Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

n°7207062
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-12-2005 à 10:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ça m'avait plutôt rassurée, de voir naître le bébé de ma copine "toute seule" alors que j'étais à euh... vingt jours de mon terme à moi [:god].
Comme signalé plus haut, c'était tellement drôle de débouler à trois dont deux femmes extrêmement enceintes :o
J'ai pu rester pendant l'accouchement proprement dit (elle avait tellement tardé à se décider à partir pour la maternité que, une fois sur place, ça a dû prendre un peu plus d'une heure), et le personnel m'avait dit "vous êtes enceinte, en plus c'est votre premier, si jamais vous ne vous sentez pas bien, prévenez-nous, c'est peut-être un peu violent pour vous..."
[:mlc]
(Heureusement que ce sont les femmes qui portent les enfants, me dis-je rétrospectivement, sinon certains médecins imaginent tellement que nous somme des cruches qu'ils ne nous laisseraient pas assister à la naissance de nos propres enfants :o)

De fait j'ai trouvé ça assez sauvage (non, pas de me faire broyer la main, ni de finalement, assister tout naturellement à l'expulsion du bébé) mais plutôt l'anesthéiste à moitié couchée sur le ventre de ma copine, en enroulant et tirant avec un drap pour "empêcher que le bébé ne remonte"  [:pingouino]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 10:50:12  profilanswer

n°7207122
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 11:06:02  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Bon juste pour terminer sur ce débat passionnant :D
les sf aad ne sont plus assurées, c'est trop cher. si elle ne veut pas finir en prison je  vous assure qu'elle trie sur le volet ses patientes.. et ne lésine pas a transférer en hopital dès le moindre doute.

A ton avis pourquoi?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7207142
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2005 à 11:08:23  profilanswer

http://groups.msn.com/Accouchement [...] vidos.msnw

Images et vidéo... en tout genre... à la fois pour ceux qui veulent voir un aad que les bourriques qui se demandent "si ca fait mal", on y voit meme des épisios en gros plan ou un accouchement d'un siège par voie basse.

mais celui ci correspond peut etre davantage à sandra (pas une vidéo, une succession de photo)
http://danielfairbanks.com/jude/jude-main.htm

(enfin.. à part la présence des autres enfants lors de l'expulsion, c'est de plus en plus courant, mais moi ca me choque.  )

n°7207287
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-12-2005 à 11:34:40  profilanswer

En tout cas, moi c'est tout vu : ma femme accouche à la maternité, c'est non-négociable.  

Bon, ok, c'est aux Diaconnesses, ils sont plutot ouverts aux trucs de gonzesses assez spaces (sophro et haptonomie, style Dharma et Greg et autres babas sur le retour), mais au moins je ne vais pas tenter le diable pour quelque chose d'aussi important que ma descendance [:petrus75]

n°7207323
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-12-2005 à 11:40:17  profilanswer

naja a écrit :

mais celui ci correspond peut etre davantage à sandra (pas une vidéo, une succession de photo)
http://danielfairbanks.com/jude/jude-main.htm

Excellent :)

naja a écrit :

(enfin.. à part la présence des autres enfants lors de l'expulsion, c'est de plus en plus courant, mais moi ca me choque.  )

Heu oui moi aussi [:petrus75]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7207336
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 11:42:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

A ton avis pourquoi?

Parceque les assurances pensent encore que c'est risqué ... plus risqué qu'à l'hopital. On change pas les mentalités en quelques années.
mais je parie cher que dans quelques années ptet décennies, on aura un taux au moins équivalent aux pays bas concernant les aad... et toujours des taux ultra faible concernant la mort en accouchement. car heureusement que la médecin est là pour pallier a la nature lorsque celle ci dysfonctionne (césarienne, transfu etc...)

n°7207340
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 11:42:41  profilanswer

naja a écrit :

Il est clair que c'est qd meme d'une violence inouie un accouchement. J'amènerais JAMAIS le môme dans la salle.

---------------
n°7207352
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 11:44:11  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Parceque les assurances pensent encore que c'est risqué ... plus risqué qu'à l'hopital. On change pas les mentalités en quelques années.
mais je parie cher que dans quelques années ptet décennies, on aura un taux au moins équivalent aux pays bas concernant les aad... et toujours des taux ultra faible concernant la mort en accouchement. car heureusement que la médecin est là pour pallier a la nature lorsque celle ci dysfonctionne (césarienne, transfu etc...)

Les assurances n'ont pas de mentalité, elles n'ont qu'un portefeuille bien rempli. Les assurances ont des chiffres, si c'est risqué, elles n'assurent pas, si c'est pas risqué elles assurent point barre.

---------------
n°7207354
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 11:44:17  profilanswer

El Tristo a écrit :

En tout cas, moi c'est tout vu : ma femme accouche à la maternité, c'est non-négociable.  

Bon, ok, c'est aux Diaconnesses, ils sont plutot ouverts aux trucs de gonzesses assez spaces (sophro et haptonomie, style Dharma et Greg et autres babas sur le retour), mais au moins je ne vais pas tenter le diable pour quelque chose d'aussi important que ma descendance [:petrus75]

Heureusement que mon mari n'est pas aussi fermé que toi et qu'il me laisse vivre mon accouchement comme je le souhaite, c'est quand meme moi qui accouche ! et puis c'est pas comme si que je lui disait que je veux accoucher dans la mer. hein .... on s'est tous les deux bcp documentés sur les risques, et vu qu'ils ne sont pas plus élevés qu'en hopital, alors why not.

Naja > merci pour les vidéos je regarde tout ca cet apres midi :)

n°7207361
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 11:45:29  profilanswer

naja a écrit :

On est clairement d'accord !
d'ailleurs toutes les femmes que je connais qui ont eu un aad, ont laissé soit les enfants aux voisins/famille si c'était en journée, et en nuit, les enfants dorment (c'est d'ailleurs eux qui demandent a ne voir le bb que le lendemain la plupart du temps) et voyent donc le bb le lendemain matin. Ils ont un sommeil de fou les gosses !  :sol:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 11:45:29  profilanswer

n°7207377
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 11:46:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les assurances n'ont pas de mentalité, elles n'ont qu'un portefeuille bien rempli. Les assurances ont des chiffres, si c'est risqué, elles n'assurent pas, si c'est pas risqué elles assurent point barre.

les assurances sont trop élevées en aad pour faire porter le prix aux patients. Dans ce cas ca ne serait réservées qu'a une infime partie de la population, or la sage femme fait cela pas du tout pour l'argent et n'a pas envie de voir un couple refuser par manque d'argent. Je crois que l'assurance s'élevait à 2000 euros, a payer par le couple évidemment ...

n°7207388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 11:48:44  profilanswer

sandra_aix a écrit :

les assurances sont trop élevées en aad pour faire porter le prix aux patients. Dans ce cas ca ne serait réservées qu'a une infime partie de la population, or la sage femme fait cela pas du tout pour l'argent et n'a pas envie de voir un couple refuser par manque d'argent. Je crois que l'assurance s'élevait à 2000 euros, a payer par le couple évidemment ...

Ce qui prouve qu'il y a sans doute eu des problèmes...

---------------
n°7207408
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 11:51:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui prouve qu'il y a sans doute eu des problèmes...

faut aussi savoir bien s'entourer d'une sage femme compétente et sécure... j'ai pas choisi une baba cool ...

n°7207411
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 11:51:30  profilanswer

C'est une judicieuse remarque de [Toine] je trouve, si c'est pas assuré (ou alors cher) c'est quand même qu'il doit y avoir une raison :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7207419
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 11:52:11  profilanswer

sandra_aix a écrit :

faut aussi savoir bien s'entourer d'une sage femme compétente et sécure... j'ai pas choisi une baba cool ...

Ben une sage femme c'est une sage femme non ? :??:

Je veux dire y a un diplôme et/ou une certification, non ?

---------------
n°7207434
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 11:53:33  profilanswer

sandra_aix a écrit :

C'est ta vie hein. Je critique pas ton choix, en revanche, les risques sont plus élevés, faut pas te mentir à toi même.

---------------
n°7207442
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 11:54:23  profilanswer

une tite xp d'une nana qui vient d'accoucher :

elle a eu un accouchement très rapide et intense , 1h30 entre la 1ère contrax et l'expulsion du bb , pas de péri , grosse épisio ... "je coupe madame , ça ne va pas passer !!!"  
Après la naissance (et la toilette du bb + couture pour la maman) , on la laissé seule avec son bb et son mari , mais très vite elle a appelé pour dire qu'elle avait mal au dos et au coccis ..."mais madame c'est normal : vous n'avez pas eu de péri !!!"   Elle ent qu'elle a de + en + mal et son compagnon s'inquiète : ils rappellent plusieurs fois et ce n'est qu'au bout de 2 heures qu'une SF finie par lui appuyre sur le ventre " pour voir" et là elle serends compte que ma nièce fait une énorme hémorragie : urgence , anhésthésie générale , épisio décousue puis recousue , draints ... la totale ! Finalement 3 jours plus tard on lui dit que c'est peut être parce qu'elle a déchirée et ils n'ont pas vue car ils ne se sont occupés que de l'épisio qu'ils avaient fait !        
Elle aurait pu y passer ! Alors que son accouchement s'était bien passé , les suites lui ont causé beaucoup de douleurs et de fatigue et des difficultés pour allaiter...  

A la maison , déjà , elle n'aurait sans doute pas eu d'épisio ... donc la SF aurait vu la déchirure et recousue ou il faut ! Ensuite , la SF n'aurait pas attendu 2 heures pour tenir compte de la douleur de la maman ! Elle serait intervenue + vite ! Le danger ce n'est pas l'AAD , c'est l'accouchement à la mater !!!  

ils creent des pb là où il n'y en aurait pas eu et ensuite ils disent ouf heureusement que vous etiez sur place à la maternite avec tout le matos necessaire sinon vous y seriez passes !  

----
Je sais que pour les convaincus de la dangerosité de l'aad je ne leur ferait pas changer d'avis, ca n'est pas spécialement mon but, on peut en discuter et avec le temps, ptet que ...

n°7207446
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-12-2005 à 11:54:48  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Heureusement que mon mari n'est pas aussi fermé que toi et qu'il me laisse vivre mon accouchement comme je le souhaite, c'est quand meme moi qui accouche ! et puis c'est pas comme si que je lui disait que je veux accoucher dans la mer. hein .... on s'est tous les deux bcp documentés sur les risques, et vu qu'ils ne sont pas plus élevés qu'en hopital, alors why not.

Naja > merci pour les vidéos je regarde tout ca cet apres midi :)

oui, bien sur, c'est de la fermeture d'esprit c'est évident [:itm]

Et je vais te décevoir, non ce n'est pas que toi qui accouche, tu n'en portes pas l'entière responsabilité et c'est justement dans ce sens que vont les méthodes de type haptonomie qui visent à intégrer beaucoup plus le père dans la grossesse et l'accompagnement du bébé. Justement pour que ce ne soit pas une histoire uniquement entre la femme et le bébé.

Notamment quand il s'agit de gérer les risques, c'est à mon avis trop dangereux de tout laisser à l'appréciation de Mme. Pas totalement déraisonnable non plus, mais ca reste à l'appréciation de chacun.

D'ailleurs quitte à choisir, je crois que je préfèrerais en piscine (un bébé nageur, c'est mignon) qu'à domicile.

n°7207454
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 11:56:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben une sage femme c'est une sage femme non ? :??:

Je veux dire y a un diplôme et/ou une certification, non ?

oui oui, comme un ingé qui sort d'une école, comme un médecin qui sort de médecine. tu trouve pas que y'en a des mauvais aussi parfois? ils ont fait l'école, mais sont devenus soit insonscient soit non professionnels car ne font pas de colloques, de stage ou autre?

n°7207461
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 11:56:54  profilanswer

sandra_aix a écrit :

elle a eu un accouchement très rapide et intense , 1h30 entre la 1ère contrax et l'expulsion du bb , pas de péri , grosse épisio ... "je coupe madame , ça ne va pas passer !!!"  
Après la naissance (et la toilette du bb + couture pour la maman) , on la laissé seule avec son bb et son mari , mais très vite elle a appelé pour dire qu'elle avait mal au dos et au coccis ..."mais madame c'est normal : vous n'avez pas eu de péri !!!"   Elle ent qu'elle a de + en + mal et son compagnon s'inquiète : ils rappellent plusieurs fois et ce n'est qu'au bout de 2 heures qu'une SF finie par lui appuyre sur le ventre " pour voir" et là elle serends compte que ma nièce fait une énorme hémorragie : urgence , anhésthésie générale , épisio décousue puis recousue , draints ... la totale ! Finalement 3 jours plus tard on lui dit que c'est peut être parce qu'elle a déchirée et ils n'ont pas vue car ils ne se sont occupés que de l'épisio qu'ils avaient fait !        
Elle aurait pu y passer ! Alors que son accouchement s'était bien passé , les suites lui ont causé beaucoup de douleurs et de fatigue et des difficultés pour allaiter...  

A la maison , déjà , elle n'aurait sans doute pas eu d'épisio ... donc la SF aurait vu la déchirure et recousue ou il faut ! Ensuite , la SF n'aurait pas attendu 2 heures pour tenir compte de la douleur de la maman ! Elle serait intervenue + vite ! Le danger ce n'est pas l'AAD , c'est l'accouchement à la mater !!!  

ils creent des pb là où il n'y en aurait pas eu et ensuite ils disent ouf heureusement que vous etiez sur place à la maternite avec tout le matos necessaire sinon vous y seriez passes !  

----
Je sais que pour les convaincus de la dangerosité de l'aad je ne leur ferait pas changer d'avis, ca n'est pas spécialement mon but, on peut en discuter et avec le temps, ptet que ...

Ben personne n'a nié le fait que des problèmes il y en a en maternité [:spamafote]

---------------
n°7207465
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 11:57:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ta vie hein. Je critique pas ton choix, en revanche, les risques sont plus élevés, faut pas te mentir à toi même.

je te rassure, toine, je ne me ments pas, je crois l'inverse que toi ... c'est ainsi, chacun ses convictions  ;)

n°7207466
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 11:57:32  profilanswer

sandra_aix a écrit :

----

Tu trouveras toujours une nana qui a eu un accouchement nickel dans des conditions déplorables et une nana qui a succombé dans des conditions idéales. Ca n'a AUCUNE valeur statistique, c'est du blabla.

---------------
n°7207472
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 11:58:43  profilanswer

sandra_aix a écrit :

oui oui, comme un ingé qui sort d'une école, comme un médecin qui sort de médecine. tu trouve pas que y'en a des mauvais aussi parfois? ils ont fait l'école, mais sont devenus soit insonscient soit non professionnels car ne font pas de colloques, de stage ou autre?

Ben comme partout, chez les médecins et les sages femmes ça se sait vite quand même, c'est pas les contrôles qui manquent [:spamafote]

C'est pour ça que cette histoire d'assurance me turlupine...

---------------
n°7207477
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-12-2005 à 11:59:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu trouveras toujours une nana qui a eu un accouchement nickel dans des conditions déplorables et une nana qui a succombé dans des conditions idéales. Ca n'a AUCUNE valeur statistique, c'est du blabla.

Mais +1 quoi, se baser sur des XP persos, c'est pas sérieux [:mouais]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7207479
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 11:59:21  profilanswer

Pour faire une analogie, en cas d'accident violent, dans 1% des cas, le fait de pas mettre ta ceinture de sécurité, ça te sauve la vie parce que tu es éjecté. Dans 99% des cas, ça te tue.

Pourtant, je préfère continuer à mettre ma ceinture, même si elle peut me tuer dans des cas très particuliers.

---------------
n°7207482
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 11:59:40  profilanswer

El Tristo a écrit :

oui, bien sur, c'est de la fermeture d'esprit c'est évident [:itm]

Et je vais te décevoir, non ce n'est pas que toi qui accouche, tu n'en portes pas l'entière responsabilité et c'est justement dans ce sens que vont les méthodes de type haptonomie qui visent à intégrer beaucoup plus le père dans la grossesse et l'accompagnement du bébé. Justement pour que ce ne soit pas une histoire uniquement entre la femme et le bébé.

Notamment quand il s'agit de gérer les risques, c'est à mon avis trop dangereux de tout laisser à l'appréciation de Mme. Pas totalement déraisonnable non plus, mais ca reste à l'appréciation de chacun.

D'ailleurs quitte à choisir, je crois que je préfèrerais en piscine (un bébé nageur, c'est mignon) qu'à domicile.

si mon hopital pratiquait l'accouchemnt naturel j'y accoucherai, ca n'est pas le cas. a choisir je prefere chez moi que vivre un accouchement que je regretterai, que je viverai pas, que je sois passive, que l'on mattache, qu'on me demande de ne pas crier fort... c'est un choix, mais oui c'est la mere qui vit l'accouchement et qui ensuite le vit mal, plus mal que le mari, quand on t'as fait mal dans ton corps, quand tu sens que tu n'as pas accouché mais qu'on t'as accouché, ce sentiment désolée un père ne peut pas l'avoir.
et pourtant ne t'inquiete pas, mon mari participe activement a ma grossesse et il sera d'autant plus actif et moins potiche en étant chez moi qu'a l'hosto.

n°7207489
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 12:00:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben personne n'a nié le fait que des problèmes il y en a en maternité [:spamafote]

évidemment ;) c'était pour préciser que le fait de dire "'heureusemnt qu'elle était a l'hopital" et donc alors de dénigrer l'aad que j'essaie de faire passer, il y a parfois des pb créé par l'hopital qui nécessite alors urgence, ce qui naurai pas été le cas en aad.  
comme hier on me parlait d'hémorragie par ex ;)

n°7207492
kidou
Posté le 14-12-2005 à 12:00:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il est clair que c'est qd meme d'une violence inouie un accouchement. J'amènerais JAMAIS le môme dans la salle.

Je ne sais même pas si je vais y amener mon chéri d'ailleurs :o

Message cité 3 fois
Message édité par kidou le 14-12-2005 à 12:04:11
n°7207494
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2005 à 12:01:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

ben non les risques sont différents c'est tout.

Quelque chose qui se passe mal parce que tu es ligotée sur le dos et que tu accouches "par les reins" comme on dit, et que ca prend trop de temps, ca sera mieux géré en AAD

Un problème plus pathologique sera mieux pris en urgence à l'hopital.

et tu peux pas prévoir à l'avance, c'est ballot hein ?

C'est pour ca qu'il faudrait davantage de maisons de naissance ou d'hopitaux à l'écoute des mamans, ca permettrait de concilier les deux.

n°7207495
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 12:01:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour faire une analogie, en cas d'accident violent, dans 1% des cas, le fait de pas mettre ta ceinture de sécurité, ça te sauve la vie parce que tu es éjecté. Dans 99% des cas, ça te tue.

Pourtant, je préfère continuer à mettre ma ceinture, même si elle peut me tuer dans des cas très particuliers.

T'en penses quoi au niveau de cette histoire d'assurance, y a un risque plus elevé avec une aad ?

---------------
n°7207497
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 12:01:16  profilanswer

kidou a écrit :

Je ne sais même pas si je vais y amener mon ché ri d'ailleurs :o

AH ouais, il se la joue fiottasse? :o

---------------
n°7207505
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 12:02:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

je me suis mal exprimée autant pour moi ;)  
je sais que des accouchements miteux il doit y en avoir en mater, il doit y en avoir en aad ... c'est évident.
juste pour dire que lorsqu'on m'avance le fait imparable qu'il faut etre sur place car bcp d'accouchement finissent en hémorragie par ex, je dis qu'en aad l'avantage est qu'on évite les pb en amont car la sf est uniquement avec nous et voit tous les signes avant coureur.

n°7207508
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 12:02:46  profilanswer

naja a écrit :

ben non les risques sont différents c'est tout..

T'auras ptete plus de légers pb en hosto(et encore ça reste à prouver), mais t'auras plus de cas dramatiques en AAD(perte de la maman/gosse/les 2)

---------------
n°7207510
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 12:02:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben comme partout, chez les médecins et les sages femmes ça se sait vite quand même, c'est pas les contrôles qui manquent [:spamafote]

C'est pour ça que cette histoire d'assurance me turlupine...

Je vais en parler a ma SF; :jap:

n°7207517
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 12:03:28  profilanswer

sandra_aix a écrit :

évidemment ;) c'était pour préciser que le fait de dire "'heureusemnt qu'elle était a l'hopital" et donc alors de dénigrer l'aad que j'essaie de faire passer, il y a parfois des pb créé par l'hopital qui nécessite alors urgence, ce qui naurai pas été le cas en aad.  
comme hier on me parlait d'hémorragie par ex ;)

Ah. Ok :jap:

kidou a écrit :

Je ne sais même pas si je vais y amener mon ché ri d'ailleurs :o

Ouais, laisse le buter des aliens pendant que t'en pond un tiens [:icon11]

---------------
n°7207519
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2005 à 12:03:45  profilanswer

Pis bon ici Sandra est pas en pleine cambrousse accouchée par un sorcier africain hein  :o  

4 minutes (mettons meme 10) pour arriver à l'hopital, c'est pas bcp plus long que le temps que mettrait l'équipe d'urgence à se préparer.Et si il y a un problème, l'équipe d'urgence se préparera le temps que sandra arrive.

n°7207522
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 12:04:00  profilanswer

sandra_aix a écrit :

je me suis mal exprimée autant pour moi ;)  
je sais que des accouchements miteux il doit y en avoir en mater, il doit y en avoir en aad ... c'est évident.
juste pour dire que lorsqu'on m'avance le fait imparable qu'il faut etre sur place car bcp d'accouchement finissent en hémorragie par ex, je dis qu'en aad l'avantage est qu'on évite les pb en amont car la sf est uniquement avec nous et voit tous les signes avant coureur.

Enfin de toutes façons, c'est à vous de gérer les risques, s'ils vous semblent acceptables, je trouve qu'il n'y a rien à redire, du moment qu'on les connait. Dans le domaine du raisonnable bien évidemment :D .

---------------
n°7207525
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 12:04:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

AH ouais, il se la joue fiottasse? :o

T'es ouf, je vais tout gérer moi même j'ai vu tous les épisodes d'urgence [:crosscrusher]

---------------
n°7207530
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 14-12-2005 à 12:04:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'auras ptete plus de légers pb en hosto(et encore ça reste à prouver), mais t'auras plus de cas dramatiques en AAD(perte de la maman/gosse/les 2)

:lol:  Sérieusement toine, parle de tes convictions oui, mais avant de parler de chiffres (plus de cas drama en aad...) renseigne toi un peu plus sérieusement ;) parfois nos croyances nous jouent des tours, peut etre as tu raison hein, mais tu peux pas sortir des trucs comme ca de ta tete.

n°7207534
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2005 à 12:05:11  profilanswer

naja a écrit :

Pis bon ici Sandra est pas en pleine cambrousse accouchée par un sorcier africain hein  :o  

4 minutes (mettons meme 10) pour arriver à l'hopital, c'est pas bcp plus long que le temps que mettrait l'équipe d'urgence à se préparer.Et si il y a un problème, l'équipe d'urgence se préparera le temps que sandra arrive.

Le camion du SAMU ne t'attends pas en bas au cas où hein [:mlc] .

Alors tes 4 minutes(voire 10) c'est plutôt 15-20 .

---------------
n°7207537
morgoth1
Posté le 14-12-2005 à 12:05:34  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Je vais en parler a ma SF; :jap:

Ca serait une idée parce que je ne comprend pas pourquoi...peut être que c'est juste une histoire de mentalité (venant des assurances ça m'étonnerait mais bon) mais peut être que ça cache quelque chose comme un risque en général plus élevé lors des aad que lors d'un accouchement à la maternité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
effet de l'accouchement sur la vue 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)