Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°4479946
kobaia
Posté le 24-12-2004 à 12:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimicoltrane a écrit :

Thème : fragment mélodique ou rythmique sur lequel est construite une oeuvre musicale.
in Le Petit Larousse Illustré 2004

et il s'enfonce :sarcastic:  

t'es pas loin de la sémantique , totalement de mauvaise foi, du "détail" , quo non ...descendet !! :sweat:  

apres Hendrix, Coltrane, McLauglin te voilà dans ..les sables mouvants :D  

et encore dans un dico, bouquin, magasine, revue !

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 12:37:37  profilanswer

n°4480080
jimicoltra​ne
Posté le 24-12-2004 à 13:01:18  profilanswer

SO

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:50:44
n°4480123
jimicoltra​ne
Posté le 24-12-2004 à 13:08:30  profilanswer

SO

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:52:00
n°4483622
zenway
Posté le 25-12-2004 à 00:51:48  profilanswer

Franchement vous m'avez salopé le topic, en plus de ne pas être intéressant c'est parti à qui mieux mieux je me la pète, j'en connais plus que toi.

Honnêtement des inepties j'en ai vu autant des 2 côtés :)

n°4487744
boldum
Posté le 26-12-2004 à 02:08:49  profilanswer

Et Zenway surgit enfin pour siffler la fin du match.

Résultat : MATCH NUL

n°4490106
kobaia
Posté le 26-12-2004 à 17:01:27  profilanswer

zenway a écrit :

Franchement vous m'avez salopé le topic, en plus de ne pas être intéressant c'est parti à qui mieux mieux je me la pète, j'en connais plus que toi.

Honnêtement des inepties j'en ai vu autant des 2 côtés :)

cites moi les miennes, je veux bien ; sinon je suis désolé mais lorsque qqun te dit que ça:

http://img134.exs.cx/img134/4827/vitaltransfoo4kh.jpg

a quoi que ce soit à voir (à entendre !) avec Jack Johnson  :pt1cable: ;  on est quand meme en droit de 'relever' , nan ?

http://img29.exs.cx/img29/2111/jackjonhson2wh.jpg

le fameux riff de McLaughlin qui aurait donc quoi que ce soit à voir avec Vital Transformation - selon Jimmicoltrane : une intro assez lente et tonitruante de McLaughlin (écourtée ici pour laisser la place à Miles dans 1 minute sur Imageshack.us), suivi du celebre numero de duettiste Miles-McLaughlin qui a fait le succes de cet album ; succes aupres des amateurs ; pas trop de vente

bref rien à voir !!  

déjà Vital transformation c'est un titre bien faiblard ( tout le temps pareil :( , à part un pont sorti de nowhere pour repartir ..pareil que l'extrait ci dessus donc)

ha , comme d'hab' c'est du vrai .mp3 et du faux .jpeg ; par contre y'a que Winamp et Quicktime Player qui lisent sans pb  

sinon, hasard des hasards, pour Noewell, on m'a offert...la BD "la légende du VooDoo Child" !! c'est bizarre, inattendu , parceque je parle rarement désormais de Hendrix à mes proches ! curieux hasard...

gfx tres cooool :)  

pour le reste , c'est bien difficile de faire "revivre" des choses éteintes il y a 34 ans donc ;  c'est comme pour l'Histoire, avec un grand H, je crois que l'on peut lire 1000 livres sur la premiere ou seconde guerre mondiale, et on n'en saura toujours moins que celui qui a vécu les évenements ; on saura citer des dates, des batailles, etc...mais jamais on ne pourra vivre l'air du temps !

c'est bien ce qui m'amuse quand je vois que les vestales les plus bigotes de Morrison, Hendrix, Lennon,... n'ont jamais respiré cet air là

et pi de toute façon :o  la MEILLEURE version de hey Joe ( au hasard et en particulier du reste) est celle du *45 tours mono* de l'époque ; un mix plein , complet , guitare qui claque ; la  radio était mono et les gamins n'avaient pas de chaine stereo, donc on soignait avant tout les mix mono pour ce genre de titre ; fait pour accrocher un hit 45 tours :sol:

Message édité par kobaia le 26-12-2004 à 19:29:16
n°4491323
djdeedoo
Posté le 26-12-2004 à 21:24:09  profilanswer

on a dit stop les enfantillages :o

n°4492110
kobaia
Posté le 27-12-2004 à 01:51:52  profilanswer

salut  :hello:  t'es qui , toi ? "on" ? koi kon dit déjà suron...

bon de toute façon il faut avouer qu'il nous l'a bien 'vendu' son boot le JC , alors va pour les collectionneurs enragés ;)  

et nalors? à quoi qu'a pense , et quoi KON dit sur le VooDoo Child , ici et maintenant  :p  

si a pense a rein et a dit rein, ben , je voudrais bien causer des remix Kramer, ressortis y'a qq années ? c'était pas évident à faire , au moisn pour are you experienced et Axis, vu que y'avait pas vraiment de bandes multi-pistes ( on remixait 4 sur puis ça liberait 2 pistes , etc..; cela au moins pour Are you Experienced ); pour Axis , y'avait déjà des 6 et/ou 8 pistes ; mais meme là, y'a du avoir des premix quand meme;

bref retrouver LE son d'origine , pas trop évident ; qqun a acheté ces remix spécifiques ? (enfin sans se faire refiler nawak, genre un vague sticker 'remasterisé digital' , ce qui là veut rien dire ! sauf PLUS cher  :D ) ; je parle donc des remix complets , Kramer, à la demande du Hendrix estate,  qui ont fait couler de l'encre y'a 5 ou 6 ans (?)

n°4493303
jimicoltra​ne
Posté le 27-12-2004 à 12:14:11  profilanswer

SO

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:52:30
n°4493622
jimicoltra​ne
Posté le 27-12-2004 à 13:48:07  profilanswer

so

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:52:54
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 13:48:07  profilanswer

n°4494091
kobaia
Posté le 27-12-2004 à 15:30:44  profilanswer

St pepper , oui deux 4 pistes ;  avec un tout petit doute pour un 5 (!) pistes parceque y'avait aussi des protos 5/6 pistes ; aux US surtout,  y'avait plein de bidouilleurs  qui trafiquaient des bases existantes de magnéto ;  pour Are You Experienced , enregistré rapido , avec pas trop de budget , c'est bien -sauf erreur- des 4 pistes ;  

mais tout cela évoluait TRES vite , et Zappa , par ex, a enregsitré "Uncle meat" , en disposant -des fin 67 - d'un proto Scully ...12 pistes ;  

y'avait le meme 12 pistes au Record Plant (vu sur une photo de hendrix/Kramer là bas)  en ...mai 68 :whistle:  

mais bon , à y repenser,  si l'on dispose bien des bandes master 4 pistes , voire aussi des premix stereo , c'est pas non plus un pb de les recopier toutes, synchro, sur un gros multipistes numérique, puis remixer le tout avec le minimum de changement

j'ai vu un petit film de (Sir !) George Martin qui avait donc fait cela avec les masters de St Pepper , pour en refaire un  'nouveau' mix donc ; mais fidele à l'original , à 1 ou 2dB pres ici ou là sur tel ou tel son

pour revenir à Are You Experienced , je reste dubitatif sur le fait que 3thid stone from the sun n'ait pu faire l'objet que d'une prise alors que Red House ( au hasard) a 'bénéficié' de 7 prises (de memoire)

Jimi était connu pour refaire des dizaines de prises ; le cas le plus extreme ayant été (se dit il) Gipsy Eyes , qui a meme finalement provoqué le départ de Chandler  !

donc s'il reste plusieurs versions non publiées  de Red House , issues des sessions 'Are you experienced'  (sont elles perdues ?)  on peut tout aussi bien  raisonnablement esperer qu'il traine aussi d'autres prises de third Stone...

hors cela ,  ces versions remixées justifieraient donc  *vraiment* qu'on ré-achete , une fois de plus :sweat: ..., les trois premiers albums (?)

mes  albums vinyls   ont , eux disparu, dans des prets sans retour ! un classique  :cry:  ; dommage des versions 1&2 originales (import UK ) Trax / Yameta ça vaut probablement cher aupres des collectors de nos jours ; enfin je suppose

Electric Lady était un Warner US de memoire ( si pas Al_Zheimer  :whistle: )

n°4494676
jimicoltra​ne
Posté le 27-12-2004 à 17:25:05  profilanswer

so

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:53:34
n°4494709
jimicoltra​ne
Posté le 27-12-2004 à 17:30:04  profilanswer

so

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:54:08
n°4498884
kobaia
Posté le 28-12-2004 à 11:03:52  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

Le coffret "Experience" présentait une version d'un intérêt très relatif différente de l'originale (surtout au niveau des overdubs).
Il me semble évident qu'il existe d'autres prises. Tout le problème est : qu'en est-il du/des basic(s) track(s) ?  

pas simple de le savoir , tant que l'on ne connait pas exactment ce que l'expression "disposer de x prises d'un titre" veut dire de précis :

s'agit-il de "vraies" prises , parfaitement enregistrées , ou bien de prises 'informelles' à micros ouverts ? en fait encore plutot des repet' , des mises en place ?

un exemple concret : ce sont les bonus tracks du coffret double-CD de "A love supreme" de Coltrane ; y'a les deux , et donc y compris des prises en 'mono' de moments de repet' des titres prévus à l'enregsitrement du jour ;  

un contre-exemple excellent c'est la ré-édition de Giant Steps ou là c'est bien carrement presque un *second* CD complet qui est offert en plus de la réédition de la version officielle donc ; et là ce sont bien des 'alternate takes' qui sont proposées ; genre hop on enchaine x prises du meme titre et on prendra la meilleure

sinon  Are you Experienced est une direction qu'il aurait du poursuivre plus avant ( Love or Confusion, dont live today, are u experienced, 3rd stone ) ; une densité naturelle , dure certes mais exempte de la surenchere à venir d'effets gimmick de studio ;  on peut apprecier les effets , trouvailles, sonores de Electric Lady mais perso je trouve qu'ils ont bouffé la spontanéité, la puissance de l'Experience originel ;  

une strat' dans un Marshall à fond , et quasiment rien 'entre' !

ha si j'oubliais. ..un guitariste :D  

n°4498910
boldum
Posté le 28-12-2004 à 11:10:53  profilanswer

C'est vrai qu'entre Are You et Electriclady, y a un monde au niveau du boulot en studio...

n°4499353
jimicoltra​ne
Posté le 28-12-2004 à 12:22:46  profilanswer

so

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:55:04
n°4502429
kobaia
Posté le 28-12-2004 à 19:05:45  profilanswer

pour les reprises oui SRV a toujours largement "assuré" ; sinon les albums 'Tribute' aussi sont inégaux mais interessants ; la version de One rainy wish avec Brian May à la guitare est tres sympa, Spin Doctors dans castle magic déménage bien , etc

c'est aussi l'un des aspects , peut etre meme totalement unique de tous temps, c'est le l'impact encore considérable d'un musicien qui n'aura été présent artistiquement que 3 ans et demi en gros , finalement !!

je ne vois pas d'équivalent ; toutes époques, tous styles confondus !

je n'en tire aucun jugement de valeur hatif , définitif, péremptoire ; mais c'est assez incroyable quand meme

le 20eme siecle reste largement dominé (amha) par l'évolution naturelle de la musique contemporaine dite 'classique' ou vice versa  ; avec donc deux 'branches' nouvelles : le jazz et la rock musique ...; paradoxalement le tout arrive à éssouflement (amha hein !)  presque en meme temps !  

sinon oui , il ya beaucoup de titres sur Axis /ladyland qui étaient quasi "injouables" sur scene  à trois ; ou meme à plus ; et meme peut etre encore avec l'électronique de scene d'aujourd'hui ...

n°4503344
jimicoltra​ne
Posté le 28-12-2004 à 22:25:16  profilanswer

so

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:55:25
n°4503560
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-12-2004 à 23:02:55  profilanswer

kobaia a écrit :

c'est aussi l'un des aspects , peut etre meme totalement unique de tous temps, c'est le l'impact encore considérable d'un musicien qui n'aura été présent artistiquement que 3 ans et demi en gros , finalement !!

je ne vois pas d'équivalent ; toutes époques, tous styles confondus !

je n'en tire aucun jugement de valeur hatif , définitif, péremptoire ; mais c'est assez incroyable quand meme

C'est aussi qu'il est mort et que nous ne saurons jamais si cette période de 3 ans et demi était le pinnacle de sa carrière ou seulement la 1ère partie. Si tu regardes la période où beaucoup de "légendes" musicales vont bouleverser la musique, elle excède rarement quelques années. Mais la carrière continue ensuite, ce qui dilue la sauce. Si l'on retient seulement la période signifiante, ça donne 4 ans seulement de "Blowin' in the Wind" à "Blonde on Blonde". 4 ans également de "Please Please Me" à "Sgt. pepper's". 2 ans entre "That's All Right Mama" et les 2 premiers LP RCA. Les 4 premiers LP Atlantic d'Aretha sortis en 2 ans ( :pt1cable: ). Les premières années à la basse électrique de James Jamerson. etc.

Sans parler

n°4504022
boldum
Posté le 29-12-2004 à 00:30:00  profilanswer

La comparaison hendrix et beatles me semble difficile.
Pour moi on joue pas ds la meme cour.
Hendrix tu a du mal à en ressortir beaucoup de ratés.
Alors que les beatles y on fait 3/4 de musique pop/varieté que je réecoute plus à mon age alors que plus jeune c'était mes idoles (J'ai meme des 45 tours de l'époque qui valent une pte fortune).
Mais là ss déconner à part sergent peppers, quelque unes de Magical mystery tour, un peu d'abbey road,un peu de revolver le reste ....uhm
Love me do, obladioblada , yellow submarine, j'en pense et des plus mauvaises...
Je trouve que c'est un gpe avec un big compositeur, le père Lennon , harrisson aussi qu j'aime bien et le coté mystico esotiroco planant, mais les deux autres...
Ringo starr 'était plus une majorette qu'autre chose et Mc Cartney est un mec imbitable...
The Jimi hendrix experience et Band of Gypsys c'est des instruments, une capacité à jouer live , à improviser live.
Des musiciens en somme...
Les beatles sont à des lieux et des lieux de ca.Il faisait pr l'essentiel de la musique commerciale.
Beatles est une musique de radio et hendrix une musique de scene...
Ta qu'a voir la proportion de titres des beatles qui passent à la radio par rapport à hendrix et la messe et dite...
Certes avec un grand M car un gros catalogue de tube à chantonner sous la douche mais ...
Leur succés a reposé sur les talents de compositeur et au charisme de lennon...
Apres, musicalement c'est tres tres pauvre ds une large mesure...

C'est pas étonnant qu'ils soient aujourd'hui plagiés par Oasis et autre Blur...

Ps: ces remarques n'engagent que leur auteur :D

n°4504035
kobaia
Posté le 29-12-2004 à 00:34:13  profilanswer

pour la durée, oui celle de Hendrix  est tres courte, mais finalement celle de Coltrane n'excede pas une decennie ; et , à ce jour, il n'existe pas un seul sax qui ne soit encore directement influencé par Coltrane , d'une maniere ou d'une autre  

en fait "l'oubli"  , relatif, viendra peut etre lorsque qqun supplantera  l'un ou l'autre , de la tete et des épaules ; puisque finalement la caractéristique commune des deux est d'etre , avant tout , des instrumentistes hors pairs ; dont le jeu , marque au fer rouge ,de maniere quasi indélébile ...l'instrument lui meme !!

les shredders virtuoses de tout poil n'ont en rien "ringardisé" le jeu de Hendrix ; et pour Coltrane c'est quasi mission impossible !  

n°4504071
kobaia
Posté le 29-12-2004 à 00:41:02  profilanswer

>Apres, musicalement c'est tres tres pauvre ds une large mesure...  

les beatles sont d'exceptionnels compositeurs de chansons , de mélodies;   en cela ils sont totalement dans une classe à part !!

c'est meme tellement riche d'inspiration, que je flaire "l'emprunt" massif  à la zik classique ; au moins du coté de Mc Cartney

plein de gens connaissent , et *peuvent chanter* des chansons des Beatles; c'est tout à fait remarquable  

et pour tout (te) dire , un mec qui swingue bien le musette à l'accordéon , ça m'éclate aussi  ;)

Message édité par kobaia le 29-12-2004 à 00:42:01
n°4504082
boldum
Posté le 29-12-2004 à 00:44:50  profilanswer

Ah les bals musette, que de souvenir :ange:

n°4504161
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2004 à 01:00:32  profilanswer

Boldum a écrit :

La comparaison hendrix et beatles me semble difficile.
Pour moi on joue pas ds la meme cour.
Hendrix tu a du mal à en ressortir beaucoup de ratés.
Alors que les beatles y on fait 3/4 de musique pop/varieté que je réecoute plus à mon age alors que plus jeune c'était mes idoles (J'ai meme des 45 tours de l'époque qui valent une pte fortune).

Que certains morceaux aient plus mal vieilli, surtout les premiers, c'est incontestable. Mais c'est aussi qu'ils ont été bien plus influentiels encore qu'Hendrix. Il y a un avant et un après Beatles dans l'histoire de la musique au 20ème siècle. Ce qui peut sonner à nos oreilles aujourd'hui comme limite variétoche était inoui à l'époque. Sauf que ça ne l'est plus parce que 10000 groupes ont fait du Beatles, pas seulement Oasis.

Et puis Lennon, oui, OK. Mais Lennon sans McCartney... si on retire 2 minutes les lunettes roses du culte de St John, y'a pas franchement grand chose à garder. Même et surtout pas cette abominable scie prêchi-prêcha qu'est Imagine.  ;)

n°4504197
boldum
Posté le 29-12-2004 à 01:08:42  profilanswer

Et ce que fait mac cartney depuis qques années, t'en penses quoi ????
Ca pourrait en dire long de l'envergure de l'artiste....

n°4505064
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2004 à 09:06:09  profilanswer

Boldum a écrit :

Et ce que fait mac cartney depuis qques années, t'en penses quoi ????
Ca pourrait en dire long de l'envergure de l'artiste....

Aucune idée. Mais ce que je pense de Lennon s'applique aussi à Macca. L'un sans l'autre... bof. C'est comme Jagger sans Richards, Strummer sans Jones, Roux sans Combaluzier.  :p

n°4506422
jimicoltra​ne
Posté le 29-12-2004 à 14:05:45  profilanswer

so

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:55:53
n°4507292
jimicoltra​ne
Posté le 29-12-2004 à 16:28:56  profilanswer

so

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:56:54
n°4507321
jimicoltra​ne
Posté le 29-12-2004 à 16:32:14  profilanswer

so

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:57:30
n°4507430
kobaia
Posté le 29-12-2004 à 16:47:07  profilanswer

puisque c'est Noewell , je viens de m'apercevoir que de vieux liens ,de guitar.com,  qui ne marchaient plus, sont redispo :)

alors pendant que ça marche, dld ces deux videos de Larry Carlton ; l'un de mes 10 ( pourquoi 10 !) guitaristes préférés !

elles datent de la sortie d'un tres agréable CD " finger prints" , sorti vers 98/99 ?

c'est étonnant de l'entendre dire qu'il peut ne pas toucher une guitare pendant 3 mois , pour retrouver 'de la fraicheur' ; de l'entendre dire qu'il est..paresseux ( ne 'practice' pas) , qu'il ne sait jouer du piano que en tonalité de Do , qu'il se fout des 'modes' , qu'il ne les connait meme pas, mais qu'il connait bien l'harmonie à la place ! clever swap ;)  

pour ceusses qui ne le connaitrait pas , ce fut l'un des guitareux de studio les plus demandés, à l'époque ou un certain Michael brecker l'était tout autant au sax ténor...

encore une fois des battoirs pas possibles :cry: mais... peut etre un petit kiki , non mais :p  

http://www.guitar.com/asfroot/larr [...] on_dsl.asf

http://www.guitar.com/asfroot/larr [...] t2_dsl.asf

à 'enregistrer sous' et may serve you well :jap:  

n°4507442
kobaia
Posté le 29-12-2004 à 16:49:42  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

PS : les places au Royall Albert Hall pour la reformation de Cream sont bientôt disponibles.

heu faudra que Bruce soit 'sur pieds' !  

(grave opération au foie ; greffe complete je crois , y'a 5 ou 6 mois )

n°4507658
jimicoltra​ne
Posté le 29-12-2004 à 17:22:47  profilanswer

so

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:57:50
n°4507713
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2004 à 17:35:41  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

PS : les places au Royall Albert Hall pour la reformation de Cream sont bientôt disponibles.

Si seulement ils en avaient profité pour prendre un vrai chanteur !  :p

On s'éloigne pas de plus en plus d'Hendrix, au fait, là ?  ;)

n°4507720
kobaia
Posté le 29-12-2004 à 17:37:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si seulement ils en avaient profité pour prendre un vrai chanteur !  :p

On s'éloigne pas de plus en plus d'Hendrix, au fait, là ?  ;)

une voix de stentor Bruce  :o ;  

j'm beaucoup ; y compris ses albums perso

mais nan , Hendrix / Cream c'est comme les deux mains ;)  

n°4508136
zenway
Posté le 29-12-2004 à 18:40:17  profilanswer

kobaia a écrit :

une voix de stentor Bruce  :o ;  

j'm beaucoup ; y compris ses albums perso

mais nan , Hendrix / Cream c'est comme les deux mains ;)

[:paysan]

Ouais ouais, recentrons le sujet s'il vous plait.

n°4508442
kobaia
Posté le 29-12-2004 à 19:32:59  profilanswer

zenway a écrit :

[:paysan]

Ouais ouais, recentrons le sujet s'il vous plait.

ben j'ai bien vu , le tournage d'un concert ,en Allemagne, en 'tribute to hendrix' dans lequel Jack Bruce jouait "the wind cries Mary" , alors c'est pas au centre ça  :o  

y'avait plein de zikos différents, qui y allaient tous de leur reprise (merdique je dois dire) d'un titre de Hendrix : Pharoah Sanders (!), Cassandra Wilson, Terry Bozzio, Steve Vai, Nguyen Lee, Vernon Reed, etc...heureusement que jack Bruce a sauvé un peu l'ennui général ; et encore de peu :(  

alors , en vérité, je te le dis , puisque Cream Reband' , ils joueront un titre de Hendrix à ce concert ; je verrai bien Stone Free  :)

n°4508599
jimicoltra​ne
Posté le 29-12-2004 à 20:10:58  profilanswer

SO

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:58:41
n°4509949
kobaia
Posté le 30-12-2004 à 00:26:06  profilanswer

indeed ; Clapton a trouvé  sa voix plus que sa voie ( bon elle est facile mais pas si fausse)

sinon , s'il fallait montrer tous les liens entre les gens cités , plus haut dans le topik, et leur relation à Hendrix , je ne fais que reproduire un bout de la bio de Jack Bruce ,dont il a supervisé la rédaction ,sur son site :

>>Around this time, during the American tour of the first of Jack's own bands (this one featuring guitarist Larry Coryell and Jimi Hendrix's drummer Mitch Mitchell), Jack was introduced to Tony Williams by John McLaughlin. He soon joined Tony's Lifetime, along with John and the late, great Larry Young; an experience he describes as "the musical time of my life".  Frustrated by the breakup of Lifetime and greatly saddened by Hendrix's tragic death (Tony and Jack had been talking to Jimi about forming a "dream" band together), Jack found solace in returning to his heavy roots with the formation of West Bruce and Laing with Leslie West and Corky Laing.

(j'ai vu McLauglin et Bruce jouer ensemble :kaola: )

quant au fait que Cream se reforme , pour un concert à l'Albert Hall ( une tournée prévue ?) , pour reprendre apres le concert farewell en fait, c'est assez incroyable  ... :ange:  

on est pas obligé de donner le moindre crédit à ce que j'écris ci-apres, encore que je pense que le post originel est sur un 40Go qui traine dans un coin, non reformaté, mais bref...respiration ...

lorsque j'ai oui-dire que Bruce allait tres mal (tout début 2004) je lui ai envoyé mes (sobres) voeux de rétablissement et le souhait que, APRES, le 'reve' serait que Cream refasse ne serait-ce que un mini-tour de qq grandes capitales  (à peu pres 'sic' de memoire )

étonnant que cela arrive ! le groupe est quand meme dissous depuis 36 ans !! ceci étant , c'etait un hasard probable , beaucoup plus que le Loto !! seule la date devenait de plus en plus critique avec le temps passant....

enfin,  aussi bizarre que cela puisse etre, je ne suis encore jamais allé sur le site de Clapton ; bientot,apres tout,  pourquoi pas ...

Message édité par kobaia le 30-12-2004 à 00:27:00
n°4509973
zenway
Posté le 30-12-2004 à 00:31:17  profilanswer

En ce moment Clapton essaye de retrouver cet esprit 60's. Les jams avec les Bluesmen, les power trio etc... Ne serrait ce que son festival Crossroads.

Dans une interview récente, il disait vouloir revenir aux racines du blues afin de comprendre comment des Mudy Waters, BB king et Hendrix on pu jaïr.

C'est tout à son honneur et de ce que j'ai pu en écouter, un vrai bonheur musical.

J'ai redécouvert un Clapton autrement plus capable que de jouer des tubes Pop pour fillettes esseulées.

n°4510420
jimicoltra​ne
Posté le 30-12-2004 à 01:52:31  profilanswer

so

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:59:15
n°4510456
jimicoltra​ne
Posté le 30-12-2004 à 01:59:48  profilanswer

so

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:59:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)