Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

n°21238922
uriel
blood pt.2
Posté le 17-01-2010 à 16:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

stipey a écrit :

Et je préfère largement une critique de ce style, sans prétention, à une critique façon Telerama ou les Inrocks.

faudrait m'expliquer la difference parce que là je saisis pas.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 16:54:03  profilanswer

n°21244763
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 18-01-2010 à 10:29:34  profilanswer

stipey a écrit :

Et en plus il a raison sur une chose : j'ai écouté 2 fois cet album et j'ai toujours pas retenu un bout de mélodie :D

Comme quoi, chacun est différent.
Il m'a fallu qu'une écoute de Californien English ou de White Sky pour me surprendre à les fredonner...

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°21244771
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 18-01-2010 à 10:30:05  profilanswer

Bon, sinon, vous avez écouté Delphic ? Je trouve ça génial.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°21244997
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 18-01-2010 à 10:52:58  profilanswer

uriel a écrit :

faudrait m'expliquer la difference parce que là je saisis pas.

entre quoi et quoi ?

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°21245175
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2010 à 11:08:26  profilanswer

the real moins moins a écrit :

certes, enfin ça sent franchement la vieille aigreur quand même, là..

De l'aigreur ? Franchement, j'ai exactement le même sentiment en écoutant l'album : ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard, rien ne m'a marquée, et j'ai déjà parlé plus haut combien tout cela m'évoquait furieusement Graceland, donc je me retrouve plutôt bien dans cette chro qui a l'intérêt d'être en plus drôle et bien écrite, je vois vraiment pas où tu vois de l'aigreur, il ne dit pas que c'est mauvais, juste inoffensif...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21245976
leema
happy when it rains
Posté le 18-01-2010 à 11:59:33  profilanswer

Je vois pas où est le mal à s'inspirer du boulot de Paul Simon, malgré ça ils ont quand même réussi à ce créer un son assez particulier je trouve, c'est pas non plus du copié collé quoi... puis aujourd'hui c'est vraiment rare de tomber sur des groupes qui ont un son complètement nouveau.
La seule chose que j'ai à leur reprocher c'est peut être le manque de profondeur dans leur musique, c'est très mignon (je suis d'accord pour le côté "inoffensif" ), ça rend heureux toussa toussa mais j'arrive pas à me sentir réellement "touchée" par leurs chansons même si j'adore ce qu'ils font.

n°21247157
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-01-2010 à 13:48:30  profilanswer

L'exigence que vous pouvez avoir aujourd'hui c'est juste dément : faut que ce soit touchant, original musicalement parlant et que la mélodie vous rentre dans le crâne comme un tube de Britney Spears... ça fait un peu topic vieux cons pour être honnête [:oh hai]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21247173
lorelei
Posté le 18-01-2010 à 13:49:46  profilanswer

Perso, je me considère pas comme particulièrement exigeante...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21247263
stipey
Posté le 18-01-2010 à 13:54:45  profilanswer

j'arrive pas à mettre de critères sur mes goûts. Je suis bassement binaire, épidermique : j'aime ou j'aime pas :/

---------------
n°21248832
leema
happy when it rains
Posté le 18-01-2010 à 15:40:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

L'exigence que vous pouvez avoir aujourd'hui c'est juste dément : faut que ce soit touchant, original musicalement parlant et que la mélodie vous rentre dans le crâne comme un tube de Britney Spears... ça fait un peu topic vieux cons pour être honnête [:oh hai]

c'est ça la génération internet  [:panzemeyer]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 15:40:58  profilanswer

n°21248918
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-01-2010 à 15:46:05  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est quand même pas demander la lune que d'exiger d'un album peu plus qu'une sorte de musique d'ascenseur que tu ne remarques plus au bout de 5 minutes tant elle est fade (je parle de manière générale et pas forcément de VWE)... :/

Désolé mais y'a suffisamment de trucs réellement intéressants qui sortent tous les ans pour ne pas avoir envie de s'embêter avec des trucs incolores et inodores.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 18-01-2010 à 15:58:05

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21248961
lorelei
Posté le 18-01-2010 à 15:49:30  profilanswer

Accessoirement, Ezra Koening ressemble à Arnaud Montebourg et ça me perturbe.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 18-01-2010 à 15:49:44

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21249058
stipey
Posté le 18-01-2010 à 15:58:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Accessoirement, Ezra Koening ressemble à Arnaud Montebourg et ça me perturbe.

tu dis ça parce que t'es de droite :o

---------------
n°21249061
lorelei
Posté le 18-01-2010 à 15:59:13  profilanswer

Cela va sans dire :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21250987
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-01-2010 à 18:25:58  profilanswer

theredled a écrit :

moi aussi, tu m'aimes quand même ? :(

Le musicologue, dans mon idée, c'est davantage Alan Lomax qu'un musicien essayant scientifiquement de mettre tout ce qu'il a appris dans des morceaux sans fraîcheurs, mais tentant d'être frais.  
Tous ces groupes arty new-yorkais issus de croisements consanguins...  [:massys]  

C'est un peu comme les critiques qui sont également musiciens, ou ont rêvé / tenté / rêvent toujours de l'être (mais ne sont finalement que des musiciens ratés en général).

Je sais, je suis méchant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-01-2010 à 18:31:05

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21251001
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-01-2010 à 18:27:23  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

C'est quand même pas demander la lune que d'exiger d'un album peu plus qu'une sorte de musique d'ascenseur que tu ne remarques plus au bout de 5 minutes tant elle est fade (je parle de manière générale et pas forcément de VWE)... :/

Désolé mais y'a suffisamment de trucs réellement intéressants qui sortent tous les ans pour ne pas avoir envie de s'embêter avec des trucs incolores et inodores.

Voilà, je suis d'accord.  [:japnoel]  

En fait, en général c'est même pas le groupe je blamerais, mais plus les journaleux.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21251254
theredled
● REC
Posté le 18-01-2010 à 18:52:32  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Le musicologue, dans mon idée, c'est davantage Alan Lomax qu'un musicien essayant scientifiquement de mettre tout ce qu'il a appris dans des morceaux sans fraîcheurs, mais tentant d'être frais.  
Tous ces groupes arty new-yorkais issus de croisements consanguins...  [:massys]  

C'est un peu comme les critiques qui sont également musiciens, ou ont rêvé / tenté / rêvent toujours de l'être (mais ne sont finalement que des musiciens ratés en général).

Je sais, je suis méchant. :o

Ah nan, vu comme ça j'en fais pas partie donc j'suis super d'accord :o C'est une version light du conservatoire avec les mêmes pièges à éviter... en pire, puisque eux au moins sont limités niveaux styles musicaux :o

Après Alan Lomax, je sais pas  [:tristou:4]  

Enfin les groupes arty en théorie ça sort plus des beaux-arts nan ? [:dawa] C'est bien les groupes arty :o

edit : je viens de me rendre compte que c'est le genre de sujet dont tout le monde se branle :o

Message édité par theredled le 18-01-2010 à 21:29:33

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21252837
the real m​oins moins
Posté le 18-01-2010 à 21:22:07  profilanswer

lorelei a écrit :

De l'aigreur ? Franchement, j'ai exactement le même sentiment en écoutant l'album : ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard, rien ne m'a marquée, et j'ai déjà parlé plus haut combien tout cela m'évoquait furieusement Graceland, donc je me retrouve plutôt bien dans cette chro qui a l'intérêt d'être en plus drôle et bien écrite, je vois vraiment pas où tu vois de l'aigreur, il ne dit pas que c'est mauvais, juste inoffensif...

boah, je sais pas.
*plus d'cerveau, pourquoi j'essaie de repondre ? [:cerveau lent]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21275211
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 20-01-2010 à 17:00:31  profilanswer

lorelei a écrit :

il ne dit pas que c'est mauvais, juste inoffensif...

En même temps, qualifier une musique d’inoffensive, c’est entre les lignes me dire que c’est mauvais :o
J’ai bien rigolé quand il explique qu’il préfère quelque chose qui le fasse réagir, même en mal.  

Spoiler :

et en fait il a raison, un truc mauvais au moins c'est marrant à conchier :D

Après, ça consiste en quoi, la musicologie ? [:transparency] Ca n'a pas grand chose à voir avec la création musicale si je ne me trompe. Encore moins avec la pratique de l'instrument, non?  
En tout cas Vampire Weekend ça ne sonne pas particulièrement savant pour moi…

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 20-01-2010 à 17:02:56

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°21275834
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-01-2010 à 17:39:24  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Après, ça consiste en quoi, la musicologie ? [:transparency] Ca n'a pas grand chose à voir avec la création musicale si je ne me trompe. Encore moins avec la pratique de l'instrument, non?

D'où la mésentente - qui n'est pas une première avec theredled  :o  - et ma citation en exemple de Lomax.

Mais si j'en ai parlé (de musicologie), c'est juste que dès qu'un groupe blanc met dans ses morceaux quelques sons plus ou moins africains ou noirs (appris à l'école), on s'écrie unanimenent Alléluia! (pour ça, je l'ai déjà dit: je blame davantage les journaleux que les groupes eux-mêmes qui ne font rien de mal).
C'est rien, juste mon côté discrimination positive qui ressort épisodiquement. :sol:  

Quand c'est des noirs qui font un truc, on dit que c'est rien, c'est juste une spontanéité naturelle (seulement -et ils ont même pas fait exprès à la limite). Quand c'est des blancs, ben c'est incontestablement un élan de virtuosité créatrice (au moins).

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-01-2010 à 17:39:41

---------------
n°21300299
ramice
Posté le 22-01-2010 à 19:09:42  profilanswer

Ca n'a rien à voir mais ta remarque hpl-n. me fait penser à un incident lors d'un concert de Geoffrey Oryema. Un spectateur lui a fait comprendre de vive voix pendant une chanson qu'il aimerait des chansons plus "africaines" plus "traditionnelles". Ce à quoi G.Oryema lui a répondu que s'il voulait ecouter de la musique africaine et bien qu'il aille en Afrique. Et toc. Le mec en question ne supportait probablement pas que G.Oryma fasse des chansons un peu plus pop de ce qu'il avait pu faire avant. D'ailleurs ça a été un tres bon concert.

n°21303642
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-01-2010 à 02:00:20  profilanswer

Apparemment le nouveau Joanna Newsom, Have one on me, censé sortir fin février sera... un triple album.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 23-01-2010 à 02:03:25

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21303672
Pere Dodu
Posté le 23-01-2010 à 02:06:57  profilanswer

Sinon Eels sort un nouvel album dans l'indifférence générale. Quelle déchéance.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21303687
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2010 à 02:09:52  profilanswer

L'indifférence c'est rien par rapport à la déchéance. :sweat:  

---------------
n°21303693
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-01-2010 à 02:11:20  profilanswer

pas terrible d'après les échos que j'en ai eus. Ceci explique peut-être cela.

---------------
n°21303723
Pere Dodu
Posté le 23-01-2010 à 02:18:23  profilanswer

Ah oui c'est totalement mérité, c'est bien le plus tragique. Bon en même temps ils avaient fait le tour de ce qu'ils savaient faire depuis longtemps...

---------------
n°21304029
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-01-2010 à 05:05:08  profilanswer

A force de sortir un album par an presque :/. M'enfin dans le dernier y avait au moins une chanson à sauver :

That look you give that guy

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°21304399
uriel
blood pt.2
Posté le 23-01-2010 à 10:30:05  profilanswer

L'indifférence c'est rien par rapport à la déchéance. :sweat:  

j'aime bien le dernier [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°21304447
uriel
blood pt.2
Posté le 23-01-2010 à 10:43:05  profilanswer

je vous trouve dur, certes il innove pas depuis longtemps mais ca reste bien :O

---------------
IVG en france
n°21304824
- Mandrill​ -
Posté le 23-01-2010 à 11:52:44  profilanswer

Pareil. :)  

Pourtant j'avais lâché après "Daisies Of The Galaxy", trop occupé à découvrir l'intelligent techno (juré, c'est comme ça qu'on vous présentait les trucs electro de Warp y'a 10 ans!! parce que c'est connu, le reste de la techno est bête :D). Et je m'y suis remis quand ils ont sorti la compile de faces B. Et j'aime bien l'album de l'an dernier, à vrai dire j'attends pas de grosse "innovation" de ce groupe, j'aime bien leur son et le songwriting de E, stou.  

[:leif erikson] Au passage, comparatif amusant :

Accroche de la page Eels sur la Wikipedia anglophone:

Eels (often typeset as eels or EELS) is an American rock band formed by singer/songwriter Mark Oliver Everett...

Et maintenant, la présentation sur le W frenchie :

Eels est un groupe de rock expérimental de Los Angeles (États-Unis) fondé en 1995 par le chanteur Mark Oliver Everett...

Certes, on sait tous que les pages wiki.fr dont TOUJOURS rédigées par des fans hardcore ou des mecs de label qui font passer ces pages pour des dossiers de presse, avec plein plein d'adjectifs flatteurs et de commentaires persos valorisants ; là où les pages anglophones sont presque tristes d'objectivité, factuelles et constellées de chiffres de vente et de places de hit-parade...

Je sais pas si vous voyez où je veux en venir, mais qualifier d'emblée un groupe comme Eels de "expérimental" ça me paraît aussi très représentatif d'un certain élitisme chez les fans de rock en France...  
[:moonzoid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 23-01-2010 à 14:45:07
n°21305239
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-01-2010 à 13:04:38  profilanswer

Ah ouais, Eels expérimental fallait oser quand même. Alors que ça l'est à peu près autant que Calogero. [:tinostar]

---------------
n°21305328
Talen
Wish upon a star
Posté le 23-01-2010 à 13:18:50  profilanswer

Mais si, y'a de la boîte à musique !! c'est super expérimental dans un groupe de rock à guitare  [:boidleau]  

Sinon moi aussi je rejoins le groupe des déçus pour End Times  :sweat: J'avais rien retenu de Hombre Lobo, même topo pour celui-ci...

Message édité par Talen le 23-01-2010 à 13:19:11
n°21327754
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-01-2010 à 20:55:10  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Pareil. :)  

Pourtant j'avais lâché après "Daisies Of The Galaxy", trop occupé à découvrir l'intelligent techno (juré, c'est comme ça qu'on vous présentait les trucs electro de Warp y'a 10 ans!! parce que c'est connu, le reste de la techno est bête :D). Et je m'y suis remis quand ils ont sorti la compile de faces B. Et j'aime bien l'album de l'an dernier, à vrai dire j'attends pas de grosse "innovation" de ce groupe, j'aime bien leur son et le songwriting de E, stou.  

Intelligent Dance Music  :sol:  

En comparant Warp à la production courante de l'époque, le terme "intelligent" était assez justifié ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°21328604
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-01-2010 à 21:38:56  profilanswer

mouais, m'enfin à ce compte-là l'intégralité de la musique contemporaine "académique" devrait être appelée de l'even more fuckin' friggin overwhelmingly hyper-clever chair-sitting music, pour que ce soit juste. Avoue que ça fait un peu long et prétentieux. :/

Message édité par crushedtoapoulpe le 25-01-2010 à 21:39:38

---------------
n°21330340
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-01-2010 à 23:38:41  profilanswer

N'empêche que les Talking Heads faisaient bien du Funk Blanc Intelligent.  :o  
D'ailleurs "blanc" et "intelligent", ça ferait presque pléonasme dans un tel contexte (si on va par là).

Spoiler :

Je sais, je fais du mauvais esprit.

---------------
n°21332750
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 10:22:35  answer

Spoiler :

Je sais, je fais du mauvais esprit.

Mais non, mais non...

n°21338848
jar0
Posté le 26-01-2010 à 17:36:43  profilanswer

sinon, The National pour la première partie de Pavement à Paris

n°21338907
stipey
Posté le 26-01-2010 à 17:41:16  profilanswer

n°21341422
the real m​oins moins
Posté le 26-01-2010 à 21:21:29  profilanswer

mewwwwwdddeeee, completement oublié de chopper des billets pavement. aaaahhhhrrrhh.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21345792
stipey
Posté le 27-01-2010 à 09:42:17  profilanswer

tu devrais pouvoir en trouver facilement : en sachant que c'est The National en 1ere partie y'a des gens qui vont revendre leur place :/

---------------
n°21346022
uriel
blood pt.2
Posté le 27-01-2010 à 10:06:09  profilanswer

des fois je me demande ce que je fous sur ce topic, j'aime bien les Nationals :D

et aussi Pavement evidemment, deja vu en 95 et 97  [:adodonicoco]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)