Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

n°6606701
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-09-2005 à 14:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joyeux anniversaire à Millefeuille!  :D  

np: Catchers - Mute - 02. Cotton Dress

A ne pas confondre avec un autre groupe du même nom mais autrement plus bourrin.  
Là, ils s'agit de gentils et paisibles Irlandais façonnant une pop sucrée voire mieilleuse, autrefois (1994-95) grands espoirs du label Setanta, mais apparemment disparus depuis après quelques autres albums.  
Je me souviens les avoir vus en première partie d'Edwyn Collins (dans un club de Bordeaux - où j'ai également pu voir Swell - aujourd'hui disparu à cause de sombres histoires de stupéfiants) à l'époque de son tube "A girl like you" - qu'il n'a pas joué ce soir là, peut-être parce que justement à chaque fois qu'il annonçait le titre du morceau à venir:
- So, next song is...
Il y avait toujours quelqu'un pour brailler:
- A girl like you
Ca l'a peut-être énervé.
Aux dernières nouvelles que j'ai, le monsieur serait sérieusement malades. Quelqu'un à des nouvelles plus fraîches de l'ancien leader d'Orange Juice?

Message édité par hpl-nyarlathotep le 22-09-2005 à 14:56:46

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 14:53:32  profilanswer

n°6607675
galactor
Posté le 22-09-2005 à 16:54:29  profilanswer

Connaissez vous the harvest minister ?

n°6608610
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-09-2005 à 19:05:14  profilanswer

Je me souviens vaguement de leur album A feeling mission (94, 95?). Disparus ensuite?

Encore un groupe de chez Setanta.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°6610454
galactor
Posté le 22-09-2005 à 23:22:51  profilanswer

The harvest minister  "a feeling mission"  1995  chez santena bravo ! rassure moi tu as fais des recherches (c'est pas de memoire quand meme). Un tres grand album !
Chapeau.

Et sinon le Noir Desir ? Aucun avis ???? Je le trouve bluffant, j'hallucine, je n'en reviens toujours pas.  :pt1cable:  :love:  
Je ne sais plus si je l'ai dit ici mais, hormis le dernier album (des figures des visages, exellent au passage), je n'avias aucun de leur album. Bon je les connaissais quand meme car ils etaient partout (amis, freres, soeurs, concert) mais je n'ai jamais ete le gros fans meme si les 3 fois ou je les  ai  vu en concert restent des tres bons souvenir (en particulier lors des vieilles charrues 2001 ou 2002 je ne sais plus, lors du demarrage de tostaky sentir des dizaine de milliers de personne bondir en meme temps  :bounce:  :bounce:  reste un tres grand moment, la terre a tremblé (je le sais j'y etait).  

Mais là ces cd et dvd concert sont exeptionnels. Un exemple, la chanson one trip one noise qui ne m'avait jamais emballé sur tostaky (que je n'ai pas je precise) prend une toute autre dimension. Elle est parfaite.  :love:  
Les ré-arrangement sont superbes. La reprise de Jacques Brel (ces gens là) est superbe. Que du bon. Je ne pensais vraiment pas etre étonné de cette facon.   :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par galactor le 22-09-2005 à 23:33:44
n°6610512
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-09-2005 à 23:28:46  profilanswer

J'ai une compile de ce label.
(si c'est de mémoire)
Il y a pas quelques artistes sur ce label ou qui y étaient que j'apprécie assez (catchers, frank&walters, r.hawley, divine comedy).

Noir Désir? Quand on est à Bordeaux, la jeunesse ressemble souvent à une overdose de Noir Désir.

---------------
n°6610571
galactor
Posté le 22-09-2005 à 23:35:04  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ai une compile de ce label.
(si c'est de mémoire)
Il y a pas quelques artistes sur ce label ou qui y étaient que j'apprécie assez (catchers, frank&walters, r.hawley, divine comedy).

Noir Désir? Quand on est à Bordeaux, la jeunesse ressemble souvent à une overdose de Noir Désir.

Ca signifie quoi ? Que trop c'est trop ?

n°6610653
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-09-2005 à 23:43:54  profilanswer

Que j'en ai trop bouffé volontairement ou involontairement: à une époque, impossible d'aller chez un pote sans qu'il mette Noir Dezzz en (fort) fond sonore, impossible d'aller dans un troquet sans croiser quelqu'un qui ressemble (ou essaie du moins de ressemble) à Cantat, impossible d'éviter les discussions sans fin "Noir Dezzz et rien d'autre comme groupe français"...

Ca ne signifie pas que je trouve que ce n'est pas bon.

---------------
n°6610727
the real m​oins moins
Posté le 22-09-2005 à 23:56:15  profilanswer

hein, mais ce topic revi, doriangray est reviendu, et on me dit rien ? [:pepe le putois]

Message édité par the real moins moins le 22-09-2005 à 23:56:45

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6610740
the real m​oins moins
Posté le 22-09-2005 à 23:57:54  profilanswer

(en parlant de Noir Désir, je fond sur leur reprise de "Des Armes" de Ferré; elle est sur le dvd, non?)

---------------
n°6610753
galactor
Posté le 23-09-2005 à 00:01:52  profilanswer

Machin a dit :

Citation :

Que j'en ai trop bouffé volontairement ou involontairement: à une époque, impossible d'aller chez un pote sans qu'il mette Noir Dezzz en (fort) fond sonore, impossible d'aller dans un troquet sans croiser quelqu'un qui ressemble (ou essaie du moins de ressemble) à Cantat, impossible d'éviter les discussions sans fin "Noir Dezzz et rien d'autre comme groupe français"...  

Ca ne signifie pas que je trouve que ce n'est pas bon.

J'arrive a te comprendre. C'est un peu ce qeu je disais : je connaissais toutes leur chansons sans jamais avoir achete un seul album (sauf le dernier mais c'etait à Noel dernier, il etait deja sorti depuis un bout de temps). J'avoue que question musique francaise, je suis un peu fainiant, je ne recherche pas ca specialement. Je possede des trucs assez classiques que voici :

-les wampas (suporter depuis le debut) ahh simple et tendre  :love:  
-les thugs  :love:  
-les sheriffs (ils ont un mini album un peu moins rentre dedans qui contient de vrai pepite melodiques, "le grand, le gros et le petit" je crois que c'est ca le titre)
-jean louis aubert (platre et ciment, bleu blanc vert : j'ai eu ma periode mais meme maintenant, certaines chansons tiennent le coup)
-sloy (parce que j'ai un peu connu le groupe personnellement)
-jean-louis murat (j'ai les 2 albums ou chante jennifer chares d'elysian fields mais meme j'aime plutot bien)
-cali (bonne surprise)
-benabar (concert au poil)
-carla bruni (ecouter ses douces chansons tout en mattant ses photos de nue  trouve sur le net reste une experience unique. J'aime beaucoup cet album)
-keren ann (la disparition : j'arrive pas a entre dedans a part le sable mouvant qui est exeptionnelle)
-francoiz breut : me donne envie d'acheter tous ses albums et aussi de mieuxu connaitre dominique A
-Noir desir : des figures des visages (j'aime bien, bonne surprise, je l'avait achete car 8 euros) et ce live d'athologie mais j'ai pas encore de recul (je sais par experience que ca sera un classique de ma discotheque)
-Louise attaque (on m'a offert les 2 1er albums, je prefere le 2 mais je n'ecoute pas souvent mais ca revient quand meme)
-Jean Bart "affaire classee avec fracas et perte, j'en ai trop..." un curieux album que celui la : mais pas mal du tout. Il est suisse je crois.
-thomas fersen : les ronds de carottes (on me l'a offert, j'ecoupe pau mais quand je le met j'aime bien)

Aussi, si vous avez des artistes ou groupe francais a me conseiller : je suis preneur !

Message édité par galactor le 23-09-2005 à 00:11:15
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 00:01:52  profilanswer

n°6610822
zed[pocket​sworld]
Posté le 23-09-2005 à 00:12:23  profilanswer

J'aime bien Mano Solo :o (La Marmaille Nue et Les Années Sombres en particulier).

---------------
Guiliguiliguili :|
n°6610858
the real m​oins moins
Posté le 23-09-2005 à 00:19:13  profilanswer

ben et dominique A., alors? :o

---------------
n°6610878
galactor
Posté le 23-09-2005 à 00:23:06  profilanswer

J'ai un album de mano solo mais je ne peux plus l'ecouter car ca me fait trop penser a ma cherie.

Pour dominique A voir ce que je dis à Francoiz Breut

n°6611097
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2005 à 01:28:32  profilanswer

galactor a écrit :

The harvest minister  "a feeling mission"  1995  chez santena bravo ! rassure moi tu as fais des recherches (c'est pas de memoire quand meme). Un tres grand album !
Chapeau.

Et sinon le Noir Desir ? Aucun avis ???? Je le trouve bluffant, j'hallucine, je n'en reviens toujours pas.  :pt1cable:  :love:  
Je ne sais plus si je l'ai dit ici mais, hormis le dernier album (des figures des visages, exellent au passage), je n'avias aucun de leur album. Bon je les connaissais quand meme car ils etaient partout (amis, freres, soeurs, concert) mais je n'ai jamais ete le gros fans meme si les 3 fois ou je les  ai  vu en concert restent des tres bons souvenir (en particulier lors des vieilles charrues 2001 ou 2002 je ne sais plus, lors du demarrage de tostaky sentir des dizaine de milliers de personne bondir en meme temps  :bounce:  :bounce:  reste un tres grand moment, la terre a tremblé (je le sais j'y etait).  

Mais là ces cd et dvd concert sont exeptionnels. Un exemple, la chanson one trip one noise qui ne m'avait jamais emballé sur tostaky (que je n'ai pas je precise) prend une toute autre dimension. Elle est parfaite.  :love:  
Les ré-arrangement sont superbes. La reprise de Jacques Brel (ces gens là) est superbe. Que du bon. Je ne pensais vraiment pas etre étonné de cette facon.   :bounce:

Noir Des est un grand groupe de live et c'est vraiment dommage que ce con de Cantat ait pété les plombs, parce que du coup, ce live a un parfum de "scandale" sur lequel nos médias ne peuvent d'empêcher de s'étaler à loisir.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6611104
lorelei
Posté le 23-09-2005 à 01:29:53  profilanswer

Citation :

-sloy (parce que j'ai un peu connu le groupe personnellement)

Pop pop pop pop pop pop pop! Avec des potes on avait repris ce merveilleux morceau :)

Message édité par lorelei le 23-09-2005 à 01:30:04

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6611127
the real m​oins moins
Posté le 23-09-2005 à 01:35:32  profilanswer

lorelei a écrit :

ce con de Cantat ait pété les plombs

:sleep:

(d'ailleurs, à france2, ils y sont allé d'un franc "le meurtrier de machin connasse" ; alors que sur ma chaine nationale, ils ont été bcp plus corrects [:dawao])

---------------
n°6611233
lorelei
Posté le 23-09-2005 à 02:03:50  profilanswer

Il a pété les plombs. Tout bêtement. Et il n'était pas le seul ce soir-là sauf que Marie était moins costaud. Le "con" était de trop :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6611504
the real m​oins moins
Posté le 23-09-2005 à 03:42:25  profilanswer

c mieux :o

---------------
n°6611512
lorelei
Posté le 23-09-2005 à 03:49:30  profilanswer

("Ce con" dans le sens "mais quel crétin de s'être laissé aller à ses instincts de bêêêêête" hein)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6611515
the real m​oins moins
Posté le 23-09-2005 à 03:52:48  profilanswer

Haaaaa, pas "ce con de macho qui mérite d'être pendu par les couilles, fouetté par une armée de féministes ratées avec la mer à l'autre conne qui lui crache dessus", alors. ouf.

---------------
n°6611527
lorelei
Posté le 23-09-2005 à 04:02:16  profilanswer

Ce que ça m'agace, la récupération de toute cette histoire pour lutter "contre la maltraitance des femmes". Z'ont vraiment rien compris à l'histoire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6611528
the real m​oins moins
Posté le 23-09-2005 à 04:02:58  profilanswer

Quoi, ça leur est pas encore passé ?

---------------
n°6611535
lorelei
Posté le 23-09-2005 à 04:09:47  profilanswer

Boah, chuis sûre que ça va repartir avec la sortie du live :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6612244
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 23-09-2005 à 10:30:26  profilanswer

np : lambchop - how I quit smoking
le café de la danse a eu la bonne idée de passer cet album, pas entendu depuis un trop long moment, hier soir entre the cribs et malkmus qui a ponctué son concert par un It Kills d'anthologie :love:

n°6613575
FrigoAcide
Posté le 23-09-2005 à 13:53:27  profilanswer

the real moins moins a écrit :

d'ailleurs, à france2, ils y sont allé d'un franc "le meurtrier de machin connasse"

:heink: T'es sûr que ça va ? T'as pété un plomb ou quoi ?

Sinon, je trouve la reprise de Hurt de NIN par Johnny Cash complètement kitsch, tout comme le clip. Je sais que c'est pas très correct de dire ça, qu'il était forcément sincère, qu'il est mort peu de temps après... mais quand même. La réal du clip est complètement académique, et la reprise n'aporte rien musicalemnt - amha évidemment.  

Il dit quoi à la place de "I wear this crown of shit" ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6613621
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-09-2005 à 13:59:13  profilanswer

I wear this crown of thorns

n°6613773
FrigoAcide
Posté le 23-09-2005 à 14:22:40  profilanswer

n°6614683
jaromir
Posté le 23-09-2005 à 16:31:40  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

np : lambchop - how I quit smoking
le café de la danse a eu la bonne idée de passer cet album, pas entendu depuis un trop long moment, hier soir entre the cribs et malkmus qui a ponctué son concert par un It Kills d'anthologie :love:

bien le concert de Malkmus ?  (pourquoi j'habite Grenoble ?   :cry:  )

n°6615912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-09-2005 à 19:39:44  profilanswer

A two-disc album will pay tribute to the late BBC DJ John Peel and collect live cuts broadcast by the legendary radio personality.
The compilation will span Peel's lengthy broadcasting career and contain songs from bands such as The Undertones, The Clash, The Ramones, Super Furry Animals and Joy Division. Warner Bros. will release the album Oct. 17 in the United Kingdom, and donate its proceeds to the Salvation Army, East Anglia's Children's Hospices and the Kariandusi School Trust.

The compilation's track listing is:

Disc One
"Lost John" - Lonnie Donegan
"Deborah" - Tyrannosaurus Rex
"Set The Controls For The Heart Of The Sun" - Pink Floyd
"Spanish Castle Magic" - The Jimi Hendrix Experience
"Sweet Thing" - Van Morrison
"Life On Mars?" - David Bowie
"Five To One" - The Doors
"Song To The Siren" - Tim Buckley
"Stay With Me" - The Faces
"I Can Take You To The Sun" - The Misunderstood
"Not So Sweet Martha Lorraine" - Country Joe and The Fish
"Meet On The Ledge" - Fairport Convention
"Big Eyed Beans From Venus" - Captain Beefheart
"Be Careful There Is A Baby In The House" - Loudon Wainwright III
"I Am A Lonesome Fugitive" - Roy Buchanan
"Apollo" - The Bonzo Dog Doo Dah Band
"I Don't Want To Walk Around With You" - The Ramones
"Complete Control" - The Clash
"Love Will Tear Us Apart" - Joy Division
"Ceremony" - New Order

Disc Two
"Teenage Kicks" - The Undertones
"Happy Birthday" - Altered Images
"How Soon Is Now?" - The Smiths
""Pearly-Dewdrops Drops" - The Cocteau Twins
"Sidewalking" - The Jesus and Mary Chain
"Song 2" - Blur
"Lion Rock" - Culture
"A New England" - Billy Bragg
"Shipbuilding" - Robert Wyatt
"Brassneck" - The Wedding Present
"Sheela-Na-Gig" - PJ Harvey
"Common People" - Pulp
"Theme From Sparta F.C." - The Fall
"Something For The Weekend" - Super Furry Animals
"Bird Of Cuzco" - Nina Nastasia
"Pull The Wires From The Wall" - The Delgados
"Lazy Line Painter Jane" - Belle and Sebastian
"Two Seconds" - Laura Cantrell
"Chime" - Orbital
"Dust My Blues" - Elmore James

n°6615930
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-09-2005 à 19:43:14  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

On peut s'interroger sur la veracité de ces infos aussi, ça me semble bien louche toute cette histoire :o

c'était en pleine montée en épingle de l'histoire "sony/epic veut pas sortir le disque de fiona parce qu'elle est pas assez rentable" qu'il fallait s'interroger :o

parce que bon, fiona apple, même si elle sort une daube, elle en vend quand même 5 fois + que l'artiste epic moyen :o

la belle est un peu fragile psychologiquement, y'a du y avoir un moment où un truc lui a pas plu et elle a tout arrêté pendant 6 mois pour finalement reprendre après, voilà tout.

n°6616048
cadmi