Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

 


Irez-vous au fury fest 2k5?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Tomik Unik]Power Violence!!_/°\_sondage FuryFest2k5_/°\_

n°5859806
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-06-2005 à 09:30:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour ceux qui suivent pas: Integrity annulé (pas de remplaçant pour le moment), 7 Seconds annulé remplacé par Terror...
 
et plus pour l'anecdote, Arch Enemy et Crisis annulés...


Message édité par nyhctom le 16-06-2005 à 09:38:35
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 09:30:52  profilanswer
 

n°5871768
electroger
Posté le 17-06-2005 à 15:45:03  profilanswer
 

J'ai fait le Fury fest à Nantes y a 2 ans et l'an dernier au Mans, mais là ça va pas le faire, c'est trop cher...
Le HxC c'est pour les bourgeois...  :o

n°5871886
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 17-06-2005 à 15:55:17  profilanswer
 

bon bah en fait j'y vais pas au fury...
c'est décidé vais passer un week end chez ma belle famille, lol
ils ont peur pour les conditions d'hygiène??non mais, fo dire que l'état des chiottes de l'an dernier était....gloups..
l'an dernier ca allait quoique un peu cher (mais bénévole donc gratos) y'a 2 ans c'était mortel et la salle de rezé :love:
mais cette année ils ont craqué, sur la vingtaine de personnes que je connais qui y étaient l'an dernier, seulement 2 y retourne comme quoi...serait-ce le dernier fury???
rendez nous celui d'il y a 2 ans alors!!!


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°5871954
electroger
Posté le 17-06-2005 à 16:01:04  profilanswer
 

Ouaich le fury à la trocadière c'était pas mal  :love: . Mais le meilleur concert que j'ai fait au Fury ça reste Soulfly au Mans l'année dernière.
Pour revenir sur le prix, c'est quand même un peu normal que ce soit si cher, étant l'affiche (des groupes des 4 coins du monde ça doit pas être donné...).
 
Passes le bonjour à ta belle famille, des gros poutoux de ma part.

n°5872210
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 17-06-2005 à 16:20:19  profilanswer
 

merci électroger. moi les meilleurs concerts du fury ont été :
madball en 2003
sick of en 2003
25 ta life en 2003
 
shai hulud :love: l'an dernier
jr ewing l'an dernier


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°5892705
bichoco
Posté le 20-06-2005 à 09:02:32  profilanswer
 

xtieux a écrit :

bon bah en fait j'y vais pas au fury...
c'est décidé vais passer un week end chez ma belle famille, lol
ils ont peur pour les conditions d'hygiène??non mais, fo dire que l'état des chiottes de l'an dernier était....gloups..
l'an dernier ca allait quoique un peu cher (mais bénévole donc gratos) y'a 2 ans c'était mortel et la salle de rezé :love:
mais cette année ils ont craqué, sur la vingtaine de personnes que je connais qui y étaient l'an dernier, seulement 2 y retourne comme quoi...serait-ce le dernier fury???
rendez nous celui d'il y a 2 ans alors!!!


 
 
ca risque pas d'être le dernier je pense... juste que ca sera avec 1 autre public

n°5892830
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-06-2005 à 09:39:08  profilanswer
 

le dernier avec une équipe de branques "pro" aux commandes, je pense...Et vu le four qu'ils vont se prendre (il resterait encore plusieurs milliers de pass 3 jours), ils vont pas pouvoir faire autrement que revenir à un format plus humain et modeste...
 

n°5893220
bichoco
Posté le 20-06-2005 à 10:49:29  profilanswer
 

effectivement je viens de voir leur "communiqué de presse" de samedi, je pensais pas qu'ils galéraient à ce point...  
mais mort de rire c'est quoi cette com à la con? "allez acheter votre billet bande de cons, on est le meilleur fest du monde, si vous venez pas il n'y aura plus de fest l'an prochain et vous vous en mordrez les doigts..."
faut qu'ils arrêtent là ca en devient ridicule,  
qu'ils filent 1 rail de coke et 1 pute roumaine s'ils veulent écouler leurs stocks de billets


Message édité par bichoco le 20-06-2005 à 10:50:26
n°5893526
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-06-2005 à 11:24:38  profilanswer
 

les putes, y a déjà les death-métalleux, bon ok elles sont pas roumaines :O
 
y a Anthrax, Slayer et Motorhead, suffit de les suivre et tu les auras tes rails :D

n°5957337
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 27-06-2005 à 15:49:42  profilanswer
 

allez on upeuh!!!
des échos de ce si cher (dans les 2 sens du terme) fury fest???


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 15:49:42  profilanswer
 

n°5960163
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-06-2005 à 20:29:15  profilanswer
 

alors, je rentre juste, j'ai passé 5 jours de folie, je prends une douche, je mange, et je raconte un peu :)
 
juste un mot: le VortNVis de cette année sera terrriiiiiible, y a Starkweather et Knuckledust de rajoutés :)


Message édité par nyhctom le 27-06-2005 à 20:38:21
n°5960926
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-06-2005 à 21:43:02  profilanswer
 

allez, enfin rafraichi et rassasié, j'y vais de mon ptit show report :)
 
Chuis arrivé le jeudi en pleine nuit, pour profiter à fond des groupes du vendredi à l'inverse de l'an passé où j'ai tout manqué jusqu'à Hatebreed :O
 
Alors pour commencer, un gros coup de gueule à l'orga en général: aucun running order actualisé disponible à part celui du camping (sympa pour ceux qui n'y étaient pas), 2 (puis 3 plus tard) files pour distribuer les bracelets (pour des milliers de Furyeux), c'est léger voire inadmissible, ils ont toujours pas capté que la petite salle était invivable sans aération ou distribution d'eau...Bref encore plein de galères qui pourrissent le plaisir...
 
Vendredi:  
 
frais et presque dispos, je me tape l'heure de queue pour chopper les bracelets puis passer le rideau de sécurité, je croyais vraiment rater Backfire que je voulais absolument voir...Mais non, pour une fois, la lose a pas été totale :)
 
Backfire! : je suis fan depuis longtemps...J'ai trouvé qu'ils avaient un son terrible, j'ai donc été rapidement emporté et me suis bien défoulé dans le pit très old-school, pas trop de jackys, mais des fans, des vrais, qui chantaient toutes les paroles :) Don't stay, la reprise de Chain Of Strength, The War Starts Here, The Stakes are too high, Still Dedicated en cloture  :wahoo:  J'ai réussi à chopper les baguettes du batteur, il a vu que j'avais le même tee-shirt que lui surement :D Très très bonne entrée en matière, la patate pour la journée !
 
Cataract: je connaissais que leur 1er CD, sympa mais pas révolutionnaire, mais je pensais pas prendre une telle claque...La vache, les monstres techniques que c'est ! Evidemment, l'ambiance est plus propice aux rois du kata, et donc les différents mini-pits ont vite été très chauds...Vraiment épaté sur ce coup-là :)


Message édité par nyhctom le 28-06-2005 à 09:44:01
n°5961276
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-06-2005 à 22:14:29  profilanswer
 

on enchaine ensuite directement, pas de temps mort:  
 
The ARRS: qui remplacaient After Forever, j'ai vu que la fin de leur set, j'ai pas des masses accroché, metalcore assez classique, mais ils étaient pas servis par le son, l'ingénieur ayant du bien speeder pour faire rattraper le retard accumulé...
 
Reveal: spécialement reformé pour le Fury, ce groupe est absolument génial, je l'ai découvert à Dour (en 2000 il me semble), ils ont des idées de folie...Une des plus grosses claques que j'ai reçues au Fest, malgré un son assez pourrave (comme tous les groupes dans la Forum Stage :O )...J'espère qu'ils feront une suite à Through The Eyes... :sol:  
 
Right 4 Life: ils ont grave progressé depuis leur demo, ils sont plus incisifs et moins naifs...Très bon set, je suis pas fan mais j'aime bien ce qu'ils font, ils sont très positifs et énergiques, c'est tellement rare en France :)
 
Arkangel: je les avais vus y a longtemps à Dour, j'en gardais un souvenir de grosse violence dans le pit (arcade pétée en voulant mosher un peu  [:didou01] )...Ben c'est toujours violent mais ça m'ennuie profondément...


Message édité par nyhctom le 28-06-2005 à 20:22:02
n°5961318
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-06-2005 à 22:18:49  profilanswer
 

Walls of Jericho: ben comme d'hab, dans ta face la Candace ! Encore plus à l'aise que l'an dernier, on voit qu'ils ont atteint un nouveau statut, et à voir le nombre de métalleux curieux et déchainés dans la salle, ils ont distribué une belle baffe à ceux qui les connaissaient pas...Les autres comme moi doivent être un peu blasés (maximum respect à la petite blonde qui a tout pété dans le pit, KDS-style, viens voir par là mon gars...) Pit vraiment monstrueux, singalongs avec Candace sur la fin, grosse performance, ils ont encore gagné des fans...
 
Sick Of It All: jamais trop été fan de leurs albums, mais on peut pas nier qu'ils déchirent bien sur scène, même si je les ai déjà vus plus péchus...Le pit était une vraie jet-set du HC: tous les membres d'Envy, Freddy et Oija de Madball, Toby d'H2O et son frangin...Moment fort: aider à relever Freddy Cricien au tout début du Braveheart, sacré morceau le pélo ! Bref, bon esprit, pit old-school plutôt sympa, surtout sur "Step Down", mais pas non plus mémorable...
 
Fantomas: j'adore Patton et Lombardo, mais j'ai été déçu de voir que c'était pas lui derrière les fûts, enfin, derrière la MONTAGNE de fûts, la batterie prenant toujours plus de place avec les années et le succès :D Gros son, très propre, de bons techniciens (on croirait pas mais le gratteux des Melvins assure bien)... seulement, pas trop d'échange avec le public, avec Patton qui lui tourne presque le dos, et puis, on aura beau dire, c'est pas une musique sur laquelle on peut bouger, vu les breaks de malade toutes les 10 secondes...Meilleur son du Fest selon moi :)
 
Et c'est ici que se termine le vendredi pour ma part, j'ai losé comme un porc en rentrant au camping et en fêtant un peu trop, la fatigue a pris le dessus et j'ai raté Biafra & Melvins (qui ont impressionné mes métalleux de potes), Cult Of Luna (qui apparemment a joué beaucoup plus tard que prévu, 0 com' de l'orga, super !) et Anthrax...
 


Message édité par nyhctom le 28-06-2005 à 10:25:59
n°5961386
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-06-2005 à 22:30:43  profilanswer
 

tin il chie le serveur non ? je continuerai demain...

n°5961455
sebfun
Posté le 27-06-2005 à 22:39:15  profilanswer
 

dago a écrit :

norma jean de la powerviolence ? [:mlc]
 
la powerviolence c plutot ca :o  
http://www.yacoepsae.de/Schachbrettmuster_norm.mp3


 :sweat:  
 
vraiment n'importe quoi  :pt1cable:

n°5963763
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-06-2005 à 10:45:37  profilanswer
 

la journée du samedi commence comme la veille, par une queue sous la cagnard pendant 30 min, merci l'orga...
 
Du coup j'ai raté Kruger et 100 Demons, et j'ai vu que la fin de Nevrotic Explosion...
 
La journée du samedi était la plus chargée, beaucoup de groupes jouaient simultanément, j'ai donc du choisir entre Coprofago et Maroon, je suis finalement allé voir les seconds...
 
Maroon: je m'attendais à un son énorme et un pit de fous furieux et j'ai pas été déçu. Connaissant peu les albums, je dois dire que j'ai été impressionné et ça m'a donné envie de creuser...Les Allemands avaient une sacrée patate et en ont filé un bon morceau au public, ça a moshé assez dur dans un bon esprit...C'était mon 1er concert dans la Velvet (la petite salle) et comme l'an passé, la chaleur était insoutenable, j'ai du reculer au fur et à mesure pour pouvoir respirer...Bon show, mais déjà explosé dès 14h, ça s'annonçait très dur pour la suite...
 
Cephalic Carnage: j'adore le death technique, j'adore l'humour de Cephalic, j'ai donc pris un pied d'enfer à les découvrir sur scène...Impressionnant, captivant, en un mot: Carnage ! Le bassiste est complètement fou, à sauter partout avec sa dégaine repérable à 500m, le hurleur communique bien avec le public...Malgré un son encore une fois pourrave, le public a bien répondu, même si quelques blaireaux ont pourri un peu l'ambiance en tentant du KDS au milieu des pogos...Sur leur dernier morceau, ils se sont tapés un délire en foutant des masques et en se moquant gentiment des blacks-métalleux et autres Bleeding Through où le maquillage est de mise...Bon esprit, bon concert, très bon moment du Fest :)
 
il a de nouveau fallu trancher entre Stretch Arm Strong et Inside Conflict, enfin ça m'a pas pris beaucoup de temps vu comment j'aime le groupe de Caroline du Sud...
 
Stretch Arm Strong: de nouveau dans la Velvet, très très bon concert, pit le plus old-school du Fest avec singalongs à tout va, mosh-dance party et finger pointing à l'ancienne, le tout dans un esprit génial, tout le monde avait le sourire aux lèvres...Les micros étaient faiblards mais on a quand même pu profiter de la voix extraordinaire de Chris, tantôt ultra-mélodique, tantôt très agressive comme il sait si bien alterner...Ils nous ont joué deux nouveaux morceaux qu'on verra apparaître sur leur prochain album, qui s'annonce plutôt pas mal :) "don't you knoooow, you are my everythiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing"...Un des meilleurs souvenirs du Fest pour ma part !


Message édité par nyhctom le 28-06-2005 à 10:49:04
n°5963889
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-06-2005 à 11:12:47  profilanswer
 

vient enfin le moment que j'attendais le plus de ce Fest, voir H2O sur scène !  
 
H2O: direction la main stage, où j'ai la surprise de voir beaucoup de monde, je pensais que les métalleux bouderaient ce groupe de "skateurs" et que les coreux en auraient rien à foutre (pas de mosh-part), mais je me trompais...je prends ma place dans le pit, assez proche des barrières pour aller chanter un peu puis Toby entame "My friends look out for me like familyyyyyyy" et le groupe nous envoie un "5 Years Plan" de toute bôôôôté, bonne réaction du public, pas trop de jackys dans le pit, ça moshe à l'ancienne, et c'est tant mieux [:clappclapp]  Je repère plein de membres du NYHC Crew, les gars de Murphy's Law, entre autres...Le son était correct sans être suffisamment clair, les ingénieurs avaient du croire que c'était un groupe de tough-guys, on entendait surtout les graves...Très bon concert donc, le moment le plus fort étant évidemment l'apparition obligée de Freddy "Madball" sur sa partie du refrain de "Guilty By Association"...Après le show, pas mal de mes potes métalleux qui connaissaient pas m'ont dit vouloir écouter les CD pour découvrir, ce que je me suis empressé de faire le soir même :) H2O rullllles, je me suis empressé d'aller voir leur stand à l'Extreme Market juste derrière...
 
Encore un choix difficile à faire Aborted ou Paint It Black ?  
 
Aborted: je choisis les grindeux belges histoire de voir autre chose que du HC, malheureusement, ils jouent dans la forum Stage et son acoustique foireuse...les 3 gratteux avaient l'air d'envoyer du bois, mais j'ai eu du mal à distinguer quoi que ce soit dans la bouillie sonore...Enfin ils ont la pêche, ça pogotait bien devant la scène, j'ai trouvé ça plutot pas mal...
 
Terror: le matin à la douche, j'avais eu le douloureux privilège d'annoncer à un groupe de québécois que 7 Seconds étaient annulés et remplacés par Terror, ça faisait mal au coeur de voir leur déception...Mais ça m'a pas empêché de profiter du pit absolument monstrueux qui s'est formé dès les 1e notes de "Spit My Rage"...Scott Vogel est un bon frontman, il harangue bien la foule et moshe tant qu'il peut, réclame que ça bouge donc forcément les jackys dans le pit s'en donnent à coeur joie...Je me prends quelques coups vicieux et me colle donc à la barrière pour beugler un peu les paroles que je connaissais, faut dire que ce sont un peu toujours les mêmes :D Bon set, bon show, bon pit, efficace comme Terror peut l'être, pas mémorable mais bien défoulant  [:bichoco]  
 
s'ensuit une pause "tickets pour binouses" qui m'empêchent de voir Flogging Molly, la soif a eu raison de mon envie de faire la fête au son de la cornemuse et du violoncelle :/ Je me suis consolé en me disant que je ratais aussi Zao, donc qu'au moins j'aurais pas eu à trancher..
 
Madball: ayant croisé le Freddy plusieurs fois pendant le Fest, j'avais pu voir sa bonne humeur et ils nous en a fait profiter :) Toujours le même discours, évidemment, "HardCore" à toutes les sauces, mais il peut se le permettre, s'il y a bien quelqu'un qui peut représenter la HC Way of Life, c'est bien Monsieur Freddy Miret/Cricien...Gros gros son dans la Main, grosse ambiance, beaucoup de métalleux semblaient connaitre le groupe et avaient envie de bouger, du coup plusieurs pits se sont formés...Moment le plus fort pour ma part: l'enchainement "Nuestra Familia"/"Look My Way" 2 des morceaux les plus groovy de leur répertoire...Voir des blackeux commençaient à danser, pris par le groove, ça fait plaisir  [:didou01]  Evidemment, trop de tough-guys dans le pit, surtout à la fin pour "Down By Law" et "Pride", mais bon, c'est Madball, pas de surprise :) Très bon set, bon souvenir, leur prochain album "Legacy" va tout péter, on a eu le droit à deux morceaux qui mettent bien l'eau à la bouche...


Message édité par nyhctom le 28-06-2005 à 11:27:10
n°5963949
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-06-2005 à 11:26:23  profilanswer
 

grosse déception ensuite pour Murphy's Law, un lascar de l'orga vient nous dire qu'ils sont introuvables, et il a pas été capable de nous dire quand ils allaient jouer...Un pote m'a dit qu'ils avaient joué juste avant Bleeding Through, complètement torchés, chuis dég de les avoir ratés...
 
S'ensuit la période plus death du Fest avec Dissection and co, je vais jeter une oreille mais j'ai vraiment du mal, j'en profite pour aller me reposer un peu...Trop, puisque je me réveille de ma sieste trop tard pour The Business :( La suite de la soirée m'allèche pas trop à part Neurosis et Harley's War, je reste donc au camping manger, boire et partager le narguilé...
 
Lofofora: j'y suis allé par curiosité, je les ai vus quelques fois il y a bien longtemps, à l'époque de leur 1e CD et de Peuh...Bouillie sonore, la voix de Reuno étant massacrée par les réglages, ils ont eu du mérite à faire bouger la foule dans ces conditions...On peut dire ce qu'on veut sur ce groupe, ils sont quand même super positifs et pro, je respecte totalement...
 
Harley's War: vu le peuple dans la Velvet, ils ont du avoir du succès, j'ai pas eu le courage de pousser les gens, je suis resté dans l'entrée pour quelques titres des Cro-Mags, mais c'est typiquement le genre de musique qui s'apprécie dans le pit, et j'ai donc rapidement lâché l'affaire...
 
Neurosis: pas de bol, encore la Forum Stage, encore de la bouillie sonore...Pour un groupe qui mise tout sur les ambiances, ça craint, et n'étant pas un énorme fan, j'arrive pas à rentrer dedans, surtout que l'écran stroboscopique me vrille rapidement la tête...Certains de mes potes ont adoré, d'autres abhorré, comme souvent avec les groupes dans le style de Neurosis, c'est tout ou rien...
 
Megadeth: j'ai aimé quelques albums de Megadeth dans ma "jeunesse", notamment Rust In Peace et Countdown...J'ai vainement attendu "Five Magics" mais le chant de Mustaine et sa totale apathie vis-à-vis du public a eu raison de ma patience, rien à faire, j'arrive plus à tripper sur le metal à papys, même si je respecte énormément leur parcours...Disons que j'aurais pas été mécontent de payer moins cher s'ils avaient été remplacés par de plus petits groupes mais bon...
 
Samedi éreintant, beaucoup de groupes, beaucoup de pits, chaleur extrême, je finis complètement vidé...Mais ça m'empêche pas de tripper toute la nuit avec les mecs d'un groupe du 62 qui promet beaucoup, check out Morpain les gars, HC-Metal entre Fall Silent et Merauder, vivement leur LP  [:dark-imperator]


Message édité par nyhctom le 28-06-2005 à 20:30:41
n°5964071
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-06-2005 à 11:43:01  profilanswer
 

nuit blanche donc, je somnole quelques heures en fin de matinée, tant pis pour Diecast et GTI que je voulais voir...
 
la journée démarre très tard, en fait, vu que le 1er groupe que je vois est EGH...
 
Everybody Gets Hurt: je savais ce que j'allais voir, du Thug-Core straight outta Brooklyn, les vrais gangsters sur scène...Pit absolument furieux, toute la Velvet bouge, des gusses se suspendent aux armatures au plafond, très très grosse ambiance...Chuis pas fan mais j'ai bien moshé, total respect à la meuf de leur crew en TS rayé qui allait se planter au milieu des gorilles pour mouliner  [:bichoco]
 
chais pas pourquoi mais y parait que US Bombs a pas joué, encore un problème de com avec l'orga, bon j'avais opté pour EGH, mais ça fait quand même beaucoup...
 
Mastodon: deuxième fois que je les vois, c'est carré, ça sonne parfaitement, très bon son, bon groove bien dansant, pas trop d'échange avec le public mais peu importe...Le chanteur de Neurosis est venu pousser la chansonnette sur un morceau de Leviathan, je suis pas assez fan du groupe pour pouvoir en dire plus...Très bon moment, de bons échos autour de moi, un groupe qui aura marqué le Fest...
 
25 Ta Life: damned, cette salle est vraiment la pire au niveau son, même si 25 sonne en général très mal, cette fois c'était le summum...Pas moyen d'entendre glapir le Rick, pourtant il se donnait le bougre...Très bon set tout de même, circle pit énorme sur la reprise de "Crucified", bon esprit dans l'ensemble...Ce groupe est tout sauf original mais je respecte quand même beaucoup Rick, qui est un personnage en or, toujours dispo pour discuter...
 
Je me remets doucement de la séance de moshs 25-ienne en regardant de loin Soilwork, groupe sympa, très bons gratteux, bonne présence scénique...Idem pour In Flames que j'apprécie du fond de la salle une bière à la main, son assez médiocre quand même, le comble pour les dieux du swedish metal :O


Message édité par nyhctom le 28-06-2005 à 12:07:15
n°5964209
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-06-2005 à 11:57:22  profilanswer
 

je voulais absolument voir ce que valait Merauder sur scène, des années après leur séparation...Direction la Velvet et ses 95°C...
 
Merauder: je connais que leur album "Master Killer", j'ai donc découvert certains de leurs autres morceaux mais ils ont quand même pas pris de risques en jouant surtout des titres de cet album...Tough-Guy attitude, pas trop d'échanges avec le public, un peu dommage...Pit particulièrement furieux, notamment le monumental barbare avec son Marcel n°9...J'ai juste été un peu mouliner sur Master Killer et j'ai quand même eu le temps de prendre une belle droite, retour à l'arrière assez vite :D Bon concert sans plus, c'est quand même loin de casser 3 pattes à un jacky du pit...
 
du coup grâce à la prog', je rate Napalm Death dans les bonnes largeurs, pas le courage de sprinter pour les voir...
 
S'ensuit la seconde période plutot death/black, j'en profite pour me reposer et me restaurer un minimum, ainsi que faire un tour des distros...Le seul groupe du dimanche soir que je voulais pas rater était Envy, je zappe donc tout le reste en les attendant...
 
Envy: salle Velvet complètement comble, chaleur infernale, et là, grosse grosse baffe...Je connais assez peu leur discographie, je suis pas assez perséverant...Le gratteux rythmique joue avec un archer, le chanteur est de côté pendant le show, bougeant de façon lancinante sur son clavier...Alternance entre lyrisme pur, mélodies amples et envoutantes avec passages énervés purement screamo...Je suis loin d'être fan de ce style mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ces moments de calme entre les tempêtes des autres pits...J'ai eu pas mal d'échos enchantés, ils ont marqué le Fury Fest, aucun doute...A noter que j'ai pu discuter avec eux sur une aire d'autoroute hier en rentrant, ils filaient à CDG prendre leur avion pour Tokyo: ces gars-là font 20000 bornes en 1 week-end juste pour leur set de 45 minutes au Fury, comment ne pas respecter ça ? Ils ont adoré Reveal comme moi, ça fait chaud au coeur de partager des gouts avec des types pareils...Sous le charme !
 
Pause bouffe/narguilé/boisson avant Pennywise et Slayer, les deux derniers groupes que je voulais apprécier...
 
Pennywise: je craignais une ambiance "à la slipknot" comme l'an passé, car ce groupe est loin de faire l'unanimité chez les coreux comme chez les métalleux...Mais comme y avait Amon Amarth en même temps, ils ont joué devant leurs fans et ont tout donné...Grosse présence scénique malgré un son évidemment pourrave (Forum oblige), gratteux excellent, toujours à chambrer le public et les autres zikos...Ils ont joué pas mal de titres de Killing Time, l'album que je préfère: je me suis donc pas mal bougé dans la fosse...Gros singalong durant "Bro Hymn", un gars arrivant à monter sur scène et à assurer avec le chanteur tous les lyrics, surement un fan de la 1e heure, total respect ! Bon concert, je ressors avec une bonne patate pour Slayer...
 
Slayer: ils vont vite se charger de me l'ôter, la patate :O Putain, arriver à avoir un son aussi faible dans la Main, c'est limite intentionnel, c'est pas possible autrement...La salle était évidemment blindée, mais pas d'ambiance, pas d'échange avec le public, Araya qui arrive même plus à hurler sur Reign In Blood...Un Black Magic presque pêchu et c'est tout, le reste m'a plutôt fait pitié...Merde, ils sont où les seigneurs du métal ? lombardo se faisait chier visiblement !
 
Je me casse après 5 ou 6 titres, je voulais pas être totalement dégouté et me retrouver dans la cohue finale...


Message édité par nyhctom le 28-06-2005 à 12:06:28
n°5964329
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-06-2005 à 12:13:57  profilanswer
 

un petit mot sur l'ambiance du Fest et au camping...
 
Rien à dire sur l'ambiance sur le site, voir des blackeux se mélanger à des punks, des métalleux, des tough-guy et des emokids, c'est plutôt sympa...Je constate que j'ai quand même surtout vu des groupes de HC, un peu de punk et de metal, car comme beaucoup de gens, je me suis concentré sur ce que j'aimais...Je suis donc pas sûr qu'un Fest aussi gros et brassant aussi large soit vital, le format 2002/2003 me convenant bien plus. Si je veux de l'éclectisme, je vais à Dour...
 
Le camping: bah, des gens bourrés, des gens stones, des gens crevés, des gens écrasés de chaleur...Ca donne une super ambiance les jeudi et vendredi soir pour les 1ers venus, car on peut encore faire le tour du camping de façon sympa...Puis ça dégénère un peu le samedi soir, ambiance plutôt bon enfant avec une queue-leu-leu assez rigolote...Et ça se termine par des imbéciles qui pensent que tout casser fait rebelle, que la seule façon de s'amuser est de montrer qu'on est plus con que le voisin...Destruction des douches, des caddies, des barrières, de certaines tentes: lamentable, ridicule, mais tellement prévisible :( Ca braillait tous les soirs, ça chantait des génériques de dessins animés, mais ça s'est mal terminé, faudra pas s'étonner si le site ne peut plus accueillir le Fury les prochaines années :O


Message édité par nyhctom le 28-06-2005 à 20:16:44
n°5969205
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 28-06-2005 à 20:35:18  profilanswer
 

le Reveal dont tu parles, c'est bien le groupe néerlandais qui avaient sorti 2 albums, le 1er sur goodlife et le 2è sur genet (je pense) ?
 
tu vas au vort'n'vis ?


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°5969235
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 28-06-2005 à 20:36:49  profilanswer
 

jvois que t'es de nancy, yaura amanda woodward :o


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°5969340
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-06-2005 à 20:43:30  profilanswer
 

ouep c'est effectivement le Reveal qui a sorti Dissection of Thought et le chef d'oeuvre Through The Eyes of Perfection ...Ils s'étaient séparés il y a 4 ans et reformés exprès pour le Fury, j'espère que ça va durer...C'est la fête des reformations: Merauder, Turmoil, Morning Again, Reveal, Starkweather...
 
Ouep je vais au VortNVis, surtout depuis que Starkweather est reformé et confirmé, ils passent jamais en Europe :o
 
et je vais surement pas manquer Amanda Woodward, y a pas assez de concerts dans le coin pour que je les snobe...T'étais au FF ?


Message édité par nyhctom le 28-06-2005 à 20:57:05
n°5970103
Trunchy
metallement instable
Posté le 28-06-2005 à 22:42:44  profilanswer
 

nyhctom a écrit :


Slayer: ils vont vite se charger de me l'ôter, la patate :O Putain, arriver à avoir un son aussi faible dans la Main, c'est limite intentionnel, c'est pas possible autrement...La salle était évidemment blindée, mais pas d'ambiance, pas d'échange avec le public, Araya qui arrive même plus à hurler sur Reign In Blood...Un Black Magic presque pêchu et c'est tout, le reste m'a plutôt fait pitié...Merde, ils sont où les seigneurs du métal ? lombardo se faisait chier visiblement !
 
Je me casse après 5 ou 6 titres, je voulais pas être totalement dégouté et me retrouver dans la cohue finale...


 
tin l'ambiance était très bonne pourtant :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5970266
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 28-06-2005 à 22:59:00  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

ouep c'est effectivement le Reveal qui a sorti Dissection of Thought et le chef d'oeuvre Through The Eyes of Perfection ...Ils s'étaient séparés il y a 4 ans et reformés exprès pour le Fury, j'espère que ça va durer...C'est la fête des reformations: Merauder, Turmoil, Morning Again, Reveal, Starkweather...
 
Ouep je vais au VortNVis, surtout depuis que Starkweather est reformé et confirmé, ils passent jamais en Europe :o
 
et je vais surement pas manquer Amanda Woodward, y a pas assez de concerts dans le coin pour que je les snobe...T'étais au FF ?


 
 
nan j'y étais pas mais je serai au Vort'n'Vis !
 
p'tit tuyau d'avance pour là-bas, ne rate pas Officer Jones and his patrol car problems :o


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°5972801
bichoco
Posté le 29-06-2005 à 08:58:38  profilanswer
 

c'est du screamo ou de l'emo je suppose :o

n°5972846
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-06-2005 à 09:13:52  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

tin l'ambiance était très bonne pourtant :o


 
ben j'ai pas trouvé, ceci dit j'étais pas tout devant dans la fosse, donc bon...T'as trouvé qu'ils assuraient ? Pitin la dernière fois que je les ai vus, avec Sepultura, c'était autre chose nom de nom...

n°5972856
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-06-2005 à 09:15:14  profilanswer
 

Dawa a écrit :

nan j'y étais pas mais je serai au Vort'n'Vis !
 
p'tit tuyau d'avance pour là-bas, ne rate pas Officer Jones and his patrol car problems :o


 
moi c'est plutot les groupes de barges comme Requiem, The Spectacle, Starkweather et Morning Again que je manquerai pas, mais j'ai découvert The Death of Anna Karina et Officer Jones dernièrement, et ça devrait le faire ouais...

n°5975735
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 29-06-2005 à 14:25:18  profilanswer
 

très bien the death of anna karina...(moitié émo-violence ou power-violence non??)
vive ORCHID (ils viennent de passer au niveau de groupe culte dans ma tête...)
cice  textbook traitors aussi!!


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°5989452
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 30-06-2005 à 23:41:33  profilanswer
 

je suis pas calé en machin-mo ou truc-violence, mais je mets ça dans le même rayon qu'Envy, en moins barré quand même...Plus j'écoute et plus j'accroche, c'est bon signe...Amen-Ra aussi, ça s'écoute bien...

n°5991080
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 01-07-2005 à 08:19:18  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

je suis pas calé en machin-mo ou truc-violence, mais je mets ça dans le même rayon qu'Envy, en moins barré quand même...Plus j'écoute et plus j'accroche, c'est bon signe...Amen-Ra aussi, ça s'écoute bien...


 
 
Le full-length d'Amen Ra va tout dégommer, par contre il ne sera malheureusement pas sorti pour l'ieperfest :o  
 
T'as entendu les nouveaux morceaux? Sinon Soulseek est ton ami :o


Message édité par Dawa le 01-07-2005 à 08:19:59

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°5991233
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-07-2005 à 09:24:57  profilanswer
 

:D bah c'est plus qu'un ami en ce moment, je trouve vraiment tout ce que je veux...Je sais pas de quel album ou demo j'ai écouté les titres mais ça promet...

n°6047019
Dost67
Posté le 08-07-2005 à 00:11:01  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

un petit mot sur l'ambiance du Fest et au camping...
 
Rien à dire sur l'ambiance sur le site, voir des blackeux se mélanger à des punks, des métalleux, des tough-guy et des emokids, c'est plutôt sympa...Je constate que j'ai quand même surtout vu des groupes de HC, un peu de punk et de metal, car comme beaucoup de gens, je me suis concentré sur ce que j'aimais...Je suis donc pas sûr qu'un Fest aussi gros et brassant aussi large soit vital, le format 2002/2003 me convenant bien plus. Si je veux de l'éclectisme, je vais à Dour...
 
Le camping: bah, des gens bourrés, des gens stones, des gens crevés, des gens écrasés de chaleur...Ca donne une super ambiance les jeudi et vendredi soir pour les 1ers venus, car on peut encore faire le tour du camping de façon sympa...Puis ça dégénère un peu le samedi soir, ambiance plutôt bon enfant avec une queue-leu-leu assez rigolote...Et ça se termine par des imbéciles qui pensent que tout casser fait rebelle, que la seule façon de s'amuser est de montrer qu'on est plus con que le voisin...Destruction des douches, des caddies, des barrières, de certaines tentes: lamentable, ridicule, mais tellement prévisible :( Ca braillait tous les soirs, ça chantait des génériques de dessins animés, mais ça s'est mal terminé, faudra pas s'étonner si le site ne peut plus accueillir le Fury les prochaines années :O


 
C officiel ça ? T'as vu ça où ? J'étais à la destruction de caddie, étant sobre je me suis rendu compte à quel point c'était vraiement abusé.
Je suis arrivé Jeudi soir et le premier groupe que j'ai vu c'est aussi Backfire.
Pour le prix du billet, malgré les pb d'organisation (j'ai lutté pour avoir mon bracelet le samedi, car on ne me l'avait pas donné le vendredi), c'est quand même relativement correct : un concert de Slayer de 1h30 doit déjà faire au moins 1/4 du prix du billet. Et puis voir Anorexia Nervosa, Dimmu Borgir, Enslaved et Furia le même week-end :love:, sans parler des légendes du metal comme Motörhead, et quelque chose que j'ai découvert là-bas et qui est absolument génial : Samael ! ... Ca fait largement le prix.
 
PS : t'étais où dans le camping. J'étais à 20 m à gauche de l'arbre quand tu le regardes depuis l'entrée du camping.


Message édité par Dost67 le 08-07-2005 à 00:13:00
n°6048498
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 08-07-2005 à 08:31:20  profilanswer
 

"faudra pas s'étonner" ca ressemble pas vraiment à une déclaration officielle hein :o


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6048644
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 08-07-2005 à 09:32:00  profilanswer
 

bah si, une déclaration officielle de ma part :D
 
ben estimes-toi heureux d'avoir pu voir les groupes que tu voulais, imagines ceux qui ont raqué 111€ pour voir Diecast(retard des ingés du son, programmé plus tard), Cult Of Luna (personne pour les accueillir à l'aéroport :O), Murphy's Law (bouchons à Paris, 2h de retard, l'orga qui nous dit juste "on sait pas où ils sont" ), US Bombs (cumul des retards-> obligés de jouer dehors plusieurs heures après la prog' initiale) ou Zao (ont joué 30 min plus tôt, sans raison) et qui les ont ratés car l'orga a complètement foiré sa com' :O Ils ont bien joué mais pas aux mêmes horaires ni endroits, sans que personne ne tienne le public au courant, c'est le bouche à oreille qui a permis à beaucoup de les voir...Personnellement, par rapport à l'an passé, je trouve ça particulièrement abusé :/
 
PS: j'étais plus loin dans le camping vers la gauche, on avait fait un auvent entre nos tentes avec une bache à 1€...


Message édité par nyhctom le 08-07-2005 à 09:32:32
n°6056381
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 09-07-2005 à 00:50:03  profilanswer
 

Cult Of Luna (personne pour les accueillir à l'aéroport )
 
 
p'tain on croit rever :o


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6059511
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-07-2005 à 20:04:02  profilanswer
 

et là y a apparemment un gros bins avec les intermittents du Fury, qui auraient été payés avec des chèques en bois...Ca devient Benny Hyllesque, du délire pur...

n°6272711
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-08-2005 à 10:22:40  profilanswer
 

a pu Morning Again au Ieperfest, toute la tournée annulée  :( ...Mais bon, le reste de l'affiche me motive toujours, pis s'ils prennent un bon remplaçant (genre Coalesce, Neglect ou Turmoil qui se reforment tous :) )...


Message édité par nyhctom le 09-08-2005 à 10:23:14
n°6282444
bichoco
Posté le 10-08-2005 à 16:21:07  profilanswer
 

ah ben comme ça je regrettes moins de pas y aller :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sondage[Sondage FAI] Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet?
Sondage autoréférant : Numéros, édition 3Queens of the stone age [Topic unik]
[TOPIK UNIK] Frères COEN/!\ TOPIC UNIK /!\ DTM : Saison 2005
[TOPIC UNIK] COCKTAILS[sondage] Temps passé devant son ordi par semaine...
[Topik Unik] Votre annonce de répondeurSondage pour les TPE, juste 3 ptites questions :-)
Plus de sujets relatifs à : [Tomik Unik]Power Violence!!_/°\_sondage FuryFest2k5_/°\_


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR