Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

n°7202011
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 13-12-2005 à 17:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait mal par rapport a quoi ? Un homme aura de toute maniere jamais la reponse. En plus on est plus douillet que les femmes : pour un meme stimulus nociceptif un femme donnera une note inferieur en moyenne par rapport a l'homme. Mais bon aujourd'hui un accouchement est moins douloureux, la peridurale c'est pas pour les chiens meme si elle est pas generalisée a cause notement de notre heritage judeo chretien et de notre notion d' "expiation par la douleur car la femme a peché"

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 17:11:37  profilanswer

n°7202019
naja
Tssssssss
Posté le 13-12-2005 à 17:12:33  profilanswer

sandra_aix a écrit :

péridurale pas trop compatible avec ce que tu demande !
accoucher a la maison, comme je vais essayer de le faire, c'est le top :love:

si si c'est possible avec une péri ambulatoire faiblement dosée.

n°7202022
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 13-12-2005 à 17:12:42  profilanswer

c personnellement pas pour ca que je refuse la péri ! on aura tout entendu !
ah lala la péri a vraiment bonne presse ... pourtant ...

n°7202026
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 13-12-2005 à 17:13:14  profilanswer

naja a écrit :

le nombre d'hopitaux pratiquant la péri ambulatoire est tres tres tres tres faible ....

n°7202032
naja
Tssssssss
Posté le 13-12-2005 à 17:14:10  profilanswer

sandra_aix a écrit :

effectivement.

avec la péridurale, le temps est compté; si au bout de temps d'heures rien n'a évolué, on te fait une perf pour déclencher les contractions, or les contractions c qqch de naturel que le bb décide en qq sorte, ca n'est pas son moment..; quel dommage, quelle souffrance pour tous les deux...

on met la perf d'ocytocine en meme temps que la péri, simplement parce que la péri, comme tout calmant, ralentit les contractions ;)

n°7202041
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 13-12-2005 à 17:15:38  profilanswer

naja :non ! heureusement que ca n'est pas automatique !!!

Message édité par sandra_aix le 13-12-2005 à 17:17:08
n°7202049
naja
Tssssssss
Posté le 13-12-2005 à 17:16:28  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Les douleurs sont insupportables en position dorsale ! il faut pouvoir se mouvoir et prendre la position que ton corps aura décider sur le moment, tu es dans un état animal a ce moment la et il faut pas réfléchir, or a l'hosto on te déconnecte sans cesse de cet état nécessaire pour vivre chaque contraction le mieux possible... elle te rapproche de ton bb ... le pb est qu'on va a l'hopital en étant pas préparé, faut voir les prépa a l'accouchement on te parle que péri, position dorsale, césariennne qui est montré comme qq chose de plutot pas mal (...) donc si tu avais prévu de n'avoir aucune douleur tu gere pas et tu pete un cable ... d'autant que les perf accelerent les contractions qui sont atroces au moment ou elles arrivent car c'était pas leur moment. bref la totale pour que tu demande une péri alors que t'en voulais pas !pi bon qd la sf ou le gynéco te demande expressement de crier moins fort alors que le cri animal ou le chant t'aide a vivre la contraction, c'est dur de supporter !

pour supporter une contraction, tu peux recourir au gant chaud sur la vulve, au massage, a pleins de choses qu'a l'hopital c'est bien rare! assise sur le ballon ou les toilettes c top aussi ! suspendue, accroupie, a l'hopital sauf mater qui s'ouvrent aux pratiques naturelle, bah tu peux pas trop faire ca ....

des maisons de naissance, c'est un bon compromis je trouve  :)  

Par contre, je suis dubitative au sujet du gant chaud sur la vulve pour supporter une contraction... si il y a bien un endroit où on ne sent pas la contraction, c'est bien le sexe... (tout le reste du ventre (et parfois du dos), oui)

n°7202058
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 13-12-2005 à 17:17:32  profilanswer

des maisons de naissance il n'y en a pas partout ...

n°7202067
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 13-12-2005 à 17:18:44  profilanswer

naja a écrit :

Par contre, je suis dubitative au sujet du gant chaud sur la vulve pour supporter une contraction... si il y a bien un endroit où on ne sent pas la contraction, c'est bien le sexe... (tout le reste du ventre (et parfois du dos), oui)

et pourtant ! nombre de mamans le font et elles ressentent un bien fou, en plus ca détend le périnée!

n°7202071
naja
Tssssssss
Posté le 13-12-2005 à 17:19:14  profilanswer

sandra_aix a écrit :

c personnellement pas pour ca que je refuse la péri ! on aura tout entendu !
ah lala la péri a vraiment bonne presse ... pourtant ...

Franchement si tenter l'AAD est ton souhait, suis-le !

Ma gygy me disait un truc très juste à ce sujet (et au fait d'accoucher sans péri) :  elle est ok, elle te soutient, mais faut que tu sois informée un maximum (tu sembles l'être quand meme), et pas partir complètement euphorique simplement en te disant que "les femmes font ca depuis des milliers d'années, et pis voilà".

J'avais trouvé un jour la vidéo d'un accouchement à domicile, dommage que je l'ai plus, il t'aurait plu.

Message édité par naja le 13-12-2005 à 17:19:44
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 17:19:14  profilanswer

n°7202087
kidou
Posté le 13-12-2005 à 17:20:39  profilanswer

sandra_aix a écrit :

avril, comme kidou.

Moi d'abord :o

n°7202094
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 13-12-2005 à 17:21:31  profilanswer

ah bah c'est clair, j'ai vu des aad en vidéo, bah tu sais que c'est douloureux, ma sage femme me l'a écrit noir sur blanc, ca fait mal ! mais toutes les femmes qui ont vécu l'accouchement a l'hosto et l'accouchement chez elle témoignent que chez elle, c'était 100 fois mieux, plus épanouissant, la douleur on l'oublie vite car on a suivi son corps ! c'est ce que je recherche.
l

n°7202098
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 13-12-2005 à 17:21:46  profilanswer

kidou a écrit :

Moi d'abord :o

on verra, on verra petite :hello:

n°7202112
kidou
Posté le 13-12-2005 à 17:22:40  profilanswer

naja a écrit :

C'est malheureusement pratiqué dans trop peu d'hôpitaux  :'(

naja a écrit :

Un peu plus que 3 dans toute la France ça serait cool :d

n°7202130
kidou
Posté le 13-12-2005 à 17:25:03  profilanswer

sandra_aix a écrit :

ah bah c'est clair, j'ai vu des aad en vidéo, bah tu sais que c'est douloureux, ma sage femme me l'a écrit noir sur blanc, ca fait mal ! mais toutes les femmes qui ont vécu l'accouchement a l'hosto et l'accouchement chez elle témoignent que chez elle, c'était 100 fois mieux, plus épanouissant, la douleur on l'oublie vite car on a suivi son corps ! c'est ce que je recherche.
l

C'est clair, je pense que chez soi on a plus le loisir de "s'écouter" et de faire comme on le sent qu'à l'hôpital où on se retrouve vite arnachée sans plus pouvoir bouger dans une position qui n'est absolument pas naturelle pour accoucher ...

n°7202149
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 13-12-2005 à 17:27:01  profilanswer

tout a fait kidou, une cops avrilette a mon secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs ca fait du bien :D

n°7202278
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-12-2005 à 17:43:48  profilanswer

Moi je suis d'accord avec El Awrence.

EDIT: 'tain zetes pas drôles :o

Bon je pense que ça doit faire vraiment très mal, déjà quand je vois les effets que font certaines douleurs prénatales :/

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 13-12-2005 à 17:50:41

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7202565
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-12-2005 à 18:23:07  profilanswer

Il y as un chapitre dans les manuscrit de la mer morte qui explique le tout :o  ( censuré par l'eglise evidement ), stun scoop attention!

Au sortir du paradis terrestre Dieu décidat de punir adam et eve. Chacun devrai avoir une certaine dose de douleur dans la vie, une expiation. Mais dans sa grande magnificence, il leur laissa le choix: En une fois ou étalé sur toute la vie.
Eve choisit de soufrir en une fois, alors qu'adam, moins con, choisit de souffrir sa vie durant.

Les femmes accouchent donc dans la douleur, mais les hommes chient des trucs plus gros et restent plus longtemps aux chiottes. Car les hommes ne sont pas con, ils font pénitence: Ils utilisent ces moments de douleur pour faire des choses nobles ( lire un bouquin, boire un café, profiter du silence... ).
Les femmes sont encore dans l'erreur: Elles gueulents.

Sont connes ces filles :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7202734
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-12-2005 à 18:48:12  profilanswer

wow :D

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7202758
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-12-2005 à 18:52:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi je suis d'accord avec El Awrence.

EDIT: 'tain zetes pas drôles :o

Bon je pense que ça doit faire vraiment très mal, déjà quand je vois les effets que font certaines douleurs prénatales :/

l'achat du matos à bébé ?

---------------
-
n°7202766
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-12-2005 à 18:53:14  profilanswer

il était temps que le débat s'élève un peu, parce que dès qu'on laisse la parole aux bonnes femmes, tout fout le camp [:pingouino]

n°7203154
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 13-12-2005 à 19:44:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:lol: [:galatee]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7203172
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:47:02  answer

sandra_aix a écrit :

Les douleurs sont insupportables en position dorsale ! il faut pouvoir se mouvoir et prendre la position que ton corps aura décider sur le moment, tu es dans un état animal a ce moment la et il faut pas réfléchir, or a l'hosto on te déconnecte sans cesse de cet état nécessaire pour vivre chaque contraction le mieux possible... elle te rapproche de ton bb ... le pb est qu'on va a l'hopital en étant pas préparé, faut voir les prépa a l'accouchement on te parle que péri, position dorsale, césariennne qui est montré comme qq chose de plutot pas mal (...) donc si tu avais prévu de n'avoir aucune douleur tu gere pas et tu pete un cable ... d'autant que les perf accelerent les contractions qui sont atroces au moment ou elles arrivent car c'était pas leur moment. bref la totale pour que tu demande une péri alors que t'en voulais pas !pi bon qd la sf ou le gynéco te demande expressement de crier moins fort alors que le cri animal ou le chant t'aide a vivre la contraction, c'est dur de supporter !

pour supporter une contraction, tu peux recourir au gant chaud sur la vulve, au massage, a pleins de choses qu'a l'hopital c'est bien rare! assise sur le ballon ou les toilettes c top aussi ! suspendue, accroupie, a l'hopital sauf mater qui s'ouvrent aux pratiques naturelle, bah tu peux pas trop faire ca ....

Quoi que tu dises le contraire, tu m'as l'air d'une baba cool sur le retour, hein ! :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2005 à 19:47:16
n°7203176
imation
Posté le 13-12-2005 à 19:47:44  profilanswer

wow le scoop  
 :D

n°7203223
li-li
Posté le 13-12-2005 à 19:56:19  profilanswer

:o  bien sûr que ça fait mal
 :o  bien sûr qu'il y a des risques pour l'enfant et la mère
 :o  bien sûr que des fois ça se passe même très mal

:sarcastic:  la preuve: l'auteur de ce post

n°7203246
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:59:43  answer

li-li a écrit :

:o  bien sûr que ça fait mal
 :o  bien sûr qu'il y a des risques pour l'enfant et la mère
 :o  bien sûr que des fois ça se passe même très mal

:sarcastic:  la preuve: l'auteur de ce post

Tu m'as cassé, tu peux te casser :jap:

n°7203289
li-li
Posté le 13-12-2005 à 20:04:42  profilanswer

bah avoue que si tu dis que les femmes sont petite nature sur ça, tu l'as tout de même cherché [:airforceone]

n°7203493
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 13-12-2005 à 20:32:46  profilanswer

bah non tout médecin pourra te dire qu'une femme qui accouche est dans cet état hein ... :sarcastic:

n°7203505
naja
Tssssssss
Posté le 13-12-2005 à 20:33:51  profilanswer

Ceci dit, les femmes qui crient en accouchant, ce n'est pas forcément celles qui ont le plus mal.  On peut crier par stress, pour évacuer la tension, par peur, ou pour aider à pousser.

Pendant que les contractions faisaient effet sur moi, j'entendais une femme hurler, mais vraiment gueuler quelques salles plus loin "NNNoooooonnnn !!!!! NNOOOOOOOOOOOONNN !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh !"

J'ai demandé à la gygy "elle a pas la péri ?", elle m'a dit "si"  :D  Et apparemment la péri fonctionnait.

L'acte en lui meme est assez impressionnant, meme quand on ne sent rien.  Et je dirais meme "surtout" si on ne sent rien. Se voir accoucher, voir ce qui sort avant le bb (pas beau à voir), c'est une sacrée bonne raison pour crier.

n°7203514
naja
Tssssssss
Posté le 13-12-2005 à 20:35:52  profilanswer

Je crois qu'en Belgique on a plus de chance qu'en france au niveau des accouchements en hopital.  Pas de pression pour la péri, tu peux refuser l'épisio,...  Meme avec la péri, je pouvais me mettre comme je voulais (pouvais pas me lever, mais mes jambes ne m'auraient pas portée de toutes facons), SAUF sur le dos (pour éviter le malaise vagal).

n°7203522
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 13-12-2005 à 20:37:49  profilanswer

la suisse également, kidou pourra t'en parler.
mais en france ....

n°7203564
Kaleus
Posté le 13-12-2005 à 20:43:14  profilanswer

Sympas ce topic, drôle et instructif à la fois. :jap:

n°7203708
kidou
Posté le 13-12-2005 à 21:00:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ebay est notre ami :o

n°7204032
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 13-12-2005 à 21:37:48  profilanswer

eBay, l'invention du siecle pour refourguer les cadeaux de naissance bidon...

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°7204145
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 21:50:49  answer

naja a écrit :

Je crois qu'en Belgique on a plus de chance qu'en france au niveau des accouchements en hopital.  Pas de pression pour la péri, tu peux refuser l'épisio,...  Meme avec la péri, je pouvais me mettre comme je voulais (pouvais pas me lever, mais mes jambes ne m'auraient pas portée de toutes facons), SAUF sur le dos (pour éviter le malaise vagal).

Euh ouais, faudrait voir à pas inverser le truc : ce qui est un CHANCE, c'est d'avoir accès à la péridurale et à l'épisiotomie, tout ça dans des conditions prophylactiques excellentes.

n°7204313
helmuth
Posté le 13-12-2005 à 22:08:06  profilanswer

sandra_aix a écrit :

effectivement.
si pdt ma grossesse ou durant l'accouchemnet il y a le moindre pb, je suis envoyé a l'hopital qui est à 2km de chez moi. ma voiture reste a disposition devant mon appartement.
la sage femme que j'ai choisi est a cheval sur la sécurité. l'avantage est qu'elle n'a a s'occuper que de moi, qu'elle voit le moindre signe avant coureur de pb, contrairement a l'hopital ou ils te calculent qu'a moitié ... et ne te font pas confiance ou ne t'écoute pas.
l'avantage est qu'ici je pousserai quand mon corps me le demandera, et non lorsque qqun me dira "c'est maintnt, poussez ! oh arretez de crier ! moins fort !" , un corps est fait pour accoucher, le bb choisit son moment.

avec la péridurale, le temps est compté; si au bout de temps d'heures rien n'a évolué, on te fait une perf pour déclencher les contractions, or les contractions c qqch de naturel que le bb décide en qq sorte, ca n'est pas son moment..; quel dommage, quelle souffrance pour tous les deux...

je ne suis pas une baba cool qui refuse la médicamentation, moi meme prend bcp de médicament (hors grossesse) car je refuse la douleur. mais l'accouchemnet n'est pas une déficience de la nature contrairement a mes migraines !!!

Je sais que les médecins sont de gros enculés qui ne cherchent qu'a surmédicaliser tous les actes et faire du chiffre pour se payer de grosses berlines allemandes, mais si l'accouchement a été orienté vers le monde médical c'est pour de bonnes raisons:

1) Faire du pognon certes.
2) Rouler en Cayenne aussi.
3) Parer à toute éventualité. Parceque malheureusement, parfois même si tout est nikel chrome, tous les voyants sont au vert, ça merde plein pot, et il n'y a évidemment pas dans ces cas là de signes avant courreurs. En gros c'est "tout va bien madame...ah ben non en fait, on est dans la merde :( ". Au hasard une dystocie des épaules est une belle merde mais c'est rien comparé à une procidence du cordon. Et là c'est la césarienne dans les 30 secondes. Personnellement je n'ai fait que 9 gardes d'externe en gynéco, j'ai reussit a voir un bel eventail de complications possibles chez des patientes pour qui ça se présentait bien à la base, dont une procidence de cordon. Je pensais pas que mon chef pouvait s'habiller en sterile en 10s et césariser en 30s :whistle:  

D'ailleurs il suffit de jeter un oeil sur quelques chiffres:  

http://www.vulgaris-medical.com/fr [...] article=71

Noter parmis les causes de décès l'anesthésie: c'est du "confort" mais comme pour toute anesthésie il existe un risque, que la patiente peut de toute façon éviter si elle supporte la douleur. Noter aussi la césarienne. Il faut bien voir qu'en France la césarienne est plutot pratiquée quand les paramètres sont puants, et que donc l'accouchement présente déjà de base un risque, d'ou un décès "par césarienne", au contraire des pays nordiques qui césarisent à tout va et ne sont plus foutus de faire un accouchement par le siège.

Notons aussi le beau chiffre de l'Afrique qui a fait "le choix" de l'accouchement non médicalisé et possède de fait un très beau score trente fois supérieur a celui de la France qui a eut l'idée stupide de choisir la médicalisation, la césarienne et l'anesthésie.

Pour conclure, en Afrique il est miraculeux que l'enfant et la mère soient vivants, en France il est scandaleux que l'enfant soit mort, vite un procès!

n°7204449
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 13-12-2005 à 22:21:34  profilanswer

tu confonds complétement tout, malheureusement.
comparé l'afrique qui a des accouchements peu médicalisés et comparer cela a la france qui a certaines patientes qui ont a priori aucun risque, c'est douteux ... j'apprécie la médecine et si le moindre souci m'amene a accoucher en hopital, je remercierai les médecins de s'occuper de moi.  
je parle d'un accouchement idéal, dans de bonnes conditions, avec un bon suivi lors de la grossesse, une bonne hygiene, une SF compétente présente et un hopital a portée de main.
on peut pas comparer.

n°7204480
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 22:25:13  answer

sandra_aix a écrit :

tu confonds complétement tout, malheureusement.
comparé l'afrique qui a des accouchements peu médicalisés et comparer cela a la france qui a certaines patientes qui ont a priori aucun risque, c'est douteux ... j'apprécie la médecine et si le moindre souci m'amene a accoucher en hopital, je remercierai les médecins de s'occuper de moi.  
je parle d'un accouchement idéal, dans de bonnes conditions, avec un bon suivi lors de la grossesse, une bonne hygiene, une SF compétente présente et un hopital a portée de main.
on peut pas comparer.

Concrètement, ça amène quoi, d'accoucher à domicile ?

n°7204484
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 13-12-2005 à 22:25:33  profilanswer

je l'ai expliqué plus haut. relis.

n°7204492
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-12-2005 à 22:26:09  profilanswer

un placenta sur la moquette :o

n°7204512
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 22:27:52  answer

sandra_aix a écrit :

je l'ai expliqué plus haut. relis.

Mouais, je trouve pas cela très convaincant :o

Tu fais comme tu veux hein, mais j'ai quand même l'impression que selon toi un accouchement à l'hosto se passe forcément mal pour diverses raisons que tu mentionnes... J'ai l'impression que pour toi, les médecins ne "respectent" pas vraiment ta vision de l'accouchement [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2005 à 22:28:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
effet de l'accouchement sur la vue 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)