Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topik des albums parfaits!

n°8592624
shlavos
Posté le 04-06-2006 à 22:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

Metallica - Master of Puppets
:o

Honnêtement je trouve que tous les albums de Metallica jusqu'au Black album sont quasi-parfaits, avec au pire un ou deux morceaux pas trops valables par album.  
Je suis pas fan inconditionnel de Metallica, je suis assez ouvert niveau musique, mais je trouve que leur 4 premiers album ont la particularité de ne contenir que des morceaux qui auraient chacun pu être un tube (a condition d'aimer le metal bien sûr). Je pense que tous qui connaissent assez bien Metallica ne me contradiront pas :jap:
Sinon dans le genre "album parfait" je dirais aussi le II de Led Zeppelin :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 22:38:35  profilanswer

n°8592639
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-06-2006 à 22:39:49  profilanswer

Tu voulais dire 5 je pense.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8592746
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-06-2006 à 22:55:00  profilanswer

The Beatles - Revolver (et puis Abbey Road aussi, tous allez, soyons fous).
The Zombies -  Odessey And Oracle
The Kinks - Face To Face et The Village Green Preservation Society  
Bob Dylan -  Blonde On Blonde
Mogwai - Young Team et Come On Die Young
Sonic Youth - Daydream Nation
Sufjan Stevens - Come On Feel The Illinoise
Flotation Toy Warning - Bluffer's Guide To The Flight Deck
The Smiths- The Queen Is Dead

Et puis j'en rajouterais bien une petit dizaine, du genre Chutes Too Narrow des Shins, Agaetis Byrjun de Sigur Ros, Loveless de My Bloody Valentine, Figure 8 d'Elliott Smith, Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward de A Silver Mt Zion, Supersnazz des Flamin' Groovies, Yoshimi Battles The Pink Robots des Flaming Lips, The Sopht...hééé mais qui a éteint la lumière?

Edit: J'ai jamais su décrire un album.  [:nybbas]

Message cité 2 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 04-06-2006 à 22:58:46
n°8592877
shlavos
Posté le 04-06-2006 à 23:15:10  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Tu voulais dire 5 je pense.

C'est vrai que c'est difficile de départager les albums de ce groupe tellement il est énorme, en particulier pour le II le IV et le V, mais si je devais en choisir un ce serait le II. Après c'est sûr c'est un avis perso, comme tous les avis sur ce topic, donc subjectif ;)

n°8592933
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-06-2006 à 23:22:53  profilanswer

Ah mais bien sûr. :D

Mais je parlais de Metallica.  
T'as dit tous les albums jusqu'au Black, et après t'as dit 4.
C'était pour ça.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8592958
shlavos
Posté le 04-06-2006 à 23:25:33  profilanswer

Lol petit malentendu, parcequ'en même temps c'était crédible pour Led Zep :d

Sinon oui autant pour moi, les 5 premiers en fait :jap:

n°8592964
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-06-2006 à 23:26:35  profilanswer

Oui, après avoir écrit ce message je me suis dit que tu penserais à Led zep. :D

Enfin bref.  :)

---------------
n°8595452
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 13:14:23  answer

Ramasse-Miettes a écrit :

The Beatles - Revolver (et puis Abbey Road aussi, tous allez, soyons fous).
The Zombies -  Odessey And Oracle
The Kinks - Face To Face et The Village Green Preservation Society  
Bob Dylan -  Blonde On Blonde
Mogwai - Young Team et Come On Die Young
Sonic Youth - Daydream Nation et Evol
Sufjan Stevens - Come On Feel The Illinoise
Flotation Toy Warning - Bluffer's Guide To The Flight Deck
The Smiths- The Queen Is Dead
[:nybbas]

:whistle:

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2006 à 13:14:37
n°8596195
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-06-2006 à 14:55:56  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

The Beatles - Revolver Abbey Road :jap:
Bob Dylan -  Blonde On Blonde Highway 61 Revisited :fou:

Et puis j'en rajouterais bien une petit dizaine, du genre Chutes Too Narrow des Shins, Agaetis Byrjun de Sigur Ros, Loveless de My Bloody Valentine, Figure 8 d'Elliott Smith, Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward de A Silver Mt Zion, Supersnazz des Flamin' Groovies, Yoshimi Battles The Pink Robots des Flaming Lips, The Sopht...hééé mais qui a éteint la lumière?

Edit: J'ai jamais su décrire un album.  [:nybbas]

Supersnazz et pas Shake Some Action :??:
Entre The Zombies et The Kinks j'aurais bien vu un ptit Pet Sounds m'enfin :o

sinon sympa d'avoir cité Paris Combo mootmoot :jap:

A mon tour vite fait :o
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000002G7C.08.MZZZZZZZ.jpg
The Velvet Underground and Nico, à noter la pochette du sieur Warhol, album souvent cité mais sans expliquer pourquoi alors que la raison est simplissime : Heroin est une chanson à écouter une fois dans sa vie au calme, difficile de ne pas ressentir de montée d'adrénaline au cours de son écoute (l'objectif étant de retranscrire la prise d'héroine vous l'aurez deviné car vous êtes très malins), la batterie donne le tempo des battements du coeur, le violon retranscrit la montée d'adrénaline, là dessus Reed décrit une expérience qu'il connaît bien avec ferveur... ayé j'ai envie de l'écouter pour des heures...
À l'écoute de cet album on ressent toute l'atmosphère opressante, viciée et tordue des chansons, même si le chant peut sembler parfois crystalin avec la voix de Nico, le texte n'en demeure pas moins évocateur, la drogue et son univers, de l'attente du dealeur à la prise d'héroine en passant par le SM, reste le thème central des textes de ce disque éprouvant à écouter mais terriblement jouissif. Une batteuse folle, un violoniste dément, un chanteur fou, des guitares qui se mettent au diapason pour pondre un son tordu, l'ensemble a pondu cet album génial qui te fait écouter les autres albums plus vraiment de la même façon après...

http://images-eu.amazon.com/images/P/B000005IU2.01.MZZZZZZZ.jpg
Fun House des Stougizes, attention album enragé, Iggy Pop voulait récréer le chaos des concerts du groupe... j'ose pas imaginer leurs perfs scéniques de l'époque  :sweat:  déjà en version studio c'est une folie furieuse, des hurlements d'Iggy au son brutal qui se termine avec une couche de free jazz sur les deux dernières pistes on ressent plus l'album qu'on ne l'écoute.

Fini avec les albums de camés, jpasse à :
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0007Y8AMO.01.MZZZZZZZ.jpg
Blinking Lights and Other Revelations d'Eels, un groupe qu'on adore même dans ses faiblesses, cet album de 33 titres dont les chansons ont été écrites tout au long de la carrière d'E résument bien le parcours musical du groupe, Eels c'est la joie c'est la tristesse, la vie la mort, c'est pas forcément grandiose musicalement parlant, en fait ça ne l'est pas du tout, mais c'est touchant et parfois c'est tout ce qu'on demande à nos albums.

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00008J4P5.01.MZZZZZZZ.jpg
Elephant des White Stripes, parce que les solo de Jack White qui ne sont pas lourdingues et qui ne tournent pas à la démonstration technique, parce si on essaye de prendre le meilleur du blues et du garage rock ça peut donner un album aussi bon à écouter, parce que Seven Nation Army a remi un peu cette musique sur le devant de la scène, parce c'est pas si compliqué la musique, suffit d'être deux parfois.

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00013PHGS.01.MZZZZZZZ.jpg
Talkie Walkie d'Air, parce qu'il n'y a pas que Virgin Suicides dans leur disco, et puis c'est un album très (trop pour certains) purifié, Dunckel et Godin ont fait parler leur formation classique pour en arriver à ce résultat, la voix est un instrument comme un autre au service de l'harmonie générale qui est absolue. On s'emmerde ou on adore, au choix.

http://images-eu.amazon.com/images/P/B000024HZA.08.MZZZZZZZ.jpg
Radar d'Earthling, l'oublié de la période trip hop, je classe cet album au niveau des MA et Portishead, et... ça devrait suffire pour vous intéresser !
Peut-être un peu moins sophistiqué mais je l'aime quand même.

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005O6KA.01.MZZZZZZZ.jpg
Let It Come Down de Spiritualized, difficile de trancher avec Ladies & Gentlemen We Are Floating In Space mais c'est définitivement mon album préfére de Spiritualized, il a fallu une centaine de musiciens pour pondre cet album et ça s'entend, les instruments et les sons se multiplient, Jason Pierce donne le tempo et ses compos n'ennuient pas un seul instant malgré une certaine grandiloquence (avis perso), on retrouve de tout sur cet album et il me faudrait du temps pour détailler chaque chanson et là j'en manque un peu, une autre fois ptètre...

après d'autres déjà cités (mais pas suffisament encore  :kaola: ) que j'adule, des plus connus comme Transformer (rien que pour Perfect Day, tellement pure que Jeff Buckley aurait pu la chanter...), Marquee Moon, Forever Changes ou même un Computer Games (pas cité cui là je crois) dans un autre registre... et puis Definitely Maybe + Morning Glory parce que fanboy pour la vie  :love:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8596266
megadez
Posté le 05-06-2006 à 15:05:41  profilanswer

De tete, je dirais:
- Heather Nova : Storm
- Within Temptation : Mother Earth
- Metallica : Black Album
- Hooverphonic : Jackie Cane et The Magnificent Tree
- Morcheeba : Big Calm (a deux chansons pres, Charango y avait sa place)
- KT Tunstall : Eye to the telescope
- Dire Straits : Brother in arms
- Sia : Color the small one
- The Doors : LA Woman
- Pink Floyd : Dark side of the moon
- Cake : Fashion Nugget

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 15:05:41  profilanswer

n°8596504
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 05-06-2006 à 15:42:29  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Supersnazz et pas Shake Some Action :??:
Entre The Zombies et The Kinks j'aurais bien vu un ptit Pet Sounds m'enfin :o

Oui mais je me suis dit que ça le ferait pas trop si je citais les 75% de mes cd's  [:nybbas]  

Ok pour Pet Sounds (j'ai pas (encore  :o ) Shake Some Action (re  [:nybbas]). Je rajouterai un petit The Fifth Dimension des Byrds.
Oui, oui Highway 61, The Freewheelin' et Bringing It All Back Home aussi, c'est bon!

Oui et maintenant râlez parce que j'ai pas cité David Bowie, Les Stones, Pink Floyd, Joy Division et XTC (comment ai-je pu oublier XTC je vous le demande?)

Message édité par Ramasse-Miettes le 05-06-2006 à 15:44:07
n°8596685
souliane
Posté le 05-06-2006 à 16:05:40  profilanswer

Pour moi entre autre y'a Guns n roses - Appetite for destruction et Nofx - Pump up the valuum :)

n°8601318
pastrabomb​er
No Pain, No Gain
Posté le 06-06-2006 à 08:40:17  profilanswer

Hy

Gojira_ From Mars To sirius

Tagada Jones_ Le feux aux poudres

---------------
"Toujours avoir le courage de dire ce qu'on pense"
n°8606437
foxdif
Posté le 06-06-2006 à 19:25:42  profilanswer

vous avez une de ces cultures musicalistique  :ouch:  

je vais ajouter 2 albums, je ne les trouves pas parfaits, mais je les apprecie beaucoup

Damien Saez - God Blesse ; du tres grand, avec des melodies souvent emouvantes (et je ne parle pas des textes), parfois assez "rock" (dans le sens ou ca bouge) et des morceaux au piano tres sympa aussi.. enfin bref j'adore et je peux que vous recommander de passer le cap de "jeune et con"(qui fais assez beubeu et commerciale) et d'ecouter d'autres morceaux pour peut etre changer d'avis ;)

Bob Sinclar - Western dream ;
comment ne pas tomber sous le charme de la chanson Shinning from Heaven , par exemple, qui te met de bonne humeur pour la journée. Sans oublier les incontournables Love Generation, World hold on, la meilleure de l'album, et les autres chanson aux rythmes tres variés et interpretées tres differement aussi. Je dirais que c'est ca le gros 'plus' de l'album, les chanson ne se ressemblent pas, en l'achetant je pensais que tout allais etre du meme acabit que World hold on (assez 'techno' ) mais finalement il n'y a rien qui s'y rapproche vraiment mais je ne suis pas decu.

:hello:

Message édité par foxdif le 06-06-2006 à 19:27:26

---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
n°8607454
mootmoot
Posté le 06-06-2006 à 21:06:48  profilanswer

pere dodu > en ce qui concerne "talkie walkie", c'est justement le seul album que je n'aime pas de Air :/  
(pour moi "virgin suicides" n'est pas leur meilleur album, mais le plus abouti)

---------------
tweets - portfolio
n°8607859
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 21:44:44  answer

J'en met qu'un par groupe  :o  :

AC/DC - Back In Black
Accept - Balls To The Wall
Annihilator - Alice In Hell
Anthrax - Among The Living
Arch Enemy - Anthems Of Rebellion
Arcturus - The Sham Mirror
At The Gates - Slaughter Of The Soul
Black Sabbath - Paranoid
Blind Guardian - A Night At The Opera
Burzum - Hvis Lyset Tar Hoss
Children Of Bodom - Follow The Reaper
Dark Age - Dark Age
Dark Tranquillity - The Gallery
Death - Individual Thought Patterns
Deep Purple - In Rock
Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimension
Dissection - Storm Of The Light's Bane
Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk
Enslaved - ISA
Fear Factory - Demanufacture
Gojira - From Mars To Sirius
Helloween - Keeper Of The Seven Keys Part II
Hypocrisy - The Final Chapter
Immortal - At The Heart Of Winter
In Flames - Whoracle
Iron Maiden - The Number Of The Beast
Judas Priest - Painkiller
Kreator - Enemy Of God
Led Zeppelin - II
Machine Head - Burn My Eyes
Megadeth - Rust In Peace
Metallica - Master Of Puppets
Morbid Angel - Blessed Are The Sick
Motörhead - Ace Of Spades
Nightwish - Oceanborn
Opeth - Blackwater Park
Pantera - Far Beyond Driven
Rainbow- Rising
Rhapsody - Dawn Of Victory
Septic Flesh - Sumerian Daemons
Sepultura - Chaos AD
Slayer - Seasons In The Abyss
Sonata Arctica - Ecliptica
Stratovarius - Visions
WASP - WASP
Windir - 1184

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 21:45:24
n°8609891
souliane
Posté le 07-06-2006 à 08:28:19  profilanswer

Eh ben ça fait beaucoup de perfection ça !

n°8613766
Kevin-L
Posté le 07-06-2006 à 16:39:50  profilanswer

L'album le plus parfait que j'ai entendu jusqu'à maintenant, s'appelle "Into The Enchanted Chamber".
Il est du groupe "Timeless Miracle".
Ce n'est pas celui que je préfère, ni celui qui contient les morceaux les plus incroyables, mais il est absolument sans défaults de bout en bout. Il s'offre même quelque originalitées sonores. Et surtout, les compositions sont à tomber par terre. Dignes des maîtres de la musique classique(si si, écoutez bien...). Pour tout ceux qui aiment Rhapsody, écoutez ça. Le son n'est pas aussi grandiose(loin de là), mais comme je l'ai déja dit, les compositions sont grandioses. :ouch:

---------------
De chaque graine naît un monde, de chaque monde naît mille graines.
n°8615640
souliane
Posté le 07-06-2006 à 20:13:24  profilanswer

Kevin-L a écrit :

L'album le plus parfait que j'ai entendu jusqu'à maintenant, s'appelle "Into The Enchanted Chamber".
Il est du groupe "Timeless Miracle". [...] Dignes des maîtres de la musique classique(si si, écoutez bien...). Pour tout ceux qui aiment Rhapsody, écoutez ça. [...]

Comme j'ai bien rhapsody et que je me suis mis à la musique classique depuis une semaine, je vais me procurer ça tout de suite ! Merci :jap:

n°8622122
Kevin-L
Posté le 08-06-2006 à 13:02:45  profilanswer

souliane a écrit :

Comme j'ai bien rhapsody et que je me suis mis à la musique classique depuis une semaine, je vais me procurer ça tout de suite ! Merci :jap:

De rien, tu n'auras qu'a laisser un autre message ici pour me dire comment tu l'auras trouvé. :hello:

---------------
De chaque graine naît un monde, de chaque monde naît mille graines.
n°8622546
stupidduck
Posté le 08-06-2006 à 13:55:20  profilanswer

je ne vois pas de dreamtale - beyond reality :o, pas normal :o

et +1 pour helloween - keeper of the...

Message édité par stupidduck le 08-06-2006 à 13:56:33
n°8625440
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-06-2006 à 18:53:25  profilanswer

mootmoot a écrit :

Penguin Cafe Orchestra - Music from the Penguin Cafe

:love:  

En fait j'ai entendu qu'un de leur titres (dans Café del Mar vol.jesaisplus) mais ça me donne envie d'en entendre plus.

Sinon, pour ma part, s'il ne faut citer aucun album, ce sera Hydrophonic garden, de Carbon based lifeforms (un groupe suédois il me semble, pour l'instant c'est leur seul album). C'est de l'ambient, je suis fan  :wahoo:

n°9622405
Headspace
Posté le 01-10-2006 à 21:04:01  profilanswer

Archive - Londinium

http://www.trip-hop.net/images/jacquettes/big/169.jpg

n°9622692
grao
The visitor
Posté le 01-10-2006 à 21:36:27  profilanswer

Daft Punk- Discovery... que dire de plus?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9622743
kzimir
-
Posté le 01-10-2006 à 21:42:14  profilanswer

C'est marrant, je suis exactement en train de l'écouter alors que je parcours ce sujet en me disant "je l'ajoute ou pas ?" :D

Edit : je crois savoir d'où vient ton pseudo :o

Message édité par kzimir le 01-10-2006 à 21:43:17

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9622933
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-10-2006 à 22:03:25  profilanswer

http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0007SIBII.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V1111506581_.jpg
un des meilleur concert , Il debute grave , et dechire tout quand ca fini , le meilleur " we are the champions" que j'ai entendu c'est sur cette album là

http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000000OF6.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1115662013_.jpg
10 ans apres son achat ca m'arrive encore de l'ecouter en boucle

n°9623010
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-10-2006 à 22:10:31  profilanswer

Alors alors les trucs que je peux ecouter en boucle...

AC/DC - Back in Black / Jailbreak
Alice in chains - Dirt
Beastie Boys - Hello Nasty
Bloodhound Gang - Hooray for boobies
Brant Bjork - Saved by magic
Dew-Scented - Impact
Down - NOLA / II
Dozer - Call it conspiracy
Electric Sic - Fire
Electric Wizard - Dopethrone
Faith No More - King for a day
Kyuss - Tout
Machine Head - Burn my eyes
Mastodon - Leviathan
Megadeth - Rust in peace
Metallica - Ride the lightning / Kill 'em all
Ministry - Psalm 69
Nine Inch Nails - The Downward Spiral
Nirvana - Nevermind
Pantera - Vulgar Display of power
Pink Floyd - Dark side of the moon
QOTSA - Tout
RATM - Album éponyme
Slayer - Seasons in the abyss
Suicidal Tendencies - The art of Rebellion
The Mars Volta - De-Loused In Comatorium
The Offspring - Smash
...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9623011
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-10-2006 à 22:10:33  profilanswer

pas assez de recul sur cet album, mais le fait que mon enthousiasme initial ne soit pas retombé malgré mes très nombreuses écoutes me laisse penser que ça va durer

http://images-eu.amazon.com/images/P/B000BRP7BE.03.LZZZZZZZ.jpg

http://www.myspace.com/capricornsoflondon

n°9623306
xylomid
Posté le 01-10-2006 à 22:39:31  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant

Et oui, parmis tous les albums c'est celui-là qui a écopé de la meilleure place! J'hésitais entre lui, Stormblast 95 et 2005 et Death Cult Armageddon.
Mais dans E. D. T. Dimmu (qui est mon groupe de Black Metal favori avec Keep of Kalessin et Forgotten Tomb) a arrangé les morceaux de manière à associer le black glacial avec les parties musicales et atmosphériques du clavier, je parle aussi du vieux son de Dimmu Borgir, cet album a été fait en 1997 et c'est leur troisième album.
Ce qui m'a fait flasher c'est aussi la diversité des contextes musicaux, là ou les morceaux plaintifs (comme Mourning Palace) ou fort tristes (A succubus in rapture) côtoient d'autres plus "True Black" (Tormentor of Christian souls) ou encore de véritables abattoires (Relinquishement of spirit and flesh).
Il y a deux morceaux que je trouve uniques dans cet album : In death embrace (beaucoup plus technique et atmosphérique avec très peu de vocals), et la toute dernière piste dont je ne connais pas le nom :spamafote: (un mélange de mélodique et plaintif avec des passages True Black très techniques, pour terminer sur un air sombre et profond avec un dernier cri de Shagrath qui marque la fin de l'album de manière spectaculaire)
J'ai faillis prendre Death Cult comme album parfait des Dimmu mais les photos qui acompagnent l'album son décevantes (eh oui, ça casse tout), Stormblast 1995 est un album splendide mais le groupe avait signé chez Cacophonous à l'époque et le son n'est pas génial (très dommage), et le remake de Stormblast en 2005 qui m'a réjouit (écouter Stormblast avec le vrai son de Dimmu), est lui aussi superbe, c'est leur album de plus violent qui garde un côté underground, malgré la présence magnifique du clavier sans laquelle l'album changerait complètement de face, je ne dirai pas qu'il s'agit d'un album parfait, d'après moi il est le moins accessible.

Perso, j'ai vraiment flashé sur Stormblast 1995, mais Enthrone Darkness Triumphant est tout aussi excellent  :jap:

n°9626065
basuioy
...seul...a mangé des rognions
Posté le 02-10-2006 à 13:27:53  profilanswer

http://www.zicline.com/an3/semaine17/gojira.jpg

http://www.ilcancello.com/recensioni%20musica/copertine%20recensioni/anorexia_nervosa-redemption_process.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/de/Iron_Maiden-Dance_of_Death.jpg

http://www.soundchecks.co.uk/reviews/nymphetamine.jpg

http://www.punkutopia.com/Merchant2/graphics/full/AMAZON003.jpg

http://www.artistdirect.com/Images/artd/amg/music/cover/3047513_mmm_200.jpg

http://www.ilpotereelagloria.it/images/immagini/GunsNRoses_UseYourIllusionI.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/9a/Rbr.jpg/200px-Rbr.jpg

J'en est surement oublié plein plein plein plein......

:hello:  

n°9627711
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-10-2006 à 17:11:51  profilanswer

mootmoot a écrit :

pere dodu > en ce qui concerne "talkie walkie", c'est justement le seul album que je n'aime pas de Air :/  
(pour moi "virgin suicides" n'est pas leur meilleur album, mais le plus abouti)

Et pourquoi tu n'aimes pas cet album ? Trop "pur" en quelque sorte ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9627890
grao
The visitor
Posté le 02-10-2006 à 17:38:23  profilanswer

grao a écrit :

Daft Punk- Discovery... que dire de plus?

je rajoute un truc que j'écoute en boucle en ce moment: Neil Young- greatest hit: like a hurricane et cowgirl in the sand :love:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9632663
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 03-10-2006 à 12:03:44  profilanswer

portishead : Dummy
massive attack : blue lines
prince : sign o the times
jeff buckley : grace
miles davis : kind of blue / bitches brew  
led zep : II
The Jimi Hendrix Experience
Emerson Lake & Palmer : Tharkus
Sly and Family Stone : Stand / There's a riot goin' on
Curtis Mayfield : Roots
Red Hot Chilli Pepper : Blood Sugar Sex Magik
James Brown : Jungle groove
Meshell Ndegeocello : Plantation Lullabies

et tant d'autres je me suis limité ;)

---------------
"Large pro is to hiphop what niggas think dr dre is to hiphop"
n°9641491
djizzz
hail to the chieves...
Posté le 04-10-2006 à 15:09:49  profilanswer

Metallica - ...And justice for all (definitivement...)
Guns'n roses - Appetite for destruction
Megadeth - Rust in peace
Iron Maiden - Powerslave
Pink Floyd - Dark side of the moon

Bon, que des références mais on a dit "album parfait" alors...  

n°9641530
djizzz
hail to the chieves...
Posté le 04-10-2006 à 15:17:27  profilanswer

...And justice for all : Pour l'ambiance sombre tout au long de l'album, le son particulier que l'on aime ou pas, perso j'adore; la puissance qui émane de quasiment tous les riffs, en fin tellement de choses..

Appetite : Ca c'est du Rock!! bon et puis il y a slash aussi..

Rust in peace : l'album le plus aboutit de megadeth a mon gout, du riff du riff et du riff, avec marty friedman qui envoute les morceaux de ses superbes solis.Scotché du début à la fin.

Powerslave : Un de mes premiers amours en musique.

dark side : faut il encore se justifier?....

n°9641630
Kede
Posté le 04-10-2006 à 15:35:55  profilanswer

Pour moi l'album parfait c'est l'album où je zappe absolument aucune song, c'est aussi un album équilibré où les songs sont variées et s'enchainent bien, c'est quand même très rare alors je dirais :
D'abord Elliott Smith - Either/Or ainsi que XO , je citerais bien les 4 autres albums que je trouve tout aussi génial mais il faut avouer qu'ils manquent de cohérence et on parle ici d'albums parfaits et ces 2 albums là sont vraiment bien foutus.
Radiohead - Ok Computer, facile mais je dois avouer que les 12 songs de l'album (les 11 en fait en virant Fitter Happier) sont toutes géniales, écouter cet album c'est vraiment se balader dans un autre monde.
Après jdirais peut-être Beck - Guero mais bon on est un cranc en dessous quand même  
 :jap:

C'est moi ou ce topic est avant tout un étalage de culture musicale ?  [:petrus75]

Message édité par Kede le 04-10-2006 à 15:42:52
n°9648747
casa1210
Posté le 05-10-2006 à 13:02:34  profilanswer

Les albums parfait...
Placebo  Sleeping with ghosts
David Bowie  Space oddity
Matmatah la ouache

---------------
www.sabboo.com
n°9700323
blueridger​angers
Posté le 12-10-2006 à 16:48:13  profilanswer

pour moi, les albums parfaits :
- Flash Cadillac and the continental's kid (groupe de rock and roll revival) : "There's no face like chrome" et leur 1er album éponyme
- Ray Dorset (leader du groupe Mungo Jerry) : "Cold Blue Excursion" (album solo)
- Tony Joe White : "Black and white" - "and continued"
- Creedence Clearwater Revival : "Willie and the poor boys" - "Cosmo's factory" - "Green River"
- Françoise Hardy : l'album de couleur orange réalisé avec Tommy Brown - "Soleil" - "Entr'acte"
- Shanana (groupe de rock and roll revival) : "rock and roll is here to stay"
- Serge Kerval : "chante Dylan" (paroles françaises de Pierre Delanoë, agréées par Dylan himself)
- Ten Years After : "A space in time"
- Marie (chanteuse française des seventies) : son 1er et seul album
- Johnny Hallyday : "Génération perdue"
- Sylvie Vartan : album de reprises "in plugged" de ses plus grands succès des sixties
- Showaddywaddy (groupe de rock and roll revival) : "Three steps to heaven"
- Kinks : "Percy" (bande originale de ce film)
- Chuck Berry : "Live at Fillmore"
- Wild Angels (groupe anglais de rock and roll revival) : "Out at last"
- Dion and the Belmonts (groupe de doo woop américain) : "In reunion" - album enregistré en public en 1972
- Dick Rivers : "roule pas sur le Rivers"

n°9700629
blueridger​angers
Posté le 12-10-2006 à 17:26:56  profilanswer

bon, j'ai vu qu'il fallait commenter et ne pas uniquement débiter sa discothèque préférée. Alors je vais tout simplement faire une synthèse de chaque album :
- flash cadillac : there's no face etc ... : cet album ne se contente pas de singer les Fifties, mais apporte une véritable contribution originale au genre, une inventivité, voire une noblesse qui satisfera toutes les oreilles.
- Ray Dorset : Loin de "in the summertime" son mega tube, ray Dorset couvre tous les genres musicaux qu'il aime (rock, rythm'blues, folk, country, etc ...) avec une maestria digne d'éloges. Tu écoutes cet album de bout en bout, car il ressemble à une compil' éparse, tout en affichant une unité de ton qui te scotches jusqu'à la dernière note. Pas de reprises, toutes les chansons ont été écrites par Ray Dorset.
Tony Joe White : Chanteur peu connu en France, auteur de "Polk salad annie", ces albums respirent le sud des USA, l'atmosphère moite des bayous louisianais, bref Tony ne se raconte pas, il s'écoute, point barre !
Creedence Clearwater : Pas de déchets, rien que des tubes en or ... tchac a boum, tchac a boum, t'en prends plein la figure et tu en redemandes !
- Françoise Hardy : cet album orange (qui est le préféré d'Etienne Daho) regorge de tubes, tantôt rock, tantôt country, tantôt folk, tantôt un peu plânants. Tu t'allonges, tu écoutes et tu écoutes et tu écoutes ...
- Shanana : Des albums qui sont de véritables pépites et dont les morceaux (des reprises essentiellement) revisitent tous les styles du rock and roll. Ils ont fait un carton à Woodstock et pourtant ce n'était pas gagné !
- Serge Kerval : Chanteur aujourd'hui disparu, cet album grâce auquel il a connu un certain succès reste un must. Dylan n'a pas été trahi. Un sorte de "best of Dylan" en Français ...
- Ten Years After : Groupe de blues rock très célèbre dans les 70's, il s'était distingué grâce à son leader, Alvin Lee, qui jouait de la guitare "plus vite que son ombre". Parfois de longs solos chiants et parfois des morceaux admirables au sein desquels il sait se retenir et laisser la parole aux autres membres du groupe. Dans cet album, rien n'est chiant, tout est admirable !!!!
- Marie : chanteuse révélée par un titre "variétoche" intitulé "Soleil", son unique album vaut le détour.
- Johnny : "ah que c'est l'album du désespoir", mais dieu qu'il est bon ! (1966)
- Sylvie (son ex) : guitaressss acoustiquessss, basse, batterie, un peu de violoncelle ça et là mais pas trop, voilà des chansons sixties que l'on redécouvre. Un big must !!!!!!!!!
- showaddywaddy : voir Shanana et retirer l'épisode Woodstock
- Kinks : il paraît que le film est abscons. Mais l'album n'est qu'une succession d'instrumentaux et de morceaux chantés. "Lola" en instrumental vous connaissez ? non ? alors précipitez-vous ! le blues, vous connaissez ? oui ? et ben non, car il vous en manque un bout ! il est sur "Percy"
- Chuck Berry : du blues, du blues et encore du blues et en public ... par LE maestro ... pour enfin savoir pourquoi Chuck est unique !
- Wild Angels : du rock and roll sans concessions. "Out at Last" s'écoute et se danse de bout en bout. Pas de déchet, pas de remplissage, rien que bon vieux rock et un "Peggy Sue" au traitement à donner la chair de poule !
- Dion and the Belmonts : Du doo woop "blanc" interprété par les créateurs de "Run around Sue". Une orchestration léchée, des choeurs à fondre et du rythme à revendre. Pizza royale pour moi SVP ! (le groupe est américain, mais d'origine italienne)
- Dick Rivers : sans doute l'un de ses plus beaux albums, dont les morceaux naviguent entre country et rock. "Tout est bon, y a rien à jeter", chantait Brassens ... et ben c'est le cas pour ce disque ! (la chanson "je m'en vais sans vous", reprise d'un hit de Dolly Parton, vaut, à elle seule, l'achat du CD !)

n°9700704
geis2609
Posté le 12-10-2006 à 17:38:57  profilanswer

En 1995,  mes parents reviennent des états unis avec quelques CDs achetés la bas car moins cher qu'ici.
Ils m'ont ramené des albums que je leur avait demandé. Entre autres, le live 92 a donington d'AC/DC,  quelques albums d'ozzy Osbourne, et Dirt D'alice in Chains.
C'est ce dernier qui pour moi représente l'album parfait. La premiere fois que je l'ai écouté je n'ai pas su cerner leur musique et je songeais serieusement a le revendre lorsqu'au détour d'une soirée je l'ai mis dans ma chaine pour lui laisser une derniere chance. Et cet album n'est ressorti de mon cahrgeur que plusieurs mois plus tard. Le déclic s'est fait comme ca sans prévenir, et j'ai réalisé que j'étais en possession d'un des meilleurs album de hard rock. La musique torturé et depressive d'Alice In chains prenait pour moi tout un sens.

En album parfait je rajouterais Selling England by the pounds de Genesis que j'ai découvert grace a mon pere qui etait fan de leur musique dans les années 70. Il en va de meme pour Wish you were here de Pink Floyd.
Puis plus recemment, RadioHead avec son OK Coputer, depressif a souhait qui contient des hymnes indémodables.

Ensuite Appetite for Destruction des Guns est Culte.

October Rust de Type O Negative, gothique, sensuel et romantique qui reste pour moi le meilleur album du groupe sans un morceau a jeter.

Puis Season Ends de Marillion, un peu comme Dirt d'AIC j'ai du apprendre a l'écouter pour l'apprecier en partie grace aux solos de Steve Rothery et a la superbe voix de Steve Hogartj qui represente pour moi le meilleur chanteur Anglais actuel.

Enfin, je citerais Rouge et Entre gris clair et Gris Foncé de Goldman qui signe avec le premier son coup de maître. Quand au second il contient tous ses tubes les plus intemporels.

n°9700741
geis2609
Posté le 12-10-2006 à 17:44:39  profilanswer

Et sans rentrer dans les détails, je rajoute :

Demanufacture de Fear Factory
Dusk and her embrace de Cradle Of Filth
Black Album de Metallica
Scenes from a memory de Dream Theater
No more tears d'Ozzy
Hey Stoopid d'Alice Cooper
Pump D'Aerosmith
Youthanasia de Megadeth
Nightfall in Middle Earth de Blind Guardian
Number of the beast de Maiden (except Invaders donc quasi parfait)
Bad de Michael jackson
Draconian Times de Paradise Lost
Seeds of love de tears for fears

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???Les albums intemporels qui sont excelents tout le long ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes 3 albums les plus vendus au monde
Des idées pour des albums photos ?combien d'albums ont fait les Rolling Stones ?
G trouvé mon bonheur ! Tous les fonds d'écran des albums METALLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
bons albums ou compiles de funk ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik des albums parfaits!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)