Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [suite bla²][guitare] une (bonne) alternative aux amplis de guitare ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[suite bla²][guitare] une (bonne) alternative aux amplis de guitare ?

n°277187
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-03-2003 à 21:30:18  profilanswer
 

balou a écrit :


 
Yep, j'âi reçu le http://www.line6.com/guitarportonline/FR/GPort-Logo1.gif hier après-midi.
 
Premières impressions :
 

  • Fait chier, il ne marche QUE sur W98SE, W2000 ou WinMe : j'ai testé sur XP et W98PE, les progs refusent de s'installer. Une version XP des progs doit arriver ce printemps. Un truc rigolo : c'est la première fois que je vois un CD rouge (les deux faces)!!!


  • Les progs sont en anglais, ce qui n'est pas très génant, car ça reste très visuel. Des autres langues doivent arriver sous peu aussi.


  • Le son : Pas mal. Les amplis sont assez réalistes et suivent bien la dynamique de la guitare. Mais il faudrait que j'essaie sur autre chose que des enceintes PC (Altec, quand même).

Contrairement aux autres programmes sur PC que j'ai eus entre les mains (simulateurs d'amplis, effets), il n'y a pratiquement pas de délai, et pas de lag dans le son, malgré une config très moyenne (Athlon950/256mo). Le rêve :love:
 

  • Les outils : quelques bons effets, mais en nombre limité. Je ne sais pas s'il y a une possibilité d'add-on. Le tuner vaut bien un tuner électronique (je ne suis pas fan de ce genre de trucs). Le réducteur de bruit de fond marche assez bien, mais change le son de la guitare (son plus sourd, moins de dynamique). Le reste, j'ai pas testé.


  • Les jams : ça c'est le point fort du Guitar Port par rapport au Pod. On a une sorte de navigateur dans la partie basse de l'écran, et on choisit un morceau. Il est indiqué si c'est un accompagnement, un drum, ou un morceau intégral. On clique, ça downloade, ça règle le preset guitare (ampli+effets), et on joue. On peut choisir entre plusieurs sons de guitare : single ou humbuckers, lead, rythm, etc. Une fois loadé, la jam reste sur le disque dur.

On peut aussi jouer sur un CD ou un MP3 (pas testé).
Par contre, je n'ai pas trouvé d'enregistreur. Il semblerait que pour s'enregistrer il faille utiliser le pg Guitar Port comme un plugin de Cubase, Cakewalk ou autre. J'essaie ça aujourd'hui.
 

  • Je déplorerais quelques points : pas d'enregistreur (ça peut encore évoluer avec les versions), pas de prise pour le pédalier Line6, aucune commande sur l'appareil (sauf le volume général de sortie - le gros bouton) mais tout à la souris. Un petit manque de prises (un seul jack en 1/4" en entrée, 1 USB, 1 casque, 1 line jack 1/8", 1 lineout stéréo (2 cinchs). En plus, je trouve le design de l'engin particulièrement disgracieux. :(  



 
alors, presque 10 mois plus tard, verdict final ?
 
parce que la solution d'enregistremnt sur PC et de multi-effet "software" m'interesse pas mal...
tu prefere la sortie USB ou la Jack ?
 
et par rapport au vamp-2, qui permet aussi, je crois, d'enregistrer sur PC, ça vaut quoi ? (puisque les prix sont quasi similaires)
et justement, puisqu'on parle de prix, une adresse sympa sur paris où trouver ces 2 joujoux ? (pasque bon, cai comme Montgallet, ya les bonnes boutiques qui vont bien et les mauvaises qui vont... pas bien :D)
 
merci


Message édité par Kronos66 le 09-04-2003 à 18:04:48

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 21:30:18  profilanswer
 

n°278713
balou
Peu importe
Posté le 25-03-2003 à 02:23:05  profilanswer
 

kronos66 a écrit :

alors, presque 10 mois plus tard, verdict final ?


 
Une version du soft pour Windows XP est sortie, mais pas de grosse modif dans le programme.
Je trouve qu'ils pourraient faire des effort d'amélioration du programme : plus de simulations, plus d'effets, plus d'automatismes (raccourcis claviers, commande midi via un programme externe,...), mais rien de tout ça à l'horizon. :(
Le contenu online est payant (8$/mois), et sans celle option, le GP perd tout son intérêt par rapport aux POD et V-Amp.
Bref, 10 mois après, je regrette mon achat : j'aurais mieux fait d'adopter un V-Amp. Je vais peut être me laisser tenter u de ces quatre par un ampli V-Ampire.
 

kronos66 a écrit :

parce que la solution d'enregistremnt sur PC et de multi-effet "software" m'interesse pas mal...
tu prefere la sortie USB ou la Jack ?


 
La fonction d'engistrement est un atout pour le GP, car il est reconnu direct dans Windows et les softs comme une carte son.
Donc pas de problème de configuration, ça marche tout seul.
Le seul truc, c'est que tu ne peux enregistrer que le son final. On ne peut pas repasser une piste audio dans le GP.
Mais bon, c'est un peu la même chose avec un préampli.
Il n'y a pas de sortie jack. Le son de la guitare arrive intact au PC par l'USB, puis est trafiqué par le programme, puis retour au GP par l'USB->sortie casque ou LINE.
Au niveau matériel, le GP n'est qu'une interface USB. C'est le soft sur PC qui contient les simulations d'ampli et effets.
En plus, l'interface ne marche qu'à travers le soft LINE6 : impossible d'utiliser le module GP seul en entrée d'un autre soft.
 

kronos66 a écrit :

et par rapport au vamp-2, qui permet aussi, je crois, d'enregistrer sur PC, ça vaut quoi ? (puisque les prix sont quasi similaires)
et justement, puisqu'on parle de prix, une adresse sympa sur paris où trouver ces 2 joujoux ? (pasque bon, cai comme Montgallet, ya les bonnes boutiques qui vont bien et les mauvaises qui vont... pas bien :D)
 
merci


 
Comme je l'ai dit plus haut, si c'était à refaire, je prendrais un V-Amp, ou la version ampli du V-Amp Pro : le V-Ampire qui doit sortir sous peu. En plus, l'ampli a la même connectique que le V-amp Pro, donc les mêmes possibilités pour s'enregistrer.
 
Pour les boutiques, je ne suis pas sur Paris, mais la Mecque pour trouver toute sorte de matos reste la rue de Douai à Pigalle (métro Blanche).
Une adresse sympa trouvée sur le forum forum guitariste.com : Arpèges à Nogent s/marne, tenue par Dan Bondelli, qui surpasse tout le monde, parait-il.


Message édité par balou le 25-03-2003 à 02:23:53
n°281069
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-03-2003 à 16:57:42  profilanswer
 

ok merci, ben je vais acheter un ptit V-amp je pense :)
reste plus qu'à etre sûr que la connection midi sur mon a7n8x est E/S (ça me tente bien l'option de pilotage logiciel) est je vais faire un tour à pigalle :)
mini-pedalier up-down dans les banques livré si j'ai bien compris... à ce prix là, c'est franchement donné...

n°281201
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-03-2003 à 17:36:55  profilanswer
 

ah oui et question con 2 : v-amp2 ou la version pro en rack ? j'ai du mal à voir l'avantage de ce dernier, mise à part qu'il est rectangulaire [:dawa]
apres tout, si tant de guitaristes utilisent des racks, doit y avoir une raison, non ?

n°281900
balou
Peu importe
Posté le 25-03-2003 à 19:48:24  profilanswer
 

ah oui et question con 2 : v-amp2 ou la version pro en rack ? j'ai du mal à voir l'avantage de ce dernier, mise à part qu'il est rectangulaire [:dawa]
apres tout, si tant de guitaristes utilisent des racks, doit y avoir une raison, non ?
 
La version rack est plus destinée au studio avec ses sorties symétriques et digitales, son entrée pour une horloge externe,... En plus, il y a des insert d'effets pré- et post-DSP, ce qui permet de connecter d'autres racks ou pédales dans le système.
Sinon, ça doit être le même soft dedans, donc le même son, et les mêmes réglages que la version normale.

n°287828
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-03-2003 à 22:25:42  profilanswer
 

ok merci :)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°297203
balou
Peu importe
Posté le 28-03-2003 à 19:43:12  profilanswer
 

De rien. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [suite bla²][guitare] une (bonne) alternative aux amplis de guitare ?

 

Sujets relatifs
[Guitare]j' aurai besoin d' un conseil pour jouer un trucImpossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
Joyeux Norouz (Bonne année)[GUITARE] pratiquer des solos...
Bonne Année!!!Chimie des aliments: TPE (suite d'un ancien topic de bla²)
Maxime Le Forestier - Plutôt GuitareQuestions a des personnes ayant une bonne vue.
Vous mettez quoi comme bonne zic dans vos voitures...[GUITARE] se mettre a la gratte seul : possible ?
Plus de sujets relatifs à : [suite bla²][guitare] une (bonne) alternative aux amplis de guitare ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR