Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

n°7207537
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-12-2005 à 12:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

sandra_aix a écrit :

Je vais en parler a ma SF; :jap:

Ca serait une idée parce que je ne comprend pas pourquoi...peut être que c'est juste une histoire de mentalité (venant des assurances ça m'étonnerait mais bon) mais peut être que ça cache quelque chose comme un risque en général plus élevé lors des aad que lors d'un accouchement à la maternité.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 12:05:34  profilanswer

n°7207541
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 12:05:56  profilanswer

naja a écrit :

Pis bon ici Sandra est pas en pleine cambrousse accouchée par un sorcier africain hein  :o  

4 minutes (mettons meme 10) pour arriver à l'hopital, c'est pas bcp plus long que le temps que mettrait l'équipe d'urgence à se préparer.Et si il y a un problème, l'équipe d'urgence se préparera le temps que sandra arrive.

C'est sûr, mais bon...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7207543
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 12:06:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Enfin de toutes façons, c'est à vous de gérer les risques, s'ils vous semblent acceptables, je trouve qu'il n'y a rien à redire, du moment qu'on les connait. Dans le domaine du raisonnable bien évidemment :D .

evidememnt,

je suis pas ici pour remettre en cause MON aad. mais pour en parler car je trouve cela interessant, et c'est un sujet trop plein de préjugés, les choses ont heureusement évoluées et c'est bcp plus sécures qu'a lépoque de nos parents... voir autant sécure qu'en hopital. il faut se renseigner et se documenter pour dire cela. tu m'aurais posé la question y'a un an, j'aurai dit "haaaaaaahhh mais ca va pas la tete tu vas mourir" :sol:

n°7207544
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 12:06:31  profilanswer

sandra_aix a écrit :

:lol:  Sérieusement toine, parle de tes convictions oui, mais avant de parler de chiffres (plus de cas drama en aad...) renseigne toi un peu plus sérieusement ;) parfois nos croyances nous jouent des tours, peut etre as tu raison hein, mais tu peux pas sortir des trucs comme ca de ta tete.

Le fait qu'une complication vraiment grave ne peut pas attendre 5mn n'est pas une croyance, arrête de raconter des salades.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7207549
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2005 à 12:06:48  profilanswer

Ptêt que JJ pourrait nous répondre...

... quand il aura fini de rire de toutes nos bêtises  :sweat:

n°7207553
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 12:07:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca serait une idée parce que je ne comprend pas pourquoi...peut être que c'est juste une histoire de mentalité (venant des assurances ça m'étonnerait mais bon) mais peut être que ça cache quelque chose comme un risque en général plus élevé lors des aad que lors d'un accouchement à la maternité.

pas de souci je lui en parle et vais me renseigner.
l'oms et d'autres pays plus ouvert ont l'avantage de disposer de meill stat que nous la france, puisque nous il n'y a que 1 à 2% d'AAD alors qu'en suede c'est 30%. et leur conclusions sont stupéfiantes..

n°7207560
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 12:08:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le fait qu'une complication vraiment grave ne peut pas attendre 5mn n'est pas une croyance, arrête de raconter des salades.

oui parcequ'en hopital le médecin est forcément dispo de suite tiens.. oui bien sur en hosto le pb est toujours vu de suite. malheureusemnt non, pas toujours.. donc on arrive a du kif kik, notre sage femme pouvant pratiquer nombre d'interventions heureusment seules.

n°7207563
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2005 à 12:09:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Peut etre le fait que un truc qui se passe à l'hopital, tout est consigné par écrit, la tension de madame toutes les 30 minutes, le pouls de bb continuellement sur le monitoring, chaque examen, chaque éternuement, bref tout est écrit.  

lors d'un aad, la situation est moins facile à reconstituer par la suite.

n°7207567
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 12:09:33  profilanswer

sandra_aix a écrit :

l'oms et d'autres pays plus ouvert ont l'avantage de disposer de meill stat que nous la france, puisque nous il n'y a que 1 à 2% d'AAD alors qu'en suede c'est 30%. et leur conclusions sont stupéfiantes..

Comparer avec la suède c'est bien beau, mais y a sans doute tout un dispositif autour qu'on n'a pas chez nous.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7207571
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 12:10:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sur que si ça tourne au 15-20mn :sweat:

naja a écrit :

Ptêt que JJ pourrait nous répondre...

... quand il aura fini de rire de toutes nos bêtises  :sweat:

Pourquoi ? Le débat se passe bien je trouve [:thalis]

sandra_aix a écrit :

Si t'as des liens balance hein :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 12:10:07  profilanswer

n°7207577
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 12:10:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comparer avec la suède c'est bien beau, mais y a sans doute tout un dispositif autour qu'on n'a pas chez nous.

renseigne toi alors si ca te chante ;)
en suede elles n'ont pas d'ambulance qui attends devant, et elles sont parfois loin de leur hopital. elles sont suivies rigoureusement comme en france pendant la grossesse pour éviter les accouchement aad en siège, les risques de césa etc...

n°7207578
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 12:10:58  profilanswer

naja a écrit :

Peut etre le fait que un truc qui se passe à l'hopital, tout est consigné par écrit, la tension de madame toutes les 30 minutes, le pouls de bb continuellement sur le monitoring, chaque examen, chaque éternuement, bref tout est écrit.  

lors d'un aad, la situation est moins facile à reconstituer par la suite.

En effet, y a sûrement tout un diagnostic à confirmer [:icon3]

---------------
n°7207580
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-12-2005 à 12:11:08  profilanswer

sandra_aix a écrit :

si mon hopital pratiquait l'accouchemnt naturel j'y accoucherai, ca n'est pas le cas. a choisir je prefere chez moi que vivre un accouchement que je regretterai, que je viverai pas, que je sois passive, que l'on mattache, qu'on me demande de ne pas crier fort... c'est un choix, mais oui c'est la mere qui vit l'accouchement et qui ensuite le vit mal, plus mal que le mari, quand on t'as fait mal dans ton corps, quand tu sens que tu n'as pas accouché mais qu'on t'as accouché, ce sentiment désolée un père ne peut pas l'avoir.
et pourtant ne t'inquiete pas, mon mari participe activement a ma grossesse et il sera d'autant plus actif et moins potiche en étant chez moi qu'a l'hosto.

Ce qui est intéressant justement c'est de voir que certaines maternité s'ouvrent à des méthodes moins conventionnelles, mêlant l'aspect médicalisé et aussi le respect des démarches un peu plus à la marge mais qui se révêlent finalement décharger un peu les équipes médicales d'une partie du stress.

Bon, on est sur l'épaisseur du trait, hein, mais c'est plutot encourageant.

n°7207589
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 12:12:57  profilanswer

morgoth >

L'OMS stipule d'ailleurs que l'accouchement à domicile devrait être la référence à partir de laquelle évaluer tous les programmes de santé périnatale.  

Comme le dit Henci Goer dans Obstetrical myths versus research realities -- A guide to the medical litterature :  

"La véritable question à propos de la sécurité n'est pas: "voulez-vous un accouchement agréable à la maison ou sécuritaire à l'hôpital? ", mais plutôt: "Voulez-vous accoucher à la maison en tenant compte du risque infime d'une urgence qui pourrait être (mais ne serait pas nécessairement) mieux traitée à l'hôpital, ou préférez-vous accoucher à l'hôpital et courir le risque considérablement augmenté d'une infection, la certitude d'un stress additionnel, et la certitude presque totale de subir des interventions inutiles (potentiellement sources de risques)?"

De nombreuses études comparant accouchement à l'hôpital et accouchement à domicile ne sont pas exploitable en l'état. Il est en effet très difficile de comparer les 2 :  

- soit les données distinguent accouchement à l'hôpital et "autres" (ce qui inclut des accouchements à domicile non programmés, naissance en urgence avec des assistants non formés) : les études montrent alors un "risque accru" à domicile.

- soit les données ne distinguent pas accouchement à risque élevé et accouchement à risque faible dans les hôpitaux. Or les AAD ne concernant que les accouchements a priori à risque faibles, ceux-ci doivent être comparés avec les accouchements à risque faible en structure hospitalière.  

Il convient donc d'être prudents quant au résultat des ces études.  

Deux études a priori fiables sur le sujet :  

* ETUDE NEERLANDAISE MENEE PAR LE NIVEL(l'Institut Néerlandais pour la recherche du 1er échelon), 1994:  

Cette étude comparant l'activité de 97 sage femmes en polyclinique et à domicile a comparé 1836 accouchement  en prenant en compte 36 critères médicaux obstétricaux. Les conclusions annonçaient :
- pour une primipare avec une grossesse normale, l'accouchement à domicile
est au moins aussi sûr qu'en polyclinique ;
- pour les multipares avec une grossesse normale, les résultats à domicile
sont meilleurs qu'en polyclinique.

En 1989, 33.4% des naissances aux Pays-Bas ont eu lieu à domicile. Les taux nationaux de mortalité périnatale  pour les naissances à l'hôpital sous les soins d'un obstétricien étaient dans la fourchette de 0.9% à 1% entre 1983 et 1988. Le taux de mortalité périnatale pour les accouchements à domicile assistés par des sages-femmes était de 0.09% en 1988.

* ETUDE DU FONDS NATIONAL EN SUISSE, 1994 :

Cette étude a duré 4 ans. Elle porte sur 489 femmes ayant prévu d'accoucher à domicile et 385 femmes ayant prévu d'accoucher à l'hôpital dans le canton de Zurich. Les deux groupes sont comparables selon les critères suivants : âge, parité, situation sociale et familiale, état de santé, nationalité. ll a été formé à partir de ces deux groupes 214 paires comparables. Les femmes enceintes incluses dans l'étude étaient en bonne santé et à bas risque.  

Résultats : Les femmes ayant prévu d'accoucher à domicile ont davantage de confiance en elles-mêmes, elles se font moins de soucis pour elles et leur enfant. Elles ont peu de craintes et considèrent l'accouchement comme un processus naturel et normal. Elles trouvent très important de pouvoir déterminer elles-mêmes le déroulement de l'accouchement. Les femmes ayant choisi d'accoucher à l'hôpital se préoccupent davantage des risques, se plient plus facilement aux désirs de l'entourage et accordent moins d'importance à leurs désirs personnels. 38% des femmes ayant accouché à domicile ont gardé un périnée intact, contre 9% dans le groupe ayant accouché à l'hôpital. Quant aux lésions périnéales graves, avec ou sans épisiotomie, elles se présentent avec la même fréquence dans les deux groupes (malgré le taux élevé d'épisiotomies à l'hôpital). Une primipare sur 4 a dû être transférée à l'hôpital pendant la grossesse ou l'accouchement. Pour le deuxième ou troisième enfant, le taux n'est plus que de 4%. Un transfert d'urgence à l'hôpital a dû avoir lieu dans le 4,1 % de tous les accouchements à domicile. Les nouveaux-nés des deux groupes n'ont pas présenté de différences par rapport à tous les paramètres étudiés, à savoir : statut néonatal tout de suite après la naissance, nécessité de mesures complémentaires, résultats de l'analyse du sang du cordon en laboratoire, examen pédiatrique détaillé au troisième jour de vie. Lors des accouchements ayant duré plus de 12 heures, les femmes citent comme facteurs décisifs pour un vécu positif de l'accouchement la présence continue de la sage-femme, de même que le soutien de leur partenaire et/ou d'une amie ou autre personne de confiance. Les femmes ont trouvé que la sage-femme conduit l'accouchement avec plus d'égards que les médecins. Les femmes ayant accouché à domicile ont allaité complètement leur enfant plus tôt et plus longtemps. 84% des femmes du groupe d'accouchement à domicile se sont senties en sécurité et bien entourées pendant le post-partum à domicile, contre 79% dans le groupe d'accouchement à l'hôpital.

Conclusion : Un accouchement à domicile organisé ne présente pas plus de risques pour la mère et son enfant qu'un accouchement à l'hôpital. A domicile, l'accouchement a de meilleures chances de se dérouler sans interventions. Un facteur important est la bonne collaboration entre les professionnels qui conduisent l'accouchement à domicile et les hôpitaux.

Quelques lectures :  

Le mythe de la sécurité de l'accouchement à l'hôpital par Jack Doubleday
http://www.midwiferytoday.com/articles/intofirefr.asp

L'AAD : mythes et réalités par Henci Goer : généralités sur la sécurité de l'AAd  et études par pays  
http://www.fraternet.org/naissance [...] rth-fr.htm

Ces femmes là prennent le risque de ... par Jean Claude Verduyckt
http://perinatalite.chez-alice.fr/ [...] ile-jc.htm

Message cité 1 fois
Message édité par sandra_aix le 14-12-2005 à 12:15:47
n°7207594
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 12:13:39  profilanswer

El Tristo a écrit :

Ce qui est intéressant justement c'est de voir que certaines maternité s'ouvrent à des méthodes moins conventionnelles, mêlant l'aspect médicalisé et aussi le respect des démarches un peu plus à la marge mais qui se révêlent finalement décharger un peu les équipes médicales d'une partie du stress.

Bon, on est sur l'épaisseur du trait, hein, mais c'est plutot encourageant.

:jap: j'ai hate,  je pense que c'est le meilleur compromis.

n°7207595
kidou
Posté le 14-12-2005 à 12:13:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais, laisse le buter des aliens pendant que t'en pond un tiens [:icon11]

Un alien c'est pratique tiens, il se fait sa césarienne tout seul à coups de griffes :sol:

n°7207605
kidou
Posté le 14-12-2005 à 12:16:21  profilanswer

sandra_aix a écrit :

oui parcequ'en hopital le médecin est forcément dispo de suite tiens.. oui bien sur en hosto le pb est toujours vu de suite. malheureusemnt non, pas toujours.. donc on arrive a du kif kik, notre sage femme pouvant pratiquer nombre d'interventions heureusment seules.

Moi par exemple en plein milieu de la nuit j'ai du attendre que le médecin finisse une césarienne pour des jumeaux avant d'avoir la mienne en urgence car le bébé fatiguait beaucoup trop [:thalis]

n°7207608
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 12:16:43  profilanswer

n°7207613
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 12:17:23  profilanswer

kidou a écrit :

Un alien c'est pratique tiens, il se fait sa césarienne tout seul à coups de griffes :sol:

Bon je vais carrément me faire un sim city tiens...[:icon11]

---------------
n°7207968
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-12-2005 à 13:27:09  profilanswer

on peux dire ce qu'on voudra mais pour moi accoucher tout debout  derriere la grange dans une birouette c'est encore le meilleur.... :ange:  

bordel, on a parmi les meilleurs hopitaux du monde (ils ont de defauts mais ce n'est pas le but du sujet) je prefere avoir dans *une situation sortant de l'ordinaire* les gens qui savent comment reagir au mieux et limiter tous les facteurs possibles de casse... pour ma cop, pour le bébé, pour moi aussi...

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 14-12-2005 à 13:27:40

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7208016
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 13:36:18  profilanswer

deg-tcd a écrit :

on peux dire ce qu'on voudra mais pour moi accoucher tout debout  derriere la grange dans une birouette c'est encore le meilleur.... :ange:  

bordel, on a parmi les meilleurs hopitaux du monde (ils ont de defauts mais ce n'est pas le but du sujet) je prefere avoir dans *une situation sortant de l'ordinaire* les gens qui savent comment reagir au mieux et limiter tous les facteurs possibles de casse... pour ma cop, pour le bébé, pour moi aussi...

C'est ce que je pense aussi :jap:

---------------
n°7208100
kidou
Posté le 14-12-2005 à 13:51:25  profilanswer

Si il y avait en france plus d'hôpitaux avec par exemple des équipements comme ça:

http://www.hopcantfr.ch/fr/services/medicaux/gynecologie/images/tournesol.jpg

http://www.hopcantfr.ch/fr/services/medicaux/gynecologie/images/roma.jpg (non ce n'est pas une chaise de torture :o)

Et des propositions comme ça:  

Citation :

#  Le désir du couple est strictement suivit dans la mesure du possible. En cas de travail et d’accouchement physiologique, c’est-à-dire normal, la présence médicale sera limitée au strict minimum. Cette présence s’accentuera en cas de complications, le bien-être de la mère et de l’enfant restant notre objectif prioritaire . La présence du père est toujours souhaitée et bienvenue.
# La femme choisit (toujours en cas de normalité) sa façon et sa position d’accoucher. Notre service d’obstétrique offre la gamme complète des possibilités d’accouchement .

# le lit d’accouchement dit « normal »
# le grand lit bas (ou le partenaire peut être couché également)
# la chaise Roma
# la chaise Maya
# la baignoire / accouchement dans l’eau
# le Pouf, etc.

et plus de maisons de naissance ça répondrait je pense au besoin de plus de naturel que ressentent beaucoup de futures mères tout en ayant une sécurité plus importante que pour un accouchement à domicile.

n°7208109
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 13:53:30  profilanswer

En fait la brouette et la grange c'est pas mal non plus [:petrus75]

---------------
n°7208120
kidou
Posté le 14-12-2005 à 13:55:09  profilanswer

Ouais mais le foin ça pique les fesses [:zaib3k]

n°7208135
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 13:57:29  profilanswer

kidou a écrit :

Ouais mais le foin ça pique les fesses [:zaib3k]

M'est avis que t'aurais d'autres priorités [:petrus75]

---------------
n°7208141
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-12-2005 à 13:58:17  profilanswer

euh, le "naturel" me semble surfait dans ce que tu cites Kidou, c'est forcement naturel, un accouchement, mais s'assurer de conditions de securités maximales est pour moi une priorité absolue, , il ya pas mal de cliniques et d'hopitaux qui proposent ce genre de choses

apres coup je garde une bonne impression de l'hopital (sur le moment t'es dans une autre dimmension), des gens sympas, des bons pros, c'est ce qui compte, malgré que ce soir là il yavait 5 ou 6 accouchements en simultané c'etait une exeprience "enrichissante" ;) :D

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 14-12-2005 à 14:04:03

---------------
n°7208174
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-12-2005 à 14:03:06  profilanswer

kidou a écrit :

Je ne sais même pas si je vais y amener mon chéri d'ailleurs :o

Je suis d'acc : c'est pas la peine d'amener un chéri récalcitrant en salle d'accouchement.
Autant s'assurer d'une présence "amie" et moins traumatisable :D
Enfin tant qu'on n'y a pas assité on ne sait pas ce que c'est vraiment, non plus :D

naja a écrit :

ben non les risques sont différents c'est tout.

Quelque chose qui se passe mal parce que tu es ligotée sur le dos et que tu accouches "par les reins" comme on dit, et que ca prend trop de temps, ca sera mieux géré en AAD

Un problème plus pathologique sera mieux pris en urgence à l'hopital.

et tu peux pas prévoir à l'avance, c'est ballot hein ?

C'est pour ca qu'il faudrait davantage de maisons de naissance ou d'hopitaux à l'écoute des mamans, ca permettrait de concilier les deux.

Ah oui accoucher "par les reins", je voudrais oublier à quel point cette expression est pleine de sens :/

Et moi aussi, j'aurais bien aimé accoucher dans une maison de naissance plutôt que dans un hôpital niveau III...
Si j'avais su j'aurais attendu un peu avant de courir à Port Royal :o

deg-tcd a écrit :

OK, et dans les meilleurs hôpitaux du monde, finalement, on te colle sur une sorte de brancard pendant quatre heures, sur le dos, la position la plus douloureuse et la moins efficace pour le bon déroulement du travail, on t'engueule quand tu couines trop fort et on te fait une injection de morphine qui te colle dans le pâté, ça ne change rien à la douleur sauf qu'après tu es trop floue pour essayer de "gérer" ta douleur, et tu ne m'ôteras pas de l'idée que si on m'avait laissée debout, penchée en avant le buste sur une table, notre vieille copine la loi de la pesanteur aurait aidé le bébé à descendre :o

Et puis on ne peut pas réécrire l'histoire, de toute façon, mais, ça a trainé, il y avait des selles dans le liquide amniotique et il a fallu speeder tout à coup, ah mais que venez-vous de sortir du tiroir, madame la sage-femme, on dirait... ah voilà, des forceps [:mlc]  
N'empêche que si on ne m'avait pas maintenue allongée huit heures en tout, ça se serait probablement passé autrement.  
Moi, je garde le souvenir d'avoir, en effet, "été accouchée" plutot que d'"avoir accouché", sans compter cette douleur atroce contre laquelle je ne pouvais pas lutter de moi-meme dans cette position – enfin, de toute façon y a pas de granges à Paris :o  
Et il n'y avait plus de place aux Bluets, alors...

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7208194
kidou
Posté le 14-12-2005 à 14:06:19  profilanswer

deg-tcd a écrit :

euh, le "naturel" me semble surfait dans ce que tu cites Kidou, c'est forcement naturel, un accouchement, mais s'assurer de conditions de securités maximales est pour moi une priorité absolue, , il ya pas mal de cliniques et d'hopitaux qui proposent ce genre de choses

apres coup je garde une bonne impression de l'hopital (sur le moment t'es dans une autre dimmension), des gens sympas, des bons pros, c'est ce qui compte, malgré que ce soir là il yavait 5 ou 6 accouchements en simultané c'etait une exeprience "enrichissante" ;) :D

Oui c'est forcément naturel mais ça le devient moins en étant allongée les pieds dans les étriers pendant de longues heures dans une position qui elle ne l'est pas naturelle pour un accouchement ;)

Et si ce genre d'équipement se développe je pense que c'est pas mal dû au souhait de nombreuses femmes de se réapproprier leur accouchement et c'est pas plus mal si justement derrière il y a toute la sécurité qui suit et que les risques sont moindres pour la mère comme pour l'enfant.

n°7208199
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 14:06:58  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je suis d'acc : c'est pas la peine d'amener un chéri récalcitrant en salle d'accouchement.

Non mais oh [:icon11]

La question n'est pas tranchée :o

In Ze Navy II a écrit :

OK, et dans les meilleurs hôpitaux du monde, finalement, on te colle sur une sorte de brancard pendant quatre heures, sur le dos, la position la plus douloureuse et la moins efficace pour le bon déroulement du travail, on t'engueule quand tu couines trop fort et on te fait une injection de morphine qui te colle dans le pâté, ça ne change rien à la douleur sauf qu'après tu es trop floue pour essayer de "gérer" ta douleur, et tu ne m'ôteras pas de l'idée que si on m'avait laissée debout, penchée en avant le buste sur une table, notre vieille copine la loi de la pesanteur aurait aidé le bébé à descendre :o

Et puis on ne peut pas réécrire l'histoire, de toute façon, mais, ça a trainé, il y avait des selles dans le liquide amniotique et il a fallu speeder tout à coup, ah mais que venez-vous de sortir du tiroir, madame la sage-femme, on dirait... ah voilà, des forceps [:mlc]  
N'empêche que si on ne m'avait pas maintenue allongée huit heures en tout, ça se serait probablement passé autrement.  
Moi, je garde le souvenir d'avoir, en effet, "été accouchée" plutot que d'"avoir accouché", sans compter cette douleur atroce contre laquelle je ne pouvais pas lutter de moi-meme dans cette position – enfin, de toute façon y a pas de granges à Paris :o  

:sweat:

---------------
n°7208205
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-12-2005 à 14:08:06  profilanswer

kidou a écrit :

Si il y avait en france plus d'hôpitaux avec par exemple des équipements comme ça:

http://www.hopcantfr.ch/fr/service [...] rnesol.jpg

http://www.hopcantfr.ch/fr/service [...] s/roma.jpg (non ce n'est pas une chaise de torture :o)

Et des propositions comme ça:  

Citation :

#  Le désir du couple est strictement suivit dans la mesure du possible. En cas de travail et d’accouchement physiologique, c’est-à-dire normal, la présence médicale sera limitée au strict minimum. Cette présence s’accentuera en cas de complications, le bien-être de la mère et de l’enfant restant notre objectif prioritaire . La présence du père est toujours souhaitée et bienvenue.
# La femme choisit (toujours en cas de normalité) sa façon et sa position d’accoucher. Notre service d’obstétrique offre la gamme complète des possibilités d’accouchement .

# le lit d’accouchement dit « normal »
# le grand lit bas (ou le partenaire peut être couché également)
# la chaise Roma
# la chaise Maya
# la baignoire / accouchement dans l’eau
# le Pouf, etc.

et plus de maisons de naissance ça répondrait je pense au besoin de plus de naturel que ressentent beaucoup de futures mères tout en ayant une sécurité plus importante que pour un accouchement à domicile.

Chouettes chaises, oui :)  
Merci Kidou.

morgoth1 a écrit :

M'est avis que t'aurais d'autres priorités [:petrus75]

On peut faire sa princesse au petit pois quand on veut, hein :o

deg-tcd a écrit :

J'ai pas  choisi le bon, alors :/

Je crois 17 bébés cette nuit-là dont deux fois des jumeaux :D

Enrichissante  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino] ???

---------------
n°7208209
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-12-2005 à 14:08:24  profilanswer

:D :D evidemment je ne pourrais jamais me mettre à votre place madame... ya des aléas, le principal etant, sans vouloir vous offusquer, de sortir de cette épreuve avec une famille complete et un brouzouf en bon etat de fonctionnement, n'est ce pas??... :D

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 14-12-2005 à 14:14:20

---------------
n°7208214
LowLow
HFR since 2001
Posté le 14-12-2005 à 14:09:07  profilanswer

N'importe quoi. Moi je penses que dans certains cas certe ça va, mais le plus souvent et si t'as pas de péridurale etc, OUI CA FAIT SUPER MAL. Les femmes n'en rajoute pas à mon avis, surtout qu'elles tolèrent plus facilement la douleur que les hommes.

Message édité par LowLow le 14-12-2005 à 14:10:09
n°7208251
kidou
Posté le 14-12-2005 à 14:14:25  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Autant s'assurer d'une présence "amie" et moins traumatisable :D
Enfin tant qu'on n'y a pas assité on ne sait pas ce que c'est vraiment, non plus :D

Je comprends que ça puisse être vraiment traumatisant pour un homme ce genre d'expérience ... Alors, que le doux et tendre soit là pour se faire broyer la main pendant quelques heures et se faire engueuler quand ça fait trop mal, chouette ça fait une présence (parce que c'est quand même super important de pas être seule) mais qu'il n'ait pas envie de voir l'expulsion et tout ça moi y a aucun souci là-dessus, même si c'est qu'il y a de plus naturel je comprends qu'un homme n'ait pas envie de le voir ...

In Ze Navy II a écrit :

C'est exactement ça pour moi ... 4 jours après terme un bébé qui veut pas sortir, plus beaucoup de liquide amniotique, donc déclenchement de l'accouchement avec contractions donc très différentes car accouchement déclenché, une dizaine d'heures comme ça, péridurale, une tête de bébé (qui visiblement ne voulait vraiment pas sortir) qui ne se bloque pas dans le bassin donc fait juste du yo-yo au lieu de descendre et qui finalement se fatigue beaucoup donc césarienne en urgence ...
J'ai pas l'impression d'avoir vraiment accouché moi dans tout ça  [:nik166]

(mais bon, c'est pas mal différent de toi où tu as éé scotchée dans une position qui ne te convenait pas :/)

n°7208267
kidou
Posté le 14-12-2005 à 14:16:19  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je crois 17 bébés cette nuit-là dont deux fois des jumeaux :D

Font chier ces jumeaux [:ocube]

n°7208414
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-12-2005 à 14:32:18  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Enrichissante  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino] ???

une fois j'aurais vu ma nana gueuler pour quelquechose, ça vaut tout l'or du monde ça.... http://dallacorte.free.fr/deg-tcd/dessins/Degleys/Mouarf.gif http://dallacorte.free.fr/deg-tcd/dessins/Degleys/Mouarf.gif http://dallacorte.free.fr/deg-tcd/dessins/Degleys/Mouarf.gif

---------------
n°7208531
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-12-2005 à 14:45:13  profilanswer

deg-tcd a écrit :

:D :D evidemment je ne pourrais jamais me mettre à votre place madame... ya des aléas, le principal etant, sans vouloir vous offusquer, de sortir de cette épreuve avec une famille complete et un brouzouf en bon etat de fonctionnement, n'est ce pas??... :D

Oui, oui, le principal, c'est ça :o :D (pis chuis pas offusquée, y a prescription, hein :o)

Et puis l'immense distraction de contempler son chéri au chef orné d'une charlotte en intissé bleu ciel, on n'en parle pas assez [:rhetorie du chaos]
Et (je le rappelle) l'entendre demander à l'anesthésiste qui arrive enfin pour poser la péridurale si lui aussi, il pourrait avoir une petite piqûre, ça ouvre des perspectives fantastiques sur la théorie de la relativité [:__canard__]

kidou a écrit :

Je comprends que ça puisse être vraiment traumatisant pour un homme ce genre d'expérience ... Alors, que le doux et tendre soit là pour se faire broyer la main pendant quelques heures et se faire engueuler quand ça fait trop mal, chouette ça fait une présence (parce que c'est quand même super important de pas être seule) mais qu'il n'ait pas envie de voir l'expulsion et tout ça moi y a aucun souci là-dessus, même si c'est qu'il y a de plus naturel je comprends qu'un homme n'ait pas envie de le voir ...

Voilà, du réconfort tant qu'il en est capable, et puis un tour dans le couloir après...

Citation :

C'est exactement ça pour moi ... 4 jours après terme un bébé qui veut pas sortir, plus beaucoup de liquide amniotique, donc déclenchement de l'accouchement avec contractions donc très différentes car accouchement déclenché, une dizaine d'heures comme ça, péridurale, une tête de bébé (qui visiblement ne voulait vraiment pas sortir) qui ne se bloque pas dans le bassin donc fait juste du yo-yo au lieu de descendre et qui finalement se fatigue beaucoup donc césarienne en urgence ...
J'ai pas l'impression d'avoir vraiment accouché moi dans tout ça  [:nik166]

(mais bon, c'est pas mal différent de toi où tu as éé scotchée dans une position qui ne te convenait pas :/)

Oh je trouve que ça se ressemble, sur l'impression finale...:/
On a un chouette bébé, l'impression d'etre passée sous un camion (mais peut-être pas du même côté :D ) et d'avoir tout à coup dix ans et demi, à peine.  
J'espère que tu vas mettre au monde ta deuxième fille comme tu le souhaites :)

(bon sang cette espèce de balancelle, là, ça donnerait presque envie d'en faire un deuxième rien que pour tester  [:in ze navy ii] )

---------------
n°7208549
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 14:47:39  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Voilà, du réconfort tant qu'il en est capable, et puis un tour dans le couloir après...

:jap:

---------------
n°7208559
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-12-2005 à 14:49:01  profilanswer

Ah ce n'était pas moi la "madame" dont tu causais tout à l'heure ?

J'aurais dû te laisser jouer à Diablo, finalement  [:pingouino]

Message édité par In Ze Navy II le 14-12-2005 à 14:49:27

---------------
n°7208586
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 14:52:57  profilanswer

pour l'histoire de l'assurance, les hopitaux payent des assurances hors de prix, et finalement l'assurance de la SF AAD n'est pas disproportionnée, tout a fait en correspondance avec les risques d'un accouchement en hopital. mais comme la sf ne fait pas parti d'un établissement géant qui peut se permettre des assurances de fou, et elle n'a pas les memes honoraires. alors la plupart ne s'assurent plus, car ca serait trop cher pour le couple, l'aad étant mal remboursé par la sécu, alors que ca lui coute quasi rien.

voila

n°7208600
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 14:55:17  profilanswer

sandra_aix a écrit :

pour l'histoire de l'assurance, les hopitaux payent des assurances hors de prix, et finalement l'assurance de la SF AAD n'est pas disproportionnée, tout a fait en correspondance avec les risques d'un accouchement en hopital. mais comme la sf ne fait pas parti d'un établissement géant qui peut se permettre des assurances de fou, et elle n'a pas les memes honoraires. alors la plupart ne s'assurent plus, car ca serait trop cher pour le couple, l'aad étant mal remboursé par la sécu, alors que ca lui coute quasi rien.

voila

Ah, effectivement ça se tient :jap:

---------------
n°7208605
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-12-2005 à 14:55:31  profilanswer

c'est etrange ma memoire defaille parfois, et je n'ai jamais joué à diablo, je deteste les rpg...

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
effet de l'accouchement sur la vue 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)