Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

Irez-vous au fury fest 2k5?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Tomik Unik]Power Violence!!_/°\_sondage FuryFest2k5_/°\_

n°6282444
bichoco
Posté le 10-08-2005 à 16:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ben comme ça je regrettes moins de pas y aller :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 16:21:07  profilanswer

n°6282576
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-08-2005 à 16:37:19  profilanswer

moi j'y allais pas pour eux, c'était la cerise sur le gateau, j'ai hâte de voir Confronto, Another Breath, Verse, Requiem (ex Catharsis) et Starkweather...Ceci dit, ça fait chier quand même, je croise les doigts quant à leurs éventuels remplaçants (y a Born Dead de rajoutés, mais je connais pas plus que ça)...

n°6283449
Submerge
Posté le 10-08-2005 à 18:33:31  profilanswer

Dawa a écrit :

Cult Of Luna (personne pour les accueillir à l'aéroport )

p'tain on croit rever :o

Putain j'aurais voulu les voir ces enculés  :(  

Envy ça a donné quoi ? J'en connais pas mal à qui j'essayais de faire découvrir qui ont aimé en revenant du fury.  :)

n°6285794
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-08-2005 à 00:10:03  profilanswer

nyhctom a écrit :

moi j'y allais pas pour eux, c'était la cerise sur le gateau, j'ai hâte de voir Confronto, Another Breath, Verse, Requiem (ex Catharsis) et Starkweather...Ceci dit, ça fait chier quand même, je croise les doigts quant à leurs éventuels remplaçants (y a Born Dead de rajoutés, mais je connais pas plus que ça)...

Comme ils disent sur le site, ils vont essayer de trouver un remplaçant de meme envergure, mais bon :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6287059
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-08-2005 à 10:40:05  profilanswer

donne moi un T, donne moi un U, donne moi un R...

n°6287072
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-08-2005 à 10:41:25  profilanswer

Submerge a écrit :

Putain j'aurais voulu les voir ces enculés  :(  

Envy ça a donné quoi ? J'en connais pas mal à qui j'essayais de faire découvrir qui ont aimé en revenant du fury.  :)

J'ai pris une bonne claque, même si je connaissais depuis un moment, ils avaient un son parfait et comme on pouvait s'y attendre, ils vivent vraiment leur musique...C'est une des premières fois où j'entends ces "chuuuuut, vos gueules" pendant les passages calmes d'un groupe HC :O

n°6287169
Submerge
Posté le 11-08-2005 à 11:00:47  profilanswer

nyhctom a écrit :

J'ai pris une bonne claque, même si je connaissais depuis un moment, ils avaient un son parfait et comme on pouvait s'y attendre, ils vivent vraiment leur musique...C'est une des premières fois où j'entends ces "chuuuuut, vos gueules" pendant les passages calmes d'un groupe HC :O

Putain ça devait être énorme, j'aurais du les foutre les 100 roros. Je suppose qu'ils ont joué Left Hand  :love:

n°6287238
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-08-2005 à 11:08:51  profilanswer

je dirais "évidemment", c'est d'ailleurs la seule que j'ai reconnue, je suis pas assez fan sinon...

100€ pour un seul groupe mouais, ben si tu pouvais te le permettre, pourquoi pas, mais bon... ;) Ils reviendront, ils l'ont promis :D

n°6287921
bichoco
Posté le 11-08-2005 à 12:30:49  profilanswer

nyhctom a écrit :

donne moi un T, donne moi un U, donne moi un R...

donnes moi un m? :o

Message édité par bichoco le 11-08-2005 à 12:31:37
n°6288226
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-08-2005 à 13:16:02  profilanswer

ou comment animer ce t(r)opic :O

du moment que c'est pas un groupe belge commençant par un A...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 13:16:02  profilanswer

n°6298840
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-08-2005 à 19:27:51  profilanswer

donne moi un r donne moi un k ? :o  

ce serait du pur foutage de gueule :o  

si ils nous donnaient du circle takes the square ou du horse the band ca irait ! ou une reformation de as friends rust aussi :D

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6306215
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-08-2005 à 23:06:34  profilanswer

holà, s'ils cherchent un groupe de la notoriété de Morning Again, même As Friends Rust...Enfin on peut rêver, un peu de Nintendo-Core...

n°6385829
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-08-2005 à 14:59:16  profilanswer

ben finalement, y aura deux groupes pour remplacer M.A., Deadlock (écurie LifeForce, vegan metalcore) et Aborted qui jouera donc à domicile...

n°6389639
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 24-08-2005 à 23:28:16  profilanswer

ouep ils auraient pu faire mieux...

je n'y serai que le samedi finalement, à part children of fall et the death of anna karina je ne rate pas gd chose...

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6389761
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 24-08-2005 à 23:45:46  profilanswer

Je ne suis pas vraiment fan d'etiquettes musicales, souvent plus obscurs que révélateur de la vraie musique.
Quoi qu'il en soit, si on joue au jeu des etiquettes, aucun des groupes cités ne peut vraiment prétendre au style power-violence.
Le *style* power-violence serait plutôt representé par des groupes comme Charles Bronson. Un mp3 est disponible ici : http://www.coalition-records.com/m [...] Attack.mp3
En gros, du punk plutôt conventionnel, mais très rapide.

Message édité par maximew le 24-08-2005 à 23:49:04

---------------
Mon Flickr
n°6391119
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 25-08-2005 à 08:30:52  profilanswer

"A la base" oui, pour moi le powerviolence c'était ce genre de trucs. Mais avec le temps et l'évolution des styles les étiquettes changent légèrement, tout comme le oldschool, qui est maintenant utilisé pour décrire +/- tout ce qui est hardcore mais qui ne contient pas d'emo :D

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6391197
maximew
Posté le 25-08-2005 à 09:15:18  profilanswer

Dawa a écrit :

"A la base" oui, pour moi le powerviolence c'était ce genre de trucs. Mais avec le temps et l'évolution des styles les étiquettes changent légèrement, tout comme le oldschool, qui est maintenant utilisé pour décrire +/- tout ce qui est hardcore mais qui ne contient pas d'emo :D

Tiens, je viens d'aller voir ton webzine. Tu étais au concert des Mac Gyver Must Die à Boismont (bled le plus paumé du monde je dois dire) ? :pt1cable:  
Ce serait dingue que des HFRiens se soient croisés là-bas!

---------------
Mon Flickr
n°6391230
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-08-2005 à 09:24:12  profilanswer

"du punk conventionnel mais très rapide", j'appelle ça du HC old-school justement, c'est exactement l'origine du mouvement (en rajoutant le coté activiste que les punks avaient tendance à perdre) :O  

Pas l'impression que les étiquettes ont beaucoup changé justement: influences majoritairement punk=old-school, influences majoritairement metal=new-school...C'est plutôt la définition du HC qui change :D

Et puis j'ai toujours du mal à considérer l'emo et le screamo comme du HC, on m'a posé la question récemment "pourquoi c'est classé avec le HC?", ben à part le fait que beaucoup de groupes emo ou "post-HC" ont été formés par d'anciennes gloires HC, la parenté est pas évidente ni dans la musique, ni dans les textes, ni dans l'attitude...

n°6392250
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 25-08-2005 à 11:51:29  profilanswer

maximew a écrit :

Tiens, je viens d'aller voir ton webzine. Tu étais au concert des Mac Gyver Must Die à Boismont (bled le plus paumé du monde je dois dire) ? :pt1cable:  
Ce serait dingue que des HFRiens se soient croisés là-bas!

Nooooon c'etait un gars de la team qui y était :D
Par contre je les ai vus une semaine plus tôt à Rachecourt, 2è bled le plus paumé du monde :D  

Cheeky t'as trouvé ca comment ? :??:

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6392287
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 25-08-2005 à 11:54:58  profilanswer

nyhctom a écrit :

"du punk conventionnel mais très rapide", j'appelle ça du HC old-school justement, c'est exactement l'origine du mouvement (en rajoutant le coté activiste que les punks avaient tendance à perdre) :O  

Pas l'impression que les étiquettes ont beaucoup changé justement: influences majoritairement punk=old-school, influences majoritairement metal=new-school...C'est plutôt la définition du HC qui change :D

Et puis j'ai toujours du mal à considérer l'emo et le screamo comme du HC, on m'a posé la question récemment "pourquoi c'est classé avec le HC?", ben à part le fait que beaucoup de groupes emo ou "post-HC" ont été formés par d'anciennes gloires HC, la parenté est pas évidente ni dans la musique, ni dans les textes, ni dans l'attitude...

Entièrement d'accord pour la dernière partie, je me souviens d'un jour où j'écoutais Get Up Kids et mon ex m'a demandé comment je suis passé du hardcore à ça, et là j'ai pas su quoi dire, genre

"bah euh... ils jouaient aux memes concerts"

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6392898
maximew
Posté le 25-08-2005 à 13:15:07  profilanswer

Dawa a écrit :

Nooooon c'etait un gars de la team qui y était :D
Par contre je les ai vus une semaine plus tôt à Rachecourt, 2è bled le plus paumé du monde :D  

Cheeky t'as trouvé ca comment ? :??:

Je suis pas resté jusqu'au bout à vrai dire. J'ai un peu décroché de ces styles musicaux en fait et la personne qui m'a emmené voulait partir après les Upfalls. Je connais bien les Mac Gyver Must Die, on y est allé pour les voir en fait.
Sinon, celui de ta team, c'est un asiatique qui prend des photos avec un bridge-camera, c'est ca?

---------------
Mon Flickr
n°6397087
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 25-08-2005 à 21:42:30  profilanswer

maximew a écrit :

Je suis pas resté jusqu'au bout à vrai dire. J'ai un peu décroché de ces styles musicaux en fait et la personne qui m'a emmené voulait partir après les Upfalls. Je connais bien les Mac Gyver Must Die, on y est allé pour les voir en fait.
Sinon, celui de ta team, c'est un asiatique qui prend des photos avec un bridge-camera, c'est ca?

ouep exact, tzung :d  

http://www.shootmeagain.com/team/Tzung.jpg  

j'ai décroché de tout ca pendant un petit temps aussi, je suis resté 2 ans en dehors... et puis je suis peu à peu retombé dedans, je m'en suis meme pas rendu compte :D

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6541621
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-09-2005 à 19:20:55  profilanswer

Alors voilà ma kro de l'Ieperfest, 13ème édition, qui s'est tenu à Ypres dans un cadre sympa comme chaque année...Pas de photos comme Dawa, mais le coeur y est :)

Bon, le vendredi était mal parti, je devais y aller avec un pote de Nancy, et il s'est débiné le matin même, me laissant avec un pass 3 jours à refourguer...Du coup, pris pas mal de retard déjà que c'était chaud d'arriver pour l'ouverture, j'espérais ne pas manquer Values Intact qui avait été switché avec Trust...

du coup, même en bombant bien sur les autoroutes belges, j'ai raté Maudlin, The Maple Room, Values Intact (snif), the Death of Anna Karina (re-snif) et même The Spectacle que je voulais absolument voir...

On démarre les réjouissances (la consolation même) avec Another Breath, un groupe de modern old-school (terme qui désigne du HC old-school en général assez pêchu et mélodique, qui ne lésine pas sur les grosses guitares et les mosh-parts) qui pète bien sur CD, que je voulais vraiment pas rater...Et à raison: un son d'enfer, un chanteur qui occupe bien toute la scène, qui a une énergie débordante, le batteur est super communicatif aussi, n'arrêtant pas de chambrer leurs potes de Verse, avec qui ils tournent en Europe depuis un mois...Super concert, pit peu fourni mais bon esprit, ça lance une super après-midi !

Confronto: juste le temps d'aller chercher un peu de liquide pour acheter à manger (vegan obligatoire, super :( ) et je reviens voir ce groupe brésilien qui s'est fait un nom ces dernières années dans la mouvance SxE metal-core de la famille des Day of Suffering, Reprisal, Arkangel etc...Bon, première remarque: le son est mal mixé, on entend pas trop le chanteur, les guitares couvrent tout...En-dehors de ce problème, on voit qu'ils ont plaisir à jouer au soleil, devant un public de connaisseurs, dans un des plus vieux fests HC au monde...Je suis pas un grand fan de metal-core, mais j'avoue avoir bien aimé leur prestation (à noter qu'on retrouvera tout le WE les membres du groupe sur le terrain de foot derrière la scène, Bragiiiiiil oblige)

Verse: autre groupe qui monte dans la scène old-school, leur album "Rebuild" ayant eu son petit succès cette année...Je suis moins fan que d'Another Breath, surement à cause de la trop grande ressemblance avec des groupes comme Comeback Kid, mais leur set fut excellent, ultra-péchu, singalongs à tout-va, "Saying Goodbye" avec le batteur et le chanteur d'A.B. à la batterie et au micro...Terrible !

Requiem: le groupe de Brian et Stef, ex-Catharsis, avec Monica de Crimethinc à la batterie...Autant dire que ça a revendiqué à mort pendant 30 min, ça a même plutot préché à des convertis, car s'il y a toujours des fachos dans le public HC (coucou les hardlines :D, certains beatdowns et autres blaireaux ), l'orientation politique générale étant évidemment extrême-gauche...Musicalement, Requiem sonne comme Catharsis en moins lourd et metal, plus écorché (si si, c'est possible) et donc j'ai forcément accroché, étant un énorme fan de Catharsis depuis toujours (c'est le groupe qui m'a fait vraiment écouter le HC)...Malgré des détails anodins: Brian ayant joué une partie du set avec 5 cordes, chambrant Earth Crisis au passage (qui n'ont pas besoin de plus de 3 cordes effectivement), se lançant dans des laïus entre les morceaux qui peuvent vite saouler, coupant le rythme entre les morceaux, le set fut vraiment bon pour ma part, même si bien trop court avec ces pipelettes de Brian et Monica (qui tiendront deux workshops en tant que membre de Crimethinc, j'y reviens plus tard)

Que des bons concerts pour démarrer mon Fest, j'en profite pour aller visiter le site et le merchandising pendant Leng'Tche, que j'avais aperçu au Fury Fest et qui me bottait pas vraiment...

The SETUP: je connaissais pas ce groupe belge de HC old-school dans la veine de Terror, des tough-guys donc, et le 1er pit de bourrins se forme, ça commence à mouliner dans tous les sens...Je dois avouer que c'était efficace, même si ce genre de groupes n'a de sens que sur scène, au moins, ils le font bien et ça passe tout seul...

CHILDREN OF FALL: je les avais vus à Nancy en début d'année avec LACK, je reste sur les mêmes impressions, je n'accroche vraiment pas à ce genre de rock (screamo il parait)...Y a moins d'émotions véhiculées dans ce groupe que dans les immondes vegan burgers qu'on a du se taper pendant 3 jours...

LIAR: voilà un des groupes les plus attendus par le public, normal, ils jouent à domicile ou presque, LIAR étant un des groupes légendaires du H8000 depuis plus de 10 ans...Jamais aimé ce groupe que j'ai toujours trouvé poussif, je ne peux pas appeler ça du HardCore, ils jouent du metal avec quelques mosh-parts, leur attitude est risible, les lyrics sont ridicules (démons et sorciers, super)...M'enfin, les voir chez eux, avec ce pit de fous furieux (y avait mêmes des momes de 8/10 ans en sweat à capuche ,sur la casquette bien sur, à jouer les tough-guys, ça promet pour l'avenir), c'est toujours impressionnant...Le chanteur ressemble toujours autant à Robert Carlyle tatoué, il sait toujours pas hurler correctement, c'en est quand même effarant...

BORN FROM PAIN: autre "légende" très attendue, les bataves de BFP prennent la scène d'assaut devant le plus gros pit du festival, comme on pouvait s'y attendre...Machine à mosh-parts, c'est simple de "Reclaiming The Crown" à "Rise", on a l'impression que c'est toujours le même morceau...Mais bon, les fans adorent, moulinent, kickent et headwalkent comme ils peuvent..Moment rigolo: une meuf énervée de se faire bousculer se met à violent-danser et mouliner mieux que tous les gros bourrins réunis ! Dans la famille "je calme", je demande la petite en jogging avec la queue de cheval (hollandaise comme j'ai pu constater ensuite)

MISERY INDEX: je reste quelques morceaux le temps de boire, manger et discuter un peu avec des belges, mais le grind technique du groupe me saoule vite. Pas à dire, le grind, c'est bon sur CD mais sur scène, ça endort presque aussi vite que l'emo :p

Journée du samedi:

Un début de crève m'aura fait aller vite faire me pieuter après les concerts, et je me suis réveillé bien trop tard pour Core Of Anger et Trust que je rate donc...C'est ensuite la période plus émo du festival, les groupes doivent jouer dans une petite salle pour ne pas géner les manifestations de commémoration de la guerre 14/18, je me précipite alors sur le site normal du fest pour le merchandising en quête de pépites...Je cherchais aussi le stand de l'ONG Oxfam avec qui j'avais déjà eu l'occase de bosser il y a 3 ans, et suis resté plusieurs heures dans le WE à discuter avec les deux membres présents, deux étudiants belges super sympas...

Je suis juste allé jeter une oreille à MINUS45DEGREES: un espèce de metal à la Dillinger Escape Plan en moins technique, avec un nain au chant, qui assurait quand même plus que la plupart des brailleurs des autres groupes à l'affiche...Plus trop de souvenirs de ce concert, mais si je me suis pas tiré, c'est que c'était pas si nul...

Ai ensuite raté The Je-Ne-Sais-Quoi et Amen-Ra pour aller jeter un oeil au workshop de Brian sur l'action directe, qui s'est passé exactement comme je m'y attendais: il n'y avait que Brian qui parlait avec ses "faut tout bruler, faut cracher sur les flics", une caricature de discours anarchiste, surement pas libertaire...M'enfin, venant de gens qui pronent le vol comme solution à leurs propres problèmes (je respecte les anars du collectif Crimethinc pour plusieurs de leurs actions, mais en général, ils me gonflent), rien de surprenant, malheureusement...

Retour à la zik avec DEADLOCK, un des groupes censés remplacer MORNING AGAIN: ben que dire si ce n'est que c'est autant HC que Linkin Park ou Burzum...Un gros metal allemand, limite trashy, qui m'a ennuyé assez vite, et bien fait regretter que le groupe floridien ait annulé toute sa tournée...

BEECHER: déjà aperçu au Fury Fest, groupe anglais proposant un HC chaotique bien foutu, qui disposait d'un très gros son pour ce set. Cependant les membres du groupe ne sont pas assez communicatifs malheureusement, ça manque de folie dans l'ensemble...Un groupe récemment signé chez Earache, le début d'un grand groupe ? La musique est plus sympa sur CD que sur scène, pour ma part...

REFLUX: j'avais découvert grâce aux mp3 sur leur page Myspace, je savais à quoi m'attendre: un metal ultra-technique, très peu HC (les vocaux à la rigueur) dans l'ensemble, mais agréable à écouter et forcément impressionnant à voir (le batteur ne doit pas être majeur de beaucoup et est super précis, le bassiste en rajoute à fond niveau technique avec picking, tapping etc...) Ils m'ont fait pensé à Shadowsfall avec de meilleurs musiciens...

BORN/DEAD: euuuh je me rappelle plus, j'ai vu ça de loin en discutant, je classerais ça dans le street-punk des 80s, avec des membres approchant la 40aine, tout en cuir et clous...Bof !

REJUVENATE: une des légendes du DIY NYHC nous faisait l'honneur de sa présence, mais comme je m'y attendais, n'étant pas fan de leurs disques, je me suis sacrément ennuyé sur leurs morceaux...Le gros lard au chant est immonde, n'arrive pas à brailler, et les zikos sont aussi expressifs qu'un tas de moules belges...Mais bon, je pourrais dire que je les ai vus au moins une fois...

DEADSOIL: groupe allemand formé d'anciens COPYKILL, leur musique s'inscrit dans la même veine: un clone d'HATEBREED en bien moins bon...Mosh-parts, tough-guy attitude, moulinets et tutti quanti sont de mise, leur patate est communicative, mais le pit s'est vite ramolli...Il a quand même fallu attendre la fin d'après-midi pour voir des bourrins, c'est rare dans un tel Fest !

STARKWEATHER: aaaaah enfin le groupe que je voulais voir depuis plus de 10 ans, le créateur du Holy Terror Metal(HC?) qui a influencé tant de groupes dont CATHARSIS, DARKSIDE et autres CAVE-IN...Ils ne viennent jamais en Europe, c'était donc pour moi l'EVENEMENT à ne pas manquer...Malheureusement, leurs titres étaient toujours assez longs, leur set m'a paru tellement court: 2 titres de Into The Wire (le titre éponyme et Slither), 3 de Crossbearer (Mean Streets, Lazarus Run, Murder in Technicolor) et un titre que j'ai pas reconnu (surement de leur futur album, Croatoan). Ceci dit, j'ai trouvé leur son bien meilleur que sur CD, il faut dire qu'ils commencent à dater (2 disques et une demo en 16 ans, c'est pas les rois de la productivité) et la production n'était pas nickel...Un grand moment du Fest, un peu gâché par le grand hollandais chevelu complètement déchiré qui a énervé tout le monde dans la fosse, même la caricature d'emokid de 1m32 qui lui a fait un joli plaquage arrière...

DO OR DIE: un des groupes que j'ai le plus vus ces 5 dernières années, je me demande comment j'avais fait pour bien aimer au moment de leur 1er album...Tough-Guy HC (tendance ThugCore) tout ce qu'il y a de plus typique, les nouveaux membres semblant directement venus du neo-metal, leur son en a pâti tout le set durant...De plus, leur chanteur Chris est pénible avec ses laius sur la "réunification" des Flamands et des Wallons, surtout quand il y inclut les Hollandais et les Allemands :D Gros pit encore, plein de zozos à capuches et foulards sur les bouches, les mêmes que la veille pour BORN FROM PAIN, ambiance sympa malgré tout...

DARKEST HOUR: il faudra un jour qu'on m'explique comment on peut appeler classer ça dans le HC ? Même le chant est metal ! Bref un des plus dignes représentants de la NWOAHM, très technique, très trash, très soporifique...S'il n'y avait pas eu leurs problèmes d'ampli et l'obligation pour le chanteur et le batteur de blaguer avec la foule, je me serais vite cassé...Leurs morceaux ont tous la même structure, les solis branlettes de manche me font toujours autant sourire...Bref pas ma tasse de thé !

Samedi soir assez rigolo avec une soirée DJ des années 80, meilleure ambiance pendant George Michael que pendant les groupes du Fest !

DIMANCHE:

Encore une fois trop dormi, je voulais voir OFFICER JONES mais raté, quelle idée de les faire jouer à 11h30 aussi !  

AWOKEN: Groupe de Tough-Guy HC de Grande-Bretagne, grands potes de KNUCKLEDUST j'imagine...Assez efficace dans l'ensemble, mais le violent-dancing au réveil, bof bof...Plus trop de souvenirs en fait...

FOR THE GLORY: je pensais que ça serait super old-school au vu des titres que j'avais pu entendre, mais sur scène, ces Portugais jouent un HC plutôt New-School très brutal et pêchu...Très bonne énergie, mêmes messages que les gars de CONFRONTO la veille, comme quoi ils en chiaient pour tourner et donc qu'il fallait acheter leur merch...Intéressant de voir des groupes de ces pays, le pit a bien répondu, ça moshait old-fashion comme au bon vieux temps, fallait juste éviter les high kicks...

MENTAL (switché avec JUSTICE): je connaissais que de réputation, j'étais donc curieux de voir leur Old-School HC à la Judge...Plutôt bien surpris, même si leur chanteur a un look assez ridicule et ne bouge pas vraiment, leurs chansons bourrées de singalongs et très rapides donnent une patate positive pour la journée...Vais essayer de me procurer des skeuds, n'ayant pas vu leur merch...

Je rate THE RITES et FUCKED UP pour aller bouffer, boire et discuter au stand Oxfam puis me rendre au worskhop de Monica et Brian sur le sexe...Que dire si ce n'est qu'on a atteint un peu le summum: ils partent du principe que les mecs sont tous des bourrins et ne savent pas se comporter avec les filles...Aux USA ptet mais ici c'est l'Europe, mec ! Enfin, atelier plus constructif que celui de la veille, même si je vois toujours pas l'intérêt d'enfoncer des portes ouvertes (violer c'est pas bien, aime ta copine etc...)

De retour avec JUSTICE: le groupe dont toute la Belgique parle depuis sa demo, ben j'ai pas trop compris pourquoi...Old-School HC super vif et rapide, un peu dans la veine de 7 Seconds en plus dur, pas moyen de détecter une once d'originalité...C'est bien fait, c'est un groupe taillé pour la scène (sacrés pile-on et singalongs tout du long, mais bon, ils devaient avoir tous leurs potes dans la fosse) mais voilà, j'irais pas en écouter des skeuds...

Place aux bourrins avec DIE MY DEMON: autre gros groupe belge jouant un HC tough-guy plutôt dans la veine de MADBALL la technique en moins (si si, MADBALL c'est technique :D ), le pit fut assez énorme encore, avec toujours les mêmes larrons à casquettes sous capuche...Je connaissais que leurs deux derniers albums, ça rend beaucoup mieux sur scène, sacré patate, énergie communicative...

Je rate ensuite PANTHERS qui me bottait vraiment simplement pas, juste entendu de loin sans pouvoir me faire une idée précise en discutant et restant un peu à l'ombre, le temps étant estival depuis le samedi (je dirais facile 30 degrés)...

KNUCKLEDUST: un des groupes de Tough-Guy HC que je préfère, leur son est vraiment agressif, le chanteur (plus large que haut, un vrai pitbull) assure bien et communique sa hargne...Evidemment, ils la jouent à fond dans l'esprit racaille, mais leurs textes sont souvent assez marquants, il faut dire que c'est un des rares groupes anglais à perdurer, total DIY, on ne peut que respecter...Le pit était fou furieux, le plus violent du week-end, et je m'y suis mêlé avec plaisir pour une fois...Beaucoup de nouveaux titres de leur album fraichement pressé par Gangstyle Records, ça va saigner !

Grosse période molle qui ne m'intéressait pas vraiment, CHIMAERA jouant du swedish metal, SEEIN RED du nawak sonore et ABORTED du bon grind mais vu et revu plusieurs fois depuis 2 ans...J'en profite pour me ballader un peu dans Ypres, qui est vraiment une superbe ville, se ballader le long du canal est un vrai plaisir...

Je reviens donc pour HOODS, ne les ayant jamais vus: Tough-Guy old school HC qui a inspiré une floppée de groupes (TERROR,SWORN ENEMY), Mike est un sacré frontman, mais bon leur esprit de bouseux de Sacramenton a tout gâché: blagues pourries sur les camps de concentration, critiques de l'organisation etc...La musique envoie sévèrement, mais le mauvais esprit a raison de ma patience, je décide de rentrer, ne voulant pas rentrer trop tard sur Lille...

Pour conclure:

assez bon Fest dans l'ensemble avec une ambiance correcte même si on pouvait croiser trop de caricatures dans l'ensemble:caricatures de Tough-Guy "baggy/sweat capuche/casquette/foulard", caricatures d'emo-kid à "franges/TS 12 ans/ jean taille basse" ( je sais pas ce que c'est que cette mode de montrer son calebutte à tout le monde, mais c'est vraiment ridicule)...Et puis les pseudos-rebelles qui dépensent plusieurs centaines d'€ dans le merch, j'ai toujours du mal à comprendre, surtout quand il y a peu de monde aux workshops et aux stands activistes. J'ai l'impression que beaucoup consomment du HC comme d'autres du rap ou du metal...On comprend mieux pourquoi la NWOAHM cartonne: pas de texte, tout est dans l'attitude et le coté super-produit...Je ressors avec une impression mitigée, nostalgique des Fests de folie de la seconde moitié des 90s et des discussions sans fin sur l'activisme...Bref !

Message édité par nyhctom le 13-09-2005 à 19:25:18
n°6545760
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 14-09-2005 à 07:24:41  profilanswer

J'y crois pas, t'as raté tous les meilleurs groupes [:le kneu]  

la fille qui moulinait sur born from pain c'est pas une petite rousse ? qui avait un sweat terror le lendemain ? si c'est le cas elle est belge :o tout comme le chevelu défoncé, il est belge aussi :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6547063
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-09-2005 à 12:12:44  profilanswer

nan j'ai pas raté les meilleurs groupes, j'ai vu Starkweather, Requiem, Verse et Another Breath :D

la meuf, c'était une petite en jogging avec une queue de cheval, cheveux tressés...et j'ai discuté avec elle le lendemain, elle était bien batave :O Pour le chevelu défoncé, juste capté qu'il parlait flamand, pas cherché plus loin...

n°37515720
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 19-03-2014 à 13:16:51  profilanswer

nyhctom a écrit :

nan j'ai pas raté les meilleurs groupes, j'ai vu Starkweather, Requiem, Verse et Another Breath :D

la meuf, c'était une petite en jogging avec une queue de cheval, cheveux tressés...et j'ai discuté avec elle le lendemain, elle était bien batave :O Pour le chevelu défoncé, juste capté qu'il parlait flamand, pas cherché plus loin...

Ok ça me revient maintenant, c'est bien elle !  :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sondage[Sondage FAI] Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet?
Sondage autoréférant : Numéros, édition 3Queens of the stone age [Topic unik]
[TOPIK UNIK] Frères COEN/!\ TOPIC UNIK /!\ DTM : Saison 2005
[TOPIC UNIK] COCKTAILS[sondage] Temps passé devant son ordi par semaine...
[Topik Unik] Votre annonce de répondeurSondage pour les TPE, juste 3 ptites questions :-)
Plus de sujets relatifs à : [Tomik Unik]Power Violence!!_/°\_sondage FuryFest2k5_/°\_

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR