Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°55285021
flobo09
Posté le 14-12-2018 à 12:20:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après beaucoup de tests, j'ai fini par prendre la golf ce matin.  
 
Offre de reprise de ma mini pas trop mal, je m'en sort bien.  
J'ai fait un tour sur autoroute a nouveau puis un ville, vraiment parfait pour mes oreilles.  
 
Elle est plus récente, plus confortable, mieux à tout les niveaux, des super trucs automatiques.  
MAIS !
 
Je vois la voiture devant la maison et ça m'énerve, ca me déprime.  
C'est pas ma voiture, c'est une voiture que j'ai prise pour raison médicale et un truc que j'aurai jamais acheté de moi même.  
 
(D'ailleurs, je vais avoir du mal a la reconnaître dans les parking, un machin blanc comme ça en plus ! )  
 
Bref, je m'en remettrai mais je me bat contre une partie de moi qui me dit "ramène ce machin au garage et récupère ta voiture".
 
C'est con quand même, alors que je vais plutôt bien, j'ai l'impression d'un coup que c'est un truc de plus que les oreilles me prennent, je pensais pas réagir comme ça.
 
Sinon super positif (sauf le vouloir).  
 
Il faisait froid hier soir et j'ai voulu mettre un peu de chauffage soufflant dans la chambre pour chauffer rapidement qques minutes.  
Je me suis endormi avec et gros flip au réveil (non, pas la facture d'électricité  :o ), car c'est le genre de bruit qui faisaient régulièrement exploser mes acouphènes auparavant.  
 
Et bien absolument aucune réaction.  C'est super positif car maintenant, je me sens partant pour retenter un voyage en avion un jour (ca doit être le même genre de bruit pendant qques heures).

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 14-12-2018 à 12:56:49
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 12:20:29  profilanswer
 

n°55285341
Cessy
Posté le 14-12-2018 à 13:05:21  profilanswer
 

Laisse-toi peut-être le temps de t'habituer. Je comprends le sentiment, cela dit. Sans les oreilles, tu n'aurais pas changé et tu n'aurais sans doute pas choisi celle-ci. Je pense que j'aurais la même réaction si j'essaye/prends la polo. Je croise les doigts pour qu'il s'estompe vite pour toi ;). Je pense que le sentiment de gain de liberté devrait aider.
 

n°55285403
steiner11
Posté le 14-12-2018 à 13:13:08  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Après beaucoup de tests, j'ai fini par prendre la golf ce matin.  
 
 
Sinon super positif (sauf le vouloir).  
 
Il faisait froid hier soir et j'ai voulu mettre un peu de chauffage soufflant dans la chambre pour chauffer rapidement qques minutes.  
Je me suis endormi avec et gros flip au réveil (non, pas la facture d'électricité  :o ), car c'est le genre de bruit qui faisaient régulièrement exploser mes acouphènes auparavant.  
 
Et bien absolument aucune réaction.  C'est super positif car maintenant, je me sens partant pour retenter un voyage en avion un jour (ca doit être le même genre de bruit pendant qques heures).


 
C'est une bonne nouvelle ça, quand même.  
Globalement, tes oreilles ont l'air d'aller carrément mieux.
En fait, tu as surtout des acs, aujourd'hui, ainsi que les oreilles qui se bouchent encore un peu (et un peu de sensibilités, parfois, si j'ai bien compris).
 
 

n°55285614
flobo09
Posté le 14-12-2018 à 13:41:28  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Laisse-toi peut-être le temps de t'habituer. Je comprends le sentiment, cela dit. Sans les oreilles, tu n'aurais pas changé et tu n'aurais sans doute pas choisi celle-ci. Je pense que j'aurais la même réaction si j'essaye/prends la polo. Je croise les doigts pour qu'il s'estompe vite pour toi ;). Je pense que le sentiment de gain de liberté devrait aider.
 


 
Ouais, ca va le faire. Je crois que c'est le fait que c'est la première voiture que j'ai eu il y a 13 ans et que j'ai jamais rien eu d'autre qui me fait bizarr.  
 

steiner11 a écrit :


 
C'est une bonne nouvelle ça, quand même.  
Globalement, tes oreilles ont l'air d'aller carrément mieux.
En fait, tu as surtout des acs, aujourd'hui, ainsi que les oreilles qui se bouchent encore un peu (et un peu de sensibilités, parfois, si j'ai bien compris).
 
 


 
Oui, exactement, si je pousse trop fort, ca bloque.  
 
Mais la résistance augmente. En général, un coup de klaxon me fait plus rien alors que ca me bouchait encore l'oreille il y a 6 mois (j'essaye d'éviter dans tout les cas  :o ).

n°55287459
Foncky
Posté le 14-12-2018 à 16:13:13  profilanswer
 

Cessy a écrit :


Hum... Montage/démontage de montres/horloges  :D ? Sinon, en vrac : tout ce qui est mosaïque, toutes les activités style tricot/crochet (faire des tapis/tenture pas du  tricotin  :o), tout ce qui est loisir papier (pliage, scrapbooking), gravure (le gravage se fait à l'acide ou manuellement dans une matière molle), jardinage...


Les montres c'est vrai, pourquoi pas. Même le polissage des verres doit pouvoir se faire à la main et sans bruit.
Mosaïques ou gravure aussi, à condition de trouver une idée originale. Il faut que je creuse un peu plus dans tous ces arts manuels, je pourrais avoir une révélation  :ange:  
 
Papier, ben, le papier ça fait du bruit, sauf si tu le plies proprement je sais bien, mais  :o  
 

Cessy a écrit :


Vente de Kombucha  :o.
 
Le tissu, ça peut le faire. Par contre, faut pas utiliser de machine (donc toutes les coutures à la main, et je suppose, pas de tissu trop épais). L'un des gros trucs sur le topic couture, à part les gosses, ce sont les jouets pour chat  :D.


Je verrais bien quelque chose qui recycle du tissu et/ou des matières plastiques, pour en faire des objets assez durables.
 

flobo09 a écrit :

Après beaucoup de tests, j'ai fini par prendre la golf ce matin.  
[…]


Ben, elle est super cette caisse, depuis que t'en as parlé je pense que c'est celle qu'il me faudrait aussi.
 
Ca va te faciliter les déplacements, c'est super important, le reste importe peu, c'est un déplaçoir de toute façon. Et dis-toi que beaucoup la choisissent sans raison médicale :lol:  
 
Pour le coup, la contrainte médicale débouche sur un meilleur véhicule, elle ne te fait pas régresser, y'a rien à regretter ;)
 
Quant au deuil de ta Mini, je peux comprendre, mais n'oublie pas qu'elle aussi n'était qu'un foutu tas de feraille qui pollue  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 14-12-2018 à 16:13:45
n°55287951
Cessy
Posté le 14-12-2018 à 17:04:30  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Les montres c'est vrai, pourquoi pas. Même le polissage des verres doit pouvoir se faire à la main et sans bruit.
Mosaïques ou gravure aussi, à condition de trouver une idée originale. Il faut que je creuse un peu plus dans tous ces arts manuels, je pourrais avoir une révélation  :ange:  
 
Papier, ben, le papier ça fait du bruit, sauf si tu le plies proprement je sais bien, mais  :o  
 
 
Je verrais bien quelque chose qui recycle du tissu et/ou des matières plastiques, pour en faire des objets assez durables.


 
Je pense que ça doit se trouver assez facilement des montres (pas haut de gamme) qui ne fonctionnent plus. Déjà rien que démonter/remonter, changer un bracelet, ajouter/retirer des  maillons... par contre je déconseille le topic montre HFR, à part la première page, c'est une plaie  :D. (pi leurs rolex/seiko sont assez ennuyeuses pour le prix  :o ).
 
Pour la mosaïque, je connaissais quelqu'un qui a décoré une table de jardin comme ça (ça n'a pas besoin d'être extraordinaire). Ce qui s'en rapproche est la "broderie" diamant.  
 
Après, il y a tout ce qui est objet artisanal qui peut être à partir de matériaux de recup : pochette pour portable par exemple, ou portefeuille, ou tablette. La gravure peut être une sorte de tampon de signature. Je sais aussi qu'on peut faire des meubles très bien en carton, du coup des trucs comme mini-table de lit ou arbre à chat de compet' doit être faisable proprement à partir de découpes.  
 
J'ai une copine qui fait ses propres parfum aussi, et ses propres bijoux (mais ça implique un marteau ;) ). Ah, il y a aussi tout ce qui est bougies et savons.  
 
 
 

n°55288036
Foncky
Posté le 14-12-2018 à 17:15:40  profilanswer
 

Et méthamphétamine. J'hésite [:canaille]  
 
Je regarde souvent la Maison France 5, il y a pas mal de reportages sur des artisans ou techniques comme tu décris.
 
J'accorde une grande place au bien-être intérieur (je veux dire, à l'intérieur d'un logement  :o ) depuis l'hyper, donc quelque chose lié à la déco ou ameublement ce serait bien.

n°55288657
Cessy
Posté le 14-12-2018 à 18:58:20  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Et méthamphétamine. J'hésite [:canaille]  
 
Je regarde souvent la Maison France 5, il y a pas mal de reportages sur des artisans ou techniques comme tu décris.
 
J'accorde une grande place au bien-être intérieur (je veux dire, à l'intérieur d'un logement  :o ) depuis l'hyper, donc quelque chose lié à la déco ou ameublement ce serait bien.


 
La fabrication et la livraison seront moins calmes que pour les bougies  :o.
 
Sinon, peut-être regarder du côté des rideaux acoustiques : c'est un empilement dense  de tissus après tout. Par contre, la couture, ça risque d'être long  :D. Sinon, les chapins de Noël, aka les sapins de Noël résistants aux chats  :o . Pi t'as pas un protège-télé à faire?

n°55289027
steiner11
Posté le 14-12-2018 à 19:44:11  profilanswer
 

Après midi de cauchemar !  
Je ne sais pas pourquoi mais j'allais encore plus mal que lors de ces dernières semaines.  
En fait, j'ai dû aller à un rendez vous. Dans la salle d'attente, j'ai bien entendu mes acs. Ils m'ont paru ultra envahissants. Ensuite, même dans les magasins, ils m'ont ennuyé. J'avais énormément de mal à relativiser. Ils m'ont parasité tout mon après-midi ainsi que ce soir. Et grand retour des pensées négatives du style "je n'y arriverai jamais" "je ne pourrais plus vivre comme ca".
 
C'est dommage. J'avais l'impression d'aller un peu mieux ces derniers temps. Bon, j'ai toujours le moral très bas mais il y avait du mieux.  
Et hier soir, avant de dormir, j'avais réussi à me relaxer. Après,  je suis souvent content d'aller dormir le soir.
 
D'ailleurs, je reprends du stresam depuis hier. Je me demande si ça peut etre un effet secondaire ou si c'est juste une coïncidence ?
 
Vivement la TCC... D'ailleurs, flobo et ceux qui ont déjà fait ca, ça vous a fait du bien ? Ça vous a vraiment été utile ?

Message cité 1 fois
Message édité par steiner11 le 14-12-2018 à 19:48:00
n°55289084
steiner11
Posté le 14-12-2018 à 19:50:04  profilanswer
 

D'ailleurs, je me demande si le fait d'avoir couru ait pu faire empirer les acs ou si c'était juste une perception.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 19:50:04  profilanswer
 

n°55289671
Cessy
Posté le 14-12-2018 à 21:10:52  profilanswer
 

steiner11 a écrit :

Après midi de cauchemar !  
Je ne sais pas pourquoi mais j'allais encore plus mal que lors de ces dernières semaines.  
En fait, j'ai dû aller à un rendez vous. Dans la salle d'attente, j'ai bien entendu mes acs. Ils m'ont paru ultra envahissants. Ensuite, même dans les magasins, ils m'ont ennuyé. J'avais énormément de mal à relativiser. Ils m'ont parasité tout mon après-midi ainsi que ce soir. Et grand retour des pensées négatives du style "je n'y arriverai jamais" "je ne pourrais plus vivre comme ca".
 
C'est dommage. J'avais l'impression d'aller un peu mieux ces derniers temps. Bon, j'ai toujours le moral très bas mais il y avait du mieux.  
Et hier soir, avant de dormir, j'avais réussi à me relaxer. Après,  je suis souvent content d'aller dormir le soir.
 
D'ailleurs, je reprends du stresam depuis hier. Je me demande si ça peut etre un effet secondaire ou si c'est juste une coïncidence ?
 
Vivement la TCC... D'ailleurs, flobo et ceux qui ont déjà fait ca, ça vous a fait du bien ? Ça vous a vraiment été utile ?


 

steiner11 a écrit :

D'ailleurs, je me demande si le fait d'avoir couru ait pu faire empirer les acs ou si c'était juste une perception.


 
Il peut y avoir plusieurs facteurs ;) : fatigue, si tu as mangé quelque chose contenant beaucoup de glutamate, si ta journée d'hier a été intense, stress... ;)
 
Pour la course : ça dépend des acs ;). Chez moi quand je cours, ça les fait augmenter temporairement (flux sanguin), mais le lendemain, c'est mieux ;). Et c'est normal. de toute manière, le sport permet une meilleure irrigation, donc ça ne peut pas faire de mal. Si tu constates une aggravation liée de manière sûre au jogging, tu pourras en parler avec un ORL  : ça reste précis comme cause d'aggravation => meilleur diag => meilleur traitement.  
 
Après regarde moi : un rhume suffit à me faire passer de "je vais tenter de prendre le métro!" à "repos, c'est super réactif". Donc ne panique pas ;).  
 

n°55289690
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-12-2018 à 21:14:30  profilanswer
 

Drap  :jap:


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55289758
flobo09
Posté le 14-12-2018 à 21:22:57  profilanswer
 

Petit truc marrant, là, ce soir, chez une amie avec d'autres de l'époque fac à qui j'ai rendu visite pour la première fois depuis longtemps, j'ai cru avoir un nouvel acouphène (très léger), sauf qu'en me retournant, il changeait de côté.  
 
Donc je leur ai dit qu'il y avait un bruit dans l'appartement, et personne n'entendant quoi que ça soit, ils m'ont pris pour un fou.  
 
Pourtant je leur disais, ca venait de derrière le canapé. Au final, après vérification, il y avait bien là un chargeur de piles rechargeables branché sur une prise (sans pile dedans) qui traînait là.  
 
Maintenant, ils disent que le trauma m'a donné la super ouïe dans le groupe.  :o


Message édité par flobo09 le 14-12-2018 à 21:23:13
n°55289850
steiner11
Posté le 14-12-2018 à 21:34:58  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Il peut y avoir plusieurs facteurs ;) : fatigue, si tu as mangé quelque chose contenant beaucoup de glutamate, si ta journée d'hier a été intense, stress... ;)
 
Pour la course : ça dépend des acs ;). Chez moi quand je cours, ça les fait augmenter temporairement (flux sanguin), mais le lendemain, c'est mieux ;). Et c'est normal. de toute manière, le sport permet une meilleure irrigation, donc ça ne peut pas faire de mal. Si tu constates une aggravation liée de manière sûre au jogging, tu pourras en parler avec un ORL  : ça reste précis comme cause d'aggravation => meilleur diag => meilleur traitement.  
 
Après regarde moi : un rhume suffit à me faire passer de "je vais tenter de prendre le métro!" à "repos, c'est super réactif". Donc ne panique pas ;).  
 


 
Remarque, tu as peut être raison. L'exercice physique m'a peut être fait augmenter les acs.  
Et pour ce qui est du glutamate, je ne sais pas. Faudrait que je vérifie sur les aliments et faire des tests.  
 
Et là,  je suis de nouveau plus tranquille dans mon lit et ça va mieux.

n°55290347
Cessy
Posté le 14-12-2018 à 22:48:34  profilanswer
 

steiner11 a écrit :


 
Remarque, tu as peut être raison. L'exercice physique m'a peut être fait augmenter les acs.  
Et pour ce qui est du glutamate, je ne sais pas. Faudrait que je vérifie sur les aliments et faire des tests.  
 
Et là,  je suis de nouveau plus tranquille dans mon lit et ça va mieux.


 
glutamate, il y en a partout, mais tout spécialement dans la bouffe thaï ;). Un pic peut être difficile à gérer.

n°55291037
steiner11
Posté le 15-12-2018 à 07:26:26  profilanswer
 

Bon normalement, je n'ai du stresam que pour 10 jours. Faudrait que j'aille revoir mon médecin pour renouveller.
Si jamais elle me met des antidepresseurs, j'espère que ca ne va pas me transformer en zombie ou autre.
Je n'ai jamais pris d'antidepresseurs de ma vie...
ca soulage réellement?

n°55291284
Cutter
Posté le 15-12-2018 à 09:15:50  profilanswer
 

Ça soulage réellement mais il faut les prendre pendant plusieurs semaines. Attention aux simples anxiolytiques (Stresam, Lexomil etc...) qui agissent beaucoup plus vite mais peuvent créer une accoutumance si pris de manière prolongée.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 15-12-2018 à 09:20:26

---------------
last.fm
n°55291566
Cessy
Posté le 15-12-2018 à 10:07:34  profilanswer
 

steiner11 a écrit :

Bon normalement, je n'ai du stresam que pour 10 jours. Faudrait que j'aille revoir mon médecin pour renouveller.
Si jamais elle me met des antidepresseurs, j'espère que ca ne va pas me transformer en zombie ou autre.
Je n'ai jamais pris d'antidepresseurs de ma vie...
ca soulage réellement?


 
Les anxio sont pires ;). Et les prises en longue durée pas conseillés pour des raisons d'accoutumance.
 
Il existe plusieurs molécules d'AD, si l'une ne va pas, on l'arrête et on change. Vaut mieux prendre des AD ;). D'ailleurs, ça fait une semaine que j'en ai pas pris (raison : la flemme  :sweat:. Parce qu'il faut que je pense à les prendre au milieu des repas, j'ai l'impression que l'estomac n'aime pas sinon), pas d'effet secondaire. Mais le moral va bien (je n'ai pas de problème à voir le positif), je les prenais pour les ac. Par contre, pour les pics d'anxiété, ça ne faisait rien. Comprendre : si tu as une vraie raison de stresser bien concrète, ça changera rien ;). Mais ça peut aider pour une anxiété vague, sans réelle cause sérieuse.  
 
Mais dans ton cas, je pense que ça t'aiderait, du coup parles-en à ta généraliste ;). Elle est la mieux placée pour savoir si tu en as besoin et de quoi tu as besoin, mais aussi te rassurer.
 
Sinon, ici nouvelles mitigées du tympan. Il reste irrégulier => faut voir un ORL. Bon, j'ai rendez-vous début janvier, je rajouterai la lettre au dossier... Je suis positive, mais ça me blase un peu : j'espérais dans les mois à venir retenter la piscine (sans rhume, ça doit être jouable).

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 15-12-2018 à 10:09:27
n°55291745
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-12-2018 à 10:33:03  profilanswer
 
n°55291772
Foncky
Posté le 15-12-2018 à 10:36:59  profilanswer
 

Voilà c'est les Dali ça  :o

n°55291805
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-12-2018 à 10:42:13  profilanswer
 

Non :D
 
Bon pour faire simple j'ai toujours été trèèèèèèèès sensible des oreilles, du genre à entendre la VMC à 10km, le chauffe eau qui goutte quand il se met à faire du chaud, les bruits de chargeur etc... bon vous devez connaitre ça.
 
Mais depuis 1 mois je dirais, dès que je vais me coucher et que c'est calme j'entends un "uuuuuuuuuuuuuuuuu iiiiiiiiiiii uuuuuuuuuuuuuuuu iiiiiiiiiiiiuiuiuiu uuuuuuuuu" pas très aiguës.
 
C'et tombé pile quand les températures on baissées, donc au début je me disais que c'était la chaudière du voisin (qui est juste en dessous de ma chambre), cependant hier je suis rentré chez mes parents, et j'ai eu le même bruit :(
 
C'est assez ouf, je pourrai jurer que c'est un bruit réel, même si il est impossible de le localiser, j'ai tellement l'impression qu'il est vrai !
 
Je dois être comme tout le monde ici, ça me gave, ça me stress, on se concentre dessus et c'est pire ! Cette semaine j'ai pas pu dormir avant 3h du matin car j'entendais que ça !
 
C'est vraiment fatiguant.  
 
Je me demandais, est-ce que si c'est un bruit de fond réel que j'ai chez moi continuellement, est-ce que ce bruit peut "imprégner" l'oreille et le sens, au point de l'entendre ailleurs (chez mes parents par exemple) pendant un période temporaire ?
 
Aussi en ce moment je suis particulièrement stressé par ça et d'autre choses, je sors d'un traitement genre  [:alexmagnus:1] donc je me dis que ça peut être aussi ça. Enfin j'espère que c'est ça et pas des acs réel de long terme :/

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 15-12-2018 à 10:44:59
n°55291985
Cessy
Posté le 15-12-2018 à 11:11:53  profilanswer
 


 


 
 :hello:  
 

n°55292137
Cessy
Posté le 15-12-2018 à 11:36:29  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Non :D
 
Bon pour faire simple j'ai toujours été trèèèèèèèès sensible des oreilles, du genre à entendre la VMC à 10km, le chauffe eau qui goutte quand il se met à faire du chaud, les bruits de chargeur etc... bon vous devez connaitre ça.
 
Mais depuis 1 mois je dirais, dès que je vais me coucher et que c'est calme j'entends un "uuuuuuuuuuuuuuuuu iiiiiiiiiiii uuuuuuuuuuuuuuuu iiiiiiiiiiiiuiuiuiu uuuuuuuuu" pas très aiguës.
 
C'et tombé pile quand les températures on baissées, donc au début je me disais que c'était la chaudière du voisin (qui est juste en dessous de ma chambre), cependant hier je suis rentré chez mes parents, et j'ai eu le même bruit :(
 
C'est assez ouf, je pourrai jurer que c'est un bruit réel, même si il est impossible de le localiser, j'ai tellement l'impression qu'il est vrai !
 
Je dois être comme tout le monde ici, ça me gave, ça me stress, on se concentre dessus et c'est pire ! Cette semaine j'ai pas pu dormir avant 3h du matin car j'entendais que ça !
 
C'est vraiment fatiguant.  
 
Je me demandais, est-ce que si c'est un bruit de fond réel que j'ai chez moi continuellement, est-ce que ce bruit peut "imprégner" l'oreille et le sens, au point de l'entendre ailleurs (chez mes parents par exemple) pendant un période temporaire ?
 
Aussi en ce moment je suis particulièrement stressé par ça et d'autre choses, je sors d'un traitement genre  [:alexmagnus:1] donc je me dis que ça peut être aussi ça. Enfin j'espère que c'est ça et pas des acs réel de long terme :/


 
Alors, les acs peuvent dépendre d'une oreille, mais il arrive que le cerveau finisse par latéraliser l'écoute (corrigez-moi si je me trompe, les autres  :o ). Et oui, cette "imprégnation" comme tu l'appelles peut arriver, mais ce n'est pas forcément le cas ici. Mon expérience perso avec ça, c'est quand j'ai les oreilles assez fragiles et sensibles, certains sons aigus s'impriment, mais ça dure pas plus de 24 heures. Le pire qu'il m'est arrivé, c'est d'entendre mon réveil sonner toute une journée.  :sleep:  
 
 
Dans ton cas, je pense que c'est un simple acouphène. S'il n'y a pas eu trauma, ça veut dire qu'il y a des chances qu'il se résorbe seul avec le temps ;). En vrac, je vois que tu es stressé, que tu manques de sommeil et que tu as eu un traitement : ça joue énormément. Plus les températures, qui ont dû impliquer, directement ou indirectement, un changement dans la tension (irrigation sanguine des oreilles). Bref, il y a accumulation  :o .  
 
Ce que tu peux faire : déjà faire de ton mieux pour ne pas stresser (oui je sais c'est facile  :D), dormir correctement, quitte à prendre des aides temporairement (je pense à quelque chose de light style mélatonine ou dornormyl, mais fait valider par ton médecin ;)). Idéalement, dans la mesure du possible, prendre du magnésium (anti-stress + décontractant musculaire léger) et faire du sport. Éviter aussi au maximum l'hypervigilance (guetter les sons) tant sur les acs que les autres sons.  
 
Ensuite laisse le temps à ton corps de se remettre du traitement, ok ;)? Éventuellement, parles-en au médecin qui te l'as prescrit. Ça fait peut-être partie des effets secondaires.  
 
Pour l'anecdote, lorsque j'ai pris du propranolol pour l'hyperacousie, ça m'a augmenté mes acouphènes. C'est revenu à la normale une semaine après l'arrêt du traitement. Et le manque de sommeil est idéal pour faire exploser transitoirement les acs ;).

n°55292192
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-12-2018 à 11:43:44  profilanswer
 

Bah pour être transparent j'ai eu 2 mois sous Alprazolam + Zopiclone, j'ai du arrêté ya presque un mois et dans chaque ya marqué que le traitement et/ou le sevrage peut provoquer des sensibilités.
Genre le matin je me trace à me lever / douche / manger (tout ça en moins de 30min), donc je suis un peu dans le pâté quand je sors de chez moi, et là direct derrière la porte, à peine tu sors, ta le bruit des voitures de merde et des scooters de merde tuné des couillons de 16ans qui t'explosent et t'agressent les oreilles, c'est super agréable dès le matin, ça me rend ouf[:le smug]

 

Mais bon ça fait déjà un mois que c'est arrêté, et du coup si c'est ça, j'ai pas envie de repartir sur ce traitement pour mieux dormir mais me retaper des acs derrière :D

 

Donormyl c'est le pire truc au monde, après oui je peux prendre du magnésium, j'en ai.

 

Je pose cette question sur le bruit de fond qui peut s'imprégner, car paradoxalement, ya certains bruits que je kiff, type soufflant de salle de bain, seche cheveux etc... les bruits blanc quoi. Et du coup il m'arrive de passer des heures avec un soufflant de salle de bain plutôt que d'allumer les radiateurs. Ce bruit est reposant (et ça chauffe :o), car il couvre tous les autres bruits qui peuvent me rendre fou (frigo, circulation dans le rue, les golmons qui hurlent dans la rue, musique de nowel), mais aussi ce bruit de soufflant émet un bruit aigu, il faut tendre l'oreille pour l'entendre car celui la est masqué par le bruit du souffle, mais il existe bien. Du coup je me demande si c'est pas ce bruit la qui résonne ad vitam dans mon cerveau.

 

/bref je suis un peu fou :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 15-12-2018 à 11:49:40
n°55292220
Foncky
Posté le 15-12-2018 à 11:47:35  profilanswer
 

J'en suis à 3 logements en 8 mois. Je commence seulement à me faire à l'idée que le vrombissement que je ressens dans l'oreille droite (type vibrations de voiture au ralenti) et qui m'accompagne de logement en logement vient de moi-même, pas d'un endroit en particulier  :o

n°55292280
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-12-2018 à 11:54:43  profilanswer
 

Foncky a écrit :

J'en suis à 3 logements en 8 mois. Je commence seulement à me faire à l'idée que le vrombissement que je ressens dans l'oreille droite (type vibrations de voiture au ralenti) et qui m'accompagne de logement en logement vient de moi-même, pas d'un endroit en particulier  :o


 
Je connais ce bruit, c'est horrible. Je l'ai eu, par contre il était bien réel, quand j'allais dans ma SdB c'était plus fort. Encore une fois que je pense que c'est la chaudière ou un connerie du genre de mes voisins qui ronronne tranquillement.
 
Le seul moyen que j'avais trouvé de le supporter quand j'allais dormir, c'était d'imaginer "une scène" avec ce bruit. Genre typiquement voiture au ralenti qui chauffe :o

n°55292315
Foncky
Posté le 15-12-2018 à 12:00:16  profilanswer
 

Oui mais moi j'aime que les voitures hybrides, si je pense à une Lexus au ralenti, ça marche pas [:pikitfleur:4]  
 
Bon sérieusement, chez moi le seul son qui s'imprime c'est les sirènes de pompiers, parfois.

n°55293116
steiner11
Posté le 15-12-2018 à 14:07:25  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ça soulage réellement mais il faut les prendre pendant plusieurs semaines. Attention aux simples anxiolytiques (Stresam, Lexomil etc...) qui agissent beaucoup plus vite mais peuvent créer une accoutumance si pris de manière prolongée.


 
D'accord. Faut que je fasse gaffe avec le stresam. Je croyais que, justement, le stresam était plus "doux" qu'un antidépresseur.
 

Cessy a écrit :


 
Les anxio sont pires ;). Et les prises en longue durée pas conseillés pour des raisons d'accoutumance.
 
Il existe plusieurs molécules d'AD, si l'une ne va pas, on l'arrête et on change. Vaut mieux prendre des AD ;). D'ailleurs, ça fait une semaine que j'en ai pas pris (raison : la flemme  :sweat:. Parce qu'il faut que je pense à les prendre au milieu des repas, j'ai l'impression que l'estomac n'aime pas sinon), pas d'effet secondaire. Mais le moral va bien (je n'ai pas de problème à voir le positif), je les prenais pour les ac. Par contre, pour les pics d'anxiété, ça ne faisait rien. Comprendre : si tu as une vraie raison de stresser bien concrète, ça changera rien ;). Mais ça peut aider pour une anxiété vague, sans réelle cause sérieuse.  
 
Mais dans ton cas, je pense que ça t'aiderait, du coup parles-en à ta généraliste ;). Elle est la mieux placée pour savoir si tu en as besoin et de quoi tu as besoin, mais aussi te rassurer.
 
Sinon, ici nouvelles mitigées du tympan. Il reste irrégulier => faut voir un ORL. Bon, j'ai rendez-vous début janvier, je rajouterai la lettre au dossier... Je suis positive, mais ça me blase un peu : j'espérais dans les mois à venir retenter la piscine (sans rhume, ça doit être jouable).


 
Ah mince ! Tu trouves les anxios pires ?
En fait, j'aurais du prendre le stresam pendant 10 jours. J'en ai pris que une semaine avant de stopper pour cause de boutons (fallait voir si ça venait du médoc ou du rhume). Là, je l'ai repris qu'avant hier pour recommencer à compléter les 10 jours. Tu penses que je devrais arrêter ?
 
Sinon j'ai pris un rendez-vous pour mardi avec mon médecin. Le hic, c'est que j'ai un rendez vous Pole emploi ce matin là. Comme leur site déconne aujourd'hui, je ne peux pas vérifier les horaires.
 
Tu penses que ça peut être vraiment être utile un AD pour m'aider à relativiser les acs ?
Visiblement, ça t'a aidé dans ce sens...
 
Moi ça ne va plus du tout. En fait, depuis hier après midi, je suis tout en bas. J'ai de nouveau extrêmement peur de mes acs. Comme ils m'ont paru forts hier, je suis à nouveau giga angoissé mais d'une force !
 
Pourtant, je crois qu'aujourd'hui, ça va un peu mieux mais même, mes acs me font peur. J'ai une mega boule au ventre lorsque je les entends. J'ai l'impression d'avoir fait un gros pas en arrière.  :(  
J'imagine que c'est potentiellement normal d'avoir des pas en arrière lorsqu'on essaie d'aller mieux.
Du coup, j'ai super peur... Peur de l'avenir, d'avoir ça, etc, etc...
 
Je vais essayer de demander à mon médecin si elle ne connait pas un réseau ou quelqu'un en psy qui fait dans le 100% remboursé ou en partie.
 
Et pour ton tympan, au moins, ton oreille ne coule plus. C'est déjà cool, je trouve. :)
 
EDIT: Et merci pour toutes tes réponses Cessy. ^^
(Alors que tu fais face à des problèmes d'oreille toi aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par steiner11 le 15-12-2018 à 14:14:06
n°55293216
steiner11
Posté le 15-12-2018 à 14:25:00  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
 
Ce que tu peux faire : déjà faire de ton mieux pour ne pas stresser (oui je sais c'est facile  :D), dormir correctement, quitte à prendre des aides temporairement (je pense à quelque chose de light style mélatonine ou dornormyl, mais fait valider par ton médecin ;)). Idéalement, dans la mesure du possible, prendre du magnésium (anti-stress + décontractant musculaire léger) et faire du sport. Éviter aussi au maximum l'hypervigilance (guetter les sons) tant sur les acs que les autres sons.  
 
Ensuite laisse le temps à ton corps de se remettre du traitement, ok ;)? Éventuellement, parles-en au médecin qui te l'as prescrit. Ça fait peut-être partie des effets secondaires.  
 
Pour l'anecdote, lorsque j'ai pris du propranolol pour l'hyperacousie, ça m'a augmenté mes acouphènes. C'est revenu à la normale une semaine après l'arrêt du traitement. Et le manque de sommeil est idéal pour faire exploser transitoirement les acs ;).


 
Bon au moins, toi aussi tu as des "explosions des acs". ^^
Je me demande vraiment si ça augmente réellement ou si c'est juste notre perception.  
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les acs changent de sons. Toutes les personnes ici ont l'air d'en avoir fait l'expérience. Je pensais être un cas.
 
Ce qui est étrange, c'est que je panique lorsque j'entends bien mes acs dehors, dans un lieu. ça me pourrit la vie, mais quand je suis comme en ce moment, devant le PC, dans le silence total, ça va... C'est bizarre. En général, les gens paniquent quand ils sont chez eux, dans le noir et qu'ils entendent à fond leurs acs...

Message cité 2 fois
Message édité par steiner11 le 15-12-2018 à 14:25:40
n°55293243
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-12-2018 à 14:29:22  profilanswer
 

Surement parcequ'à l'extérieur on ne les entend pas, bruit de la vie tout ça...


Message édité par jeffk le 15-12-2018 à 14:29:57
n°55293272
steiner11
Posté le 15-12-2018 à 14:34:18  profilanswer
 

Oui bien sûr mais moi qui suit encore au tout début de mes acs (ça fait 3 mois que j'en ai), je suis encore terrifié et triste d'avoir des acouphènes. L'impression que ma vie est foutue MAIS, en ce moment, lorsque je suis dans le pc, dans le noir et sans bruit, j'entends mes acs bien comme il faut mais me stresse moins.
J'angoisse dans d'autres situations: Lieux couverts à l'extérieur et lorsque je dois me concentrer sur un film, etc ou lorsque je parle à des gens même chez moi.  
Mais quand je les entends bien dans le silence, ça va... Je ne comprends pas pourquoi j'arrive plus à me relâcher dans ces moments là.


Message édité par steiner11 le 15-12-2018 à 14:35:52
n°55293406
hawkins
Posté le 15-12-2018 à 15:02:46  profilanswer
 

steiner11 a écrit :


 
Bon au moins, toi aussi tu as des "explosions des acs". ^^
Je me demande vraiment si ça augmente réellement ou si c'est juste notre perception.  
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les acs changent de sons. Toutes les personnes ici ont l'air d'en avoir fait l'expérience. Je pensais être un cas.
 
Ce qui est étrange, c'est que je panique lorsque j'entends bien mes acs dehors, dans un lieu. ça me pourrit la vie, mais quand je suis comme en ce moment, devant le PC, dans le silence total, ça va... C'est bizarre. En général, les gens paniquent quand ils sont chez eux, dans le noir et qu'ils entendent à fond leurs acs...


 
Devant le pc en réalité tu es en plein stimulis visuels, ça occupe pas mal le cerveau, + utiliser (machinalement, mais utilise quand même) clavier / souris, rechercher des choses sur le web, etc. Essaie d'écrire au stylo sur une page blanche dans le silence total, je me demande comment tu va le ressentir.  
Sinon les acs qui changent de sons, c'est vraiment le truc étrange que je ne comprend pas. Encore ce matin, j'avais mes acs classique côté gauche, VROOOM - pssiiiii,et d'un coup un aigu qui se met à droite, pendant une heure ou deux. Heureusement pas trop fort. Incompréhensible.


---------------
Men are brave
n°55293790
steiner11
Posté le 15-12-2018 à 16:20:22  profilanswer
 

Oui c'est possible pour l'aspect stimulation du PC. Cela dit, j'entends quand même bien mes acs et ça me gênent un peu moins que quand je suis dans certains lieux pas très bruyants genre certaines boutiques.

n°55293852
Cessy
Posté le 15-12-2018 à 16:31:17  profilanswer
 

steiner11 a écrit :


 
D'accord. Faut que je fasse gaffe avec le stresam. Je croyais que, justement, le stresam était plus "doux" qu'un antidépresseur.
 
Ah mince ! Tu trouves les anxios pires ?
En fait, j'aurais du prendre le stresam pendant 10 jours. J'en ai pris que une semaine avant de stopper pour cause de boutons (fallait voir si ça venait du médoc ou du rhume). Là, je l'ai repris qu'avant hier pour recommencer à compléter les 10 jours. Tu penses que je devrais arrêter ?
 
Sinon j'ai pris un rendez-vous pour mardi avec mon médecin. Le hic, c'est que j'ai un rendez vous Pole emploi ce matin là. Comme leur site déconne aujourd'hui, je ne peux pas vérifier les horaires.
 
Tu penses que ça peut être vraiment être utile un AD pour m'aider à relativiser les acs ?
Visiblement, ça t'a aidé dans ce sens...
 
Moi ça ne va plus du tout. En fait, depuis hier après midi, je suis tout en bas. J'ai de nouveau extrêmement peur de mes acs. Comme ils m'ont paru forts hier, je suis à nouveau giga angoissé mais d'une force !
 
Pourtant, je crois qu'aujourd'hui, ça va un peu mieux mais même, mes acs me font peur. J'ai une mega boule au ventre lorsque je les entends. J'ai l'impression d'avoir fait un gros pas en arrière.  :(  
J'imagine que c'est potentiellement normal d'avoir des pas en arrière lorsqu'on essaie d'aller mieux.
Du coup, j'ai super peur... Peur de l'avenir, d'avoir ça, etc, etc...
 
Je vais essayer de demander à mon médecin si elle ne connait pas un réseau ou quelqu'un en psy qui fait dans le 100% remboursé ou en partie.
 
Et pour ton tympan, au moins, ton oreille ne coule plus. C'est déjà cool, je trouve. :)
 
EDIT: Et merci pour toutes tes réponses Cessy. ^^
(Alors que tu fais face à des problèmes d'oreille toi aussi)


 
De rien ;).
 
Alors, je pense que tu confonds AD et anxiolytiques. Ce n'est pas un terrain que je connais particulièrement bien (aussi si vous voyez des conneries vous autres...  :o ).
 
https://www.caminteresse.fr/sante/q [...] r-1187933/
 
Les anxios sont une classe de médicaments surveillée et distribués au compte goutte parce qu'ils peuvent déboucher sur une dépendance physique (sevrage). Je crois même qu'ils font l'objet d'un certain trafic car utilisés comme drogue. Les recommandations sont de ne pas dépasser trois mois.
 
Les antidépresseurs ne débouchent pas sur une dépendance physique à proprement parler. Juste quand tu arrêtes, les symptômes dépressifs peuvent revenir (ça guérit pas, c'est une béquille), et il me semble que pris sur une longue durée, ils peuvent rendre le corps un peu paresseux vu que le médoc fait son travail. Il me semble juste qu'il y a au pire une période d'effets secondaires durant une semaine au démarrage et à l'arrêt.  
 
Les AD sont plus un traitement de fond au long court, tandis que les anxio sont là pour gérer tout de suite. Perso, je m'y suis intéressée uniquement dans le cadre des acs et de l'hyper, parce que les deux classes peuvent avoir un effet ;). J'ai fait un court test avec les anxios mais ça n'a pas marché.  
 

steiner11 a écrit :


 
Bon au moins, toi aussi tu as des "explosions des acs". ^^
Je me demande vraiment si ça augmente réellement ou si c'est juste notre perception.  
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les acs changent de sons. Toutes les personnes ici ont l'air d'en avoir fait l'expérience. Je pensais être un cas.
 
Ce qui est étrange, c'est que je panique lorsque j'entends bien mes acs dehors, dans un lieu. ça me pourrit la vie, mais quand je suis comme en ce moment, devant le PC, dans le silence total, ça va... C'est bizarre. En général, les gens paniquent quand ils sont chez eux, dans le noir et qu'ils entendent à fond leurs acs...


 
Dans mon cas, je pense qu'ils augmentent physiquement. Si l'on peut dire ça d'un son virtuel  :o.

n°55293870
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-12-2018 à 16:33:50  profilanswer
 

J’ai peut être des acs car j’ai stoppé l’Alpra trop rapidement  [:canaille]

n°55293924
Cessy
Posté le 15-12-2018 à 16:41:41  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Bah pour être transparent j'ai eu 2 mois sous Alprazolam + Zopiclone, j'ai du arrêté ya presque un mois et dans chaque ya marqué que le traitement et/ou le sevrage peut provoquer des sensibilités.
Genre le matin je me trace à me lever / douche / manger (tout ça en moins de 30min), donc je suis un peu dans le pâté quand je sors de chez moi, et là direct derrière la porte, à peine tu sors, ta le bruit des voitures de merde et des scooters de merde tuné des couillons de 16ans qui t'explosent et t'agressent les oreilles, c'est super agréable dès le matin, ça me rend ouf[:le smug]  
 
Mais bon ça fait déjà un mois que c'est arrêté, et du coup si c'est ça, j'ai pas envie de repartir sur ce traitement pour mieux dormir mais me retaper des acs derrière :D
 
Donormyl c'est le pire truc au monde, après oui je peux prendre du magnésium, j'en ai.
 
Je pose cette question sur le bruit de fond qui peut s'imprégner, car paradoxalement, ya certains bruits que je kiff, type soufflant de salle de bain, seche cheveux etc... les bruits blanc quoi. Et du coup il m'arrive de passer des heures avec un soufflant de salle de bain plutôt que d'allumer les radiateurs. Ce bruit est reposant (et ça chauffe :o), car il couvre tous les autres bruits qui peuvent me rendre fou (frigo, circulation dans le rue, les golmons qui hurlent dans la rue, musique de nowel), mais aussi ce bruit de soufflant émet un bruit aigu, il faut tendre l'oreille pour l'entendre car celui la est masqué par le bruit du souffle, mais il existe bien. Du coup je me demande si c'est pas ce bruit la qui résonne ad vitam dans mon cerveau.
 
/bref je suis un peu fou :o


 
Bon, je connais pas ces deux molécules là. Même si l'ALprozolam semble avoir été étudié pour diminuer les acs : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25858126, du coup je ne pense pas qu'elles soient ototoxiques.  
 
N'hésite pas à te protéger si tu en ressens le besoin ;). Peut-être, pendant quelques temps remplacer le soufflant par un casque anti-bruit (ou porter en même temps  :o). Il y a peut-être une fatigue auditive due aux bruits qui te stressent. Tu dors avec des bouchons, je suppose?
 
C'est quoi le soucis avec le donormyl  :??: ?  A part que ça met un peu dans le pâté si on en prend trop ou trop tard.

n°55294008
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-12-2018 à 16:54:43  profilanswer
 

Oui je sors d’une phase où j’ai dormis avec mes bouchons pour éviter d’entendre certains bruits (radiateurs électriques, bar pas loin etc...) je suis hyper aussi je pense, je mets deux heures à ranger la vaisselle pour pas que ça me tue les oreilles par exemple, pour moi les bruits d’une rue lorsque je marche c’est que des agressions (voiture, scooter, musique de merde des enculés avec leurs ghettoblaster)
 
Mais entre le bruit du bar qui fait chier et les acouphènes qui sont audibles puissance 1000 avec les bouchons c’est un peu  [:hotshot:2]


Message édité par jeffk le 15-12-2018 à 16:57:33
n°55294135
Foncky
Posté le 15-12-2018 à 17:17:14  profilanswer
 

Achète un Peltor (3M X5A) pour la vaisselle. Ca te paraîtra extrême, mais pourquoi pas ? La vaisselle ne produit aucun son agréable, ni utile, pour tes oreilles, autant gagner du temps et se protéger, le tout avec un équipement qui se met en 1 seconde et coûte 40€.
 
Pour la rue, pareil. Pourquoi pas entamer une phase où tu vas te protéger quelques temps dès que tu te sens agressé ? Avec des bouchons moulés, ou alors des trucs en silicone réutilisables. Ou alors des bouchons mousse plus ou moins enfoncés. Au bout d'un moment, tu verras si ça améliore la situation. Ca ne t'aura pas fait de mal en tout cas.

n°55294209
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-12-2018 à 17:31:50  profilanswer
 

Oui je connais bien les Peltor t'inquiètes :o Actuellement j'ai ds bouchons Delta 37dB, faut que je test les 3M 1100 voir si ils sont un eu plus "fin". Les Delta sont un trop gros une fois expansé j'ai l'impression.

 

Mais enfaite le problème c'est que j'ai l'impression que chercher le silence absolu est pire car :

 

1/ Ça rend encore plus sensible quand ya du bruit.
Typiquement imaginons tu es chez toi avec les bouchons ou le Peltor, tu sors de chez toi et pouf Murphy oblige c'est le moment ou un connard décide de passer avec sa remorque à moitié vide qui rebondit et faire un bruit terrible. Tu vas me dire de mettre les bouchons dans la rue, mais j'ai l'impression que l'hyperprotection, puisque de toute façon tu peux pas tout contrôler, va forcement échouer un jour car tu vas forcement être agressé et à ce moment là ça sera pire.

 

2/ Avec les bouchons ta les acs bien plus audible :D

 

Le pire dans cette histoire, c'est plus je lis de chose plus j'ai vois que les personnes touchées, hors trauma, sont des personnes hyper, typiquement le gens de personne qui ont besoin de silence et/ou de calme. C'est con :o

 

Genre là je suis en train de regarder si je peux pas trouver un radio avec un Sleep timer, mais je suis incapable de dire si je peux m'endormir avec le bruit d'une radio. Je dirais que non car je suis dans le genre hyper qui fait attention à tout les bruits, impossible de m'endormir devant la télé etc...


Message édité par jeffk le 15-12-2018 à 17:32:48
n°55294258
Foncky
Posté le 15-12-2018 à 17:45:19  profilanswer
 

Je ne te suggère pas une protection permanente. Crois-moi, même avec le Peltor, les assiettes qui claquent, tu les entends encore bien. Mais ça ne fait pas mal… Le fait de le porter pour des activités spécifiques comme ça ne va provoquer aucune augmentation de la sensibilité ! De toute façon, rien n'a jamais été prouvé quant aux effets négatifs de la fameuse "surprotection" que certains ORL aiment tant pointer du doigt.
 
Quant à être agressé parfois malgré toutes les précautions : oui. Le bruit c'est de l'air et c'est des humains, l'air est partout, les humains sont partout, CQFD  :o  
Après 3 ans d'hyper sévère, tous les jours je reçois encore de grandes leçons et j'affine mes stratégies…
 
L'idée est plutôt de ne pas souffrir inutilement au moins des situations que tu peux anticiper et contrôler un minimum. Avec des bouchons dans la rue, tu entends encore. C'est le bruit de la rue qui n'est pas naturel, pas le fait de baisser un peu le volume  :D  
 
Les acs plus audibles, ça oui, je connais… Après c'est un choix. Si je porte pas le casque, mes acs seront bien plus audibles même sans rien parce que mes oreilles seront échaudées  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 15-12-2018 à 17:46:47
n°55294442
Foncky
Posté le 15-12-2018 à 18:21:18  profilanswer
 

J'y pense : il faudrait que ce topic ait une FP, un jour…  
 
Cessy étant la plus documentée et la plus pragmatique ou objective, je propose qu'elle s'en charge, de rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR