Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

n°7259708
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-12-2005 à 11:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

sandra_aix a écrit :

DSL MAIS selon des analyses scientifiques le risque de contamination par un chat est quasi une légende;
tant qu'on nettoie pas la litiere. et qu'on se lave les mains...

Tain, l'bon plan :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 11:57:06  profilanswer

n°7259738
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-12-2005 à 11:59:34  profilanswer

n°7259863
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 12:13:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah non, il resterait la listeria de toutes façons  :D

ca permettrait de diversifier un chti peu  :sweat:  

n°7259870
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 12:14:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis d'accord. L'approche de l'aad ne doit pas se faire par un rejet ou un constat d'echec de la médecine traditionnelle.

C'est comme ça et uniquement comme ça qu'on pourra faire évoluer les mentalités :jap:

j'ai du mal me faire comprendre pour ma part je ne rejette pas la médecine, j'y ai eu souvent recours et j'y aurais recours a niveau si besoin.

n°7259875
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 12:14:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Autant que par la viande, au vu de la stricticité des contrôles, hein [:spamafote]

bah non justement !
je tache de te retrouver les analyses.

n°7259903
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 12:20:13  profilanswer

sandra_aix a écrit :

ca permettrait de diversifier un chti peu  :sweat:

rien de cru, même pas de crudités, pas de saumon, pas de fromages, pas de charcuteries fraiches, sympa le trip..

et je connais les dégats de la bête, donc perso je ne prendrais pas de risques  :/

n°7259924
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 12:22:55  profilanswer

sandra_aix a écrit :

j'ai du mal me faire comprendre pour ma part je ne rejette pas la médecine, j'y ai eu souvent recours et j'y aurais recours a niveau si besoin.

Ben c'est quand même l'impression (fausse apparemment :jap:) que ton discours me donne. Je voudrais pas aller fouiller pour rechercher des quotes mais j'ai quand même nettement l'impression que pour toi les problèmes rencontrés en hopitaux sont dûs au personnel, et ce faisant tu l'illustres avec des exemples bien sentis.

Alors que bon quand même, j'ose imaginer que les gens dans les hopitaux sont des gens formidables qui font leur boulot de façon admirable (non c'est pas parce qu'Enzan lit :o) et que le taux de sûreté entre un aah et une aad
et nettement en faveur de l'aah.

Maintenant que l'aad soit plus sûr que ce que la mentalité commune actuelle française pense, c'est possible et c'est peut être même très vrai.

Mais il ne faut pas, à mon sens, se leurrer : une grossesse c'est quelque chose d'important, de grave, et qui comporte des risques et de ce point de vue là je pense que tomber dans le "je n'ai pas envie d'un KT" comme pensée a priori parce que un aad a cette connotation "naturelle" (certains diraient "baba-cool" )  pose un problème d'inconscience vis à vis de la chose.

Concilions les deux pensées, voilà ce que je dis :o

sandra_aix a écrit :

bah non justement !
je tache de te retrouver les analyses.

Ok, je veux bien :jap:

Message édité par morgoth1 le 21-12-2005 à 12:25:24

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7259928
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 12:23:19  profilanswer

ah non mais au moins je pourrais manger de la viande pas charbon déja :'(

n°7259937
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 12:24:54  profilanswer

sandra_aix a écrit :

ah non mais au moins je pourrais manger de la viande pas charbon déja :'(

c'est pas surtout la viande rouge, qui est concernée?

n°7259941
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 12:25:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais ce qui me titille c'est que de base, pour ton aad, tu refuses le KT, comme si c'était "mal" d'introduire de la médicalisation dans ce process :/

je ne le refuse pas catégoriquement, a la base a la maison je ne souhaite pas du tout etre médicalisé sauf urgences. si ma sf a elle l'habitude de faire des KT, je le ferais, si elle ne travaille pas comme cela, je le fais pas.
le KT est qqch qui est douloureux pour ma part (jai les veines qui roulent et qui sont douloureuses a la moindre prise de sang/donc du sang/KT) et j'ai pas franchement envie.
Maintnt je sais qu'en cas d'urgence ca peut servir, donc ne reste pas fermée et attends d'en parler avec ma SF.

sinon personnellement la médecine je lui reproche oui pas mal de chose mais j'apprécie son évolution, les progrès, je l'utilise beaucoup, mais pour l'accouchement je suis clairement contre la médecin dans le cas d'un accouchemnt physiologique.
on est un peu en retard sur pas mal de choses bio, écolo, et en ce qui concerne laccouchement surmédicalisé. on est pas forcément l'exemple parfait...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 12:25:26  profilanswer

n°7259948
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 12:26:26  profilanswer

sandra_aix a écrit :

je ne le refuse pas catégoriquement, a la base a la maison je ne souhaite pas du tout etre médicalisé sauf urgences. si ma sf a elle l'habitude de faire des KT, je le ferais, si elle ne travaille pas comme cela, je le fais pas.
le KT est qqch qui est douloureux pour ma part (jai les veines qui roulent et qui sont douloureuses a la moindre prise de sang/donc du sang/KT) et j'ai pas franchement envie.
Maintnt je sais qu'en cas d'urgence ca peut servir, donc ne reste pas fermée et attends d'en parler avec ma SF.

sinon personnellement la médecine je lui reproche oui pas mal de chose mais j'apprécie son évolution, les progrès, je l'utilise beaucoup, mais pour l'accouchement je suis clairement contre la médecin dans le cas d'un accouchemnt physiologique.
on est un peu en retard sur pas mal de choses bio, écolo, et en ce qui concerne laccouchement surmédicalisé. on est pas forcément l'exemple parfait...

Ah ben ça eclaircit beaucoup de points sur ta façon de penser alors :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7259950
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 12:26:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est pas surtout la viande rouge, qui est concernée?

oui, la meilleure lorsqu' elle est presque crue :'(
perso le poulet et le poisson, là, je sature  :sweat:  
mais bon de bonnes soupes, des pates et ca roule ! allez plus que 4 mois, après avec l'allaitement on est bcp plus peinard.

n°7259961
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 12:27:40  profilanswer

sandra_aix a écrit :

mais bon de bonnes soupes, des pates et ca roule ! allez plus que 4 mois, après avec l'allaitement on est bcp plus peinard.

pas tant que ca, me semble t'il? au moindre doute de passage dans le lait...  [:pingouino]

n°7259975
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 12:29:34  profilanswer

non a ce qu'il parait et selon la LLL (mais perso je me suis pas ultra encore renseignée) on a droit a tout et on a pas besoin de faire attention a la listériose et toxo ...

n°7259990
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 12:31:40  profilanswer

sandra_aix a écrit :

non a ce qu'il parait et selon la LLL (mais perso je me suis pas ultra encore renseignée) on a droit a tout et on a pas besoin de faire attention a la listériose et toxo ...

A nuancer, une listériose peut être mortelle même si on est pas enceinte hein  [:pingouino]  
mais sinon oui sans doute, c'est surtout que niveau médicaments tu es toujours aussi restreinte que pendant la grossesse ou presque, enfin c'est ce que j'en vois de l'extérieur

n°7260029
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 12:36:58  profilanswer

non mais euh une listériose ca peut etre grave mais qui ne mange pas du lait cru etc ...?
ca c'est le genre de truc que bon c'est la faute a pas de chance hein ... je connais personne qui fait attention a la listériose dans son quotidien.

Niveau médicament oui.

n°7260060
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 12:41:29  profilanswer

sandra_aix a écrit :

non mais euh une listériose ca peut etre grave mais qui ne mange pas du lait cru etc ...?
ca c'est le genre de truc que bon c'est la faute a pas de chance hein ... je connais personne qui fait attention a la listériose dans son quotidien.

Niveau médicament oui.

c'est grave si on est en situation d'immunodépression, en fait = enfants, personnes âgées ou malades, femmes enceintes...

n°7260189
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-12-2005 à 12:58:47  profilanswer

le lait cru ça devient dur à trouver dans le fromage, les supermarchés ne vendent plus que de la merde pasteurisée :/

vivent les fromagers :love:

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7260196
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 12:59:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est grave si on est en situation d'immunodépression, en fait = enfants, personnes âgées ou malades, femmes enceintes...

oui oui on est complètement d'accord. j'ai jamais sous entendu le contraire.

n°7260892
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-12-2005 à 14:25:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Tain, l'bon plan :o

carrement [:ddrs55]

---------------
BetaSeries
n°7261027
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-12-2005 à 14:39:29  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

le lait cru ça devient dur à trouver dans le fromage, les supermarchés ne vendent plus que de la merde pasteurisée :/

vivent les fromagers :love:

euh va voir mieux dans les grandes surfaces, au rayon à la coupe c'est quasiment que du lait cru (j'ai demandé, pour Madame enceinte le fromage au lait cru c'est déconseillé :/)

n°7261047
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-12-2005 à 14:41:31  profilanswer

sandra_aix a écrit :

DSL MAIS selon des analyses scientifiques le risque de contamination par un chat est quasi une légende;
tant qu'on nettoie pas la litiere. et qu'on se lave les mains...

oui, et le nuage de tchernobyle s'était arrêté à la frontière d'après nos sommités scientifiques du domaine. Et d'après d'autres sommités scientifiques qui conduisent des tas d'analyse, l'homosexualité est une maladie (certainement causée par un gêne défectueux [:mlc]).

Principe de précaution ;)

n°7261268
Cend
Meuh !
Posté le 21-12-2005 à 15:11:49  profilanswer

en fait on peut manger du jambon, mais le truc emballé, pas a la coupe
on peut manger mass fromage, mais pas au lait cru
de la salade en sachet
du saumon pas fumé et cuit
de la viande à point :/

et en gros, ce qui est dans ton frigo, une fois ouvert, faut que tu le bouffes ds les 24h

par contre une raclette au fromage au lait cru, c'est possible, vu que la listeria resiste pas a la chaleur [:huit]

n°7261271
naja
Tssssssss
Posté le 21-12-2005 à 15:12:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non [:spamafote]  

Autour de moi, j'ai surtout vu des femmes qui se faisaient engueuler par leur mari au moindre écart. L'exces inverse quoi.

Et puis le coup de la toxo, dans certains cas oui c'est de la parano si t'es déjà immunisée [:petrus75] .

Je parle pas du mari.  Je parle de l'environnement plus éloigné qui pourtant se mêle de tout (belle famille, collègues,...).

La toxo je suis pas immunisée.  Par contre je congelais simplement la viande à -18° avant de la cuire, comme ca je pouvais la cuire saignante.

Mais j'avais une collègue, non immunisée, qui refusait son verre de coca dans un resto si le serveur avait mis une rondelle de citron dedans  :sweat: (ben oui, si le citron est mal lavé, la toxo arrive dans le coca, tu penses bien  :pt1cable: )

n°7261292
naja
Tssssssss
Posté le 21-12-2005 à 15:14:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu risques plus à caresser ton chat qu'à manger de la viande crue m'est avis...[:petrus75]

justement caresser un chat on risque quasi rien.

Si le chat ne sort jamais et n'est jamais sorti, aucun risque non plus.

Et contrairement à ce qu'on pense, changer la litière souvent est une très bonne protection, car le germe de la toxo, une fois rejetée dans les excréments, met au moins 24 heures à se développer.

n°7261295
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2005 à 15:14:23  profilanswer

naja a écrit :

Je parle pas du mari.  Je parle de l'environnement plus éloigné qui pourtant se mêle de tout (belle famille, collègues,...).

La toxo je suis pas immunisée.  Par contre je congelais simplement la viande à -18° avant de la cuire, comme ca je pouvais la cuire saignante.

Mais j'avais une collègue, non immunisée, qui refusait son verre de coca dans un resto si le serveur avait mis une rondelle de citron dedans  :sweat: (ben oui, si le citron est mal lavé, la toxo arrive dans le coca, tu penses bien  :pt1cable: )

Ma foi.. [:spamafote] y a aussi des hypocondriaques.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7261316
naja
Tssssssss
Posté le 21-12-2005 à 15:16:43  profilanswer

sandra_aix a écrit :

ben congèle.

n°7261362
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 15:22:24  profilanswer

bah la bactérie part la congélation, mais la listéria peut apparaitre avec la décongélation je crois.
il y a un truc dans le genre donc dans le doute je cuis a mort.

n°7261391
naja
Tssssssss
Posté le 21-12-2005 à 15:25:42  profilanswer

sandra_aix a écrit :

bah la bactérie part la congélation, mais la listéria peut apparaitre avec la décongélation je crois.
il y a un truc dans le genre donc dans le doute je cuis a mort.

Mon médecin et ma gygy m'ont dit tous les deux :"la listéria on la trouve partout.  Si vous voulez etre sûre de ne pas l'attraper, ne mangez rien et ne buvez rien pdt 9 mois"  :D  

Statistiquement, meme en mangeant n'importe quoi, t'as plus de chance de te faire renverser par une voiture que d'attraper la listéria.  Donc si tu évites juste le fromage au lait cru et le poisson fumé, tu élimines vraiment bcp de risques.

n°7261399
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 15:26:52  profilanswer

ca je crois que c'est clair, t'as pas tord.
mais je sais pas, là dessus il est facile d'agir, bref viande cuite pendant 9 mois c'est pas non plus la mort. sachant qu'une fois que j'alleterai, yesss je vais me lacher.
je me souviens plus, la charcutaille c pour la toxo ou listériose?

n°7261408
naja
Tssssssss
Posté le 21-12-2005 à 15:28:03  profilanswer

sandra_aix a écrit :

mais je sais pas, là dessus il est facile d'agir, bref viande cuite pendant 9 mois c'est pas non plus la mort. sachant qu'une fois que j'alleterai, yesss je vais me lacher.

les deux mon capitaine  :D  

n°7261409
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2005 à 15:28:09  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Listériose, et aussi vers solitaire :D .

---------------
n°7261422
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-12-2005 à 15:29:54  profilanswer

Une question qui me turlupine oui parce que je suis comme ça :
mais d'où ça vient, cet HORRIBLE raccourci de "gygy" ? [:fumer]

UN ORL ce serait un oto-oto ? Un dentiste, un denden ? Un rhumatologue, un rhurhu ? [:franck75]

Sans parler du proctologue, mais là j'ai la flemme [:john keats]
Enfin bon voilà c'est les hormones on va dire :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7261443
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 15:32:46  profilanswer

ouais je sais pas en fait moi j'aimais pas puis a force de le lire, je le dis, la  honte :'(

n°7261487
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 15:41:28  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Une question qui me turlupine oui parce que je suis comme ça :
mais d'où ça vient, cet HORRIBLE raccourci de "gygy" ? [:fumer]

UN ORL ce serait un oto-oto ? Un dentiste, un denden ? Un rhumatologue, un rhurhu ? [:franck75]

Sans parler du proctologue, mais là j'ai la flemme [:john keats]
Enfin bon voilà c'est les hormones on va dire :o

C'est à cause de Gygy lamoroso

*shoot self*

---------------
n°7261584
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-12-2005 à 15:52:26  profilanswer

Cend a écrit :

en fait on peut manger du jambon, mais le truc emballé, pas a la coupe
on peut manger mass fromage, mais pas au lait cru
de la salade en sachet
du saumon pas fumé et cuit
de la viande à point :/

et en gros, ce qui est dans ton frigo, une fois ouvert, faut que tu le bouffes ds les 24h

par contre une raclette au fromage au lait cru, c'est possible, vu que la listeria resiste pas a la chaleur [:huit]

ce qui est en soi une excellente chose, puisque c'est ainsi qu'elle est la meilleure :D

Par contre Madame Tristo a compris "bien cuite" résultat elle bouffe plus que de la semelle :sweat:

n°7261602
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2005 à 15:55:13  profilanswer

El Tristo a écrit :

ce qui est en soi une excellente chose, puisque c'est ainsi qu'elle est la meilleure :D

Par contre Madame Tristo a compris "bien cuite" résultat elle bouffe plus que de la semelle :sweat:

Ceux qui ne mangent pas la viande saignante n'aiment pas la viande :o .

---------------
n°7261751
Cend
Meuh !
Posté le 21-12-2005 à 16:15:52  profilanswer

steack haché de cheval cru [:huit]  

sinon la listeria ne meurt pas a la congelation, elle s'endort :sweat: seul moyen de la tuer, 60° (il me semble que c'est ca par contre pas sur du tout)

ma gyné (en fait je dis gygy je sais pas pourquoi, irl je dit gyné [:raggarod] ) m'avait filé des tas de doc la dessus...

n°7262304
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 17:08:29  profilanswer

Cend a écrit :

steack haché de cheval cru [:huit]  

sinon la listeria ne meurt pas a la congelation, elle s'endort :sweat: seul moyen de la tuer, 60° (il me semble que c'est ca par contre pas sur du tout)

ma gyné (en fait je dis gygy je sais pas pourquoi, irl je dit gyné [:raggarod] ) m'avait filé des tas de doc la dessus...

aucune bactérie ne meurt à la congélation, et par ailleurs selon la façon de congeler et ou de décongeler, on prend le risque (si processus lent) d'en multiplier le nombre..

la listeria n'est en effet pas résistante à la chaleur, mais elle a surtout une propriété d'aimer le froid du frigo (4°C) et continuer à s'y multiplier :/

n°7263888
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-12-2005 à 20:41:36  profilanswer

sandra_aix a écrit :

C'est typiquement le truc qu'il vaut mieux poser avant d'en avoir besoin. Si ça t'est douloureux, demande à la SF qu'elle te prescrive de la crème EMLA que tu pourras appliquer sur tes avant-bras dès que tu la préviendras le jour J. La zone sera parfaitement anesthésiée en une heure de temps, et tout le monde sera tranquille ;)

n°7264285
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 21:19:46  profilanswer

oh la crème EMLA ne m'a jamais été efficace pour ce pb ... mais bon je t'avoue je laisserai faire la sf, si elle veut elle met, si c pas son protocole elle met pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
effet de l'accouchement sur la vue 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)