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Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°36921073
wazax
Deny Everything
Posté le 25-01-2014 à 23:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouvelle compo lounge...
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/givem-some-ways

mood
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Posté le 25-01-2014 à 23:51:10  profilanswer
 

n°36990781
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2014 à 05:08:16  answer
 

A propos de carte son, je voudrais revenir sur le sujet parce que je me prend pour un imbécile là... bref.
 
C'est quoi MPU-401 et Emu10k1 ?
 
 
Voici un extrait de la liste de périphérique midi :

Enter device ID of Synth Out :
Select output device :
ID, Name
 0, Midi Through Port-0
 2, Audigy MPU-401 (UART)
 4, Audigy MPU-401 #2
 6, Emu10k1 Port 0
 7, Emu10k1 Port 1
 8, Emu10k1 Port 2
 9, Emu10k1 Port 3

n°36990953
wazax
Deny Everything
Posté le 01-02-2014 à 08:59:05  profilanswer
 


 
EMU c'est la marque qui bosse avec creative pour les cartes sons, ils ont les drivers les pires du monde et 3 OS de retard en permanence...
J'y crois pas, t'as acheté une Audigy toute pourrie, lis ça deja
http://fr.wikipedia.org/wiki/MPU-401
 
Donc la tu te bats avec un vieux standard midi abandonné et certainement truffé de bugs et sans drivers après windows xp....
Bien joué :sarcastic:  
 
La liste que tu as copie ce sont des sorties midi....
Bon courage

n°36992013
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2014 à 12:44:21  answer
 

Merci wazax !


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2014 à 12:44:36
n°36993219
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2014 à 15:30:21  answer
 

Re-bonjour !
 
 
Je veux ré-écrire un compositeur virtuel pour instrument midi.
Pour le moment j'écris pour mon synthé.
Mais je suis exposé à un choix grossier : je dois choisir entre automatisation et pilotage.
 
En effet pour faire du son, il faut donner des instruction à la machine, mais qui donne les instructions l'ordinateur (le programme) ou le musicien.
Entre composition et jeu, vous choisiriez quoi  ? voir semi-automatique ?
 
Sachant que l'automatisation complète du processus donne deux caractéristique : la perfection et la reproduction ; Et le pilotage : l'unicité d'oeuvre et l'improvisation (à moins d'enregistrer un live act) mais peut comporter des erreur.
 
La semi-automatisation elle va générer des conflics.
 
Merci pour vos contribution.

n°36998719
wazax
Deny Everything
Posté le 02-02-2014 à 11:17:50  profilanswer
 


 
L'utilisateur pourrait choisir une tonalité ( douze choix) un mode ( majeur, mineur, mixolydien, phrygien...) et la machine proposerait des melodies aléatoires ou des suites d'accord?
C'est une sorte d'arrangeur en fait.
 

n°36998982
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 11:54:27  answer
 

Je sais pas, je cherche pour le moment comment procéder.

n°36999682
Grand Phoq​ue
Posté le 02-02-2014 à 13:42:08  profilanswer
 

J'arrive pas à saisir ce que tu veux faire mais on va voir les possibilités qui s'offrent à toi  :D  
 

Citation :

L'utilisateur pourrait choisir une tonalité ( douze choix) un mode ( majeur, mineur, mixolydien, phrygien...) et la machine proposerait des melodies aléatoires ou des suites d'accord?


 
Déjà il faut que tu saches cela :) Voici ce qu'il est possible de faire entre un ordi, un synthé et toi même :
- Ecrire des séquences de notes midi que tu envois sur ton synthé.  
- Jouer en live avec tes petits doigts sur ton synthé.
- Utiliser un arpegiator : C'est une programmation d'intervalles et de rythmes qui fait que en restant appuyé sur une touche, cela va jouer une séquence de note. Tu peux lui définir une tonalité ou des modes.
- Utiliser un programme de type chords : Ici quand tu appuies sur une touche de ton synthé cela va jouer un accord correspondant. Cela peut être défini dans une tonalité ou avec une série d'intervalles fixes.
- Générer une mélodie, un rythme ou une cadence de manière aléatoire. Cela sera très difficilement exploitable en live (voir impossible sauf si tu définis clairement le cadre). Il me semble que FL studio peut faire ça, mais à mon sens tu ne fais plus de la musique du tout quand tu fais ce genre de chose.
 
 
Voilà sachant que tu peux alterner sans problèmes les 4 premiers pendant un live, tu peux couvrir 100% des tes besoins normalement, et surtout que tu n'as pas spécialement d'écrire de programme pour ça. Tu devras juste programmer tes séquences et arpegiators.
 
Après si tu veux vraiment générer des notes de manières aléatoire, je ne peux pas t'aider ^^

n°37000166
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 14:46:47  answer
 

je cherche le rapport à ma question, je vous rappel.

n°37001492
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 17:53:33  answer
 

Ah, j'étais dans mes processus informatique, désolé.
 
Alors, le morceau à jouer est trop long et trop complex pour qu'il soit improvisé.
Donc, il me reste le semi automatique mais même pas, donc je vais faire un truc totalement automatisé.
Je répond moi même à ma question finalement.
Désolé pour le dérangement.
 
A part ça j'aimerais savoir comment faire un programme de type chord ?
 
Et merci pour ta synthèse.  :jap:

mood
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Posté le 02-02-2014 à 17:53:33  profilanswer
 

n°37001860
Grand Phoq​ue
Posté le 02-02-2014 à 18:42:41  profilanswer
 


 
 
Je ne m'y connais pas en programmation midi, mais voici le principe :
Tu va te baser sur une root note, disons Do. Tu veux que quand tu appuies sur Do, ça te joue un accord de Do majeur avec Do - Mi - Sol. Dans ce cas il suffit de dire que quand tu joues ta note, ça rajoute en même temps les notes Mi et Sol, mais ton programme va fonctionner en terme d'intervalle, et pour un accord majeur c'est 4 demi-ton pour la tierce (Mi) et 7 demi-ton pour la quinte (Sol). Du coup en gardant cette suite d'intervalle, peut importe la touche que tu joueras, tu auras un accord majeur, c'est qui peut poser des problèmes si tu veux rester dans une tonalité.
 
Pourcela, il faudra la spécifier sur ton programme. Ensuite c'est une question d'harmonisation de la gamme, il faut que quand tu appuies sur une touche, il joue l'accord correspondant en gardant les notes de la tonalité, donc tes intervalles vont changer selon la note jouée. Il s'agit juste de théorie musicale (harmonisation de la gamme majeur si tu veux te renseigner, c'est un bon début), ça ne doit pas être compliqué à programmer une fois que tu as compris le principe.
 
Enfin en tout cas sache que la plupart des logiciels de MAO intègrent ce genre de fonctionnalité (c'est le cas sur Live et Fl studio en tout cas), et tu peux en trouver aussi disponibles sous la forme de VST/RTAS/AAX etc...  :jap:

n°37003099
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 20:59:04  answer
 

Ok merci pour ces précisions.

n°37007045
wazax
Deny Everything
Posté le 03-02-2014 à 09:30:11  profilanswer
 

Nouvelle compo House
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/surfing-on-caddies

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 03-02-2014 à 09:30:30
n°37009524
Grand Phoq​ue
Posté le 03-02-2014 à 13:16:11  profilanswer
 


 
Pas mal du tout :)
 
Je trouve les basses assez faibles sinon. Fais attention que l'on ne perçoit pas les basses fréquences et les aigus de la même façon que les médiums en terme de niveau sonore. Le mieux étant de mixer tes musiques à 85 dB au niveau de ton point d'écoute pour essayer d'avoir la réponse en fréquence la plus plate possible.
 
Si tu veux savoir à combien il faut pousser ton son pour être à 85 dB, tu peux télécharger un sonomètre sur les applications de ton téléphone, et par la suite tu passes un bruit rose pour ajuster le niveau d'écoute. Normalement si ton écoute est bien calibrée, et que tu utilises qu'un moniteur sur deux au moment du bruit rose, tu dois avoir 82 dB sur ton sonomètre, et quand tu actives les deux moniteurs tu dois être à 85 dB.

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 03-02-2014 à 13:16:46
n°37011237
wazax
Deny Everything
Posté le 03-02-2014 à 15:13:25  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :


 
Pas mal du tout :)
 
Je trouve les basses assez faibles sinon. Fais attention que l'on ne perçoit pas les basses fréquences et les aigus de la même façon que les médiums en terme de niveau sonore. Le mieux étant de mixer tes musiques à 85 dB au niveau de ton point d'écoute pour essayer d'avoir la réponse en fréquence la plus plate possible.
 
Si tu veux savoir à combien il faut pousser ton son pour être à 85 dB, tu peux télécharger un sonomètre sur les applications de ton téléphone, et par la suite tu passes un bruit rose pour ajuster le niveau d'écoute. Normalement si ton écoute est bien calibrée, et que tu utilises qu'un moniteur sur deux au moment du bruit rose, tu dois avoir 82 dB sur ton sonomètre, et quand tu actives les deux moniteurs tu dois être à 85 dB.


 
merci je vais examiner la chose  :D

n°37011812
Devil'sTig​er
Posté le 03-02-2014 à 15:59:09  profilanswer
 

Je rajouterai:
 
fais gaffe au fait que t'es plus proche de la sub bass que de la bass, résultat on entend peu la basse, mais par contre ta dynamique doit être très limite ;)

n°37018486
wazax
Deny Everything
Posté le 04-02-2014 à 08:55:57  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Je rajouterai:
 
fais gaffe au fait que t'es plus proche de la sub bass que de la bass, résultat on entend peu la basse, mais par contre ta dynamique doit être très limite ;)


 
J'ai calibré à 85 dB, putain c'est fort, trop fort pour mes acouphènes en tout cas   :(  
 
Je dois être à 82 dB environ, au delà c'est trop hard...
 
Ceci dit à la réécoute du fichier wave exporté, c'est pas trop le manque de basse ou de sub qui me gene, c'est plus que le kick est noyé, alors qu'en écoutant le master sur Live, ce n'est pas le cas,  :??:  
 
Comment faire pour conserver le kick en avant (sans compresser au sidechain le reste...)???

n°37019277
Devil'sTig​er
Posté le 04-02-2014 à 10:28:39  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
J'ai calibré à 85 dB, putain c'est fort, trop fort pour mes acouphènes en tout cas   :(  
 
Je dois être à 82 dB environ, au delà c'est trop hard...
 
Ceci dit à la réécoute du fichier wave exporté, c'est pas trop le manque de basse ou de sub qui me gene, c'est plus que le kick est noyé, alors qu'en écoutant le master sur Live, ce n'est pas le cas,  :??:  
 
Comment faire pour conserver le kick en avant (sans compresser au sidechain le reste...)???


Ben la compression sidechain ici donnerai le meilleur résultat clairement, car un sidechain bien fait ne s'entend pas ;) Le duck par contre (quand on pousse le sidechain au max) lui s'entend et est un effet voulu ;) Mais un sidechain assez basique tu l'entends pas du tout et donne le résultat que tu souhaites.
Techniquement, ce que tu cherches portes un nom: tu veux redonner de la dynamique sur le kick.
 
La deuxième technique (qui revient à quelque chose de similaire si tu fais gaffe), ca serait le subtractive eq: tu coupes sur la basse les fréquences dominantes du kick pour lui redonner de l'espace, pour faire simple, un sidechain mais qui ne se module pas en fonction du kick (cad le sidechain s'arrête quand le kick n'est plus la).
 
La troisième technique (assez évidente) serait de baisser le volume du kick et de la basse, mais ca veut dire retravailler la dynamique générale sur les basses fréquences. Pour faire ca faut virer tous les compresseurs, limiteurs & co, rabaisser le volume, et progressivement tester en remontant. Ca correspond à directement retravailler la dynamique au niveau du mix et non pas du mastering ;)
 
Mais dans tous les cas sur la basses je redis: elle est trop basse, et trop forte, alors qu'elle soit trop basse c'est ton plaisir/facon de faire, mais qu'elle soit trop forte c'est problématique surtout vu les fréquences que t'a choisis on l'entend peu et ca donne surtout un sentiment de sourdité de l'ensemble car elle monopolise pas mal l'écoute ;)
 
 
PS: vu le level de la basse => ca clip pas ?

n°37020049
wazax
Deny Everything
Posté le 04-02-2014 à 11:23:09  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Ben la compression sidechain ici donnerai le meilleur résultat clairement, car un sidechain bien fait ne s'entend pas ;) Le duck par contre (quand on pousse le sidechain au max) lui s'entend et est un effet voulu ;) Mais un sidechain assez basique tu l'entends pas du tout et donne le résultat que tu souhaites.
Techniquement, ce que tu cherches portes un nom: tu veux redonner de la dynamique sur le kick.
 
La deuxième technique (qui revient à quelque chose de similaire si tu fais gaffe), ca serait le subtractive eq: tu coupes sur la basse les fréquences dominantes du kick pour lui redonner de l'espace, pour faire simple, un sidechain mais qui ne se module pas en fonction du kick (cad le sidechain s'arrête quand le kick n'est plus la).
 
La troisième technique (assez évidente) serait de baisser le volume du kick et de la basse, mais ca veut dire retravailler la dynamique générale sur les basses fréquences. Pour faire ca faut virer tous les compresseurs, limiteurs & co, rabaisser le volume, et progressivement tester en remontant. Ca correspond à directement retravailler la dynamique au niveau du mix et non pas du mastering ;)
 
Mais dans tous les cas sur la basses je redis: elle est trop basse, et trop forte, alors qu'elle soit trop basse c'est ton plaisir/facon de faire, mais qu'elle soit trop forte c'est problématique surtout vu les fréquences que t'a choisis on l'entend peu et ca donne surtout un sentiment de sourdité de l'ensemble car elle monopolise pas mal l'écoute ;)
 
 
PS: vu le level de la basse => ca clip pas ?


 
Merci pour ces excellents conseils, je vais faire des essais, au moins avec un sidechain discret, sans ducking et eventuellement en EQ la basse au niveau des fréquences du kick pour voir ce que j'aime le mieux...
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'infra-basse mange le reste  :(  
 
Sinon ça ne clippe pas car j'ai baissé tous les niveaux à la limite du clipping et mis un limiteur, c'est peut être aussi ce limiteur (en sortie de compresseur sur la piste du master) qui écrase le son et donne un aspect sourd à l'ensemble?

n°37020290
Devil'sTig​er
Posté le 04-02-2014 à 11:42:36  profilanswer
 

Ca ca dépend du limiter ;) Si tu utilises celui de ableton oui tu vas avoir droit à un effet 'étouffer' si tu le règles trop fort.
Normalement un limiter doit être là pour couper de facon assez rare/très rare, certains éléments qui sont incontrôlables, en gros si il travaille tout le temps ça commence pas très bien... Et ca va effectivement étouffer l'ensemble ;)
 
Cela dit, j'ai testé le limiter ozone, il arrivent à garder de la dynamique malgré tout; impressionnant !
 
 
Maintenant a toi de jouer ;) n'oublie pas que le mastering est un boulot à lui tout seul donc t'a plus qu'a pour t'améliorer ;) Mais tu verras que quand tu commences à y arriver, ca transcende l'ensemble et c'est très cool :) Surtout que ta track là est bien donc elle va devenir encore meilleure :)

n°37020419
wazax
Deny Everything
Posté le 04-02-2014 à 11:52:05  profilanswer
 

:jap:

n°37021071
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 12:50:45  answer
 

Bonjour, j'ai un gros projet de concert, je cherche des gens qui participeraient par l'apport d'instrument midi à la formation de base (un radias pour le moment).
J'ai besoin de connaître rapidement les instrument en question.
C'est un gros projet donc qui verra le jour ~ en 2020, peut-être avant.
 
Et y a du taf à fournir, parce qu'il faudra probablement programmer les machine.
 
Le tout dans un style Acid. je cherche encore ce que c'est.


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2014 à 12:53:21
n°37045396
wazax
Deny Everything
Posté le 06-02-2014 à 12:20:23  profilanswer
 

Un nouveau morceau, encore Deep House / Lounge, j'ai essayé de suivre vos remarques pour le mix  :jap:  
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/at-the-beach-warehouz

n°37050459
Grand Phoq​ue
Posté le 06-02-2014 à 19:16:16  profilanswer
 

wazax a écrit :

Un nouveau morceau, encore Deep House / Lounge, j'ai essayé de suivre vos remarques pour le mix  :jap:  
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/at-the-beach-warehouz


 
Je la trouve vraiment cool ta compo :)
 
Seul bémol, le passage à 3:04 trop faible en volume à mon gout, ça fait un trop grand écart de dynamique avec ce qu'il y a avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 06-02-2014 à 19:19:51
n°37050840
wazax
Deny Everything
Posté le 06-02-2014 à 19:49:11  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :


 
Je la trouve vraiment cool ta compo :)
 
Seul bémol, le passage à 3:04 trop faible en volume à mon gout, ça fait un trop grand écart de dynamique avec ce qu'il y a avant.


 
Merci :hello:  
 
C'est fait sous Live avec Maschine et Reason en Rewire.
Là je bosse sur un truc un peu plus funky-house et ensuite je me remets à mon VRAI projet, de l'abstract-hip-hop-acid-jazz-lounge  :lol:  
et toi ça bouillonne un peu?

n°37051405
Grand Phoq​ue
Posté le 06-02-2014 à 20:41:14  profilanswer
 

Haha je viens de voir que tu avais commenté mon dernier son sur soundcloud, Pour nos amis Japonais - Pot au feu. Bon il y a absolument rien à retirer de cette chanson, voilà ce qui arrive quand on persiste à faire un son avec ses potes en étant trop déchiré :o  
 

wazax a écrit :

et toi ça bouillonne un peu?


Ça bouillonne grave ouais, mais je ne m'acharne pas sur mes compos, et tant que je ne sors pas un son qui poutre (selon mes gouts), j'évite de publier sur mon soundcloud (ça ne m'empêche pas d'y mettre de la merde...). Sinon je commence à sonoriser quelques groupes, et je dois enregistrer et mixer l'album d'un pote au moi de mars. Le son une fois qu'on a commencé, on peut plus s'arrêter :D
 
 

wazax a écrit :

Là je bosse sur un truc un peu plus funky-house


Envois dès que c'est prêt :D en ce moment j'essaye de faire un son à la Vitalic (album Flashmob).


Message édité par Grand Phoque le 06-02-2014 à 20:43:38
n°37051437
Devil'sTig​er
Posté le 06-02-2014 à 20:44:24  profilanswer
 

Track finie ya 2j:
 
https://soundcloud.com/junzzi/porteur-original-mix
 
@wazak: j'écoute ta nouvelle demain ;)

n°37053075
wazax
Deny Everything
Posté le 06-02-2014 à 22:52:10  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Track finie ya 2j:
 
https://soundcloud.com/junzzi/porteur-original-mix
 
@wazak: j'écoute ta nouvelle demain ;)


 
 
C'est clair que c'est mieux mixé que mes pistes  :lol:  
 
Y'a un quelque chose à la Moroder dedans que j'aime bien et aussi le piano electrique funky. Par contre et ça c'est affaire de gout perso, je trouve que ça sonne trance et c'est pas mon truc  :whistle: du coup c'est très carré, propre, lisse et mélodique, je préfère les trucs un peu plus rugueux et groovy (mais encore une fois c'est tres perso...)
Sinon c'est quand même bien classieux  :D  

n°37053189
Devil'sTig​er
Posté le 06-02-2014 à 23:01:34  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
 
C'est clair que c'est mieux mixé que mes pistes  :lol:  
 
Y'a un quelque chose à la Moroder dedans que j'aime bien et aussi le piano electrique funky. Par contre et ça c'est affaire de gout perso, je trouve que ça sonne trance et c'est pas mon truc  :whistle: du coup c'est très carré, propre, lisse et mélodique, je préfère les trucs un peu plus rugueux et groovy (mais encore une fois c'est tres perso...)
Sinon c'est quand même bien classieux  :D  


J'aime bien les trucs carrés faut dire :D Quand c'est propre, c'est cool :D
 
D'ailleurs au passage : sur celle-ci ya du sidechain entre le kick et la bassline ;) Comme ca tu vois de 'visu' que ca peut être léger mais te donner un bon avantage sur la gestion de la dynamique et du clipping ;)

n°37053478
wazax
Deny Everything
Posté le 06-02-2014 à 23:26:23  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


J'aime bien les trucs carrés faut dire :D Quand c'est propre, c'est cool :D
 
D'ailleurs au passage : sur celle-ci ya du sidechain entre le kick et la bassline ;) Comme ca tu vois de 'visu' que ca peut être léger mais te donner un bon avantage sur la gestion de la dynamique et du clipping ;)


 
Oui j'ai relevé le sidechain, intéressant, on gagne beaucoup à écouter les mix des autres, merci  :D  
 
Comme je le disais une fois à Vlad ici même, je suis passé complètement à coté du phénomène Trance et Progressive (les raves tout ça...), c'est pas ma chapelle. Mais ce qui est cool dans l'electro, c'est que chacun y trouve son style et je suis tous les jours soufflé par la capacité des musiciens à se réinventer  :ouch:  
 
@ Vlad : mais répare ton PC quoi! Soundcloud ça marche bien normallement  :D

n°37074015
wazax
Deny Everything
Posté le 09-02-2014 à 00:22:25  profilanswer
 

Le voici le voilà, le morceau de bravoure, le tube dantesque, cinq minutes de pur groovy baby : Walking on th Edge par moi même  :D  
Je suis hyper fier de ce morceau  :o  
Petite remarque, les deux chorus de Rhodes sont fait avec Scarbee Mark I joué en impro totale sur mon Push d'Ableton : je ne suis pas pianiste mais voilà la puissance de Push  :love:  
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/w [...] edge-givem
 
Merci pour votre écoute et pour vos conseils avisés (j'ai sidechainé comme un porc  :lol: )

n°37079007
Devil'sTig​er
Posté le 09-02-2014 à 18:14:37  profilanswer
 

wazax a écrit :

Un nouveau morceau, encore Deep House / Lounge, j'ai essayé de suivre vos remarques pour le mix  :jap:  
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/at-the-beach-warehouz


Ca pousse pas encore très fort mais l'ensemble est cohérent donc cay cool :D
 

wazax a écrit :

Le voici le voilà, le morceau de bravoure, le tube dantesque, cinq minutes de pur groovy baby : Walking on th Edge par moi même  :D  
Je suis hyper fier de ce morceau  :o  
Petite remarque, les deux chorus de Rhodes sont fait avec Scarbee Mark I joué en impro totale sur mon Push d'Ableton : je ne suis pas pianiste mais voilà la puissance de Push  :love:  
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/w [...] edge-givem
 
Merci pour votre écoute et pour vos conseils avisés (j'ai sidechainé comme un porc  :lol: )


La ca grimpe d'un niveau, c'est un bon mastering well done ;) Et la track est elle aussi très bien ! Bref, très bien :D

n°37084350
wazax
Deny Everything
Posté le 10-02-2014 à 08:45:29  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Ca pousse pas encore très fort mais l'ensemble est cohérent donc cay cool :D
 


 

Devil'sTiger a écrit :


La ca grimpe d'un niveau, c'est un bon mastering well done ;) Et la track est elle aussi très bien ! Bref, très bien :D


 
Merci  :jap: je crois que je vais sauvegarder bien précieusement ma chaine de mastering de ce morceau pour l'appliquer ailleurs comme base de départ au moins
 
Les gars sinon, si vous avez de tuyaux pour faire monter l'audience sur Soundcloud, je suis preneur  :whistle:

n°37090571
Grand Phoq​ue
Posté le 10-02-2014 à 15:44:30  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
Merci  :jap: je crois que je vais sauvegarder bien précieusement ma chaine de mastering de ce morceau pour l'appliquer ailleurs comme base de départ au moins
 
Les gars sinon, si vous avez de tuyaux pour faire monter l'audience sur Soundcloud, je suis preneur  :whistle:


 
Pas mal ta dernière chanson en effet :)
 
Sinon attention, ce n'est pas cohérent de garder la même chaîne de mixage/mastering d'un projet à l'autre. La méthodologie peut être la même, mais pas les traitements. Si un son n'a pas besoin de traitement, ben tu vas rien faire dessus c'est tout.
 
Et pour booster les vues soundcloud essaye plug.dj  ;)

n°37111889
wazax
Deny Everything
Posté le 12-02-2014 à 09:10:36  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :


 
Pas mal ta dernière chanson en effet :)
 
Sinon attention, ce n'est pas cohérent de garder la même chaîne de mixage/mastering d'un projet à l'autre. La méthodologie peut être la même, mais pas les traitements. Si un son n'a pas besoin de traitement, ben tu vas rien faire dessus c'est tout.
 
Et pour booster les vues soundcloud essaye plug.dj  ;)


 
plug.dj essayé et approuvé hier soir  :jap: , assez grisant ce truc pour peu qu'on ait un peu de patience. Les membres sont sympas en tout cas et le chat en direct permet d'avoir un feedback en temps réel sur le morceau qui joue, cool.
Dommage que ce soit en flash, donc mort pour ios, je ne comprends pas comment on peut encore aujourd'hui pondre des trucs en flash alors que le nombre d'Ipad/Iphone en circulation ne cesse de croitre  :??:  
 
Je suis en stand by forcé depuis 3 jours mais dès demain je me remet au son!

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