Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°52196087
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-01-2018 à 16:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Remets-toi à niveau, m'sieur pouicky :jap:
Et fais gaffe, le valium n'est pas ton meilleur ami, juste une béquille de passage :D
 
Et m'sieur geosadak, je me permet de te rappeler tes propos

geosadak a écrit :


Je suis rentré hier soir, trajet en voiture donc pas d'alcool, j'ai quand même bu 50cl de martini une fois à la maison...
 
Je me reprends maintenant, c'est le moment, ma condition physique est meilleure, j'ai pris un abonnement dans une salle de sport.


Un petit regain de motivation, même en état d'ébriété, ça peut être suffisant
 :jap:
 


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 16:40:19  profilanswer
 

n°52202186
geosadak
Juste fou !
Posté le 23-01-2018 à 08:55:05  profilanswer
 

A combien d'unités par jour kelton ? Il faut réussir à faire une pause, du moins des jours avec un peu moins.
 
J'en suis un peu à ton stade aussi... Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vais retourner chez l'addicto et tenter un "traitement de la dépendance de l'alcool" soit le selincro...  
 
Les AD / anxio m'ont fait aller mieux, beaucoup mieux (comme je disais plus haut) mais n'ont pas du tout aidés à réduire ma conso d'alcool.

n°52202274
Joppajoo
Posté le 23-01-2018 à 09:05:05  profilanswer
 


 
Kelton, fais une pause. Comme le conseille Geo, le principal c´est de stopper maintenant pendant 1/2 jours. Désembuer son cerveau pour mieux réfléchir et rebondir.  Après une semaine de picole, pas étonnant d´être un peu perdu et de pas savoir comment faire. Ne pas reprendre un verre pendant les prochaines heures/jours est vraiment la clé.
 
Courage, on est ”tous” passé par la et pouvons t´aider si besoin, à notre mesure.  

n°52202805
guyotine
Posté le 23-01-2018 à 10:00:21  profilanswer
 

Dans une semaine, c'est le début du mois sans alcool. Si vous savez pas où vous en êtes avec l'alcool (hein, les lurkeurs :o), vous pouvez tenter le coup.

 

Plus d'info: https://www.tourneeminerale.be/fr

n°52203207
karlit
NO FEAR
Posté le 23-01-2018 à 10:31:58  profilanswer
 

Perso, après 7 années de réunions AA, j'ai arrêté.
 
Le feeling ne passe plus avec mon groupe. Toujours les même histoires, les même rapprochements avec Dieu, j'en peux plus.
 
Peut-être aller dans un autre groupe, je verrai bien. Pour l'instant je n'en ressens pas l'utilité.
 
 


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°52205964
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-01-2018 à 14:13:53  profilanswer
 

karlit a écrit :

Perso, après 7 années de réunions AA, j'ai arrêté.
 
Le feeling ne passe plus avec mon groupe. Toujours les même histoires, les même rapprochements avec Dieu, j'en peux plus.
 
Peut-être aller dans un autre groupe, je verrai bien. Pour l'instant je n'en ressens pas l'utilité.

[:delarue3]  
 
tu es tombé sur une réunion de cathos, pas de AA :o


---------------
Ma cinémathèque
n°52206093
Joppajoo
Posté le 23-01-2018 à 14:22:29  profilanswer
 

Ouais les AA ca marche pour certains, et pour d´autres pas du tout.
 
Je suis dans la 2eme catégorie, 2 réunions pour me rappeler que je n´etais pas vraiment un man of church  :o

n°52206548
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-01-2018 à 14:53:45  profilanswer
 

Et encore, en France on a une version plutôt light par rapport aux USA qui sont très très portés sur les bondieuseries, l'expérience religieuse, les préceptes (les fameux 12 steps), ça en est même né.

Citation :

La fondation des AA a été précédée d'une tentative de prise en charge psychothérapeutique d'un patient alcoolique américain: Rowland Hazard III (en), par le psychanalyste suisse Carl Gustav Jung qui l'a traité pendant un an. À la suite de la rechute qui suivit cette tentative de cure, Jung se déclara impuissant à traiter ce patient alcoolique, et lui conseilla de « vivre une expérience spirituelle ou religieuse seule capable de le remotiver ».
 
Rowland Hazard III adhéra aux Groupes d'Oxford, au sein duquel il parvint à devenir sobre.
 
Il consacra alors une partie de sa vie à transmettre le message du Groupe d'Oxford, entre autres à d'autres alcooliques, dont un certain Ebby Thacher (en), qui devint sobre lui aussi, et transmit le message du Groupe d'Oxford à un de ses amis: William Griffith Wilson, dit Bill Wilson et Bill W. (en) au sein des AA, futur co-fondateur du mouvement avec Robert Holbrook Smith, dit Bob Smith (doctor) (en) et Dr Bob au sein des AA.
 
Bill W. devint sobre en décembre 1934


https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcooliques_anonymes
 
Moi je n'ai jamais accroché.
Faut trouver un groupe qui convienne, ils peuvent être très variés et ça en aide surement certains :jap:


---------------
Eponyme
n°52206573
XaTriX
Posté le 23-01-2018 à 14:55:37  profilanswer
 

Space a écrit :

[:delarue3]  
 
tu es tombé sur une réunion de cathos, pas de AA :o


C'est très catho les AA de ce que j'ai compris :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52207547
Joppajoo
Posté le 23-01-2018 à 16:04:24  profilanswer
 


 
Ouais bon le corps t´a fait comprendre qu´il était temps de stopper..
 
Bah pour aujourd´hui et les 2/3 jours à venir tu risques d´en chier  :o  
 
Essaye de te reposer/manger/prendre l´air plutôt que d´ouvrir une bouteille. Il faudra de tte facon passer par la case retour à la réalité donc essaye de passer cette étape le plus rapidement possible. Bouffe-dodo- 2/3 Xanax pour la descente et demain sera un autre jour.
 
Bon courage

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 16:04:24  profilanswer
 

n°52207571
pouicky
Posté le 23-01-2018 à 16:06:24  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Remets-toi à niveau, m'sieur pouicky :jap:
Et fais gaffe, le valium n'est pas ton meilleur ami, juste une béquille de passage :D
 
Et m'sieur geosadak, je me permet de te rappeler tes propos


 

brown paper bag a écrit :


Un petit regain de motivation, même en état d'ébriété, ça peut être suffisant
 :jap:
 


Les doses ont déjà bien été baissées. Par contre ce matin l’addicto référent m’a dit que c’est cyrhose assurée si je continue sur mon rythme d’avant pendant un ou deux ans à la vue de mes résultats... on verra la prochaine prise de sang et éventuellement refaire un scanner. Sinon c’est vraiment bien et ça n’a rien à voir avec ce que j’ai pu faire jusque là. Courage à tous

n°52212381
XaTriX
Posté le 24-01-2018 à 01:29:04  profilanswer
 

Cuisine au vin avant d'aller te pieuter :o
 
/problem_solved
 
XaT :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52214465
geosadak
Juste fou !
Posté le 24-01-2018 à 10:43:16  profilanswer
 

Il existe des mini bouteilles, c'est ce que je fais maintenant (j'arrive quand même à taper une gorgée, mais pas 60cl au moins !).
 
De toute façon la qualité du pinard n'influe en rien la qualité d'un risotto :o

n°52216278
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 12:49:03  answer
 

Une motivation supplémentaire : 3 crises de goutte en 12 mois. Je ne supporte pas le seul traitement qui existe (douleurs à l'estomac) alloprurinol, donc, conseil du médecin, arrêt total de l'alcool.
 
Bin voilà, on y est... :(

n°52216497
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2018 à 13:11:57  profilanswer
 

Ton corps a choisi à la place de ton cerveau :o
Vaut mieux l'écouter dans ces cas.
 
Ca peut être lié à l'alimentation aussi parce que tu ne t'envois pas non plus des doses délirantes d'alcool :D


---------------
Eponyme
n°52216858
XaTriX
Posté le 24-01-2018 à 13:39:26  profilanswer
 


Ouais voilà, c'est à ce genre de plats auquel je pensais :D
Je fais assez large pour y caler toute la bouteille aussi :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52217868
XaTriX
Posté le 24-01-2018 à 14:37:16  profilanswer
 

Ca se garde longtemps quand même le blanc non ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52218191
geosadak
Juste fou !
Posté le 24-01-2018 à 14:58:25  profilanswer
 

Le pinard vous pouvez l'acheter en 25cl effectivement. Ca fait un peu bcp pour un risotto mais il est tellement sale que ça pose pas trop de pb...
 
Après non, le blanc se garde mal, il s'oxyde vite, beaucoup plus vite que le rouge.
 
Bon là je suis foutu de toute façon, je sais même pas pkoi je parle... j'ai déjà tapé 3/4 d'une bouteille de pinot noir (comme ça en plus on sait d'ou je viens) et presque 50cl de mac de gewurtz vieillit en fut de chêne (une tuerie à 30 balles en passant). Comme ça si on me lit on sait qui je suis direct :o  
 
Bah je n'ai pas encore atteint le fond hein...

n°52218205
geosadak
Juste fou !
Posté le 24-01-2018 à 14:59:33  profilanswer
 

http://www.20minutes.fr/strasbourg [...] addictions
 
Tiens c'est mon addicto, heureusement que j'étais au ski pdt le dernier rdv :o

n°52218211
geosadak
Juste fou !
Posté le 24-01-2018 à 14:59:54  profilanswer
 

En passant elle est géniale, moi je suis nul. Pas l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par geosadak le 24-01-2018 à 15:00:02
n°52218233
XaTriX
Posté le 24-01-2018 à 15:01:12  profilanswer
 


Ah oui pardon j'avais presque oublié sur quel topic on est [:ocube]
Perso j'arrive à conserver de l'alcool (même si j'en ai quasiment jamais) chez moi, enfin du blanc/rouge/bière pour les occases quoi. Jamais d'alcool fort.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52218347
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2018 à 15:08:01  profilanswer
 


Le bruit rouge a plus de tanin, il paraît que c'est meilleur pour les artères :D


---------------
Eponyme
n°52219001
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 16:02:40  answer
 

brown paper bag a écrit :

Ton corps a choisi à la place de ton cerveau :o
Vaut mieux l'écouter dans ces cas.
 
Ca peut être lié à l'alimentation aussi parce que tu ne t'envois pas non plus des doses délirantes d'alcool :D


 
Absolument, c'est vraiment ce qui me fais chier...
Côté alimentation j'ai pas l'impression de faire des excès mais bon...(1.71m pour 69 kg)

n°52219070
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 16:08:24  answer
 

geosadak a écrit :

En passant elle est géniale, moi je suis nul. Pas l'inverse.


 
C'est vraiment ton addicto ?
 
Bon. je vais faire une réflexion extrêmement sexiste.
 
Et puis non, je me retiens.
 
 
Heu, elle est pas mal, non ?
 
Et je suis sûr qu'elle est intelligente.
En plus.
 :D  

n°52220380
guyotine
Posté le 24-01-2018 à 18:49:38  profilanswer
 

[img]
https://backoffice.toupargel.fr/upl [...] 000000.jpg[/img]

 

Ça se boit bien quand on a plus que ça. :o

 

Sinon ma bouteille de blanc pour la cuisine de 75cl me fait deux mois. Je sais pas si il est bon à la fin mais je vois pas de différence une fois cuit.

 

Les plats mijotés, c'est les seuls moment où je "prend" de l'alcool depuis mon arrêt y'a cinq mois.

n°52220503
sous la pl​uie
Posté le 24-01-2018 à 19:05:02  profilanswer
 


 
Bonsoir Allende  
 
Non mais "lié à l'alimentation" ne veut pas dire calorique spécialement (d'ailleurs, ça n'a pas de sens). Juste trouver un bon équilibre, genre éviter ce qui n'est pas nécessaire. Les fritures par exemple... les plats et produits indus, ou, autre exemple,  la mayo qui fatigue énormément le foie ---> oeuf + huile = bombe atomique !
Certains.aines pourraient rétorquer "et le plaisir alors ?" . Bin le plaisir, pour celles et ceux qui ne peuvent pas faire autrement, c'est soit la bouffe nommée ci-dessus, soit quelques (un, deux, ... c'est selon) verres. Les deux c'est trop au bout d'un moment pour le foie et donc du coup pour tout l'organisme.


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52220514
sous la pl​uie
Posté le 24-01-2018 à 19:06:10  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Le bruit rouge a plus de tanin, il paraît que c'est meilleur pour les artères :D


 
 :D  :D  :D  


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52220553
sous la pl​uie
Posté le 24-01-2018 à 19:11:04  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des problèmes avec l'alcool qu'ils cuisinent, essayez la cuisine asiatique, thaï, créole, indienne, libanaise... :P C'est délicieux, ça change et pour certaines souvent plus digestes* que des plats en sauce.  
 
* J'avais écrit "saines" mais ça implique un jugement de valeurs, le bien le mal, sain malsain, toussa toussa. Trop subjectif, donc non.


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52221099
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 20:24:00  answer
 

sous la pluie a écrit :


 
Bonsoir Allende  
 
Non mais "lié à l'alimentation" ne veut pas dire calorique spécialement (d'ailleurs, ça n'a pas de sens). Juste trouver un bon équilibre, genre éviter ce qui n'est pas nécessaire. Les fritures par exemple... les plats et produits indus, ou, autre exemple,  la mayo qui fatigue énormément le foie ---> oeuf + huile = bombe atomique !
Certains.aines pourraient rétorquer "et le plaisir alors ?" . Bin le plaisir, pour celles et ceux qui ne peuvent pas faire autrement, c'est soit la bouffe nommée ci-dessus, soit quelques (un, deux, ... c'est selon) verres. Les deux c'est trop au bout d'un moment pour le foie et donc du coup pour tout l'organisme.


 :hello:  
 
Justement il faut que je reprenne rdv avec mon médecin car : je ne consomme aucune friture (mais vraiment), pas de viande rouge (je n'aime pas), aucun abat, pas de mayo à la maison (on cuisine à l'huile d'olive), peu de poisson et fruits de mer (6 gambas à noel et des moules en octobre)...De la volaille 2 à 3 fois par mois. C'est donc incompréhensible...je ne vois pas ce que je pourrais supprimer... :??:  
Ah, si, un matin sur deux 3 biscottes avec du beurre...
Un saucisson me fait 15 jours à peu prés...et le dernier que j'ai acheté c'était en Novembre)
Reste l'alcool. Ma crise en Janvier est arrivée après une conso de vin blanc le premier de l'an.
Repas typique aujourd'hui : à midi salade verte et fromage, ce soir salade de cœur de palmier et soja et un morceau de comté avec du pain.
Plus 2 parts de galette des rois...c'est exceptionnel, j'adore la galette des rois et la saison dure pas...
 
Donc... :??:  :??:  :??:
 
Edit: par contre j'ai fais des excès à noel : 3verres de vin blanc en plus et foie gras et saumon. Mais bon sang, ce genre "d'excès" doit faire marrer la moitié du forum...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 20:28:48
n°52221104
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-01-2018 à 20:24:38  profilanswer
 

Perso, j'incrimine les glucides en premier, comme d'habitude :o
Qu'on retrouve dans tous les plats raffinés industriels, les céréales et leur dérivés, les féculents sans le savoir et dans le sucré sucré en le sachant :D

 

Dans le cas de la goutte, je ne sais pas, je connais très mal le processus.

 

Souvent, on pense avoir une alimentation saine et variée, avoir un IMC correct, une apparence "normale" mais être un peu pourri de l'intérieur (foie, vésicule, intestin, flore intestinale, insuline déréglée) et des organes épuisés qui font du surrégime.

 

Edit: mais en effet, tu décris une diète plutôt équilibrée.
Faut pas hésiter à charger un peu en gras et en protéine, mais rien à dire :jap:


Message édité par brown paper bag le 24-01-2018 à 20:26:53

---------------
Eponyme
n°52221145
geosadak
Juste fou !
Posté le 24-01-2018 à 20:30:16  profilanswer
 

sous la pluie a écrit :

Pour ceux qui ont des problèmes avec l'alcool qu'ils cuisinent, essayez la cuisine asiatique, thaï, créole, indienne, libanaise... :P C'est délicieux, ça change et pour certaines souvent plus digestes* que des plats en sauce.  
 
* J'avais écrit "saines" mais ça implique un jugement de valeurs, le bien le mal, sain malsain, toussa toussa. Trop subjectif, donc non.


 
++++++++1 !

n°52221158
geosadak
Juste fou !
Posté le 24-01-2018 à 20:32:08  profilanswer
 


 
Vous savez tous d’ou je viens maintenant.
 
Eh bien je plebiscite cet addicto oui ! En plus d’être jolie (mais ça on s’en fout) elle est vraiment compétente je pense. Après l’article est écrit par 20mn. A ne pas oublier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR