Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


Quel(le) artiste (connu) fait le plus mal au Rock/Métal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Quel(le) artiste (connu) fait le plus mal au Rock/Métal

n°1176840
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-09-2003 à 22:18:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Necris a écrit :


 
 
Merci  :jap: , tu ecoutes du speed melo aussi?


 
non. j'ecoutais juste un peu Strato à une epoque (jusqu'à Destiny en fait). mais en fait maintenant ça me gave en general très vite.
maintenant j'ecoute presque exclusivement du Prog
des trucs comme DT, SX, Pagan's Mind, Pain Of Salvation, Adagio, Andromeda, Evergrey, Aztec Jade etc etc..)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 22:18:33  profilanswer
 

n°1176845
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2003 à 22:19:28  answer
 

Necris a écrit :


 
Techniquement pour moi le milleur c'est michael angelo
si tu trouves sa video speed kills ( :whistle: ) tu vas halluciner


ok je viens de la voir (:whistle:)  
 
verdict :
ok c'est un bon guitariste de métal  
dans la lignée des malmsteen , vai et autres
 
Moi je te disais que SRV est le meilleur niveau blues si tu lis bien.
Ca demande plus de feeling que beaucoup d'autres musiques 'techniques', notamment de savoir utiliser le silence (Michal angelo lui il connait pas  :sweat: :D)
 
 :hello:

n°1176873
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-09-2003 à 22:23:22  profilanswer
 

Necris a écrit :


 
Techniquement pour moi le milleur c'est michael angelo
si tu trouves sa video speed kills ( :whistle: ) tu vas halluciner


 
vu !
l'exemple type du Shredder qui a donné une mauvaise image à la vitesse au jeu... alors que finalement c'est un outil, au meme titre qu'un bend par exemple. juste un peu plus dur à apprendre ;)
je pense que maintenant la periode "shred" est terminée. definitivement. maintenant, des guitarites l'incorporent dans leur jue, et c'est naturel.
 
en fait je viens de me rendre compte que mon post est pile dans une extension du topic :
 
Quel(le) artiste (connu) fait le plus mal au Shredding ?
- des types comme Michael Angelo
[:dawa]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1176897
necris
J'ai connus bla²
Posté le 15-09-2003 à 22:26:26  profilanswer
 

Mais ou avez vous trouvez la video a cette heure ci?  :lol:

n°1176907
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-09-2003 à 22:28:03  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

pareil  
 
Je sais pas, à propos de DM on me parle de guitariste virtuose, de batteur hors paire, etc.  
 
Quand j'écoute leur musique, j'entends du hard FM (grosses nappes de claviers baveuses ; la séquence immanquable du "une minute de silence svp, monsieur le guitariste virtuose va vous faire une démonstration de son savoir technique en 4 parties : legato, picking, montée et descente de gamme, tapping"  :sleep:  


 
Petrucci EST un virtuose, c'est déjà bien que tu le reconnaisse. :jap:  
maintenant, que ce soit pas ta tasse de thé, ça je peux le concevoir.
ce que je ne concoit pas, c'est ta petite critique juste au dessus parlant, entre autres, de clavier baveux, et à ce sujet, pour poursuivre dans mon commentaire, voila 2 questions :
- quel clavieriste ? yen a eu 3 ? où t'as vu du baveux ?
- connait tu un peu le rock progressif ? tu ne peux que repondre non à cette question, au vu de ton post...
 
ce genre de commentaires m'enervent autant que les blaireaux qui te sortent un "mais le jazz cai de la branlette intellectuel : aucun interet pouah"


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1176915
necris
J'ai connus bla²
Posté le 15-09-2003 à 22:29:03  profilanswer
 

PETRUCCI est un dieu,il est rapide,precis,il est trop bon
tout comme tout les membres de dream theater,techniquement ils assurent tous,c'est precis,rapide,puissant

n°1176922
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 15-09-2003 à 22:29:54  profilanswer
 

Necris a écrit :

PETRUCCI est un dieu,il est rapide,precis,il est trop bon
tout comme tout les membres de dream theater,techniquement ils assurent tous,c'est precis,rapide,puissant  


 
précis > ok
rapide > ok
puissant > JE ne trouve pas

n°1176923
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-09-2003 à 22:30:00  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
c dans le sujet, ils font honte au metal  :o  
 
 
pas écouté, il me donne pas envie (la faute aux concerts ? )


 
marrant, moi c'est l'inverse : j'ai pas ecouté St Anger alors que Dance of Death, si (ilébien d'ailleurs)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1176946
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 15-09-2003 à 22:32:45  profilanswer
 

http://www.faceparty.com/public/562/images/shadowsofdreams_3485977.jpg

n°1176951
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-09-2003 à 22:33:16  profilanswer
 

Necris a écrit :

PETRUCCI est un dieu,il est rapide,precis,il est trop bon
tout comme tout les membres de dream theater,techniquement ils assurent tous,c'est precis,rapide,puissant  


 
disons que là où il est réellement un Dieu, c'est qu'il a depassé le point où on parle de vitesse en particulier : quelle que ce soit sa vitesse, il est excellent. inspiré. 'fin c'est beau quoi :D
 
"sans maitrise la vitesse n'est rien"


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 22:33:16  profilanswer
 

n°1176958
necris
J'ai connus bla²
Posté le 15-09-2003 à 22:34:29  profilanswer
 

tout a fais kronos,ouvre ton icq et viens me voir  :whistle:

n°1176970
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-09-2003 à 22:35:45  profilanswer
 

ceci dit, la vitesse ne m'impressionne pas des masse. je prefere 10X un changement de rythme audacieux et bien placé qu'un Chop a 160... (je parle là en tant qu'auditeur)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1177171
lunabulle
Posté le 15-09-2003 à 23:16:25  profilanswer
 

je peux pousser mon coup de gueule ?
j'ai vu ce topik en passant par là... et franchement moi a ce sondage je repondrais, presque tous les groupes cités. ca me desole, m'attriste, me terrifie quand qqn me dit qu'il ecoute du rock et qu'il me cite kyo ou avril lavigne en exemple....  :fou:  
alors c bien beau quand on m'annonce que le rock revient en force. j'en etais meme heureuse au debut, car je hais rap techno et autres dérivés de musique "pompes a fric" mais en fin de compte si on appelle le retour du rock par des groupes comme good charlotte, linkin park ou lavigne...il y a un malaise...
 
de toute facon, ce sont des groupes qui n'ont pas ou peu d'avenir (j'ecarte metallica de la liste là)
ils vont sortir un cd ou 2, les gens vont acheter, puis se lasser d'entendre toujours le meme refrain, ils passeront a autre chose et ces groupes tomberont dans l'oubli. comme la plupart des groupes qui font de la musique pr le fric et non pas pr la passion de jouer et de faire ce qui leur plait et qui en general prennent bien la grosse tete. (je concois qu'il yait des exceptions ds ce que j'avance, mais qd mm...)
 
Fin du coup de gueule, merci  :D  

n°1177180
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 15-09-2003 à 23:18:01  profilanswer
 

je,pense que ces groupes doivent prendre pas mal de plaisir et bien s'eclater quand meme, ceux qui se foutent de nous c'est les maisons de disques... (bouh les vilains)


---------------
Last.fm
n°1177189
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-09-2003 à 23:19:28  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

je peux pousser mon coup de gueule ?
j'ai vu ce topik en passant par là... et franchement moi a ce sondage je repondrais, presque tous les groupes cités. ca me desole, m'attriste, me terrifie quand qqn me dit qu'il ecoute du rock et qu'il me cite kyo ou avril lavigne en exemple....  :fou:  
alors c bien beau quand on m'annonce que le rock revient en force. j'en etais meme heureuse au debut, car je hais rap techno et autres dérivés de musique "pompes a fric" mais en fin de compte si on appelle le retour du rock par des groupes comme good charlotte, linkin park ou lavigne...il y a un malaise...
 
de toute facon, ce sont des groupes qui n'ont pas ou peu d'avenir (j'ecarte metallica de la liste là)
ils vont sortir un cd ou 2, les gens vont acheter, puis se lasser d'entendre toujours le meme refrain, ils passeront a autre chose et ces groupes tomberont dans l'oubli. comme la plupart des groupes qui font de la musique pr le fric et non pas pr la passion de jouer et de faire ce qui leur plait et qui en general prennent bien la grosse tete. (je concois qu'il yait des exceptions ds ce que j'avance, mais qd mm...)
 
Fin du coup de gueule, merci  :D  
 


 
 
 
on peut être un bon groupe sans forcément connaître la même longévité de Johnny Halliday  [:kiki]


Message édité par OTH le 15-09-2003 à 23:19:50

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1177192
lunabulle
Posté le 15-09-2003 à 23:20:21  profilanswer
 

s'eclater mais sur du court terme alors. je pense meme pas que leur musique puisse evoluer. ce que veulent les maisons de disque justement, c vendre le plus possible. donc ils ne peuvent mm pas se permettre de se remettre en question et de faire ce que bon leur semble au dela de meme pas 2albums

n°1177205
lunabulle
Posté le 15-09-2003 à 23:22:56  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
on peut être un bon groupe sans forcément connaître la même longévité de Johnny Halliday  [:kiki]


 
pr moi un bon groupe, c un groupe ki reussit a faire evoluer sa musique au fil du tps/des albums. apres il y a tjs des exceptions genre separation des membres ds un groupe ki entraine sa fin mais en general, s'il ne tient pas la route lgtps c qu'il y a pb...

n°1177235
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 15-09-2003 à 23:27:49  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

s'eclater mais sur du court terme alors. je pense meme pas que leur musique puisse evoluer. ce que veulent les maisons de disque justement, c vendre le plus possible. donc ils ne peuvent mm pas se permettre de se remettre en question et de faire ce que bon leur semble au dela de meme pas 2albums


de toute facon je pense qu'ils sont tenus par les c.... etant donné qu'ils sont quand meme plutot jeunes ces groupes la, donc c'est facile de leur faire miroiter plein de trucs...


---------------
Last.fm
n°1177251
lunabulle
Posté le 15-09-2003 à 23:31:02  profilanswer
 

DeathMask a écrit :


de toute facon je pense qu'ils sont tenus par les c.... etant donné qu'ils sont quand meme plutot jeunes ces groupes la, donc c'est facile de leur faire miroiter plein de trucs...


 
ouep surement, mais ou est la musique dans tout ca... bien apres le profit en tt cas

n°1177267
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 15-09-2003 à 23:34:24  profilanswer
 

qui parle de musique la?? on parle bien de good charlotte et Cie??  :D


---------------
Last.fm
n°1177281
lunabulle
Posté le 15-09-2003 à 23:37:29  profilanswer
 

lol  :lol:  je m'egare...

n°1177288
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 15-09-2003 à 23:38:53  profilanswer
 

oui évite le hs merci  :o  ;)


---------------
Last.fm
n°1177323
ParadoX
Posté le 15-09-2003 à 23:46:43  profilanswer
 


 
ça fait un peu Iniquity sur les bords :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1177404
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 16-09-2003 à 00:05:11  profilanswer
 

j'ai voté Linkin Park, c'est pas du métal c'est de la pop pour jeune ado rebelle qui se croit effrayant  [:yamusha]


---------------

n°1177417
lunabulle
Posté le 16-09-2003 à 00:07:21  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

j'ai voté Linkin Park, c'est pas du métal c'est de la pop pour jeune ado rebelle qui se croit effrayant  [:yamusha]  


 
 
y a pas qu'eux ds le genre  :D

n°1177462
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-09-2003 à 00:21:12  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

j'ai voté Linkin Park, c'est pas du métal c'est de la pop pour jeune ado rebelle qui se croit effrayant  [:yamusha]  


 
....Alors qu'Impiety, eux, ils dechirent le scrotum [:yuck]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1177531
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 16-09-2003 à 00:47:53  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
ça fait un peu Iniquity sur les bords :o

?
du tout je trouve :o


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1177653
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-09-2003 à 02:04:17  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


- quel clavieriste ? yen a eu 3 ? où t'as vu du baveux ?

Pris au hasard (j'ai tapé dans le tas, je connais pas leurs titres par coeur :D) :  
 
Six Degrees of Inner Turbulence - CD2 - 01 - Overture  
 
Je suis désolé de le dire mais ce type de "fond sonore" est tout droit inspiré de la pop bon marché (sans parler du rythme pompeux plaqué dessus).  
 
Dream Theater me fait penser à une fusion de Maiden (pour les riffs "épiques" et saturés et pour la voix haut perchée, que j'aime pas mais là n'est pas la question), et de groupe pop (synthé qui sonne cheap et les petits passages au piano qu'ils mettent un peu partout et qui pourraient très bien trouver leur place dans une chanson d'Elton John, sans mentir).  
 
Cet assemblage contre nature du côté agressif du heavy metal et du côté niais de la pop m'est difficilement supportable. Je crois que je peux pas le dire plus clairement  :D Je trouve ça d'autant plus navrant que les membres sont des musiciens chevronnés, donc ils avaient a priori le bagage pour faire quelque chose de bien. En ce moment même j'écoute leurs lives (par acquis de conscience :D), et clairement le rythme est assez basique, le batteur fait le minimum syndical : il donne le rythme quoi :D. Je vois pas la trace du batteur prodige dont on m'a bassiné les oreilles. Peut-être faut-il fouiller du côté des albums studio pour cela ??  
 
Pour le rock prog je sais pas quoi te répondre, on peut mettre tout et n'importe quoi dans un genre. M'enfin je vois pas ce que le classement musical a à voir là dedans (d'ailleurs si vraiment tu veux aborder la question DM serait plutôt du Metal progressif à mon avis mais bon...).
 


Message édité par panzemeyer le 16-09-2003 à 02:13:21
n°1177901
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-09-2003 à 07:55:34  profilanswer
 

jeanti a écrit :


 
mais on fait des rencontres fabuleuses sur ce forum ! Bienvenue au club ! :hello:  


 
:hello: toi j'etais déjà au courant, j'avais vu ta video dans topic des musiciens amateurs :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1177903
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-09-2003 à 07:57:28  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Pris au hasard (j'ai tapé dans le tas, je connais pas leurs titres par coeur :D) :  
 
Six Degrees of Inner Turbulence - CD2 - 01 - Overture  
 
Je suis désolé de le dire mais ce type de "fond sonore" est tout droit inspiré de la pop bon marché (sans parler du rythme pompeux plaqué dessus).  
 
Dream Theater me fait penser à une fusion de Maiden (pour les riffs "épiques" et saturés et pour la voix haut perchée, que j'aime pas mais là n'est pas la question), et de groupe pop (synthé qui sonne cheap et les petits passages au piano qu'ils mettent un peu partout et qui pourraient très bien trouver leur place dans une chanson d'Elton John, sans mentir).  
 
Cet assemblage contre nature du côté agressif du heavy metal et du côté niais de la pop m'est difficilement supportable. Je crois que je peux pas le dire plus clairement  :D  
 
 


 
ben pour te faire une veritable opinion, prends plutot des morceaux comme :
-Learning To Live
-Take The Time
-Change Of Seasons
-Metropolis
j'aime bien Overture, elle est gentille, m'enfin bon...c'est qu'une petite intro un peu trop synthetique à mon gout.
 

Citation :

Pour le rock prog je sais pas quoi te répondre, on peut mettre tout et n'importe quoi dans un genre. M'enfin je vois pas ce que le classement musical a à voir là dedans (d'ailleurs si vraiment tu veux aborder la question DM serait plutôt du Metal progressif à mon avis mais bon...).


 
DT (et donc le metal prog) descendent directement de ce style. ça a son importance pour aborder le genre et piger les influences... fo aimer quoi [:spamafote]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1177966
Ill Nino
Love
Posté le 16-09-2003 à 08:52:26  profilanswer
 

N'importe quoi ce debat !!! Comme ci tout l'monde devait aimer les memes groupes purement metal machin  mes couilles que c'est des vrais de vrais qu'ils se sont pas corrompus dans les medias !!! :pfff:

n°1179512
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 16-09-2003 à 14:25:36  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
olala le gros boulay, putain deja l'autre coup du faisais ton gros con sur le topic irak/moyen orient et now tu viens me faire chier ? tu connais kk chose toi ? et lis les posts en entier aussi, sa t'evitera de passer pour un abruti


 
je quote tes insultes  :lol:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1179765
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 16-09-2003 à 15:14:25  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
je quote tes insultes  :lol:  


 
ok mais tu repond pas au post biensur, tu es tellement pueril que tu pourrai encore raconter des conneries  :sarcastic: , aller jte laisse, aucun interet de discuter avec toi

n°1179878
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 15:34:11  profilanswer
 

J'ai retrouvé ça dans un de mes mails. Je ne sais plus qui en est l'auteur, j'ai copié le texte sur internet.
 
 
------------------------------------------------------------
Nu metal (ie New Metal), ou néo-métal en français.
 
Le genre a été créé par Korn avec le premier album
éponyme. Cet album est effectivement un pur chef
d'oeuvre, cependant j'ai pris un an à bien le
comprendre (!).  
 
Parmi les innovations de cet album : la batterie qui
joue avec les guitares (et non la basse), des guitares
à 7 cordes désaccordées afin de sonner aussi grave que
possible avec des riffs simplifiés (pas de solos de
guitare), la basse jouée de façon percussive (que
certains ont carrément confondus avec une batterie
tellement elle claque), des vocaux contrastés, une
batterie sèche et tribale ultra syncopée, des intros à
la cornemuse...  
...bref un son totalement original.  
 
A noter que les albums suivants de Korn, Follow the
leader et Issues, sont nettement en-dessous des
premiers. Quant à Untouchables qui sort en Juin, il
utilisera un procédé d'enregistrement dernier cri
(utilisé seulement sur des enregistrements audiophiles
à ce jour) qui devrait faire très très mal niveau
qualité sonore...  
 
Cette scène a créé pas mal d'avatars, plus ou moins
proches sur le plan sonore et de l'attitude, et avec
plus ou moins de succès : ça va de Coal Chamber à
Linkin Park en passant par Papa Roach, Human Waste
Project, Deftones, Slipknot, Limp Bizkit et j'en
oublie...  
 
Le producteur culte du style est Ross Robinson, qui
est ouvertement membre d'une église sataniste très
connue aux US...  
 
------------------------------------------------------------


Message édité par Rasthor le 16-09-2003 à 15:34:34
n°1179961
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 16-09-2003 à 15:56:57  profilanswer
 

Necris a écrit :


 
 
c'est une blague ou c'est une blague?
y'a un boulot monstrueux derriere les chansons de metallica?
c'est des super compositeurs et de bons musiciens  :jap:  

sur ride the lightning  y as de la technique :o c incontestable :o

n°1179979
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 16-09-2003 à 16:01:05  profilanswer
 

Necris a écrit :

Metallica sont de bons musiciens mais pas des dieux
faut mettre tout le monde d'accord,les solo de hammet parlons en sont pas super simple mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus dur,ils jouent bien et c'est tout

dans les années 80 le petit kirk il assurais ...mais il est vrai qu'il a fini d'evoluer et qu'il est largement depasser par un piti  Luca Turilli  y as pas a debattre la dessus :jap:

n°1179989
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 16-09-2003 à 16:02:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai retrouvé ça dans un de mes mails. Je ne sais plus qui en est l'auteur, j'ai copié le texte sur internet.
 
 
------------------------------------------------------------
 
Cette scène a créé pas mal d'avatars, plus ou moins
proches sur le plan sonore et de l'attitude, et avec
plus ou moins de succès : ça va de Coal Chamber à
Linkin Park en passant par Papa Roach, Human Waste
Project, Deftones, Slipknot, Limp Bizkit et j'en
oublie...  
 
Le producteur culte du style est Ross Robinson, qui
est ouvertement membre d'une église sataniste très
connue aux US...  
 
------------------------------------------------------------


deftones c'est la meme epoque que korn... je pense que ca va faire réagir du monde tout cas.
et honnetement je trouve que korn et deftones ne font plus vraiment de neo...


---------------
Last.fm
n°1180284
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 16:44:04  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

dans les années 80 le petit kirk il assurais ...mais il est vrai qu'il a fini d'evoluer et qu'il est largement depasser par un piti  Luca Turilli  y as pas a debattre la dessus :jap:  


 
 :love:  :love:  :love:

n°1183270
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-09-2003 à 04:45:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai retrouvé ça dans un de mes mails. Je ne sais plus qui en est l'auteur, j'ai copié le texte sur internet.
 
 
------------------------------------------------------------
Nu metal (ie New Metal), ou néo-métal en français.
 
Le genre a été créé par Korn avec le premier album
éponyme. Cet album est effectivement un pur chef
d'oeuvre, cependant j'ai pris un an à bien le
comprendre (!).  
 
Parmi les innovations de cet album : la batterie qui
joue avec les guitares (et non la basse), des guitares
à 7 cordes désaccordées afin de sonner aussi grave que
possible avec des riffs simplifiés (pas de solos de
guitare), la basse jouée de façon percussive (que
certains ont carrément confondus avec une batterie
tellement elle claque), des vocaux contrastés, une
batterie sèche et tribale ultra syncopée, des intros à
la cornemuse...  
...bref un son totalement original.  
 
A noter que les albums suivants de Korn, Follow the
leader et Issues, sont nettement en-dessous des
premiers. Quant à Untouchables qui sort en Juin, il
utilisera un procédé d'enregistrement dernier cri
(utilisé seulement sur des enregistrements audiophiles
à ce jour) qui devrait faire très très mal niveau
qualité sonore...  
 
Cette scène a créé pas mal d'avatars, plus ou moins
proches sur le plan sonore et de l'attitude, et avec
plus ou moins de succès : ça va de Coal Chamber à
Linkin Park en passant par Papa Roach, Human Waste
Project, Deftones, Slipknot, Limp Bizkit et j'en
oublie...  
------------------------------------------------------------

Je suis assez d'accord avec ça (clairement Korn a été novateur sur la partie rythmique, même si les sonorités rap peuvent heurter certaines oreilles :D).  
 
Y a que le rapprochement avec les Deftones que je comprends pas trop  :??: Pour moi leur musiques n'ont rien à voir.

n°1183282
necromania
smoke weed evryday!
Posté le 17-09-2003 à 05:22:37  profilanswer
 

Necris a écrit :


 
je ne generalise pas,je me base sur ce que j'ai deja entendus,peut etre que d'autres sont des virtuoses j'en sais pas, alors je m'excuse et je me repete
 
DANS TOUT CE QUE J'AI DEJA ENTENDUS EN DEATH ET BLACK y'avais 2accords par chanson  :jap:  


 
sans conter que  c'est impossible de diferncier les  difrement morceaux(ils se ressemblent tousc ridicule) , et que cette musique na aucune melodie et aucun rythme aproprie , bref le black et surtout le death c tout caca :D

n°1183289
nepheast
Posté le 17-09-2003 à 06:09:06  profilanswer
 

Fenston a écrit :

j'ai voté  limp bizkit car ils font passer du faux rap pour du metal  :fou:  
avril lavigne fait de la pop, elle est hors cathégorie !
enfin, je trouve que y'a plus dangereux que "kill'em all" ou " master of pupper " ou autres albums de metallica :)  
 


 
bah metallica sont pas dangereux sont null c pas la meme choses [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Rock français i love rock 'n' sboubs en telechargement "video"
[Les Dernières sorties Rock] Y'a quoi de Bien ???quel est votre meilleur guitariste de blues rock
[Live] Officiel post festival rock en seine.rech. artiste nommé FOU
Free jazz/rock progressif/musique dejantée/éléctro-acoustique !!!Artiste/groupe aussi genial que meconnu ... vos exemples ?
Cherche titre d'un chant archi-connurecherche titre de zik et artiste!
Plus de sujets relatifs à : Quel(le) artiste (connu) fait le plus mal au Rock/Métal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR