Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno

n°17815852
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2009 à 17:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

KisSCo0l a écrit :

ça dépend surtout du DJ :D le gars qui mix à l'élection de miss camping ne va pas aborder son set de la même façon que celui qui mix sur le main de la trance energy :whistle:  

bon sinon grosso modo pour ma part, je me renseignes avant tout sur la durée estimée du set, et le style de DJs qui mixent avant et après (de façon à savoir de combien de temps je vais disposer pour passer d'un style A à un style C, et quelles sont mes marges de manœuvres ... dit autrement "d'où viens-je, où vais-je" ... voué, c'est très philosophique le mix :D )

ensuite, je vais préparer les morceaux que j'emmène avec moi : pour ce faire, je choisis avant tous les "grosses lignes", c'est à dire les morceaux que je veux absolument jouer, mes coups de cœurs qui feront danser les gens à coup sur ... je les disposes à peu près dans l'ordre où je pense les jouer ... ensuite je remplis entre ces morceaux par plein de morceaux un peu moins connus et un peu plus risqués, mais qui passeront bien ... j'en choisis toujours plus (grosso modo pour un set de 2h, je choisis environ 4h-5h de musique) de façon à avoir des balles de rechanges "au cas où" :D ...

quand j'arrive dans le club, bah je pose mes sacs dans les DJ booth etc :whistle: , ensuite je regarde le type de son que le gars avant joue et comment le public réagis à tel ou tel son ... ça me permet de choisir les 2-3 premiers morceaux que je vais passer : savoir que j'ai 3 morceaux me permet au début de mon set de passer plus de temps avec le public (claquage de main, pose photo, etc ...), ce qui important pour la relation "in fine" ... ça se remarque souvent : le public danseras moins si le DJ, aussi bon soit-il, reste droit comme un piquet derrière ses platines et fait la gueule ... à contrario, un DJ même un peu moins bon, mais qui "vie" littéralement son mix feras à coup sur danser les gens ... pour ça, tu peux prendre exemple sur Sven Väth :D ...

ensuite bah quand arrives mon tour, c'est le saut dans l'inconnu ... je joue mes 3 premiers morceaux :
- si la sauce prend, je select ensuite morceaux par morceaux pour emmener les gens vers mes "grosses lignes" (une environ toutes les 20/30 min, en fonction de la réaction du public), tout en ayant toujours en permanence en tête le morceaux d'après : ça évite de paniquer à 30 sec de la fin d'un disque "meurde, je mets quoi lààà, je mets quooiiiii" :D comme aux échecs : toujours avoir un coup d'avance en tête ;)
- si ça ne prends pas, je vais redescendre vers le type de son qui prenait bien avec le DJ d'avant de façon à faire revenir les gens, pour ensuite tenter autrement de les ramener vers mes "grosses lignes" ...

enfin à la fin de ton set, bah surtout ne pas partir direct en mode "vip star", mais passez du temps avec le public, signez les autographes, recevoir les strings des filles dans la gueule, etc, etc ... euh, m'enfin je m'égares un peu là :D  

dans tous les cas, la plus grosse erreur à faire est de ne pas écouter le public : comme le dit si bien Paul Van Dyk "on a souvent parler du pouvoir qu'est censé avoir le DJ sur une foule, mais quand tu es tout seul derrière tes platines devant une foule de 1.000 personnes, la question du pouvoir est assez vite réglé" ;) ... donc voilà, joue pour le public, et n'oublie pas de te faire plaisir ...

m'enfin bon, ça c'est ma façon de faire, qui je pense est assez répandus :whistle:

Et c'est valide pour tous les styles. Globalement je me retrouve bien là dedans. :jap:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 17:43:21  profilanswer

n°17816643
korner368
Posté le 14-03-2009 à 20:09:36  profilanswer

Merci pour l'explication, je comprends un peu mieux comment ça marche.
Sinon sur certains sets, j'ai pu remarquer des coupures. C'est à cause de pub sur les radios ou ça passe ?
Ex : Blank & Jones TE 2002 ou johan gielen TE 2004

n°17817912
DJ XaeR0
Trance Addict
Posté le 14-03-2009 à 23:51:35  profilanswer

wild-rider a écrit :

Sous forme de fichier zip avec tous les MP3, voici la playlist :  
http://img9.imageshack.us/img9/7562/playlistq.jpg

wild-rider a écrit :

Merci :love:

Je te mp :)

que des ziks que j'ai déjà passé dans mes mixs ^^
tu devrais en écouter quelques uns à l'occasion, vu la playlist donnée, je pense que mon style te plaira ;)

n°17819227
Proov
Art & Science
Posté le 15-03-2009 à 10:18:27  profilanswer

Voici ton mix Wild Rider :)

chui rentré à 8h et qq, j'avais pas sommeil donc je m'y suis mis :D  
je me suis repassé les transitions, y'a rien qui me choque, ça s'enchaine bien, sauf peut être pour la dernière track en chipotant un peu :/ au passage, magnifique ending j'adore :love:  

Citation :

Wild Rider Mix, mixed by Negueu
 1. Andy Duguid Feat. Leah - Wasted (Original Mix)
 2. 16 Bit Lolitas ft. Jennifer Horne - Nobody Seems To Care
 3. Cary Brothers - Ride (Tiesto Remix)
 4. Chris Lake Feat Nastala - If You Knew (Original Mix)  
 5. Dean Coleman Feat DCLA - I Want You (Andrew Bayer Remix)
 6. First Star Progressive Dyor - Stars
 7. Joni Ljungqvist - Dont Fall On Purpose (Joni Mix)
 8. Jose Gonzalez - Crosses (Tiesto Remix)  
 9. Marc Romboy vs Stephan Bodzin - Callisto
10. Jedidja - Dancing Water

Spoiler :

n°17819442
odin-78
Posté le 15-03-2009 à 11:19:03  profilanswer

Des personnes sont t- elles allé danser sur Above and Beyond vendredi au Queen?

---------------
"Life is game, remember we play together"
n°17820021
KisSCo0l
Hacker vaillant, rien d'impos.
Posté le 15-03-2009 à 13:14:00  profilanswer

odin-78 a écrit :

Des personnes sont t- elles allé danser sur Above and Beyond vendredi au Queen?

ui moi :whistle:

---------------
www.eicko.net
n°17820056
wild-rider
Posté le 15-03-2009 à 13:20:03  profilanswer

DJ XaeR0 a écrit :

que des ziks que j'ai déjà passé dans mes mixs ^^
tu devrais en écouter quelques uns à l'occasion, vu la playlist donnée, je pense que mon style te plaira ;)

Mais j'écoute les Prometheus Project depuis longtemps déjà, j'aime beaucoup ce que tu fais, ya que le dernier qui m'a un peu déçu, en dessous des autres :)

Proov a écrit :

je me suis repassé les transitions, y'a rien qui me choque, ça s'enchaine bien, sauf peut être pour la dernière track en chipotant un peu :/ au passage, magnifique ending j'adore :love:  

Citation :

Spoiler :

:love: :love:
Merci infiniment, c'est juste parfait :)
J'avoue que pour passer de Crosses à Callisto, c'est vraiment pas évident, deux styles très différent mais t'as fait ça très bien. :jap:

Pour le Ending, ça vient du ISOS6, j'ai collé les deux dernières (Dancing Water et Breathing), et j'ai viré le début de Dancing Water.

Merci  :jap:

n°17820944
odin-78
Posté le 15-03-2009 à 16:15:10  profilanswer

Alors c'était comment ? Ils étaient habillé comment les gens? En pengouins? On y rentre avec des habits de tranceux?
Comment as tu trouvé la soirée?

---------------
n°17823035
Proov
Art & Science
Posté le 15-03-2009 à 20:30:11  profilanswer

wild-rider a écrit :

Mais j'écoute les Prometheus Project depuis longtemps déjà, j'aime beaucoup ce que tu fais, ya que le dernier qui m'a un peu déçu, en dessous des autres :)

:love: :love:
Merci infiniment, c'est juste parfait :)
J'avoue que pour passer de Crosses à Callisto, c'est vraiment pas évident, deux styles très différent mais t'as fait ça très bien. :jap:

Pour le Ending, ça vient du ISOS6, j'ai collé les deux dernières (Dancing Water et Breathing), et j'ai viré le début de Dancing Water.

Merci  :jap:

je vais le garder le mix, j'aime bien, c'est calme et mélodieux :love:

n°17823072
korner368
Posté le 15-03-2009 à 20:33:58  profilanswer

Ce soir y'a prodigy en concert. Suis un peu dégouté, j'ai pas pu avoir de place, c'était complet  [:tinostar] .
Leur dernier album est pas mal.

Citation :

Alors c'était comment ? Ils étaient habillé comment les gens? En pengouins? On y rentre avec des habits de tranceux?

+1

Message cité 1 fois
Message édité par korner368 le 15-03-2009 à 20:35:30
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 20:33:58  profilanswer

n°17823777
Ferero Roc​her
Posté le 15-03-2009 à 21:34:59  profilanswer

Moi j'aime bien leur nouvel album  :jap:  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°17824711
KisSCo0l
Posté le 15-03-2009 à 22:53:02  profilanswer

odin-78 a écrit :

euh bah déjà je me suis faire recal d'entrée de jeux (pourtant je suis un peu un habitué des guests trance au queen) :D ... bon faut dire que j'avais tenter le diable avec des chaussures "toutepourrite" :-P ... donc bon, j'ai tenté le tout pour le tout en appellant l'organisateur (que j'ai gardé en contact suite au mix de folie que j'avais fait en warm up d'above & beyond l'année dernière), et coup de chance il décroche et me fait rentrer (gratos :bounce: ) ...

une fois à l'intérieur, les deux gars du warm up ont fait le minimum syndical ... on les sentait un peu fébrile, et hésitant trop entre "on joue trance" ou "on joue pour le club" ... donc warm up assez bof ... et pour le coup, A&B (qui sont arrivés vers 2h20 comme d'hab) ont du refaire un bon warm-up "perso" d'une heure ... donc pour le coup, jusqu'à 3h30, c'était assez mou du genoux ...

mais alors après ... mama ... presque sans crier gare, un déferlement de track uplift les unes à la suite des autres ... c'est simple, en un mot : "la vie" :D ... moi qui d'habitude regarde l'heure qu'il est entre chaque morceaux, je me suis surpris à regarder l'heure pour la première fois à la fin du set d'A&B ... à 5h du mat :D ...

donc pour ma part très bonne soirée, relativement partagé par les confrères de TA-fr :)

Message cité 1 fois
Message édité par KisSCo0l le 15-03-2009 à 23:00:57

---------------
www.eicko.net
n°17826112
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 15-03-2009 à 23:56:10  profilanswer

Proov a écrit :

Citation :

Spoiler :

J'adhère pas mal.
Ca fait trois fois que mon player boucle :o .

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 15-03-2009 à 23:56:37
n°17826156
odin-78
Posté le 15-03-2009 à 23:59:58  profilanswer

KisSCo0l a écrit :

euh bah déjà je me suis faire recal d'entrée de jeux (pourtant je suis un peu un habitué des guests trance au queen) :D ... bon faut dire que j'avais tenter le diable avec des chaussures "toutepourrite" :-P ... donc bon, j'ai tenté le tout pour le tout en appellant l'organisateur (que j'ai gardé en contact suite au mix de folie que j'avais fait en warm up d'above & beyond l'année dernière), et coup de chance il décroche et me fait rentrer (gratos :bounce: ) ...

une fois à l'intérieur, les deux gars du warm up ont fait le minimum syndical ... on les sentait un peu fébrile, et hésitant trop entre "on joue trance" ou "on joue pour le club" ... donc warm up assez bof ... et pour le coup, A&B (qui sont arrivés vers 2h20 comme d'hab) ont du refaire un bon warm-up "perso" d'une heure ... donc pour le coup, jusqu'à 3h30, c'était assez mou du genoux ...

mais alors après ... mama ... presque sans crier gare, un déferlement de track uplift les unes à la suite des autres ... c'est simple, en un mot : "la vie" :D ... moi qui d'habitude regarde l'heure qu'il est entre chaque morceaux, je me suis surpris à regarder l'heure pour la première fois à la fin du set d'A&B ... à 5h du mat :D ...

donc pour ma part très bonne soirée, relativement partagé par les confrères de TA-fr :)

ah ok.
Je me suis fais recal aussi.
C'est dingue tout de meme de devoir bien s'habiller pour écouter de la trance. Comme si on venait juste pour la boite pas trop pour les artistes. ..

---------------
n°17826346
wild-rider
Posté le 16-03-2009 à 00:30:27  profilanswer

nhemles a écrit :

J'adhère pas mal.
Ca fait trois fois que mon player boucle :o .

Content que la création de ce Mix ait plu à d'autres, thanks to Negueu.

Message cité 1 fois
Message édité par wild-rider le 16-03-2009 à 00:45:36
n°17827711
korner368
Posté le 16-03-2009 à 08:40:32  profilanswer

odin-78 a écrit :

ah ok.
Je me suis fais recal aussi.
C'est dingue tout de meme de devoir bien s'habiller pour écouter de la trance. Comme si on venait juste pour la boite pas trop pour les artistes. ..

C'est dommage ce genre de chose, je suis sur que pleins de fans voudraient les voir mais ils se font recaler :/ bref jean/chemise et jolie chaussure ça passe ? putain après tu dois avoir trop chaud dans la salle :/

n°17827724
yvesc79
Posté le 16-03-2009 à 08:49:32  profilanswer

n°17828073
Proov
Art & Science
Posté le 16-03-2009 à 10:08:27  profilanswer

wild-rider a écrit :

Content que la création de ce Mix ait plu à d'autres, thanks to Negueu.

de rien, ça m'a fait découvrir le Magnifique "Stars" de Dyor :love:

n°17831214
yvesc79
Posté le 16-03-2009 à 14:50:11  profilanswer

Paul van Dyk - Vorsprung Dyk Technik - remixes 92-98 Disk 1 - 04 - BT - Remember (Recollected Remix)

n°17834208
Ferero Roc​her
Posté le 16-03-2009 à 18:44:01  profilanswer

Il  :love: ce triple album que des oldies :D j'aime bien le nom inspirée du slogan d'Audi. Ya même du Vision of Shiva ou pvd à fait ses débuts. Sinon BT - remember  [:cerveau charlest]  je préfère BT - Flaming June (BT vs PvD Remix) qu'on entend dans le set de Avb vs Ferry corsten @ godskitchen .

Quand j'ai écouter l'album devait yavoir la moitié que je connaissais pas bien vieux toussa.

Message édité par Ferero Rocher le 16-03-2009 à 18:46:12

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°17834313
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 16-03-2009 à 18:54:57  profilanswer

Pas mieux :o

n°17834691
KisSCo0l
Posté le 16-03-2009 à 19:37:00  profilanswer

wild-rider > je te fais mon interprétation ce week end :o

---------------
www.eicko.net
n°17836406
odin-78
Posté le 16-03-2009 à 22:33:01  profilanswer

Ya d'autre boit où sa joue de la trance en IDF?  
Je me souviens qu'au concert de Tiësto a Hasselt nous étions pas spécialement habillé classe, bien sûr ya eu un effort mais c'était pas flagrant.

---------------
n°17836587
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 16-03-2009 à 22:47:08  profilanswer

Un event et une soirée en boite c'est totalement different, tu peux venir en event en marcel/short/tong ca passe à l'aise, va comme ca au queen c'est pas la meme chose  :o  

J'hésite à me faire tiesto @ queen en avril, peur du prix de lentrée dans un premier temps et de me faire refouler dans un second ( bon par contre si j'apprend que l'ami KisSCo0l fait le warm-up ca peut accelerer les choses  :ange: )

---------------
Tranceandprog.fr news, articles, radioshows...Trance powaaaa
n°17837315
KisSCo0l
Posté le 16-03-2009 à 23:43:38  profilanswer

Neo_spanK a écrit :

J'hésite à me faire tiesto @ queen en avril, peur du prix de lentrée dans un premier temps et de me faire refouler dans un second ( bon par contre si j'apprend que l'ami KisSCo0l fait le warm-up ca peut accelerer les choses  :ange: )

J'ai demandé à l'orga, mais à priori quand une soirée est annoncé, ça veut dire que la place est déjà prise :/

bon ceci dit, je vais insister pas mal :D

---------------
www.eicko.net
n°17838865
korner368
Posté le 17-03-2009 à 08:35:09  profilanswer

Neo_spanK a écrit :

Un event et une soirée en boite c'est totalement different, tu peux venir en event en marcel/short/tong ca passe à l'aise, va comme ca au queen c'est pas la meme chose  :o  

Le Events tu payes ton entrée avant alors que le queen, je présume que tu rentres et après tu payes. Si on devait payer avant et se faire refouler :/

n°17838998
Neo_spanK
Posté le 17-03-2009 à 09:11:30  profilanswer

Bah meme au Queen lors de grosse soirée il y a un systeme de prevente, mais bon meme avec une prevente si t'es pas habillé dans leurs standars c'est foutu.

---------------
n°17839029
korner368
Posté le 17-03-2009 à 09:16:45  profilanswer

T'es remboursé au moins ?

n°17843718
Neo_spanK
Posté le 17-03-2009 à 16:09:23  profilanswer

Non non.

Bon apres je tiens à signale que l'on peut aussi etre refoulé en event, plus d'info voir lapin :D

---------------
n°17844492
korner368
Posté le 17-03-2009 à 17:11:47  profilanswer

Ah ouai même en event ? t'as pas trop chaud avec tout le monde qu'il y a?

n°17844722
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 17-03-2009 à 17:31:10  profilanswer

Neo_spanK a écrit :

Non non.

Bon apres je tiens à signale que l'on peut aussi etre refoulé en event, plus d'info voir lapin :D

[:rofl]

n°17844746
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 17:33:04  answer

[:manneke2]

n°17845351
Proov
Art & Science
Posté le 17-03-2009 à 18:23:38  profilanswer

vous croyez que c'est possible de choper Haddaway What is Love en 320 Kbps ? :o

n°17845641
KisSCo0l
Posté le 17-03-2009 à 18:53:36  profilanswer

Proov a écrit :

La question ce n'est pas "si c'est possible", mais "où" :whistle:  

---------------
www.eicko.net
n°17846233
latif18
Posté le 17-03-2009 à 19:51:56  profilanswer

korner368 a écrit :

Ce soir y'a prodigy en concert. Suis un peu dégouté, j'ai pas pu avoir de place, c'était complet  [:tinostar] .
Leur dernier album est pas mal.

Citation :

+1

J'ai été voir le concert de Prodigy ..  

Et euh .. comment dire ... j'suis plutôt habitué aux concerts aux pays-bas/nord de la belgique avec des trucs trance et plein de dj (nature one/ferry corsten/tiesto/sensation white/trance energy) ..

Bilan mitigé ... d'un coté prodigy, fallait que j'aille les voir au moins une fois .. donc j'regrette pas de ce coté là ..  

Mais ça m'étonnerait que j'y retourne .. d'une part, c'est un peu trop bourrin pour moi ^^ (j'préfère les cd :))
Puis, les pubs entre la première partie et le concert .. euh .. moyen .. j'ai déjà payé ma place, c'est pas pour me taper des pubs (vu l'ambiance à ce moment là, je pense que tout le monde était d'accord, je mettrais une vidéo)
Ensuite .. le concept des chaises pour un concert comme ça .. OK ..  :whistle:  
Et puis, la première partie qui dure plus longtemps que le concert .. (ça n'a pas duré 1h ..)

Enfin voilà :)

n°17846316
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 17-03-2009 à 19:58:43  profilanswer

Proov a écrit :

Faut ressortir les vieux cd de Dance :whistle:

n°17850805
korner368
Posté le 18-03-2009 à 09:31:20  profilanswer

latif18 a écrit :

J'ai été voir le concert de Prodigy ....

Quand tu dis bourrin, c'est le style de musique ou les gens qui sautent partout en se tapant la tête contre les murs  [:tinostar]
Moi j'aime bien quand c'est bourrin, c'est d'ailleurs le problème de maintenant ou j 'arrive pas a retrouver un truc qui bouge assez. Par contre j'écoute aussi l'opposé, la lounge/chill out ^^
Sinon Zenith quoi, pub et chaise c'est toujours comme ça :/  j'avoue que c'est assez chiant. En tout merci pour le résumé  :jap:  

n°17852119
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-03-2009 à 11:40:36  profilanswer

Neo_spanK a écrit :

Non non.

http://img10.imageshack.us/img10/5540/t0m537.jpg

(oui je sais, je me répète :o)

Message édité par lapinbilly le 18-03-2009 à 11:42:12
n°17852484
korner368
Posté le 18-03-2009 à 12:23:48  profilanswer

Raconte c'était ou et pourquoi ?

n°17852988
Neo_spanK
Posté le 18-03-2009 à 13:36:08  profilanswer

Lapin va t'expliquer une nouvelle fois, ca lui fait plaisir dfacon  :o  

:D

---------------
n°17854927
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-03-2009 à 16:19:28  profilanswer

Filtre du topic sur mes posts merci [:thalis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[TECHNO-JAPONAISE] Une pure beauté....venue d'ailleurs......[Topic du Psoriasis] Vos expériences, vos remèdes, ...
[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...Loisirs - Magic the Gathering - votre topic
y'a t'il des fans des pixies ici ?[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Topic des anciens forum blablatiens[TOPIC FLEURS]Halte a la dure realite de notre quotidien !!!
Plus de sujets relatifs à : Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)