Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Top 3 de vos solos de guitare préférés

n°1032678
fante
Posté le 21-08-2003 à 21:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Djall a écrit :


Dire Straits - On every streets j'adore la fin :love:  


 
tiens petite question au sujet de cette chanson,c'est bien de sa mére qu'il parle dans cette zik?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 21:34:58  profilanswer
 

n°1032743
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-08-2003 à 21:49:47  profilanswer
 

Mark Knopfler: Sultans Of Swing(ro la fin :love: )
Mark Knopfler: Telgraph Road (le plus gran morceau des Dre Straits, autant par la longueur que la performance musicale :love: )
Album Live de M: Jam Man(l'intro du cd2)
 
 
 
 
 :hello:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1032750
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-08-2003 à 21:51:06  profilanswer
 

Djall a écrit :

Pearl Jam - Alive
Pink Floyd - another brick in the wall (part2) aussi
Dire Straits - On every streets j'adore la fin :love:  


 
HS: jaime bocou le morceau de batterie surtout :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1032767
pat-dc
The walk of life...
Posté le 21-08-2003 à 21:54:41  profilanswer
 

fante a écrit :


 
tiens petite question au sujet de cette chanson,c'est bien de sa mére qu'il parle dans cette zik?


 
Là je ne suis pas sur, mais je pense que non.  
J'ai beau lire les paroles, et regarder dams mon livret de l'histoire de Dire Straits, je ne vois pas si Mark Knopfler a écrit cette chanson en pensant à sa mère.
 
Pat! (quasi-fan de Mark Knopfler)

n°1032770
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-08-2003 à 21:55:12  profilanswer
 

Psxmax a écrit :

drapeau :jap:
 
sinon:
 
Hendrix - voodoo child
dire straits - You and your friend (faut tous que vous écoutiez le solo guitare à la fin, on dirait que sa guitare parle) :love: :love: :love: :love:


 
sur tout les morceaux des dire straits, il ya une prouesse a la guitare :hello:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1032778
pat-dc
The walk of life...
Posté le 21-08-2003 à 21:56:39  profilanswer
 

Psxmax a écrit :

drapeau :jap:
 
sinon:
 
Hendrix - voodoo child
dire straits - You and your friend (faut tous que vous écoutiez le solo guitare à la fin, on dirait que sa guitare parle) :love: :love: :love: :love:


 
J'ai eu l'occasion d'écouter ce solo en concert à Bercy en avril 1992... Trop bon.!

n°1032804
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 21-08-2003 à 21:59:54  profilanswer
 

Pour moi, j'ai pas 3 solos en tête, là, mais juste un :
 
Slash - GodFather Theme
 
C'était pendant un live, il a fait la musique du Parrain, trop fort, un grand moment de gratte !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°1032807
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-08-2003 à 22:00:05  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
oui mais celui est superbe !


 :jap: marki fait tout avec sa guitare!


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1032836
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-08-2003 à 22:05:58  profilanswer
 

Même si j'adore M.Knopfler, pour moi c'est  
 
1 - Garry Moore - Parisian Walkways (le solo me fait dresser les cheveux sur la tête et les poils sur les bras)
2 - Mark Knopfler - Telegraph Road
3 - Mark Knopfler - going Home (theme from Local Hero)

n°1032844
drasche
Posté le 21-08-2003 à 22:07:15  profilanswer
 

bon alors....
 
1) Brian May (Queen) - Brighton Rock Solo (Live at Wembley '86), soit 9 minutes d'orgasme absolu pour mes oreilles :love:  Il a la particularité de jouer en synchro avec ses propres échos sur ce solo. (et j'aime tout ce qu'il a pu jouer accessoirement :o)
2) Eddie Van Halen - Eruption
3) Tout ce qu'a joué Mark Knopfler :love:
 
Personne n'a cité Pete Townshend des Who :??:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 22:07:15  profilanswer
 

n°1032883
fante
Posté le 21-08-2003 à 22:13:18  profilanswer
 

pat-dc a écrit :


 
Là je ne suis pas sur, mais je pense que non.  
J'ai beau lire les paroles, et regarder dams mon livret de l'histoire de Dire Straits, je ne vois pas si Mark Knopfler a écrit cette chanson en pensant à sa mère.
 
Pat! (quasi-fan de Mark Knopfler)


 
bah je crois que j'avais entendu dans une emission que c'etait pour sa mére,car il a eu une relation dure avec elle,je sais pas quoi :??:

n°1032961
pat-dc
The walk of life...
Posté le 21-08-2003 à 22:27:35  profilanswer
 

fante a écrit :


 
bah je crois que j'avais entendu dans une emission que c'etait pour sa mére,car il a eu une relation dure avec elle,je sais pas quoi :??:  


C'est bien possible, mais il faut dire que Mark Knopfler reste très discret sur sa vie privée.
Je sais qu'il a déjà eu des discordes avec son frangin, qui d'ailleurs est parti au bout du troisième album.
qu'il a du se marier trois fois, qu'il doit avoir 2 gamins, et qu'il est actuellement divorcé, et part ça, c'est tout!

n°1033216
nhatton
Posté le 21-08-2003 à 23:14:15  profilanswer
 

Alex Lifeson(Rush) - YYZ sur "Exit...Stage Left" après le solo (monstrueux) de batterie. Court mais jouissif. (quoi, qu'est ce qu'il a mon avatar ?)
 
La Villa Strangiato, du même, même alboume.
 
Des morceaux de Stanley Jordan que j'ai écoutés en live mais je n'ai pas les titres.
 
...et puis Knopfler, Page, Townshend, May, Benson, Hendrix, BB King, certains métalleux...
 
C'est bô, la guitare (et les solos de basse :love:)


---------------
Je suis intransigeable avec moi-même...
n°1033266
Dag elg
Posté le 21-08-2003 à 23:23:42  profilanswer
 

Santana: Europa
SRV : Little Wing
Bertignac: Je ne veux plus t'attendre

n°1033320
Djall
Question qui fâche
Posté le 21-08-2003 à 23:39:17  profilanswer
 

pour on every street je sais pas, ms on remarque qd mm que le Markus est svt cité :love:

n°1033333
cronos
Posté le 21-08-2003 à 23:40:29  profilanswer
 

Volta a écrit :

Techniquement, le plus grand morceau de guitare ayant été jamais joué est "Altitudes" de Jason Becker. Près de 6 minutes inhumaines. Jason Becker est maintenant paralysé :sweat:  
 
Sinon à part ça impossible de choisir, des beaux solos y'en a pleins.
 
Sinon ce qui me passe par la tête :
 
Metallica - Orion
Metallica - One
Metallica - Master Of Puppets
Metallica - Fade to Black  :love:  
Metallica - Nothing Else Matters la fin
Metallica - Sanitarium
Metallica - Enter Sandman
Metallica - Kill'em All
Metallica - Hit The Lights
Metallica - Unforgiven
Metallica - The Struggle Within
Metallica - The God That Failed
Metallica - My Friend Of Misery
Metallica - Battery
Metallica - Leper Messiah
Metallica - Blackened
Metallica - Harvester Of Sorrow
Metallica - Dyers Eve
Metallica - Eye Of The Beholder
Metallica - ...And Justice For All
Metallica - The Four Horsemen
Metallica - Motorbreath
Metallica - No Remore
Metallica - Seek & Destroy
Metallica - Phantom Lord


Serrena et Speed metal symphony se defendent pas mal non plus  :o  :whistle:  
Mais de la a dire que c'est les plus techniques :/
Sinon mon top 3:
1)stairway to heaven live  :love:  
2)telegraph road
3)Hangar 18


Message édité par cronos le 21-08-2003 à 23:44:53
n°1033353
phil-ans
buerk
Posté le 21-08-2003 à 23:44:21  profilanswer
 

:ouch:  Personne n'a mit ozzy osbourne -mr crowley
 
c'est randhy roads qui joue  
 
 
paix a son ame  :sweat:

n°1083145
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 29-08-2003 à 19:16:18  profilanswer
 

Un morceau d'anthologie : "Jean Pierre" dse Miles Davis avec excellent solo de guitare de Mike Stern.
Aussi avec Mike Stern : Fat Time ( toujours Miles Davis )


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1083440
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 29-08-2003 à 20:36:29  profilanswer
 

Fat time Miles Davis +1
Van Halen:Push come to shove.....
D. McKnight: Lifted, Funkadelic live Greatest Hits 72-93

n°1083577
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-08-2003 à 21:09:21  profilanswer
 

  • Pink Floyd - Time
  • Metallica - Master of Puppets
  • Vai - For the love of god (pour la technique)


---------------
www.novemberguitars.com
n°1083678
xilebo
noone
Posté le 29-08-2003 à 21:31:31  profilanswer
 

c est ceux du moment mais ca changera surement :)
 
 
1 - Michael romero dans "Odyssey" (the odyssey) sachant qu elle fait 24 mn et qu il y a ouatemille solos, c est celui a partir de 14 minutes environ
2 - John petrucci dans "Beyond this life" (scenes from memory) , c est le solo doublé avec le synthé a la fin. C est absolument impressionnant surtout qu en concert il reproduit EXACTEMENT la meme chose note pour note synchro avec le synthé.
 
3 - David gilmour dans "Echoes part one" (live at pompei), il a un feeling extraordinaire, c est ptet pas baleze techniquement mais peu arriveraient a reproduire un son comme lui
 
edit : putain j 'ai oublié de citer les groupes (eh oui que de la prog ou presque), m'enfin tout le monde aura reconnu :
 1 - symphony X  
 2 - Dream Theater  
 3 - Pink floyd


Message édité par xilebo le 29-08-2003 à 21:34:49
n°1083705
DANLEJ
Posté le 29-08-2003 à 21:37:39  profilanswer
 

bein ...
 
Jimy Hendrix "voodoo child" de l'album ELECTRIC LADYLAND 15' 05''(avec tout plein de bonnes meufs à poils  :love:  ) donc avec "the Jimy Hendrix Expérience" sorti en 68 mon 1er album acheté à cette période là avec "a succerfull of secret" du Pink Floyd  hein ... ça fait un bail ... les vinyls trainent du coté de Martigues ... j'en avais tout plein .. me reste ke le CD de Jimy  :sweat:  
 
l'anecdote est ke ma mère m'avait acheté un super "pick-up" pour écouter les 33 et 45 tours, sauf .. ke à Paris c'était la mutation du 110 au 220v et kan j'suis arrivé chez mon père ... j'l'ai explosé à cause du voltage  :cry:


Message édité par DANLEJ le 29-08-2003 à 21:38:03

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1083720
xilebo
noone
Posté le 29-08-2003 à 21:41:13  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :

bein ...
 
Jimy Hendrix "voodoo child" de l'album ELECTRIC LADYLAND 15' 05''(avec tout plein de bonnes meufs à poils  :love:  ) donc avec "the Jimy Hendrix Expérience" sorti en 68 mon 1er album acheté à cette période là avec "a succerfull of secret" du Pink Floyd  hein ... ça fait un bail ... les vinyls trainent du coté de Martigues ... j'en avais tout plein .. me reste ke le CD de Jimy  :sweat:  
 
l'anecdote est ke ma mère m'avait acheté un super "pick-up" pour écouter les 33 et 45 tours, sauf .. ke à Paris c'était la mutation du 110 au 220v et kan j'suis arrivé chez mon père ... j'l'ai explosé à cause du voltage  :cry:


 
putain , acheter un album des floyd a l'epoque  :ouch:  et saucerful en plus.... ctune epoque revolue ca. :sweat:  
 
T as pu assister a un de leurs concerts ? c

n°1083742
DANLEJ
Posté le 29-08-2003 à 21:46:37  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
putain , acheter un album des floyd a l'epoque  :ouch:  et saucerful en plus.... ctune epoque revolue ca. :sweat:  
 
T as pu assister a un de leurs concerts ? c


 
vi ... in LOndon ... mais y zont passé à la télé en France aussi à c't'époke ... et un peu plus tard y'a tout le staff de "the mother of invention" de Zappa (ke l'on peut voir sur mon site d'ailleurs  :whistle: ) ki y sont passés ... la tronche de mon père kan j'ai dit ke c'étaitent mes zidoles  :lol:


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1083790
Djall
Question qui fâche
Posté le 29-08-2003 à 21:52:27  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
vi ... in LOndon ... mais y zont passé à la télé en France aussi à c't'époke ... et un peu plus tard y'a tout le staff de "the mother of invention" de Zappa (ke l'on peut voir sur mon site d'ailleurs  :whistle: ) ki y sont passés ... la tronche de mon père kan j'ai dit ke c'étaitent mes zidoles  :lol:  


 
t'es allé les voir à Earls Court ?

n°1083820
DANLEJ
Posté le 29-08-2003 à 21:57:06  profilanswer
 

Djall a écrit :


 
t'es allé les voir à Earls Court ?


 
bein .. non .. j'avais juste pu les voir kan ils ont sorti leur 1er 45t "orange & apple" si j'me trompe pas .. c'était un truc semi-privé et il a fallut ke j'donne une raison assé sérieuse à mon père pour kitter Paris (j'avais 16 ans en 68  :D ) donc le voyage c'est fait preske en 48h


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1083844
xilebo
noone
Posté le 29-08-2003 à 22:00:20  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
bein .. non .. j'avais juste pu les voir kan ils ont sorti leur 1er 45t "orange & apple" si j'me trompe pas .. c'était un truc semi-privé et il a fallut ke j'donne une raison assé sérieuse à mon père pour kitter Paris (j'avais 16 ans en 68  :D ) donc le voyage c'est fait preske en 48h  


 
ah oui dans l underground londonien... mais ils faisaient un concert par soir a ce moment la

n°1083855
floyder
Posté le 29-08-2003 à 22:01:19  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
3 - David gilmour dans "Echoes part one" (live at pompei), il a un feeling extraordinaire, c est ptet pas baleze techniquement mais peu arriveraient a reproduire un son comme lui
 


 
c'est peut-etre pas très rapide mais ca reste qd même technique, avec des bends de deux tons joués à la perfection. Ya pas bcp de monde pour faire ce genre de chose...
 
c'est cool de voir qu'il y a autant d'amateur du jeu de gilmour  [:claque2000]  
 
 :hello:

n°1083864
xilebo
noone
Posté le 29-08-2003 à 22:02:29  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
c'est peut-etre pas très rapide mais ca reste qd même technique, avec des bends de deux tons joués à la perfection. Ya pas bcp de monde pour faire ce genre de chose...
 
c'est cool de voir qu'il y a autant d'amateur du jeu de gilmour  [:claque2000]  
 
 :hello:  


 
je connais TOUS ses solos  (et j en joue la plupart). Gilmour est un guitar hero, il ne faut pas l oublier :-)

n°1083939
nicolas
Posté le 29-08-2003 à 22:15:30  profilanswer
 

Je comprend pas pq tant de passion pour toutes celles de metalica
et pour stairway,
perso je trouve que la majorité des solo's de Slash les surpasse...
 
http://www.angelfire.com/rock3/nhmc/slash.jpg

n°1083952
DANLEJ
Posté le 29-08-2003 à 22:18:01  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Un morceau d'anthologie : "Jean Pierre" dse Miles Davis avec excellent solo de guitare de Mike Stern.
Aussi avec Mike Stern : Fat Time ( toujours Miles Davis )


 
Mike Stern n'a rien inventé, kan Miles est revenu après 10 ans d'absence de toutes scènes et de tout studio d'enregistrement, il a fait un double album "AGHARTA" en 75 (le 1er électric) avec Sonny Fortune sopra Saxo, alto saxo, flute, Michael Henderson à la bass, Pete Cosey à la guitar, synthé et percu, Al Foster aux drums et .. et Reggie Lucas guitar et Mtume aux congos, percu, water drums, rythm box  
 
Mike Stern est bien sympa ...  sans plus
 
tu entendras


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1083956
xilebo
noone
Posté le 29-08-2003 à 22:18:59  profilanswer
 

Nicolas a écrit :

Je comprend pas pq tant de passion pour toutes celles de metalica
et pour stairway,
perso je trouve que la majorité des solo's de Slash les surpasse...
 
http://www.angelfire.com/rock3/nhmc/slash.jpg
 


 
ca depend des gouts... et pis beaucoup sont cité aussi a cause de leur popularité.  
Il faut voir sur quel(s) critère(s) on se base pour dire si un solo nous plait ou pas. Moi ca dépend, des fois c'est le coté mélodique, des fois technique, des fois les 2 :-) mais surtout si le solo s'incruste bien dans le reste du morceau et ca c'est deja plus rare.
 
Les solos techniques (schred pour la plupart) de metallica (c'est un exemple) plaisent car ca impressionne de voir un mec jouer rapidement. Mais des fois ca suffit pas ...

n°1083979
nicolas
Posté le 29-08-2003 à 22:23:05  profilanswer
 

Ouais c vrai, il faut revoir alors le but d'un solo :
 
si c'est une "simple" (peut-on dire simple a ce niveau ? lol) demo technique ou bien si il aeesye de traduire au mieux le message que veut faire passer la chansson. En tout cas je prense que les Guns avaient réussis a trouver le juste milieu.
 :hello:

n°1083995
hide
Posté le 29-08-2003 à 22:27:15  profilanswer
 

les deux solos de guitarre de la BO de cowboy bebop !! :love:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1084167
cronos
Posté le 29-08-2003 à 22:53:35  profilanswer
 

Nicolas a écrit :

Je comprend pas pq tant de passion pour toutes celles de metalica
et pour stairway,
perso je trouve que la majorité des solo's de Slash les surpasse...
 
http://www.angelfire.com/rock3/nhmc/slash.jpg
 


stairway c'est mythique comme solo, magnifique, pas tres technique(et encore certain passages...) mais c'est tellement beau(surtout en live, Jimmy Page je t' :love: )
Pour slash c'est dans le meme style que Angus: pas tres technique mais superbe et vachement dur a faire sonner correctement  :sweat:  
Pour hammet heu... c'est toujours des descentes/montées de gammes en pull-off :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°1084330
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 29-08-2003 à 23:09:14  profilanswer
 

Citation :


Mike Stern n'a rien inventé, kan Miles est revenu après 10 ans d'absence de toutes scènes et de tout studio d'enregistrement, il a fait un double album "AGHARTA" en 75 (le 1er électric) avec Sonny Fortune sopra Saxo, alto saxo, flute, Michael Henderson à la bass, Pete Cosey à la guitar, synthé et percu, Al Foster aux drums et .. et Reggie Lucas guitar et Mtume aux congos, percu, water drums, rythm box


 
Ah bon? premiere nouvelle!
 
1970 "jack johnson" avec plein de guitares wah-wah (John M Laughlin)
1972 On the corner
1974 Big Fun
1974 Dark Magus
Le live Evil....
 
Non, Miles est revenu en 81 avec un groupe comprenant Mike Stern (We want miles, The man with the horn,.... 6 ans aprés (problème de santé et de drogue...).
 
Certes Mike Stern a rien inventé mais ses solos sur Fat Time et My Man's Gone Now sont largement supérieur à ce qu'ont produit  
Pete Cosey et Regie Lucas pour Miles...
 
A ce propos Mike Stern Joue le solo de "Fat Time" pour impressionner Miles Davis en arrivant dans le studio d'enregistrement sans se douter qu'il va être enregistré.
 
Marcus Miller vient se greffer dessus ensuite.
 

n°1084587
DANLEJ
Posté le 29-08-2003 à 23:27:25  profilanswer
 

jcd a écrit :

Citation :


Mike Stern n'a rien inventé, kan Miles est revenu après 10 ans d'absence de toutes scènes et de tout studio d'enregistrement, il a fait un double album "AGHARTA" en 75 (le 1er électric) avec Sonny Fortune sopra Saxo, alto saxo, flute, Michael Henderson à la bass, Pete Cosey à la guitar, synthé et percu, Al Foster aux drums et .. et Reggie Lucas guitar et Mtume aux congos, percu, water drums, rythm box


 
Ah bon? premiere nouvelle!
 
1970 "jack johnson" avec plein de guitares wah-wah (John M Laughlin)
1972 On the corner
1974 Big Fun
1974 Dark Magus
Le live Evil....
 
Non, Miles est revenu en 81 avec un groupe comprenant Mike Stern (We want miles, The man with the horn,.... 6 ans aprés (problème de santé et de drogue...).
 
Certes Mike Stern a rien inventé mais ses solos sur Fat Time et My Man's Gone Now sont largement supérieur à ce qu'ont produit  
Pete Cosey et Regie Lucas pour Miles...
 
A ce propos Mike Stern Joue le solo de "Fat Time" pour impressionner Miles Davis en arrivant dans le studio d'enregistrement sans se douter qu'il va être enregistré.
 
Marcus Miller vient se greffer dessus ensuite.
 
 


 
heu .. j'ai pas dit k'il était mauvais ... heu ... vi ... me suis planté un peu avec les dates "électic"  :o  j'ai du confondre avec son absence sur scène  
 
"jack johnson" celui ki a réunis un maximum de gens ki allaient aussi devenir des "stars" du "jazz-rock" comme "weather report" "herbie hancock" "chic coréa" "mahavishnu orchestra" etc ...  
 
bein ... koi .. à mon âge .. j'suis excusable...  :o  heu .. Marcus Miller est sympa aussi j'ai "tales" et "the sun don't lie" ... me suis arrêté là ... y'avait Jaco Pastorius avant  :sweat:  
 
j'connais pas "dark magus"


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cours de solfège, piano, guitare : online?Quelles cordes choisir (guitare accoustique) ?
guitare funk[suite bla²][guitare] une (bonne) alternative aux amplis de guitare ?
[Guitare]j' aurai besoin d' un conseil pour jouer un truc[GUITARE] pratiquer des solos...
Maxime Le Forestier - Plutôt Guitare[GUITARE] se mettre a la gratte seul : possible ?
vos 3 live préférés? 
Plus de sujets relatifs à : Top 3 de vos solos de guitare préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR