Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Topic 100 % RnB - faites connaitres les perles que vous connaissez

n°3856726
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 15:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ozon94 a écrit :

Et ben je sais pas ce que tu voulais entendre mais si dans tous artistes qui ont été cités, il n'y en a pas un seul qui auraient pu te plaire, c'est que tu as vraiment une oreille musicale pitoyable !!!

Et ça c'est un avis personnel...

tu es un extrémiste de la zique [:arcueid brunestud]

ça c'est MON avis personnel à moi-je que j'ai :o
(que, comme toi, je me suis forgé en lisant vite fait 2 de tes posts ... comme ça chui sur de pas me gourrer [:itm])

[bon, on arrête les conneries, recentrez le bordel, moi je me casse :D]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 15:14:59  profilanswer

n°3856732
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-09-2004 à 15:15:40  profilanswer

pikouz a écrit :

:)  

Serieux, tu n'aimes pas Jill Scott ? Et le dernier album de Common ? Pour un hermetique dans ton genre ( :o , je precise, puisque topic hot saucisse :D), c'est une bonne entrée en matiere ;)

honnètement, je connais pas [:spamafote]

j'écouterai à l'occaze :jap:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3856753
pikouz
accro
Posté le 30-09-2004 à 15:18:13  profilanswer

leFab a écrit :

Je n'ai jamais dit qq chose qui s'approche de ça, tu noteras bien. J'ai dit que je n'aimais pas certains styles comme la techno et le rap (et encore, j'aime beaucoup MC Solaar), mais je n'ai pas porté de jugement de valeur sur eux. A part sur le fait que les initiateurs de la nouvelle vague "r'n'b" devaient être un peu neuneus pour choisir un nom de style musical qui existait déjà avant.

Je crois que tu te méprends là-dessus :D Les executives et les artistes des labels Hip hop New Jack de l'époque (milieu des 90's) etaient plutot des genies, qui ont su par cette pirouette géniale donner une crédibilité pour leurs trucs sortis de la rue aupres du grand public. C'etaient loin d'etre des neuneus, au contraire ;)

leFab a écrit :

Citation :

dans le rock et dans d'autres genre musicaux, on fait plus les choses de maniere "artisanale" depuis belle lurette.

Dans ce que j'écoute, si, ça se voit aux instruments utilisés par ces groupes (guitares, basse, batterie, point final) :) Mais je te concèdes que tu dois bien pouvoir trouver par-ci par là qq jazzmens par exemple qui utilisent des samples.

Ce serait marrant que tu vois Blur ou Oasis taffer sur la conception d'un album; ça pourrait démonter certaines de tes illusions.

n°3856806
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-09-2004 à 15:26:08  profilanswer

pikouz a écrit :

Je crois que tu te méprends là-dessus :D Les executives et les artistes des labels Hip hop New Jack de l'époque (milieu des 90's) etaient plutot des genies, qui ont su par cette pirouette géniale donner une crédibilité pour leurs trucs sortis de la rue aupres du grand public. C'etaient loin d'etre des neuneus, au contraire ;)

Ces gens dont tu parles, qd je les traite de "neuneus", je ne pense évidemment pas qu'ils ignoraient l'existence du Rythm'n'blues : mais usurper le nom d'un autre style en en étant conscient et dans un but "commercial", je trouve ça naze. Et surtout je ne vois pas l'intéret : tromper les gens ? Revendiquer un genre de ressemblance (*hum*) entre le Rythm'n'Blues et le R'N'B afin de toucher un max de monde ?

Citation :

Ce serait marrant que tu vois Blur ou Oasis taffer sur la conception d'un album; ça pourrait démonter certaines de tes illusions.

Ouais mais attends, Blur ou Oasis, forcément, si tu tapes dans ce genre de trucs (je n'aime pas du tout et je ne doute pas un instant de ce que tu me dis)... Je répète que je ne nie pas que tu puisses trouver du sample dans du rock & cie, je dis que ce n'est pas du tout général, et qu'il existe tout un tas de groupe dans tout un tas de style différents qui utilisent leurs instrus "à l'ancienne".

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3856905
pikouz
accro
Posté le 30-09-2004 à 15:42:25  profilanswer

leFab a écrit :

Ces gens dont tu parles, qd je les traite de "neuneus", je ne pense évidemment pas qu'ils ignoraient l'existence du Rythm'n'blues : mais usurper le nom d'un autre style en en étant conscient et dans un but "commercial", je trouve ça naze. Et surtout je ne vois pas l'intéret : tromper les gens ? Revendiquer un genre de ressemblance (*hum*) entre le Rythm'n'Blues et le R'N'B afin de toucher un max de monde ?

Bingo !  :D  

Du moins, plus qu'une ressemblance, une affiliation dans la démarche artistique et un hommage (de leur point de vue, on est d'accord, pas besoin de reprendre ce passage) à des artistes qui constituent une influence majeure à leurs yeux.

Et accessoirement creer cette filiation dans l'esprit du grand public pour redorer (dorer tout court) le blason et donner du credit à une musique qui sortait tout juste de la rue.

leFab a écrit :

Ouais mais attends, Blur ou Oasis, forcément, si tu tapes dans ce genre de trucs (je n'aime pas du tout et je ne doute pas un instant de ce que tu me dis)... Je répète que je ne nie pas que tu puisses trouver du sample dans du rock & cie, je dis que ce n'est pas du tout général, et qu'il existe tout un tas de groupe dans tout un tas de style différents qui utilisent leurs instrus "à l'ancienne".

OK  :)  

Si jamais ce principe d'utilisation des instruments "à l'ancienne" constitue pour toi un facteur de base dans ton apprécation de la musique, je trouve ça triste et ça tient pour moi d'une certaine etroitesse d'esprit. Mais apres tout, ça te regarde et on va pas partir là-dessus, ça ferait un 2eme HS.

n°3856968
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-09-2004 à 15:49:08  profilanswer

pikouz a écrit :

Si jamais ce principe d'utilisation des instruments "à l'ancienne" constitue pour toi un facteur de base dans ton apprécation de la musique, je trouve ça triste et ça tient pour moi d'une certaine etroitesse d'esprit.  

Nullement (qd même :/). Je te rappelle que si j'en suis venu à parler plus particulièrement des groupes utilisant les instruments "à l'ancienne", c'était pour répondre à l'affirmation d'Ozon94 comme quoi les samples étaient partout. Mais ce n'est nullement pour moi un critère d'appréciation exclusif ni même prépondérant.

Et fin du HS, si tu es OK :)

Message édité par leFab le 30-09-2004 à 15:49:59

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3857021
pikouz
accro
Posté le 30-09-2004 à 15:53:51  profilanswer

leFab a écrit :

Nullement (qd même :/). Je te rappelle que si j'en suis venu à parler plus particulièrement des groupes utilisant les instruments "à l'ancienne", c'était pour répondre à l'affirmation d'Ozon94 comme quoi les samples étaient partout. Mais ce n'est nullement pour moi un critère d'appréciation exclusif ni même prépondérant.

cool, on va pouvoir recauser de TLC, R Kelly & co.  :bounce:  

:D  

:hello:

n°3857087
ozon94
Oz'
Posté le 30-09-2004 à 16:00:12  profilanswer

leFab a écrit :

Bah en même temps, je n'ai pas tort, les samples sont partout (même Ardisson sample, on voit jusqu'où le sample va !!!)
Alors une majorité d'artistes Rap / Rnb utilisent le sample mais le sample ne fait pas tout, s'il n'y a aucune conception derrière, ça vaut rien !!!

Quand je disais que le sample était partout, c'est pour ne pas tombé dans le cliché : Rap/Rnb -> Sample et Rock -> accoustique car c'est totalement faux. De nombreux artistes reconnus utilisent le sample (Jean Michel Jarre par exemple est un précurseur, Gainsbourg, Renaud...).

n°3863245
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 01-10-2004 à 09:33:32  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Je vois pas de koi tu parles mais bon... chacun ses gouts !!!

Pour ma part, j'ai fait la différence entre le RnB actuel et celui qui est à la base de tout (cf. 1ere page du topic)... après c'est une question de gout !!!

Quant aux reprises massacrées, il n'y a pas que dans le rap ou le rnb actuel qu'il y a des massacres, t'as juste à allumer ta 1)télé le vendredi soir et te mettre sur TF1. Et en passant, quand on voit 2)les reprises façons rock ou techno, on ferait bien de s'abstenir de cracher sur le rap ou le rnb... Mais bon, déjà en général, une reprise c'est pas top !!!

Si maintenant en parlant de reprise, tu inclues le sample, 3)alors va cracher sur la techno, la house, le funk et toutes les autres musiques que tu connais car tout le monde sample tout le monde...

Allez bonne route gros !!  :D

1)Euh le vendredi soir désolé mais j'ai mieux à faire que matter TFboule et leurs émissions de débiles profonds [:petrus75]

2)Ah ben désolé la aussi mais un groupe comme alien ant farm ont fait une très bonne reprise de smooth criminal par exemple :) mais wyclef jean a massacré another bites the dust :o (juste un exemple au passage, mais ça quoiqu'on en dise c'est impardonnable :/

3)Merci mais j'y crache déjà dessus...cela dit le rap et le hip-hop remporte la palme du dégueli :d

Sur ce, je retourne écouter mon intégrale de Trust :jap:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs mais c'est pas une histoire de rillettes :whistle:

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°3863266
scypion
Posté le 01-10-2004 à 09:38:32  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Bien sur que non ça pue pas les Blues Brothers :sarcastic:

... mais je doute honnètement que le topic ait été créé dans ce sens du terme RnB

j'interprète plutot ça dans le sens TLC, Beonce et autres :sweat:

Non tu déconnes, moi je dis tu bluffes :lol: :D  

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 09:38:32  profilanswer

n°3870451
pikouz
accro
Posté le 02-10-2004 à 00:05:08  profilanswer

scypion a écrit :

Sur ce, je retourne écouter mon intégrale de Trust :jap:

fais donc  :jap:

n°3871526
scypion
Posté le 02-10-2004 à 03:06:05  profilanswer

jt'ai pas zentendu wesh [:itm]

---------------
n°3890030
princesse ​lili
Posté le 05-10-2004 à 08:46:32  profilanswer

Bon, pour ceux ki viennent polluer là du genre scypion (on se connait) et ses acolytes, on est pas la pour faire le procès du rnb et du pk on a dit ke sa s'appelé du rnb et pk on a pa inventé un autre nom parce que le rnb c pa ça patati patata....

honnétement je n'aurais k'une chose à dire c que si t'aime pa le sujet du topic tu rentre pas voir meme si tu vois de la lumière tu t'abstient de venir parce que les pollueur qui portent des jugements de valeurs sur les gout des autres personnellement g envie de dire ke si t pa content ou si sa te plait pa ben tu peux sortir et aller loin :whistle: et la je reste polie.

ah oui y a une chanson rnb ki passe bien mais kie st pa tte nlle c jadakiss et joe : i want a girl like you  :love:   c extrait de la bo du film drumline ki a l'air bien sympa, bref je vous dirais si sa vo le coup de le matter.

Ce qui me donne une idée, on pourrait aussi se conseiller sur les film à tendance un peu hip hop soul souvent ils sont assez cool.

Voilà je lance l'idée dites moi si sa vous plairez ou si vous considérez kil fo ouvrir un topic spécialement dédié :ange:  

n°3890179
ozon94
Oz'
Posté le 05-10-2004 à 09:27:53  profilanswer

Pour moi, je crois que "Boyz N The Hood" et "Above The Rim" sont les must du must... :love:

Après il y en a plein : Poetic Justice, Mo Money, Menace II Society, New Jack City, Juice, Friday, The Next Friday...

n°3890739
pikouz
accro
Posté le 05-10-2004 à 11:11:57  profilanswer

Raî, c'est le must :o

Un petit classic de soirée qui ponctue mon reveil de temps en temps: Wreckx n Effect - Rump Shaker

Pas vraiment rnb à proprement parler, mais ça a sa place ici je trouve.

n°4018775
princesse ​lili
Posté le 22-10-2004 à 17:40:41  profilanswer

oué rai c fatch

n°4018786
princesse ​lili
Posté le 22-10-2004 à 17:41:26  profilanswer

dj mast c cool surtout summer style vol 16

n°4026249
scypion
Posté le 23-10-2004 à 22:04:33  profilanswer

ouais et dj master flash l'arrache trop sa race wesh!!

---------------
n°4026291
pikouz
accro
Posté le 23-10-2004 à 22:09:41  profilanswer

scypion a écrit :

Dois-je comprendre par ton intervention que Tu en as fini avec l'intégrale de Trust ?

n°4027519
bibille
Posté le 24-10-2004 à 01:54:55  profilanswer

Je vais sûrement me faire déchirer (en même temps je m'en fous royalement :p), mais le 2ème album de Willy Denzey est vraiment excellent. Je pense notamment au titre "Donne lui mon phone" qui fera probablement un malheur en boites. Et le bonhomme assure en live, je dis ça pour l'avoir vu à la Cigale la semaine passée ;)

n°4033636
scypion
Posté le 25-10-2004 à 09:47:48  profilanswer

pikouz a écrit :

Dois-je comprendre par ton intervention que Tu en as fini avec l'intégrale de Trust ?

Oui mais bon ca peut me reprendre à tout moments [:aloy]

:whistle:

---------------
n°4058151
princesse ​lili
Posté le 28-10-2004 à 18:28:45  profilanswer

scypion a écrit :

Oui mais bon ca peut me reprendre à tout moments [:aloy]

:whistle:

comme la connerie ?? :whistle:

n°4058208
Ren'
Posté le 28-10-2004 à 18:38:41  profilanswer

pikouz a écrit :

Je precise pour eviter les reponses à coté de la plaque que la citation de Renaud n'est pas à prendre au premier degré, mais justement comme mon point de vue sur le fond du probleme: tu n'es pas ouvert sur cette "bande" qui apprécie la musique faite avec des ordinateurs, avec des samples et des boites à rythme.

Libre à toi; mais ne vient pas les faire chier, c'est du gaspillage de salive.

Peut etre parce que quelqu'un qui appuie sur des boutons d'une boite a rythmes a moins de talent que quelqu'un qui joue d'un instrument de musique [:spamafote]

Message édité par Ren' le 28-10-2004 à 18:40:57
n°4061269
pikouz
accro
Posté le 29-10-2004 à 02:08:32  profilanswer

Ren' a écrit :

Peut etre parce que quelqu'un qui appuie sur des boutons d'une boite a rythmes a moins de talent que quelqu'un qui joue d'un instrument de musique [:spamafote]

la provoc' à 3 roubles  [:petrus75]  

Arrete avec tes histoires de talent; tout ça n'est qu'affaire de goût.

Et puis tu es HS: la plupart des artistes que j'ai cités sur ce topic jouent d'un ou plusieurs instruments. Ils utilisent le sampling, les boites à rythmes et les machines par choix, parce que ça amene d'autres possibilités et d'autres richesses.

n°4061293
Obanon
Posté le 29-10-2004 à 02:33:11  profilanswer

scypion a écrit :

Tu sais que t'es bien bien lourd ? :/

C'est simple pourtant : si tu n'aimes pas, abstiens toi de poster sur ce topic. [:icon3]

Exit.

n°4061554
ozon94
Oz'
Posté le 29-10-2004 à 09:07:26  profilanswer

Obanon a écrit :

Tu sais que t'es bien bien lourd ? :/

C'est simple pourtant : si tu n'aimes pas, abstiens toi de poster sur ce topic. [:icon3]

Exit.

+1  :jap:

n°4165699
scypion
Posté le 11-11-2004 à 09:04:08  profilanswer

I'm back [:scypion]

non je déconne je sors [:petrus75]

---------------
n°4603666
scypion
Posté le 12-01-2005 à 21:05:21  profilanswer

salut les morts toujours aussi morts? :d

Bha ouais :whistle:

---------------
n°6929117
la_diables​se
let the music play
Posté le 06-11-2005 à 23:19:55  profilanswer

Dommage que ce sujet ait (fortement) dévié et rendu l'âme...
Le nouveau Toni Braxton est un trésor :) :love:  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par la_diablesse le 06-11-2005 à 23:20:35
n°6930299
bibille
Posté le 07-11-2005 à 01:07:52  profilanswer

Raydiation de Ray J, le frère de Brandy : franchement pas mal du tout !

n°6944137
scypion
Posté le 08-11-2005 à 17:46:23  profilanswer

la_diablesse a écrit :

Dommage que ce sujet ait (fortement) dévié et rendu l'âme...
Le nouveau Toni Braxton est un trésor :) :love:  :love:  :love:  :love:

En même temps, quand on connait l'auteur (auteuse :whistle: ) du topic (passons sur le sujet en lui même...), faut pas s'attendre à du bon  ;)  

---------------
n°6947202
Samara Mor​gan
L'Horreur est Humaine
Posté le 08-11-2005 à 22:49:22  profilanswer

On dit Auteure

---------------
Dieu a inventé l'alcool pour que les moches baisent aussi.
n°6956108
Lugz
Posté le 09-11-2005 à 22:14:59  profilanswer

Ne confondez pas r'n'b version Skyrock et le vrai r'n'b

n°7031975
scypion
Posté le 20-11-2005 à 02:15:06  profilanswer

Plutôt fauteuse [:itm]

---------------
n°7037661
boloss83
Posté le 20-11-2005 à 23:16:28  profilanswer

Ecoutez tout les prods des nerd ou the neptunes  
ca pete

n°8898515
Theblack-c​at
Posté le 08-07-2006 à 23:47:13  profilanswer

Mary J Blige, c'est du Rnb ou pas ?
Si oui, ya que ça que j'aime bien :o

n°8902969
Lugz
Posté le 09-07-2006 à 17:37:44  profilanswer

oui

n°8910165
ozon94
Oz'
Posté le 10-07-2006 à 09:47:48  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Mary J Blige, c'est du Rnb ou pas ?
Si oui, ya que ça que j'aime bien :o

Le surnom de Mary J., c'est La Reine du RnB... :o

n°36566729
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 14:57:53  answer

bonjour, j'aimerais découvrir des artistes dans l'univers "soul, rnb" mais pas de la daube genre Beyoncé svp...  
Pour le moment j'écoute beaucoup Janelle Monae, ce serait bien si vous avez des artistes originaux qui font dans un style différent comme elle !

n°36567817
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-12-2013 à 16:40:19  profilanswer

lol

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°36572496
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 21-12-2013 à 11:54:52  profilanswer

467 [:ironhead92]

---------------
bjr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que connaissez vous comme bonne agence de voyage sur le net ?fiat brava 100-16v
Dans 100 ans, l'arrêt du gulf stream...Connaissez vous une boutique spécialisée de posters à Paris?
Nosfell, vous connaissez?Connaissez vous précisement l'arret des "ventes" en ligne de pere-noel
vous connaissez ce type de sac ??Connaissez vous une bonne animalerie sur le net ????
[Topic unique] Purificateurs d'air d'intérieur pour assainir sa maisonLa nvelle Seat Ibiza Tdi 100, qu'en pensez-vous? Vos remarques.
Plus de sujets relatifs à : Topic 100 % RnB - faites connaitres les perles que vous connaissez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)