Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

n°7859146
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2006 à 01:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est pas une "référence" mais on invite pas non plus des gens pas connus dans un 20h quoi...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 01:01:22  profilanswer

n°7859164
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2006 à 01:03:11  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

j'ai de sérieux doutes aussi sur la popularité relative de ces artistes :d mais ce n'est pas le problème.
il y a 2-3 ans tout le monde raler parcequ'un cd coutait 15€ et aujourd'hui ça parait normal à certains de payer 37€ pour voir une artiste seule à son piano (à vérifier). il y a quelque chose qui me dépasse [:doriangray]  
ça m'énerve déjà de payer 28€ pour voir les flaming lips. mais au moins je peux me consoler en me disant que eux pour ce prix sortent un véritable show.

np : Shearwater - Seventy-Four Seventy-Five
eh beh j'espère que cette chanson n'est pas trop représentative du prochain album parceque bof bof :/

non, elle n'est pas seule
puis bon, les flaming lips [:pingouino] ('fin chacun ses goûts, oeuf corse)

mais bon, c'est sûr que je préfère rufus wainwright ou fiona apple dans une petite salle que franz ferdinand ou flaming lips dans une grande et je suis prêt à mettre 9€ de plus pour ça, quoi...

---------------
n°7859358
the real m​oins moins
Posté le 10-03-2006 à 01:29:50  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas une "référence" mais on invite pas non plus des gens pas connus dans un 20h quoi...

beh euh, sur canal y'a un paquet de trucs pas connus qui sont passé, ou alors tu parles d'un JT?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7859837
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2006 à 08:17:22  profilanswer

the real moins moins a écrit :

beh euh, sur canal y'a un paquet de trucs pas connus qui sont passé, ou alors tu parles d'un JT?

oui, un JT de france 2 :o
la pauvrette était toute jeunette, tu voyais qu'elle se sentait hyper pas à sa place, c'est vieux ce truc...

---------------
n°7859900
Splinter
:[
Posté le 10-03-2006 à 08:50:14  profilanswer

Fender a écrit :

oui, un JT de france 2 :o
la pauvrette était toute jeunette, tu voyais qu'elle se sentait hyper pas à sa place, c'est vieux ce truc...

Tu as réservé pour Fiona toi ?

---------------
Last.fm
n°7860262
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2006 à 10:15:28  profilanswer

Splinter a écrit :

Tu as réservé pour Fiona toi ?

tu m'étonnes :o
chérie, moi, et 8 autres personnes

n°7860584
Splinter
Posté le 10-03-2006 à 10:55:22  profilanswer

Fender a écrit :

tu m'étonnes :o
chérie, moi, et 8 autres personnes

:d

---------------
Last.fm
n°7860606
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-03-2006 à 10:57:18  profilanswer

Fender a écrit :

non, elle n'est pas seule
puis bon, les flaming lips [:pingouino] ('fin chacun ses goûts, oeuf corse)

mais bon, c'est sûr que je préfère rufus wainwright ou fiona apple dans une petite salle que franz ferdinand ou flaming lips dans une grande et je suis prêt à mettre 9€ de plus pour ça, quoi...

Les Flaming Lips, y'a juste un problème. J'abhorre le chanteur. Mais au point d'avoir des envies de meurtre.  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7860735
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 10-03-2006 à 11:14:11  profilanswer

Merci d'agir après le 28 avril. Tant pis pour le festival de bourges. Ils auront déjà assez de la seule date française commune d'iron and wine et calexico :o :'(

np : Sunset Rubdown EP

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°7861126
Splinter
Posté le 10-03-2006 à 11:59:10  profilanswer

Voilà, j'ai réservé pour Fiona Apple (par fnac.com, ça marche), j'y vais avec une copine, ça va être top [:darkmavis]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 11:59:10  profilanswer

n°7861910
the real m​oins moins
Posté le 10-03-2006 à 13:34:24  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

la seule date française commune d'iron and wine et calexico :o :'(

viens les voir à Bruxelles [:icon12]

---------------
n°7864736
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2006 à 18:41:28  profilanswer

Splinter a écrit :

Voilà, j'ai réservé pour Fiona Apple (par fnac.com, ça marche), j'y vais avec une copine, ça va être top [:darkmavis]

ça va forcément déchirer :o

---------------
n°7871465
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 11-03-2006 à 20:15:30  profilanswer

viens les voir à Bruxelles [:icon12]

bonne idée :D mais non. je vais gentiment attendre le troisième album de sam beam en priant chaque soir pour qu'il fasse un tour de france dans la foulée.

np : iron and wine - waitin' for superman
le meilleur des (2) mondes

---------------
n°7871479
the real m​oins moins
Posté le 11-03-2006 à 20:17:27  profilanswer

j'viens d'acheter mes places pour le 28 avril [:marc]

---------------
n°7871554
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 11-03-2006 à 20:27:11  profilanswer

tu vas te régaler :jap: c'est à la rotonde?

np : J. Tillman - Long may you run

---------------
n°7871723
the real m​oins moins
Posté le 11-03-2006 à 20:47:44  profilanswer

non, Cirque Royal :)

---------------
n°7877919
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 12-03-2006 à 19:00:57  profilanswer

huhu tu as intérêt à arriver tôt pour squatter le devant de la scène car vu la réputation du bonhomme c'est pas garanti que les sièges du fond l'entendent chanter :d

np : Denise James - It's not enough to love
la bonne surprise du jour : apprendre que son nouvel album sort dans même pas 15 jours :)

---------------
n°7915785
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-03-2006 à 22:21:44  profilanswer

J'avais ecouté Mas Cambios d'Herman Düne, sans vraiment accrocher, mais un pote m'a fait recemment ecouté leur dernier album, Not on Top... Enorme! cet album est bourré de chansons mythiques instantanement accrocheuses. J'adore :love:

Sinon le dernier mogwai, je l'ai passé moult fois, finalement l'album est pas si mal : il y'a deux morceaux excellents, Glasgow mega snake et Travel is dangerous, les autres sont ecoutables sans rien d'exceptionnel, mais Friend of the night, quelle catastrophe celui la, ce morceau me donne envie de rire tellement c'est mauvais gout et pompeux (mais c'est le preferé d'un pote fan de mogwai [:wawash])

Ecouté aussi Pluramon - Dreams top rock, pas mal, ca devrait plaire a Lorelei : encore un revival MBV!

---------------
last.fm
n°7916910
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 17-03-2006 à 00:18:54  profilanswer

not on top a aussi été l'album du déclic herman dune pour moi. curieusement les vieux fans le dénigrent facilement. comme quoi.
pour mogwai ce qui m'a le plus marqué c'est que même sur un disque d'écossais, le canada frappe fort. je suis fan des céramiques d'amanda church! je n'ai pas entendu le côté MBV justement annoncé par l'ancien boss du label creation sinon

np : Sunset Rubdown EP
Spencer Krug est fascinant :o

---------------
n°7916971
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-03-2006 à 00:31:45  profilanswer

ah oui cette pochette... quelle horeur [:ddr555]

---------------
last.fm
n°7927252
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 18-03-2006 à 13:42:22  profilanswer

ça me motiverait presque à changer d'avatar :o :d

np : mum - finally we're no one
des nouvelles sur le prochain album? tjs prévu pour cette année?

---------------
n°7935977
FrigoAcide
Posté le 19-03-2006 à 18:22:52  profilanswer

Le nouveau Massive Attack va sortir ? J'étais pas au courant, j'ai entendu Live with me tout à l'heure à la radio. Très bonne chanson, si tout l'album est comme ça, il devrait réussir à me faire oublier the 100th Window, très moyen imho.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7936732
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 19-03-2006 à 20:18:07  profilanswer

j'ai entendu parler d'un "collected". c'est pas simplement une compilation?

np : sonic youth - daydream nation

---------------
n°7936739
Splinter
Posté le 19-03-2006 à 20:18:47  profilanswer

Y a une compil et un nouvel album qui arrivent.

---------------
Last.fm
n°7936747
the real m​oins moins
Posté le 19-03-2006 à 20:19:48  profilanswer

j'écoute le dernier mogwai
je connaissais pas les autres
j'aime beaucoup
mais ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un groupe sans m'identifer directement à eux - i.e., j'me dit que leur repetes doivent être infernales et que je supporterais pas :D

---------------
n°7940407
FrigoAcide
Posté le 20-03-2006 à 12:20:10  profilanswer

Collected, c'est juste un best of avec un inédit, "Live With Me", en avant-dernière piste.  

Je sais pas trop quoi penser de ce groupe. Quand je l'ai découvert à la sortie de Mezzanine, ça a été une vraie révélation, ce disque, puis les autres, ont beaucoup compté pour moi.

Mais le départ de tous les membres, la sortie attendue de 100th Window, qui s'avère finalement aussi accueillant qu'une porte de prison... + Copy Protected, on en pensera ce qu'on veut, et finalement un best of après seulement 4 albums qui offre un inédit en avant dernière piste pour tromper un peu les plus naïfs.

Mais bon, cette chanson, "Live With Me" :love: j'espère vraiment que Massive suivra cette piste pour leur prochain album studio. Par contre le clip en fait des tonnes dans le pathos.

---------------
n°7940481
Splinter
Posté le 20-03-2006 à 12:39:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Collected, c'est juste un best of avec un inédit, "Live With Me", en avant-dernière piste.  

Je sais pas trop quoi penser de ce groupe. Quand je l'ai découvert à la sortie de Mezzanine, ça a été une vraie révélation, ce disque, puis les autres, ont beaucoup compté pour moi.

Mais le départ de tous les membres, la sortie attendue de 100th Window, qui s'avère finalement aussi accueillant qu'une porte de prison... + Copy Protected, on en pensera ce qu'on veut, et finalement un best of après seulement 4 albums qui offre un inédit en avant dernière piste pour tromper un peu les plus naïfs.

Mais bon, cette chanson, "Live With Me" :love: j'espère vraiment que Massive suivra cette piste pour leur prochain album studio. Par contre le clip en fait des tonnes dans le pathos.

Mezzanine est pour moi l'un des albums les plus importants des années 90.

3D a essayé de reproduire la formule en étant tout seul avec 100th Window. L'album est un peu raté mais contient tout de même 3 ou 4 excellents titres. Et cette froideur est une force, comme pour Mezzanine.

Le fait qu'il soit Copy Controlled n'est pas vraiment le fait du groupe mais de la maison de disques. De toute façon ça n'empêche rien.

Pis je vois pas en quoi le groupe cherche à tromper qui que ce soit avec cette compil, qui reste bien une compil avec un inédit, comme il en existe tant d'autres sur le marché.

Je suis impatient de découvrir le nouvel album.

---------------
Last.fm
n°7940554
FrigoAcide
Posté le 20-03-2006 à 12:56:17  profilanswer

Splinter a écrit :

3D a essayé de reproduire la formule en étant tout seul avec 100th Window. L'album est un peu raté mais contient tout de même 3 ou 4 excellents titres. Et cette froideur est une force, comme pour Mezzanine.

Y'a 5 ans, si je regardais n'importe quelle emission tv, disons Capital le dimanche soir, j'étais certain d'y entendre dans un de leurs reportages au moins un extrait d'un des 3 albums de MA. J'ai vu Mezzanine dans la discographie de tonnes de gens, des gens qui n'écoutent pas du tout ce type de musique. J'ai entendu l'album partout, en soirée, dans les boutiques...

100th Window, c'est simple, depuis sa sortie, jamais entendu d'extrait nulle part, jamais personne m'en a parlé, je l'ai vu chez personne. Comparé aux précédents, c'est comme si l'album n'était jamais sorti.

Enfin je suis quand même vache avec MA, parce que ça s'applique aussi à Bjork, Moby... beaucoup d'artistes ont marqué d'une force incroyable les années 90, puis sont tombés dans un espèce de trou noir, début des années 2000.

Vous pensez que bientôt, les années 90 se démarqueront aussi clairement que les années 80 (le fric, Dallas...), les années 60 (les hippies) etc ?

EDIT :  

Splinter a écrit :

Pis je vois pas en quoi le groupe cherche à tromper qui que ce soit avec cette compil

J'ai l'impression qu'on fait un prix de gros, "venez découvrir MA", alors que les albums sont très différents. Et surtout, qu'ils ont chacun une ambiance particulière qui ne se dégage pas en écoutant les HitZ dans le désordre.

Message édité par FrigoAcide le 20-03-2006 à 12:59:31

---------------
n°7941481
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-03-2006 à 15:08:40  profilanswer

Je me souviens d'un concert. C'était Massive Arnack.

C'est dommage, c'est un groupe que j'apprécie plutôt mais ça marque.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°7941885
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 20-03-2006 à 16:03:27  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

np : band of horses - demo the funeral
il parait que ce sera une des prochaines grosses sorties de sub pop. je suis pas convaincu pour le moment. ça me fait penser à un croisement entre stellastarr* et coldplay :/

et voilà 8.8 pour l'album sur pitchfork. il contient de jolies chansons dont part one mais je ne sais pas je le trouve globalement impersonnel et glaçant [:spamafote] vous en pensez quoi vous?

np : midlake - roscoe
15 jours que je me la passe au moins 5 fois par jour et je ne m'en lasse pas :) l'été rock 2006 sera Fleetwood Mac-ien 70's ou ne sera pas [:doriangray]

---------------
n°7941910
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 20-03-2006 à 16:06:46  profilanswer

J'ai pas l'impression que Bjork soit tombée dans un trou noir mais juste que son dernier album n'était pas bon.

---------------
n°7942004
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-03-2006 à 16:22:35  profilanswer

en rock 70's j'ecoute tapes 'n tapes - the loon, je le trouve bien cool

---------------
last.fm
n°7942045
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 20-03-2006 à 16:28:40  profilanswer

euh ça vise nettement plus dans les 90's que Midlake :d dans mon souvenir l'album oscille entre le très bof et l'excellent. biensûr l'excellent est essentiellement constitué des titres dispos gratuitement en mp3 et qui m'avaient conduit à commander le cd au groupe :|

np : Sol Seppy - The Bells of 1 2
album de chevet du moment mais je crois l'avoir déjà dit

---------------
n°7942137
FrigoAcide
Posté le 20-03-2006 à 16:40:16  profilanswer

Si tu compares l'impact de Homogenic et de Vespertine, y'a quand même un gouffre. Je parle pas de mes gouts personnels ou de savoir si Vespertine est objectivement bon, mais vraiment de l'impact de l'album sur le public.

Homogenic c'était la folie, c'est la première fois qu'on entendait ce son. Vespertine, j'ai du voir 3 fois le clip à la tv parce que Bjork est à walpé dedans, à part ça, idem que 100th Window, c'est comme si l'album n'avait jamais existé.

Et je parle même pas de Medusa [:prodigy]

Idem pour Moby, 18 et Hotel sont plutôt bons, mais les cds sont pas restés plus longtemps dans la tête des gens, que le temps qu'il faut pour faire passer l'objet de la platine vers son boîtier de rangement. Encore qu'on entend parfois "Lift Me Up" en boîte.

Et le mouvement trip hop... enfin pour moi, le trip hop, ça a toujours été grosso modo "MA + les clones de MA + quand même Portishead et les 2 premiers Bjork (et Tricky aussi et un ou deux autres enfin bref :o)". Depuis 100th Window, je sais pas, les clones ont du être blasés, ils ont arrêté de sortir des albums.

Voilà pour moi c'est tout ça le trou noir du début des années 2000. Y'a pas vraiment de mouvement musical novateur qui s'est imposé depuis, à part la soupe qui vient des reality shows musicaux, et même si c'est nouveau, je suis pas sûr que ce soit de la musique.

En électro "lounge", je sais pas c'est quand la dernière fois que j'ai entendu un nouvel album vraiment bon et novateur. Si je veux un son electro, je me dirige alors vers des radios "boîte" comme ABF ou de la jungle, mais on s'éloigne du propos, c'est pas de la musique de salon.

---------------
n°7942224
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 20-03-2006 à 16:54:12  profilanswer

Alors le pb est peut être que je n'ai jamais eu l'impression que le trip hop ait écrasé quoi que ce soit y compris à son origine (la brit pop et l'euro dance me semblaient alors dominer commercialement et si j'ai acheté les premier Tricky, Earthling et Portishead j'étais perso plus dans le Velvet Underground) et je ne classerais pas les 2 premiers Bjork dans cette catégorie.
Ce n'est surement pas un mal que les clones aient été blasés, le dernier disque trip hop que j'ai du écouter étant l'affreux deuxième LP de Zero 7.
Sinon je déteste donc je dis peut être une connerie mais le son DFA en vogue ces dernières années n'est il pas novateur?
Ah et j'aime bcp Vespertine :d

---------------
n°7942248
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-03-2006 à 16:56:52  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

euh ça vise nettement plus dans les 90's que Midlake :d dans mon souvenir l'album oscille entre le très bof et l'excellent. biensûr l'excellent est essentiellement constitué des titres dispos gratuitement en mp3 et qui m'avaient conduit à commander le cd au groupe :|

np : Sol Seppy - The Bells of 1 2
album de chevet du moment mais je crois l'avoir déjà dit

ben je trouvais qu'ils avaient un bon gros son bien 70s pourtant :o
bon je vais tenter d'ecouter midlake...

---------------
last.fm
n°7942282
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 20-03-2006 à 17:00:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben je trouvais qu'ils avaient un bon gros son bien 70s pourtant :o
bon je vais tenter d'ecouter midlake...

et je vais réécouter le tapes 'n tapes :d

---------------
n°7942322
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 20-03-2006 à 17:07:14  profilanswer

deux chansons dans the loon et tu n'as pas tort en fait! bon c'est pas black mountain non plus mais c'est curieux comme j'avais filtré cet aspect en focalisant sur insistor et cowbell :heink:  
la 1 a un je ne sais quoi de rock the casbah, non?

---------------
n°7942367
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-03-2006 à 17:11:54  profilanswer

connais pas [:cupra]
je boycotte les clash, je peux pas blairer london calling cette chanson horrible qui passait 50 fois par jour sur oui fm

---------------
last.fm
n°7943082
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2006 à 18:47:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

connais pas [:cupra]
je boycotte les clash, je peux pas blairer london calling cette chanson horrible qui passait 50 fois par jour sur oui fm

enfin c'est surtout oui fm que tu devrais boycotter, en l'occurence.

---------------
n°7943126
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-03-2006 à 18:52:22  profilanswer

enfin c'est surtout oui fm que tu devrais boycotter, en l'occurence.

c'est fait depuis longtemps :o
c'etait ma radio des années lycées [:violon]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)