Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

n°4069428
mr pink
han
Posté le 30-10-2004 à 14:16:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis pas resté très longtemps pour Ghinzu à Toulouse, j'ai vraiment pas accroché puis le son etait desagreable (trop fort). J'allais pas m exploser les oreilles pour un trucs comme ça.
Et puis j'avais pris une telle claque avec Shannon Wright juste avant que CT dur d'enchainer derriere.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 14:16:13  profilanswer
 

n°4069438
sudssoda
Posté le 30-10-2004 à 14:18:07  profilanswer
 

bah moi, c'etait Deportivo avt.
mieux que sur disque ça c'est sûr. mais donc pas trop dur d'enchainer derriere.

n°4069448
mr pink
han
Posté le 30-10-2004 à 14:19:46  profilanswer
 

sudssoda a écrit :

je comprends ton point de vue.
mais je trouve qu'en musique, il faut un tout.
Pavement est un très bon groupe mais la voix m'enerve au bout d'un moment.
Donne moi des noms qui font la même chose en mieux; je ne demande qu'à connaitre.  (car justement j'adore ce melange legerement electro, chgt de rythmes, bonne voix, longues envolées, final psyché...)
(Archive? dEUS?...?)
qd je disais stereotypé, c'etait plus en relation avec des groupes comme the killers, the strokes, libertines...

essaye bardo pond, mais pas de touche electro dans leur musique par contre :o

n°4069456
sudssoda
Posté le 30-10-2004 à 14:22:27  profilanswer
 

je connais, j'ai un cd. un peu monotone à la longue.(je prefere six by seven ds le même genre) et là, ts se ressemble.
(sinon la touche electro n'est pas obligatoire

n°4070817
Handsome d​evil
Posté le 30-10-2004 à 19:52:00  profilanswer
 

Mr Pink a écrit :

Je suis pas resté très longtemps pour Ghinzu à Toulouse, j'ai vraiment pas accroché puis le son etait desagreable (trop fort). J'allais pas m exploser les oreilles pour un trucs comme ça.
Et puis j'avais pris une telle claque avec Shannon Wright juste avant que CT dur d'enchainer derriere.


Tu aurais du rester pour King Khan, c'était assez énorme.


---------------
Zvarri !
n°4071101
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 30-10-2004 à 20:33:41  profilanswer
 

np : annie - anniemal
rigolo et attachant parfois. à noter un titre produit par Royksopp. La annie en question étant norvégienne ça aide. ah et c'est de l'electro pop.
 
sudssoda je reecouterai plus attentivement le blow de ghinzu pour te faire une liste des groupes auxquels la plupart des morceaux me font penser. Mais il y aura surement Radiohead et Muse dans le lot (et là je regrette d'avoir dit qu'ils faisaient la même chose moins bien que la bande à belhamy parceque c'est pas possible en fait) et un paquet de groupes étiquetés post rock.


Message édité par doriAngrAy le 30-10-2004 à 20:34:10

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°4071175
sudssoda
Posté le 30-10-2004 à 20:44:46  profilanswer
 

ok doriangray, j'attends avec impatience.
Muse, non merci (même si c'est vrai qu'un morceau ressemble-surtout au niveau voix)
à Rock en seine cet été, je suis parti pendant Muse tellement ça m'enervait. (et de ttes façons j'avais vu Archive sur la petite scene alors que ts les 15-16ans se barraient voir Muse qui commençait... c'est tt ce qui importait)

n°4072216
Splatsch
Benicio ..
Posté le 30-10-2004 à 23:15:59  profilanswer
 

il est comment le nouveau ALPHA "Lost in a garden of clouds" ?
 
je sais que "les voix" ne sont pas au rdv. dommage, ca faisait presque LA force d Alpha...  
http://www.trip-hop.net/album-3-962.html

n°4072322
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-10-2004 à 23:39:18  profilanswer
 

np : gravenhurst - flashlight season
du (de la?) folk chez warp [:wam]
c'est plutot sympa [:icon14]


Message édité par yopyopyop le 30-10-2004 à 23:39:30
n°4072978
mr pink
han
Posté le 31-10-2004 à 01:38:25  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Tu aurais du rester pour King Khan, c'était assez énorme.

je ne savais pas trop ce que CT puis j'avais un exam à bosser :fou:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 01:38:25  profilanswer
 

n°4072988
mr pink
han
Posté le 31-10-2004 à 01:39:24  profilanswer
 

sudssoda a écrit :

je connais, j'ai un cd. un peu monotone à la longue.(je prefere six by seven ds le même genre) et là, ts se ressemble.
(sinon la touche electro n'est pas obligatoire

je connais pas six by seven vais essayer si c'est dans le genre ^^.

n°4075940
sudssoda
Posté le 31-10-2004 à 16:24:21  profilanswer
 

Mr Pink a écrit :

je connais pas six by seven vais essayer si c'est dans le genre ^^.


 
Si tu aimes bardo pond, tu devrais aimer. Je te conseille l'album "the closer you get". excellent.

n°4094483
Rockfr
Posté le 02-11-2004 à 23:45:31  profilanswer
 

Mr Pink a écrit :

Je suis pas resté très longtemps pour Ghinzu à Toulouse, j'ai vraiment pas accroché puis le son etait desagreable (trop fort). J'allais pas m exploser les oreilles pour un trucs comme ça.
Et puis j'avais pris une telle claque avec Shannon Wright juste avant que CT dur d'enchainer derriere.

C'est sur que ghinzu c'est pas fait pour des oreilles franchouillardes popeuses délicates. :o Ouai oaui je suis sectaire. :) Franchement faire un topique "pop indé électro" c'est bien plus sectaire. Cela dit, même en indie rock ou alternative, je ne pense pas que Ghinzu aille dans la case.

n°4094507
Rockfr
Posté le 02-11-2004 à 23:47:56  profilanswer
 

doriAngrAy a écrit :

parceque tu vas pas chez les petits disquaires sympas?
 
np : gisli - how about that

Bof, aux premières écoutes, c'est trop du beck simplifié, soit un chouilla plus rock mais ça n'aporte pas grand chose. Ca reste sympa quand même.

n°4094510
Handsome d​evil
Posté le 02-11-2004 à 23:48:16  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

C'est sur que ghinzu c'est pas fait pour des oreilles franchouillardes popeuses délicates.  


Ah, parce que c'est censé être wock'n'woll Ginzhu ? C'est censé être agressif, violent ou dérangeant ?  ;)  Non franchement autant sur album ça passe, autant je me suis plutot ennuyé en live. Pour le son il était nickel, bien meilleur que pour Shannon Wright... Par contre j'ai vraiment pris mon pied sur King Khan.


---------------
Zvarri !
n°4094573
Rockfr
Posté le 02-11-2004 à 23:54:24  profilanswer
 

cadmi a écrit :

exactement... les vocaux sont très chouettes, y'a pas de pb la dessus, mais a force, j'en avais ma claque...

C'est quand même très varrié et pas mal de morçeaux ont une musique aussi très intéressante. On parle de Smile. Sinon épatant mais je découvre encore. Et un chouilla de bemol, bien pour la puissane ou énergie sur pas mal de titre mais je regrette ces quelques angles que l'on pouvait trouver sur Pet Sounds et ici tout est rond. Autre bémol mineur, quelques passages vocaux viellot n'aportant pas grand chose sauf quelques un aportant une vraie émotion. Heureusement ce n'est que des petits bouts qui souffre de ce défaut plus deux chansons avec des passages de ce type.

n°4094624
Rockfr
Posté le 02-11-2004 à 23:58:45  profilanswer
 

Toujour question pop, bien que c'est pas mon truc, j'ai cherché et n'ai pas trouvé de réf dans ce forum ce qui m'a surprit. Je suis tombé dessus par hasard : The Unicorns "Who Will Cut Our Hair When We're Gone?".
 
Bon ça date de 2003 mais fin 2003. C'est de la pop souvent dynamique mais sans être de la pop sautillante et exubérante bien agaçante. :) Un chouilla d'agressivité et de crade évitent un trop plein de sucreries. Sur quelques chansons, cet aspect dynamique est alterné avec des parties plus intimistes sans être éthérées, ces variations sont très efficaces. Sur quelques chansons c'est définitivement une approche rock alors que sur quelques autres on est sur un ton plus doux et intimiste mais sans jamais oublier des parties plus agressives pour des contrastes très agréables.
 
Cela m'a évoqué The Chills "Submarine Bells" avec un peu plus de crade, ou encore Orange Juice "You Can't Hide Your Love Forever". En fait ces deux albums sont assez éloigné du Unicorns question couleur, mais on y retrouve globalement une pop avec énergie sachant éviter trop de sucreries ou un triomphalisme naïf et agaçant. On pourrait aussi évoquer les plus connus Housemartin "London 0 Hull 4" avec une approche de pop énergique, la grosse différence étant que contrairement à The Unicorns, il y manque un aspect crade et que c'est de la pop triomphante pouvant agacer quelqu'en soit la qualité de composition. A propos de Housemartin j'en profite pour citer The Beautiful South créé suite au split de Housemartin et avec un superbe premier album qui me semble injustement méconnu, "Welcome To The Beautiful South", dans un genre très différent à Housemartin et sans rapport avec les albums ultérieurs du groupe souvent agaçants. Pour en revenir à The Unicorns, une dernière référence plus récente mais un peu moins pertinente serait The Olivia Tremor Control mais en plus "sale" surtout pour les vocaux.
 
Sinon The Unicorns ont une autre caractéristique très présente sur l'album, c'est un petit côté enfantin et ludique, ceci venant sans doute surtout du choix de quelques instruments, parfois de la manière de chanter et de quelques mélodies ou bruitages. Sur cet aspect, on pourrait citer Cornelius ou peut être Denim "Denim On Ice" qui ont cependant tout deux une couleur très différente de celle de "Who Will Cut Our Hair When We're Gone?". En particulier, l'aspect un peu crade de "Who Will Cut Our Hair When We're Gone?" change fortement cet aspect enfantin et ludique qui devient plus des clins d'oeil et sourires partagés.
 
Enfin concernant les parties plus douces ou intimistes mais pas minimalistes, il me semble que cela rejoint surtout ce qui a été fait dans l'indie pop des années 90, mais je n'ai rien trouvé de très concluant. Pour évoquer cet aspect, ce serait très vaguement entre Leila, surtout "Like Weather" avec plus d'énergie et moins de salissures ou délires et The Olivia Tremor Control quand il est plus intimiste mais cela en reste très éloigné.
 
Une dernière référence, on est dans la lignée, éloignée mais perceptible, des Beatles, ce n'est pas très original mais c'est suffisamment discret pour ne pas être déplaisant.
 
En bref et au delà de cette petite avalanche de références vaguement vieillottes :p , un très bon album de pop un peu crade et un peu rock. Peut-être même excellent, mais je découvre juste alors difficile de s'avancer. Peut-être même que cet album, dans un genre différent, n'est pas loin en qualité de l'excellent "Up In Fire" parru aussi en 2003 et d'un autre groupe Canadien, Manitoba. Un album de Rock Psyché popisant ou si l'on préfère de Pop suffisement psyché pour être presque Rock. Oui oui je voulais finir par une dernière référence! ;)  
 
PS : Question gout, je n'aime pas sans restrictions tous les albums que j'ai cité par comparaison.


Message édité par Rockfr le 03-11-2004 à 00:05:53
n°4094639
Handsome d​evil
Posté le 03-11-2004 à 00:00:30  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

C'est quand même très varrié et pas mal de morçeaux ont une musique aussi très intéressante. On parle de Smile. Sinon épatant mais je découvre encore. Et un chouilla de bemol, bien pour la puissane ou énergie sur pas mal de titre mais je regrette ces quelques angles que l'on pouvait trouver sur Pet Sounds et ici tout est rond. Autre bémol mineur, quelques passages vocaux viellot n'aportant pas grand chose sauf quelques un aportant une vraie émotion. Heureusement ce n'est que des petits bouts qui souffre de ce défaut plus deux chansons avec des passages de ce type.


La je suis d'accord. Le terme de "rond" correspond parfaitement, et certaines chansons (comme Good Vibrations...) restent bien supérieures dans leurs versions originales. Mais d'autres (Surf's Up et Mrs O'Leary Cow en tête) sont inégalables, et le père Brian a enfin publié sa "grande oeuvre". Donc chapeau, et merci aux Wondermints.


---------------
Zvarri !
n°4094667
Rockfr
Posté le 03-11-2004 à 00:03:20  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Ah, parce que c'est censé être wock'n'woll Ginzhu ? C'est censé être agressif, violent ou dérangeant ?  ;)  Non franchement autant sur album ça passe, autant je me suis plutot ennuyé en live. Pour le son il était nickel, bien meilleur que pour Shannon Wright... Par contre j'ai vraiment pris mon pied sur King Khan.

J'en sais rien j'était pas à ce concert! :) Ca pouvait pas être un concert raté? :??: Enfin bon moi c'est l'album que j'écoute. Franchement si vous n'écoutez que des albums de groupes que vous avez vu en concert, ça limite les choix non? Enfin bon chacun ses trucs!
 
Sinon rock'n roll, cela fait des décades que je n'en écoute plus! Ghinzu (et Shanon) c'est peut-être de la pop c'est ça? :D Rock c'est pas le genre rock'n roll depuis les années 60 et en tout cas 70.

n°4100773
mr pink
han
Posté le 03-11-2004 à 12:54:31  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

C'est sur que ghinzu c'est pas fait pour des oreilles franchouillardes popeuses délicates. :o Ouai oaui je suis sectaire. :) Franchement faire un topique "pop indé électro" c'est bien plus sectaire. Cela dit, même en indie rock ou alternative, je ne pense pas que Ghinzu aille dans la case.

si pour moi c'est plutot pop gentillette (meme si y'a pas mal de passages noisy) mais c'est juste la sono qui etait pousée au dela de ses limites (en tout cas la ou GT placé) c'est vraiment desagreable.


Message édité par mr pink le 03-11-2004 à 12:56:28
n°4103263
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 03-11-2004 à 16:44:56  profilanswer
 

Ouais the unicorns, l'album était sympa mais depuis ils ont sorti un ep vraiment pas fameux...
 
np : ted leo+pharmacists - the tyranny of distance


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°4106652
Handsome d​evil
Posté le 03-11-2004 à 22:10:18  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

J'en sais rien j'était pas à ce concert! :) Ca pouvait pas être un concert raté? :??:  


Je pense pas qu'il était raté, d'ailleurs leur arrivée sur scène était plutot tripante. Pas ma came, voila tout.


---------------
Zvarri !
n°4106995
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-11-2004 à 22:32:08  profilanswer
 

np: fly pan am - s/t  
Il passent en concert bientot (places en vente sur www.messpress.com). J'aime pas trop, je prefere Labradford mais ca doit etre sympa en live je vais quand meme y aller  [:backfire]

n°4109509
Rockfr
Posté le 04-11-2004 à 11:11:17  profilanswer
 

Mr Pink a écrit :

si pour moi c'est plutot pop gentillette (meme si y'a pas mal de passages noisy) mais c'est juste la sono qui etait pousée au dela de ses limites (en tout cas la ou GT placé) c'est vraiment desagreable.


Question genre, c'est difficilement qualifiable de pop, maintenant les significations des genres sont perverties avec le temps (ou elles évoluent si vous voullez voir cela plus positivement!) alors peut-être de nos jour est-ce de la pop. :??:  
 
D'autre part, cet album de Ghinzu, je ne le qualifierait pas de noisy (quelques passages dans quelques chansons mais peu et pas significatif). Il est un mélange étonant de puissance, énergie et douceur. Je ne vois pas d'albums avec autant de douceur tout en ayant autant de puissance et énergie. Sinon pour moi c'est du rock et pas de la pop ni du rock'n roll.
 
Par contre, en concert j'imagine que cela peut être joué très différement et rendre autre chose, par exemple plus agressif ou plus sale.
 
Sinon c'est vrai que le son ça peu gacher.

Handsome devil a écrit :

Je pense pas qu'il était raté, d'ailleurs leur arrivée sur scène était plutot tripante. Pas ma came, voila tout.

Ha ok, bon ben j'ai pas vu ce concert alors je ne peut rien en dire.  :)  

n°4113202
mr pink
han
Posté le 04-11-2004 à 18:32:26  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Question genre, c'est difficilement qualifiable de pop, maintenant les significations des genres sont perverties avec le temps (ou elles évoluent si vous voullez voir cela plus positivement!) alors peut-être de nos jour est-ce de la pop. :??:  
 
D'autre part, cet album de Ghinzu, je ne le qualifierait pas de noisy (quelques passages dans quelques chansons mais peu et pas significatif). Il est un mélange étonant de puissance, énergie et douceur. Je ne vois pas d'albums avec autant de douceur tout en ayant autant de puissance et énergie. Sinon pour moi c'est du rock et pas de la pop ni du rock'n roll.
 
Par contre, en concert j'imagine que cela peut être joué très différement et rendre autre chose, par exemple plus agressif ou plus sale.
 
Sinon c'est vrai que le son ça peu gacher.
 Ha ok, bon ben j'ai pas vu ce concert alors je ne peut rien en dire.  :)


 
je suis bien d'accord avec toi que la notion de rock ou de pop n'a souvent plus de sens et devient vite personnelle. J'ai abandonné l'idée de coller un nom aux styles musicaux de differents groupes dès que ça se ramifie trop.
Bref je generalise un peu vite par moment (par ex, fugazi c'est du rock pour moi) mais j'essaye plutot de faire le lien dans le travail de groupes et le contexte (epoque, courants, influences, ...) ou ils oeuvrent. je m'y retrouve comme ça. Bon spa tres clair ce que je raconte mais je me comprends (si qq chose à comprendre il y'a[:petrus75])
 

n°4123760
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 05-11-2004 à 22:59:44  profilanswer
 

np : the legends - up against the legends
il y a de fortes chances pour que dans un mois je les ai oubliés mais en ce moment j'aime assez ces suèdois...


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°4123875
Handsome d​evil
Posté le 05-11-2004 à 23:18:06  profilanswer
 

On m'a dit beaucoup de bien de Earlimart, donc je m'apprète à écouter. En attendant j'ai profité de la gentillesse de la Fnac qui offre Pet Sounds et Smiley Smile/Wild Honey pour la modique somme de 16 euros. Merci Seigneur, vous êtes trop bons.


---------------
Zvarri !
n°4124644
cadmi
Powered by Carambar
Posté le 06-11-2004 à 00:56:11  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

On m'a dit beaucoup de bien de Earlimart, donc je m'apprète à écouter. En attendant j'ai profité de la gentillesse de la Fnac qui offre Pet Sounds et Smiley Smile/Wild Honey pour la modique somme de 16 euros. Merci Seigneur, vous êtes trop bons.


 
C'est vrai que c'est super ce genre d'op.
Le probleme, c'est que j'ai souvent déjà un cd sur les 2 :(

n°4124983
Rockfr
Posté le 06-11-2004 à 01:58:42  profilanswer
 

Mr Pink a écrit :

je suis bien d'accord avec toi que la notion de rock ou de pop n'a souvent plus de sens et devient vite personnelle.

Il est certain que tout album rock a sa part pop, l'inverse n'est pas évident. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas une différence majeure entre les deux.
 
Une fois n'est pas coutume, le site AMG donne une définition intéressante de la pop. Cependant je préfère citer ce qu'en disent François Caron & Michka Assayas dans le "dictionnaire du rock" mais cela recoupe tout à fait ce qu'en dit AMG.

Citation :

"La pop... multiplie les effets qui lui permettent d'acrocher imédiatement l'oreille de l'auditeur (et autant que possible rester dans sa mémoire)... ce qui prédomine c'est la mélodie... l'harmonie, le raffinement, la frivolité, l'art de toucher au coeur par des airs que chacun peut fredonner sont "pop".
...Par opposition, l'énergie, la spontanéité, l'esprit de contestation, le refus des concessions au grand public sont "rock"..."


 
Toute musique ayant sa part de mélodie et de séduction et toute bonne musique ayant aussi sa part de spontaneité et refus de (trop de) concessions plus rien n'est clair mais cette rubrique précise bien ce point :

Citation :

"ils se sont inextricablement mêlés l'un à l'autre; cela n'empêche que le rock et la pop restent conçus chez les anglo-saxon comme deux pôles opposés - ou deux ingrédients bien distinct que l'on peut marier comme en cuisine on mélange le salé avec le sucré."


 
Ensuite effectivement on peut discuter longtemps sur l'apartenance de tel album à la pop plutôt qu'au rock. Cependant à lire certains posts, je me demande si cette différence précisée ci-dessus est bien claire pour tout le monde, surtout en France ou il y a eu des périodes de flou.
 
Exemple : Smiles est un album quasiment purement pop. Il a quelques accent d'énergie dans certains passages de musique qui lui donnent une vague couleur rock mais sinon.
 
Par opposition, le dernier album de Saez :p est remplit de bruit et de fureur, :) presque tout le tmeps, le chant refuse une séduction primaire par la mélodie, souvent la musique devient agressive et violente avec des sons qui heurtent quelque peu, etc. Cet album est rock.
 
Autre exemple, un de mes albums préféré de cet année est "The Difference Between You And Me..." de McLusky. S'il y a un disque plein d'énergie et  de refus de concessions c'est bien cet album (bien plus que les précédents du même groupe), il est donc rock. Et bien pas que car le chant regorge de bouts de mélodies primairement séductrices même si cela est caché par des ruptures, salissures, et autres. Du coup il a un fort aspect pop, mais il est évident que les premiers aspect l'emportent sur les second et qu'au final le qualifier de rock est plus judicieux que de pop.
 
Dernier exemple "Blow" de Ghinzu. C'est clair qu'il a des parties directement séductrices tendance pop comme un chant souvent doux et assez clean, quelques bouts de mélodies qui peuvent donner envie de les chantonner. Mais la musique elle n'a rien d'une approche de séduction imédiate, elle est très souvent largement rock. En plus, et c'est typiquement non pop, la musique l'emporte très souvent sur le chant ce qui accroit l'aspect rock. L'énergie est présente sur tout le disque avec des passages ou le chant s'emporte et n'a plus rien de séduction pop. En bref, il a des aspects pop indéniables mais c'est très largement contreballancé par des aspects rock bien plus présents. Alors bon je veux bien discuter pour préciser si c'est pop ou rock, mais bon pour cet album je ne vois pas trop de quoi discuter.

Mr Pink a écrit :

J'ai abandonné l'idée de coller un nom aux styles musicaux de differents groupes dès que ça se ramifie trop.

DEFAITISTE! Apres ça on s'étonne que tout foute le camp!  ;) C'est certains qu'au marges il y a matière à débat et forte subjectivité. Mais bon je ne suis pas certain que cela soit vrai pour la majorité des albums.

Mr Pink a écrit :


Bref je generalise un peu vite par moment (par ex, fugazi c'est du rock pour moi)

Heu ben oui tout à fait. Que ce groupe ait été embarqué dans la mouvance Hardcore n'y change rien, le Hardcore est à fond Rock et très diffilement pop (encore que ces albums assez récents plus ou moins classés hardcore commençant à utiliser très souvent un vrai chant bien classique...).
 
Inversement à la lumière des définitions pop vs rock cité ci-dessus, il est éblouissant que certains groupes punk ont très peu de rock et bien plus de pop et c'est pas pour rien si les anglo-saxon utilisent pop-punk pour qualifier certains groupes.

Mr Pink a écrit :


 mais j'essaye plutot de faire le lien dans le travail de groupes et le contexte (epoque, courants, influences, ...) ou ils oeuvrent. je m'y retrouve comme ça. Bon spa tres clair ce que je raconte mais je me comprends (si qq chose à comprendre il y'a[:petrus75])

Si si c'est très clair et c'est évidement un aspect majeur mais bon on abouti parfois à des abérations comme A Perfect Circle qui se retrouve classé en Hardcore parceque ses membres viennent du hardcore.

n°4125396
mr_qno
Posté le 06-11-2004 à 08:16:17  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Il est certain que tout album rock a sa part pop, l'inverse n'est pas évident. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas une différence majeure entre les deux.
 
Une fois n'est pas coutume, le site AMG donne une définition intéressante de la pop. Cependant je préfère citer ce qu'en disent François Caron & Michka Assayas dans le "dictionnaire du rock" mais cela recoupe tout à fait ce qu'en dit AMG.

Citation :

"La pop... multiplie les effets qui lui permettent d'acrocher imédiatement l'oreille de l'auditeur (et autant que possible rester dans sa mémoire)... ce qui prédomine c'est la mélodie... l'harmonie, le raffinement, la frivolité, l'art de toucher au coeur par des airs que chacun peut fredonner sont "pop".
...Par opposition, l'énergie, la spontanéité, l'esprit de contestation, le refus des concessions au grand public sont "rock"..."



 
Qu'est-ce qu'on se marre tout de même avec des définitions aussi frivoles et inutiles.
 

Citation :


 
Par opposition, le dernier album de Saez :p est remplit de bruit et de fureur, :) presque tout le tmeps, le chant refuse une séduction primaire par la mélodie, souvent la musique devient agressive et violente avec des sons qui heurtent quelque peu, etc. Cet album est rock.


 
Tout à fait, et on sait tous que Damien Saez est un grand rebelle novateur. :sarcastic:

n°4125447
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 06-11-2004 à 09:03:25  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

On m'a dit beaucoup de bien de Earlimart, donc je m'apprète à écouter. En attendant j'ai profité de la gentillesse de la Fnac qui offre Pet Sounds et Smiley Smile/Wild Honey pour la modique somme de 16 euros. Merci Seigneur, vous êtes trop bons.

le dernier est un hommage à Elliott Smith. Il me semblait en avoir parlé dans ses pages.Ce sont des pote à Grandaddy aussi (mais ça s'entendait plus sur l'album d'avant) et des fans de Pavement (mais ça s'entendait surtout sur celui d'encore avant). :D
 
np : camera obscura - biggest bluest hi fi


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°4125661
Rockfr
Posté le 06-11-2004 à 11:03:25  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Qu'est-ce qu'on se marre tout de même avec des définitions aussi frivoles et inutiles.

 :lol: Vexé des qualificatifs attribué à sa pop chérie? ;) Et encore j'ai censuré le texte original! :)  

mr_qno a écrit :


Tout à fait, et on sait tous que Damien Saez est un grand rebelle novateur. :sarcastic:

:D Connais tu seulement son album? Rebelle? Il en prend les airs en tout cas. :) Grand novateur? Ai-je dit cela? Ben non, tu devrait relire mon post. Ce dernier point n'a rien à voir avec un genre ou l'autre. Enfin bon je ne te reproche rien, mon post était aussi de la provoc un peu primaire. :D


Message édité par Rockfr le 06-11-2004 à 11:03:53
n°4125710
mr_qno
Posté le 06-11-2004 à 11:19:35  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

:lol: Vexé des qualificatifs attribué à sa pop chérie? ;) Et encore j'ai censuré le texte original! :)  
 :D Connais tu seulement son album? Rebelle? Il en prend les airs en tout cas. :) Grand novateur? Ai-je dit cela? Ben non, tu devrait relire mon post. Ce dernier point n'a rien à voir avec un genre ou l'autre. Enfin bon je ne te reproche rien, mon post était aussi de la provoc un peu primaire. :D


 
Pas de vexation pour moi, heureusement je n'écoute pas que de la pop toute la journée. Qui plus est j'apprécie une musique pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle représente. Alors toutes les conneries de la "culture rock" je m'en balance.
 
Quant à Saez j'avoue que je connais pas tout (pour quoi faire ?). Mais de ce que j'ai déjà écouté (et vu ... je parle bien évidemment de ses clips catastrophiques), tout n'est qu'empilement de tous les pires clichés.

n°4126028
Handsome d​evil
Posté le 06-11-2004 à 12:28:56  profilanswer
 

Il est vrai que Saez n'a jamais fait de concessions au grand public. Grand dieux non ! Quand il apparait couvert de peinture bleue en couverture d'un torchon comme Rock Mag c'est uniquement pour prouver à quel point cela sied à son teint d'éphèbe.


---------------
Zvarri !
n°4126212
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 06-11-2004 à 13:10:53  profilanswer
 

il est peut être fan de Peyo?[:joce]
 
np : tegan and sara - so jealous
ah si la pop fm pouvait toujours être aussi bonne...


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°4126967
_probleme_
Posté le 06-11-2004 à 15:28:40  profilanswer
 

je pose mon drapal ici, ca sent le topic de qualitay [:aloy]
 
je m'ecout en ce moment Air - Talkie walkie, c'est un vrai regal !


---------------
feedback
n°4127085
greco
King
Posté le 06-11-2004 à 16:03:45  profilanswer
 

Vous aimez la musique de films ? Voici un jeune compositeur que j'aime bien : www.kourtismusic.com
ça vous plaît?

n°4127163
_probleme_
Posté le 06-11-2004 à 16:20:46  profilanswer
 

je viens de decouvrir Onelinedrawing - The voulenteers, et franchement c'est sypathique !
je trouve que ca ressemble un peu a Jeff Buckley, mais ayant peu de references en la matiere, je vous prie de m'excuser ce rapprochement s'il etait mal convenu


---------------
feedback
n°4129923
Rockfr
Posté le 06-11-2004 à 22:35:54  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Alors toutes les conneries de la "culture rock" je m'en balance.

Je pense que tu fait confusion là, ces caractéristiques sont à attribuer à la musique. Il est plus que probable que avoir en plus cela dans l'ame aide fortement à composer et jouer une telle musique, que cela soit indispensables, non, les contre exemples abondent.
 
Sinon je partage ton avis sur l'attitude rock rebelle, cela m'a toujours fait rire, trouvant cela de pathétique à crétin marrant mais sans me géner finalement. Et cela de tout temps. Par contre la musique rebelle qui agresse, evite les "infames" sucreries séduction grand public, quand j'ai découvert ce genre de musique ça m'a plus laché

mr_qno a écrit :


... je parle bien évidemment de ses clips catastrophiques), tout n'est qu'empilement de tous les pires clichés.

Marrant que tu ai pris cela en bloc et premier degré. Je parle du clip "Debbie" qui est le seul que j'ai vu.
 
A mon avis, Saez est comme toi et moi, et a un gros mépris pour l'attitude rock. Bon toi et moi on s'en fou et on laisse pisser ou en s'en amuse, Saez il faut qu'il fasse le crétin.
 
Le clip de "Debbie" est une succession de cliché d'attitudes de rocker avec le final hilarant avec le micro scoché au sol et chanter la joue collée au plancher!! :D  :D Ou encore le côté pseudo concert garage club avec en contraste le playback manifeste avec de longues et énormes desynchro entre son et images. Tout cela est amusant un moins un peu. Bon c'est une plaisanterie de gamin mais ce n'est que de la musique et qu'un clip. Il y a mieux c'est certain, il y a pire c'est tout aussi certain dont par certains jouant vraiment aux "vrai rocker".
 
Tu prend Saez pour un idiot demeuré mais là franchement je pense que tu te goure complètement. Que ses exces, causes bateaux et ambitions démesurées t'agacent, pourquoi pas, aller jusqu'a le croire débile, c'est un peu fort.

n°4131431
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 07-11-2004 à 01:09:29  profilanswer
 

Je reviens du premier concert de mercury rev depuis quelque temps. ça claque! ils vont frapper fort en janvier avec the secret migration...
 
np : arcade fire - your funeral
énorme cet album en fait.


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°4133492
mr_qno
Posté le 07-11-2004 à 12:34:12  profilanswer
 

doriAngrAy a écrit :


 
np : arcade fire - your funeral
énorme cet album en fait.


 
J'ai presque envie de dire la même chose maintenant, je suis étonné d'aimer autant. Ca supporte quelques dizaines d'écoutes, c'est constant en qualité du début à la fin, et c'est clairement un album qu'on n'oubliera pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)