| |||||
| Auteur | Sujet : The Prodigy : Invaders Must Die |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-02-2009 à 14:03:10 ![]() ![]() |
Talen Wish upon a star |
|
Bruce Music 4 your ears! | Non mais de toute façon, de nos jours, plus vraiment besoin d'avoir les instruments originaux (sauf rares exceptions), l'émulation software est quasi-parfaite, et des constructeurs fabriquent des clones des moog et autres x0x pour pas très cher... Et puis, c'est pas le matos qui fait la qualité de la zik produite... N'oublions pas que les x0x ont eu du succès car à l'époque c'étaient des appareils mal vu des studio et producteurs "classiques" et que du coup ils se retrouvaient liquidés pour pas cher dans les magasins, les premiers producteurs de techno ou de house n'ayant pas de sous ont foncé sur l'occaz pour avoir du matos à bas prix... Message édité par Bruce le 24-02-2009 à 14:41:16 --------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Atomic Moog 3000 Je suis très loin de tout buzz existant autour de daft punk ou autres groupes en fait, je savais meme pas que des gens s'étaient pignolés sur leur matos. Le matos ne fait pas le temps, bien évidemment, c'est vrai pour n'importe quel genre musical. Avec un stradivarius tu produiras un meilleur son, mais ça restera ta composition. Et là prodigy ils ont pu utiliser tout le matos qu'ils veulent, ca ne plait ni à mes oreilles ni à mon cerveau. Tiens ça a l'air un poil plus sympa en live ce nouvel album. Je vais me faire un petit audiosurf avec Venetian Snare et Aphex Twin tiens. Et voir ce que ça donne avec un concert de Hendrix. edit: han ah ouais le sample de outlander, mon dieu meme le bout de synthé de world's on fire, ca vient du sample Ca fait très album Experience d'ailleurs, et c'est logique si Outlander - Vamp est bien de 91. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 24-02-2009 à 16:29:22 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
cotorep | vivement le 15 mars Message édité par cotorep le 24-02-2009 à 20:57:10 |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 08:44:39 ![]() ![]() |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
(Radiohead je bave pas dessus mais j'ai si j'y réfléchis un très beau respect pour leur boulot. Et le dernier album, d'abord en mp3 il m'était passé par dessus la tête, puis quelques mois plus tard j'ai ré écouté en cd et wow je l'aime énormément maintenant. ps: le non-clip de house of cards Message édité par vanloque le 25-02-2009 à 09:33:27 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Ill Nino Love |
bidibulle houg ! |
|
Ill Nino Love |
The Dml pouet.. pouet ... |
|
Ill Nino Love |
The Dml pouet.. pouet ... |
|
Bruce Music 4 your ears! | Bon moi j'ai tj pas écouté autre chose que les 2 premiers single, j'aime bcp. J'attends des extraits audio sur le net pour avoir une idée de la suite.
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Je trouve Omen très très faible. J'aime beaucoup Invaders et Run with the wolves (Dave --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Devilyn | Déçu pour le moment : ça bouge bien, ça tape bien, ça sera parfait pour aller bouger sur les dancefloors mais j'ai pas pris une claque comme avec les 3 premiers albums. Je le trouve un poil meilleur que Outnumber quand même !!
--------------- last.fm |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
je trouve aussi Message édité par Prince DeLU le 26-02-2009 à 20:20:44 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
tim_coucou Fitter Happier | Bon, écouté également Pour situer j´ai découvert prodigy avec MFTJG qui reste pour moi le chef d´oeuvre du groupe. Un album imparfait, limite bancal parfois, mais dont le charme opère toujours malgré les années, alors que FOTL, album beaucoup plus parfait, me semble ennuyeux aujourd´hui. Avec cet Invaders... je trouve que le fond reste trop proche de AONO, avec un son très sec, bien loin des enormes basses rondes d´un firestarter. On ajoute un peu de synthés (les connaisseurs en machines me corrigeront) old school, comme un clin d´oeil à Experience ( take me to the hospital pourrait avoir été composé il y a 20 ans), et le cocktail est fait. Par très novateur tout ca. Parfois ca prend pas mal, comme sur omen, meme si je tique toujours sur ce rythme trop sec. Pour l´instant ce n´est pas un album que j´aime, car je le vois comme un simple mélange de l´esprit d´Experience et de AONO. De plus, il est très peu varié au contraire de FOTL (l´ovni climbatize A noter en ce qui me concerne, Warriors dance, seule pépite de l´album Message cité 1 fois Message édité par tim_coucou le 27-02-2009 à 19:06:25 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | En fait j'aime bien cet album parce que le son est très typé 90's, donc ca fait jouer à fond ma fibre nostalgique de quand j'étais ado et que j'écoutais de la musique électronique, Prodigy en particulier...
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
fab__ | Prodigy aux arènes de nîmes le 23 juillet.
|
Fredouye Shivers ! | --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
nicko |
|
Bruce Music 4 your ears! | Bon vinyle commandé, sur les extraits j'aime bcp moi globalement. Bon j'ai écouté que des bouts de 45 secondes, mais j'aime bcp "Colours", "Take me to the hospital" et "World's on fire". Pour moi il semble à priori meilleur que le précédent. Et peut être même que The Fat Of The Land. A voir sur la durée. Message édité par Bruce le 05-03-2009 à 18:25:43 --------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
gcx |
Message cité 1 fois Message édité par gcx le 05-03-2009 à 18:56:55 |
Bruce Music 4 your ears! |
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |