Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Le ukulele

n°18598578
halley-bru​ley
Posté le 25-05-2009 à 22:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ooooh ça me donne trop envie! Et tu as commencé à apprendre où?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 22:55:58  profilanswer

n°18601026
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-05-2009 à 03:25:12  profilanswer

SanPe' a écrit :

Beirut joue du Ukulélé parce qu'il ne pouvait pas jouer de la guitare :D

Un accident étant petit fait qu'il a un bras plus petit que l'autre.

/anecdote

Étant guitariste, j'avoue que je ne saisie pas bien le rapport entre avoir les bras de la même longueur et pouvoir jouer de la guitare.  :??:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18601371
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2009 à 07:09:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Étant guitariste, j'avoue que je ne saisie pas bien le rapport entre avoir les bras de la même longueur et pouvoir jouer de la guitare.  :??:

il pouvait pas déplier complètement le bras droit du coup.

La guitare, le mouvement main droite est plus ample que pour jouer sur un ukulele :)

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18601376
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2009 à 07:12:04  profilanswer

Citation :

Beirut mainman Zach Condon’s choice of ukulele wasn’t entirely voluntary. In an interview with Pitchfork he explained that after falling of a bridge age 14, “my left wrist is an inch-and-a-half shorter than my [right one] and doesn’t quite have the mobility to wrap around a guitar neck without a bit of pain.” I’d say falling off a bridge was a small price to pay for avoiding the fate of becoming a guitar player.

Bon c'est le poignet pardon :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18604207
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-05-2009 à 14:05:12  profilanswer

Ok du coup je comprend mieux. Son poignet gauche pété l'empêche de se déplacer sans douleur sur le manche d'une guitare.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18608386
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 26-05-2009 à 18:47:49  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Ooooh ça me donne trop envie! Et tu as commencé à apprendre où?

sur mon lit! :D  

d'abord en apprenant quelques accords, C, D, G ..... et déjà t'as la moitié du répertoire country à disposition  

après t'as des liens comme http://ukulelehunt.com/tab-chords avec des tablatures etc,  
des profs sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=dQF-vVzBGPM (qui m'a envoyé un spam pour me dire que je jouais bien, mais il est pas mal non plus :D)  
ou ce genre http://www.youtube.com/watch?v=graNlpkh4F0

et tout ce que tu peux trouver en tapant "ukulele lesson" :)  

pour hotel california j'aime bien ce mec:
http://www.youtube.com/watch?v=40Y87pxE_IA
c'est de la guitare mais j'adapte au ukulele , sa façon de décomposer est bien pratique si on connait les noms des accords au uke on peut suivre :)
 une fois que j'aurai tous les solos de maitrisés je ferai ptet la même leçon spéciale ukulele :)  

pour les beatles, ce site aussi http://www.beatlesite.info qui te dit même quel doigt mettre sur quelle corde :)  

etc voir les liens en premiere page aussi :)

après si on progresse aussi vite c'est parce que le ukule est un petit instrument rigolo qu'on à envie de tenir contre soi, dans son canapé, sur son lit, devant la télé,  pis je sais pas , c'est vraiment facile, je sais pas si j'ai un don particulier, mais j'ai eue mon flea en novembre, et à noël j'ai passée la journée à jouer des trucs imprimés de chordie.com, etc il m'a fallu moins d'une semaine pour maîtriser build me up buttercup et juste un ou deux essais au ralenti pour arriver à faire le C-B-Bm-A de "san francisco bay blues" devant les yeux admiratif de la tablée de noël :p  

le secret c'est un bon ukulele, en taille concert, sur laquelle je suis vachement à l'aise, j'ai depuis le les paul et le eleuke en soprano, c'est beaucoup moins facile , si j'avais débutée sur ceux là j'aurai sûrement pas pu progresser aussi vite du tout du tout du tout !  

en fait j'ai pas vraiment fait de progrès cette année, ce que je fais aujourd'hui, je le faisais ddéjà plus ou moins à noël, j'ai ptet appris à pas rater 2 ou 3 accords un peu chiants mais c'est tout .... faut que je me mette au picking et là ça va commencer à être galère :D

donc en gros: "yes you can!" :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°18608662
tri-x
Posté le 26-05-2009 à 19:11:48  profilanswer

nicky66 a écrit :

le secret c'est un bon ukulele, en taille concert, sur laquelle je suis vachement à l'aise, j'ai depuis le les paul et le eleuke en soprano, c'est beaucoup moins facile , si j'avais débutée sur ceux là j'aurai sûrement pas pu progresser aussi vite du tout du tout du tout !  

Je trouve ca pas mal de commencer par la taille concert, ca peut-être en effet un peu plus évident pour le placement des doigts sur le manche.

Enfin pour les intégristes du Ukulele il n'existe qu'une seule taille, le soprano. En ce qui me concerne je ne joue plus que du Baryton  :D  

Bref chacun trouve midi à sa porte, mais bon n'hésitez pas à prendre une autre taille que le soprano pour élargir un peu votre horizon et avoir une plus grande facilité de jeu.

n°18608840
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 26-05-2009 à 19:28:59  profilanswer

moi perso, si je dois m'acheter un beau ululele cher (pono etc), ce sera sans doute un concert ! parce que je veux vraiment en profiter à l'aise :)  

et peut-être en low-g ! :D  

c'est pas à moi qui joue les rolling stones au ukulele qu'on va venir parler de tradition ! :D

par contre j'ai essayé un ténor, et franchement c'etait grand, faut aller vachement loin sur le manche, autant passer du soprano au concert c'est pas très dépaysant, mais le ténor déjà j'ai du mal , physiquement :D

mais je crois que y faut essayer ! ce serait pas mal d'ailleurs d'essayer de recenser les magasins de musique qu'ont des ukuleles, et pas juste 2 merdes à 30 euros pour suivre la mode :D  

par exemple je passe à toulouse vendredi, y'à quelque chose là-bas?  

Message cité 2 fois
Message édité par nicky66 le 26-05-2009 à 19:33:11

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°18608938
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-05-2009 à 19:38:36  profilanswer

nicky66 a écrit :

Tu veux dire, en général ou niveau ukulélé?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°18609245
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 26-05-2009 à 20:06:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu veux dire, en général ou niveau ukulélé?

"context sensitive" :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 20:06:52  profilanswer

n°18611622
halley-bru​ley
Posté le 26-05-2009 à 22:22:47  profilanswer

Merci Nicky! bac passé je m'en achèterai un =) T'en fais combien de temps par semaine, ou par jour?

n°18611907
tri-x
Posté le 26-05-2009 à 22:37:06  profilanswer

nicky66 a écrit :

moi perso, si je dois m'acheter un beau ululele cher (pono etc), ce sera sans doute un concert ! parce que je veux vraiment en profiter à l'aise :)  

et peut-être en low-g ! :D  

c'est pas à moi qui joue les rolling stones au ukulele qu'on va venir parler de tradition ! :D

par contre j'ai essayé un ténor, et franchement c'etait grand, faut aller vachement loin sur le manche, autant passer du soprano au concert c'est pas très dépaysant, mais le ténor déjà j'ai du mal , physiquement :D

mais je crois que y faut essayer ! ce serait pas mal d'ailleurs d'essayer de recenser les magasins de musique qu'ont des ukuleles, et pas juste 2 merdes à 30 euros pour suivre la mode :D  

Oui il y a la librairie musicale, il me semble que son nom est variation, ils vendent des instrus d'occase (vintage) et font depôt-vente.
Variations Librairie Musicale
68 Rue Pargaminières
31000 Toulouse
05 61 21 11 45

Après je n'y suis pas passé depuis très longtemps donc je ne sais pas ce qu'ils ont en rayon.

Après sinon tu as les stagg, martin, truc faussement espagnol mi ukulele mi cavaquinho, bref pas grand chose.

Sinon on avait commencé à se rencontrer entre Ukuleliste Toulousain dans des parcs ou dans une salle qu'on nous avait prété mais je ne sais pas si ca a continué après mon départ de Toulouse.
Il y a le fameux Ael qui est Toulousain et qui bastonne au Uk  :D  

http://www.youtube.com/view_play_l [...] _query=ael

http://www.youtube.com/watch?v=LptLwiRXuYc

Message édité par tri-x le 26-05-2009 à 22:42:18
n°18617949
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-05-2009 à 12:45:47  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Merci Nicky! bac passé je m'en achèterai un =) T'en fais combien de temps par semaine, ou par jour?

bah j'ai jamais mesuré, parce que je m'entraine pas vraiment, je m'amuse surtout (c'est pour ça que j'ai pas fait de progrès depuis nowel, à force de faire que du strum de trucs de chordie .... :p ce soir j'enregistre "fox on the run" version manfred mann sur youtube :p  )  

je vais dire que quoi qu'il arrive en gros je tripote un ukulele au moins 15 minutes par jour, aujourd'hui j'ai ptet passée une heure en tout à chercher le meilleur strum pour fox on the run (et finalement le plus simple est ptet le meilleur, tant pis pour la frime :p )   , l'air de rien on voit pas forcément le temps passer si ça se trouve je fais une moyenne d'une demi heure ou plus par jour , je sais pas ; y'à aussi des jours ou j'y touche pas du tout mais samedi j'ai presque fait que ça de la journée :p

l'important c'est d'être constant, quite à en faire que 5 minutes par jour, fais les! et dans 6 mois ben tu feras ce que je fais aujourd'hui :D  

pis là je viens de recevoir un jeu de worth brown en low-G, que je pense vite essayer sur mon eleuke, mais je sais pas trop trop car pour jouer les stones je crois que ça va casser un truc (ils ont un son assez dénué de graves justement qui colle au ukulele electrique accordé en standard... ) sinon je les mets sur le les paul, mais il est pas super juste par rapport à mes autres, du coup je préfère le laisser en hi-g, ça lui laisse un petit son désuet de ukulele qui sonne presque juste :D  

argh dilemne, je crie ton nom ! :p

j'ai aussi la fameuse methode de cyril lefebvre, à voir :D

Message édité par nicky66 le 27-05-2009 à 12:55:42

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°18618209
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-05-2009 à 13:06:57  profilanswer

Tiens, j'ai posté ça sur le topic guitare, mais ça a sa place ici aussi :o

http://mybloghasfleas.skynetblogs. [...] re-mystere

j'ai envie de dire : " c'est quoi ce truc ? " :D

---------------
n°18618360
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-05-2009 à 13:21:36  profilanswer

SanPe' a écrit :

j'ai envie de dire : " c'est quoi ce truc ? " :D

Réponse: une guitare.

---------------
n°18618381
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-05-2009 à 13:22:45  profilanswer

moui ça à 6 cordes, , ça à pas l'air bien riquiqui,

une guitare avec des tuners à friction quoi :D

:edut, non de dos même pas, c'est des mecas classiques! :D

Message édité par nicky66 le 27-05-2009 à 13:23:52

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°18618396
tri-x
Posté le 27-05-2009 à 13:23:28  profilanswer

Ca existe aussi les Ukulele à 6 cordes :D

n°18618417
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-05-2009 à 13:24:45  profilanswer

tri-x a écrit :

Ca existe aussi les Ukulele à 6 cordes :D

ouaip c'est un guitalele baryton en mi la re sol si mi :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°18619315
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-05-2009 à 14:22:10  profilanswer

Ca ressemble à beaucoup de grattes des années 60, et comme une majorité d'entre elles, c'était limite jouable déjà à l'époque et le temps n'a pas dû aider.

---------------
n°18619749
makel
Posté le 27-05-2009 à 14:47:54  profilanswer

nicky66 a écrit :

AH... moi qui étais tout content de m'être acheté mon Stagg 60 soprano... Je l'ai pas encore reçu mais ça commence mal...

n°18620126
ment@l
Posté le 27-05-2009 à 15:13:49  profilanswer

makel a écrit :

AH... moi qui étais tout content de m'être acheté mon Stagg 60 soprano... Je l'ai pas encore reçu mais ça commence mal...

Meuh non....d'ailleurs d'aucuns pourraient te dire que le "vrai" uku est en soprano  ;)

Message édité par ment@l le 27-05-2009 à 15:14:03
n°18622310
makel
Posté le 27-05-2009 à 17:37:49  profilanswer

Cool, tu me remontes le moral !  :jap:

n°18622638
tri-x
Posté le 27-05-2009 à 18:02:09  profilanswer

makel a écrit :

Le concert c'est bien mais il faut au minimum un soprano dans sa collection  :D Ne serais ce que pour la gente féminine.

Demoiselle X : Oh quel ravissant instrument tout mignon.
Toi : Eh oui ! je suis un homme sensible qui joue du ukulele, allons boire un dernier verre chez toi  [:diskobeck]  

(Bon allez moi je sors  :whistle: )

n°18623296
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-05-2009 à 19:05:22  profilanswer

Si posséder des instruments ça marchait pour emballer je serais déjà bigame :o

---------------
n°18623463
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-05-2009 à 19:23:37  profilanswer

heu, ça aide à rencontrer des gens tout de même, moi j'ai pas forcément le contact facile  :sweat: be, si une tête de ukulele sort d'un etui et qu'on est dans un lieu fréquenté, "le coeur ouvert à l'inconnu" y'à toujours quelqu'un pour se montrer curieux :)  

(ps: le low-g c'est super cool! :] mais pas pour tout... y me faut 2 ukulele de chaque!! )  

sinon makel, voilà mon flea concert: http://www.youtube.com/watch?v=rizfy_BjPIQ et "fox on the run" dont je parlais ce matin :]  
c'est bien le ukulele, on se chie dessus en video, et on est quand même fiers :D  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°18623585
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-05-2009 à 19:36:23  profilanswer

SanPe' a écrit :

Si posséder des instruments ça marchait pour emballer je serais déjà bigame :o

nicky66 a écrit :

heu, ça aide à rencontrer des gens tout de même, moi j'ai pas forcément le contact facile

Un couple est né. Go topic Meetic.

---------------
n°18623607
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-05-2009 à 19:38:21  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:al zheimer]

---------------
n°18623759
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-05-2009 à 19:50:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

il à juste besoin de leçons de nonchalance :D  

"oh, zut, mon ukulele dépasse complètement de sa housse presque grande ouverte ! hein? oui c'est un ukulele oui vous aimez quelles musiques et vous faites quoi après 6h? "
 ou
 "venez donc vous asseoir à la place de mon ukulele mamzelle.... oui c'est un ukulele oui ..." etc :p

Message édité par nicky66 le 27-05-2009 à 19:51:15

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°18624658
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-05-2009 à 20:56:11  profilanswer

nicky66 a écrit :

heu, ça aide à rencontrer des gens tout de même, moi j'ai pas forcément le contact facile  :sweat: be, si une tête de ukulele sort d'un etui et qu'on est dans un lieu fréquenté, "le coeur ouvert à l'inconnu" y'à toujours quelqu'un pour se montrer curieux :)  

(ps: le low-g c'est super cool! :] mais pas pour tout... y me faut 2 ukulele de chaque!! )  

sinon makel, voilà mon flea concert: http://www.youtube.com/watch?v=rizfy_BjPIQ et "fox on the run" dont je parlais ce matin :]  
c'est bien le ukulele, on se chie dessus en video, et on est quand même fiers :D  

Ca se voit quand meme que tu es auto-didacte, j'sais pas trop comment l'expliqué mais sur les parties de la chanson qui sont pas en strumming tu as des gestes vachement saccadé, normalement ton poignet est censé avoir un mouvement d'aller retour constant, et ensuite tu va "omettre" de gratter les cordes soit sur l'aller ou le retour pour former la ryhtmique. Si quelqu'un pouvais m'aider dans mon explication  :)  
Je te dis ca parce qu'il vaudrait mieux que t'évites de prendre de mauvaises habitudes. Moi aussi j'en ai chié la dessus, a passer des heures a repeter des truc du genre : "bas haut haut bas".

edit: je viens de decouvrir ca : http://www.youtube.com/watch?v=2MDCbIhTa_w c'est monstreux  :love:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bibiwood le 27-05-2009 à 21:16:23
n°18625301
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-05-2009 à 21:44:44  profilanswer

nicky66 a écrit :

Jsais pas comment t'arrives à jouer comme tu joues...

Avec le pouce là :sweat: wahoo.

Perso les aller-retours je fais pas comme ça :D
Vers le bas avec les ongles de l'index/majeur/annulaire/auriculaire
et vers le haut avec le pouce :o

Pas sûr que ce soit la meilleure technique, mais c'est ce qui est venu le plus naturellement...

---------------
n°18625342
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-05-2009 à 21:47:25  profilanswer

bibiwood a écrit :

Ca se voit quand meme que tu es auto-didacte, j'sais pas trop comment l'expliqué mais sur les parties de la chanson qui sont pas en strumming tu as des gestes vachement saccadé, normalement ton poignet est censé avoir un mouvement d'aller retour constant, et ensuite tu va "omettre" de gratter les cordes soit sur l'aller ou le retour pour former la ryhtmique. Si quelqu'un pouvais m'aider dans mon explication  :)  

je vois pas trop ce que tu veux dre parce que justement y'à que du strum là, un patchwork de strums mais que du strums :D

en fait tu parles des couplets c'est ça? le C-G-Dm-F....  parce que je fais un haut-bas-bas , c'est pour coller à la rythmique de la version manfred mann justement, qu'est assez particulière y'à moyen de faire la même en faisant des aller-retours réguliers?  

parce que je peux faire des temps pairs en aller-retours, rien-haut-bas-haut (que je fais d'ailleurs sur le pont F-C entre couplet et refrain ) mais le rythme de cette chanson, si t'as de quoi te filmer, je ne demande qu'à voir :)  

j'ai aussi une version blue grass façon tom-t-hall avec un 2eme doigt (je sais pas encore trop lequel , je pense au petit doigt :D) pour faire une double accroche haut/haut(sur un seul temps)-bas-haut

et la version de sweet, c'est le même nom mais pas la même chanson du tout, je l'ai trouvée aussi en cherchant des reprises autrefois :D (et je l'ai gardée aussi :D)

Message cité 1 fois
Message édité par nicky66 le 27-05-2009 à 22:08:02

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°18625403
makel
Posté le 27-05-2009 à 21:52:03  profilanswer

Je peux pas l'expliquer mieux que toi BIBIwood parce que j'ai pas compris :) Par contre ça m'intéresse ! Je vais commencer sous peu et ça serait bien de prendre tout de suite l'habitude du bon geste... (cela dit, j'ai deux ans de guitare autodidacte, je pense que j'en ai accumulé des mauvaises habtiudes...!)

Sympa ta vidéo Nicky, moi j'aimerais avoir ton niveau !...

n°18625409
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-05-2009 à 21:52:18  profilanswer

SanPe' a écrit :

Jsais pas comment t'arrives à jouer comme tu joues...

Avec le pouce là :sweat: wahoo.

ben moi des fois j'ai trop mal au pouce (parce que je le cogne contre le manche si je joue des trucs un peu trop rythmés :D) alors j'utilise un autre doigt, mais je suis le plus à l'aise avec le pouce , je sais pas pourquoi, ptet pour pouvoir passer d'un son doux avec le coté du doigt à un son plus clair avec l'ongle, ce que j'arrive pas à faire avec les autres, ou juste parce que j'arrive à choisir une corde sur laquelle insister en strum rapide avec le pouce et ptet pas aussi bien avec un autre , ça se voir d'ailleurs un peu je crois sur la video, pendant le refrain (en strum rapide) ma main est parfois un peu haute, parfois un peu basse selon l'accord.........

j'ai la methode de lefebvre que depuis ajourd'hui alors vais voir si y'à un cours là-dessus dedans :D

makel a écrit :

Sympa ta vidéo Nicky, moi j'aimerais avoir ton niveau !...

dans 6 mois :p
3 si tu bosses, pas comme moi :D
(non serieux , y'à rien d'impressionant là, quelques accords majeurs sauf 1 et des techniques de strum que j'invente :p le picking, ça c'est cool :D )

par contre dis moi si t'as pigé la façon dont j'ai compris ce que disait bibi, le coup du haut-bas-bas qui t'oblige à faire un retour de main vers le haut à vide très vite après , et si tu fait tout un concert comme ça même si ça marche tu dois avoir besoin de beaucoup de glace pour ton bras oui j'imagine  

donc toi qui joue pas encore, faudra eviter ça avec ton uke, prend pas exemple sur ce morceau :D (mais j'en ai 2 autres sur youtube sur lesquels tu peux :p )  
mais moi pour ma chanson précise j'ai bien compris le problème mais j'attends la solution :D

Message édité par nicky66 le 27-05-2009 à 22:19:50

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°18626052
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-05-2009 à 22:34:01  profilanswer

nicky66 a écrit :

je vois pas trop ce que tu veux dre parce que justement y'à que du strum là, un patchwork de strums mais que du strums :D

en fait tu parles des couplets c'est ça? le C-G-Dm-F....  parce que je fais un haut-bas-bas , c'est pour coller à la rythmique de la version manfred mann justement, qu'est assez particulière y'à moyen de faire la même en faisant des aller-retours réguliers?  

parce que je peux faire des temps pairs en aller-retours, rien-haut-bas-haut (que je fais d'ailleurs sur le pont F-C entre couplet et refrain ) mais le rythme de cette chanson, si t'as de quoi te filmer, je ne demande qu'à voir :)  

j'ai aussi une version blue grass façon tom-t-hall avec un 2eme doigt (je sais pas encore trop lequel , je pense au petit doigt :D) pour faire une double accroche haut/haut(sur un seul temps)-bas-haut

et la version de sweet, c'est le même nom mais pas la même chanson du tout, je l'ai trouvée aussi en cherchant des reprises autrefois :D (et je l'ai gardée aussi :D)

Effectivement ca doit correspondre au couplets, ca se voit des le début de la video, ta main reste "coincée" en bas, sur les parties rapides y a pas de problemes, apres tu devrais attendre l'avis d'autre personne mais moi ca me choc.
Apres je vais essayer de la bosser, mais je pense pas la jouer de la meme facon, donc ca risque de pas etre tres pertinant.

n°18626123
scapman
Posté le 27-05-2009 à 22:37:23  profilanswer

.

Message édité par scapman le 27-05-2009 à 22:40:10
n°18626182
tri-x
Posté le 27-05-2009 à 22:39:39  profilanswer

bibiwood a écrit :

Effectivement ca doit correspondre au couplets, ca se voit des le début de la video, ta main reste "coincée" en bas, sur les parties rapides y a pas de problemes, apres tu devrais attendre l'avis d'autre personne mais moi ca me choc.
Apres je vais essayer de la bosser, mais je pense pas la jouer de la meme facon, donc ca risque de pas etre tres pertinant.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire bibi, c'est typique des personnes qui ont appris à jouer tout seul. Le strumming saccadé, j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser :)

n°18626237
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-05-2009 à 22:42:21  profilanswer

Ah merde, je voulais enregistrer un truc avant de partir en mini-vacances... Et maintenant que j'y pense, j'ai rangé l'uke pour faire de la place à la valise. [:disq8]

---------------
n°18626255
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-05-2009 à 22:43:04  profilanswer

bibiwood a écrit :

les accords:  
http://chordie.com/chord.pere/www. [...] uning=GCEA

le rythme: http://www.youtube.com/watch?v=2zqFDRA1HY8 vachement complexe à écouter n'empêche ...... je dirais "boum boum tchac et ba da boum tchac et... " c'est 2 séries de 4 temps avec un décalage different, moi j'ai joué "l'effet que ça donne" (en comptant la batterie etc)  mais jouer le même c'est quand même assez chaud ouais :D

tri-x: le saccadé je le fais que sur ce morceau en fait qu'est super irrégulier justement, je crois pas que j'ai de trop mauvaises habitudes :)  
mais j'en fais quand je sais pas comment faire autrement, par exemple dans "san francisco bay blues" t'as une progression jazzy de C vers A que je fais que vers le bas, dans back in USSR (les mêmes mais dans l'autre sens, du A jusqu'au C joué en 3345 :D) aussi parce que j'ai l'impression que ça marque mieux les accords progressifs de les jouer exactement de la même façon  :??:

(oué j'aime bien causer technique un peu de temps en temps aussi :D )

Message édité par nicky66 le 27-05-2009 à 22:58:12

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°18636012
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 28-05-2009 à 17:43:54  profilanswer

Voila : http://www.youtube.com/watch?v=peIL0_11lgk
Bon je n'ai eu que le courage de bosser le début, noté au passage que mon HB sonne faux.

n°18637271
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-05-2009 à 19:29:14  profilanswer

Marrant il sonne pas du tout comme ça mon HB [:tinostar]

n°18637354
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 28-05-2009 à 19:34:06  profilanswer

C'est a dire, mieux ?  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La corée du nord[Topic unique] Ile de la Tentation 2007
[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007-[Topic Unique]- Stellarium - Le planétarium virtuel
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Le ukulele

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)