Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

n°12543358
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 29-08-2007 à 21:05:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 21:05:37  profilanswer

n°12577367
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-09-2007 à 19:46:46  profilanswer

Ptain ca faisait longtemps :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12577503
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 20:01:29  answer

lorelei a écrit :

Ptain ca faisait longtemps :D

Ils sont coutumiers du fait, mais je veux y croire. :o

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 20:02:04
n°12577935
lorelei
Posté le 02-09-2007 à 20:48:55  profilanswer

Bah si MBV a Coachella, Lorelei a Coachella, quoi, ca fait des siecles que je veux faire ce festival :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12578136
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 21:10:45  answer

lorelei a écrit :

Bah si MBV a Coachella, Lorelei a Coachella, quoi, ca fait des siecles que je veux faire ce festival :o

J'attendrai qu'ils viennent sur Paris, mais peut-être suis-je un peu trop optimiste... :o

n°12580749
lorelei
Posté le 03-09-2007 à 09:37:43  profilanswer

J'ai d'autres raisons d'aller trainer dans la Coachella Valley aussi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12594087
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-09-2007 à 17:55:33  profilanswer

Des news de deux de mes groupes chéris:

American Music Club

NEW AMC LINE-UP AND ALBUM

American Music Club has a new line up.
Vudi - guitar
Sean Hoffman - bass - vocal
Steve Didelot - drum vocal
Mark Eitzel - guitar vocal

AMC moved from the Bay Area to Los Angeles. The original members Danny Pearson(bass) and Tim Mooney (drums) still work in San Francisco and perform in various bands. Danny is releasing a solo record by the end of the year. Mark and Vudi started working with Steve and Sean about a year ago. The chemistry was great and so
they continued with the project and called it the MacArthur Park Music Club but this work eventually became the new AMC record.

[...]

Yes there is a song about the World Trade Center. But such controversy is nothing new for this 'Right On' political band. Sean (bass) is a right leaning liberal texan who hates NPR and is the proud owner of a Segway. Vudi (guitar) dreams of an imperialist world of powdered wigs and waltz's in ballrooms. Mark (vocals) is a gay communist who once wrote an article: 'How Secure Will Your House Be During The Apocalypse'. Steve (drums) is a Christian activist who only plays in this band because the end times are upon us and what the fuck.

On pourra lire l'annonce complète sur le site du groupe et essayer d'apprécier l'humour à deux balles (ou sans doute moins que ça) de Mark Eitzel.
http://www.american-music-club.com/index.html

Shack

SHACK: 'TIME MACHINE' - The best of.

September 24th (Sour Mash/Big Brother Recordings) On 24th September 2007 Shack release 'Time Machine': a collection of their greatest songs. The album contains songs from their five acclaimed releases, as well as two brand new tracks. Track listing:

* I Know You Well
    * Comedy
    * Cup Of Tea
    * Al's Vacation
    * Pull Together
    * Meant To Be
    * Butterfly
    * Sgt. Major
    * On the Terrace
    * Undecided
    * Cornish Town
    * Miles Apart
    * Streets of Kenny
    * Shelley Brown
    * Neighbours

[...]

Quelques extraits en écoute sur leur site.
http://www.shacktheband.com/

J'ai aussi vu qu'il y avait un album de reprises de Galaxie 500 / Luna en téléchargement gratuit ici:
http://www.grange85.co.uk/galaxie_list_tribute/
(pas encore écouté)

Message édité par hpl-nyarlathotep le 04-09-2007 à 17:56:23

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°12797041
yoirgl
poulet n° 728120
Posté le 25-09-2007 à 23:46:48  profilanswer

Je décrete que l'album d'Emma Pollock c'est du bon.

---------------
Still learning how to fall
n°12797382
lorelei
Posté le 26-09-2007 à 00:28:31  profilanswer

Le dernier Film School est sublime aussi, tiens, tant qu'on y est.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12807264
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2007 à 01:00:11  profilanswer

L'album de Polly Jean aussi est sublime.
J'ai presque envie de retomber amoureux, tiens.  :o

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 01:00:11  profilanswer

n°12807317
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 27-09-2007 à 01:17:29  profilanswer

quelqu'un connait Box Codax? jusqu'ici je n'ai vu pêrsonne ecoutant i Swan with the Otter

---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  
n°12809292
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 13:13:32  answer

hpl-nyarlathotep a écrit :

L'album de Polly Jean aussi est sublime.
J'ai presque envie de retomber amoureux, tiens.  :o

Les 3 1ers titres m'ont franchement impressionné, digne des meilleurs de Shannon Wright.
La suite n'est pas aussii stratosphérique, mais ça pourrait bien être mon album préféré de PJ.

n°12809514
bouli
Posté le 27-09-2007 à 13:38:58  profilanswer

J'ai un faible pour Before Departure moi

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°12828163
lorelei
Posté le 29-09-2007 à 15:11:28  profilanswer

Oué, le PJ, j'm'attendais à m'faire un peu chier et pis non (et effectivement, surtout le début :love: )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12828805
theredled
● REC
Posté le 29-09-2007 à 17:17:53  profilanswer

Il paraîtrait que Deerhoof passe en France, en tout cas à Nantes en Janvier je crois. Mais je trouve rien sur le net.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12828873
lorelei
Posté le 29-09-2007 à 17:25:45  profilanswer

http://www.last.fm/music/Deerhoof?q=deerhoof
(octobre, à Nantes)

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 29-09-2007 à 17:26:24

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12830555
theredled
● REC
Posté le 29-09-2007 à 21:13:34  profilanswer

Ouaip je doutais je voyais rien sur les sites officiels, donc j'ai conclu janvier, bref j'y serais :D

http://www.last.fm/music/Deerhoof/+events
pour les dates : Poitiers, Tourcoing, Nantes, Boulogne

Message édité par theredled le 29-09-2007 à 21:13:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12830625
Splatsch
Benicio ..
Posté le 29-09-2007 à 21:20:45  profilanswer

Salut,

je recherche des bars, endroits sur Paris ou autour, ou on peut aller boire une biere tout en regardant jouer des groupes...

---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°12891394
theredled
● REC
Posté le 05-10-2007 à 23:11:45  profilanswer

Moi je cherche des sites/forums musicaux où je puisse trouver une bonne base d'annonces de groupes convoitant des membres ? (qui ne soit ni Zikinf, ni Oazik, ni RockPost, ni XSilence)

---------------
n°12917362
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-10-2007 à 02:47:55  profilanswer

the Apartments sur MySpace.
http://www.myspace.com/eveningvisits

:love:

---------------
n°12982439
_probleme_
Posté le 15-10-2007 à 23:50:00  profilanswer

vu samedi soir lors des Nancy Jazz Pulsations :

The Tellers
Pas mal mais un peu leger a mon gout. Mention speciale au chanteur défoncé sur scene :)

Little Barrie
Tres tres bon techniquement. Ont joué majoritairement des morceaux du dernier opus que je n'ai pas encore en ma possession

I'm from Barcelona
Déjà vus a Tourcoing. Toujours la meme recette festive, mais j'ai ete un poil decu sur le plan musical

n°13025518
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2007 à 11:26:32  profilanswer

Je vois avec tristesse que ce topic se meurt un peu :/

Bon sinon, on me l'avait conseillé il y a longtemps, mais je l'ai acheté qu'il y a 2 semaines et c'est un régal :

http://www.ellequebec.com/upload_on/ElleQuebec/pool/cd-0763692.jpg

C'est un groupe canadien (décidément) dont les influences sont entre Jeff Buckley, peut-être un peu de Coldplay du début. Certaines compo ont la folie des vieux Bowie, de temps en temps un morceau légèrement Jazzy, bref, je suis pas très fort sur ce genre de description, mais croyez moi, c'est vraiment excellent

Je vous conseille vivement la video de Drifters, rubrique video du deuxième album (Close to paradise)

site officiel :
http://www.patrickwatson.net/

extraits offerts par le site :
http://www.patrickwatson.net/files/uploads/Giver.mp3
http://www.patrickwatson.net/files [...] 20Life.mp3
d'autres sont disponibles en zip sur le site du première album dont une reprise/adaptation d'Erik Satie impressionnante (une Gnossienne)

myspace : http://www.myspace.com/patrickwatson

Plein d'extraits : http://www.patrickwatson.net/

---------------
we are the dollars and cents
n°13050073
bouli
Posté le 23-10-2007 à 10:49:55  profilanswer

Arcade fire avec Bruce Springsteen en guest sur "keep the car running"  [:nico54]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] re-k_music

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°13060071
Splatsch
Benicio ..
Posté le 23-10-2007 à 23:39:43  profilanswer

Feist ?

---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°13084875
theredled
● REC
Posté le 26-10-2007 à 12:12:40  profilanswer

Allez voir Deerhoof et les groupes qui font leurs premières parties [:cerveau lent] Et le dernier album [:theredled]

---------------
n°13085354
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 13:00:34  answer

theredled a écrit :

Et le dernier album [:theredled]

Sympa mais ça ne vaut pas un Halfbird ou un Apple O. :o

n°13085430
caribouuu
Posté le 26-10-2007 à 13:07:27  profilanswer

Ces marrants Deerhoof, bien que je ne trouvE pas ça inaudible, j'ai jamais vraiment aimé, un peu comme Architecture in Helsinky :-/

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 26-10-2007 à 13:09:00

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13085531
theredled
● REC
Posté le 26-10-2007 à 13:19:36  profilanswer

C'est au moins du niveau d'Apple O pour moi.

---------------
n°13085574
theredled
● REC
Posté le 26-10-2007 à 13:22:44  profilanswer

caribouuu a écrit :

Ces marrants Deerhoof, bien que je ne trouvE pas ça inaudible, j'ai jamais vraiment aimé, un peu comme Architecture in Helsinky :-/

Pour le côté compliqué nan ?

---------------
n°13085720
caribouuu
Posté le 26-10-2007 à 13:32:04  profilanswer

theredled a écrit :

Pour le côté compliqué nan ?

C'est ptet ça ouais, j'aime particulierement pas quand le morceau part dans tous les sens. Pas en terme de dissonances (j'aime beaucoup sonic youth par exemple ou les Pixies), mais les morceaux trop imprevisibles, que t'es obligé d'ecouter avec attention finalement parceque ton cerveau anticipe pas. (par contre dans le jazz c'est un phenomene qui me derange pas, parcequ'ya quand même des normes, II V I etc...)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13085821
caribouuu
Posté le 26-10-2007 à 13:39:12  profilanswer

Cela dit je sousestime pas le talent de ces groupes, je vois un peu ça comme de lart moderne (peut-être ma vision est faussée je sais pas...)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13086064
theredled
● REC
Posté le 26-10-2007 à 13:58:04  profilanswer

caribouuu a écrit :

C'est ptet ça ouais, j'aime particulierement pas quand le morceau part dans tous les sens. Pas en terme de dissonances (j'aime beaucoup sonic youth par exemple ou les Pixies), mais les morceaux trop imprevisibles, que t'es obligé d'ecouter avec attention finalement parceque ton cerveau anticipe pas. (par contre dans le jazz c'est un phenomene qui me derange pas, parcequ'ya quand même des normes, II V I etc...)

Je comprend ça, moi en gros perso je prend les parties comme elles viennent une par une au début et je saisis quelques bouts de transitions cools, et à force de réécouter je saisis le gros des structures/transitions et ça devient de mieux en mieux au fur et à mesure des réécoutes :D pour finalement tout connaître par coeur pour certains disques, mais jamais complètement ce qui fait que t'es jamais lassé... En fait la structure/les transitions du coup est un élément musical comme un autre... Menfin il reste pas mal de repères, sonores, rythmiques, ça reste du rock quoi, et contrairement à toute cette description un poil branlettouille, au final je passe pas mon écoute la main sur le menton [:klemton], j'entends ça comme du rock bien efficace juste un peu plus complexe que les ramones :o Je parle pas spécialement de Deerhoof là.

Et bon après quelques albums la découverte devient plus facile.

Après c'est mieux d'aimer les parties séparées dès le départ :o

Bon allez c'est mal écrit voire inutile mais je poste quand même [:klemton]

Message édité par theredled le 26-10-2007 à 14:04:31

---------------
n°13086100
caribouuu
Posté le 26-10-2007 à 14:00:18  profilanswer

Nan nan c'est clair je vois tres bien ce que tu veux dire  :jap:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13086181
theredled
● REC
Posté le 26-10-2007 à 14:06:25  profilanswer

caribouuu a écrit :

Nan nan c'est clair je vois tres bien ce que tu veux dire  :jap:

Tout ça pour dire que c'est clairement un peu plus difficile d'accès que Sonic Youth ou les Pixies, mais pas tant que ça en fait :o

edit : en fait faut ptet l'écouter avec l'a priori que c'est de la musique comtemporaine imbitable, et là ça passe tout seul :D

Message édité par theredled le 26-10-2007 à 14:08:14

---------------
n°13086311
caribouuu
Posté le 26-10-2007 à 14:15:18  profilanswer

Oui voilà en un mot...c'est moins accessible, mais c'est pas un défaut, à la limite ça dépend de la façon qu'on a d'ecouter la musique. Je suis ouvert, mais très faineant, et en plus j'aime chantonner en ecoutant.  (cela dit c'est pas SI barré que ça effectivement au bout d'un moment ça rentre...)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13091606
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 22:26:51  answer

Marrant Deerhoof c'est un groupe que j'ai toujours conseillé justement parce qu'il est accessible (plus même que Pixies et que SY (sans même parler des albums de leurs débuts)), avec son côté ludique genre "Teletubbies meet Sonic Youth" et la voix de gamine de sa chanteuse.
D'ailleurs dans le nouveau il n'y a guère qu'un morceau "expérimental".

Dans un registre "poppy joyeux" Animal Collective me semble plus complexe (sauf le dernier p-ê).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 22:31:01
n°13093808
lorelei
Posté le 27-10-2007 à 02:39:45  profilanswer

J'ai vraiment jamais accroché sur Deerhoof (tout en reconnaissant leur valeur intrinsèque), pour les mêmes raisons que Caribouuu.
Je trouve effectivement déstabilisante leur désarticulation du concept de chanson. Mais je n'ai pas écouté le dernier album.

Sinon, ce soir, je suis allée voir Les Savy Fav. Excellent concert ultra dynamique, avec Tim Harrington toujours aussi survolté, passant son temps à aller chanter dans la foule. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce groupe n'est pas plus connu ("Parce qu'on est des branleurs", c'est leur réponse, quand je leur ai demandé dans mon interview :D)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13093905
lorelei
Posté le 27-10-2007 à 03:21:04  profilanswer

n°13096873
theredled
● REC
Posté le 27-10-2007 à 17:15:47  profilanswer

Le dernier est plus accessible, c'est sur. Mais même en y regardant les morceaux tubesques (genre +81), ben la structure est loin d'être évidente, ya quand même un petit chemin de croix (oui, même en 45 sec c'est possible :o) avant d'arriver au refrain qui tue (qui dure 15 sec :D)
Menfin à côté des Pixies, c'est du Stockhausen, quand même [:pingouino] les Pixies c'est super simple et direct niveau structures. Niveau à peu près tout, d'ailleurs, ya aucun problème à faire du headbanging sur les pixies en connaissant aucun morceau. Deerhoof, c'est plus chaud [:pingouino]
Les Sonic Youth "récents", pareil, ya même beaucoup de chansons couplet-refrain, malgré tous les passages instrus longs et larsens/accord dissonants qu'il peut y avoir (c'est d'ailleurs pour moi les seules choses qui sonnent "expé" chez eux hors 1ers albums).

En fait, SY c'est des éléments un peu expés organisés de façon pop, là où Deerhoof c'est l'inverse.

edit : et le 2 eme cas ça passe beaucoup moins facilement pour l'oreille gueuse ; pour le 1er, même Calogero mets des accords dissonants dans ses intros donc bon :o

Edit² : et ouais j'ai comparé Sonic Youth à Calogero [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-10-2007 à 17:39:13

---------------
n°13097050
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 17:41:20  answer

OK, j'ai largement exagéré pour ce qui est des Pixies. :D

J'ai dit "accessible", pas "structurellement complexe". C'est clair qu'il y a des morceaux tarabiscotés chez Deerhoof mais si tu ne fais pas attention ça passe comme une lettre à la poste tant c'est "fun". C'est pas bardé de passages dissonnants ou de sonorités agressives pour les oreilles fragiles quoi.
Pour ce qui est des albums récents de SY les morceaux figurant sur un Murray street ou un NYCGF quoique parfaitement abordables ne sont pas vraiment structurés de manière "basique"; du moins pas plus que le Deerhoof moyen. Sur Rather ripped, ouais, OK.

Essaye de faire écouter du Deerhoof d'un côté et un truc construit autour d'un bête couplet/refrain le tout en 4/4 bien comme il faut mais abrupt et dissonnant à un auditeur pris au hasard. Je suis sûr qu'il préférera largement les 1ers.

edit : c'est malin, tu édites ton message pendant que je réponds. :o

theredled a écrit :

et ouais j'ai comparé Sonic Youth à Calogero [:di_canio]

Tu rôtiras en enfer pour cette hérésie.  :fou:
Et puis Jesus Lizard c'est un peu comme Steeve Estatoff d'abord. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2007 à 17:52:30
n°13097138
theredled
● REC
Posté le 27-10-2007 à 17:53:46  profilanswer

Elle veut rien dire ta phrase là :D

Nan mais je dis récent, c'est à partir de Sister hein :o

En fait ça dépend des gens sûrement, mais je pense de façon universelle, :o, que dès qu'on en vient à écouter attentivement, Deerhoof est moins accessible que SY. Pour une écoute superficielle, oui c'est l'inverse. C'est compliqué [:klemton] (Ecrit-il après avoir rédigé 1 paragraphe sur la perception psychomusicale finalement effacé :o)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-10-2007 à 17:54:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)