Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

n°16969743
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-12-2008 à 13:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

crushedtoapoulpe a écrit :

MGMT ça vaut rien.
Et le dernier Nick Cave & Bad Seeds non plus. Rendez-nous ceux de From her to eternity, Tender prey et The good song, par pitiéééé

OK super.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 13:34:15  profilanswer

n°16969768
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-12-2008 à 13:38:55  profilanswer

N'est-ce pas?

n°16969774
lorelei
Posté le 13-12-2008 à 13:40:33  profilanswer

Je suis absolument pas d'accord sur le Nick Cave, j'le trouve au niveau de ceux que tu as cités, sur le MGMT, c'est un tel plaisir coupable que j'ai bien conscience qu'on puisse penser cela, mais bon, ça serait plus cool avec un poil d'argumentation, quoi :o

Message édité par lorelei le 13-12-2008 à 13:40:42

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16969791
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 13:45:26  profilanswer

Spyn a écrit :

Y'a des trucs qui ressemblent de pres ou de loin à Ratatat dans cette liste, ou tout du moins qui ne soit pas du "rock tendance qui passe à la radio" ?  [:cupra]

Jpeux me tromper, mais à part MGMT tu trouvera pas grand chose qui passe courament à la radio :o (enfin ça dépend de quelles radios tu parles, jen connais qui passeraient sans pb du ratatat)

D'ailleurs question : MGMT ça passe sur NRJ/Fun radio ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-12-2008 à 13:49:49

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16969795
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-12-2008 à 13:46:21  profilanswer

Le ton péremptoire, c'est un mélange de provoc à 2 balles / flemme, c'est tout, le seul truc que je comprends pas c'est qu'on peut dire à loisir que untel c'est "trop méga bien" sans autre forme de procès alors que pour dire que c'est "trop méga nul" il faut être armé d'un argumentaire implacable à la Spinoza. :o

Non, simplement, je trouve le dernier Bad Seeds plat de bout en bout. C'est bête, mais je l'ai écouté sans que rien ne provoque un semblant de début d'émoi dans mes frêles oreilles, alors que je suis secoué à chaque écoute de From her to eternity. Plus globalement je trouve leurs derniers opus terriblement fades, à tel point que ça en devient embarrassant. Ca m'ennuie de penser ça parce que je les aime bien, mais ils n'ont plus rien à dire musicalement depuis un bon moment déjà.

Mais les plaisirs coupables, je comprends parfaitement, j'adore les Jackson 5, je n'arrive pas à détester Ace of base et en ce moment j'écoute en boucle Janelle Monae. :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 13-12-2008 à 13:54:21
n°16969798
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-12-2008 à 13:46:30  profilanswer

Spyn a écrit :

Y'a des trucs qui ressemblent de pres ou de loin à Ratatat dans cette liste, ou tout du moins qui ne soit pas du "rock tendance qui passe à la radio" ?  [:cupra]

Et moi j'attends que Ratatat passe à la radio (en boucle si possible) pour que tu puisses bien cracher dessus ...

n°16969807
Talen
Wish upon a star
Posté le 13-12-2008 à 13:49:04  profilanswer

theredled a écrit :

Jpeux me tromper, mais à part MGMT tu trouvera pas grand chose qui passe courament à la radio :o

D'ailleurs question : MGMT ça passe sur NRJ/Fun radio ?

j'ai entendu plusieurs fois Kids sur Oui fm [:cosmoschtroumpf]
m'enfin ça n'empêche pas cet album d'être excellent  [:vapeur_cochonne]

n°16969829
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 13:50:51  profilanswer

Nan mais ouï et nova ça compte pas [:kiki]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16970026
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-12-2008 à 14:26:06  profilanswer

Sinon, pour une liste différente, comme d'habitude direction The Wire :

Citation :

Wire:  

1 The Bug - London Zoo  
2 Philip Jeck - Sand  
3 The Hospitals - Hairdryer Peace  
4 John Butcher - Resonant Spaces  
5 Gang Gang Dance - Saint Dymphna  
6 The Advisory Circle - Other Channels  
7 Evangelista - Hello, Voyager  
8 William S. Burroughs - Real English Tea Made Here  
9 The Fall - Imperial Wax Solvent  
10 The Caretaker - Persistent Repetition of Phrases  

Vu sur un forum, je ne sais pas si c'est officiel.

n°16970262
Talladega
Transcendance
Posté le 13-12-2008 à 15:11:45  profilanswer

lorelei a écrit :

La phrase veut pas dire grand chose, accessoirement :heink:

Je recommence. Quand j'écoute l'album, ca commence par Time To Pretend, ouah trop bien ! Mais après je trouve que ca devient fade, aucune autre chanson n'a sa propre identité comme Time To Pretend. Ca se repète.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 15:11:45  profilanswer

n°16970294
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 13-12-2008 à 15:17:26  profilanswer

Spyn a écrit :

oh je t'ai vexé  :D

Ratatat c'est pas pret de passer sur des radios de grande écoute, c'est pas de la zic a but commercial.

Y'aurait moyen d'arrêter ce mot ? On a l'impression d'être dans une cours de recrée face à un type portant un T-shirt Korn.

---------------
Maintenant c'est braquos
n°16970385
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-12-2008 à 15:31:39  profilanswer

Hust_ a écrit :

Y'aurait moyen d'arrêter ce mot ? On a l'impression d'être dans une cours de recrée face à un type portant un T-shirt Korn.

[:hophophop]

n°16970578
lorelei
Posté le 13-12-2008 à 16:08:12  profilanswer

Talladega a écrit :

Je recommence. Quand j'écoute l'album, ca commence par Time To Pretend, ouah trop bien ! Mais après je trouve que ca devient fade, aucune autre chanson n'a sa propre identité comme Time To Pretend. Ca se repète.

Ca doit être une de celles que j'aime le moins, Time to pretend [:tinostar]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16970677
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 16:22:51  profilanswer

Spyn a écrit :

Désolé si ca te dérange mais y'a des groupes qui font des morceaux "bateaux" pour que ca plaise a le plus de monde possible, c'est ce qu'on appelle le commercial, genre MGMT et leurs titre phare.

Et si eux-même aimaient ce qu'ils font ? [:icon3]

Et des trucs bateaux comme ça, va-zy pond-les yen a plus d'un qui seraient fans ici. Et si tu le fais, je suis sûr que tu y prendras goût (musicalement).

Puis faut un peu arrêter le coup du ghetto indé, MGMT et Ratatat c'est à 80% le même public :D

---------------
n°16970686
simouu
equipe serpentard
Posté le 13-12-2008 à 16:24:26  profilanswer

Il me semble que ça parlait de classement ici, non?

Que pensez vous de celui des inrocks des 10 meilleurs albums de l'année?

Je me rappelle pas de tout mais y a Sebastien Tellier en premier, Cristal Castles, Hercules ans love affairs. Le reste je m'en souviens plus, y a Poni Hoax aussi dedans.

Message édité par simouu le 13-12-2008 à 16:25:18

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16970811
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 16:43:40  profilanswer

Spyn a écrit :

Ben ils peuvent aimer ce qu'ils font et chacun a le droit d'aimer aussi ca me dérange pas du tout mais faut admettre qu'il y a une part de commercial plus ou moins importante dans chaque groupe / morceau.  

De "potentiel commercial" ou d'"intention première financière" ?
Et tu ne vient pas de dire que Ratatat, eux, ne faisait pas une musique à but commercial ? Alors si un peu quand même mais moins ?

Spyn a écrit :

Ratatat et MGMT ca a juste rien a voir musicalement, ca m'étonnerait que ce soit le meme public.

http://www.lastfm.fr/music/Ratatat/+similar?setlang=fr

Ils utilisent les mêmes sons, le même revival 80s.
Même public de teenages fluos :o  

Yen a juste un qui s'oriente vers l'instrumental à mélodies un poil plus electro et l'autre vers la pop assumée.

---------------
n°16970932
Talen
Wish upon a star
Posté le 13-12-2008 à 17:03:20  profilanswer

theredled a écrit :

De "potentiel commercial" ou d'"intention première financière" ?
Et tu ne vient pas de dire que Ratatat, eux, ne faisait pas une musique à but commercial ? Alors si un peu quand même mais moins ?

y'a le bon commercial tu vois, et y'a le mauvais commercial
           /
http://hfr-rehost.net/tbn0.google.com/images?q=tbn:pjH868zaAXKWcM:images.forum-auto.com/mesimages/160500/chasseur.jpg

Spyn a écrit :

Tu fais chier j'avais download MGMT, pas aimé du tout et pas trouvé du tout comparable à Ratatat donc delete maintenant faut que le redownload pour te dire pourquoi ... et les associations de style de groupe par lastfm ou tout autre site, voila quoi ... A notre époque on a la chance d'avoir des styles de musiques complètement différents d'un groupe a l'autre, il y a eu inventions de je ne sais combien de termes pour désigner des styles et sous-styles musicaux tellement certains groupes ont leurs style bien a eux et ce sont démarqués des autres, ratatat en fait partie je trouve et je n'ai pas trouvé de similitudes avec MGMT, rien que le fais que Ratatat est de la musique sans paroles, ca fait une grosse différence.

que le style soit similaire ou pas on s'en fiche, last.fm ça te dit juste ce que les gens qui écoutent MGMT ont comme autres groupes dans leur playlist en commun.  
Si Ratatat apparait dans la liste, c'est qu'en effet, ils ont bien le même public [:spamafote]

n°16970943
lorelei
Posté le 13-12-2008 à 17:06:07  profilanswer

Spyn a écrit :

avoir le meme public et etre le meme style de musique c'est deux choses différentes.

Oui, indéniablement, sauf que ce qui avait été dit à la base et envers quoi tu t'étais inscrit en faux, c'était que ces deux groupes partageaient à 80% le même public [:prozac]

Message édité par lorelei le 13-12-2008 à 17:06:27

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16970945
Talen
Wish upon a star
Posté le 13-12-2008 à 17:06:18  profilanswer

Spyn a écrit :

avoir le meme public et etre le meme style de musique c'est deux choses différentes.

J'ai pas dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Talen le 13-12-2008 à 17:06:53
n°16970965
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 17:09:57  profilanswer

Spyn a écrit :

plutôt potentiel commercial, y'a relativement peu de groupes qui ont une intention première financiere je pense, tout du moins j'espere.

Disons que Ratatat n'a pas pour but de plaire au plus grand monde et est resté relativement peu connu par rapport à MGMT, je dis pas que MGMT a pour but de plaire au plus grand monde en premier lieu, mais qu'ils sont plus orientés vers cela que Ratatat.

Ben MGMT font de la pop, c'est tout ce qu'il y a à dire :D donc ils ont statistiquement plus de chances de plaire que Ratatat, après perso ça fait pas du tout partie de mes critères.

Faut quand même voir que Ratatat c'est pas underground non plus, ils ont à peine 4x moins de visites myspace que MGMT (c'est mon outil de mesure :o), ce qui est énorme, ils sont appremment signé sur une Major, et si tu veux mon avis, s'ils s'y mettent ils sont vraiment à très peu de choses de passer en radio, c'est catchy et tout, on est pas si loin de Da Funk par ex.

Spyn a écrit :

Tu fais chier j'avais download MGMT, pas aimé du tout et pas trouvé du tout comparable à Ratatat donc delete maintenant faut que le redownload pour te dire pourquoi ... et les associations de style de groupe par lastfm ou tout autre site, voila quoi ... A notre époque on a la chance d'avoir des styles de musiques complètement différents d'un groupe a l'autre, il y a eu inventions de je ne sais combien de termes pour désigner des styles et sous-styles musicaux tellement certains groupes ont leurs style bien a eux et ce sont démarqués des autres, ratatat en fait partie je trouve et je n'ai pas trouvé de similitudes avec MGMT, rien que le fais que Ratatat est de la musique sans paroles, ca fait une grosse différence.

J'ai pas dit que c'était pareil, c'est deux styles complètement différents, mais surement basés sur bcp d'influences communes.

Un peu comme un chien peint en rouge et une vache peinte en rouge, ça reste des animaux différents, mais ils ont quand même un sacré point commun :o

---------------
n°16970970
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 17:10:53  profilanswer

Spyn a écrit :

Certes j'ai rippé, j'ai souvent tendance a écrire trop vite :o j'aurais du dire "même style"

Tu aurais rien du dire, puisque tu étais d'accord :o ca m'aurait évité de procrastiner 1 heure :(

Message édité par theredled le 13-12-2008 à 17:13:32

---------------
n°16971053
Talladega
Transcendance
Posté le 13-12-2008 à 17:24:08  profilanswer

Spyn a écrit :

a "que" 4 fois moins ... Passer sur une radio genre couleur3, radio meuh je veux bien mais sur une radio de grande écoute ca m'étonnerait, MGMT leurs titre phare, time to pretend quand je l'ai entendu je l'avais déjà entendu souvent, ce que je veux dire c'est que MGMT est quand meme bien plus connu commercialement que Ratatat et que pour le titre Time to Pretend c'est surement voulu de leurs part d'avoir fait un titre "qui plaise a tout le monde"

J'ai réécouté l'album http://www.deezer.com/fr/mgmt/orac [...] 71318.html

et a part justement Time to pretend ou on retrouve quelques sonorités electro, tout le reste ca a juste rien a voir musicalement et amha l'influence n'est pas la meme.

C'est si facile [:klemton]

Message édité par Talladega le 13-12-2008 à 17:24:22

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16971111
Talen
Wish upon a star
Posté le 13-12-2008 à 17:34:38  profilanswer

Talladega a écrit :

C'est si facile [:klemton]

c'est surtout l'implication "ça plait au plus grand nombre" => "donc pas à moi" que je trouve un peu bête :o

Spyn a écrit :

Et http://www.lastfm.fr/music/Ratatat/+similar?setlang=fr

C'est "artiste similaire" pas "public similaire" donc par rapport a leurs appréciation personnelle ? (fausse  :p )

[:ripeer] cf la FAQ :  

Citation :

Comment les artistes similaires sont-ils établis ?

La liste des artistes dits « similaires » qui s’affiche sur la page d’un artiste est établie à partir des habitudes d’écoute de nos utilisateurs. Si de nombreux utilisateurs écoutent un artiste « x » mais également les artistes « y » ou « z », ces artistes sont alors considérés comme similaires.
    Quelques constantes et autres fonctions sont ensuite ajoutées dans l’équation afin de permettre un calcul plus précis des artistes similaires.  

n°16971158
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 17:41:08  profilanswer

Spyn a écrit :

a "que" 4 fois moins ... Passer sur une radio genre couleur3, radio meuh je veux bien mais sur une radio de grande écoute ca m'étonnerait, MGMT leurs titre phare, time to pretend quand je l'ai entendu je l'avais déjà entendu souvent, ce que je veux dire c'est que MGMT est quand meme bien plus connu commercialement que Ratatat et que pour le titre Time to Pretend c'est surement voulu de leurs part d'avoir fait un titre "qui plaise a tout le monde"

J'ai réécouté l'album http://www.deezer.com/fr/mgmt/orac [...] 71318.html

Oui "que" 4 fois moins, MGMT est ultra-ultra connu, time to pretend passe dans tous les reportages M6, voire sur NRJ/Fun radio (?), Ratatat passe nulle part je connaissais même pas avant d'aller les voir, avoir 4 fois moins c'est juste énorme, on est quand même à 4 millions de visites quoi.

Sinon le côté "voulu" d'avoir un "titre qui plaise à tout le monde", je sais pas ce que ça veut dire, dans le style c'est juste une bonne chanson avec de bonnes mélodies et de bonnes idées (mais pressées jusqu'à la moëlle par contre [:petrus75]), clairement tubesque, donc ils ont décidé a posteriori d'en faire un single, donc voilà, enfin je vois pas bien le débat... Elles sont toutes plus ou moins "tubesques", donc time to pretend n'a rien de particulier là-dedans...

Spyn a écrit :

et a part justement Time to pretend ou on retrouve quelques sonorités electro, tout le reste ca a juste rien a voir musicalement et amha l'influence n'est pas la meme.

C'est pas comme si il y avait pas des synthés partout et tout le temps :D

Spyn a écrit :

d'accord a quel propos ?  :heink:

Sur le fait qu'ils avaient le même public.

Message édité par theredled le 13-12-2008 à 17:54:13

---------------
n°16971200
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 17:47:14  profilanswer

Spyn a écrit :

Y'a des gens qui sont payés pour ca, trouver les mélodies qui plaisent a l'oreille du plus grand monde, y'a meme eu des études sur le cerveau par rapport a ca.

Et http://www.lastfm.fr/music/Ratatat/+similar?setlang=fr

C'est "artiste similaire" pas "public similaire" donc par rapport a leurs appréciation personnelle ? (fausse  :p )

Tu sais, calculer une mélodie qui plaise à une partie définie du public indé c'est sans aucun doute possible aussi :D

"l'oreille du plus grand monde", c'est aussi en grande partie valable pour la tienne, après c'est surtout la prod, l'interprétation et les sons qui changent :o Désolé [:fing fang fung]

Message édité par theredled le 13-12-2008 à 17:49:11

---------------
n°16971281
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-12-2008 à 17:58:24  profilanswer

Spyn a écrit :

Certes j'ai rippé, j'ai souvent tendance a écrire trop vite :o j'aurais du dire "même style"

C'est bon tu t'enfonces, restes dans tes certitudes , n'écoutes que des trucs qu'ont 500 pages vues max sur leur myspace mais par pitié, sors de ce topic  :o

n°16971306
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-12-2008 à 18:02:01  profilanswer

Spyn a écrit :

On discute entre adultes la tu vois pas ? va jouer ailleurs tu déranges.

je suis majeur, je reste  :o  

n°16971349
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 18:07:15  profilanswer

Spyn a écrit :

C'est le genre de titre même si t'aimes pas le reste de l'album tu vas trouver le morceau pas mal, c'est loin d'etre rare ce genre de titre, time to pretend je l'aime bien alors que tout le reste de l'album... enfin la je peux plus l'écouter je l'avais déjà beaucoup trop entendu.

Et ça t'as jamais fait la même chose avec des trucs "respectables" ? Moi tout le temps, c'est juste que t'écoute pas de le même façon un tube déja entendu et intégré, et des morceaux que tu connais pas, donc le mélange peut être décevant, et faut un peu de temps pour apprécier. Tiens ça m'a fait ça pour Bob Dylan par ex. "The times they are a'changing", super, le reste... bof ça accroche moins. Au bout de 3 écoutes tout était au niveau.

Moi j'ai tout découvert en même temps, et j'ai jamais trouvé Time To Pretend "supérieur".

Spyn a écrit :

ratatat ca s'arrete pas juste a du synthé

MGMT non plus :D Bref ya une influence fluo 80s indéniable dans les deux, même si ils en font des choses différentes. Et c'est toute façon pas la question :o Et si ils ont le même public on a qu'à dire que c'est par hazard  [:theorie des lavabos]

---------------
n°16971425
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 18:16:28  profilanswer

Spyn a écrit :

Non, dans le cas de MGMT et pas mal d'autres c'est noir ou blanc et la réécoute n'y change rien, y'a le titre phare qui se laisse écouter sans non plus que je sois fan et le reste ca passe pas du tout.

Nan mais si t'es pas fan à la base c'est sûr que ça aide pas.

En attendant je suis persuadé que si t'avait entendu "Kids" 12 fois à la radio avant t'aurais eu le même discours en remplaçant "Time to pretend" par "Time to pretend et Kids".

(valable aussi avec Youth ou Electric Feel :o)

Message édité par theredled le 13-12-2008 à 18:19:47

---------------
n°16971476
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 18:22:34  profilanswer

Spyn a écrit :

Je l'avais déjà entendu mais moins que time to pretend, c'est le deuxieme titre phare non ?  :D  

Elle se laisse écouter aussi parce qu'elle est pas mal electro comme time to pretend, je la trouve meme mieux que time to pretend.

Ah bah tu vois on y viens, une par une :D

---------------
n°16971541
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 18:30:03  profilanswer

Spyn a écrit :

ouais mais nan  :D  la t'as sortis les deux titres phares electro, The youth, Pieces of what, the handshake etc ... ca passe pas du tout.

J'aime beaucoup Pieces of what et The Youth :D

Peut-être moins la fin de l'album, mais enfin ça c'est aussi pareil avec tous les Radiohead [:dawa]

Bref on cherche à prouver quoi déja à la base ?

Message édité par theredled le 13-12-2008 à 18:31:08

---------------
n°16971592
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-12-2008 à 18:35:00  profilanswer

[:icon3] On a qu'à être tous d'accord pour dire que c'est pas bien et comme ça plus de polémique \o/

Message édité par crushedtoapoulpe le 13-12-2008 à 18:35:27
n°16971758
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-12-2008 à 18:55:56  profilanswer

theredled a écrit :

Tu sais, calculer une mélodie qui plaise à une partie définie du public indé c'est sans aucun doute possible aussi :D

"l'oreille du plus grand monde", c'est aussi en grande partie valable pour la tienne, après c'est surtout la prod, l'interprétation et les sons qui changent :o Désolé [:fing fang fung]

Ah mais clair, j'avais écouté l'album de MGMT avant qu'il soit repris en main par Dave Friedman (bon, c'était peut-être pas l'album avec les chansons dans l'ordre que l'on connaît aujourd'hui), mais je me souviens que Time to Pretend y était, et j'ai trouvé ça complètement mou au niveau musical. :D

n°16972388
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 20:46:07  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ah mais clair, j'avais écouté l'album de MGMT avant qu'il soit repris en main par Dave Friedman (bon, c'était peut-être pas l'album avec les chansons dans l'ordre que l'on connaît aujourd'hui), mais je me souviens que Time to Pretend y était, et j'ai trouvé ça complètement mou au niveau musical. :D

Ca m'intéresse [:theorie des lavabos]

---------------
n°16972479
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 13-12-2008 à 21:00:02  profilanswer

Spyn a écrit :

oh je t'ai vexé  :D

Ratatat c'est pas pret de passer sur des radios de grande écoute, c'est pas de la zic a but commercial.

oO

et toi t'es le mec qui a vu le coup venir et qui se laissera pas avoir comme ça ;)

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°16972507
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 13-12-2008 à 21:03:10  profilanswer

Spyn a écrit :

Désolé si ca te dérange mais y'a des groupes qui font des morceaux "bateaux" pour que ca plaise a le plus de monde possible, c'est ce qu'on appelle le commercial, genre MGMT et leurs titre phare.

ah ok, donc moins c'est accessible et mieux c'est.

j'imagine que quand tu découvres un truc méga underground tu hoches la tête et plisses les yeux d'un air entendu et prends cette contenance du type "qui a compris".

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°16972541
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 13-12-2008 à 21:09:43  profilanswer

Spyn a écrit :

Ca s'appelle faire de la pop music  [:absolutelykaveh]

---------------
Maintenant c'est braquos
n°16972550
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 21:11:56  profilanswer

Spyn a écrit :

voila t'as tout compris, ou plutot non t'as rien compris t'es juste sur la défensive parce que j'ai fais une pseudo critique sur ton groupe du moment préféré mais j'ai pas envie de me faire chier avec quelqu'un qu'a rien de mieux a faire que détourner mes propos.

C'est pas comme si ta phrase de base était pas méga condescendante.

---------------
n°16972576
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 13-12-2008 à 21:17:27  profilanswer

Spyn a écrit :

voila t'as tout compris, ou plutot non t'as rien compris t'es juste sur la défensive parce que j'ai fais une pseudo critique sur ton groupe du moment préféré mais j'ai pas envie de me faire chier avec quelqu'un qu'a rien de mieux a faire que détourner mes propos.

Tu fais le grand analyste de la musique, ça ira hein, si tu pars de position, t'auras compris que tout ce que t'écoutes c'est commercial, le but principal c'est de vendre et de plaire aux gens, sinon tu fais ta musique chez toi et t'écoutes tes démos en boucles. Tu détournes toi même tes propos  [:mr marron derriere]

---------------
Maintenant c'est braquos
n°16972606
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 21:23:37  profilanswer

Hust_ a écrit :

Tu fais le grand analyste de la musique, ça ira hein, si tu pars de position, t'auras compris que tout ce que t'écoutes c'est commercial, le but principal c'est de vendre et de plaire aux gens, sinon tu fais ta musique chez toi et t'écoutes tes démos en boucles. Tu détournes toi même tes propos  [:mr marron derriere]

Ca c'est faux aussi :o

---------------
n°16972635
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 13-12-2008 à 21:30:28  profilanswer

Spyn a écrit :

:sleep: Demande aux groupes si leurs but principal c'est de se faire du blé, ils sont bien content de s'en faire en faisant ce qu'ils aiment mais leurs but premier pour la plupart est sans doute de faire ce qu'ils aiment, ensuite certains accordent plus ou moins d'importance au nombre de gens a qui ils vont plaire et donc a l'argent qu'ils vont se faire.

Ca doit se compter sur les bouts des doigts les groupes qui pensent pas à l'argent. Le petit rêve de la musique "ouais peace frère faisons de la musique l'argent passe après" c'était en 1969, ET ENCORE c'était p'tet surement eux les pires.

Message cité 1 fois
Message édité par Hust_ le 13-12-2008 à 21:32:33

---------------
Maintenant c'est braquos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)