Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

n°21095677
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 05-01-2010 à 09:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai mon billet pour Pavement, au fait :o

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 09:21:23  profilanswer

n°21101554
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-01-2010 à 17:18:51  profilanswer

theredled a écrit :

Bon, comme ça me saoulait de pas connaitre au moins mes classiques,  en 48 heures j'ai écouté pour la ~ première fois :
- Vic Chesnuut
- Yo La Tengo
- Silver Jews
- Lambchop
- 31 Knots
- Smog
- Panda Bear
- Van Dyke Parks en entier :o

J'espère que vous êtes fiers de moi :o

A venir:
- Jonathan Richman

Silver Jews: je suis resté bloqué sur le morceau "random rules". En fait j'ai mis des années avant d'essayer d'écouter le reste.
Je trouve le texte de ce morceau vraiment superbe:
In 1984 I was hospitalized for approaching perfection
...
I know that a lot of what I say has been lifted off of men's room walls.
Maybe I've crossed the wrong rivers and walked down all the wrong halls.
...

Je suis fier de toi.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21101590
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-01-2010 à 17:21:00  profilanswer

Sinon, pour en revenir à XX, il y a quelques années, je me suis fais cracher dessus pour avoir fait quelques remarques (même pas des reproches - pas de quoi) concernant Interpol par exemple. Tout ça me fait bien rire ricaner maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 05-01-2010 à 17:21:38

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21101804
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-01-2010 à 17:33:31  profilanswer

Mais The XX, c'est cool. C'est sans prétention, dépouillé, mélodique... J'aime.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°21102311
yan487
Posté le 05-01-2010 à 18:09:19  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Sinon, pour en revenir à XX, il y a quelques années, je me suis fais cracher dessus pour avoir fait quelques remarques (même pas des reproches - pas de quoi) concernant Interpol par exemple. Tout ça me fait bien rire ricaner maintenant.

J'ai peu écouté ce nouveau groupe hype (j'accroche pas) mais on pourrait dire qu'ils sont à YMG ce que Interpol est à Joy Division?

Pourtant j'avais assez apprécié Interpol j'avoue  :D

---------------
Last.fm
n°21102329
stipey
Posté le 05-01-2010 à 18:10:45  profilanswer

quel genre de remarque ?
Interpol j'ai jamais accroché du tout :/

---------------
n°21102718
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 05-01-2010 à 18:37:18  profilanswer

yan487 a écrit :

J'ai peu écouté ce nouveau groupe hype (j'accroche pas) mais on pourrait dire qu'ils sont à YMG ce que Interpol est à Joy Division?

Je trouve ça bien résumé.

J'ajoute que je n'aime aucun de ces 4 groupes. :/

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21102982
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-01-2010 à 18:56:49  profilanswer

yan487 a écrit :

Pourtant j'avais assez apprécié Interpol j'avoue  :D

En même temps le nombre de groupes pour lesquels on peut trouver une filiation avec Joy Division est énorme, et en comparant Interpol à Joy Division le combat était inégal. Interpol c'est juste un bon groupe de rock avec un gout pour des paroles assez sombres et qui s'habille en noir. Ils ont surement beaucoup écouté Ian Curtis mais ça s'arrête à peu près là.

D'ailleurs le leader d'Interpol Julian Plenti a sorti un album solo que j'aime beaucoup.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°21103666
uriel
blood pt.2
Posté le 05-01-2010 à 19:48:30  profilanswer

yan487 a écrit :

ça fait un peu vieux con de dire ça non? :D  

les groupes comme YMG et Joy Division ont insipré des centaines de groupes cités sur ce topic, alors des fois c'est un peu plus proches que d'autre mais si on commence a dire ça on a pas finit :D

(et j'aime pas Interpol, par contre sans meriter les premieres places qu'ils ont reçus the xx me deplait pas  [:dawao] )

---------------
IVG en france
n°21104019
Lhooq
Posté le 05-01-2010 à 20:29:39  profilanswer

dans le trip nostalgie (plutôt shoegaze/psyche cette fois, il me semble), The Horrors apparait aussi dans pas mal de classement...j'ai essayé, et ...bof  [:prozac] j'ai loupé qq chose ou bien ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 20:29:39  profilanswer

n°21104091
yan487
Posté le 05-01-2010 à 20:35:03  profilanswer

uriel a écrit :

ça fait un peu vieux con de dire ça non? :D  

les groupes comme YMG et Joy Division ont insipré des centaines de groupes cités sur ce topic, alors des fois c'est un peu plus proches que d'autre mais si on commence a dire ça on a pas finit :D

(et j'aime pas Interpol, par contre sans meriter les premieres places qu'ils ont reçus the xx me deplait pas  [:dawao] )

En effet, tout comme ça fait jeune con de ne pas trouver de filiation  :D

---------------
Last.fm
n°21104209
ramice
Posté le 05-01-2010 à 20:44:15  profilanswer

rowland s. Howard est mort :( C'etait un des birthday party. Il a joué aussi dans Crime and the city solution et the immortal soul. Il a publié un fantastique album sous son propre nom "Teenage snuff film". Un nouvel album vient de sortir mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter ; ça ne saurait tarder.  

Lhasa est morte aussi. Son dernier album est génial.

Message édité par ramice le 05-01-2010 à 20:45:33
n°21105538
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2010 à 22:05:06  profilanswer

Seizh a écrit :

Mais The XX, c'est cool. C'est sans prétention, dépouillé, mélodique... J'aime.

on doit pas parler des mêmes, là.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21105569
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2010 à 22:06:59  profilanswer

mucky bear a écrit :

En même temps le nombre de groupes pour lesquels on peut trouver une filiation avec Joy Division est énorme, et en comparant Interpol à Joy Division le combat était inégal. Interpol c'est juste un bon groupe de rock avec un gout pour des paroles assez sombres et qui s'habille en noir. Ils ont surement beaucoup écouté Ian Curtis mais ça s'arrête à peu près là.

D'ailleurs le leader d'Interpol Julian Plenti a sorti un album solo que j'aime beaucoup.

en même temps, joy division a fait un EP et demi, Interpol+Julian Plenti 3 ou 4 albums, forcément y'a un moment ou la ressemblance va s'estomper :D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21105643
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-01-2010 à 22:12:55  profilanswer

stipey a écrit :

quel genre de remarque ?
Interpol j'ai jamais accroché du tout :/

Du genre, ils auraient un peu beaucoup écouté Joy Division (mais ils sont mieux habillés que les potes de Ian Curtis, mais ça c'est pas dure). Et ce n'était même pas un reproche - on écoute facilement pire, je sais pas, comme Radiohead par exemple.
Comme quoi la presse et les fanboys s'entendent bien et vont si bien ensemble qu'ils ne faut rien dire sur leur "nouveau" groupe avec son "nouveau" son.
Ne pas croire que les groupes aux influences bien visibles me rebutent systématiquement: j'aime bien The Pains of Being Pure at Heart par exemple.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 05-01-2010 à 22:14:24

---------------
n°21109380
smiley26
Posté le 06-01-2010 à 10:22:47  profilanswer

Y en a-t-il parmi vous qui connaissent Bryan Scary & the SHredding Tears ? j'ai découvert ça y a un peu plus d'un an et je ne m'en suis toujours pas remis !  
Vous pouvez écouter là :
http://www.flightoftheknife.com/ (album en écoute intégrale, mon disque préféré de ces 10 dernières années de rock indé !!)
et la page myspace :
http://www.myspace.com/bryanscary
avec des extraits du dernier EP sorti en novembre qui est aussi fantastique que l'album précédent. Pour l'anecdote, Elijah Wood, Frodon du Seigneur des Anneaux, en est le producteur exécutif !
Du pop-rock aux influences 70 mais avec un son contemporain,  et ça joue comme on entend rarement dans les groupes actuels !

---------------
Don't dream it, be it !
n°21111795
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-01-2010 à 13:34:03  profilanswer

smiley26 a écrit :

Du pop-rock aux influences 70 mais avec un son contemporain

Oula du jamais vu quoi.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21111830
smiley26
Posté le 06-01-2010 à 13:37:18  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Oula du jamais vu quoi.

si t'écoutes avec tes yeux, maybe

---------------
Don't dream it, be it !
n°21112126
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-01-2010 à 13:59:31  profilanswer

Bien joué. :D

---------------
n°21112377
smiley26
Posté le 06-01-2010 à 14:13:16  profilanswer

Bah, j'avais pas envie de rentrer dans le débat, "c'est pas nouveau..." Je fais partie de ceux qui pensent que le rock "c'était mieux avant" et qu'on ne fera jamais mieux que les dinosaures du genre, mais ça ne m'empêche pas d'écouter et d'apprécier une pelletée de groupes contemporains influencés par l'âge d'or 1965-74.
Je voulais juste faire découvrir ce groupe dont on n'entend pas trop parler par ici (mais c'est pas les seuls).
Bref, ceux qui iront écouter se feront une idée et éventuellement la feront partager aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley26 le 06-01-2010 à 14:13:45

---------------
Don't dream it, be it !
n°21112772
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 06-01-2010 à 14:35:30  profilanswer

the real moins moins a écrit :

on doit pas parler des mêmes, là.

Euh... Si.

---------------
n°21113226
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-01-2010 à 15:05:33  profilanswer

smiley26 a écrit :

(...)Je fais partie de ceux qui pensent que le rock "c'était mieux avant" et qu'on ne fera jamais mieux que les dinosaures du genre, mais ça ne m'empêche pas d'écouter et d'apprécier une pelletée de groupes contemporains influencés par l'âge d'or 1965-74.(...)

Je n'en fais pas partie. :o  
Le seul truc, c'est que quand tel ou tel groupe apparait maintenant, on essaie systématiquement de faire croire que c'est tout nouveau comme son alors que ce n'est pas si souvent le cas.
Qu'on soit (très) influencé par un groupe du passé n'est vraiment pas un problème, il arrive même que ça me plaise pour tout dire (et pourtant c'est difficile). C'est juste le fait de le nier - la faute à une certaine presse et à une meute de fanboys qui prend toute remarque comme un cassage en règle.

---------------
n°21113640
smiley26
Posté le 06-01-2010 à 15:34:27  profilanswer

Je n'en fais pas partie. :o  
Le seul truc, c'est que quand tel ou tel groupe apparait maintenant, on essaie systématiquement de faire croire que c'est tout nouveau comme son alors que ce n'est pas si souvent le cas.
Qu'on soit (très) influencé par un groupe du passé n'est vraiment pas un problème, il arrive même que ça me plaise pour tout dire (et pourtant c'est difficile). C'est juste le fait de le nier - la faute à une certaine presse et à une meute de fanboys qui prend toute remarque comme un cassage en règle.

100% d'accord
Bryan Scary s'inspire énormément des années 60-70 mais je trouve qu'il en fait un qqch de frais et d'unique. Et surtout, techniquement chaque instrument joue et ne se contente pas du minimum syndical. :love:  
J'ai lu quelquepart que "Arthur" des Kinks était son album préféré, ça donne une idée du bon goût de ce monsieur ! :D

---------------
Don't dream it, be it !
n°21131939
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-01-2010 à 00:29:42  profilanswer

U2 album de l'année ??!! [:dipterolyse]

Message édité par tim_coucou le 08-01-2010 à 00:30:07

---------------
It was always you, Helen.
n°21132053
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 08-01-2010 à 00:40:49  profilanswer

green day 5eme  [:eleonor]

Message cité 1 fois
Message édité par bigmatt753 le 08-01-2010 à 00:40:57

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°21133704
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-01-2010 à 09:43:46  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

green day 5eme  [:eleonor]

Y'a que ça qui te choque? :o
Je rappelle le lien sinon : http://www.rollingstone.com/news/s [...] _of_2009/4

---------------
n°21143364
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-01-2010 à 22:19:33  profilanswer

En tout cas, j'en connais qui bombent le torse et font des cocoricocos en voyant le classement de Phoenix dans certains classements.
Identité nationale pardi! [:baarf:5]

---------------
n°21143384
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-01-2010 à 22:21:25  profilanswer

smiley26 a écrit :

100% d'accord

Moi aussi.
J'ajouterais à mon post précédent que plus la filiation sera évidente et plus les fanboys nieront avec force, voire même avec susceptibilité.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-01-2010 à 22:21:46

---------------
n°21146690
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 09-01-2010 à 11:17:13  profilanswer

En tout cas, j'en connais qui bombent le torse et font des cocoricocos en voyant le classement de Phoenix dans certains classements.
Identité nationale pardi! [:baarf:5]

Ceci dit, Lisztomania est un morceau incroyable.

---------------
n°21174651
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 22:32:07  answer

Seizh a écrit :

Ceci dit, Lisztomania est un morceau incroyable.

L'album n'est pas mauvais, je trouve. C'est relativement léger, ça passe bien dans des moments d'écoute passive, en bossant, par exemple. Sa place dans le classement de RollingStone est discutable, mais pas étonnante. Moi j'approuve le fait que cet album soit sur le haut du panier. :o

n°21200612
leema
happy when it rains
Posté le 13-01-2010 à 20:42:54  profilanswer

Ça a l'air cool ici, je m'installe  [:drap]

J'écoute enfin le dernier Beach House - Teen Dream (qui n'est certes pas encore sorti)  et il est plutôt bien mais il me touche moins que le précédent... il est moins planant, la voix est plus mise en avant, c'est plus propre, plus produit... je préfère Devotion.

Vous aimez le nouveau Vampire Weekend sinon ?

Message cité 3 fois
Message édité par leema le 13-01-2010 à 20:43:27
n°21206650
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2010 à 10:55:21  profilanswer

leema a écrit :

L'est dispo?  :heink:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°21206727
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2010 à 11:01:23  profilanswer

Il y a de très bons moments, y a aussi du remplissage. En prenant les albums dans leur globalité, Alphabetical reste pour moi le plus réussi.

Par contre énoooooorme pluzun: Lisztomania est renversante  :love:  J'ai mis du temps à passer à la deuxième plage de l'album :D

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°21207931
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-01-2010 à 12:26:54  profilanswer

leema a écrit :

J'écoute enfin le dernier Beach House - Teen Dream (qui n'est certes pas encore sorti)  et il est plutôt bien mais il me touche moins que le précédent... il est moins planant, la voix est plus mise en avant, c'est plus propre, plus produit... je préfère Devotion

Tout pareil.

leema a écrit :

Ça a l'air cool ici, je m'installe  [:drap] Vous aimez le nouveau Vampire Weekend sinon ?

Le premier m'avait laissé de glace, au point que je ne me rappelle même plus à quoi il ressemble, une hype de plus non justifiée àmha.

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 14-01-2010 à 12:28:00

---------------
n°21208662
leema
happy when it rains
Posté le 14-01-2010 à 13:31:16  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

L'est dispo?  :heink:

il est même officiellement sorti ! il est sur radiobutt sinon.

n°21209096
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-01-2010 à 14:03:22  profilanswer

Le premier m'avait laissé de glace, au point que je ne me rappelle même plus à quoi il ressemble, une hype de plus non justifiée àmha.

Bah je peux facilement concevoir que des gens n’aient pas accroché. Et vu qu’en plus musicalement c’est assez basique (*), une personne qui n’aime pas peut facilement conclure que c’est surfait. :jap:

Maintenant, le charme opère assez bien sur ma petit personne, particulièrement avec des trucs comme Oxford Coma, Cape Cod Kwassa Kwassa, I Stand Corrected ou The Kids Don’t Stand A Chance…

(*) quand je lis des critiques qui parlent d’une musique super riche, avec des rythmique pas possible et tout le toutim, je suis sur le cul. OK, c’est dépaysant, c’est pas de la pop binaire, mais faut pas pousser non plus. Et les textes, au secours ! :sweat:

A l’inverse, je suis déçu qu’on ne parle presque pas de Golden Silvers (à moins que je sois passé complètement au travers du hype). J’adore Another Universe et Magic Touch :love:

---------------
n°21209259
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-01-2010 à 14:15:34  profilanswer

Perso, Vampire Weekend, ça me fait penser à Paul Simon époque You can call me Al.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21209264
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 14-01-2010 à 14:16:01  profilanswer

leema a écrit :

J'écoute enfin le dernier Beach House - Teen Dream (qui n'est certes pas encore sorti)  et il est plutôt bien mais il me touche moins que le précédent... il est moins planant, la voix est plus mise en avant, c'est plus propre, plus produit... je préfère Devotion.

J'aime beaucoup la première moitié (les 3 premiers morceaux sont même géniaux). Après, c'est un plus léger mais c'est un très bon album.

leema a écrit :

Personnellement, j'ai adoré. Ils ont su se renouveler et ce, sans pour autant se "travestir". C'est un peu moins pop mais c'est mieux fichu.

Message cité 1 fois
Message édité par Seizh le 14-01-2010 à 14:17:16

---------------
n°21209674
bouli
Posté le 14-01-2010 à 14:39:37  profilanswer

Perso ce que j'attends avant la fin du mois c'est:

http://static.rateyourmusic.com/album_images/s2590093.jpg
Tindersticks - Falling Down a Mountain (2010)

http://static.rateyourmusic.com/album_images/s2161403.jpg
Laura Veirs - July Flame (2010)

http://static.rateyourmusic.com/album_images/s2624808.jpg
Scout Niblett - The Calcination of Scout Niblett (2010)

http://static.rateyourmusic.com/album_images/s1331607.jpg
Midlake - The Courage of Others (2010)

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°21210057
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 14-01-2010 à 15:00:28  profilanswer

Sinon, Jay Reatard est décédé. Il a quand même fait des trucs super cools...

---------------
n°21211849
stipey
Posté le 14-01-2010 à 17:02:16  profilanswer

c'est un peu le principe de la hype...

et j'aime beaucoup leur 1er album, quelle qu'en soit la notoriété dont ils jouissent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)