Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°28704548
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 19-12-2011 à 10:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui moi avec mon mac ;)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 10:41:00  profilanswer

n°28711509
bidibulle
houg !
Posté le 19-12-2011 à 23:09:28  profilanswer

le lead c'est la nappe/string en fond avec un léger pitchbend ?
pasque justement c'est ce qui maintient le tout, ahma.  
après le "piano" enfin le truc qui y ressemble est vraiment trop agressif. Adoucis enveloppe.
sinon très bien. Faut que je réécoute l’orignal que j'ai plus en tête.  

n°28721370
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 21-12-2011 à 00:33:50  profilanswer

Salut à tous,
donc vàlà, pour faire bref, je voudrais m'offrir un combo clavier/pad pour noyël. Dans l'idée, c'est juste pour concrétiser les mélodies qui me trottent dans la tête, mais j'ai jamais tâté d'aucuns instru, et je sais pas si c'est une bonne idée en somme \o/. Dur de commencer ? Par quoi et avec quoi avez vous débuter ? Quelques topics intéressants à lire ?
Need help quoi ^^

---------------
1000 lasagnes
n°28723465
leserigrap​he
Posté le 21-12-2011 à 10:59:03  profilanswer

@l Oue$t a écrit :

Salut à tous,
donc vàlà, pour faire bref, je voudrais m'offrir un combo clavier/pad pour noyël. Dans l'idée, c'est juste pour concrétiser les mélodies qui me trottent dans la tête, mais j'ai jamais tâté d'aucuns instru, et je sais pas si c'est une bonne idée en somme \o/. Dur de commencer ? Par quoi et avec quoi avez vous débuter ? Quelques topics intéressants à lire ?
Need help quoi ^^

Tu veux faire ta zic avec ou sans ordi ?
Tu as déjà quoi comme soft sur ton ordi ?
Tu veux faire qui comme musique ?

n°28736014
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 22-12-2011 à 15:07:55  profilanswer

Merci à vous deux pour vos réponses.
Mon budget est d'environ 100€, pas beaucoup plus.
Je veux vraiment composer, créer mes musiques, avec ordi.
J'ai Ableton pour le moment, rien d'autre puisque je n'y connais rien ^^.
Je suis plus house ou éléctro, mais j'aimerais pouvoir toucher à tout :D.

C'est quoi le principe de la Groovebox ?

---------------
1000 lasagnes
n°28739205
leserigrap​he
Posté le 22-12-2011 à 21:19:27  profilanswer

Le terme Groovebox a initialement été employé par la société Roland pour désigner leur MC-303. De nos jours, ce terme est utilisé de façon plus générique pour désigner un instrument autonome pour la production en direct de musiques électroniques basées sur des boucles. L'emphase dans la conception de ces instruments est mise sur la qualité et la pertinence de ses méthodes de contrôles de façon à faciliter l'improvisation.

Une groovebox comporte au moins 3 éléments :

une (ou plusieurs) source sonore, comme une boîte à rythmes (drum machine en anglais), un synthétiseur ou bien encore un sampler.
    un séquenceur musical
    une surface de contrôle (équivalent intégré d'un contrôleur MIDI). Une surface de contrôle consiste en un assemblage de potentiomètres linéaires et rotatifs, de boutons et d'affichages de natures variées : LED, afficheur LCD, ou autre.
wikipedia
"L'intégration de ces éléments en un seul système permet au musicien de créer rapidement et facilement des séquences musicales en assemblant des motifs (patterns). Il assemble de cette façon différentes voix instrumentales et percussives qu'il peut ensuite tout aussi facilement jouer en direct."

100 euros c'est pas bcp ... mais tu peu soit commencer avec un clavier usb

soit avec la serie nano de chez korg http://www.korg.com/nanoseries2 vraiment bon avec ableton. cela te procure une sensation "live" sympa.

L'avantage de ce matos c'est qu'au fur et a mesure que tu achete du nouveau matos, la serie nabo te sera toujours utile :)

n°28739391
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 22-12-2011 à 21:38:25  profilanswer

C'est quelque chose comme ça que je cherchais.
100€ sa me permet de découvrir sans me ruiner, c'est vraiment la limite que je me fixe pour le début ^^
On a offert ça à un ami pour son anniv' : http://www.akaipro.com/mpkmini
J'ai eu l'occasion de tester, vraiment pas longtemps, et sa a l'air pas mal ... Il a l'air plus complet que la série nano de Korg celui-là, non ?
T'as des exemples de ce que tu arrives à faire avec un clavier dans le genre ? Pour voir jusqu'où on peut aller grosso merdo  :D

Message cité 2 fois
Message édité par @l Oue$t le 22-12-2011 à 21:39:48

---------------
1000 lasagnes
n°28739422
bidibulle
houg !
Posté le 22-12-2011 à 21:43:58  profilanswer

@l Oue$t a écrit :

T'as des exemples de ce que tu arrives à faire avec un clavier dans le genre ? Pour voir jusqu'où on peut aller grosso merdo  :D

attention, y'a aucun sons dedans.
les possibilités offertes, c'est ton ordi et les milliers de vst, plug, sample ou autres trucs que tu trouves ou achetes.
C'est à toi de fouiller.

n°28739477
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 22-12-2011 à 21:50:47  profilanswer

Ouaip, je demandais plus des démos perso des gens du topic avec ce genre de matos.
En même temps, dites avec quels logiciels et quel matos hein  [:d4rk-marv3d]

---------------
1000 lasagnes
n°28739506
leserigrap​he
Posté le 22-12-2011 à 21:53:52  profilanswer

le clavier akai à de très bons retours, je ne l'ai jamais testé.

Si je ne m'abuse notre matos est répertorié en page une;)

Edit: Bidibulle tu peu rajouter ma SP-404 à l'occasion :p

Message édité par leserigraphe le 22-12-2011 à 21:55:17
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 21:53:52  profilanswer

n°28739571
Merhaldir
Posté le 22-12-2011 à 22:03:33  profilanswer

@l Oue$t a écrit :

C'est quelque chose comme ça que je cherchais.
100€ sa me permet de découvrir sans me ruiner, c'est vraiment la limite que je me fixe pour le début ^^
On a offert ça à un ami pour son anniv' : http://www.akaipro.com/mpkmini
J'ai eu l'occasion de tester, vraiment pas longtemps, et sa a l'air pas mal ... Il a l'air plus complet que la série nano de Korg celui-là, non ?

J'ai la partie haute (les pads et les potars) du Akai. Ca marche très bien.
En tout cas, potentiellement tu peux absolument tout faire avec,  
ton imagination sera ta seule limite ;)
Voici des ptites tracks que j'ai faite dernièrement avec le controlleur Akai
pour tester les automations avec les potars:
http://soundcloud.com/tom-peter/sets/minecraft-280
(Essentiellement des Polyphonic Synth de base sur Logic)
En tout cas, pour pas te ruiner, et tester, je te conseille de prendre un clavier usb pas trop cher,
procure toi un logiciel comme Reason, Logic ou Live et commences à t'amuser comme ça.
Et si ça te plaît, t'achèteras du meilleur matos.

Message édité par Merhaldir le 22-12-2011 à 22:06:06
n°28739674
bidibulle
houg !
Posté le 22-12-2011 à 22:16:35  profilanswer

ouais faut que je mette a jour  :o
vous pouvez me mp et si vous avez des sites persos de vos compos, je rajouterais aussi.

n°28745245
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 23-12-2011 à 14:57:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous aurez une réponse mais je tente. J'aurai besoin pour ma troupe de théâtre d'un logiciel permettant de diffuser différents sons très simplement en lançant chaque son avec une touche du clavier par exemple. Je compte créer les sons moi même ou en utilisant des sont gratuits du net donc j'ai juste besoin d'un lecteur de sample en quelque sorte. Voyez vous quelque chose qui pourrait me convenir ? Merci

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
n°28745965
bidibulle
houg !
Posté le 23-12-2011 à 16:31:43  profilanswer

lecastorlapon a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous aurez une réponse mais je tente. J'aurai besoin pour ma troupe de théâtre d'un logiciel permettant de diffuser différents sons très simplement en lançant chaque son avec une touche du clavier par exemple. Je compte créer les sons moi même ou en utilisant des sont gratuits du net donc j'ai juste besoin d'un lecteur de sample en quelque sorte. Voyez vous quelque chose qui pourrait me convenir ? Merci

http://www.ikmultimedia.com/sampletankfree/download/
c'est gratuit et il fonctionne en stand alone (pas besoin de séquenceur).

n°28745990
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 23-12-2011 à 16:34:48  profilanswer

Oki docki, je pense que ve vais me tourner vers l'Akai.
J'aime beaucoup les sons inspirés de Minecraft. Par contre, les automations avec les potars, faut m'expliquer  :o  
Je suppose que les potars ce sont les potentiomêtre, et les automations, des sons préréglé ?

Je vais regarder Reason et compagnie pour débuter. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de tuto sur le net, quand j'y serais, je balancerais ceux que j'ai suivi, sa pourait servir aux autres débutants  :D .

---------------
1000 lasagnes
n°28746602
Merhaldir
Posté le 23-12-2011 à 18:19:47  profilanswer

@l Oue$t a écrit :

Oki docki, je pense que ve vais me tourner vers l'Akai.
J'aime beaucoup les sons inspirés de Minecraft. Par contre, les automations avec les potars, faut m'expliquer  :o  
Je suppose que les potars ce sont les potentiomêtre, et les automations, des sons préréglé ?

Je vais regarder Reason et compagnie pour débuter. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de tuto sur le net, quand j'y serais, je balancerais ceux que j'ai suivi, sa pourait servir aux autres débutants  :D .

Une automation, c'est quand t'enregistre la modulation d'un "paramètre" de ton synthé (cutoff, resonance, attack, decay, sustain, release (en gros tu peux TOUT moduler) etc) ou alors de ton master (par exemple la reverb sur un début de morceau qui disparait petit à petit, ou fade in du volume etc)
Si t'as pas de controleur midi, tu le fais à la souris en créant des points ou des courbes le long de ta piste.
J'espère que ça peut t'aider. En tout cas, en matière de tutos, y a tout ce qu'il faut sur youtube.

n°28746772
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 23-12-2011 à 18:43:33  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Une automation, c'est quand t'enregistre la modulation d'un "paramètre" de ton synthé (cutoff, resonance, attack, decay, sustain, release (en gros tu peux TOUT moduler) etc) ou alors de ton master (par exemple la reverb sur un début de morceau qui disparait petit à petit, ou fade in du volume etc)
Si t'as pas de controleur midi, tu le fais à la souris en créant des points ou des courbes le long de ta piste.
J'espère que ça peut t'aider. En tout cas, en matière de tutos, y a tout ce qu'il faut sur youtube.

Merci !
J'espère que j'aurais le temps de mettre le nez dedant pendant mes vacances, j'ai un NAS à configurer aussi  :lol: .

---------------
1000 lasagnes
n°28747391
leserigrap​he
Posté le 23-12-2011 à 20:21:54  profilanswer

@l Oue$t a écrit :

Merci !
J'espère que j'aurais le temps de mettre le nez dedant pendant mes vacances, j'ai un NAS à configurer aussi  :lol: .

NAS ?

n°28747605
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 23-12-2011 à 20:58:57  profilanswer

n°28748391
leserigrap​he
Posté le 23-12-2011 à 23:15:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)