Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°4463949
kobaia
Posté le 22-12-2004 à 14:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui l'exposé de l'intro est 'au plus pres' de la version studio originale, mais y'en a plein d'autres tout aussi interessantes

n'en voilà une , au hasard, plus lente du reste, si tu veux travailler l'intro ;)  

http://img85.exs.cx/img85/2360/h13oi.jpg

c'est du'faux' Jpeg mais du vrai .mp3 ; par contre il faut que leprogramme ne soit ps trop 'regardant'; WinAmp ou Quicktime le lisent sans pb , apres dld (600Ko)

pour l'anecdote, sur "in the West" , Hendrix n'était pas trop 'content' des amplis Fender qu'on lui avait filés, au lieu des habituels Marshall ; plus difficiles à faire saturer (les fender !)

sinon pour revenir sur les 'sessions' (..) studio McLaughlin, Dave Holland , avec donc hendrix, je ne trouve que le 25 mars 1969 au Record Plant ; mais y'en a eu peut etre d'autres (?)

c'est bien cette date/lieu  mentionnés sur le boot Dagger ?

Message édité par kobaia le 22-12-2004 à 15:19:03
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 14:51:30  profilanswer

n°4464224
jimicoltra​ne
Posté le 22-12-2004 à 15:21:29  profilanswer

Sans Objet

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:42:05
n°4464473
kobaia
Posté le 22-12-2004 à 15:49:19  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

3rd Stone from the sun ?

Sinon petite précision : pas de McLaughlin sur Dagger Records.

Concernant "Hear my music", tu l'as écouté ? ou juste les extraits ???

1) ce fut loooong ! ça me parait plus qu'évident;) beaucoup de gens auront mal interprté pendant des décennies le sens du mot "stone" :whistle:  

mais 'on' s'éloigne du principal ! les versions de 3rd Stone from the sun sont rares ; je ne les connais pas (ou m'en souviens pas , plus ce qui revient au meme !) ; une petite liste ? qqun ?

2) ha voui Mc Laughlin a le méchant proces à la main , à propos de ces 'sessions' ;par contre quelle date ils donnent pour le duo avec D.Holland ?

3) nan juste les extraits ; qui sont donc bien décevants à mes orielles au moins ; y'a t-il un 'miracle' apres ...hum ; pourquoi alors faire ecouter des extraits 'pauvres' si c'est le cas :/

Message édité par kobaia le 22-12-2004 à 15:54:47
n°4465402
jimicoltra​ne
Posté le 22-12-2004 à 16:57:59  profilanswer

Sans Objet

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:42:45
n°4465858
kobaia
Posté le 22-12-2004 à 17:41:25  profilanswer

1) avec la carte du systeme solaire, ça devient plus simple à voir; c'est betement comme ça que j'ai vu 'la lumiere' ; par hasard donc ; m'étant fourvoyé pendant longtemps sur le sens de 'stone' :ange:  

par contre , là C encore de memoire , ils (l'experience) l'ont effectivement interpreté en concert ; tu cites Redding 'une fois' ; il me semble que ce peut etre plus...(?)

Redding est tres amere ; il faut l'entendre dire du mal de "all along teh watchtower" au seul motif finalement qu'il a été evincé du titre ( hendrix à la basse , quasi sur, et me semble bien batterie aussi !)

2)Mc Laughlin a été assez longtemps pas trop tendre avec Hendrix, derriere la 'façade' ( inculte musicalement, sait pas lire la zik, limité au blues,  etc...) ; et sur cette session il joue (a t-il dit)  avec une Gibson acoustqiue avec un micro en travers de l'ouie ; en fait probablement celle qu'il joue sur Extrapolation et meme encore avec le groupe Williams/Young , voire sur Bitches Brew aussi ; ça sonne pas trop "rock" evidemment !

de nos jours , officiellement , c'est le grand respect , etc..

3) voui bien sur , mais la question sous-jacente de départ reste : qu'est ce que ça apporte de *plus* à ce que l'on connait déjà bien de l'art d'Hendrix :/

si c'est le cas , tant mieux; sinon l'argument "faut tout publier de toute façon , c'est pour collectionneurs, etc.." me laisse perplexe ; surtout apres les saloperies façon Alan Douglas

4) houla ! TOUT ...

apres une grosse période jazz en fait , je suis revenu à la musique contemporaine , j'aime pas ce terme disons la musqiue symphonqiue du 20eme siecle ; et les jonctions de type 'domaine musical/Ircam' et/ou franchement electro-acoustique

j'ai la conviction que le jazz a délivré son message ( apres tout 80 ans c'est une durée normale plutot longue pour une courant musical) ;idem pour le rock ( avec 50 ans) ; je ne 'vois' plus qu'une jonction entre musiques electroniques savantes et 'populaire' comme perspective interessante ;  

le coté hybride de Boulez ( transformées temsp réel sur le son instrumental naturel) étant un outsider qui peut renaitre à tout moment

je crois meme que Mc Laughlin est sur cette idée , pour sa 'fin de carriere' ; Zappa y était aussi , à raison de 20h par jour sur son Synclavier , luttant plus contre le temps que la maladie !!

j'aimerais beaucoup que l'on "défriche" tout cette derniere période Synclvier  de Zappa ; plus que sa recherche de notoriété symphonqiue aupres de Boulez par ex ( yellow Shark , etc..)

j'arrete !  :lol:

en fait j'écoute surtout France Musiques , voila ; bref je vais pas faire une liste de musiciens , y'en a pour des pages et des pages...

Message édité par kobaia le 22-12-2004 à 17:43:04
n°4465881
zenway
Posté le 22-12-2004 à 17:44:13  profilanswer

Pquoi mon drapeau de MON topic s'est barré :o

Han ya du débat [:huit] Je me chauffe :o

n°4470481
jimicoltra​ne
Posté le 23-12-2004 à 09:14:59  profilanswer

Sans Objet

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:44:17
n°4470711
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 23-12-2004 à 10:22:53  profilanswer

Citation :

je ne 'vois' plus qu'une jonction entre musiques electroniques savantes et 'populaire'

Mouais ? je pense que le dodécaphonisme & ce qui en est issu est une impasse totale... musiques devenant juste de l'organisation de sons... même Miles Davis s'y est risqué vers la fin de sa vie (oeuvres d'un compositeur d'un pays nordique dont j'a oublié le nom).

les jonctions dont tu parles sont forcément parcellaires ; il y a aussi l'Afrique ; les musiques électroniques qui viennent d'afrique, avec les connexions afrique / antilles, sont "curieusement" laissées de côté par ceux qui font de l'électro (jungle, drum'n'bass, etc), et pourtant, le coupé-décalé, le dombolo, le mapouka, ben, c'est très électro et en plus ca fait bouger les pieds !!!
l'afrique se met aux boites à rythmes ; ca va dépoter dans qq temps...

---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°4470751
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 23-12-2004 à 10:29:06  profilanswer

Le jazz a délivré son message...
le jazz se renouvelle & se renouvelle quand même...
j'ai découvert... Duke Ellington il y a 4-5 ans ; j'en suis pas encore revenu tellement c'est monstrueux !!!
électro : c'est + ancien qu'on le croit aussi ; dans la réédition ultime en 5 albums de l'intégralité des enregistrements de Charlie Mingus chez columbia dans les années 60, il y a des remixs : composition sur bande à partir de morceaux d'enregistrements de sessions ; bien sûr, ca reste du jazz, mais à écouter aujourd'hui, on pourrait penser que ces mixs sortent d'un album de 2005 !

---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°4471535
jimicoltra​ne
Posté le 23-12-2004 à 12:16:01  profilanswer

Sans Objet

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:45:03
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 12:16:01  profilanswer

n°4471540
zenway
Posté le 23-12-2004 à 12:16:51  profilanswer

Bon c'est pas bientôt fini le lançage de cailloux ? [:paysan]

Message édité par zenway le 23-12-2004 à 12:17:14
n°4471551
kobaia
Posté le 23-12-2004 à 12:18:13  profilanswer

>> Hendrix n'aimait pas trop le disque du Band of Gypsys parait-il.

voui, c'est sidérant ! presque incompréhensible ; a t-on bien les fims des DEUX concerts Fillmore ? y'en a un c'est sur ; l'autre je sais pas ;  j'ai meme vu un shoot en mono-camera video n/b 'experimentale' , sur un magnétoscope à défilement purement linéaire et non hélicoidal ; par contre j'ai jamais vu le film couleur  :pt1cable:  

>> - "Devotion" est produit par Alan Douglas avec Buddy Miles aux baguettes (et l'influence d'Hendrix, vu d'où vient McLaughlin et l'histoire de l'instrument, y est écrasante) ;

est "démoli" par Alan Douglas; le mix a été fait sans McLaughlin :pt1cable: avec son bon gout habituel sur les 'éffets' les plus nuls (cf son mix catastro' d'une des sept prises originales de Red House , avec des éffets d'échos à chier façon vieux Revox en boucle!!! )

quant aux influences, filiations , c'est sans fin ! Hendrix lui meme est  en 'suite' directe de Buddy Guy , si on va par là

meme sur le son de guitare saturé , ce serait oublier , bien avant Hendrix, le riff de Satisfaction , et encore plus avant "my obsession"

c'est sans fin ce genre de recherche ; je ne sens pas d'influence d'Hendrix chez Mc Laughlin ;

la seule chose , bien réelle, qu'ils ont en commun, c'est d'avoir des mains immenses ; ça aide beaucoup ;)   ainsi j'ai déjà vu un gus sortir les six 'mi' d'une guitare :ouch:  

>> - Tony Williams & Miles Davis (pour les sessions Studio, ainsi que Live Evil) n'ont jamais caché leur admiration sans borne pour... Hendrix.

Miles ! simplement jaloux que hendrix ait un large public de 'young whiteys' (dixit) ; dit de sa propre voix rocailleuse;  il a donc clairement dit que sa période électrique , qu'il méprise quand meme un peu par rapport aux quintets 'historiques' , n'avait pour but que de "stay on the scene" ...aupres des jeunes blancs donc;  d'ou ses conflits avec le mouvement Black Power ; de plus hendrix lui avait piqué une nana , mais ça il s'en foutait  :whistle:  

>> Et McLaughlin se plie assez vite aux exigences esthétiques de ses employeurs (voir l'évolution de son jeu entre 1969 et 1971) ;  

désolé, tout le contraire  :??:  ses "employeurs" auraient bien aimé user jusqu'à la corde le Mahavishnu Orchestra ; alors qu'il partait sur Shakti ; ensuite l'évolution de son jeu , moins 'électrique' et plus jazz , lui a posé de GROS problemes avec Warner ; etc...

>> McLaughlin joue en 1973-1974 avec Santana (pour le coup nettement moins virtuose que Hendrix : a priori ça ne le "dérange" pas plus que ça) ;  

z'étaient ensemble chez Sri Chinmoy !  et le nb de guitaristes avec qui Mc Laughlin a joué est inoui ; tiens il a meme 'tourné' avec Alice Coltrane ; il joue donc avec plein de gens différents

je pige pas le sens de "derange pas plus que ça" !? mais encore ?

>Bref, McLaughlin change manifestement d'avis comme de chemise donc difficile de tirer grand chose de ses interviews.

s'agissant d'Hendrix, c'est pas évident d'etre direct disons; d'ou le recours à quelques 'periphrases' pour donner son avis; typique British

>> - Le fameux riff de "Jack Johnson"

c'est , pour moi au moins, le type meme du riff qui vient de la nuit des temps ...attribuable à personne spécifiquemetn , en particulier

>> "Machine gun" est imparfait (par moment il est désaccordé...) mais c'est monstreux.

monstrueux,  yes indeed  :jap: ; hors cela,  avec ses battoirs il désaccorderait effectivement meme du heavy gauge :whistle:   sinon une chose exaspérante , pour 'travailler' sa musqiue , c'est qu'il se fout totalement du bon diapason; d'un morceau à l'autre ça bouge d'un quart de ton sans pb, et ce n'est pas un simple pb de magnéto à bande ;  c'est meme pas le demi ton en dessous du bluesman ;nan il s'en tape ;

>> Sonny Sharrock & James Blood Ulmer n'ont à mon sens jamais été aussi loin qu'Hendrix  

Sonny Sharrock !! il ne sait PAS jouer :pt1cable: le coup du briquet sur les cordes je veux bien mais bon...

>> Beaucoup d'improvisateurs (où se prétendant comme tel) n'ont en réalité que quelques tours de cartes... quand d'autres remettent tout en cause à chaque nouveau solo.  

dans la limite des connaissances harmoniques de Hendrix ; ça peut paraitre présomptueux d'assener cela aussi froidement , mais c'est la réalité ; à mille lieues d'un John coltrane pâr ex ; quand meme ...

>> L'entendre dans le contexte de Jam studio (enregistrées, lui servant de base de travail éventuellement) est pour moi fascinant.

voui ; ça le remet dans le rang des 'humains' ; outre le fait qu'il ya bien sur une forme de "vérité" plus humble dans cela, par rapport à un travail de studio , mixé au petits oignons ; c'est meme "rassurant" quelque part pour les petits guitareux que nous sommes ; "hélas" ( c'est une formule ), il y a les concerts pour bien resituer les "distances" , au cas ou on voudrait les oublier , à l'occasion de ces jams :whistle:  

n°4471601
kobaia
Posté le 23-12-2004 à 12:26:47  profilanswer

instantdharma a écrit :

Mouais ? je pense que le dodécaphonisme & ce qui en est issu est une impasse totale... musiques devenant juste de l'organisation de sons...

là, tu parles quand meme d'un courant musical éteint il ya quasi 50 ans ; et d'une durée 'normale' pour un courant (40 à 50  ans depuis le début du 20eme)  

Boulez , en France, y a mis 'fin' des les années 50' donc ; faut il renier tout cela pour autant !!??

>> j'ai découvert... Duke Ellington il y a 4-5 ans ; j'en suis pas encore revenu tellement c'est monstrueux !!!  

ça fait partie des musiciens , en purgatoire , apres leur mort ; ils seront "redécouverts" dans quelques décennies ; un classique

n°4471603
kobaia
Posté le 23-12-2004 à 12:27:14  profilanswer

Zenway a écrit :

Bon c'est pas bientôt fini le lançage de cailloux ? [:paysan]

qui fait ça ? des noms !

n°4472686
jimicoltra​ne
Posté le 23-12-2004 à 14:27:53  profilanswer

Sans Objet

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:45:57
n°4472920
zenway
Posté le 23-12-2004 à 14:49:25  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

>>> quant aux influences, filiations , c'est sans fin ! Hendrix lui meme est  en 'suite' directe de Buddy Guy , si on va par là  

Pure légende. Ecoute les disques de Buddy Guy de l'époque...

Buddy Guy, sonnait déjà très psychédélique avant que Jimi gratte son balai :/ Je suis désolé mais sur ce point je peux difficilement lui donné tort. Concernant les inspirations d'Hendrix, elles découlent toutes complètement du Chitlin Circus, il a appris avec des bluesmen, s'est fait crampé par ces bluesmen. Personnelement quand j'écoute du Jimi, j'entend du blues et rien que ça.

>>> Miles ! simplement jaloux que hendrix ait un large public de 'young whiteys' (dixit)

Lis la bio de Miles... Et ses interviews ("Hendrix l'égal d'un Charlie Parker et d'un Stravinsky" )

Miles étaient surtout en admiration pour Jimi car c'était le seul black psyché qui ai percé, admiration qu'il partageait pour Sly Stone entre autre.

>> Et McLaughlin se plie assez vite aux exigences esthétiques de ses employeurs (voir l'évolution de son jeu entre 1969 et 1971) ;  

"Employeurs" : Miles & Williams !

>>> s'agissant d'Hendrix, c'est pas évident d'etre direct disons; d'ou le recours à quelques 'periphrases' pour donner son avis; typique British  

Pareil, se documenter (j'invente pas mes interviews)

>>>Le fameux riff de "Jack Johnson" >>> c'est , pour moi au moins, le type meme du riff qui vient de la nuit des temps ...attribuable à personne spécifiquemetn , en particulier  

On doit pas se comprendre (celui repris par le Mahavishnu, si c'est pas spécifique, je ne vois pas ce que peut-être un riff spécifique).

>>> Sonny Sharrock !! il ne sait PAS jouer  le coup du briquet sur les cordes je veux bien mais bon...  

L'album avec Elvin Jones et Pharoah Sanders, hum, n'est pas exactement celui d'un type qui ne sait pas jouer (-;

>>> dans la limite des connaissances harmoniques de Hendrix ; ça peut paraitre présomptueux d'assener cela aussi froidement , mais c'est la réalité ; à mille lieues d'un John coltrane pâr ex ; quand meme ... *

(...)

>>> voui ; ça le remet dans le rang des 'humains' ; outre le fait qu'il ya bien sur une forme de "vérité" plus humble dans cela, par rapport à un travail de studio , mixé au petits oignons ; c'est meme "rassurant" quelque part pour les petits guitareux que nous sommes  

Si tu enregistres des jams de cette qualité, envoie tes mp3 : je suis preneur !!!
Pareil, j'ai jamais trouvé les Jams de Jimi spectaculaires outre mesure, ou alors on n'a pas les mêmes :/ J'ai eu loisir de comparrer avec divers artistes. Là où se situe la force d'Hendrix c'est dans souplesse d'improvisation.

n°4472979
kobaia
Posté le 23-12-2004 à 14:58:06  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

>>> quant aux influences, filiations , c'est sans fin ! Hendrix lui meme est  en 'suite' directe de Buddy Guy , si on va par là  

Pure légende. Ecoute les disques de Buddy Guy de l'époque...

>>> Miles ! simplement jaloux que hendrix ait un large public de 'young whiteys' (dixit)

Lis la bio
de Miles... Et ses interviews ("Hendrix l'égal d'un Charlie Parker et d'un Stravinsky" )

"Employeurs" : Miles & Williams !

>>> s'agissant d'Hendrix, c'est pas évident d'etre direct disons; d'ou le recours à quelques 'periphrases' pour donner son avis; typique British  

Pareil, se documenter (j'invente pas mes interviews)

>>>Le fameux riff de "Jack Johnson" >>> c'est , pour moi au moins, le type meme du riff qui vient de la nuit des temps ...attribuable à personne spécifiquemetn , en particulier  

On doit pas se comprendre (celui repris par le Mahavishnu, si c'est pas spécifique, je ne vois pas ce que peut-être un riff spécifique).

>>> Sonny Sharrock !! il ne sait PAS jouer  le coup du briquet sur les cordes je veux bien mais bon...  

L'album avec Elvin Jones et Pharoah Sanders, hum, n'est pas exactement celui d'un type qui ne sait pas jouer (-;

>>> dans la limite des connaissances harmoniques de Hendrix ; ça peut paraitre présomptueux d'assener cela aussi froidement , mais c'est la réalité ; à mille lieues d'un John coltrane pâr ex ; quand meme ... *

(...)

>>> voui ; ça le remet dans le rang des 'humains' ; outre le fait qu'il ya bien sur une forme de "vérité" plus humble dans cela, par rapport à un travail de studio , mixé au petits oignons ; c'est meme "rassurant" quelque part pour les petits guitareux que nous sommes  

Si tu enregistres des jams de cette qualité, envoie tes mp3 : je suis preneur !!!

>>Pure légende. Ecoute les disques de Buddy Guy de l'époque...

je ta parle du Buddy Guy sur scene ! version American Folk Blues Festival.... déjà tout le sustain , feedback , larsen de Hendrix ;)  

ha...au fait as tu VU l'un ou l'autre sur scene  :whistle: ?  tu parles peut etre d'apres "des livres, des interviews,.." ; moi je te parle de ce que j'ai vu, entendu  :D   triste privilege de l'age :/

>> encore une culture 'livresque' ? voui j'ai une bio là sous les yeux , celle de Quincy Troupe ; mais "à part cela" j'ai vu Miles sur scene presque une petite dizaine de fois  :whistle:  

y compris des concerts bien rares , avec ...Keith Jarrett ; du reste ce soir là , j'attendais, j'esperais Mc Laughlin ; déjà parti de chez son 'employeur' :sarcastic:  ; et toi , combien de fois l'as tu vu ?

>> (Sonny Sharrock) L'album avec Elvin Jones et Pharoah Sanders, hum, n'est pas exactement celui d'un type qui ne sait pas jouer (-;

je l'ai aussi vu avec Linda ; lamentable ;  sinon je l'ai (heuresuement) raté en duo Corryell / Sharrock , ce qui m'a permis de voir un "débutant" à la place ( son premier concert en France) : Pat Metheny ; avec Gary Burton donc ....

dans la foulée j'ai vu LE premier concert de Mc Laughlin ( Mahavishnu Orchestra ) en France : festival de Chateauvallon ;

en premiere partie un trio interessant : Tony Williams :D , Jean Luc Ponty, Stanley Clark (double bass)

Elvin ? vu aussi  :D  pas avec Coltrane hélas  

etc...

PS : le riff d'intro de Jack Johnson ? oui et alors !!?? en quoi est il "spécial" , "nouveau"  :??:  

je ne parle pas d'apres des livres , désolé [:spamafote]

n°4473189
jimicoltra​ne
Posté le 23-12-2004 à 15:18:42  profilanswer

Sans Objet

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:47:18
n°4473420
zenway
Posté le 23-12-2004 à 15:41:38  profilanswer

Oula oula on se calme hein.

Note que l'interprétation de la musique est affaire de goûts et que les 3/4 des trucs qu'on lit dans les Bios ou autre livres de Rock Star est en général pures élucubrations d'ados boutonneux en manque d'imagination.

J'ai lu des bios qui racontaient tout et n'importe quoi que se soit sur Jimi ou d'autres, alors bon [:spamafote]

n°4473627
jimicoltra​ne
Posté le 23-12-2004 à 15:58:44  profilanswer

Sans Objet

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:47:33
n°4474329
kobaia
Posté le 23-12-2004 à 17:12:48  profilanswer

* des questions ne sont pas des 'attaques'  :??:  

* je te réponds concretement des lors que tu mets en doute ce que , moi, j'ai vu/entendu au seul argument condescendant de "m'inviter à ...me documenter" !! par ex à propos de Buddy Guy , que donc tu n'as jamais vu jouer, pas plus que Hendrix ; mais tu peux me 'corriger' si j'ai faux

* >>Je parlais en fait de l'autobiographie de Miles d'ailleurs.

moi aussi :D , celle de Quincy Troupe t'ai je dit plus haut !! lue à l'été 1990 en ce qui me concerne

enusite que Miles y ait dit (pas le souvenir ) que "hendrix est l'égal d'un Stravisnky" me fait legerement sourire ; je crois qu'il savait faire la différence ; quand meme :D  

que tu le reprennes, le  cites comme un 'argument' à accepter sans broncher, peut laisser à penser que tu ne connais (peut etre?) pas aussi bien l'oeuvre de Stravinsky que celle de Hendrix :??:  et je dis cela sans la moindre 'agressivité' !

* ensuite presenter le groupe Lifetime comme la 'propriété' de Tony Williams , intronisé "employeur" de Mc Laughlin , releve d'une vision des  rapports au sein d'un groupe , tres 'personnelle' disons ; ça n'est pas Tony Williams qui mettait une partition sous le nez de McLaughlin ; c'etait pas le big band de Duke Ellington  :whistle: ; ça releve du boeuf permanent, du reste sur le vinyl , il était dit (en texte spyrale) qu'il fallait écouter cela à fond , pour se defouler comme eux en somme ; un trio informel éphemere ; pas de "patron , employeur" là dedans...  

*ensuite,  on parle de guitaristes, et tu mentionnes "le riff de Jack Johnson" ; tres bien; hors le riff de guitare en intro , je ne vois RIEN d'autre qui concerne ce terme et une quelconque relation avec Mc Laughlin

je ne te reproche pas de t'etre 'documenté' dans Rock&Folk , et consort, mais de placer ce genre de lectures - 'au dessus' en somme - du vécu, de l'experience concrete de gens qui ont pu voir/ecouter les musiciens dont tu parles par publication(s) interposée(s)

tu m'as du reste servi un bien agressif ( et quelque peu ridicule désormais) : "C'est la différence entre le savoir et le paraître. "

qui "sait" là ? celui qui a vu/entendu ou celui qui a ...lu

et pour le "paraitre" , ta présentation 'fleurie' du boot Dagger indqiue que tu as potentiellement une plume journaleuse tres lyrique ; dont acte mais je ne sais si c'est bien un compliment....

* à l'occasion, tu me passeras ton manuel de savoir-vivre de la baronne de Rothschild , ça peut heu, me...'servir' :D  

* voui je suis caustique, voui je vanne, si on me sert un 'fake' ; c'est pas bien méchant non plus ;  et tant mieux aussi , car ça te permet de "partir" encore tout drapé dans ton "paraitre" ; tu as la plume ( le clavier) si facile que si tu avais quoi que ce soit de précis à 'opposer' ( c'est une discussion contradictoire banale, nan ? ) tu aurais déjà largement poursuivi sur ton registre tres suffisant  : "toute la différence entre le savoir et le paraître. "

PS : nothing personal ; nous somme tous anonymes ici ; seul le contenu des propos fait objet de débat :hello:

n°4474409
jimicoltra​ne
Posté le 23-12-2004 à 17:24:59  profilanswer

Sans Objet

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:47:55
n°4474417
zenway
Posté le 23-12-2004 à 17:25:59  profilanswer

Vous savez que zètes un brin chiants à vous prendre le chou quand même [:paysan]

n°4474773
kobaia
Posté le 23-12-2004 à 18:11:42  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

* des questions ne sont pas des 'attaques'  :??:  

lol  

* je te réponds concretement des lors que tu mets en doute ce que , moi, j'ai vu/entendu au seul argument condescendant de "m'inviter à ...me documenter" !! par ex à propos de Buddy Guy , que donc tu n'as jamais vu jouer, pas plus que Hendrix ; mais tu peux me 'corriger' si j'ai faux  

Faux

* Miles et Stravinsky :  

simple citation. Le reste : tes conclusions.

*ensuite,  on parle de guitaristes, et tu mentionnes "le riff de Jack Johnson" ; tres bien; hors le riff de guitare en intro , je ne vois RIEN d'autre qui concerne ce terme et une quelconque relation avec Mc Laughlin  

Relire : repris par le Mahavishnu (plus exactement plage 5 album 1)

*tu m'as du reste servi un bien agressif ( et quelque peu ridicule désormais) : "C'est la différence entre le savoir et le paraître. "  

J'écoute les disques (en journaleux, mais pas d'attaque perso ((-;)dont je parle : c'est la différence entre le savoir (la connaissance) et quelqu'un qui juge un disque avec des extraits de 30 sec

Cordialement.

** >>faux !

tant mieux pour toi donc ; bienvenue au club :hello:  (restreint ici par la force des choses ) ;  

au fait on parle : des deux ? de Buddy Guy seulement? de Hendrix seulement ?  biffer les mentions inutiles

et le débat étant que tu assenes un " Buddy Guy précurseur de hendrix = pure légende , pour pas dire foutaise hein ..."  ce qui me/nous renvoit dans les cordes , laisse donc à penser que tu aies aussi vu Buddy Guy *avant* Hendrix ; c'est le cas ?

** >>Relire : repris par le Mahavishnu (plus exactement plage 5 album 1)

je n'ai que le vynil ; l'album 1 étant "inner mounting flame" y'a du reste pas de plage 5 sur aucune face ; et fut ce meme la version CD y'a RIEN qui rappelle de pres ou de loin Jack Johnson sur cet 'album 1'  :whistle:  

mais encore donc ?

*>quelqu'un qui juge un disque avec des extraits de 30 sec

les derniers  fonds de tiroir , apres 35 ans de pillage acharné, doivent etre tellement de dernier choix que va bientot falloir plublier ....le tiroir lui meme ! ça passe pas sur ma platine, je te préviens tout de suite....

n°4474782
kobaia
Posté le 23-12-2004 à 18:12:27  profilanswer

Zenway a écrit :

Vous savez que zètes un brin chiants à vous prendre le chou quand même [:paysan]

mais c'est gentil ; tu vois la chicane partout  ;)  

n°4475183
zenway
Posté le 23-12-2004 à 19:02:14  profilanswer

kobaia a écrit :

mais c'est gentil ; tu vois la chicane partout  ;)

Sstune blague ?

n°4475573
kobaia
Posté le 23-12-2004 à 19:48:28  profilanswer

bon revenons sur terre ( Third stone from the sun ...)

c'est quoi cette version 'unreleased' ?

Third stone from the sun, DeLane Lea, Jan 11, 1967 Unreleased rec. (9.18)

n°4475588
zenway
Posté le 23-12-2004 à 19:49:59  profilanswer

chopé où ?

n°4476067
kobaia
Posté le 23-12-2004 à 20:45:58  profilanswer

zenway a écrit :

chopé où ?

ben dans... un livre :D  

plus serieusement, je cherche les refs de ce titre , que ce soit en version studio , ou en version concert

déjà pour la partie studio , c'est difficile à imaginer qu'il n'y ait eu qu'une prise ; la bonne , seule et unique ;

on retrouve bien des bouts de jam +/- faiblards et on retrouverait pas des élements "de grande valeur" , pour le coup :/

n°4479053
jimicoltra​ne
Posté le 24-12-2004 à 09:56:43  profilanswer

Sans Objet

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:48:23
n°4479095
kobaia
Posté le 24-12-2004 à 10:05:29  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

"Vital Transformation" Mahavishnu Orchestra
Album : The inner mountain flame (plage 5).
Le riff sur lequel est basé ce titre est un des ceux de Jack Johnson. Encore faut-il le reconnaitre bien sur...
J'ai compris les déclaration de Miles : il n'avait entendu qu'un extrait de 30 secondes de l'Histoire du Soldat sur le site de la Fn.. !
(-:

vital transformation :??:  

RIEN à voir ( à entendre) avec le titre éponyme de l'album Jack Johnson!! je n'ajoute aucun commentaire sinon tu vas ecnore dire que je (te) suis désobligeant :D  

enfin si...il n'y a PAS d'album "inner MOUTAIN flame" mais "MOUNTING" :D  

Encore faut-il le savoir bien sur...

alors Buddy Guy ? Hendrix ? quand ? ou ? si tu ne souhaites pas répondre, je n'enfoncerai pas le clou , plus avant, pour ne pas t'etre désobligeant ; avec un bon livre on arrive finalement à vivre par procuration, et donc resservir le plat tel que , bien souvent :whistle:

n°4479323
jimicoltra​ne
Posté le 24-12-2004 à 10:59:23  profilanswer

Sans Objet?

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:48:42
n°4479359
jimicoltra​ne
Posté le 24-12-2004 à 11:03:37  profilanswer

Autre précision si ça peut t'aider :
Miles a repris ce riff (avec McLaughlin à la guitare me semble-t-il) sur le disque "You're Under Arrest" en 1985.
Le bootleg Santana/McLaughlin de leur concert à Chicago présente lui aussi ce riff...

Je te croyais plus réactif !

n°4479365
jimicoltra​ne
Posté le 24-12-2004 à 11:04:37  profilanswer

Sans Objet

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:48:58
n°4479657
kobaia
Posté le 24-12-2004 à 11:51:29  profilanswer

bon ça va là, je discute pas/plus  avec les Troll, et pi ça pourrit le topik !

en plus t'es un mytho de premiere , sur le coup Guy/Hendrix

et t'as bien noté 'monting flame' ok ? quant à avoir le moindre rapport avec Jack Johnson c'est à pisser de rire

quant à McLauglin , je suis tombé nez à nez avec lui, dans manhattan un petit matin ( 9h !!) de 1984 , quasi personne dans la rue, moi pour bosser lui allant vers la rue des music-shops,  et je n'ai pas voulu l'importuner avec les milliers de questions qui n'auraient pas manqué de me venir à l'esprit

on en parle pas dans un de tes nombreux articles, interviews, revues, bouquins..c'est po sympa ça :D  !  

allez Ciao, bon Noel quand meme ( sincere) :hello:  

ps: fais toi offrir des bouquins  :lol:  

n°4479718
djdeedoo
Posté le 24-12-2004 à 12:00:59  profilanswer

vous jouez au concours de celui qui a la plus grosse là ou quoi ?  :heink:  
chacun a le droit d'avoir son avis, et pas la peine d'essayer d'imposer son opinion à l'autre, ce que vous faites tous les deux :o
le débat les amis, le débat :o

n°4479747
jimicoltra​ne
Posté le 24-12-2004 à 12:04:55  profilanswer

Sans Objet

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 20:49:25
n°4479819
kobaia
Posté le 24-12-2004 à 12:13:59  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

La conclusion est là : certains retiennent des titres d'album à la lettre... mais pas leur contenu !
La mémoire musicale ne doit pas faire appel aux mêmes zones du cerveau que la mémoire visuelle.
Tous les éléments étaient pourtant servis sur un plateau.
La reconnaissance de thèmes dodécaphonique ne doit pas être facile dans ces conditions !

Joyeuses fêtes à toi aussi !!!

PS : je préfère le contenu au contenant > le vin plutôt que la bouteille, et la musique plutôt que les notes de pochettes.

>thèmes dodécaphonique  :lol:  

tu viens de t'enfiler une perle de plus , et elle est magnifique ; une vrai bonheur de te lire , c'est vrai , ça met de bonne humeur :jap:  

sinon, j'y pense puisque le boot en question est de toute façon du vol , ben mets nous 2 ou 3 titres en .mp3 (128k ABR ça suffit; voire meme 64k mp3Pro ) dans un rep quelconque, le temps de Noel ; et tu vires ensuite ; c'est juste pour faire avancer la science hein  :o

n°4479837
kobaia
Posté le 24-12-2004 à 12:17:18  profilanswer

djdeedoo a écrit :

vous jouez au concours de celui qui a la plus grosse là ou quoi ?  :heink:  
chacun a le droit d'avoir son avis, et pas la peine d'essayer d'imposer son opinion à l'autre, ce que vous faites tous les deux :o
le débat les amis, le débat :o

voilà pourquoi , il a qu'à mettre 2 ou 3 titres , fissa, qqpart , et on verra bien si c'est soit disant un boot "génial" , au delà des extraits de 30sec;

simple !

n°4479865
jimicoltra​ne
Posté le 24-12-2004 à 12:23:01  profilanswer

Thème : fragment mélodique ou rythmique sur lequel est construite une oeuvre musicale.
in Le Petit Larousse Illustré 2004

n°4479946
kobaia
Posté le 24-12-2004 à 12:37:37  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

Thème : fragment mélodique ou rythmique sur lequel est construite une oeuvre musicale.
in Le Petit Larousse Illustré 2004

et il s'enfonce :sarcastic:  

t'es pas loin de la sémantique , totalement de mauvaise foi, du "détail" , quo non ...descendet !! :sweat:  

apres Hendrix, Coltrane, McLauglin te voilà dans ..les sables mouvants :D  

et encore dans un dico, bouquin, magasine, revue !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)