Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°52879514
Foncky
Posté le 02-04-2018 à 20:52:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
J'avais fait un petit protocole avec une lampe DIY puissante.
 
Visiblement :
- l'efficacité devient probablement nulle si tu attends trop après le trauma
- les résultats sont subtiles et c'est du très long terme
 
Je n'ai jamais lu un témoignage où l'on pouvait très clairement éliminer la thèse de l'effet placebo.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 20:52:34  profilanswer
 

n°52887723
flobo09
Posté le 03-04-2018 à 17:47:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
Je vais tenter de suivre ta méthode, Foncky, ça m'a l'air d'être une bonne façon d'amener le sujet.  
 
Thx pota aussi pour la comparaison Peltor/bouchons.  
Ca m'avait déjà en effet l'air moins irritant de mettre le casque.
 
Je vous tiendrai au courant des réactions aux futurs entretiens.  

n°52887818
Foncky
Posté le 03-04-2018 à 17:57:08  profilanswer
 

Pour résumer, je me dis que si tu amènes le sujet trop "légèrement", autant ne pas l'amener du tout : car alors, tu te dévalorises ET ça ne suffira pas à ce que les gens prennent ce problème au sérieux et fassent attention.
 
Donc soit tu es assez confiant pour ne pas en parler du tout et tu improviseras plus tard si embauche, soit tu le présentes comme ce que c'est réellement si tu sens que le recruteur est open et que ça se passe bien.

n°52887945
flobo09
Posté le 03-04-2018 à 18:09:52  profilanswer
 

Oui, j'ai bien compris, je voulais dire la méthode d'en parler jusqu'au bout directement.  
 
Je préfére ça à me retrouver face à une mauvaise surprise après l'embauche.

n°52888108
Foncky
Posté le 03-04-2018 à 18:29:03  profilanswer
 

J'aime bien dire 2 fois la même chose de façon différente  :ange:  
 
Pour ma part, je me suis fait piéger par des rafales de vent très fortes hier. Ca remue malgré le casque X4A sous la capuche, et les symptômes habituels "post-châtaignes" sont bien fidèles au rdv. Epuisant !
 
Et à chaque fois, je me dis : "Mais pourquoi t'es allé là, pourquoi ci, pourquoi ça ?". Sauf que je ne pense pas être fondamentalement débile : derrière chaque accident de parcours, il y a des centaines de facteurs qui ont influencé la situation. C'est un apprentissage à peu près sans limite ! C'est un apprentissage parce que perso, je ne peux plus m'empêcher de vivre des expériences nouvelles, quitte à aller un peu vers l'inconnu à chaque fois. Mais ça se paie, forcément.
 
Pour l'instant la balance est positive, j'aimerais juste obtenir un droit à l'erreur un tout petit peu plus grand. Parce que là c'est un peu on/off : le moindre pas de travers et zou, deux semaines de symptômes exacerbés dans la tronche :D  
 
Il faut aussi se dire qu'à chaque fois qu'on culpabilise pour une erreur de jugement, on oublie de penser à toutes les situations où on s'en est bien sorti.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 03-04-2018 à 18:30:41
n°52889026
flobo09
Posté le 03-04-2018 à 20:26:17  profilanswer
 

Oui, je comprend tout à fait ce problème de culpabilité.  
 
Perso, mon acouphène principal a droite reste un grand 8 (genre là, il s'est mis à passer d'un grésillement type effervescence  à un sifflement aigu sans raison en milieu d'apres midi).  
A chaque fois que ça arrive (en moyenne 2-3 fois par semaine en ce moment), je tente d'analyser le pourquoi du comment et si j'ai fait qqch de "mal".  
 
Au final, franchement, je pense pas, ça m'a l'air totalement aléatoire mais je peux pas m’empêcher de le faire et à chaque fois, je trouve une possibilité (du genre le trajet de voiture de 100 km que j'ai fait AR samedi qui fait ça avec 3 jours de retard  :o ).  
 
Dans ces 8 mois avec acouphène, ca a été aussi de l'apprentissage par l'erreur également.  
Entre le truc tombé dans un chantier, les klaxons en ville à vélo ou la tv chez mes grands parents réglée trop forte,  ça a été autant de fois ou mes deux oreilles se sont rebloquées nette pendant qques jours à chaque fois.  
 
Au final, maintenant, je me protege les oreilles quasi partout sauf chez moi et chez qques amis sans chien ou bébé qui hurle (c'est chiant à 30 ans, il y en a de moins en moins).  
 
Je n'ai plus de vraie hyperacousie à par peut être cette sensibilité aux bruit de ventilation/ bruits blancs qui arrive après qques minutes mais j'ai le souvenir de ce que c'était les premières semaines/les premiers mois et je ne veux JAMAIS vivre ça à nouveau.  
 
Je me souviens du tic tac de mon horloge de chambre qui me faisait mal, pareil pour tout les bruits métalliques ou d'assiettes ou de la sonnette de la maison qui m'a totalement explosée les oreilles alors que j'étais dans une autre pièce.  
 
A côté de ça, vivre avec un grésillement qui se transforme par moment en tonalité me semble un moindre mal (même si bon, soyons honnête, je donnerai quand même tout ce que j'ai pour me débarrasser de tout ça et retrouver mon insouciance d'avant).  
 
Enfin sinon, j'étais pas venu pour parler de ma vie mais pour poser une petite question à propos du Peltor.  
 
Maintenant que je cherche un boulot à nouveau, je sors évidemment plus mais j'ai vraiment l'impression d'être un alien avec mon optime 3 quand je le met dans le metro à Lille ou Paris.  
 
Est ce que vous savez s'il existe plus discret en restant efficace, quitter à ce que ça soit plus cher ?

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 03-04-2018 à 20:26:54
n°52889945
Cessy
Posté le 03-04-2018 à 21:45:53  profilanswer
 

Bon, je suis peut-être pas la meilleure personne pour les entretiens d'embauche  :D .  
 

Foncky a écrit :

J'aime bien dire 2 fois la même chose de façon différente  :ange:  
 
Pour ma part, je me suis fait piéger par des rafales de vent très fortes hier. Ca remue malgré le casque X4A sous la capuche, et les symptômes habituels "post-châtaignes" sont bien fidèles au rdv. Epuisant !
 
Et à chaque fois, je me dis : "Mais pourquoi t'es allé là, pourquoi ci, pourquoi ça ?". Sauf que je ne pense pas être fondamentalement débile : derrière chaque accident de parcours, il y a des centaines de facteurs qui ont influencé la situation. C'est un apprentissage à peu près sans limite ! C'est un apprentissage parce que perso, je ne peux plus m'empêcher de vivre des expériences nouvelles, quitte à aller un peu vers l'inconnu à chaque fois. Mais ça se paie, forcément.
 
Pour l'instant la balance est positive, j'aimerais juste obtenir un droit à l'erreur un tout petit peu plus grand. Parce que là c'est un peu on/off : le moindre pas de travers et zou, deux semaines de symptômes exacerbés dans la tronche :D  
 
Il faut aussi se dire qu'à chaque fois qu'on culpabilise pour une erreur de jugement, on oublie de penser à toutes les situations où on s'en est bien sorti.


 
Ne culpabilise pas ;). Le monde est bruyant, on ne peut pas tout contrôler, et il est normal de vouloir vivre. En septembre dernier, je culpabilisais même de manger de la salade : trop bruyant  :sweat:. Est-ce que tu as déjà essayé de cumuler casque + quies quand tu sors? Genre faire ça pour un mois, histoire de limiter les accidents et la fatigue (cure de silence)? J'ai l'impression que tu te protèges assez légèrement (bouchons alpines, ou casque boze etc), peut-être essayer, dans la mesure du possible, plus costaud (genre boules quies + boze ;) ).  
 
 
 

flobo09 a écrit :

Oui, je comprend tout à fait ce problème de culpabilité.  
 
Perso, mon acouphène principal a droite reste un grand 8 (genre là, il s'est mis à passer d'un grésillement type effervescence  à un sifflement aigu sans raison en milieu d'apres midi).  
A chaque fois que ça arrive (en moyenne 2-3 fois par semaine en ce moment), je tente d'analyser le pourquoi du comment et si j'ai fait qqch de "mal".  
 
Au final, franchement, je pense pas, ça m'a l'air totalement aléatoire mais je peux pas m’empêcher de le faire et à chaque fois, je trouve une possibilité (du genre le trajet de voiture de 100 km que j'ai fait AR samedi qui fait ça avec 3 jours de retard  :o ).  
 
Dans ces 8 mois avec acouphène, ca a été aussi de l'apprentissage par l'erreur également.  
Entre le truc tombé dans un chantier, les klaxons en ville à vélo ou la tv chez mes grands parents réglée trop forte,  ça a été autant de fois ou mes deux oreilles se sont rebloquées nette pendant qques jours à chaque fois.  
 
Au final, maintenant, je me protege les oreilles quasi partout sauf chez moi et chez qques amis sans chien ou bébé qui hurle (c'est chiant à 30 ans, il y en a de moins en moins).  
 
Je n'ai plus de vraie hyperacousie à par peut être cette sensibilité aux bruit de ventilation/ bruits blancs qui arrive après qques minutes mais j'ai le souvenir de ce que c'était les premières semaines/les premiers mois et je ne veux JAMAIS vivre ça à nouveau.  
 
Je me souviens du tic tac de mon horloge de chambre qui me faisait mal, pareil pour tout les bruits métalliques ou d'assiettes ou de la sonnette de la maison qui m'a totalement explosée les oreilles alors que j'étais dans une autre pièce.  
 
A côté de ça, vivre avec un grésillement qui se transforme par moment en tonalité me semble un moindre mal (même si bon, soyons honnête, je donnerai quand même tout ce que j'ai pour me débarrasser de tout ça et retrouver mon insouciance d'avant).  
 
Enfin sinon, j'étais pas venu pour parler de ma vie mais pour poser une petite question à propos du Peltor.  
 
Maintenant que je cherche un boulot à nouveau, je sors évidemment plus mais j'ai vraiment l'impression d'être un alien avec mon optime 3 quand je le met dans le metro à Lille ou Paris.  
 
Est ce que vous savez s'il existe plus discret en restant efficace, quitter à ce que ça soit plus cher ?


 
Ah, ça me parle ton témoignage. J'ai aussi un grésillement/souffle qui tend à devenir un sifflement aigu notamment le soir (presque une sonnerie). Pour ma part, ce qui influe, c'est majoritairement la fatigue (auditive ou globale), et quelques substances style café/alcool/médocs qui l'amplifient. Je pense qu'il finira par disparaître au fur et à mesure que mes oreilles se remettent (il arrive de plus en plus tard etc). Je serais tentée de dire de ne pas culpabiliser pour ça ;).  
 
 
Pour le casque dans le métro, je pense qu'il y a plus discret que l'optime 3 ;). J'ai l'optime 2 et on me demande souvent si j'écoute de la musique (il est plus fin). Pour le reste, si des boules quies ne suffisent pas (les mousses, pas les cires) je suggèrerais de les coupler avec un boze, QC25 ou QC35, qui possède un anti-bruit électronique. Mais pour être honnête, je l'ai jamais testé dans le métro. Si ce sont les alarmes de fermetures qui te gênent, ça risque de ne pas être assez.
 
 
 
 
 
 

n°52890988
flobo09
Posté le 03-04-2018 à 23:16:13  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Ah, ça me parle ton témoignage. J'ai aussi un grésillement/souffle qui tend à devenir un sifflement aigu notamment le soir (presque une sonnerie). Pour ma part, ce qui influe, c'est majoritairement la fatigue (auditive ou globale), et quelques substances style café/alcool/médocs qui l'amplifient. Je pense qu'il finira par disparaître au fur et à mesure que mes oreilles se remettent (il arrive de plus en plus tard etc). Je serais tentée de dire de ne pas culpabiliser pour ça ;).  
 


 
J'ai aussi cet effet avec les médocs.  
Par exemple, un advil et c'est la sirène à fond pendant 5-6h.  
Depuis, je passe les migraines à l'ancienne avec un gant de toilette frais sur le front (c'est peut être pas plus mal vu que j'avais l'habitude d'en prendre beaucoup trop pour finir les journées de boulot).
 
Je ne sais pas à quoi c'est du pour ma part, mais ca le fait beaucoup plus souvent depuis 2 mois qu'avant. Peut être un truc allergique ou je ne sais quoi. Il faudra voir sur le long terme.  
Enfin, je m'en fais moins vu que ça finir toujours par redescendre.    
 

Cessy a écrit :


Pour le casque dans le métro, je pense qu'il y a plus discret que l'optime 3 ;). J'ai l'optime 2 et on me demande souvent si j'écoute de la musique (il est plus fin). Pour le reste, si des boules quies ne suffisent pas (les mousses, pas les cires) je suggèrerais de les coupler avec un boze, QC25 ou QC35, qui possède un anti-bruit électronique. Mais pour être honnête, je l'ai jamais testé dans le métro. Si ce sont les alarmes de fermetures qui te gênent, ça risque de ne pas être assez.


Il n'y a plus rien qui me gène pour être honnête à part une exposition prolongée aux ventilations (>10 min), le reste,  c'est juste de la prévention pour pas avoir de nouveaux problèmes à l'avenir car je me suis rendu compte des bruits de dingue auxquels on est exposé (mention spéciale au métro de londres ou les gens ouvrent les fenêtres car il fait super chaud et t'entend les bzing brinz) et du fait que je dois avoir les oreilles plus fragiles que la moyenne.  
 
Merci pour les recommandations, j'ai déjà un QC-25 mais j'avoue ne pas être rassuré à l'idée qu'un signal déphasé arrive dans mon oreilles.  
Je sais que c'est con, mais je me dit qu'il y a forcément un léger décalage temporal avec le signal d'origine à annuler donc tu dois te prendre des sons forts très court mais quasi inaudible dans l'oreille par moment.  
 
Je vais regarder l'Optime 2.


Message édité par flobo09 le 03-04-2018 à 23:19:20
n°52891405
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 04:18:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52891410
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 04:24:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 04:24:35  profilanswer
 

n°52891457
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-04-2018 à 06:23:30  profilanswer
 

Yow,

 

Ceux qui ont des acouphènes, vous avez des méthodes pour les calmer quand ils s'excitent sans raison ? Ça fait deux trois semaines que ça varie pas mal et là c'est un peu la cacophonie... J'essaie de rester actif et l'esprit occupé au maximum mais ça reprend quand même souvent le dessus dès que je suis un peu au calme :/

n°52891755
Foncky
Posté le 04-04-2018 à 08:23:08  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Est ce que vous savez s'il existe plus discret en restant efficace, quitter à ce que ça soit plus cher ?


A mon avis c'est le X4A le meilleur en rapport forme discrète / protection. Le seul problème c'est la couleur fluo. Pota dit que ça fait djeun's et donc encore moins suspect, moi j'aimerais le peindre en noir avec une bonne peinture en bombe. Mais bon attention, je trouve que sans bouchons en dessous, il provoque des résonances sur les basses fréquences. Par exemple une voiture qui passe à côté de moi, avec le X4A c'est presque pire que sans rien.
 

Cessy a écrit :


Ne culpabilise pas ;). Le monde est bruyant, on ne peut pas tout contrôler, et il est normal de vouloir vivre. En septembre dernier, je culpabilisais même de manger de la salade : trop bruyant  :sweat:. Est-ce que tu as déjà essayé de cumuler casque + quies quand tu sors? Genre faire ça pour un mois, histoire de limiter les accidents et la fatigue (cure de silence)? J'ai l'impression que tu te protèges assez légèrement (bouchons alpines, ou casque boze etc), peut-être essayer, dans la mesure du possible, plus costaud (genre boules quies + boze ;) ).  


Je cumule souvent bouchons en mousse + casque X4A, mais il est vrai que dans un magasin par exemple, j'ai encore et toujours pas envie de passer pour un weirdo et j'enlève le casque, sauf si ça craint vraiment.
 
Pour le vent, je pensais que le X4A serait largement suffisant. Et puis c'est comme toujours : je me suis dit que je pourrais me mettre à l'abri très vite, et puis en fait ça dure, et du coup les bouchons ne sont pas enfilés, et tu te dis que ça vaut plus le coup mais au final ça dure encore, etc. Quand je suis en extérieur (nature), j'aime bien éviter les bouchons au maximum. Déjà pour le confort et ensuite pour entendre les sons potentiellement dangereux au loin, histoire de changer le parcours si besoin.
 
Mais sinon non, bouchons Alpine et casque Bose c'est pas moi.
 
 
Une lampe IR. L'important c'est pas lampe ou laser, c'est la lumière que tu vas envoyer (puissance et longueur d'onde). Attention avec les yeux dans tous les cas.

n°52891957
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 08:55:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52892640
Foncky
Posté le 04-04-2018 à 09:58:02  profilanswer
 

Dans la gamme X, y'a le X1A, qui n'a aucun intérêt puisque c'est exactement le même châssis que le X4A.  
 
Pour l'effet d'occlusion, j'ai pu le vérifier chez le dentiste : avec des bouchons ou un casque, la fraise c'est encore plus horrible qu'horrible. Donc il faut se résoudre à... ne pas se protéger :(
 
Sinon oui j'ai souvent la même sensation que toi, de volume "artificiel". Il y a un autre phénomène avec le X5A + bouchons par exemple : en voiture, le casque atténue tellement de fréquences qu'il ne reste que les très basses fréquences et la conduction osseuse. Et là souvent je me dis que c'est pire avec le casque, qu'il y a un "vronvron" anormal, mais en fait c'est juste un bruit résiduel qui est masqué par le reste quand on ne porte rien.
 
Pour la lampe, je parle de DIY. Réalise que beaucoup de gens ont claqué 1000, 2000 ou 5000 euros dans des lasers "faits pour ça" (Lucky Laser, ou le laser du docteur machin à Ibiza...), pour des thérapies à la maison, lasers qui sont en réalité moins puissants que ma lampe IR à 20 euros et inutilisables. L'éternel histoire des patients qui se font scamer ! Si tu vas dans une clinique qui possède un laser de puissance médicale et qui sait orienter le faisceau, très bien. Sinon => lampe IR (vu que tu seras incapable de cibler la cochlée précisément tout seul, la largeur du faisceau devient un avantage). Au passage, évite de mettre les yeux dans le faisceau d'une lampe IR allumée hein...
 
J'avais pris un modèle compact avec un faisceau étroit, que tu pouvais insérer à l'entrée de l'oreille. Et je ne parle pas de 5mW, c'était une 5W / 850nm.
 
Enfin bon moi, j'en ai ras le bol de toutes ces conneries absolument pas testées scientifiquement pour les acs et l'hyper (mais prouvées commercialement).


Message édité par Foncky le 04-04-2018 à 09:58:21
n°52892892
Arakyd
Posté le 04-04-2018 à 10:21:44  profilanswer
 

@ Raziel
 
Tout dépend de l'origine de tes acouphènes... Mais pour les pluparts des acs, en cas de crise aigüs, les anxiolitiques à base de benzodiazépines peuvent fonctionner (Xanax, Lysanxia, Rivotril...).

n°52893427
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 11:02:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52893865
Foncky
Posté le 04-04-2018 à 11:32:02  profilanswer
 

Raziel a écrit :

Yow,
 
Ceux qui ont des acouphènes, vous avez des méthodes pour les calmer quand ils s'excitent sans raison ? Ça fait deux trois semaines que ça varie pas mal et là c'est un peu la cacophonie... J'essaie de rester actif et l'esprit occupé au maximum mais ça reprend quand même souvent le dessus dès que je suis un peu au calme :/


Pas de méthode vraiment efficace pour ma part, si ce n'est de me divertir (regarder une série qui m'absorbe complétement par exemple), me foutre en retard au travail pour être dans le rush et avoir des deadlines proches à respecter, faire du sport, demander à madame un massage pour se relaxer, etc. Bref, tout ce qui peut contribuer à me faire me sentir bien pour ne pas me laisser impressionner par les acs. Avant de penser aux médocs, tu peux aussi tenter des infusions avec certaines plantes, en gros tout ce qui ressemble à des "calmants" mais naturels.
 

n°52894111
Cessy
Posté le 04-04-2018 à 11:45:23  profilanswer
 

Réponse rapide :  
 
Tout d'abord, un peu d'humour. Sachez que vous avez moyen de vous envoyer directement de la lumière dans les oreilles sans bricoler : http://www.lepoint.fr/high-tech-in [...] 144_47.php
 
Voilà  :o.
 
Ensuite pour le MTT, je dirais qu'il y a des douleurs à la contraction et des douleurs d'effort. La clim peut-être douloureuse parce que le muscle reste (à tord ou à raison) contracté pour protéger l'oreille (donc, au bout d'un moment...). Un bruit soudain peut-être douloureux parce que le muscle se contracte. Et enfin, l'une des utilités du bruiteur est de limiter " l'amplitude" de contraction de ces muscles. De le précontracter artificiellement pour qu'en cas de bruit, l'effort de contraction soit moindre à faire pour lui. Chacun voit avec ses mucles  :o.
 

n°52895434
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:40:03  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52895568
flobo09
Posté le 04-04-2018 à 13:47:57  profilanswer
 


C'est les qques millisecondes dont je parlais, d'ou le "presque inaudible".  
Mais oui, ca doit pas être grand chose.  
 
 

Foncky a écrit :


A mon avis c'est le X4A le meilleur en rapport forme discrète / protection. Le seul problème c'est la couleur fluo. Pota dit que ça fait djeun's et donc encore moins suspect, moi j'aimerais le peindre en noir avec une bonne peinture en bombe. Mais bon attention, je trouve que sans bouchons en dessous, il provoque des résonances sur les basses fréquences. Par exemple une voiture qui passe à côté de moi, avec le X4A c'est presque pire que sans rien.


 
Merci pour le conseil, pas de soucis pour la couleur fluo chez moi, j'aime bien les téléphones / sacs de pc colorés donc ca va avec :D .  
 
 
 
Je commence à le penser également, même si mes symptômes sont bien moins grave que les votre.  
 
Les seuls trucs qui m'ont rebloqué les oreilles, c'était à chaque fois un son (peut être pas si fort au final) brutal dans le silence.  
 
Par contre, par exemple, en ville, j'avais les bouchons, zone de chantier, j'ai mis le peltor au dessus et ça m'a absolument rien fait.  

n°52895890
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 14:11:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52899955
yoda nico
Posté le 04-04-2018 à 20:22:17  profilanswer
 

En tout cas pour le Bose, j'utilise à profusion un QC15 puis QC25 depuis mon 1er trauma il y a 7 ans... RAS.
 
Pour les casques plus discrets, il y a les Left & Right de MSA, le medium (28db) ou le low (24db)


Message édité par yoda nico le 04-04-2018 à 20:23:44
n°52900966
Foncky
Posté le 04-04-2018 à 21:48:13  profilanswer
 

Les Howard Leight ont l'air bien discrets : https://www.amazon.fr/Honeywell-103 [...] ANTI+BRUIT
 
Pour le coup, celui-là fait bien casque de musique, et pas qu'en apparence ! La protection a l'air correcte.


Message édité par Foncky le 04-04-2018 à 21:48:24
n°52901696
Raziel
Noel sfini
Posté le 04-04-2018 à 23:03:24  profilanswer
 

Arakyd a écrit :

@ Raziel
Tout dépend de l'origine de tes acouphènes... Mais pour les pluparts des acs, en cas de crise aigüs, les anxiolitiques à base de benzodiazépines peuvent fonctionner (Xanax, Lysanxia, Rivotril...).


A priori trauma sonore pour l'origine. Les anxiolytiques ça me paraît un brin excessif dans mon cas, en dehors de ces quelques pics je vis pas trop mal avec les acouphènes.

 
Foncky a écrit :


Pas de méthode vraiment efficace pour ma part, si ce n'est de me divertir (regarder une série qui m'absorbe complétement par exemple), me foutre en retard au travail pour être dans le rush et avoir des deadlines proches à respecter, faire du sport, demander à madame un massage pour se relaxer, etc. Bref, tout ce qui peut contribuer à me faire me sentir bien pour ne pas me laisser impressionner par les acs. Avant de penser aux médocs, tu peux aussi tenter des infusions avec certaines plantes, en gros tout ce qui ressemble à des "calmants" mais naturels.


Ok, globalement la même approche donc :jap: Y'a des calmants naturels réellement efficaces ? On m'avait donné de l'Euphytose mais je n'ai jamais ressenti d'effet particulier.

 

Edit: et il n'existe rien qui puisse aider à baisser le volume des acouphènes lors des pics ?


Message édité par Raziel le 04-04-2018 à 23:09:22
n°52901869
flobo09
Posté le 04-04-2018 à 23:31:21  profilanswer
 

Perso, clairement les anxiolytiques (benzo) coupaient net les acouphènes au début (plus rien, silence).  
 
Mais l'effet s'est très rapidement estompé (faut augmenter la dose) et j'avais un super effet rebond (c'était pire le lendemain) alors j'ai arrété totalement après 2 mois d'utilisation non régulière.


Message édité par flobo09 le 04-04-2018 à 23:37:02
n°52902097
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-04-2018 à 00:30:08  profilanswer
 

Ah je pensais pas que les anxiolytiques coupaient le son des acouphènes, mais que c'était juste contre l'anxiété. En revanche s'il y a contrecoup après je m'en passerai tout autant :o

n°52902438
Cessy
Posté le 05-04-2018 à 07:37:21  profilanswer
 

Chez moi, donormyl, pris ponctuellement, aide à diminuer les ac pour le lendemain matin. L'ORL m'avait formellement déconseillé les benzo par contre (pas d'idée pourquoi...).
 
Après, les ac peuvent avoir plusieurs causes, donc...

n°52911967
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-04-2018 à 07:22:36  profilanswer
 

Sans contrecoup le donormyl ?
Pour le coup je chercherais plutôt un truc pour le soir / la nuit. Je ne sais pas pourquoi mais le pic survient surtout en soirée et en dormant là, ça m'a réveillé plusieurs fois ce qui n'arrivait jamais avant.
Quelqu'un a déjà essayé la mélatonine pour dormir ? Ça a des interactions avec les acouphènes ?

n°52912700
Arakyd
Posté le 06-04-2018 à 09:40:24  profilanswer
 

Perso, je prends 1/2 Donormyl et/ou de la mélatonine.
 
Et ca marche bien. Le Donormyl est un anti-histaminique, dont on utilise l'effet secondaire de somnolence comme aide à l'endormissement. Je ne constate pas d'effet secondaire particulier...  
 
Il est mis sur la notice qu'il ne faut pas l'utiliser plus de 5 jours d'affilés, mais c'est médicalement pas justifié comme mise en garde (il y a quand même un risque de tolérance). La mélatonine existe en plusieurs dosages et c'est efficace pour les acs "faibles" et c'est inoffensif en terme d'accoutumance/tolérance... Mais cela ne suffira pas à t'endormir si tes acs sont puissants. Sinon, il y a les hypnotiques... (Imovane, Zoplidem) Ils sont souvent mis au pilori (car addictifs, ce sont des benzos), et certaines personnes ne supportent pas les effets secondaires... Mais ils sont sacrement efficaces. Dormir suffisament étant le préalable à la "bonne" gestion des acs, si tu dois passer par eux ponctuellement, il ne faut pas hésiter à mon avis.

n°52913795
Cessy
Posté le 06-04-2018 à 11:10:13  profilanswer
 

Raziel a écrit :

Sans contrecoup le donormyl ?
Pour le coup je chercherais plutôt un truc pour le soir / la nuit. Je ne sais pas pourquoi mais le pic survient surtout en soirée et en dormant là, ça m'a réveillé plusieurs fois ce qui n'arrivait jamais avant.
Quelqu'un a déjà essayé la mélatonine pour dormir ? Ça a des interactions avec les acouphènes ?


 
Non, pas de contrecoup. Je pense que le donormyl agit sur l'inflammation qui peut exister autour des muscles stapédiens (c'est un anti-histaminique et ce genre d'inflammation libère de l'histamine). Le seul problème c'est que ça marche en prise ponctuelle et que l'effet disparaît si on en prend plusieurs jours d'affilée.  
 
Mélatonine, oui, j'ai essayé aussi. Pas d'effet particulier sur les ac ni l'hyper, à part le fait d'une bonne nuit de sommeil. Je plussoie aussi l'intégralité du message d'Arakyd. Attention aux benzo (vérifiez aussi qu'ils ne soient pas othotoxiques).  
 
 
 

n°52914096
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 06-04-2018 à 11:32:58  profilanswer
 

Arakyd a écrit :

Perso, je prends 1/2 Donormyl et/ou de la mélatonine.

 

Et ca marche bien. Le Donormyl est un anti-histaminique, dont on utilise l'effet secondaire de somnolence comme aide à l'endormissement. Je ne constate pas d'effet secondaire particulier...

 

Il est mis sur la notice qu'il ne faut pas l'utiliser plus de 5 jours d'affilés, mais c'est médicalement pas justifié comme mise en garde (il y a quand même un risque de tolérance). La mélatonine existe en plusieurs dosages et c'est efficace pour les acs "faibles" et c'est inoffensif en terme d'accoutumance/tolérance... Mais cela ne suffira pas à t'endormir si tes acs sont puissants. Sinon, il y a les hypnotiques... (Imovane, Zoplidem) Ils sont souvent mis au pilori (car addictifs, ce sont des benzos), et certaines personnes ne supportent pas les effets secondaires... Mais ils sont sacrement efficaces. Dormir suffisament étant le préalable à la "bonne" gestion des acs, si tu dois passer par eux ponctuellement, il ne faut pas hésiter à mon avis.

 

Le zopiclone n'est pas un benzo c'est juste un hypnotique. Le stilnox oui et il est classé sur la liste des stupéfiants maintenant je crois.

n°52914727
flobo09
Posté le 06-04-2018 à 12:33:16  profilanswer
 

Le zopiclone avait exactement le même effet que les benzos chez moi.  
 
Coupe l'acouphene en 15 min pour 5-6h, mais effet moins bon avec les jours qui passent et force à augmenter la dose.  
 
Et meme risque de dépendance.
Au final par contre, je dormais pas car je profitais du silence  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 06-04-2018 à 12:38:27
n°52914869
Arakyd
Posté le 06-04-2018 à 12:53:14  profilanswer
 

Les 2 "Z" (Zoplicone et Zolpidem) ne sont pas des benzodiazépines au sens chimique, mais côté effet pharmacologique, c'est kiff-kiff. Le Zoplidem est en effet soumis depuis un an à prescription sécurisée alors que le Zoplicone reste délivrable sous prescription médicale simple. Mais n'importe quel medecin peuvent les prescrirent.
 
Côté effet, le Zoplidem t'assommes directement pour 3 ou 4 heures.
 
Le Zoplicone un peu moins rapidement mais pour plus longtemps. Il laisse aussi un curieux gout métalique dans la bouche.  
 
On peut les utiliser quelques semaines (voire quelques mois) sans danger, à partir du moment ou l'on augmente pas les doses et qu'on ne les cumules pas avec d'autres médocs pour dormir.

n°52926070
pssspsss
Posté le 07-04-2018 à 18:30:30  profilanswer
 

Citation :

Hier au boulot j'ai essayé de me relaxer le plus possible. On a une clim qui produit un vombrissement continu derrière une fenêtre de l'open space et je pouvais sentir qu'en me relaxant la clim ne me gênait pas. Puis je finissais par oublier et me plonger dans le travail. Mais de temps en temps je repensais au son de la clim et immédiatement je ressentais une tension à l'intérieur de l'oreille. C'est en ça que je pense qu'il y a une part psychosomatique.


 
J'ai constaté la même chose maintes fois. C'est très frustrant.

n°52926173
pssspsss
Posté le 07-04-2018 à 18:44:46  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Les bruits de ventilation sont bien arrêtés par des boules quies ou un casque de chantier. Est-ce que tu as essayé? Je serais tentée d'amener le sujet de manière légère du style : par contre j'ai du mal à me concentrer quand il y a du bruit, aussi je bosse avec un casque de chantier, c'est pas que je suis asociable. Normalement, des pianissimo 25/30 dB devraient pouvoir couper le bruit de la ventilation en étant discrets. Au pire, si on les remarque, tu dis que tu as des petits problème d'audition et ça passe.
 
Je suis dans ton cas, mais je suis en poste. J'ai obtenu une RQTH, et ça aide pas mal pour justifier du sujet ;). J'ai aussi une fiche de la médecine du travail qui précise pour l'environnement et insiste sur le télétravail. Par contre, oui, ça peut poser problème, notamment chez un client qui ne peut pas me donner de bureau seule... et je ne sais pas comment les gens réagiraient en entretien :/...
 


 
Est-ce que tu as mis longtemps à obtenir ta RQTH ? Tu as déclaré une hyperacousie et des acouphènes ou autre chose ?
Je pense que c'est la suite logique de mes démarches et l'absence d'améliorations. Mon contrat se finit en décembre, j'ai déjà adapté mon projet professionnel lorsque j'étais étudiant. Maintenant ça commence à me peser de m'autocensurer sur des offres, souvent les plus intéressantes, à cause de cette nuisance qu'est l'hyper.
 
 

Citation :

Je trouve que ça le fait pas lors d'un entretien, et même tout court. C'est le risque de passer pour un mec bizarre / chiant / instable / dépressif / pas sociable alors que le problème est purement médical. Autant dire frontalement que c'est un problème de santé et que l'employeur doit pouvoir l'accepter, que ça ne nuit pas aux performances moyennant quelques arrangements selon les circonstances (port de bouchons donc, bureau le plus calme possible, etc). Tu peux même rebondir dessus en disant que ce problème t'a appris à prendre du recul, à rester concentré sur les priorités dans les moments difficiles, à ne pas paniquer, à être plus ouvert aux autres et plus tolérant, plus solide, plus motivé pour obtenir ce que tu veux, que tu as conscience d'avoir de la chance d'avoir X diplôme et cet entretien, que tu ne considères jamais rien comme acquis, etc, etc.  
 
Si je vois que le 1er entretien s'est bien passé, je rappellerais derrière en disant : "Je n'ai pas abordé ce sujet mais je pense que nous avons un bon feeling, je veux vraiment ce poste mais avant de prendre votre décision je tiens à ce que vous sachiez que...". S'il y a un deuxième entretien systématique dans le process, j'attendrais peut-être ce moment-là pour en parler : tu sais que tu as fait bonne impression puisque tu es au 2ème entretien, donc le recruteur sera plus à même de comprendre à ce moment-là.  
 
Mais c'est très dépendant de qui tu as en face, du process d'embauche... Il faut déjà s'assurer qu'aller à l'entretien sans que personne soit au courant ne représente pas un premier danger ;)  
 


 
+1
J'ai passé mes entretiens entre juillet - novembre avec mes pianissimos qui sont malheureusement très visibles. On ne m'a pas posé de questions et cela ne m'a pas empêché d'obtenir le poste convoité. Par contre j'en ai parlé très rapidement une fois le contrat débuté. Sans susciter le moindre étonnement. Mieux, que ce soit ma maître de stage l'année dernière ou bien ma hiérarchie actuelle, ils se sont toujours enquis de la situation après que j'eus évoqué mes problèmes afin de savoir s'il fallait s'organiser différemment, me déplacer ailleurs, etc. J'ai peut-être eu de la chance aussi ceci dit.
 
Idéalement il faudrait en parler à mon avis ne serait-ce que pour éviter de perdre du temps, le tien et celui de l'employeur dans le cas où le poste n'est pas adaptable. En plus tu t'affranchiras sans doute de ce sentiment d'imposture que j'ai ressenti.  

n°52927849
Cessy
Posté le 07-04-2018 à 22:14:28  profilanswer
 

pssspsss a écrit :


 
Est-ce que tu as mis longtemps à obtenir ta RQTH ? Tu as déclaré une hyperacousie et des acouphènes ou autre chose ?
Je pense que c'est la suite logique de mes démarches et l'absence d'améliorations. Mon contrat se finit en décembre, j'ai déjà adapté mon projet professionnel lorsque j'étais étudiant. Maintenant ça commence à me peser de m'autocensurer sur des offres, souvent les plus intéressantes, à cause de cette nuisance qu'est l'hyper.


 
Si tu demandes juste la RQTH (pas de carte de priorité handicapé, pas d'AAH, pas de vignette voiture), ça peut aller très vite, style deux mois (pour six mois pour une  première reconnaissance de handicap avec pourcentage, ou carte d'invalidité etc). L'hyperacousie en tant que telle n'est pas reconnue, mais la phonophobie oui. Les acouphènes étaient aussi marqués dans le dossier, mais je ne sais pas si ça a compté. Après, je dois aussi avoir accès à une plateforme d'emploi réservé aux handicapés, mais je n'ai pas creusé plus que ça... C'est aussi pour ça que j'insiste sur le fil pour voir un ORL spécialisé : même si le type te propose rien, ça permet de prendre date sur des problèmes, voire de prouver qu'il y a bien une atteinte physique. Ça a joué pour adapter mon permis, par exemple.
 
Pour le reste, MP si vous avez des questions ;).  
 
 

Citation :


 
+1
J'ai passé mes entretiens entre juillet - novembre avec mes pianissimos qui sont malheureusement très visibles. On ne m'a pas posé de questions et cela ne m'a pas empêché d'obtenir le poste convoité. Par contre j'en ai parlé très rapidement une fois le contrat débuté. Sans susciter le moindre étonnement. Mieux, que ce soit ma maître de stage l'année dernière ou bien ma hiérarchie actuelle, ils se sont toujours enquis de la situation après que j'eus évoqué mes problèmes afin de savoir s'il fallait s'organiser différemment, me déplacer ailleurs, etc. J'ai peut-être eu de la chance aussi ceci dit.
 
Idéalement il faudrait en parler à mon avis ne serait-ce que pour éviter de perdre du temps, le tien et celui de l'employeur dans le cas où le poste n'est pas adaptable. En plus tu t'affranchiras sans doute de ce sentiment d'imposture que j'ai ressenti.  


 
Les pianissimos, j'en ai deux paires. La deuxième a été faite à partir du moulage fait pour les appareils auditifs et elle est plus petite et discrète ;). L'autre dépasse et se voit quand on est face à moi... Après, il est possible que les gens n'aient rien remarqué, quand j'avais des pianissimos standard (avec le petit tube qui dépasse quoi) la plupart des gens ne remarquaient rien. Et pour le reste des gens, ils pensent que mes pianissimos ont des piles, voire pensaient que si je n'aimais pas le téléphone, c'est parce que ça interagissait avec.  
 
 
Question : est-ce ceux qui ont des ac ont déjà pris du nifluril? J'ai l'impression que ça fonctionne un peu (comme le donormyl).
 
Question 2 : Est-ce que vous avez déjà testé les silencio? https://www.surdifuse.com/silencio un sur-mesure pour dormir, ça me tente bien.


Message édité par Cessy le 08-04-2018 à 13:18:20
n°52927891
pssspsss
Posté le 07-04-2018 à 22:19:28  profilanswer
 

Je crois que tu n'as pas vu ma question ci-dessus:
 
Est-ce que tu as mis longtemps à obtenir ta RQTH ? Tu as déclaré une hyperacousie et des acouphènes ou autre chose ?  
Je pense que c'est la suite logique de mes démarches et l'absence d'améliorations. Mon contrat se finit en décembre, j'ai déjà adapté mon projet professionnel lorsque j'étais étudiant. Maintenant ça commence à me peser de m'autocensurer sur des offres, souvent les plus intéressantes, à cause de cette nuisance qu'est l'hyper.
 
 
Oui ils dépassent surtout sur une oreille, le moulage n'a pas été optimal visiblement. Par contre l'audiopro avait limé les petits "tubes" qui permettent d'attacher les bouchons je crois. Afin que qu'ils soient plus discrets ...

n°52928761
Raziel
Noel sfini
Posté le 08-04-2018 à 01:24:57  profilanswer
 

Arakyd a écrit :

Perso, je prends 1/2 Donormyl et/ou de la mélatonine.
 
Et ca marche bien. Le Donormyl est un anti-histaminique, dont on utilise l'effet secondaire de somnolence comme aide à l'endormissement. Je ne constate pas d'effet secondaire particulier...  
 
Il est mis sur la notice qu'il ne faut pas l'utiliser plus de 5 jours d'affilés, mais c'est médicalement pas justifié comme mise en garde (il y a quand même un risque de tolérance). La mélatonine existe en plusieurs dosages et c'est efficace pour les acs "faibles" et c'est inoffensif en terme d'accoutumance/tolérance... Mais cela ne suffira pas à t'endormir si tes acs sont puissants. Sinon, il y a les hypnotiques... (Imovane, Zoplidem) Ils sont souvent mis au pilori (car addictifs, ce sont des benzos), et certaines personnes ne supportent pas les effets secondaires... Mais ils sont sacrement efficaces. Dormir suffisament étant le préalable à la "bonne" gestion des acs, si tu dois passer par eux ponctuellement, il ne faut pas hésiter à mon avis.

Cessy a écrit :


 
Non, pas de contrecoup. Je pense que le donormyl agit sur l'inflammation qui peut exister autour des muscles stapédiens (c'est un anti-histaminique et ce genre d'inflammation libère de l'histamine). Le seul problème c'est que ça marche en prise ponctuelle et que l'effet disparaît si on en prend plusieurs jours d'affilée.  
 
Mélatonine, oui, j'ai essayé aussi. Pas d'effet particulier sur les ac ni l'hyper, à part le fait d'une bonne nuit de sommeil. Je plussoie aussi l'intégralité du message d'Arakyd. Attention aux benzo (vérifiez aussi qu'ils ne soient pas othotoxiques).

flobo09 a écrit :

Le zopiclone avait exactement le même effet que les benzos chez moi.  
 
Coupe l'acouphene en 15 min pour 5-6h, mais effet moins bon avec les jours qui passent et force à augmenter la dose.  
 
Et meme risque de dépendance.
Au final par contre, je dormais pas car je profitais du silence  :o .

Arakyd a écrit :

Les 2 "Z" (Zoplicone et Zolpidem) ne sont pas des benzodiazépines au sens chimique, mais côté effet pharmacologique, c'est kiff-kiff. Le Zoplidem est en effet soumis depuis un an à prescription sécurisée alors que le Zoplicone reste délivrable sous prescription médicale simple. Mais n'importe quel medecin peuvent les prescrirent.
 
Côté effet, le Zoplidem t'assommes directement pour 3 ou 4 heures.
 
Le Zoplicone un peu moins rapidement mais pour plus longtemps. Il laisse aussi un curieux gout métalique dans la bouche.  
 
On peut les utiliser quelques semaines (voire quelques mois) sans danger, à partir du moment ou l'on augmente pas les doses et qu'on ne les cumules pas avec d'autres médocs pour dormir.


Je ne savais pas que le Donormyl était un antihistaminique. Ça m'a rappelé que le dernier ORL que j'ai vu m'avait recommandé de prendre du Zyrtec contre la sensation de "trop plein" dans l'oreille. J'en ai pris hier soir, pas senti de différence dans le volume de l'acouphène ce matin, j'étais juste un peu assommé au réveil sans avoir dormi plus longtemps... Et cette sensation de trop plein est toujours bien présente, tout comme une douleur qui semble y être liée (si je me baisse pour ramasser un truc, la douleur s'accentue et la pression dans l'oreille semble augmenter). Il y a de quoi s'inquiéter pour cette sensation si elle continue à être plus intense d'ailleurs ? J'hésite à aller faire un tour chez le médecin pour ça mais j'ai peur de ne rien en tirer :/
 
Pas très chaud pour des médocs plus forts, je vais éventuellement tenter la mélatonine mais au final je dors pas trop mal et suis déjà presque habitué au niveau plus élevé de l'acouphène.  
 
Merci :jap:
 
 

n°52929541
Foncky
Posté le 08-04-2018 à 10:37:31  profilanswer
 

Il faut vraiment faire attention avec les médocs et autres "béquilles" : quand tu as un ac' qui apparaît ou devient plus fort, il faut repartir à zéro pour s'adapter. Si tu multiplies les changements avec de nouveaux facteurs extérieurs (prise de médocs), ta situation devient encore plus différente qu'avant et potentiellement encore plus troublante. Sachant que les médocs peuvent régler un symptôme mais en provoquer d'autres (angoisse par exemple).
 
Le plus sage c'est donc de faire des petits pas, un par un, sans chercher à tout régler d'un coup. Et comme tu viens de le constater, en étant patient, ça s'améliore naturellement.
 
Evidemment face à une période d'insomnie intense, il faut agir vite, quitte à prendre des benzos, mais à réserver aux situations extrêmes àmha.
 
Avant d'en arriver là, il est souvent possible de mettre en place des changements "positifs" pour retrouver du confort : sport, méditation, alimentation, etc.

n°52930708
Cessy
Posté le 08-04-2018 à 13:19:28  profilanswer
 

pssspsss a écrit :

Je crois que tu n'as pas vu ma question ci-dessus:
 
Est-ce que tu as mis longtemps à obtenir ta RQTH ? Tu as déclaré une hyperacousie et des acouphènes ou autre chose ?  
Je pense que c'est la suite logique de mes démarches et l'absence d'améliorations. Mon contrat se finit en décembre, j'ai déjà adapté mon projet professionnel lorsque j'étais étudiant. Maintenant ça commence à me peser de m'autocensurer sur des offres, souvent les plus intéressantes, à cause de cette nuisance qu'est l'hyper.
 
 
Oui ils dépassent surtout sur une oreille, le moulage n'a pas été optimal visiblement. Par contre l'audiopro avait limé les petits "tubes" qui permettent d'attacher les bouchons je crois. Afin que qu'ils soient plus discrets ...


 
En fait, j'ai répondu mais il y avait un problème avec les balises quotes. J'ai édité.
 

n°52930828
Cessy
Posté le 08-04-2018 à 13:36:40  profilanswer
 

Raziel a écrit :


Je ne savais pas que le Donormyl était un antihistaminique. Ça m'a rappelé que le dernier ORL que j'ai vu m'avait recommandé de prendre du Zyrtec contre la sensation de "trop plein" dans l'oreille. J'en ai pris hier soir, pas senti de différence dans le volume de l'acouphène ce matin, j'étais juste un peu assommé au réveil sans avoir dormi plus longtemps... Et cette sensation de trop plein est toujours bien présente, tout comme une douleur qui semble y être liée (si je me baisse pour ramasser un truc, la douleur s'accentue et la pression dans l'oreille semble augmenter). Il y a de quoi s'inquiéter pour cette sensation si elle continue à être plus intense d'ailleurs ? J'hésite à aller faire un tour chez le médecin pour ça mais j'ai peur de ne rien en tirer :/
 
Pas très chaud pour des médocs plus forts, je vais éventuellement tenter la mélatonine mais au final je dors pas trop mal et suis déjà presque habitué au niveau plus élevé de l'acouphène.  
 
Merci :jap:
 


 
Le donormyl était initialement prescrit pour les allergies. Mais vu les effets secondaires, ils ont mis à jour la prescription  :D . C'est normal d'être assommé avec le donormyl ;). Si jamais tu souhaites en reprendre, diminue la dose. Essaye quand même d'aller voir un médecin ;). On ne sait jamais, et tes symptômes semblent être assez nets.  
 
 

Foncky a écrit :

Il faut vraiment faire attention avec les médocs et autres "béquilles" : quand tu as un ac' qui apparaît ou devient plus fort, il faut repartir à zéro pour s'adapter. Si tu multiplies les changements avec de nouveaux facteurs extérieurs (prise de médocs), ta situation devient encore plus différente qu'avant et potentiellement encore plus troublante. Sachant que les médocs peuvent régler un symptôme mais en provoquer d'autres (angoisse par exemple).
 
Le plus sage c'est donc de faire des petits pas, un par un, sans chercher à tout régler d'un coup. Et comme tu viens de le constater, en étant patient, ça s'améliore naturellement.
 
Evidemment face à une période d'insomnie intense, il faut agir vite, quitte à prendre des benzos, mais à réserver aux situations extrêmes àmha.
 
Avant d'en arriver là, il est souvent possible de mettre en place des changements "positifs" pour retrouver du confort : sport, méditation, alimentation, etc.


 
Juste pour être claire, je ne prends pas de médocs pour dormir (ponctuellement le donormyl, et encore je n'en prends plus)  et le nifluril était tout ce que j'avais pour calmer un gros mal de crâne ;). Mais il se trouve qu'il était aussi indiqué pour les problèmes ORL. Personnellement, je suis contre les benzo, mais après, je n'ai pas de problème pour dormir, ni de problème d'angoisses ingérables.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR