
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-01-2018 à 23:15:15  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

...
 
Perso je suis pas convaincu qu'on puisse guérir définitivement de l'alcoolisme, au bout de 6/12/24 mois sans la molécule qu'est-ce qui te dis tu vas pas replonger ? Ou au premier coup dur dans la vie ?
...


Et toi ? dans ta logique d'abstinence totale mais foncedé à la weed tous les soirs.
 
Hôpital, charité, tout ça :lol:


---------------
Eponyme
n°52232477
XaTriX
Posté le 25-01-2018 à 23:27:35  profilanswer
 

Ca change rien à la question :o Et mon but c'est pas de te voir replonger avec un sourire au coin de la bouche :D
 
Niveau weed j'ai fumé comme un porc les 6 mois premiers mois d'abstinence sans avoir trop de séquelles dues à ça. J'étais sous effexor (venlafaxine) et au bout de 6 mois je me suis sevré de ce truc, pas sympa les effets secondaires de ce médoc d'ailleurs :o
Les 12 mois qui ont suivis étaient pas mal :D Je me suis aussi mit à la vapo, plus de combustion = :love:
 
Pi' j'ai repris les bédots suites à l'arrêt de la nicotine... Là j'en suis à vouloir arrêter dans pas trop longtemps puisque ça commence à me rendre un peu pourrave :D
Donc j'ai réduit de moitié et j'ai viré la combustion. Maintenant je me pose la question d'une weed plus sympa, moins puissante, plus de CBD...
 
Mais ça n'est pas comparable, l'alcool est largement plus grave que la weed, le premier peut te faire faire de belles merdes qui peuvent te mener soit en taule, soit au cimetière (de plusieurs manières en plus :o). Même sans c'est dur de vivre sa culpabilité ainsi que les conséquences de tes actes...  
 
S'abrutir à la weed, ça fait pas spécialement de mal à quiconque... Au pire tu vas froisser un mec sur le net en disant de la merde :o
Faut juste pas être trop dépréssif ou se trainer un trouble psycho qui peut dégénérer avec une conso régulière et trop élevée :/
 
Also si on pouvait toper légalement du e-liquide dont on choisirai le taux de THC et avec du CBD pour contrer les salles effets du THC...  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52232530
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-01-2018 à 23:36:32  profilanswer
 

Tu m'étonnes que tu dises beaucoup de conneries parfois :D
Ya des moments où je ne captais vraiment pas où tu voulais en venir.

 

Bon bah... Bon courage avec tout ça :jap:

 

Perso, j'ai essayé tous les traitements dispos sur le marché (j'ai déjà listé) et le baclofène est le seul qui fonctionne avec un minimum d'effets secondaires, sans te shooter et qui mène réellement à une indifférence pour la molécule, même après arrêt.
Des patients en témoignent, des médecins en témoignent, des chercheurs en témoignent, dans différents pays.
Ca me semble donc important d'en parler sur ce topic et d'y partager mon expérience :jap:

 

Au passage, ça traiterait aussi l'addiction au THC, aux benzodiazépines (à l'étude encore) et l'anorexie/boulimie (il est déjà prescrit dans ce cadre) :D
Ca m'arrive de vaporiser de la weed mais c'est tellement ponctuel que c'est anecdotique. Par contre, je vape depuis 5 ans, pas une clope, et je considère la nicotine comme la caféine: acceptable dans des limites raisonnables.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 25-01-2018 à 23:39:09

---------------
Eponyme
n°52232583
XaTriX
Posté le 25-01-2018 à 23:50:07  profilanswer
 

Ouais faut traduire, je concède que ça soit pas facile :/
 
Après pour cette obsession que je peux dégager sur le fait de dégager toute molécule vu comme une drogue c'est qu'elle est fondée, dans le cas par exemple de troubles anxieux généralisés (genre moi :o) ou de merdes du genre (souvent, amha, à l'origine de la maladie alcoolique et/ou de dépression voir suicide) c'est que ça exacerbe le trouble originel jusqu'à replonger dans une autre merde.
Je cite wiki sur l'anxiété généralisée :

Citation :

L'évolution est variable selon les individus, irrégulière avec des phases de rémission et d'exacerbation selon les conditions de vie d'un individu. Les facteurs d'aggravation sont le stress, le surmenage, l'abus d'excitants (caféine, stimulants) et la consommation de boisson alcoolisée ou de drogues.


Là où c'est dur c'est que tout est cercle vicieux dans l'affaire; faut se mettre au vert sur TOUT (stress, surménage/taf reloo/excitants/médocs/drogues/dépression/...) + psychothérapie.
 
Là où je me suis chié c'est sur la conso de THC :D Vu que la grosse période précédente j'avais pas chargé sur des sequelles éventuelles je m'étais dit que c'était bon..
Là bon j'ai retopé des petits attaques (genre Risk IRL :o) d'angoisses, ça faisait depuis le sevrage de l'alcool que j'en avais pas eu :D
Du coup faut arrêter...
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52232619
XaTriX
Posté le 26-01-2018 à 00:01:53  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ca m'arrive de vaporiser de la weed mais c'est tellement ponctuel que c'est anecdotique. Par contre, je vape depuis 5 ans, pas une clope, et je considère la nicotine comme la caféine: acceptable dans des limites raisonnables.


Ouais je crois qu'on avait parlé sur le topic vapo ou topic arrêt du tabac, perso ces molécules m'emmerdent. Même si à faible dose il n'y aurait pas de problèmes.
Quand j'étais à 3-6mg je le vivais bien, c'était pas mal. Mais un jour, en début de soirée, j'ai pété mon ato. Là j'ai senti que j'allais mal le vivre d'attendre jusqu'au lendemain pour revaper, les clopes n'étant pas envisageables. (edit: à Amsterdam c'était pas difficile d'en retrouver un neuf en 15mn :D Pour l'anecdote je n'ai jamais fumé de thc en hollande :D)
J'ai donc senti encore une petite addiction, et bah ça m'emmerde. Ca m'emmerde de devoir faire des choses en fonction d'une molécule, même pour une faible dose. C'est nawak bordel de merde, claquer de la thune dans un truc alors qu'on voudrait la claquer dans autre chose [:dawa]
Cette faiblesse m'emmerde.

 

En plus d'exacerber potentiellement des troubles. Perso je me sens un peu plus sensible que la moyenne à pas mal de trucs. Je prends des sales descentes alors que d'autres iront bien. Même la caféine me file des descentes :D
D'ailleurs j'ai viré le café/thé mais je dois être à 6l de coca/semaine :D

 

XaT


Message édité par XaTriX le 26-01-2018 à 00:05:54

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52232688
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-01-2018 à 00:26:12  profilanswer
 

Je vape à 6 mg depuis deux ans, j'étais descendu à 3 mg mais je préfère à 6 :D
Ca m'est arrivé de ne pas pouvoir vaper pendant 6 ou 7 heures et franchement, il n'y a aucun soucis. Je suis un peu contrarié mais je ne grimpe pas aux rideaux. :o
 
Je privilégie le thé au café, on y consomme moins de caféine.
Ca ne me pose pas plus de problème que la nicotine, je n'ai pas d'effets secondaires désagréables (faut juste arrêter à partir d'une certaine heure de la journée), ça ne me shoote pas réellement, c'est juste un petit plus, mon bilan de santé va bien :D
Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais me refuser ces plaisirs inoffensifs.
 
Le coca c'est ultra dosé en caféine, plus que certains cafés, méfie-toi.
Si en plus tu le prends sucré normal, ça rajoute une saloperie.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 00:26:12  profilanswer
 

n°52233549
Joppajoo
Posté le 26-01-2018 à 08:57:13  profilanswer
 

Drôle de hasard, je suis sorti hier avec des collègues et ai tourné au coca jusqu´a 2h du mat. Je suis pourtant un grand buveur de café, jusqu´à heures tradives, mais je confirme j´étais electrique jusqu´à 6h ce matin. Le reveil à 7h fut difficile mais bon j´ai de l´entrainement derrière et c´est pas une cuite au coca qui va me faire peur  :o

n°52233874
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-01-2018 à 09:31:39  profilanswer
 

Si t'en bois avant de te pieuter, tu rêves en accéléré [:perco_35:2]


---------------
Eponyme
n°52234116
XaTriX
Posté le 26-01-2018 à 09:51:12  profilanswer
 

Les soirées coca ça peut être folklo :o

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52234300
Joppajoo
Posté le 26-01-2018 à 10:05:21  profilanswer
 

C´était mon excès de la semaine  :o  J´ai presque l´impression d´avoir deconné  :o

n°52234539
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-01-2018 à 10:23:48  profilanswer
 

je confirme largement que la weed est un moindre mal par rapport à l'alcool

n°52234612
XaTriX
Posté le 26-01-2018 à 10:28:32  profilanswer
 

Mais il est important de pas tomber en dépression ou d'aggraver des troubles psychiatriques qui peuvent être présent, il faut privilégier une dose amoindrie en THC avec un minimum de CBD.  
Enfin dans le cas où vous habitez dans un pays libre [:ocube]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52234691
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-01-2018 à 10:34:23  profilanswer
 

Et la vaporiser, sinon ça te pourrit tout comme la clope :jap:
 
http://static.dudeiwantthat.com//img/household/miscellaneous/the-volcano-vaporizer-21495.jpg


---------------
Eponyme
n°52234938
sous la pl​uie
Posté le 26-01-2018 à 10:49:48  profilanswer
 

Pour la weed, clairement moins délétère que l'alcool, dans mon expérience personnelle aussi.
D'ailleurs, si j'ai glissé dans une conso excessive -pour moi- d'alcool, c'est parce que je n'ai plus accès à de la beuh comme avant. Par contre, je ne supportais pas toutes les beuh, juste celles qui étaient soft (je pense des variétés médicinales avec peu de THC).
L'alcool est facile d'accès et peu onéreux. Mais c'est une vraie saloperie pour moi!


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52235091
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-01-2018 à 10:57:03  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Et la vaporiser, sinon ça te pourrit tout comme la clope :jap:
 
http://static.dudeiwantthat.com//i [...] -21495.jpg


ouais 6 mois que j'ai la version Classic, c'est au top :jap:

n°52235311
XaTriX
Posté le 26-01-2018 à 11:14:27  profilanswer
 

Si tu montes le prix et rend difficile l'accès ce qu'il se passera c'est que ça sera.. toujours plus ou moins facile d'accès et au lieu d'acheter en magasin ils iront toper ça au marché noir :D

 

XaT


Message édité par XaTriX le 26-01-2018 à 11:14:38

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52235478
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-01-2018 à 11:23:36  profilanswer
 

Après, ya des modes de consommation qui sont franchement nocifs.
Jeune adulte, je fumais 10 bédos de mauvais hasch par jour, ça ne m'a surement pas fait du bien, ni à la tête, ni au corps.

 

Et les weeds "modernes" sont ultra fortes en THC (15% et plus celles que tu achètes au marché noir dans les pays où c'est pénalisé), on est loin de l'herbe sympathique qui détend après une longue journée.
Ca pose de sérieux problèmes d'addiction ou de psychose sur le long terme si la conso est quotidienne et élevée [:le poney de mr pink]


Message édité par brown paper bag le 26-01-2018 à 11:24:26

---------------
Eponyme
n°52235526
XaTriX
Posté le 26-01-2018 à 11:27:09  profilanswer
 

Clairement, d'où la nocivité d'une réponse pénale à la consommation de cannabis avec la problématique d'accès à un produit de qualité..
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52235572
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-01-2018 à 11:30:29  profilanswer
 

J'ai retrouvé un article court mais intéressant sur l'évolution du % de THC depuis les années 90:
https://www.stop-cannabis.ch/statis [...] aux-de-thc
 
Avec les conséquences que tu décris:

Citation :

Le taux de THC permet d'apprécier le potentiel psychotrope d'un produit cannabique. Le fait d'augmenter la teneur en THC et/ ou réduire les niveaux d'autres cannabinoïdes comme le THC accentue les effets secondaires néfastes du cannabis, somatiques et psychiques, en particulier les effets psychiatriques. Des effets délétères très prononcés (états délirants aigus, hallucinations, crises de panique) sont de plus en plus souvent rapportés dans la littérature et de nombreux auteurs expliquent ces observations par une augmentation très importante au cours de la dernière décennie des teneurs en THC dans les produits à base de cannabis disponibles en France. Certaines études ont ainsi pu montrer que la consommation de cannabis avec un haut dosage de THC était responsable d'états psychotiques aigus que l'on ne voit pas en général avec des doses plus faibles.


---------------
Eponyme
n°52237113
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 13:36:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52237607
geosadak
Juste fou !
Posté le 26-01-2018 à 14:18:03  profilanswer
 

A mon avis on peut difficilement comparer les deux. Déjà les 3/4 des gens qui en parlent n'y connaissent rien. Certes le taux de THC monte, ça se ressent clairement. En attendant je peux arrêter de fumer du jour au lendemain avec la seule conséquence de mal dormir. Je remplace ça par quelques xanax ou stilnox et c'est réglé, sauf que c'est beaucoup plus addictif. Bon je n'ai jamais été un fumeur "du jour" je fume vraiment le soir pour me détendre et m'endormir.

 

J'en ai pas mal parlé avec mon addicto, j'ai toujours dit que l'alcool était ma priorité mais que ma conso de weed me posait aussi pb (elle est quotidienne). La réponse était claire, elle n'a pas minimisé la problématique liée au bédo, mais elle m'a dit texto "l'alcool vous tuera beaucoup plus vite".


Message édité par geosadak le 26-01-2018 à 14:18:43
n°52238136
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-01-2018 à 14:52:56  profilanswer
 

Quand j'ai arrêté la fumette, pareil, j'ai mis des mois et des mois à retrouver le sommeil, je devenais dingue, des nuits de 2 ou 3 heures ça rend vite fou :D
Pourtant, je me cartonnais à l'alcool, rien à y faire.
Je ne prenais rien "pour dormir" et je ne fumais moi aussi que le soir.
 
Mais des gars qui bédavent de la weed forte du lever au coucher, je pense que quand ils s'arrêtent brusquement, ils sont très mal :o


---------------
Eponyme
n°52238401
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-01-2018 à 15:09:02  profilanswer
 

c'est moins addictif au vapo
avant je fumais tous les soirs
mnt je peux ne mm pas m'en rendre compte un soir où je rentre tard ou fatigué
c'est vraiment devenu un truc que je choisis

n°52241823
guyotine
Posté le 26-01-2018 à 20:58:37  profilanswer
 


Ils disaient pas aussi qu'ils conduisaient mieux après avoir fumer car ils conduisaient plus cool et qu'il n'y avait pas de danger ? :lol:


Message édité par guyotine le 26-01-2018 à 20:58:56
n°52242426
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-01-2018 à 22:07:24  profilanswer
 

Ah ça je l ai déjà dit moi.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°52242433
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-01-2018 à 22:08:24  profilanswer
 

Oui :jap:
Et puis ça t'aiguise le regard t'es plus sensible à... la lueur des phares... c'est beau la nuit... le reflet dans le [:ash ray cure:2]


---------------
Eponyme
n°52242504
guyotine
Posté le 26-01-2018 à 22:17:22  profilanswer
 

N'empêche ça doit être chaud d'arrêter plusieurs drogues en même temps. J'ai arrêté le tabac puis l'alcool. En arrêtant le tabac, j'ai augmenté ma conso de bière.

 

J'imagine bien qu'avec ce système de compensation ça doit être plus chaud si on prend d'autre chose.

 

Après pour ma part, c'était pas que de la compensation mais aussi plus de temps pour boire. Quand je rentrais chez moi après le taf, je fumais une clope par U d'alcool environs. Je compte n'importe comment mais si je buvais 8 U donc 8 clopes donc 40 minutes de moins pour boire à 5 minutes par clope.

n°52242528
XaTriX
Posté le 26-01-2018 à 22:19:52  profilanswer
 

Fallait faire dans l'autre sens, quand t'arrêtes l'alcool il est plus facile d'arrêter le tabac vu qu'en soirée t'as plus l'envie générée par l'alcool :D
Mais c'est pas facile non plus la nicotine  [:barthaliastoxik]  
 
XaT


Message édité par XaTriX le 26-01-2018 à 22:20:10

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52242618
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-01-2018 à 22:31:50  profilanswer
 

C'est vrai que quand j'ai arrêté la branlette, j'ai compensé avec le chocolat.
Quand j'ai arrêté le chocolat, j'ai compensé avec la br... [:oh shi-]


---------------
Eponyme
n°52242675
guyotine
Posté le 26-01-2018 à 22:38:54  profilanswer
 

Bah j'avais déjà dans l'autre sens. Et même les deux à la fois et ça n'a pas jamais marché.

 

Je sais que ça peut paraître bizarre dans ce sens mais l'alcool c'était impossible pour moi d'arrêter. Je ne suis pas sur le topic pour rien. En 2015, y'a pas un jour où je n'ai pas bu. Après je descendais pas des bouteilles entières de vodka(le week-end ça a dû arriver). Et même si on a envie de fumer lorsque l'on boit, il nous reste l'ivresse comme bonheur. En arrêtant l'alcool, on ne peut pas se réfugier dans les clopes. Tu peux pas fumer trois clopes de suite pour compenser. Et la clope, ça défonce pas. Ça fait juste plaisir d'avoir sa dose de nicotine.
Et j'étais très fier de mon arrêt de la clope. Je pense que ça m'a boosté pour l'alcool.

 


L'alcool, quand j'y repense, c'était super chaud les premiers jours/semaines/mois.
(enfin pas trop la première semaine car j'étais en vacances avec des amis). Rien que d'y penser, je veux pas reboire pour revivre ça. La torture morale. :D

n°52242796
guyotine
Posté le 26-01-2018 à 22:52:44  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est vrai que quand j'ai arrêté la branlette, j'ai compensé avec le chocolat.
Quand j'ai arrêté le chocolat, j'ai compensé avec la br... [:oh shi-]


Ouai mais toi quand tu arrêtes quelque chose, on sait tous que tu continues en cachette quand même :o

n°52250840
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-01-2018 à 07:43:25  profilanswer
 

Absolument pas. :)
 
Ca suit son cours, exactement comme prévu, j'en suis plutôt satisfait :jap:
Pas sorti vendredi ni samedi soir, du coup pas bu une goutte ce we et ça ne m'est pas venu à l'esprit de picoler chez moi.
Un week end pépère et je ne m'en plains pas :D


---------------
Eponyme
n°52254718
garcia_h
Posté le 28-01-2018 à 15:57:09  profilanswer
 

guyotine a écrit :

N'empêche ça doit être chaud d'arrêter plusieurs drogues en même temps. J'ai arrêté le tabac puis l'alcool. En arrêtant le tabac, j'ai augmenté ma conso de bière.  
 
J'imagine bien qu'avec ce système de compensation ça doit être plus chaud si on prend d'autre chose.  
 
Après pour ma part, c'était pas que de la compensation mais aussi plus de temps pour boire. Quand je rentrais chez moi après le taf, je fumais une clope par U d'alcool environs. Je compte n'importe comment mais si je buvais 8 U donc 8 clopes donc 40 minutes de moins pour boire à 5 minutes par clope.


 
Pareil suis toujours dans cette phase de compensation.  
 
J'ai arrêté de fumer/vapoter à l'été. J'ai surcompensé dans la bouffe et l'alcool  :sweat: (et dans une moindre mesure le sport :o). Je suis obligé de porter une taille de pantalon de suite.  
 
Maintenant faut que je combine régime et baisse de l'alcool. Même la bière je trouve ça fade maintenant c'est dire..

n°52273322
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-01-2018 à 12:59:55  profilanswer
 

Bon je ferai pas le mois sans alcool. J ai acheté pour 80 balles de pinard pas plus tard que ce we :o

 

Par contre j ai divisé ma conso. Assez sérieusement.

 

Le midi : 1 verre de vin au lieu de deux.

 

Le soir : 1 apéro au lieu de (2, 3, 4, dependamment du jour), et 2 verres de vin au lieu de (3, 4, 5, dépendamment des jours).

 

Bref, faut que je rattache les chiens.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°52275879
geosadak
Juste fou !
Posté le 30-01-2018 à 16:28:35  profilanswer
 

Je m'y tiendrais de mon côté dans la mesure ou j'ai réussi à enrôler plusieurs de mes potes... On s'est prévu des soirées ciné / jeux de soc etc, sans alcool et on a fait un stock au palais des thés.
 
Qui vivra verra...

n°52277081
guyotine
Posté le 30-01-2018 à 18:20:11  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Bon je ferai pas le mois sans alcool. J ai acheté pour 80 balles de pinard pas plus tard que ce we :o

 

Par contre j ai divisé ma conso. Assez sérieusement.

 

Le midi : 1 verre de vin au lieu de deux.

 

Le soir : 1 apéro au lieu de (2, 3, 4, dependamment du jour), et 2 verres de vin au lieu de (3, 4, 5, dépendamment des jours).

 

Bref, faut que je rattache les chiens.


80 balles de pinard c'est 4 bouteilles :o T'as le temps de les descendre avant le 1er.

 

Sage décision Geo. Ça peut faire que du bien un mois sans alcool. Et ça permet de faire une pause entre les fêtes et les beaux jours. :jap:

n°52281348
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-01-2018 à 04:40:45  profilanswer
 

En l occurrence ça m en fait 9. Quelqu' un qui vide son stock :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR