Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°5585390
jimicoltra​ne
Posté le 18-05-2005 à 12:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:36:33
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 12:43:01  profilanswer

n°5585585
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 13:05:09  answer

si je devais parler d'un guitariste charismatique alliant technique et personnalité je parlerais plutot de Wes Montgomery, en tout cas c'est clair qu'Hendrix a libéré pas mal de sous entendus niveau blues & rock... et meme si je ne suis pas fan je n'est aucune gène à le reconnaitre

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2005 à 13:06:13
n°5585953
xjoker
en observation
Posté le 18-05-2005 à 13:40:01  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

A la lecture de telles énormités, on se demande un peu sur quoi tu veux débattre ?
Tu prososes un point de vue d'apprenti guitariste que je trouve erroné : j'explique en quoi à mon sens.
Hendrix est tellement "simpliste" que tu es incapable de jouer le premier thème qui me vient à l'esprit... alors on est modeste face aux grands.  

Excuse moi mais j'ai commencé à jouer de la guitare il y a 13 ans maintenant, donc "apprenti guitariste" n'est pas vraiment le terme.
Pour ce qui est de jouer du Hendrix :  
1-je te répète que ça ne m'intéresse pas. Je vais pas me forcer quand même. Est-ce que je te demande de me jouer du Satriani avant d'oser affirmer qu'il n'a aucun feeling dans sa main gauche ?
2-tu me demandais de rejouer à la note près une impro live bourrée de larsen, ce qui est complètement débile, excuse moi de te le dire franchement.

Enfin, modeste face aux grands, je le suis, mais ça ne m'empèche pas de remettre en question quelques grandes vérités qu'on nous assène à longueur de magazines et autres. Non, Hendrix, Keith Richards, Clapton et quelques autres ne sont pas des Dieux de la technique guitare. Ce sont des grands musiciens, inventifs qui ont fait progresser l'instrument et ont influencé des générations de guitaristes mais techniquement, ça n'a rien de bien sorcier.

n°5585990
jimicoltra​ne
Posté le 18-05-2005 à 13:45:03  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:36:58
n°5586048
jimicoltra​ne
Posté le 18-05-2005 à 13:53:03  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:37:13
n°5586093
xjoker
en observation
Posté le 18-05-2005 à 13:58:10  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

En raison de ta remarque sur Star spangled Banner, tu n’as manifestement rien compris à l’essence même des techniques Hendrixiennes (et de ce qui fait sa force)...

Ou sa faiblesse, selon les goûts de chacun.

n°5586156
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 14:04:56  answer

jimicoltrane a écrit :

C'est un point de vue... mais regarde deux secondes l'histoire du jazz : lequel a le plus d'influence ?
Miles Davis, et dans sa foulée tous les artistes jazz rock, ont emboîté le pas de l'ethétique Hendrixienne.
Jimi Hendrix révolutionne la guitare électrique.
Wes est excellent, son phrasé sublime, ses connaissances harmoniques supérieures... mais fin 60's, c'est du coté de Jimi que ça se passe. C'est là qu'il y a l'urgence.

L’excellent DVD consacré à Miles autour de sa performance à l’île de Wight ne dit pas autre chose : tous les témoins de l’époque insiste sur le rôle central de Jimi Hendrix dans le développement de ces nouvelles musiques.
Miles en parle longuement dans son autobiographie. Et les jazzmen influencés par Jimi sont parfois guitaristes (McLaughlin, Corryell, Ripdall), mais il balaie nettement plus large, contrairement à Wes (Tony Williams, Hancock, Zawinul, Pastorius, Marcus Miller, Brecker Broth., etc…;)

Le Miles post 70 n'a plus contribué à grand chose créativement parlant (suffit de voir son DVD "live in Paris" une abomination) même si le succès a continué à lui sourire, je vais certainement me faire insulté mais les vrais créateurs jazz de cette époque sont davantage Clark Terry, Handrew Hill, Donald Byrd et j'en passe, en bref un synthèse entre le free et l'acid (pour lequel Hendrix a d'ailleurs bcp donné et reçu) c'est d'ailleurs là un point intéressant, je pense que si Hendrix à laissé à quatre pattes le monde du Rock, il n'a pas vraiment surppris celui du Jazz, le free étant déjà passé par là.

n°5586204
boldum
Posté le 18-05-2005 à 14:08:22  profilanswer

Un JimiColtrane en colère ca déménage :D  

n°5586251
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 14:11:17  answer

boldum a écrit :

Un JimiColtrane en colère ca déménage :D

moi je dirais "...c'est interessant"

n°5586311
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2005 à 14:15:38  profilanswer

Je vais peut-être me faire écharper pour ça, mais pour moi qui ne suis ni musicien ni technicien, ce qui me frappe le plus chez Hendrix, ce sont les chansons, en tant que tout. Je serais bien incapable de dire qui a le plus de feeling dans la main gauche entre un guitariste X et un autre Y (s'ils sont tous les deux de très bon niveau, bien sûr. Je pense quand même être capable de distinguer un Dylan et un Jeff Beck  :D ) et à vrai dire je m'en fous à peu près complètement. Ce que j'entends chez Hendrix, c'est bien plus la mélodie, le rythme, tout ce qui est immédiatement audible quand tu entends une chanson la 1ère fois, je dirais persque "par inadvertance". Je trouve d'ailleurs que certaines choses chez lui ont beaucoup vieilli, et sont peut-être paradoxalement celles qui sont les plus intéressantes pour des musiciens avec plus d'oreille et de connaissances musicales que moi.

Mais globalement, j'aime Hendrix parce qu'il écrivait de putains de bonnes chansons (ou savait les reprendre). Je n'ai jamais retrouvé ça chez les Vai, Satriani, Beck et consorts, et même très très rarement chez Clapton (dont je n'aime d'ailleurs jamais les reprises, que je trouve aussi inintéressantes que ses propres compos). Evidemment, je n'ai pas écouté l'oeuvre complète de tous ces gens, et sans doute pas assez de fois (un disque qui vous laisse de marbre, ça incite pas), mais on ne peut pas non plus tout écouter.

Dans l'esprit de la discussion de ces derniers posts, je lisais récemment que Clapton avait essayé de se faire embaucher par le Band au moment où il était avec Cream, et qu'il avait justifié la dissolution du groupe par l'argument (très grossièrement raccourci) : "ce qu'on fait dans Cream n'a aucun intérêt, il suffit d'écouter un disque du Band pour le voir". Cela veut-il dire que Robbie Robertson était plus fort que Clapton avec une guitare entre les mains ? Sans doute pas. Cela veut juste dire que le Band en tant qu'entité avait quelque chose à dire, et faisait des disques brillants. Tandis que Cream n'allait nulle part. Et bref, c'est ce qui fait que beaucoup de disques de musiciens brillants m'ennuient : cette impression de n'avoir rien à dire, cette envie de leur demander "what's your point?". Je n'ai jamais eu ce sentiment avec les disques d'Hendrix, malgré quelques excès psychédéliques qui sonnent parfois aujourd'hui un peu forcés et vieillots.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 14:15:38  profilanswer

n°5586792
boldum
Posté le 18-05-2005 à 14:55:06  profilanswer

On peut être agacé et intéressant tout à la fois....
Tout à fait ReLacks:)  

n°5587151
jimicoltra​ne
Posté le 18-05-2005 à 15:29:02  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:37:46
n°5587778
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 16:19:27  answer

oui pour l'ethno free on peu penser à Yusef Lateef, Ken Mcintyre, mais il sévissaient déjà avec Dolphy dans les années 60. D'ailleurs c'est marrant que Coltrane soit plus connu que Dolphy dont l'approche harmonique, la technique d'impro et la tessiture surpasse (celon moi) celle de Coltrane...
Pour ce qui est de Byrd je ne suis pas d'accord, et comme je le disais je pense que Davis & Coltrane sont des artistes dont la réputation surpasse un peu le talent, c'était l'époque des débats artitico-intellectuels passionnés et je pense que la réalité en a un peu souffert.
Ca rejoint un peu ce que je pense de Hendrix, un grand talent une grande personnalité mais dans les temps de rebellion dans laquelle ces artistes ont évolués il n'y avait de place que pour les passions, seuls les plus suivis ont réussis à etre montés au rand d'icone.
Ca a tendance aujourd'hui à ce tasser et , à l'image de la musique baroque, totalement décrépie dans les année 50 les anciens génies ressurgissent...
Par exemple qui connait aujourd'hui Chico Hamilton ou encore Jo Jones génialissimes batteurs?

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2005 à 16:26:35
n°5588594
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 18-05-2005 à 17:24:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je vais peut-être me faire écharper pour ça, mais pour moi qui ne suis ni musicien ni technicien, ce qui me frappe le plus chez Hendrix, ce sont les chansons, en tant que tout. Je serais bien incapable de dire qui a le plus de feeling dans la main gauche entre un guitariste X et un autre Y (s'ils sont tous les deux de très bon niveau, bien sûr. Je pense quand même être capable de distinguer un Dylan et un Jeff Beck  :D ) et à vrai dire je m'en fous à peu près complètement. Ce que j'entends chez Hendrix, c'est bien plus la mélodie, le rythme, tout ce qui est immédiatement audible quand tu entends une chanson la 1ère fois, je dirais persque "par inadvertance". Je trouve d'ailleurs que certaines choses chez lui ont beaucoup vieilli, et sont peut-être paradoxalement celles qui sont les plus intéressantes pour des musiciens avec plus d'oreille et de connaissances musicales que moi.

Mais globalement, j'aime Hendrix parce qu'il écrivait de putains de bonnes chansons (ou savait les reprendre). Je n'ai jamais retrouvé ça chez les Vai, Satriani, Beck et consorts, et même très très rarement chez Clapton (dont je n'aime d'ailleurs jamais les reprises, que je trouve aussi inintéressantes que ses propres compos). Evidemment, je n'ai pas écouté l'oeuvre complète de tous ces gens, et sans doute pas assez de fois (un disque qui vous laisse de marbre, ça incite pas), mais on ne peut pas non plus tout écouter.

+10000 :jap:  

Et pour reprendre JimiColtrane, le Miles 69/75 est mon favori. Ca vient sans doute du fait que le premier disque de jazz que j'ai aimé est Bitches Brew ( j'ai écouté par la suite des trucs plus anciens ). Et en ce moment je me gave de trucs comme Agharta/Pangaea ou Dark Magus, d'une sauvagerie incroyable par rapport à d'autres trucs de l'époque ( Weather Report et Mahavishnu, ça a quand même moins bien vielli, faut dire que ça a été caricaturé à mort... ) Je sais pas si c'est ça qu'on appelle "jazz-fusion", mais c'est bien de la musique "en fusion"![:anack]

Message édité par mandrillou le 18-05-2005 à 17:25:13
n°5588748
jimicoltra​ne
Posté le 18-05-2005 à 17:42:03  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:38:03
n°5588831
jimicoltra​ne
Posté le 18-05-2005 à 17:52:27  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:38:25
n°5588852
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 18-05-2005 à 17:54:44  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

Pour un amateur de Jimi Hendrix, Agharta et Pangea, de même que Dark Magus, sont des albums fichtrement intéressants. Nettement plus que l’album de Gil Evans reprenant du Hendrix.
Car Miles saisit l’esprit hendrixien, mais reste égal à lui même.
Et surtout, c’est un immense leader. Car sur ces ultimes albums avant son retrait, il ne joue pas aussi bien qu’à l’époque de Jack Johnson, mais son groupe est tellement puissant que ça n’est somme toute pas problématique. C’est vraiment le groupe qui prime, et non les individualités.
Le grooce est tout bonnement incroyable.

Ah bon il joue dessus???? :whistle:  ( joke inside )

"L'esprit hendrixien", que j'aime ça! Pour moi un "héritier" de Jimi c'est pas forcément un gratteux qui reproduit son style parfaitement ( même quand c'est par passion sincère, cf Stevie Ray ) mais plutôt un musicien, peu importe de quoi, qui se donne une aussi grande liberté d'exploration et de jouissance musicale. Et sans forcément en être conscient. Un nom? Saul Williams (rappeur/poête/slammeur)

Message édité par mandrillou le 18-05-2005 à 17:55:25
n°5590631
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 21:43:10  answer

jimicoltrane a écrit :

La comparaison entre Dolphy et Coltrane n’est pas des plus facile…  
Mes propos seront d’ailleurs à considerer en toute subjectivité tant le génie des deux hommes s’impose à moi.
Les impros de Dolphy sont peut-être plus complexes que celles de Coltrane. Pour autant, Coltrane est meilleur leader (son groupe est un exemple de stabilité rare dans l’histoire du jazz, et permet une cohésion que je ne retrouve nulle part ailleurs). Ensuite, je le trouve meilleur compositeur (c’est personnel) et surtout, je le trouve meilleur saxophoniste en cela que je préfère le son, la puissance, la véhémence de Coltrane (même si je trouve Dolphy mortel à la clarinette basse…;).
Dans le même ordre d’idée, je trouve que Coltrane fait plus oublier son instrument, au niveau du timbre, que Dolphy. En cela, Coltrane et Hendrix se rejoignent : leur expression flirte avec des sons totalement hors de l’utilisation habituelle de l’instrument. Et les deux pratiquent une musique où la transe n’est jamais loin les jours où les notes coulent de source.

tu parles vraiment bien de ton sujet, ça fait plaisir de parler à un passioné

n°5605536
glucose
Posté le 20-05-2005 à 14:46:05  profilanswer

Moi ça fait 30 ans que je joue...et jamais je n'aurai le niveau de Jimi...il ne jouait pas de la guitare, il la maitrisait.  
Satriani doit vénérer Jimi...et certainement le placer bien au dessus de lui...
Je n'aime pas Satriani et tous les trucs qui sonnent métalique, froid, sans âme, sans chaleur, sans émotion,...tout ça me laisse insensible...normal, où est la sensibilité la dedans ! des notes des notes encore des notes...ah quelle technique, quelle prouesse, quelle merde oui...
Tu ne dois pas connaitre la musique de JH...
Connais tu le live au Royal Albert Hall en fev 69 à Londres...Là tu entends ce qu'un mec sur une guitare est capable de faire...càd amener la guitare là où personne ne l'avait encore amenée...et aujourd'hui encore...
Sur Stone Free c'est enorme...le solo est une claque...un solo de toute beauté avec une tension extreme...
Joue moi un truc avec la même intensité et on reparlera de toi...
et derniere exemple ,tjrs sur le live au RAH, Room full of Mirror...ou un deuxieme guitariste vient jouer avec Jimi...et là la comparaison est tout bonnement stupéfiante : le mec joue de la guitare, on entend les notes, le son caractéristique d'une guitare, la fluidité des changements etc... (on voit ce que le mec fait sur son manche)...alors qu'en face Jimi semble ne pas jouer du même instrument ! c'est évident, écoute le, ce n'est plus une guitare, c'est un nouvel instrument. Jimi ne joue pas de la guitare, il joue de la musique...si on pouvait parler de fluidité pour l'autre, là du coup ça devient un flux sonore incroyable sans accros, d'une cohérence et d'une intensité inouies...l'autre guitariste semble complètement surpassé...on dirait entendre un débutant (et pourtant...).
Ce n'est que deux exemples...j'en ai des tonnes...
Satriani lui joue de la guitare, on aime ou pas (c'est à la rigueur même pas le probleme...les gouts et les couleurs...j'm'en fout)...mais Jimi a dépassé le médium de son instrument, c'est suffisamment rare, pour ne pas le voir...et si tu ne l'as pas encore vu, je suis désolé pour toi...et continue à gratouiller...un jour le G3 sera pour toi !

n°5605692
jimicoltra​ne
Posté le 20-05-2005 à 15:03:34  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:38:48
n°5605695
zenway
Posté le 20-05-2005 à 15:04:04  profilanswer

glucose a écrit :

Moi ça fait 30 ans que je joue...et jamais je n'aurai le niveau de Jimi...il ne jouait pas de la guitare, il la maitrisait.  
Je n'aime pas Satriani et tous les trucs qui sonnent métalique, froid, sans âme, sans chaleur, sans émotion,...tout ça me laisse insensible...normal, où est la sensibilité la dedans ! des notes des notes encore des notes...ah quelle technique, quelle prouesse, quelle merde oui...
Connais tu le live au Royal Albert Hall en fev 69 à Londres...Là tu entends ce qu'un mec sur une guitare est capable de faire...càd amener la guitare là où personne ne l'avait encore amenée...et aujourd'hui encore...
Sur Stone Free c'est enorme...le solo est une claque...un solo de toute beauté avec une tension extreme...
et derniere exemple ,tjrs sur le live au RAH, Room full of Mirror...ou un deuxieme guitariste vient jouer avec Jimi...et là la comparaison est tout bonnement stupéfiante : le mec joue de la guitare, on entend les notes, le son caractéristique d'une guitare, la fluidité des changements etc... (on voit ce que le mec fait sur son manche)...alors qu'en face Jimi semble ne pas jouer du même instrument ! c'est évident, écoute le, ce n'est plus une guitare, c'est un nouvel instrument. Jimi ne joue pas de la guitare, il joue de la musique...si on pouvait parler de fluidité pour l'autre, là du coup ça devient un flux sonore incroyable sans accros, d'une cohérence et d'une intensité inouies...l'autre guitariste semble complètement surpassé...on dirait entendre un débutant (et pourtant...).
Satriani lui joue de la guitare, on aime ou pas (c'est à la rigueur même pas le probleme...les gouts et les couleurs...j'm'en fout)...mais Jimi a dépassé le médium de son instrument, c'est suffisamment rare, pour ne pas le voir...et si tu ne l'as pas encore vu, je suis désolé pour toi...et continue à gratouiller...un jour le G3 sera pour toi !

Je ne peux qu'approuver :jap: :jap:

n°5605734
glucose
Posté le 20-05-2005 à 15:08:10  profilanswer

ce mec m'a énervé en bien...mon amour pour Jimi est encore plus fort quand je tombe sur des rigolos comme ça...
ARE YOU EXPERIENCED ?

n°5605769
zenway
Posté le 20-05-2005 à 15:12:40  profilanswer

De toutes façons, il a toujours été admis de la part des guitaristes plus ou moins connu, que Jimi Hendrix n'était pas forcément le meilleur techniquement ou autre. Mais bel et bien un virtuose de son instrument qu'il maitrisait à merveille.

Maintenant la technique à évolué, les artistes aussi. Mais en se replaçant dans le contexte et en essayant une analogie douteuse entre Jimi et nos contemporains... L'amalgame est impossible. Il suffit de voir / entendre pour se rendre compte de quelque chose d'à part chez Jimi.

Je ne dis pas qu'il est unique en son genre, tel ou tel guitariste peut prétendre à un niveau au moins égal d'un point de vue technique.
Mais la technique ne fait pas tout, il faut ce petit "plus" que je n'ai rarement retrouvé chez quelqu'un d'autre que Jimi à ce niveau de technicité.

n°5609909
boldum
Posté le 20-05-2005 à 22:06:34  profilanswer

glucose a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

n°5611110
jimicoltra​ne
Posté le 21-05-2005 à 00:34:23  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:39:09
n°5615057
glucose
Posté le 21-05-2005 à 17:51:25  profilanswer

En fait, sur "Room Full Of Mirrors" c'est Dave Mason le deuxieme guitariste...c'est dire...

n°5637353
jimicoltra​ne
Posté le 24-05-2005 à 03:38:25  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:39:21
n°5638267
boldum
Posté le 24-05-2005 à 10:44:50  profilanswer

C'est quoi le trip exactement ???
Pas tt compris :??:

n°5651512
glucose
Posté le 25-05-2005 à 16:42:54  profilanswer

en tout cas le mec est gonflé !  
on retrouve notre ami Oz1 !!!!MdR

n°5652978
kinksfan
Posté le 25-05-2005 à 19:04:05  profilanswer

j'ai:
-are you experienced
-electrik ladyland
-axis
-en dvd,le live a woodstock et band of gypsys

j'aime énormément cet artiste hors norme
mes chansons préférées sont:
-purple haze
-all along the watchtower
-hey joe
-voodoo child
-foxy lady
-fire
-a wind cries mary
-little wing
etc..

n°5654499
boldum
Posté le 25-05-2005 à 21:28:58  profilanswer

Je ne saurais que trop te recommander les cd audios suivants:
"Live at Monterrey"
"Live at Woodstock"
"Live at the Los Angeles Forum"
"Live at Winterland"

Y a d'autres tres tres bonne choses mais pr commencer c'est déjà pas mal :love: ....

n°5654525
boldum
Posté le 25-05-2005 à 21:30:14  profilanswer

Pr la partie live!!

n°5657559
glucose
Posté le 26-05-2005 à 01:15:59  profilanswer

boldum a écrit :

Je ne saurais que trop te recommander les cd audios suivants:
"Live at Monterrey"
"Live at Woodstock"
"Live at the Los Angeles Forum"
"Live at Winterland"

Y a d'autres tres tres bonne choses mais pr commencer c'est déjà pas mal :love: ....

Tu en oublies un très important : Royal Albert Hall fev 69 londres (à la place du Woodstock qu'il a déjà...en partie)
Mais ne te trompes pas d'édition Kinksfan...prend la toute dernière, celle de chez Purple haze Record, AN EVENING WITH THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE  :sol:  :love: ENORME

n°5659393
thyb
Posté le 26-05-2005 à 10:38:19  profilanswer

Moi si il y a un truc qui me gonfle c'est quand un mag de guitare met en titre:
"Apprend à avoir le son d'Hendrix!!!"
Franchement, ça sert à quoi?!! A se faire plaisir? Peut-être j'espère en tout cas, mais au niveau créativité ça apporte quoi?
Si Jimi Hendrix avait éssayé d'avoir le son de quelqu'un d'autre éh ben on aurait jamais entendu parlé de lui.  
Je crois que c'est à chacun de chercher son son.
S'inspirer oui, copier bof.

n°5659646
zenway
Posté le 26-05-2005 à 11:02:56  profilanswer

thyb a écrit :

Moi si il y a un truc qui me gonfle c'est quand un mag de guitare met en titre:
"Apprend à avoir le son d'Hendrix!!!"
Franchement, ça sert à quoi?!! A se faire plaisir? Peut-être j'espère en tout cas, mais au niveau créativité ça apporte quoi?
Si Jimi Hendrix avait éssayé d'avoir le son de quelqu'un d'autre éh ben on aurait jamais entendu parlé de lui.  
Je crois que c'est à chacun de chercher son son.
S'inspirer oui, copier bof.

C'est des magazines, c'est du marketing, c'est pour faire vendre.

Va demander à ces jeunes ado (ont y passé) de leur doigts frétillants caressant leur guitare... De ne pas céder à ce monde consumériste.

Utopique.

Sinon le son d'Hendrix, dans le sens un son gras et une disto dans ce style, moi j'aime bien :) Bon à la basse ça rend particulier hein :o

n°5659819
jimicoltra​ne
Posté le 26-05-2005 à 11:20:02  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:39:40
n°5667099
boldum
Posté le 26-05-2005 à 23:05:34  profilanswer

glucose a écrit :

Tu en oublies un très important : Royal Albert Hall fev 69 londres (à la place du Woodstock qu'il a déjà...en partie)
Mais ne te trompes pas d'édition Kinksfan...prend la toute dernière, celle de chez Purple haze Record, AN EVENING WITH THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE  :sol:  :love: ENORME

Ce "an evening with..." est-il un copié collé de "the last experience" ou présente t-il une originalité ?????
La flemme d'aller voir sur le net :sweat:

n°5667841
boldum
Posté le 27-05-2005 à 00:04:25  profilanswer

"Jimicoltrane", j'ai lu sur un forum, un de tes posts où tu déclares averée la conscience politique de Hendrix......"de droite"...
J'aimerai que tu amenes un peu de grain à moudre à cette théorie qui me semble pr ma part tout à fait définitive....

Bon Jimi s'est engagé ds l'armée, mais il est aussi avéré que ca lui à pas vraiment convenu...
Il aurait aussi participé à une petite campagne de pub pr l'armée....
j'aimerai d'ailleurs bien en voir le résultat....

N'étant pas pr la guerre, ce sont des éléments (surtout le dernier si c'est vraiment vrai et surtout ds quelle proportion) qui écorne un peu le personnage....
Mais je pense qu'il faut interpreter tout ca avec un certain recul...

Qd il s'engage, il a quoi 21,22ans....
Mon avis c'est qu'il fait ca surtout pr bouffer....un peu perdu le garçon...
Après tu pourra dire qu'il n'a pas été "cul et chemise" avec les "blacks panthers"..
Effectivement, il a au début rechigné à s'exprimer sur le sujet et à observer une distance avec ce mouvement...
Mais il est aussi avéré qu'il connaissait des militants du mouvement et qu'il partageait très largement leur opinion...
Je pense qu'il avait peur que c'est une conséquence nefaste sur sa carrière...il avait pas forcement tort....traité par ses propres potes de "nigger", je peux comprendre qu'il est vite compris que le crédo militantiste de gauche n'était pas forcement pr lui :D  

Et puis qu'est ce que "Star spangled banner" sinon un hymne défiguré, sanguinolant, sentant la viande fraiche dénoncant l'agression Etasunienne...
Si au tt début, le rapport d'hendrix avec le conflit était ambigu, à partir de l'année 68 il est tt à fait avéré que Hendrix était contre la guerre....Le Hendrix de 65, 66 n'était pas du tt le même que le Hendrix de 69, 70....un environnment différent, pas mal de dope,ont contribué à une certaine évolution du bonhomme :D  

Après c'est sur, Hendrix n'était pas un porte parole à la Bob Dylan...et justement, en parlant de ce bon vieux Bob comment un Jimi de droite républicain aurait-il pu l'idéaliser ???
C'était qd même pas en premier lieu pr la partie musicale et instrumentale de l'oeuvre Dylanienne :whistle: ????

Bon y aurait plein d'autres choses à evoquer pr indirmer ton point de vue mais la il se fait tard....

Dc franchement, soit tu es de droite et ca te plairait que Hendrix l'est été, soit les dires de Jeffery t'ont obnubilé....

Mais qd même dire que "Hendrix de droite , c'est avéré", c'est un peu solennel et hasardeux à mon gout :heink: .....

n°5672074
jimicoltra​ne
Posté le 27-05-2005 à 13:58:15  profilanswer

Sans Objet

Message édité par jimicoltrane le 28-05-2005 à 01:56:41
n°5672566
boldum
Posté le 27-05-2005 à 14:51:55  profilanswer

Cracher sur les Gi's, cela lui été difficile puisqu'il s'y était engagé, ds l'armée....
Mais son mode de vie, des créations comme Machine Gun, le star Spangled Banner revisité, Izabella (peut etre plus ambigu il est vrai) me font vraiment penser qu'il devait considérer son enrolement volontaire comme une erreur de jeunesse....
Mais en même tps il avait touché du doigt ce que pouvait etre la vie d'un jeune de 20 berges le pétard en bandouliere, déguisé en Sylvester Stallone, la mort en décors de fond....
Et effectivement il a pu leur manifester sa compasssion et non pas son adhésion :non: , ce qui est radicalement différent...

Et au sujet de sa négritude, jusqu'à preuve du contraire il avait qd même 50% d'hémoglobine qu'avait plus à voir avec l'afrique qu'avec la scandinavie...
Et en 70 au EU, un métis c'est un noir ni plus ni moins....comme aujourd'hui d'ailleurs....
Et ca il l'avait bien compris....
Après qu'il est pas voulu se lier corps et ame avec le mouvement des "panthers" se comprend tt à fait pr un noir ambitionnant la reconnaissance de son talent ds un pays de blanc bec....
On peut ainsi comprendre qu'en acceptant d'aller au Dick cavett Show, il allait pas dire que l'hymne américain était hideux et que les EU était un pays raciste etc.....
Il etait contraint aux compromis ca c'est clair....

Pr moi Hendrix était certainement pas un mec de droite, et il avait très bien intégré qu'il vallait mieux pr une carriere qu'il envisageait mondial, qu'il entretienne un certain flou artistique autour des questions politiques,raciales et autres ...

Et ds le climat d'apartheid  républicain antigauchiste des EU, qui pourrait le blamé lui le noir (aller café crême :D  si tu veux, mais je te jure que le métis n'est pas considéré comme un américain de souche :lol: )....    

n°5672604
zenway
Posté le 27-05-2005 à 14:56:46  profilanswer

boldum a écrit :

Cracher sur les Gi's, cela lui été difficile puisqu'il s'y était engagé, ds l'armée....
Mais son mode de vie, des créations comme Machine Gun, le star Spangled Banner revisité, Izabella (peut etre plus ambigu il est vrai) me font vraiment penser qu'il devait considérer son enrolement volontaire comme une erreur de jeunesse....
Mais en même tps il avait touché du doigt ce que pouvait etre la vie d'un jeune de 20 berges le pétard en bandouliere, déguisé en Sylvester Stallone, la mort en décors de fond....
Et effectivement il a pu leur manifester sa compasssion et non pas son adhésion :non: , ce qui est radicalement différent...

Et au sujet de sa négritude, jusqu'à preuve du contraire il avait qd même 50% d'hémoglobine qu'avait plus à voir avec l'afrique qu'avec la scandinavie...
Et en 70 au EU, un métis c'est un noir ni plus ni moins....comme aujourd'hui d'ailleurs....
Et ca il l'avait bien compris....
Après qu'il est pas voulu se lier corps et ame avec le mouvement des "panthers" se comprend tt à fait pr un noir ambitionnant la reconnaissance de son talent ds un pays de blanc bec....
On peut ainsi comprendre qu'en acceptant d'aller au Dick cavett Show, il allait pas dire que l'hymne américain était hideux et que les EU était un pays raciste etc.....
Il etait contraint aux compromis ca c'est clair....

Pr moi Hendrix était certainement pas un mec de droite, et il avait très bien intégré qu'il vallait mieux pr une carriere qu'il envisageait mondial, qu'il entretienne un certain flou artistique autour des questions politiques,raciales et autres ...

Et ds le climat d'apartheid  républicain antigauchiste des EU, qui pourrait le blamé lui le noir (aller café crême :D  si tu veux, mais je te jure que le métis n'est pas considéré comme un américain de souche :lol: )....

1-
Il a jamais fait la guerre et n'a jamais quitté les Etats Unis... Il s'est blessé en entrainement (volontairement ?) est retourné à la vie civile.
Donc bon, sa carrière de mataf n'était pas des plus intense quand même. Par contre il a adorré être dans les Parras :)
2-
Il tenait plus du Hippie que du technocrate urbain... Maintenant qu'il soit de droite ou de gauche. On ne peut pas faire de parallèle avec notre époque, le climat des années 60/70 était tout sauf clair, politiquement et idéologiquement parlant.

Message édité par zenway le 27-05-2005 à 14:59:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)