Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

n°21211849
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 14-01-2010 à 17:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

crushedtoapoulpe a écrit :

Le premier m'avait laissé de glace, au point que je ne me rappelle même plus à quoi il ressemble, une hype de plus non justifiée àmha.

c'est un peu le principe de la hype...

et j'aime beaucoup leur 1er album, quelle qu'en soit la notoriété dont ils jouissent.

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 17:02:16  profilanswer

n°21212600
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2010 à 18:09:34  profilanswer

Seizh a écrit :

Personnellement, j'ai adoré. Ils ont su se renouveler et ce, sans pour autant se "travestir". C'est un peu moins pop mais c'est mieux fichu.

Hop, sur ma liste.
Ma réflexion ce matin quand je me suis demandé s'il était déjà dispo a été: "m'enfin, il sort pas avant 2010 cet album... ah mais ouais, on est déjà le 14 janvier  [:tinostar] "

Si c'est moins pop, c'est plus quoi?  [:jean-guitou]  

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°21212653
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-01-2010 à 18:17:04  profilanswer

stipey a écrit :

et j'aime beaucoup leur 1er album, quelle qu'en soit la notoriété dont ils jouissent.

De même.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21212667
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 14-01-2010 à 18:18:09  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Si c'est moins pop, c'est plus quoi?  [:jean-guitou]  

Hum... C'est plus propre et plus électro. Y a un côté "épuré". Les rythmiques sont chouettes.
Une amie l'a chroniqué ici. Elle file d'ailleurs le lien pour l'écouter en ligne.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°21212818
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-01-2010 à 18:32:03  profilanswer

stipey a écrit :

c'est un peu le principe de la hype...

Ben oui, mais si tu aimes, tu trouves que la hype est justifiée non (au moins en partie)? [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 14-01-2010 à 19:03:19

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21213093
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-01-2010 à 18:59:33  profilanswer

Seizh a écrit :

Sinon, Jay Reatard est décédé. Il a quand même fait des trucs super cools...

Mais auteur de la pire pochette de 2009.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41FE8Gm2bHL._SL500_AA240_.jpg

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21213119
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-01-2010 à 19:01:58  profilanswer

Sinon, Vampire Weekend, Bernard Lenoir a dit qu'il aimait. C'est tout.  :o  
Comme Cat Power, The XX etc...  

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21213161
stipey
Posté le 14-01-2010 à 19:06:17  profilanswer

Ben oui, mais si tu aimes, tu trouves que la hype est justifiée non (au moins en partie)? [:icon3]

ben non, pour moi le terme de "hype" est péjoratif. Un groupe peut-être reconnu et aimé sans qu'il ne soit victime d'un hype. Et vice-versa. Surtout vice-versa.

---------------
n°21213206
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 14-01-2010 à 19:10:23  profilanswer

stipey a écrit :

ben non, pour moi le terme de "hype" est péjoratif. Un groupe peut-être reconnu et aimé sans qu'il ne soit victime d'un hype. Et vice-versa. Surtout vice-versa.

Ca n'a rien de péjoratif "hype". C'est une juste une manière hype de dire que c'est à la mode :o

---------------
n°21213297
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 14-01-2010 à 19:18:59  profilanswer

Perso', je m'en fous un peu qu'un truc soit hype ou non. J'aime probablement 90% des trucs qui le sont mais peu importe, qu'il en soit ainsi !
Se focaliser la dessus, c'est le risque de passer à côté de choses cools par principe. Avec un tel état d'esprit, qu'est-ce qui arrive ? Soit on ne prend même plus la peine d'écouter, soit on écoute mais avec un à priori négatif voire pire, une envie de ne pas aimer.
Franchement, la musique c'est compliqué et tellement simple pourtant. On n'aborde pas forcément un artiste comme on en aborde un autre. Il y a des trucs sur lesquels on va flasher des les premières secondes et ce, sur les pauvres enceintes de notre PC. Et en contre-partie, il y aura d'autres trucs qui vont nous parler qu'après 5 écoutes au casque...
Aimez ce que vous avez envie d'aimer...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 19:18:59  profilanswer

n°21213313
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-01-2010 à 19:20:21  profilanswer

Ca ressemble à un coup de gueule ça.  :love:

---------------
n°21213338
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 14-01-2010 à 19:22:19  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ca ressemble à un coup de gueule ça.  :love:

Un peu oui [:befree]

---------------
n°21213397
stipey
Posté le 14-01-2010 à 19:29:17  profilanswer

Seizh a écrit :

Ca n'a rien de péjoratif "hype". C'est une juste une manière hype de dire que c'est à la mode :o

je me tiens assez éloigné de toutes les sources d'informations musicales, justement à cause de ça. Du coup je sais pas vraiment ce qui est hype ou ne l'est pas encore, mais j'avoue que j'ai tendance à ne pas aller vers un groupe que tout le monde ( = la plèbe, les gueux, les AUTRES) a déjà dans la bouche.

---------------
n°21213406
leema
happy when it rains
Posté le 14-01-2010 à 19:29:38  profilanswer

Sinon, Vampire Weekend, Bernard Lenoir a dit qu'il aimait. C'est tout.  :o  
Comme Cat Power, The XX etc...  

Oh non pas lui  [:prozac]  

n°21213449
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-01-2010 à 19:34:00  profilanswer

stipey a écrit :

je me tiens assez éloigné de toutes les sources d'informations musicales, justement à cause de ça. Du coup je sais pas vraiment ce qui est hype ou ne l'est pas encore, mais j'avoue que j'ai tendance à ne pas aller vers un groupe que tout le monde ( = la plèbe, les gueux, les AUTRES) a déjà dans la bouche.

Moi je me tiens au courant, à cause de ça.
Si un artiste fait la une des Inrocks, j'ai une idée sur quoi (ne pas) faire. :D  

leema a écrit :

C'est notre John Peel national à nous.  :o

---------------
n°21221578
- Mandrill​ -
Posté le 15-01-2010 à 14:07:07  profilanswer

bouli a écrit :

Perso ce que j'attends avant la fin du mois c'est:

http://static.rateyourmusic.com/al [...] 590093.jpg
Tindersticks - Falling Down a Mountain (2010)

Ah chouette, je savais pas qu'un album allait sortir, merci! :)

n°21224099
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 15-01-2010 à 17:06:33  profilanswer

Mon dieu quelle est laide cette pochette !  

Sinon Y a ST que j'aime trop en ce moment . Surtout ses remix.  
http://www.myspace.com/electrospacest

Message édité par Bloodyjustice le 15-01-2010 à 17:07:41
n°21224111
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-01-2010 à 17:07:33  profilanswer

leema a écrit :

Ca vaut déjà mieux que Philippe Manoeuvre. :o

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21224124
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 15-01-2010 à 17:09:20  profilanswer

Pas touche à Philippe Manoeuvre !

n°21224412
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-01-2010 à 17:35:15  profilanswer

Fan de N.A.A.S.T. et des BB Brunes, hum?

---------------
n°21225020
uriel
blood pt.2
Posté le 15-01-2010 à 18:42:47  profilanswer

leema a écrit :

il a quoi de mal Bernard?  il fait partie des quelques gens important pour mon actuelle culture [:dawao]

---------------
IVG en france
n°21225029
uriel
blood pt.2
Posté le 15-01-2010 à 18:43:53  profilanswer

et sinon j'ecoute (encore) l'album de Fredo Viola et je me lasse pas [:dawao]

---------------
IVG en france
n°21237224
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 17-01-2010 à 11:13:16  profilanswer

finalement j'ai écouté le dernier vampire weekend, par acquit de conscience. On peut pas dire que c'est mauvais. Je quote quand même une chronique trouvée sur RYM qui résume pas mal ce que j'en pense (et qui est franchement drôle) :

Citation :

I literally remember nothing specific about this album. Not a phrase, melody, bassline, anything at all. Oh, wait, I do remember one line. On "Diplomat's Son," there's a line that I thought went, "So I took it from Simon," which I thought to be a clever reference to the constant Graceland pilfering that goes on throughout the album, but I'm not sure if that's what he said or what he meant. So, yeah, other than that, nothing stuck with me. It's just that dull.

Don't get me wrong, there are worse albums, but at least those albums leave an impression on me--mainly an impression of "jesus christ, how did this shit get made? I hate people!" but still an impression. These songs just came and went, garnering no reaction at all.

To be fair, these guys are competent musicians. I'm sure the tunes on here would fit in well in, say, a Royal Caribbean Cruise commercial. Hell, these guys could even headline a Royal Caribbean cruise specifically for senior citizens. I'm sure the old people would hear this completely inoffensive music and think, "is this what the kids are listening to nowadays? Well, this isn't harmful at all," and for a moment they might not feel so threatened by or disconnected from the younger generation. Surely it would be an illusion, but they're old and will be dead soon, so I say let the rest of their life be filled with happiness, not reality.  

Anyway, I digress. I will end by simply stating that listening to this was about as stimulating as staring at a table for an hour.

***Puns I wanted to work into the review but didn't get a chance to: Gracebland, Mediocre Post Pavilion, Cuntra.

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 17-01-2010 à 11:14:40

---------------
n°21237644
- Mandrill​ -
Posté le 17-01-2010 à 12:42:09  profilanswer

:lol:

n°21237907
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 17-01-2010 à 13:42:16  profilanswer

Je trouve ça un peu gratuit. Une chanson comme White Sky m'a laissé tout sauf indifférent...

---------------
n°21237938
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-01-2010 à 13:53:15  profilanswer

finalement j'ai écouté le dernier vampire weekend, par acquit de conscience. On peut pas dire que c'est mauvais. Je quote quand même une chronique trouvée sur RYM qui résume pas mal ce que j'en pense (et qui est franchement drôle) :

Citation :

I literally remember nothing specific about this album. Not a phrase, melody, bassline, anything at all. Oh, wait, I do remember one line. On "Diplomat's Son," there's a line that I thought went, "So I took it from Simon," which I thought to be a clever reference to the constant Graceland pilfering that goes on throughout the album, but I'm not sure if that's what he said or what he meant. So, yeah, other than that, nothing stuck with me. It's just that dull.

Don't get me wrong, there are worse albums, but at least those albums leave an impression on me--mainly an impression of "jesus christ, how did this shit get made? I hate people!" but still an impression. These songs just came and went, garnering no reaction at all.

To be fair, these guys are competent musicians. I'm sure the tunes on here would fit in well in, say, a Royal Caribbean Cruise commercial. Hell, these guys could even headline a Royal Caribbean cruise specifically for senior citizens. I'm sure the old people would hear this completely inoffensive music and think, "is this what the kids are listening to nowadays? Well, this isn't harmful at all," and for a moment they might not feel so threatened by or disconnected from the younger generation. Surely it would be an illusion, but they're old and will be dead soon, so I say let the rest of their life be filled with happiness, not reality.  

Anyway, I digress. I will end by simply stating that listening to this was about as stimulating as staring at a table for an hour.

***Puns I wanted to work into the review but didn't get a chance to: Gracebland, Mediocre Post Pavilion, Cuntra.

Excellente :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21237956
leema
happy when it rains
Posté le 17-01-2010 à 13:55:20  profilanswer

C'est pas très sympa ça, j'adore ce qu'ils font  :o  

Pour en revenir à Lenoir, je l'aime pas trop en effet (même si à une époque j'allais régulièrement squatter les black sessions), j'aime vraiment pas sa façon de montrer peu de respect aux groupes dont il n'apprécie pas vraiment la musique. Je me souviens l'avoir entendu commenter un concert de mgmt pendant le festival des inrocks l'année dernière et c'était à la limite du supportable. Si ça le fait si chier de faire ça il à qu'à pas le faire  :o

n°21237968
lorelei
Posté le 17-01-2010 à 13:57:35  profilanswer

Faut bien reconnaître que MGMT en live, c'est ennuyeux à mourir :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21237973
leema
happy when it rains
Posté le 17-01-2010 à 13:58:32  profilanswer

Ça c'est pas faut  :D

n°21237980
lorelei
Posté le 17-01-2010 à 14:00:37  profilanswer

Non mais c'est effectivement ce mépris permanent de ce qui ne trouve pas grâce à SES yeux qui fait qu'il n'arrivera jamais à la cheville de John Peel.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21238002
Marca
acteur américain d'entreprise
Posté le 17-01-2010 à 14:03:41  profilanswer

...

***Puns I wanted to work into the review but didn't get a chance to: Gracebland, Mediocre Post Pavilion, Cuntra.[/quote]

C'est à se réconcilier avec le fait d'être un mec plutot simplet. (pas d'ambiguité je parle pour moi)

Message édité par Marca le 17-01-2010 à 14:04:30
n°21238194
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-01-2010 à 14:40:26  profilanswer

Les membres de Vampire Weekend ont fait des études en musicologie.
River Cuomo (Weezer) aussi.
Ca me fait aussi penser aux Talking Heads. Que je n'ai jamais aimés.

Sinon, pour John Peel, j'ai eu la chance d'y goûter quotidiennement pour avoir vécu en Angleterre. C'était vraiment bien. A chaque émission, il passait au moins une vraie vieillerie (genre de l'entre deux guerres): ça m'a laissé des traces (presque) plus que le reste.

Message cité 2 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 17-01-2010 à 14:42:52

---------------
n°21238294
theredled
● REC
Posté le 17-01-2010 à 15:01:33  profilanswer

moi aussi, tu m'aimes quand même ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 17-01-2010 à 15:01:50

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21238343
lorelei
Posté le 17-01-2010 à 15:11:49  profilanswer

Sinon, pour John Peel, j'ai eu la chance d'y goûter quotidiennement pour avoir vécu en Angleterre. C'était vraiment bien. A chaque émission, il passait au moins une vraie vieillerie (genre de l'entre deux guerres): ça m'a laissé des traces (presque) plus que le reste.

Une amie anglaise m'envoyait des cassettes des shows de John Peel chaque semaine :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21238345
the real m​oins moins
Posté le 17-01-2010 à 15:11:50  profilanswer

le mec qui prétend ne se souvenir de rien, mais qui se souvient du *titre* de la chanson sur laquelle un bout de parole l'a fait sourciller... bien sûr...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21238355
lorelei
Posté le 17-01-2010 à 15:13:23  profilanswer

the real moins moins a écrit :

le mec qui prétend ne se souvenir de rien, mais qui se souvient du *titre* de la chanson sur laquelle un bout de parole l'a fait sourciller... bien sûr...

Personnellement, quand je chronique un disque, j'ai la jaquette sous les yeux et un CD qui peut être rejoué le cas échéant, hein :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21238365
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-01-2010 à 15:14:56  profilanswer

Yop les loulous [:ohello],

J'aimerais savoir, si parmi vous il y en a qui apprécie Desire et Glass Candy et si vous connaissez des groupes similaires?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°21238461
the real m​oins moins
Posté le 17-01-2010 à 15:31:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Personnellement, quand je chronique un disque, j'ai la jaquette sous les yeux et un CD qui peut être rejoué le cas échéant, hein :o

certes, enfin ça sent franchement la vieille aigreur quand même, là..

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21238517
stipey
Posté le 17-01-2010 à 15:40:43  profilanswer

the real moins moins a écrit :

certes, enfin ça sent franchement la vieille aigreur quand même, là..

même si y'a de la mauvaise foi évidente, l'article est bien écrit et drôle. Et je préfère largement une critique de ce style, sans prétention, à une critique façon Telerama ou les Inrocks.

Et en plus il a raison sur une chose : j'ai écouté 2 fois cet album et j'ai toujours pas retenu un bout de mélodie :D

---------------
n°21238877
Marca
acteur américain d'entreprise
Posté le 17-01-2010 à 16:46:49  profilanswer

stipey a écrit :

même si y'a de la mauvaise foi évidente, l'article est bien écrit et drôle. Et je préfère largement une critique de ce style, sans prétention, à une critique façon Telerama ou les Inrocks.

Et en plus il a raison sur une chose : j'ai écouté 2 fois cet album et j'ai toujours pas retenu un bout de mélodie :D

Je sais pas trop ce que tu veux dire par "sans prétention", du coup. Moi je trouve ça effectivement assez prétentieux - ceci dit, c'est sûrement nécessaire rien que pour écrire une critique...

n°21238922
uriel
blood pt.2
Posté le 17-01-2010 à 16:54:03  profilanswer

stipey a écrit :

Et je préfère largement une critique de ce style, sans prétention, à une critique façon Telerama ou les Inrocks.

faudrait m'expliquer la difference parce que là je saisis pas.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)