Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno

n°9398757
Ferero Roc​her
Posté le 03-09-2006 à 20:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruce a écrit :

J'ai parlé du style de musique là ? J'ai pas évoqué une seule seconde le fait que j'aime ou non la trance ou autre, et ça n'a aucune importance.
Je critique tout autant un Sinclar qu'un Tiesto, pour moi c'est la même démarche, la meme popularitée et le même aspect de la vision de la musique pour la masse.
Oublie pas que Tiesto c'est quand même celui qui a été choisi pour les JO, donc certainement très vendeur. D'ailleur, pour en avoir parlé directement avec Guetta (que j'ai connu un peu de part mon précédent taff), le choix du représentant "Loréal" c'est fait entre Eric Morillo, Tiesto et Guetta... :whistle:  

La question n'est pas de savoir si un mec qui deviens connu ne doit plus être supporté, mais il y a une nuance entre être très connus et bon, et être adulé bêtement par des millions de gens qui finalement cherchent pas plus loin. C'est moche mais si dans un gros festival trance tu n'as pas Tiesto, Avb ou un de ceux là, bha les gens disent que le programme est moyen... C'est la meme dans les autres mouvements (house, techno ou autres).

:sarcastic: De quoi tu causes ?

Bien sûr... Mais je prone pas l'underground (notion qui n'existe pas d'ailleur, beurk :D), seulement je déteste l'effet "mouttons" que certains ont sur le peuple, c'est même pas une question de commercial ou non.

Tiesto n'est pas la superstar en france pour xxx raisons, mais dans d'autres pays ils bassinent les gens avec sa musique tout autant qu'avec Bob Sinclar et Guetta ici... Tu crois quoi ? Que Bob n'a rien fait dans sa vie ? C'est un excellent producteur, et même si j'aime pas du tout ce qu'il fait ça ne lui enleve pas ça... De même pour Tiesto ou d'autres, j'en suis sûr.

C'est clair, mais je parlais d'ici uniquement ;)

De toute façon le classement DJ Mag, quelle daube quoi.

En france d'accord ya plus de Bob que tiesto et companie logique, et je suis d'origine espagnole, et cet été j'ai été surpris qu'on entende du boby et guetta pareil qu'en france, par contre du tiesto et companie quedale  [:chrisbk] cela dit oui Bob ets un excellent producteur dans son style et s'il a du succes il la merité, maintenant a prefere des bon dj trance (on en parlais la page d'avant) et l'autre nous dit bob et companie c'est aussi bien :/ enfin c'est pas le topic adequate pour bob et guetta ici en meme temps.

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 20:35:30  profilanswer

n°9399065
djlemon
@LemonMBA
Posté le 03-09-2006 à 21:04:06  profilanswer

Bruce a écrit :

J'ai parlé du style de musique là ? J'ai pas évoqué une seule seconde le fait que j'aime ou non la trance

Ne dis pas que ca n'était pas sous-entendu :o

Bruce a écrit :

Je critique tout autant un Sinclar qu'un Tiesto, pour moi c'est la même démarche, la meme popularitée et le même aspect de la vision de la musique pour la masse.
Oublie pas que Tiesto c'est quand même celui qui a été choisi pour les JO, donc certainement très vendeur. D'ailleur, pour en avoir parlé directement avec Guetta (que j'ai connu un peu de part mon précédent taff), le choix du représentant "Loréal" c'est fait entre Eric Morillo, Tiesto et Guetta... :whistle:  

Ben désolé mais je trouve les morceaux de Sinclar (un gars qui sifflote une mélodie de 2-3 notes sur un fond de basse) et Bennassi (pas la peine de décrire, tout le monde sait de quel son bien spécifique je parle), beaucoup plus facile, et beaucoup moins élaborés que des morceaux de Tiesto ou AvB.
Tiesto est là depuis longtemps (relativement à l'existence de la trance), donc oui, il y aura toujours des gens qui écoutent ce style depuis 1 mois qui feront "je suis cool et hype, j'écoute du Tiesto", mais beaucoup de personnes qui écoutent ce qu'il fait depuis ses débuts, et on ne peut pas dire que c'était "commercial", désolé.

n°9399138
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 03-09-2006 à 21:09:54  profilanswer

Oui, d'ailleurs, si il pouvait arrêter :o

n°9399443
qoop
Musik ?
Posté le 03-09-2006 à 21:45:49  profilanswer

l'éternel débat  :o

n°9399540
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-09-2006 à 21:59:28  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

En france d'accord ya plus de Bob que tiesto et companie logique, et je suis d'origine espagnole, et cet été j'ai été surpris qu'on entende du boby et guetta pareil qu'en france, par contre du tiesto et companie quedale  [:chrisbk] cela dit oui Bob ets un excellent producteur dans son style et s'il a du succes il la merité, maintenant a prefere des bon dj trance (on en parlais la page d'avant) et l'autre nous dit bob et companie c'est aussi bien :/ enfin c'est pas le topic adequate pour bob et guetta ici en meme temps.

Oui bob a réussit à conquerir l'espagne cet été... C'est moche :/

djlemon a écrit :

Ne dis pas que ca n'était pas sous-entendu :o

Non, du tout.

djlemon a écrit :

Ben désolé mais je trouve les morceaux de Sinclar (un gars qui sifflote une mélodie de 2-3 notes sur un fond de basse) et Bennassi (pas la peine de décrire, tout le monde sait de quel son bien spécifique je parle), beaucoup plus facile, et beaucoup moins élaborés que des morceaux de Tiesto ou AvB.
Tiesto est là depuis longtemps (relativement à l'existence de la trance), donc oui, il y aura toujours des gens qui écoutent ce style depuis 1 mois qui feront "je suis cool et hype, j'écoute du Tiesto", mais beaucoup de personnes qui écoutent ce qu'il fait depuis ses débuts, et on ne peut pas dire que c'était "commercial", désolé.

Bob a fait d'autres choses avant ces deux daubes... C'est la même chose, écoute ses albums plus anciens (Paradise, Champs Elysée...) il y a un énorme travail de qualité.

Benassi il a fait 5000x le même morceau, n'empèche que son premier, Satisfaction, est un excellent morceau qui était novateur à cette époque. Et si tous le monde a copié le son, c'est pas un hasard.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°9399550
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-09-2006 à 22:00:30  profilanswer

qoop a écrit :

l'éternel débat  :o

L'eternel débat c'est pas tant de savoir si on doit élire Tiesto, AVB ou Bob... Mais de comprendre pourquoi les gens ne vont pas chercher plus loin pour ce classement pourri...

---------------
n°9399777
djlemon
@LemonMBA
Posté le 03-09-2006 à 22:26:46  profilanswer

Bruce a écrit :

Bob a fait d'autres choses avant ces deux daubes... C'est la même chose, écoute ses albums plus anciens (Paradise, Champs Elysée...) il y a un énorme travail de qualité.

Benassi il a fait 5000x le même morceau, n'empèche que son premier, Satisfaction, est un excellent morceau qui était novateur à cette époque. Et si tous le monde a copié le son, c'est pas un hasard.

Bon ok, on va dire que Bob Sinclar c'était bien avant (même si j'aimais pas non plus), mais Bennassi, c'était quand même formaté boite dès le début (et je ne l'ai pas aimé dès le début, d'ailleurs j'ai entendu ca pour la 1ere fois 1 an avant que ca ne fasse un carton, d'où mon gavement extrême)

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu t'en prends à Tiesto ou AvB, alors que, (malheureusement, pour moi/nous), on en entend jamais parler, ca ne passe jamais à la radio, ni à la télé, et quasiment jamais en boite...
Si ca passait à longueur de journée (comme les Bob Sinclar, Guetta, et compagnie), à la limite je comprendrais ta réaction, mais là, non...

n°9399804
qoop
Musik ?
Posté le 03-09-2006 à 22:28:56  profilanswer

Bah , ce classement faut le comprendre comme "Le classement des Dj les plus connus/visibles" et pas comme le classement des meilleurs Dj , une fois cette modif faites le classement est très logique

n°9399816
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-09-2006 à 22:29:46  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon ok, on va dire que Bob Sinclar c'était bien avant (même si j'aimais pas non plus), mais Bennassi, c'était quand même formaté boite dès le début (et je ne l'ai pas aimé dès le début, d'ailleurs j'ai entendu ca pour la 1ere fois 1 an avant que ca ne fasse un carton, d'où mon gavement extrême)

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu t'en prends à Tiesto ou AvB, alors que, (malheureusement, pour moi/nous), on en entend jamais parler, ca ne passe jamais à la radio, ni à la télé, et quasiment jamais en boite...
Si ca passait à longueur de journée (comme les Bob Sinclar, Guetta, et compagnie), à la limite je comprendrais ta réaction, mais là, non...

En france oui, ailleur c'est pas le cas.

Enfin je m'en prend à eux car ils squattent honteusement le classement dj mag depuis des lustres...

---------------
n°9399868
Ferero Roc​her
Posté le 03-09-2006 à 22:33:47  profilanswer

qoop a écrit :

Bah , ce classement faut le comprendre comme "Le classement des Dj les plus connus/visibles" et pas comme le classement des meilleurs Dj , une fois cette modif faites le classement est très logique

ba peut etre le top 20 mais apres ya un peu de tout, ya un paquet de dj que je connais po quand je regarde ce top 100, par exemple le classement 2005, le 12eme et le 13eme, eu je pense que c'est vraiment des gens pas connus enfin si dans leur milieu (moi j'ai aucune idée de qui sont ces dj) et beaucoup de monde aussi, par contre tout ceux qui sont dans le top 10 la oui c'est du connu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 22:33:47  profilanswer

n°9399940
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-09-2006 à 22:40:16  profilanswer

qoop a écrit :

D'une certaine façon oui (surtout quand on vois le nombre de mecs qui savent pas mixer dedans :D)

---------------
n°9399970
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-09-2006 à 22:44:00  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

ba peut etre le top 20 mais apres ya un peu de tout, ya un paquet de dj que je connais po quand je regarde ce top 100, par exemple le classement 2005, le 12eme et le 13eme, eu je pense que c'est vraiment des gens pas connus enfin si dans leur milieu (moi j'ai aucune idée de qui sont ces dj) et beaucoup de monde aussi, par contre tout ceux qui sont dans le top 10 la oui c'est du connu.

12 - Richie Hawtin
13 - James Zabiela

Heu... T'as dormi ou ces 15 dernières années ? :D

Hawtin aka Plastikman, le plus célèbre et respecté producteur de techno minimale au monde. M_nus c'est lui. Actuellement la minimale est LE genre à la mode, attendez vous à le voir dans le top 5 cette année...

Zabiela c'est l'un des plus grand dj de progressive house, l'exemple type du DJ fabriqué par Ibiza.

---------------
n°9399990
flooop3
Posté le 03-09-2006 à 22:47:07  profilanswer

zabiela c'est le seul dj a qui on demande sa carte d'identite a l'entree :D

(meme holden il fait plus vieux)

Message édité par flooop3 le 03-09-2006 à 22:47:59
n°9400129
Ferero Roc​her
Posté le 03-09-2006 à 23:07:00  profilanswer

Bruce a écrit :

12 - Richie Hawtin
13 - James Zabiela

Heu... T'as dormi ou ces 15 dernières années ? :D

Hawtin aka Plastikman, le plus célèbre et respecté producteur de techno minimale au monde. M_nus c'est lui. Actuellement la minimale est LE genre à la mode, attendez vous à le voir dans le top 5 cette année...

Zabiela c'est l'un des plus grand dj de progressive house, l'exemple type du DJ fabriqué par Ibiza.

ouai bon moi je suis plus dans la trance   :whistle: m'enfin bon je veux dire que c'est des gens connus mais pas autan que pvd tiesto et avb. (meme si c'est pas le meme registre)

---------------
n°9400174
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-09-2006 à 23:12:14  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

ouai bon moi je suis plus dans la trance   :whistle: m'enfin bon je veux dire que c'est des gens connus mais pas autan que pvd tiesto et avb. (meme si c'est pas le meme registre)

Hawtin a mixé à l'ouverture des derniers JO... Il est facilement aussi connus que Tiesto, voire plus.

---------------
n°9400401
Ferero Roc​her
Posté le 03-09-2006 à 23:36:25  profilanswer

Bruce a écrit :

Hawtin a mixé à l'ouverture des derniers JO... Il est facilement aussi connus que Tiesto, voire plus.

ok ok  :jap:  :D  dis moi sur ton site je vois ta "Da Contest" au Concorde (oui ca date), t'y étais ?  

---------------
n°9400419
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-09-2006 à 23:38:27  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

ok ok  :jap:  :D  dis moi sur ton site je vois ta "Da Contest" au Concorde (oui ca date), t'y étais ?

Yep, j'y ai même joué (et perdu  :lol: )

---------------
n°9400442
Ferero Roc​her
Posté le 03-09-2006 à 23:40:30  profilanswer

Bruce a écrit :

Yep, j'y ai même joué (et perdu  :lol: )

oki  [:dracula]  nan c'était pour te demander comment ta trouvé Dj Domy (warmup) ?  

---------------
n°9400463
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-09-2006 à 23:42:18  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

oki  [:dracula]  nan c'était pour te demander comment ta trouvé Dj Domy (warmup) ?

Honettement je m'en souviens vraiment pas... J'ai pas fait trop gaffe pendant la soirée et depuis...

---------------
n°9400475
Ferero Roc​her
Posté le 03-09-2006 à 23:43:39  profilanswer

Bruce a écrit :

Honettement je m'en souviens vraiment pas... J'ai pas fait trop gaffe pendant la soirée et depuis...

oki :jap:   :D  Bon sur ce bonne nuit a tout le monde..enfin a ceux qui sont encore  la :whistle:  

---------------
n°9400764
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 04-09-2006 à 00:23:30  profilanswer

Bruce a écrit :

L'eternel débat c'est pas tant de savoir si on doit élire Tiesto, AVB ou Bob... Mais de comprendre pourquoi les gens ne vont pas chercher plus loin pour ce classement pourri...

C'est peut etre la pour montrer que justement, les gens n'ont pas forcement que ca a faire de se documenter sur tout plein de ziks, de nouveaux djs etc .
Ils sont content s avec ce que leur offre ces DJ et en sont reconnaissants :)

On ne peut pas savoir a coté de quoi on passe si on en ignore l'existence.

Mais c'est clair que c'est un top 100 "popularité" plutot que " talent", le talent en musique etant tres rarement universalement reconnu => il faudrait faire des sous classement jugés par des professionnels, mais la je doute de l'interet general.

Dreamer

n°9400953
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-09-2006 à 00:49:05  profilanswer

dreamerboy a écrit :

C'est peut etre la pour montrer que justement, les gens n'ont pas forcement que ca a faire de se documenter sur tout plein de ziks, de nouveaux djs etc .
Ils sont content s avec ce que leur offre ces DJ et en sont reconnaissants :)

On ne peut pas savoir a coté de quoi on passe si on en ignore l'existence.

Bha là tu décris 99% des gens... Ceux qui cherchent pas à savoir ou à aller plus loin que le bout de leur nez... :/

---------------
n°9403771
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-09-2006 à 13:17:15  profilanswer

Bon allé, j'ai voté :

I-F
Spacid
Rob & Zoopsie
Flemming Dalum
INDECS

Haha :D

---------------
n°9403875
flooop3
Posté le 04-09-2006 à 13:31:16  profilanswer

ah faut voter ?

smagghe , hawtin, lazarus, garnier, ananda

tres conventionnel quoi...

n°9404040
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-09-2006 à 13:51:21  profilanswer

flooop3 a écrit :

ah faut voter ?

Il parais... www.djmag.com

---------------
n°9404158
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 04-09-2006 à 14:02:35  profilanswer

Bruce a écrit :

Bon allé, j'ai voté :

I-F
Spacid
Rob & Zoopsie
Flemming Dalum
INDECS

Haha :D

tu m'as l'air bien fier de toi
je savais pas que ça faisait cet effet-là d'écouter de l'électro

n°9404321
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-09-2006 à 14:17:16  profilanswer

Poischich a écrit :

tu m'as l'air bien fier de toi
je savais pas que ça faisait cet effet-là d'écouter de l'électro

Il y a relativement peu d'électro dans ces DJs. Et ce qui me fait rire c'est qu'ils ont malheureusement aucune chance d'être dans le top 250...

M'enfin, en connais-tu au moins un seul avant de porter un jugement ?

---------------
n°9404786
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 04-09-2006 à 14:52:14  profilanswer

Bruce a écrit :

Il y a relativement peu d'électro dans ces DJs. Et ce qui me fait rire c'est qu'ils ont malheureusement aucune chance d'être dans le top 250...

j'ai porté un jugement, moi ? :heink:  
tu étales tes cinq noms de dj avec suffisance, je me fous un peu de ta gueule, point barre
vu comme tu les amènes, ça me donne franchement pas envie de les découvrir

le débat "ma musique est meilleure que la vôtre", ça fait quelques années que je l'ai lâché, toi pas apparemment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Poischich le 04-09-2006 à 14:53:33
n°9404864
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 14:58:35  answer

:(

n°9405320
flooop3
Posté le 04-09-2006 à 15:38:58  profilanswer

Bruce a écrit :

Spacid ca me dit vaguement qquechose mais c'etait peut etre parce que j'avais ecoute un de tes mixs :D

n°9405912
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-09-2006 à 16:35:47  profilanswer

Poischich a écrit :

j'ai porté un jugement, moi ? :heink:  
tu étales tes cinq noms de dj avec suffisance, je me fous un peu de ta gueule, point barre
vu comme tu les amènes, ça me donne franchement pas envie de les découvrir

le débat "ma musique est meilleure que la vôtre", ça fait quelques années que je l'ai lâché, toi pas apparemment :D

T'as porté un jugement, relis-toi...

Enfin j'ai jamais dit "ma musique est meilleure", relis moi, vraiment... :sarcastic: Je trouve juste dommage de voir ce classement squatté par les mêmes mecs depuis des lustres, et j'avais rajouté que j'était sûr que même dans la trance il y en avais des centaines au moins aussi bon qui mériteraient d'être premiers à leurs places.

Comme tu peux voir, aucun avis vis à vis du style musical.

Enfin j'ai pas de suffisance, je donne ma liste comme tous le monde le fait ici, je vois pas en quoi donner 5 noms et mettre ":D" après donne une "suffisance"... :heink:  

Allez, arrete de te prendre la tête et de voir des critiques ou il n'y en a pas...

---------------
n°9405934
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-09-2006 à 16:38:12  profilanswer

flooop3 a écrit :

Spacid ca me dit vaguement qquechose mais c'etait peut etre parce que j'avais ecoute un de tes mixs :D

Spacid ne produit pas, il est par contre un excellent DJ et patron de label.

Il est résident des soirées Body To Body en belgique et joue à I love techno cette année. C'est également l'organisateur des plus grosses soirées électro de Ghent, les Elektron.

Il joue de très nombreux styles, disco, italo, house, electro, hiphop... Extremement doué aux platines, bonne maitrise du scratch et grande culture musicale qui rend ses sets cohérents et captivants.

---------------
n°9406358
flooop3
Posté le 04-09-2006 à 17:15:25  profilanswer

ah bah c'est pour ca alors... j'avais du entendre parler des elektron ou alors c'est pour i love techno...

Message édité par flooop3 le 04-09-2006 à 17:27:52
n°9406962
flooop3
Posté le 04-09-2006 à 18:03:40  profilanswer

tu veux dire Spiral Tribe ? rien a voir avec la trance....

n°9408034
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 04-09-2006 à 20:03:17  profilanswer

Bruce a écrit :

T'as porté un jugement, relis-toi...

Enfin j'ai jamais dit "ma musique est meilleure", relis moi, vraiment... :sarcastic: Je trouve juste dommage de voir ce classement squatté par les mêmes mecs depuis des lustres, et j'avais rajouté que j'était sûr que même dans la trance il y en avais des centaines au moins aussi bon qui mériteraient d'être premiers à leurs places.

Comme tu peux voir, aucun avis vis à vis du style musical.

Enfin j'ai pas de suffisance, je donne ma liste comme tous le monde le fait ici, je vois pas en quoi donner 5 noms et mettre ":D" après donne une "suffisance"... :heink:  

Allez, arrete de te prendre la tête et de voir des critiques ou il n'y en a pas...

post of the day :lol:

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°9408255
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-09-2006 à 20:28:03  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

post of the day :lol:

:sarcastic: Qu'es-ce qui est cassé dans votre esprit pour penser ainsi ?

---------------
n°9408593
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 04-09-2006 à 20:57:47  profilanswer

Bruce a écrit :

:sarcastic: Qu'es-ce qui est cassé dans votre esprit pour penser ainsi ?

Bah c'est peut être parce que t'es tout le temps comme ca [:spamafote]

---------------
n°9408842
Cr@po
#Terrien t'es rien...
Posté le 04-09-2006 à 21:24:55  profilanswer

[:ytrezax] FiRe is BaCk [:zjk]

[:deejer]   [:flyingfader]   [:jihell]

Message cité 1 fois
Message édité par Cr@po le 04-09-2006 à 22:21:43

---------------
Normopathie ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°9409090
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 04-09-2006 à 21:50:18  profilanswer

Cr@po a écrit :

[:ytrezax] FiRe is BaCk [:zjk]

ah, comment va mon batracien préféré ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[TECHNO-JAPONAISE] Une pure beauté....venue d'ailleurs......[Topic du Psoriasis] Vos expériences, vos remèdes, ...
[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...Loisirs - Magic the Gathering - votre topic
y'a t'il des fans des pixies ici ?[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Topic des anciens forum blablatiens[TOPIC FLEURS]Halte a la dure realite de notre quotidien !!!
Plus de sujets relatifs à : Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)