Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°31686898
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-09-2012 à 17:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour moi c'est quand même assez typé prog :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 17:58:05  profilanswer

n°31692039
Devil'sTig​er
Posté le 16-09-2012 à 15:54:17  profilanswer

Je me posais cette question l'autre jour :

http://www.youtube.com/watch?v=jdiSh2AdoGc

Aux alentours des 6:30, on entend un gros, très gros synthé saw. Mais pourtant quand je test, quelque soit le logiciel/VST ou autre, pas moyen d'obtenir un saw "gras", j'ai que des trucs assez propre et pour le moins sans trop d'imperfection (bref plus proche de sin que du saw :o).

J'ai tenté quelques destructeurs, quelques effets, aucun ne semble "empirer" le saw... des idées ? ou alors j'ai raté un des paramètres important pour avoir un gros grain comme ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 16-09-2012 à 15:56:09
n°31692347
bidibulle
houg !
Posté le 16-09-2012 à 16:53:56  profilanswer

faut jouer avec les oscillateurs. Avec ce genre de sons, ça superpose les couches.
ensuite faut jouer avec le phasing et un chouia de lo-fi.
normalement avec un patch dance/rave-pad, tu dois pouvoir arriver a ton son.

n°31692504
Devil'sTig​er
Posté le 16-09-2012 à 17:18:32  profilanswer

:jap: je vais tenter ca un de ces 4 :jap:

n°31693807
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-09-2012 à 19:50:15  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je me posais cette question l'autre jour :

http://www.youtube.com/watch?v=jdiSh2AdoGc

Aux alentours des 6:30, on entend un gros, très gros synthé saw. Mais pourtant quand je test, quelque soit le logiciel/VST ou autre, pas moyen d'obtenir un saw "gras", j'ai que des trucs assez propre et pour le moins sans trop d'imperfection (bref plus proche de sin que du saw :o).

J'ai tenté quelques destructeurs, quelques effets, aucun ne semble "empirer" le saw... des idées ? ou alors j'ai raté un des paramètres important pour avoir un gros grain comme ici ?

Je dirais SAW + Low-fi + une légère réduction du pitch et un peu de Cut off mais vraiment très peu a mon avis.  
Mais à mon avais y a beaucoup de couches  superposées.

n°31704079
bidibulle
houg !
Posté le 17-09-2012 à 18:05:27  profilanswer

ayé, l'album du duo barker et beumeker arrive.
le deux gus de berlin avait deja sorti un EP en 2010 qui claquait bien : http://www.youtube.com/watch?v=DbFWYM9Zhdc
leur album contient quelques perles : http://soundcloud.com/ostgutton-of [...] ssektoral/
ça devrait plaire, je pense, à certains ici (fourre-tout de tech, trance, idm assez jouissif)
Je poste ici car certains groupes on parfois la bonne idée d'enregistrer leur live at home :
http://www.youtube.com/watch?v=KhcuXByiO78
y'a du monde posé sur la table  [:chacal_one333]

n°31704214
KB208
Keket Boy
Posté le 17-09-2012 à 18:20:29  profilanswer

bidibulle a écrit :

le deux gus de berlin avait deja sorti un EP en 2010 qui claquait bien : http://www.youtube.com/watch?v=DbFWYM9Zhdc

Ma préférée d'eux : http://www.youtube.com/watch?v=RIFyw1LIqp4  :love:

n°31705503
starlette2​7
Posté le 17-09-2012 à 20:52:50  profilanswer

Je me permet de squater votre topic pour vous demander de l'aide (apres avoir poser ma question sur le forum DJ oû l'on m'as gentillement redirigé ici  :)  )

Je possède actuellement un Kontrol S2 + enceinte qui sortent du S2 + PC.
Je souhaite me mettre à de la performance live.
C'est à dire que par exemple, entre deux mixs, j'aimerai pouvoir récupérer la ligne de bass du morceau sortant, et pouvoir créer une melodie a la volée avec un son de la track, puis ajouter des samples, effets, couper les bass, les remettres , enfin agir/creer/imaginer ect...  
Cela va faire plus de 15 ans que je mix , et j'ai l'impression que je me fais C***ier.
J'aimerai m'investir beaucoup plus, etre plus actif, tourner des potars , jouer avec beaucoup d'effets, FX, ajouté/enlevé des samples/sons/ ect...
Bref, faire de la performance, et vraiment faire tout ca en live "on the fly".  
Entre, les differentes solution qui existent software (maschine, ableton live, ...) et materiel (Maschine, Akai APC40, ect..), je suis complètement paumé.  

Y en a t'il qui voudront bien m’éclairer?

n°31705583
bidibulle
houg !
Posté le 17-09-2012 à 20:58:40  profilanswer

le premier truc qui me vient en tête c'est la serie des kaoss de chez korg.
leseri en possède un. Y'a peut être d'autres forumeurs qui en ont un.
Ils en parleront beaucoup mieux que moi. Mais c'est un truc abordable avec pas mal de possibilité et le tout orienté live.

n°31706351
Devil'sTig​er
Posté le 17-09-2012 à 21:50:30  profilanswer

kaoss pad exactement, ou le couple Akai APC 40 + Ableton est là aussi un truc que tu retrouveras fréquemment.

D'une facon générale n'importe quel système de pad fera l'affaire, il te faut par contre un nombre de pads suffisant ca va de soit, donc les APC 20 / APC 40 / Launchpad novation c'est dans ce genre de matos. C'est d'ailleurs assez fréquent comme système de mix, j'en ait vu pas mal et même si j'ai moi même jamais testé à première vue ca tourne super :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 21:50:30  profilanswer

n°31707024
leserigrap​he
Posté le 17-09-2012 à 22:37:10  profilanswer

Maschine est peut être une bonne solution.

Perso j utilise dans ce cas : un kaossillator une roland sp 404 et un microkorg.  Et le gros plus l electribe, mais elle n est pas indispensable dans ton cas.

n°31707323
starlette2​7
Posté le 17-09-2012 à 23:06:40  profilanswer

merci bidibulle,Devil'sTiger et leserigraphe pour vos propositions.
Je viens de voir le Kaoss pad , il a l'air pas mal mais j'aimerai plus un contrôleur midi avec des potards à tourner, il y aurai plus de feeling qu'un "ecran".
Je suis plus potards et pads a appuyer.
Donc cela reviendrai a prendre un APC40 comme le dit Devil? Y a t'il quelques chose de plus recent comme matos?
Par contre Ableton me fait un peu peur. est il facile d'utilisation?
Maschine , je ne connais que de nom (Mon Kontrol S2 vient de chez NI aussi) mais je ne sais pas si niveau matos , cela me conviendrai ou pas.(il a moins de potards que le APC40)
Et je ne sais pas si on peut incorporer des VST d'effets dans Maschine que l'on peut reproduire sur les samples ou sons que l'on joue?

n°31707473
bidibulle
houg !
Posté le 17-09-2012 à 23:27:14  profilanswer

d'ailleurs quelqu'un ici a essayé "sérieusement" la maschine.
Je l'ai vu plusieur fois, mais j'ai jamais touché au bouzin :/
ca donne quoi au final ?

n°31707489
Devil'sTig​er
Posté le 17-09-2012 à 23:29:35  profilanswer

Faut faire attention avec un duo ableton + APC 40, c'est à mi chemin entre du mix et de la prod, il y a donc une préparation quasi systématique à faire, car il faut bien sélectionner les samples puis les affecter à chaque bouton, c'est simple mais ca demande du temps

Sinon oui ableton est un des logiciels MAO les plus simples, clairement ;)

n°31709167
starlette2​7
Posté le 18-09-2012 à 10:02:50  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Faut faire attention avec un duo ableton + APC 40, c'est à mi chemin entre du mix et de la prod, il y a donc une préparation quasi systématique à faire, car il faut bien sélectionner les samples puis les affecter à chaque bouton, c'est simple mais ca demande du temps

Sinon oui ableton est un des logiciels MAO les plus simples, clairement ;)

qu'est ce que tu appels préparation? Est ce que cela fonctionne comme un Kontrol F1 avec les remix decks? (avec le F1 il est possible de faire des samples a la volée par exemple)
Est ce que le "glisser/coller" d'un sample dans Ableton peut se faire? est ce que Ableton peut mettre tout au meme BPM/gain histoire que tout s'accord parfaitement, ou doit on se coltiner tout à la main? :??:  
J'imagine que cette partie de travail n'est pas concevable en "live" devant un public? il faut faire cela avant non?

@vlad73: Quand je dit la récupérer c'est la sampler sur 4 temps par exemple.
Je ne suis pas du tout dans la création pour le moment (cela fait plus de 15 ans que je mix) mais j'ai envie de m'y mettre mais je ne souhaite pas rester 4 heures devant un logiciel pour juste jouer 1 heures de live.

C'est pour cela que je me renseigne sur quel genre de matos est fait pour moi

Edit: par exemple dans cette video : http://www.youtube.com/watch?v=rrd [...] re=related
Pensez vous que cela lui a pris du temps de mettre tous ces samples dans Ableton et que tout soit synchro?

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 18-09-2012 à 10:24:17
n°31710233
Devil'sTig​er
Posté le 18-09-2012 à 11:28:54  profilanswer

starlette27 a écrit :

cette partie de travail n'est pas concevable en "live" devant un public? il faut faire cela avant non?

Oui, d'ou le fait que je te parle de préparer le set, comme dit ca n'est pas long, et il gère tout ce que tu as dit sans soucis, mais encore faut-il le faire...

n°31710443
starlette2​7
Posté le 18-09-2012 à 11:43:12  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Oui, d'ou le fait que je te parle de préparer le set, comme dit ca n'est pas long, et il gère tout ce que tu as dit sans soucis, mais encore faut-il le faire...

Je me rend pas compte du temps à passer dessus avant...
Tout comme je prépare un mix le samedi après midi , par exemple, je prépare mes morceaux à jouer le soir, je fais des "glisser/coller" dans ma playlist et c'est fini. Ca me prend peut etre 20/30 minutes. Et le soir , je mix le tout en 1h/2h de set.
Maintenant, pour préparer tout ça dans Ableton (samples/sons/effets/tracks) combien cela peut prendre de temps?
Si on lui ajoute des samples de BPM différents, Ableton règle tout ça au BPM master automatiquement?

Message édité par starlette27 le 18-09-2012 à 11:43:44
n°31721100
starlette2​7
Posté le 19-09-2012 à 10:14:14  profilanswer

Je suis en train de telecharger la demo de Ableton. Je verrai bien à l'usage si cela vaut la peine d'acheter un controleur midi qui va avec.

question importante pour moi: avec ableton + APC40 , peut on tout controler à la souris? (chargement des samples et autres...)

Message édité par starlette27 le 19-09-2012 à 10:56:27
n°31726762
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 19-09-2012 à 16:32:08  profilanswer

bidibulle a écrit :

d'ailleurs quelqu'un ici a essayé "sérieusement" la maschine.
Je l'ai vu plusieur fois, mais j'ai jamais touché au bouzin :/
ca donne quoi au final ?

C'est plein de possibilités, mais il faut avoir du temps, beaucoup de temps. Ma Maschine est là, mais avec deux gosses et aucun endroit où me poser dans le silence pour créer, elle prend la poussière. La prochaine maj inclue Massive, ce qui augmente les possibilités en termes de synth.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°31870115
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 18:53:25  answer

Avec de L'unison ? un saw avec de l'unison ?

n°31880482
leserigrap​he
Posté le 04-10-2012 à 16:04:28  profilanswer

n°31881588
starlette2​7
Posté le 04-10-2012 à 17:16:56  profilanswer

Je suis toujours dans le flou concernant l'acquisition d'une machine dédiée au live/improvisation.
Vous pensez quoi de la Arturia Spark?

n°31882868
bidibulle
houg !
Posté le 04-10-2012 à 19:32:02  profilanswer

sinon le eightvoice de schmidt va enfin être produit :
un synthé analogique polyphonique qui a vraiment de la gueule et qui rappelle le waldorf wave
http://img851.imageshack.us/img851/9803/20110409musikmesse006.jpg
bon c'est pas reservé pour tout le monde  

Spoiler :

18 000€  [:tim_coucou:1]  
9000 à la commande et 9000 à la livraison.
dépêchez vous y'en a que 25  :o

n°31887722
leserigrap​he
Posté le 05-10-2012 à 10:07:29  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je suis toujours dans le flou concernant l'acquisition d'une machine dédiée au live/improvisation.

les retours sont bons :)

les electribe sont de tres bonnes machines aussi .

http://www.youtube.com/watch?v=yde [...] re=related

Message cité 2 fois
Message édité par leserigraphe le 05-10-2012 à 10:17:01
n°31888443
starlette2​7
Posté le 05-10-2012 à 10:54:02  profilanswer

leserigraphe a écrit :

les retours sont bons :)

les electribe sont de tres bonnes machines aussi .

http://www.youtube.com/watch?v=yde [...] re=related

Merci pour le lien :jap:  
je viens d'ecouter.
je ne suis pas trop fan du morceau en lui meme. le son sonne un peu trop "jeu video" je trouve. un peu froid.
Est ce qu'il est possible de le synchroniser avec traktor?
Je chercherai une machine du même genre, à brancher sur PC.
Peut etre une machine MIDI qui fonctionnerai avec un logiciel de création musicale (comme le electribe) que l'on pourrai synchroniser avec traktor.
Ce serai pour créer/improviser un morceau en plein milieu d'un mix.

n°31894199
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 05-10-2012 à 17:57:19  profilanswer

Il y en a parmi vous qui jouent en groupe ?
On cherche toujours un clavier/synthé/homme-machine sans aucun succès :(

n°31896398
bidibulle
houg !
Posté le 05-10-2012 à 23:13:36  profilanswer

starlette27 a écrit :

je viens d'ecouter.
je ne suis pas trop fan du morceau en lui meme. le son sonne un peu trop "jeu video" je trouve. un peu froid.
Peut etre une machine MIDI qui fonctionnerai avec un logiciel de création musicale (comme le electribe) que l'on pourrai synchroniser avec traktor.

tu as aussi le rhizome, donc la version LE, plus abordable, qui nécessite un ordi.
c'est très complet et  synchronidsable avec des sequenseurs (ableton et tracktor par exemple).
tu trouveras plein de videos sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=hCDyQLYJxLI
c'est peut être hors de ton budget mais c'est de la bonne kame  :o

n°31896477
leserigrap​he
Posté le 05-10-2012 à 23:25:59  profilanswer

starlette27 a écrit :

je viens d'ecouter.

oui mais en VRAI midi pas en usb :p

Avec le fameux midi mapping ! L'electribe est utilisée par Anthony rother , Octave one ou encore The hacker

n°31896530
starlette2​7
Posté le 05-10-2012 à 23:32:41  profilanswer

oui c'est trop cher pour moi (5000 euros quand meme....)
Et pour l'electribe , je n'ai pas de vrai port MIDI.

n°31896551
bidibulle
houg !
Posté le 05-10-2012 à 23:34:49  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Avec le fameux midi mapping ! L'electribe est utilisée par Anthony rother , Octave one ou encore The hacker

t'as des info sur le setup de rother, Ou un lien [:mister_k]

starlette27 a écrit :

oui c'est trop cher pour moi (5000 euros quand meme....)
Et pour l'electribe , je n'ai pas de vrai port MIDI.

le LE est à 1400€
par contre, faut un portable avec. C'est la même chose que son ainé sans le processeur et la carte son :o

Message édité par bidibulle le 05-10-2012 à 23:40:24
n°31898023
starlette2​7
Posté le 06-10-2012 à 08:57:05  profilanswer

En matos j ai deja un kontrol S2.
Niveau soft, j ai traktor, fruityloops, ableton, reazon.
Il me manque du matos pour avoir un bon feeling car a la souris c est galere.
Le budget , dans les 600/800 pas plus.

n°31898736
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-10-2012 à 11:37:37  profilanswer

starlette27 a écrit :

tu t'intéresses à quel style de musique/sonorité ? tu veux faire de la musique séquencée ou pas ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31899532
starlette2​7
Posté le 06-10-2012 à 13:16:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu t'intéresses à quel style de musique/sonorité ? tu veux faire de la musique séquencée ou pas ?

Plutôt dans le style deep house/tech/minimal.
Je souhaite créer/improviser/jouer en live en plein milieu de mon set mix.
Histoire de m'investir un peu plus que de passer des tracks.
Mais il faut que ce soit vraiment à la volée, qui puisse utiliser des brides de son de mes précédentes tracks deja passées par exemple.
Pouvoi récuperer un son d'une track et en faire une mélodie, puis ajouter des hat, clap , ect...  
Beaucoup jouer avec des effets aussi pour transformer le son.
Ensuite, je repars en mix avec mon S2 sous traktor.

n°31900674
leserigrap​he
Posté le 06-10-2012 à 16:10:18  profilanswer

starlette27 a écrit :

Plutôt dans le style deep house/tech/minimal.
Je souhaite créer/improviser/jouer en live en plein milieu de mon set mix.
Histoire de m'investir un peu plus que de passer des tracks.
Mais il faut que ce soit vraiment à la volée, qui puisse utiliser des brides de son de mes précédentes tracks deja passées par exemple.
Pouvoi récuperer un son d'une track et en faire une mélodie, puis ajouter des hat, clap , ect...  
Beaucoup jouer avec des effets aussi pour transformer le son.
Ensuite, je repars en mix avec mon S2 sous traktor.

un peu à la jeff mills ?

n°31901109
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 17:23:43  answer

Salutations,  :hello:  
Le midi, c'est sympa pour caller à un tempo donné, et pour répéter sur divers instrument des messages MIDI.
Mais c'est pas indispensable, sauf si on veut faire du mélodique à la volée.  :jap:  

j'ai fait un son ce matin, 4 à 5 heure de taf, j'ai surtout cherché les sons.
C'est à 147bpm, ça fait 13:5,5 513 bar. avec sur la seconde partie ::= Radias Mix I.mp3 sur souncloud.

Bah, dite moi si ça vous plaît ou pas. de la première à la dernière seconde.

S'il vous plaît ?  :D  

Merci. Le mieux serait de discuter du nouveau son, ça peut être une base, ou pas. :/

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 17:24:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)