Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Oï/Ska & Histoire des skinheads < WebRadio >

n°11278570
One Life C​rew
Posté le 22-04-2007 à 22:58:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KICKBACK a écrit :

Moi ça m'a toujours fait un sourrire en coin le mot apolitique,je trouve que c'est clairement de l'hyppocrisie car on a tous une tendance!
Ceux qui se disent apolitique c'est surtout ceux qui ne veulent pas d'histoires.
 
Ou alors,quelqu'un qui est réellement apolitique,il peut tres bien avoir des amis d'extreme-gauche comme d'extreme-droite!
Hors,moi tous ceux que j'ai connu (sauf 1) qui se sont déclarés apolitique se déclaraient aussi anti-fascistes et n'avaient donc pas un seul pote du coté de l'extreme-droite,mème une connaissance!


 
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais pk s'assimiller apolitique ? Personnellement je ne suis pas Skin Head, mais plus un mix de plusieurs look Skin/Mods/Sxe/Hip-Hop.  
La question est, est-ce que dans la vie de tout les jours je fais de la politique ? Je ne crois pas. Ca m'ait parfois arrivé, assez rarement de me confonter à des racistes, mais justement pas des Skin Heads, et bien sur j'essaye d'avoir un discours anti raciste. Pour résumer j'aime le mouvement Skin Head, car j'aime le look Trojan (Skin Traditionelle) et accesoirement j'aime le Reggae, mais surtout du Rap et du Hardcore.  
Pour moi le mouvement Skin Head que ça soit maintenant ou à la base c'est une mode vestimentaire et musicale au même titre que le Hip Hop dans les cités, c'est un brassage de culture également, donc naturellement anti raciste. Il s'est politisé pour revenir aux origines et lutter contre les amalgames médiatisés.
Il ne faut pas oublier qu'ils y'avaient autant de Noirs que de Blancs Skin Heads au départ. Malheuresment on est pas comme au USA, les Skin noirs sont très rares en france, mais j'ai des potes typés "arabes" qui sont Skin.
J'ai le sentiment (grace à internet ?) qu'il y'a un renouveau du mouvement Trojan. Le mouvement Skin Head que cela soit bénéfique ou non redevient à la "mode", notammet dans le milieu des concerts de Hardcore.
 
Sinon j'ai vu dans des messages que les Skin anti racistes sont minoritaires facent aux Nazi Skin ? Personnellement je n'ai jamais rencontré de Boneheads dans la rue, si peut être parfois dans des concerts (mais on ne peut pas faire des conclusions attives sur un look). J'ai des potes qui se font souvent traités de "facho" lorsqu'ils vont a des concerts des festivals avec plusieurs styles de musiques. Mais j'ai vraiment le sentiments que les Boneheads sont une minorité, malheuresement visibles et galvaudé dans les médias. Etre Skin et raciste c'est contradictoire.
 
J'espere avoir était assez clair.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 22:58:23  profilanswer
 

n°11280772
zebdaparis
Ok
Posté le 23-04-2007 à 01:35:58  profilanswer
 

Oué Oué oué...
 
Les boneheads se cachent là où les reds tiennent la rue et inversment, t'habite au bon endroit:)
 
Et puis même, le look skin reste pas nécessairement ancré dans un trip 69... Et généralement, bah c'est pas les reds qui sont les plus discrets dans ce délire vestimentaire...
 
 
Par contre mélanger skin et hip hop, j'ai un peu du mal à imaginer, l'un étant presque antinomique  avec l'autre dans l'accoutrement et la façon de porter des vêtements...

n°11298073
One Life C​rew
Posté le 24-04-2007 à 14:29:45  profilanswer
 

j'ai un look de clown c'est ça ce que tu insinues ? :D
 
non mais ça dépend de qu'elle période hip hop on parle, moi vestimentairement je plus "influencé" par l'époque fin 70 début 80 justement du tout début (mais musicalement plus New School apres 90's).
 
Regarde il commence a avoir des DJ de rap, qui portent des Harringtons pour shématiser un peu ma vision sur les influences mutuelles de différents styles.
 
mon look ça peut aussi bien etre : College Jacket, Pork Pie, Lunettes "bling bling", baskets, que harrington, t-shirt d'un groupe de rap, casquette à l'envers etc... j'ai pas de style bien définis, juste des influences, j'aime autant les looks traditionels Hip-Hop que SkinHeads.

n°11298082
One Life C​rew
Posté le 24-04-2007 à 14:30:01  profilanswer
 

y'a pas de regles quoi !

n°11299400
zebdaparis
Ok
Posté le 24-04-2007 à 15:55:12  profilanswer
 

Hum, ok c était plus le délire polo plus baggy plus baskets vinatge que je trouvais assez curieux, après tant que tu reste cohérent et/ou que ça te plait, c'est le principal.

n°11302995
One Life C​rew
Posté le 24-04-2007 à 20:36:27  profilanswer
 

je porte des polos mais pas en XXXL :D
 
non plus sérieusement, je comprends tout à fait ou tu veux en venir, mais je pense à voir une vision assez large du mouvement Hip-Hop ou SkinHeads, dans le sens ou il n'y a pas forcément qu'un seul style "Hip-Hop" ou qu'un seul style "Skinhead", mais une base avec ses dérivés.
 
En tout cas Rock/Rap même combat !

n°11594018
Leloop
Posté le 21-05-2007 à 22:58:56  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous,
 
Je tiens à remercier l'auteur de cet article car il est assez complet et surtout permettra aux néophites du genre de comprendre un peu quelque chose à ces affaires-là!
Je voulais rectifier un 'tit truc: la music des Bones que tu appelles "White Power", nous dans les années 80 on appelait cela de la "White Noise". Mais c'est pas franchement important vu que c'est de toute façon de la grosse daube de nazillo-fachos!
Ensuite pour bien faire la part des choses et pour la plupart des vieux comme moi et pour les "tout vieux" qui restent encore, un Neusk n'est et ne sera jamais politisé! C'est insupportable de voir classé comme d'extrême gauche le mouvement originel!  
Il se bat d'abord pour son Beefsteak! Se rassemble pour s'entraider et faire la fête!
Pour résumer, c'est un mouvement social (pas de lutte des classes comme chez les cocos, mais plutôt défendre le droit à l'emploi), musical et culturel.
Je vais peutêtre m'attirer les foudres de beaucoups d'entre vous, mais pour ce qui sont des reds du Rash, moi j'appelle pas ça des Neusks, mais des factions de style armée rouge, donc rien à voir avec le mouvement et ne vallent guère mieux que les Bones, en fin de compte! Surtout quand on voit ce qu'ont fait les soviétiques et ce qu'il résulte de ce "fameux" empire!
Je ne pense pas qu'être anti-fasciste, anti-raciste et ouvrier fait de moi un Red! De toute façon, il y a dérive sur le terme "anti-fasciste". Car si l'on considère l'extrême droite comme fasciste, pourquoi ne pas considérer son opposé comme fasciste aussi puisqu'elle se nomme extême gauche! Moralité un anti-fasciste ne peut être Red!
cqfd!
Oï!

n°11595684
zebdaparis
Ok
Posté le 22-05-2007 à 05:56:00  profilanswer
 

Tu confonds un peu tout et son contraire quand même, pour reprendre une célèbre chanson, "nazi rouge,RASH de merde" effectivement certains chez eux sont pas bien malins mais tu peux pas résumer la scène antifa au RASH, qui n'est qu'une entitée parmi d'autres tel que le SCALP, les autonomes, les militants associatifs et autres "indépendants"
Ta dérive sur le terme anti-fasciste et ton délire sémantique, faut pas se voiler la face, fait un rassemblement antifa, l'immense majoritée seront des gens d'ultra-gauche, tout simplement parceque c'est comme ça, l'antifascisme n'est pas très à la mode à droite...
Et enfin, l'apolitisme de se défendre ensemble avec comme thème le droit à l'emploi par exemple, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi (et n'importe qui surtout...)
On passera sur le trip communisme=URSS=Plus grand génocide de l'histoire tant tout le monde a conscience que le catholicisme ou l'islamisme ou le capitalisme sont responsable d'un  nombre infiniment plus grand de morts et surtout tant le concours de tombe est ridicule...

n°11595919
Leloop
Posté le 22-05-2007 à 09:14:40  profilanswer
 

Ouais, mais perso, je trouve les extrêmistes de gauche pas spécialement "open"! Ce que je voulais dire en fait ce n'était pas une préférence de type racial devant l'emploi, mais une unité devant celle-ci! Les gars se sont battus ensemble, il me semble, contre les autorités britaniques à l'époque!
Je n'arrive pas à comprendre que des mecs qui défendent de telles idées se retrouvent dans les manifestations anti-fascistes! Le pire, c'est que l'anti-fasciste EST historiquement un extrême de gauche! Et ça, j'arrive pas à le comprendre!
Okay pour les cathos, islamistes et capitalistes, mais c'est pas une raison pour défendre des idées de gauche obsolètes. C'est comme pour le dernier bastion communiste, la Chine, ils ont tellement besoin de s'ouvrir au monde qu'ils sont obligés de liberaliser. Pour l'instant c'est contrôlé, mais d'ici quelques années on en reparlera!
Voilà, maintenant chacun ses idées, mais comme disait G. Brassens: "...Mourrir pour des idées, d'accord,
Mais de mort lente..."


Message édité par Leloop le 22-05-2007 à 21:25:16
n°11600585
zebdaparis
Ok
Posté le 22-05-2007 à 17:53:45  profilanswer
 

Le problème ,c'est que ton apolitisme, c'est juste que t'as l'air contre l'extrême droite, mais tu vote à droite.
La défense de l'emploi et des précaires, c'est pas forcément une valeur obselète pour tout le monde.
Surtout que les reds dont tu parles sont quand même dans la majorité des libertaires et que t'en trouvera pas beaucoup pour défendre l'URSS.
Quant à la tolérance, disons que l'amitié et l'homme prend pas le pas sur la théorie ou sur la politique :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 17:53:45  profilanswer
 

n°11602450
Leloop
Posté le 22-05-2007 à 21:11:43  profilanswer
 

Non je ne vote pas à droite! Je fabrique toujours mes bulletins de votes! Déjà histoire de décoincer les mecs qui dépouillent! ;)
Mais bon, la politique gauche, droite, centre, en haut, en bas, ça me gonfle! Enfin c'est surtout les politiciens qui me gonflent! N'empêche ce qui me fait braire c'est que des ouvriers aient voté pour un nanti de Neuilly qui n'en a strictement rien à fiche d'eux si ce n'est les faire bosser plus pour que ses potos du CAC40 s'enrichissent encore plus!
Bon mais je suis hors sujet là!
C'est bon je bouge!
Bye!

Citation :

Quant à la tolérance, disons que l'amitié et l'homme prend pas le pas sur la théorie ou sur la politique


Ce n'est pas toujours le cas, hélas! :(


Message édité par Leloop le 22-05-2007 à 21:23:27
n°11608826
zebdaparis
Ok
Posté le 23-05-2007 à 14:08:08  profilanswer
 

Ma réflexion que tu as citée est malheuresement exacte, mais tu l'as pas interprétée dans le bon sens, je voulais dire que souvent, l'instinct de male ou les groupes d'amis font que ça cogne gratuitement sur des ennemis dont la qualification d'ennemi d'un point de vue politique comme d'un point de vue de tolérance est pour le moins tendancieuse...

n°11613185
Leloop
Posté le 23-05-2007 à 21:28:37  profilanswer
 

Okay, j'avais compris autrement effectivement.
En général c'est un problème de jalousie qui engendre ce genre de véléités. Il y a aussi un manque de compréhension et un egoïsme général qui fait que l'on accepte que ce qui vient de soi et revient à soi seulement. Mais ça, ça existe depuis la nuit des temps (depuis la notion de "propriété" en quelque sorte) et c'est pas près de changer! :/


---------------
[:annuegypte]
n°12033893
n0nette
On regardait vers les etoiles
Posté le 05-07-2007 à 21:47:01  profilanswer
 

RED RED REDSKINHEAD !!!!!!
 
 
 
Qui conait Bolchoï ?


---------------
+ n0nette +
n°12059059
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 09-07-2007 à 01:35:52  profilanswer
 

Tiens y a pas eu d'extrait de zic sur le topic via youtube,dailymotion ou autres?
 
http://fr.youtube.com/watch?v=SeKn [...] =1&t=t&f=b


---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°13480591
roblochon_​le_neusk
Posté le 10-12-2007 à 00:19:55  profilanswer
 

ben, en fait, C pour intervenir sur la notion d'apolitisme...
 
Moi, je suis, et me revendique SHARP dans nimporte quel circonstance, ac nimporte qui en face de moi, et même si G U pas mal d'ennui ac sa, jsui fier d'être skinhead à part entière. bref...
 
je me dis dc apolitique, en réponse à certains, car pour moi, les biiiiips se trouvent otan à gauche qu'à droite, Le Pen et consort sont des abrutis finis et le communisme et autres doctrines soit disant égalitaires sont mortes depuis des années,si elles ont d'ailleurs réellement existées.
 
je suis cet apolitique car aucun parti ne me correspond, toutes personnes ayant du pouvoir voulant par essence s'enrichir sur le dos d'une communauté.
 
pour finir, certains pourraient me critiquer de lâche mais moi, je suis trankil ds mon coin, le plus ouvert et tolérant possible: les gauchos kom les nazillons ont le droit de vivre, pk tolérer des textes incitant à la haine chez les rappeurs et pas chez les nationalistes (mais là je m'égard)... du moment qu'on m'emmerde pas, tu fè ske tu vE; par contre, après, je suis très oeil pour oeil dent pour dent, dans le réalisable^^
 
J'espère que cela éclaireras les lanternes de certains sur MON apolitisme...


---------------
la situation est bien plus délicate quand on a pas de PQ après avoir chié
n°14098301
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 19-02-2008 à 00:50:02  profilanswer
 

je recherche l'album "troupe d'elite/fils de normandie" des bleach boys sous n'importe quelle forme, quelqu'un pour m'aider svp?

 

edit: aye,je l ai trouve


Message édité par hiflyingboy le 04-04-2008 à 03:55:45
n°15777961
explicatio​n
Posté le 08-08-2008 à 21:01:51  profilanswer
 

bonsoir,
je ne suis pa skinhead . mai je ne suis pa nn plus contre vous.
enfaite voila je m'interreste en quelque sorte au skin et particulierement a votre histoire je connai moi mm des skin mai pour moi ses un peu difficile a les comprendre. et ses pour sa je voudrai que vous maidiez et que vous mexpliker votre hitoire.
merci dme repondre

n°15781071
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 00:14:57  answer
 

explication a écrit :

bonsoir,
je ne suis pa skinhead . mai je ne suis pa nn plus contre vous.
enfaite voila je m'interreste en quelque sorte au skin et particulierement a votre histoire je connai moi mm des skin mai pour moi ses un peu difficile a les comprendre. et ses pour sa je voudrai que vous maidiez et que vous mexpliker votre hitoire.
merci dme repondre


T'as arrêté l'école après la maternelle ?

n°15872615
explicatio​n
Posté le 17-08-2008 à 20:22:26  profilanswer
 

nn je n'est pa arréter lécole apré la maternelle..
si tu na pa envi de mexpliker votre histoire et pk vous etes devenu comme sa tanpi mai di le moi tou de suite.
je demanderai a dotre skinhead sur un autre forum je mintéresse seulemen a vous c tou

n°15886171
anarckia
-Carpe diem-
Posté le 18-08-2008 à 23:37:05  profilanswer
 

En même temps, tu pourrais peut être faire des efforts au niveau de l'orthographe, t'es pas sur ton portable, t'as de la place pour écrire.

n°15896694
explicatio​n
Posté le 19-08-2008 à 21:11:40  profilanswer
 

désoler pour l'orthographe.
tanpis pour les explications je vais essayer de me renseigné sur internet !
merci quand même !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les français et l'Histoire[Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)
histoire de fou[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
hotline apple : une histoire très comique :)Je recherche cette page ou y avait une histoire d'angle mort la
ki si conait en histoire politique et geographique[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Oï/Ska & Histoire des skinheads < WebRadio >


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR