Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°21732102
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 01-03-2010 à 20:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

wazax a écrit :

j'ai vu à vendre une MC 808 à 450 € et une MC 909 à 500 €...

Je me demande si ça vaut le coup, la MC 808 est plus récente mais la MC 909 plus complète...(à priori)....
Vlad (ou les autres)? Une idée? ya aussi la MPC 1000 d'akai...  :sweat:  

J'ai réussi à vendre 2 3 trucs, du coup j'ai un petit budget de 500 € que je brûle de claquer pour compléter mon set up (PC sous live + clavier maitre Edirol PCR 300 + EMX1...) Je me demande si il y a un réel plus au sampler hardware par rapport à ce qu'on peut faire sous Live...ou s'il ne vaut mieux pas un bon vieux synthé qui tâche (Korg R3 ou alesis micron ou microkorg (XL ou pas)...
Qu'en pensez vous?

http://www.akaipro.com/apc40  :jap:

---------------
!!! ??
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 20:54:24  profilanswer

n°21735507
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 02-03-2010 à 00:12:21  profilanswer

korg micro sampler , je ne connaissais pas tient !!!! http://www.youtube.com/watch?v=Rlz [...] re=related

Ca a l'air vrai cool comme  sampler !!! ( bon zé pas la tune mais juste pr les yeux )

n°21736914
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 04:48:22  profilanswer

après il faut voir la qualité du sampler

n°21737451
wazax
Deny Everything
Posté le 02-03-2010 à 09:04:09  profilanswer

bidibulle a écrit :

l'intérêt d'un mpc, c'est de ne pas a avoir utilisé un ordi. Si tu es habitué a travailler sous live, c'est pas un bon choix.
cherche toi plutôt un bon rack/synthe pour compléter ta emx. Pour 500€ t'as vraiment de quoi prendre un truc (voir 2) bien sympa.

spa faux... merci pour cette remarque qui me remet sur les rails du bon sens  :hello:  

moonboots a écrit :

ou bien une bonne carte son, je ne sais plus s'il en a une

oui j'ai acheté il y a peu une Emu 0404 usb, ça me suffit pour l'instant.

Ouais c'est sur que ça fait envie et que ça laisse réveur pour un adepte de live mais je trouve le prix vraiment abusé (finalement c'est une belle boite vide pleine de potards...) d'autant plus qu'il y a autours un buzz excessif qui ruine les chances d'occaz intéressante ; c'est une machine qu'on trouve très facilement en occaz mais...au prix du neuf (c'est louche aussi tous ces gens qui la revendent)...

Je crois que je vais regarder les synthés Roland de plus près (Juno..)
edit non pas de juno...(pas ce que je veux...)
par contre ça :

http://www.synthtopia.com/content/wp-content/uploads/2008/09/blofeld-keyboard-synthesizer.jpg

http://www.homestudio.fr/produit-w [...] -5046.html

ça a l'air de cracher!!!!

Message édité par wazax le 02-03-2010 à 10:52:39
n°21740265
bidibulle
houg !
Posté le 02-03-2010 à 13:13:52  profilanswer

sinon si tu as déjà un clavier et si ca te derange pas de taper dans l'okaz :

mfb synth  
http://1.bp.blogspot.com/_rScBRKlTdoE/SoxDl05PqZI/AAAAAAAAbwM/Btqbfc4YpPY/s400/!BYs-DfgBmk~$%28KGrHgoH-DsEjlLl0BVjBKi%2BGw%29-2Q~~_12.JPG
ca doit tourner autour des 150 € en okaz

dave smith evolver (par contre ordi obligatoire pour piloter correctement la bete)
http://www.music-west.com/images/EVOLVER.jpg
trouvable autour des 300€ en okaz

tu as deux petits racks très facilement transportable. et c'est surtout du 100% analo qui crache bien  :o
après reste a voir si les sons te conviennent. Y'a un paquet de video sur youtube qui tourne avec emx + evolver et Synth Lite

n°21743180
wazax
Deny Everything
Posté le 02-03-2010 à 16:31:14  profilanswer

bidibulle a écrit :

sinon si tu as déjà un clavier et si ca te derange pas de taper dans l'okaz :

mfb synth  
http://1.bp.blogspot.com/_rScBRKlT [...] Q~~_12.JPG
ca doit tourner autour des 150 € en okaz

dave smith evolver (par contre ordi obligatoire pour piloter correctement la bete)
http://www.music-west.com/images/EVOLVER.jpg
trouvable autour des 300€ en okaz

tu as deux petits racks très facilement transportable. et c'est surtout du 100% analo qui crache bien  :o
après reste a voir si les sons te conviennent. Y'a un paquet de video sur youtube qui tourne avec emx + evolver et Synth Lite

y'a pas à dire c'est du beau matos...surtout l'Evolver! J'écouterais des extraits sur le net chez moi ce soir pour voir...

A la base, ce qu'il me faudrait c'est un synthé multipart (genre 4 ce serait pas mal) assez polyvalent pour faire des basses groovy mais aussi qui ait des jolis sons de type piano électrique (rhode...) et orgues (hammond et ses dérivés) avec une bonne patate...
Ce qu'il faudrait aussi c'est une implémentation midi en usb (et éditeur PC pourquoi pas), un clavier trois octaves et un arpégiateur paramétrable...
L'idéal serait que ce ne soit pas du PCM mais plutôt une synthèse à modélisation analogique  ou hybride...mais que je puisse faire de l'édition de patch bien propre quoi...
Pour l'instant ce qui s'en rapproche le mieux je pense c'est le Korg R3 ou le micron/miniak (mais pas d'usb :cry: ). J'ai retenu aussi le Ion d'Alesis mais pas facile à trouver autours de 400€/500 € (et toujours pas d'usb) ou beaucoup mieux ce terrifiant Waldorf Blofeld encore plus rare...

n°21744212
leserigrap​he
Posté le 02-03-2010 à 17:43:03  profilanswer

Ce qui me triperais bien, c'est de savoir quel matos utilise les Chemicals brothers :D un bon liens pour ca?

n°21744492
bidibulle
houg !
Posté le 02-03-2010 à 17:59:50  profilanswer

config 08 live :
http://www.pixelz.fr/3/3/f/a37708cb5a2ba2ebbf1904e29e85btt.jpg
http://www.pixelz.fr/2/d/4/a4453a8169e94ec10aef3b0d2dc18tt.jpg
http://www.pixelz.fr/b/1/6/831a9ed6cc18e6118a1c064717f41tt.jpg

et c'est juste pour le live  :sweat:

n°21744567
leserigrap​he
Posté le 02-03-2010 à 18:04:32  profilanswer

[:delarue][:delarue][:delarue][:delarue]

Message édité par leserigraphe le 02-03-2010 à 18:05:19
n°21744833
bidibulle
houg !
Posté le 02-03-2010 à 18:24:49  profilanswer

l'octocave (sous le jupiter 6) comment il a morflé  [:dams86]

sinon pour les fan des chemicals, voila quelques données plus technique

Citation :

Nord Modular: Used on Don't Fight Control (the primal scream cover): you can pretty much find it by the crazy noise near the end of the song, sort of an LFO induced arpeggio.

Roland Jupiter 6: Used on Sunshine Underground mainly, also used on Surface to Air in '05.

Roland Octapad: Triggers samples, used in the majority of songs.

Octave Cat: Used on Block Rockin Beats. The keys were probably broken because they've been using this synth at every show and a roadie is bound to drop something.

Korg MS-10: Yeah, they haven't started using the DS-10 game yet. This is used between the end of the show and the encore, creating a heavy booming noise.

Elektron Machinedrum: Used on Galvanize, All Rights Reversed, Star Guitar, and a really heavy bit-crushed "boom-boom" noise during the middle of believe.

Roland Juno-106: Their first synth, they've only used it for the riff on Hey Boy Hey Girl (and occasionally you hear the typical old Juno problems occurring) as well as running it through a distortion pedal for Chemical Beats, sounds pretty amazing at the end of the show before the encore, almost like someone (Tom)is bashing an electric guitar.

Elektron Monomachine: The center-piece of Saturate, which they say the song was pretty much made by this machine. They add a theremin-like effect.

Future Retro 777: This thing is used heavily on the tracks Do It Again and Under The Influence, giving both a good distorted riff, impossible to miss on the tracks

DSI Poly-Evolver: Mainly used on Das Spiegel and A Modern Midnight Conversation for some arpeggios.

Octave Kitten: Tom plays a solo at the very end of the show in which he climbs up one of the rigs and starts tweaking this thing. It's technically broken, almost like they spilled some coffee on it and somehow the lfo tweaks everything. It'll definitely make you want for spend the money on a Kitten and break it.

Message édité par bidibulle le 02-03-2010 à 18:29:00
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 18:24:49  profilanswer

n°21750126
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 01:06:48  answer

wazax a écrit :

Ces deux morceaux sont aussi très sympas et (chose rare) assez inédits dans leurs sonorités et leurs constructions, j'aime beaucoup, ça sonne un peu muzak 70's (n'y voit rien de péjoratif), et moi tout ce qui rappelle les 70's j'adore (j'étais petit, tout était merveilleux...).
Ta musique me rappelle aussi un peu Tuxedomoon, notamment un titre assez récent et proprement génial qui s'appelle Baron Brown (pas trouvé de version propre sur Youtube à part un live mal filmé en Grèce).
Dans un genre radicalement différent, tu devrais aussi écouter le génial Mr Oizo qui œuvre chez Ed Banger (c'est lui qui avait fait Flat Beat), genre d'artiste que vénère pour son intégrité (et puis son imagerie, j'adore Flat Eric...) :
http://culturefrancemonde.files.wo [...] r_oizo.jpg
http://www.actualites-electronique [...] 20beat.jpg
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Oui alors pour la sonorité, j'essaie autant que possible de faire rétro oui. Pour le côté 70, il est totalement assumé, c'est une période si riche musicalement... C'était une époque où il n'était pas ringard de faire de la musique épique. Pour moi le rock progressif, le métal parfois aussi sont des musique épiques. Et c'était une époque où la musique était désacralisée de toutes parts. L'humour, la légèreté, le second degré n'y étaient pas bannis. Elevé aux Beatles et à tout un tas d'artistes très variés, j'ai toujours été impressionné gamin par des Morricone, des Cosma, des Vangelis. J'ai écouté Jarre père et fils, le fiston depuis 1977. Mike Oldfield. Tangerine dream, Klaus Schulze, etc... Plus tard Art of Noise ou les Sparks, sans parler de toutes les nappes ingurgitées dans la cold et new wave... J'aime bien la musique qui n'est pas polluée de son d'habillage. Une musique qui ne s'effondre pas si l'une des machines venait à manquer... Je ne suis pas dingue des amicales de gentils trifouilleurs de studio qui sont incapables de faire crasher 10% sur scène. A ce compte là, je préfère ceux qui n'en font pas.
Pour ce qui est de Tuxedomoon, un grand merci, c'est le genre de musique que j'aimerais faire aussi (certains morceaux ressemblent à s'y méprendre à du Kas Product par exemple, le placement de la voix me rappelle Talking Heads ou lointainement Klaus Nomi et Primus). C'est vrai que ce titre ressemble un peu au morceau que j'ai fait. Bien vu. Pour Oizo, trop écouté, m'en suis gavé. J'essaierai de trouver le dernier vu l'avis général toutefois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2010 à 01:25:18
n°21751748
wazax
Deny Everything
Posté le 03-03-2010 à 10:45:03  profilanswer

Oui les 70's c'est artistiquement et esthétiquement que du bonheur...Perso mes premiers émois electro ont été Kraftwerk, un jour mon père m'a ramené de chez Tandy un Realistic 500 (synthé cheap avec un sampler préhistorique), je l'ai trituré des heures durant et quand je lui ai fait écouté le résultat, il m'a tout de suite sorti Radio Activity...la claque! Ensuite ça a été Fad Gadget en boucle jusqu'à l'émergence de l'acid et du new beat belge qui m'a fait dévier faire Front 242, A:Grumh puis Nitzer Ebb...(puis Trip Hop, Big Beat, Daft Punk...).
Je n'ai jamais aimé Jarre (pas Maurice hein...) et je suis plus Morroder que Vangelis...J'ai toujours associé l'electro à une culture populaire, hédoniste, instinctive, je trouve un peu déplacé le coté intello forcé du Kraut Rock ou des gens que tu cites. Je pense que c'est ce qui a rendu le synthé ringard à une époque (avec le lénifiant DX7 mais c'est une autre histoire)...
J'ai découvert Kas Product sur le tard, c'est un regret.
Moi aussi j'ai quelques morceaux dans le genre "retro-plastique", j'en posterai un dont je suis fier à l'occaz...

[:runner11]

n°21753534
bidibulle
houg !
Posté le 03-03-2010 à 13:27:51  profilanswer

amusant de voir les influences de chacun. Et au final y'a souvent des groupes ou personnes en commun.

J'ai perso découvert l'electro avec Art of Noize (album below the waste) quand j'étais petit. J'ai de suite acheté tous les autres albums, en cassette à l'époque.
bon après ca été depeche mode, vangelis, Mike Oldfield etc...
j'ai une affection particulière aux années 80, période de mon enfance ou j'écoutais énormément de musique influencé par ma sœur adolescente (qui écoutais toutes les merdes tubesques de l'époque)  :sweat:
puis je suis tombé dans le hiphop pendant l'age d'or pour ensuite revenir à l'electro.
Le premier appareil qui m'a fasciné, c'est le sampleur (en regardant une demo de fairlight a la télé). c'est le premier appareil que je me suis payé en travaillant pendant toutes les vacances d'été. Putain ca coutais une fortune a l'époque (+ de 12000 francs). Je me souviens de l'incompréhension de mes parents face a cet achat complètement stupide a leur yeux  :D  
j'ai du passer des nuits et des nuits sur cet akai, que je connaissais presque par cœur à la fin :love:

n°21753998
wazax
Deny Everything
Posté le 03-03-2010 à 14:01:25  profilanswer

bidibulle a écrit :

amusant de voir les influences de chacun. Et au final y'a souvent des groupes ou personnes en commun.

J'ai perso découvert l'electro avec Art of Noize (album below the waste) quand j'étais petit. J'ai de suite acheté tous les autres albums, en cassette à l'époque.
bon après ca été depeche mode, vangelis, Mike Oldfield etc...
j'ai une affection particulière aux années 80, période de mon enfance ou j'écoutais énormément de musique influencé par ma sœur adolescente (qui écoutais toutes les merdes tubesques de l'époque)  :sweat:
puis je suis tombé dans le hiphop pendant l'age d'or pour ensuite revenir à l'electro.
Le premier appareil qui m'a fasciné, c'est le sampleur (en regardant une demo de fairlight a la télé). c'est le premier appareil que je me suis payé en travaillant pendant toutes les vacances d'été. Putain ca coutais une fortune a l'époque (+ de 12000 francs). Je me souviens de l'incompréhension de mes parents face a cet achat complètement stupide a leur yeux  :D  
j'ai du passer des nuits et des nuits sur cet akai, que je connaissais presque par cœur à la fin :love:

Moi aussi j'ai bien trippé sur le fairlight! A cause de l'histoire de Peter Gabriel qui en a offert un à Kate Bush en guise de royalties pour Don't Give Up, j'ai aussi vu une démo à la télé (la même que toi?) dans les 80's mais ce qui m'a fait vraiment planer c'est l'édition au stylo optique sur l'écran du fairlight : le séquenceur (le coté sampler, ça ne m'a fait ni chaud ni froid  :lol: )!!!! Quand j'ai retrouvé le séquenceur des années après sur mon premier PC avec un vieux cakewalk et une des premières soundblaster, ça a été le trip total, j'ai fait tout Lyon pour trouver un câble midi/port joystick (merci feu Tandy) pour y brancher un pauvre yamaha, jouet mais midifié...J'avais l'air d'un con, à l'époque tous les geeks faisait encore du tracker sur Amiga avec de bien meilleurs résultats!!!

n°21776771
wazax
Deny Everything
Posté le 05-03-2010 à 09:44:37  profilanswer

ça y est j'ai commandé mon Korg R3...(yeeeeeeeeeeeeeeeesssssss!!!!!!!)
350 boulettes, c'est correct je pense...
je suis content comme un hamster devant sa nouvelle roue...

n°21779153
ansum
More cowbell
Posté le 05-03-2010 à 13:04:14  profilanswer

A ce prix c'est clairement une affaire !  
Il est tombé du camion ou quoi ? :o

---------------
We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings.
n°21779217
wazax
Deny Everything
Posté le 05-03-2010 à 13:11:27  profilanswer

ansum a écrit :

A ce prix c'est clairement une affaire !  
Il est tombé du camion ou quoi ? :o

non non c'est de l'occaz, fiable à priori (j'attends de (rece)voir...)  :bounce:

n°21780848
ansum
More cowbell
Posté le 05-03-2010 à 15:02:47  profilanswer

Ok c'est juste le "commandé" qui m'a fait douter [:ddr555]
Sympathique engin que ce R3, tes soirées vont être réservées pour quelques temps...

---------------
n°21781865
wazax
Deny Everything
Posté le 05-03-2010 à 16:10:03  profilanswer

ansum a écrit :

Ok c'est juste le "commandé" qui m'a fait douter [:ddr555]
Sympathique engin que ce R3, tes soirées vont être réservées pour quelques temps...

ouaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis  :bounce:  :love:  

Maintenant il faut que je revois mes branchements, il faut que je branche en audio à la fois pour sonoriser mais aussi pour enregistrer sur le Pc :

La td9 (batterie electro)
Le Korg R3
Le Korg Emx-1
Le out de ma carte son (enfin juste pour sonoriser)

je peux me servir du mélangeur intégré à mon kit ampli/enceinte qui comporte trois entrées et je relirais sa sortie sur l'entrée de ma carte son mais dans ce cas je ne peux plus connecter le out de ma carte son au in de l'ampli...(feddback tout ça...) je crois que je vais devoir acheter une petite table de mix ou changer la carte son pour avoir plus d'In/Out...
Si qulqu'un à un conseil à me donner ce ne serait pas de refus... :jap:

n°21781959
bidibulle
houg !
Posté le 05-03-2010 à 16:17:17  profilanswer

c'est quoi déjà ta carte son?

n°21785637
wazax
Deny Everything
Posté le 05-03-2010 à 22:23:01  profilanswer

bidibulle a écrit :

c'est quoi déjà ta carte son?

une emu 0404 usb, une bonne carte....avec des (vrai) défauts...

n°21787552
bidibulle
houg !
Posté le 06-03-2010 à 03:36:10  profilanswer

wazax a écrit :

une emu 0404 usb, une bonne carte....avec des (vrai) défauts...

le mieux, c'est de t'acheter une petite table de mix :
http://www.dancetech.com/aa_dt_new/hardware/IMAGES/Mackie_1402VLZ_main.jpg
la mackie 1402 pro est très bien. Trouvable autour des 200€  en okaz. Un ami la possède et ca sonne plutôt bien.
ça reste du bon matos, solide et de qualitai. Tu trouveras pas mieux a mon avis rapport qualité/prix.
tu as 6 piste mono et 4 stereo, donc largement de quoi brancher ton matos et de la place pour tes futurs achats  :)

bien plus economique que de changer ta carte son (si tu en est satisfait)

n°21790805
leserigrap​he
Posté le 06-03-2010 à 19:10:13  profilanswer

bidibulle a écrit :

le mieux, c'est de t'acheter une petite table de mix :
http://www.dancetech.com/aa_dt_new [...] Z_main.jpg
la mackie 1402 pro est très bien. Trouvable autour des 200€  en okaz. Un ami la possède et ca sonne plutôt bien.
ça reste du bon matos, solide et de qualitai. Tu trouveras pas mieux a mon avis rapport qualité/prix.
tu as 6 piste mono et 4 stereo, donc largement de quoi brancher ton matos et de la place pour tes futurs achats  :)

bien plus economique que de changer ta carte son (si tu en est satisfait)

ou opter pour une table DJ moi j'hésite toujours mas j'aime vraiment les formats compacts qui existent ( en 5 voies) dans les tables de mix " musiciens"

n°21790809
leserigrap​he
Posté le 06-03-2010 à 19:10:52  profilanswer

wazax a écrit :

ouaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis  :bounce:  :love:  

Maintenant il faut que je revois mes branchements, il faut que je branche en audio à la fois pour sonoriser mais aussi pour enregistrer sur le Pc :

La td9 (batterie electro)
Le Korg R3
Le Korg Emx-1
Le out de ma carte son (enfin juste pour sonoriser)

je peux me servir du mélangeur intégré à mon kit ampli/enceinte qui comporte trois entrées et je relirais sa sortie sur l'entrée de ma carte son mais dans ce cas je ne peux plus connecter le out de ma carte son au in de l'ampli...(feddback tout ça...) je crois que je vais devoir acheter une petite table de mix ou changer la carte son pour avoir plus d'In/Out...
Si qulqu'un à un conseil à me donner ce ne serait pas de refus... :jap:

Tu nous fais écouter ce que tu fais stp :D

n°21791398
bidibulle
houg !
Posté le 06-03-2010 à 20:29:25  profilanswer

leserigraphe a écrit :

ou opter pour une table DJ moi j'hésite toujours mas j'aime vraiment les formats compacts qui existent ( en 5 voies) dans les tables de mix " musiciens"

je conseille pas les tables dj pour les compos.
y'a souvent pas de retour d'effet, les prises sont en cinch :/ et surtout c'est du stereo.
faut toujours mixer en mono. On peux mixer en stéréo mais ça prend 2 pistes mono.

n°21791424
moonboots
Posté le 06-03-2010 à 20:32:31  profilanswer

quelles sont les bonnes marques pour les tables ? il en existe des toutes petites ? (genre quatre entrées équalisées)

Message édité par moonboots le 06-03-2010 à 20:34:03
n°21791538
bidibulle
houg !
Posté le 06-03-2010 à 20:46:37  profilanswer

dans les pas cher :

- Allen & Heath : bien mais y'a vraiment de tout. La gamme est large, du bof au très bon
- Behringer : à fuir  :o
- mackie : perso j'aime bien la couleur
- phonic : pire que behringer (si si c'est possible)
- Soundcraft : très bon, j'aime bien
- yamaha : bof
- tascam : pas mal
- neve : [:petrus75]  
- SSL : [:kbchris]

n°21791548
moonboots
Posté le 06-03-2010 à 20:48:35  profilanswer

les dernières sont très bien selon toi alors ? ils font des toutes petites ?

n°21791633
bidibulle
houg !
Posté le 06-03-2010 à 20:57:19  profilanswer

moonboots a écrit :

les dernières sont très bien selon toi alors ? ils font des toutes petites ?

neve et SSL, ouais c'est pas mal  :o
c'etait une blague, c'est des tables pro, hors de prix.
quoi que SSL a sorti une petit 8 pistes  :love:
http://futuremusic.com/news/images/ssl_x-desk_front.jpg
pour la modique somme de 2300€
dans une home studio, y'a pas a chier, ca pootre

non sinon, va voir du coté de chez allen and heath, soundcraft ou mackie. il font des petites tables pas trop cher.

Message édité par bidibulle le 06-03-2010 à 20:57:50
n°21791652
moonboots
Posté le 06-03-2010 à 20:59:13  profilanswer

ok merci je retiens les noms
comme j'ai un vieux 4 pistes Tascam (mais pas sous la main pour l'instant), je vais peut-être l'utiliser comme table de mixage

grrr toujours pas reçu le Microkorg XL ni mon ampli en réparation, je ne peux rien faire !!!!!

n°21792013
leserigrap​he
Posté le 06-03-2010 à 21:36:08  profilanswer

rhhooo dommage:(

Bid> Behringer a ce point la !?! zut parce que les modeles me plaisaient bien.

Tu me conseil quoi  pour brancher un Kaossillator, un MicroK, une electribe ( ceci étant je branche mon microK dans l'entrée in  de mon electribe) en dessous de 120 € :)

Edit: et les table de mix korg?
mes sortie electribe son en mono pourraisje brancher un auxiliere à une entrée de  la table de mix qui par en 2 sortie INCH afin d'avoir un son stero sans bouffer plein d'entrée de ma table de mix ?

edit2: et ces modeles ? Alesis Multimix 8, Alesis MultiMix 12 R?? mais bon ca reste au dessus de mon budget actuel

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 06-03-2010 à 22:18:36
n°21792250
leserigrap​he
Posté le 06-03-2010 à 22:02:38  profilanswer

n°21815079
bidibulle
houg !
Posté le 09-03-2010 à 00:08:45  profilanswer

leserigraphe a écrit :

rhhooo dommage:(

Bid> Behringer a ce point la !?! zut parce que les modeles me plaisaient bien.

Tu me conseil quoi  pour brancher un Kaossillator, un MicroK, une electribe ( ceci étant je branche mon microK dans l'entrée in  de mon electribe) en dessous de 120 € :)

Edit: et les table de mix korg?
mes sortie electribe son en mono pourraisje brancher un auxiliere à une entrée de  la table de mix qui par en 2 sortie INCH afin d'avoir un son stero sans bouffer plein d'entrée de ma table de mix ?

edit2: et ces modeles ? Alesis Multimix 8, Alesis MultiMix 12 R?? mais bon ca reste au dessus de mon budget actuel

franchement chez soundcraf, y'a des trucs vraiment bien pas trop cher.
faudrait que je feuillette leur catalogue. Je sais plus trop ce qu'ils proposent maintenant.
Je crois que para one tourne sous soundcraft et mr oizo (a ses débuts) en avait une.
C'est assez robuste, donc pas trop de surprise si tu achètes d'okaz.
Par contre, faut juste privilégier les faders. Y'a des toutes petites tables avec des potards a la place des faders :/ (à déconseiller)

neuf ca commence a 190€ chez soundcraft :
http://www.playback.fr/+CONSOLE_AN [...] ,ycat.html

n°21817018
wazax
Deny Everything
Posté le 09-03-2010 à 09:59:08  profilanswer

bidibulle a écrit :

franchement chez soundcraf, y'a des trucs vraiment bien pas trop cher.
faudrait que je feuillette leur catalogue. Je sais plus trop ce qu'ils proposent maintenant.
Je crois que para one tourne sous soundcraft et mr oizo (a ses débuts) en avait une.
C'est assez robuste, donc pas trop de surprise si tu achètes d'okaz.
Par contre, faut juste privilégier les faders. Y'a des toutes petites tables avec des potards a la place des faders :/ (à déconseiller)

neuf ca commence a 190€ chez soundcraft :
http://www.playback.fr/+CONSOLE_AN [...] ,ycat.html

salut les synth-geeks  :hello:  

Bidibulle, si je prends une soundcraft EPM 6 :

http://www.playback.fr/soundcraft-epm_6-11170.html

Si je calcule bien, ça me fait 2 entrées stéréo + 6 entrées mono, donc alternativement ça peut me faire 5 entrées stéréo (en affectant deux tranches par instru stéréo (L et R), non?

n°21817149
wazax
Deny Everything
Posté le 09-03-2010 à 10:12:36  profilanswer

Et puis j'ai vu ça :

http://www.stars-music.fr/alesis-multimix8usb2.html

Si j'ai bien compris, avec ça, chaque tranche est envoyée INDÉPENDAMMENT au DAW pour l''acquisition audio  :ouch:  

Non mais c'est trop la classe non??????????????

n°21817169
ansum
More cowbell
Posté le 09-03-2010 à 10:16:05  profilanswer

Je ne peux que plussoyer pour la petite Mackie 1402 VLZ, des tas de features sympas dans un format compact.
Ex : quand tu mute des pistes elle sont automatiquement dérivées sur les sorties 3+4 ou tu peux relier ta carte son ou ton sampler.
C'est du costaud, donc fiable, et le rapport signal/bruit est sans commune mesure avec Phonic ou Behringer.

Edit de Nantes : la Multimix a des potards > pas classe !

Message cité 1 fois
Message édité par ansum le 09-03-2010 à 10:19:03

---------------
n°21817399
wazax
Deny Everything
Posté le 09-03-2010 à 10:36:41  profilanswer

ansum a écrit :

Je ne peux que plussoyer pour la petite Mackie 1402 VLZ, des tas de features sympas dans un format compact.
Ex : quand tu mute des pistes elle sont automatiquement dérivées sur les sorties 3+4 ou tu peux relier ta carte son ou ton sampler.
C'est du costaud, donc fiable, et le rapport signal/bruit est sans commune mesure avec Phonic ou Behringer.

Edit de Nantes : la Multimix a des potards > pas classe !

Je ne comprends pas, à quoi ça sert?

Pourquoi les potards c'est pas classe? Si c'est juste une question de confort, c'est pas bien grave non?

n°21818066
ansum
More cowbell
Posté le 09-03-2010 à 11:32:23  profilanswer

Avec des faders tu peux ajuster le niveau de 4 voies d'une seule main [:reddie]  
Les potards sont réservés au mixettes, ergonomie pas top mais gain de place, ou aux purs rotary mixers de DJing.

Nan mais c'est ta thune et je ne connais pas non plus tes objectifs de carrière ;)  

Sinon c'était un exemple de routage qui s'avère bien pratique pour enregistrer à la volée les pistes de ton choix.
Les sorties "MAIN" de ta table restent dévolues à ton ampli et tu n'as pas à tout décabler/recabler pour envoyer au DAW.

---------------
n°21818376
wazax
Deny Everything
Posté le 09-03-2010 à 11:52:52  profilanswer

ansum a écrit :

Avec des faders tu peux ajuster le niveau de 4 voies d'une seule main [:reddie]  
Les potards sont réservés au mixettes, ergonomie pas top mais gain de place, ou aux purs rotary mixers de DJing.

Nan mais c'est ta thune et je ne connais pas non plus tes objectifs de carrière ;)  

Sinon c'était un exemple de routage qui s'avère bien pratique pour enregistrer à la volée les pistes de ton choix.
Les sorties "MAIN" de ta table restent dévolues à ton ampli et tu n'as pas à tout décabler/recabler pour envoyer au DAW.

1/ Ah oui spa faux pour les faders, maintenant est ce que c'est vraiment décisif, je veux dire il y a forcement un équilibre prix/encombrement/ergonomie à trouver avec des concessions à faire  :cry:  

2/ ben oui, c'est sur, dans mon esprit le signal de sortie passait par ma carte son et était re-routé vers mon ampli...

n°21833276
bidibulle
houg !
Posté le 10-03-2010 à 14:13:13  profilanswer

wazax a écrit :

salut les synth-geeks  :hello:  

Bidibulle, si je prends une soundcraft EPM 6 :

http://www.playback.fr/soundcraft-epm_6-11170.html

Si je calcule bien, ça me fait 2 entrées stéréo + 6 entrées mono, donc alternativement ça peut me faire 5 entrées stéréo (en affectant deux tranches par instru stéréo (L et R), non?

bin ca m'a l'air bon pour ta config :
tu as sur cette table en entrée : 6 mono et 2 stereo.
- emx1 : 4 sorties séparées (si je me trompe pas) donc tu branches ta emx en 1, 2, 3 et 4 mono. Ça te permet de décomposer ton beat sur chaque piste. caisse claire sur la piste 1, snare sur la 2, hihat sur la 3 ect.
- ton korg r3 est uniquement setero en sortie, donc tu le branche en stereo 1 ou 2
- ta carte son, tu branches aussi sur l'autre stereo ou sur les mono Si tu peux faire un routing.

ensuite la sortie de ta table, tu branches en direct sur l'ampli.
pour enregistrer, tu branches le rec out de ta table vers le rec in de ta carte son.

par contre oublie pas dans le budget le câblage. ca grimpe vite :/

n°21836371
bidibulle
houg !
Posté le 10-03-2010 à 17:21:03  profilanswer

Ableton Live controller for the Lemur  [:prodigy]  
http://www.youtube.com/watch?v=X5-idJJ5Y4E
http://jazzmutant.com

j'attends toujours les lcd tactile multipoint [:d_omi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)