Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

The Prodigy : Invaders Must Die

n°17633698
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-02-2009 à 14:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas besoin de TB303 quand tu as rebirth :D
Je fais des morceaux sous Rebirth à l'époque où j'étais au collège. C'était une révolution pour moi à l'époque.
Et évidemment quand Homework était sortit j'avais capté la référence. :D

Tu peux raler que les DAFT PUNK utilisent du matos pas cher et un vocoder qui est une antiquité déjà sur utilisée dans d'autres genres musicaux, c'est pas un argument vu qu'ils sont tout de meme doués, et malgré que j'avais pas aimé HUMAN AFTER ALL, le live 2007 de vegoose c'est monstrueusement génial. :o

En dehors de samples que tu donnes, tu trouves pas que tout simplement plusieurs morceaux sonnent exactement comme certains de leurs vieux morceaux. Ou plus précisément j'ai la nette impression qu'ils ré utilisent les memes samples à quelques endroits.

ex: Colours a le meme de basse que Memphis Bell.

cf mes précédents posts.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 14:03:10  profilanswer

n°17633860
Talen
Wish upon a star
Posté le 24-02-2009 à 14:15:12  profilanswer

bidibulle a écrit :

bon allé j'inaugure la page de sample, élément indispensable pour faire les fameux commentaires "wouha comment y zont rien glandé"  :D  

Piranha : The Buff Medways - Troubled Mind
Stand Up : Manfred Mann's Chapter 3 - One Way Glass
Warrior's Dance : True Faith - Take Me Away

World's on fire : Outlander - Vamp

n°17634159
bidibulle
houg !
Posté le 24-02-2009 à 14:35:18  profilanswer

bin j'ai eu cette impression là. mais je suis au taf et j'ai pas l'ancien album des prodigy sous la main. mais c'est clair que y'a 2 ou 3 titres avec des lignes de basse ou même des sons qui ressemble grave à outnumbered.

Pour revenir au daft, j'ai rien contre eux. Pour moi homework reste un de mes albums référence en electro (au même titre que kraftwerk). Ce qui m'enerve c'est tout le bordel qui est fait autour de leur matos qui est loin d'être donné.

http://digitaldj.files.wordpress.com/2008/07/daft_pyramid.jpg
'tain quand cette photo à été publié, c'était l'effervescence autour des 3 bidules qui trônaient devant. les daft utilise des moogs, donc vite pour faire du daft faut acheter des moogs.  
prodigy est rentré dans le jeux en clamant haut et fort que outnumbered avait été realisé entièrement sous reason (mon cul ouais). c'est devenu un espèce de truc commercial, comme le sont devenu les sexpistols.

n°17634221
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-02-2009 à 14:39:48  profilanswer

Non mais de toute façon, de nos jours, plus vraiment besoin d'avoir les instruments originaux (sauf rares exceptions), l'émulation software est quasi-parfaite, et des constructeurs fabriquent des clones des moog et autres x0x pour pas très cher...

Et puis, c'est pas le matos qui fait la qualité de la zik produite... N'oublions pas que les x0x ont eu du succès car à l'époque c'étaient des appareils mal vu des studio et producteurs "classiques" et que du coup ils se retrouvaient liquidés pour pas cher dans les magasins, les premiers producteurs de techno ou de house n'ayant pas de sous ont foncé sur l'occaz pour avoir du matos à bas prix...

Message édité par Bruce le 24-02-2009 à 14:41:16

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17635663
vanloque
Posté le 24-02-2009 à 16:26:40  profilanswer

Atomic Moog 3000 :o  :love:

Je suis très loin de tout buzz existant autour de daft punk ou autres groupes en fait, je savais meme pas que des gens s'étaient pignolés sur leur matos.

Le matos ne fait pas le temps, bien évidemment, c'est vrai pour n'importe quel genre musical.

Avec un stradivarius tu produiras un meilleur son, mais ça restera ta composition.

Et là prodigy ils ont pu utiliser tout le matos qu'ils veulent, ca ne plait ni à mes oreilles ni à mon cerveau.

Tiens ça a l'air un poil plus sympa en live ce nouvel album.

Je vais me faire un petit audiosurf avec Venetian Snare et Aphex Twin tiens. Et voir ce que ça donne avec un concert de Hendrix.

edit: han ah ouais le sample de outlander, mon dieu meme le bout de synthé de world's on fire, ca vient du sample :lol:

Ca fait très album Experience d'ailleurs, et c'est logique si Outlander - Vamp  est bien de 91.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 24-02-2009 à 16:29:22

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°17636341
cotorep
Posté le 24-02-2009 à 17:24:59  profilanswer

vivement le 15 mars

Message édité par cotorep le 24-02-2009 à 20:57:10
n°17640784
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 24-02-2009 à 22:33:19  profilanswer

bon j ecoute les 3 premiers titres en boucle (j ecoute chaque jour un nv titre en boucle histoire de decouvrir petit a petit)

autant le 3 est moyen, autant omen et invaders sont des tueries supremes, quand je vois des fans de prodigy dire que c'est nul je ne comprends pas, ce sont des tueries !

je suis fan depuis le premier album, et franchement comparé a jilted, c'est n importe quoi, il faut evoluer jilted c'est dans son époque, le son jilted en 2009 ils auraient été conspués.

quel groupe putain !

n°17640857
cotorep
Posté le 24-02-2009 à 22:38:20  profilanswer

je suis sur la liste pour une accreditation photo.

"Tu es inscrit sur la liste de demandes d’accréditation

Et cette liste sera envoyée au management de Prodigy pour validation

Sur certains concerts, certains managements refusent les photographes d’agence, les photographes amateurs

Donc en fonction des directives du label, je te confirmerais ou non l’accréditation"

n°17644531
Ill Nino
Love
Posté le 25-02-2009 à 08:26:42  profilanswer

vanloque a écrit :

Atomic Moog 3000 :o  :love:
[...]
Ca fait très album Experience d'ailleurs, et c'est logique si Outlander - Vamp  est bien de 91.

Mine de rien j'crois quand même que ce que tu cherchais a l'époque dans un album est bien différent de maintenant. J'pense que la première fois que t'as entendu du Prodigy tu t'en tapais de savoir quel sample, quel matos ou quelle compression ils utilisaient non?

Prodigy si on apprécie c'est parce que c'est du gros son. Parce que bouger dessus en soirée ça défoule comme peu d'autre groupe... C'est du son brut.

Et la autant Outnumbered était chiant, autant celui la se rattrape et n'a rien a envié aux références qu'ils ont sortit niveau énergie.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17644563
vanloque
Posté le 25-02-2009 à 08:44:39  profilanswer

Certes mes goûts musicaux ont profondément changés depuis l'époque où j'avais découvert Fat of the Land durant un voyage de collège en Angleterre, puis ma découverte des mois plus tard, dans les bacs de cds en vrac de Geant, des deux premiers albums pour ~35frs chacun (35frs! CA c'était une aubaine à l'époque! 10€ aujourdhui c'est un miracle!).

Mais malgré le gros son qu'il y'a effectivement dans cette nouvelle galette, ca sonne en quelque sorte creux dans l'ensemble, ou plutot ca tape sans réellement taper. A l'époque je savais pas ce qu'était la compression, mais c'était aussi moins répandu dans ces styles musicaux, non?

Enfin là on parle plus large car les mastering de cd en studio évoluent d'une façon dingue selon les époques, on traite pas du tout de la meme manière le son qu'il y'a 10-20-30-40-50 ans. J'avais appris des choses incroyables sur des sites d'audiophiles à propos d'albums de rocks classiques qui selon l'époque de la ré-édition, n'ont pas exactement le meme son car ca a été remasterisé etc.

Je l'ai ré-écouté hier soir cet album tout en lisant, et je l'ai meme pas entendu passer, j'ai rien retenu. Ensuite j'ai écouté une découverte (Kashiwa Daisuke) et là mon cerveau m'envoyait des signaux pendant ma lecture.

Ca va ça vient, je l'apprécierai peut-être dans un an, tout comme je me suis mis à apprécier le 3eme album Daft Punk quand je l'ai redécouvert en plein accouplement avec homework et Discovery. :D

J'écoutais NIN à mort y'a 15mois, là j'écoute quasiment pas. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 08:44:39  profilanswer

n°17644615
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2009 à 08:57:08  profilanswer

cotorep a écrit :

voici la reponse que jai eu pour ma reponse d'accreditation photo

Bonjour  

Je passe votre demande au service promo.  

Ils verront en fonction de la quantité de demandes. Et des restrictions du label (qui n’autorisent parfois pas les indépendants)

Pouvez vous me recontacter à une semaine du concert ?  

Merci  

j'espere que j'aurai une accreditation. j'aurai une place a vendre si je l ai :) ^^

Non. Les accreds au Zénith ne te donnent souvent le droit qu'à shooter les trois premières chansons et après tu es foutu dehors. Garde ta place si on te précise pas clairement que l'accred va avec une invit'.

Sinon, parfaitement oubliable, cet album. Ma chronique a pas été mauvaise, parce qu'il est pas mauvais, non plus, mais bon.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17644631
bidibulle
houg !
Posté le 25-02-2009 à 09:02:21  profilanswer

c'est clair qu'en ecoutant du prodigy, je m'attend pas a de la balade/country.
mais bon j'attends aussi une certaine évolution.
un exemple qui n'engage que moi (et qui n'est certainement pas comparable, mais ca reste de la musique), c'est le cas radiohead. J'attendais de pied ferme leur dernier album avec un certain sens critique. En me disant qu'ils allaient bien finir pas pondre un truc moyen. Et bin non, a chaque album, c'est une claque musicale et une évolution.
le dernier prodigy, je sens aucune évolution et plus de temps passe, plus prodigy se limite a du gros sons derrière un boum/tchak bien placé et c'est tout. t'as aucune surprise et tu oublie vite toutes les tracks.
le pire album qu'ils pouvaient faire, c'est tomber dans la caricature. Et c'est ce que je ressent en écoutant invaders.

n°17644716
Ill Nino
Love
Posté le 25-02-2009 à 09:19:49  profilanswer

Depuis quand Prodigy c'est de la musique recherchée? Prodigy c'est de l'efficacité. :spamafote: Du son. Un tempo. Une énergie. Prodigy ça n'a jamais été sophistiqué. J'ai franchement du mal a comprendre votre approche la...

Surtout a vouloir retrouver la recherche musicale de Radiohead chez eux... :(

---------------
n°17644753
Ill Nino
Love
Posté le 25-02-2009 à 09:26:48  profilanswer

T'facon c'est clairement pas de la musique qui s'écoute affalé dans son canapé en bouquinant un magasine. C'est avant tout de la musique faite pour la scène. C'est fait pour sauter partout. :D Quand tu vois le clip d'Omen, l'énergie n'a pas l'air d'être partit a ce niveau la. ;) C'est ça ce qu'on doit attendre de Prodigy.

---------------
n°17644785
vanloque
Posté le 25-02-2009 à 09:30:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Non. Les accreds au Zénith ne te donnent souvent le droit qu'à shooter les trois premières chansons et après tu es foutu dehors. Garde ta place si on te précise pas clairement que l'accred va avec une invit'.

Sinon, parfaitement oubliable, cet album. Ma chronique a pas été mauvaise, parce qu'il est pas mauvais, non plus, mais bon.

Arrete de me voler mes termes :o

[:ojap]

bidibulle a écrit :

c'est clair qu'en ecoutant du prodigy, je m'attend pas a de la balade/country.
mais bon j'attends aussi une certaine évolution.
un exemple qui n'engage que moi (et qui n'est certainement pas comparable, mais ca reste de la musique), c'est le cas radiohead. J'attendais de pied ferme leur dernier album avec un certain sens critique. En me disant qu'ils allaient bien finir pas pondre un truc moyen. Et bin non, a chaque album, c'est une claque musicale et une évolution.
le dernier prodigy, je sens aucune évolution et plus de temps passe, plus prodigy se limite a du gros sons derrière un boum/tchak bien placé et c'est tout. t'as aucune surprise et tu oublie vite toutes les tracks.
le pire album qu'ils pouvaient faire, c'est tomber dans la caricature. Et c'est ce que je ressent en écoutant invaders.

Hier (avant-hier?) durant la toute première écoute découverte, j'ai commencé par dire ici que j'avais l'impression que c'était une blague, un faux album.  [:haha jap]

(Radiohead je bave pas dessus mais j'ai si j'y réfléchis un très beau respect pour leur boulot. Et le dernier album, d'abord en mp3 il m'était passé par dessus la tête, puis quelques mois plus tard j'ai ré écouté en cd et wow je l'aime énormément maintenant. :D)

ps: le non-clip de house of cards :love:

Message édité par vanloque le 25-02-2009 à 09:33:27

---------------
n°17644806
vanloque
Posté le 25-02-2009 à 09:32:30  profilanswer

Ill Nino a écrit :

T'facon c'est clairement pas de la musique qui s'écoute affalé dans son canapé en bouquinant un magasine. C'est avant tout de la musique faite pour la scène. C'est fait pour sauter partout. :D Quand tu vois le clip d'Omen, l'énergie n'a pas l'air d'être partit a ce niveau la. ;) C'est ça ce qu'on doit attendre de Prodigy.

C'est pour ça que j'ai dis y'a une poignée d'heures que ca avait l'air un peu mieux en live. A la limite un live où ils travaillent un peu plus ces morceaux ca m'irait largement, à condition de jouer tous leurs classiques pour vraiment reveiller le public.

Mouais mais non le clip qu'il est moche, en dehors des bouts de live footage.

---------------
n°17644863
Ill Nino
Love
Posté le 25-02-2009 à 09:38:17  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est pour ça que j'ai dis y'a une poignée d'heures que ca avait l'air un peu mieux en live. A la limite un live où ils travaillent un peu plus ces morceaux ca m'irait largement, à condition de jouer tous leurs classiques pour vraiment reveiller le public.

Mouais mais non le clip qu'il est moche, en dehors des bouts de live footage.

Et?

Sérieux. C'est HS la. [:spamafote] C'est comme vouloir critiquer l'intérieur d'une GT. L'important c'est la patate! :D

Encore une fois, a mon sens, vouloir trouver du perfectionné, du rechercher, du nouveau, de l'inédit, du surprenant chez Prodigy c'est HS.

Leur problème a eux ça doit être cette référence qu'ils sont devenus en étant les premiers a faire ce qu'ils ont fait. Mais leur objectif de base c'était juste de faire bouger les gens sur de la musique putain d'efficace...

---------------
n°17644977
bidibulle
houg !
Posté le 25-02-2009 à 09:49:42  profilanswer

Ill Nino a écrit :

entièrement d'accord avec toi. Prodigy ça reste un truc qui pète. Mais ça c'est valable pour un maxi ou certaine track.
c'est toute la complexité d'un album. Si c'est pour faire la même chose du début à la fin, je vois pas l'intérêt. et là, t'as l'impression que tout se ressemble.
Dans un album, y'a généralement pas mal de piste qui partent à la poubelle et un choix à faire. dans invaders, j'ai l'impression qu'ils ont fait les tracks d'une traite et hop emballé c'est pesé.
Après c'est pas une daube complète cet opus mais ça me gave vite. y'a aucun titre que j'arrive à retenir.
tiens d'ailleurs j'ai pas encore entendu les remix de invaders must die. Ça donne quoi ?

n°17645084
Ill Nino
Love
Posté le 25-02-2009 à 09:59:26  profilanswer

bidibulle a écrit :

entièrement d'accord avec toi. Prodigy ça reste un truc qui pète. Mais ça c'est valable pour un maxi ou certaine track.
c'est toute la complexité d'un album. Si c'est pour faire la même chose du début à la fin, je vois pas l'intérêt. et là, t'as l'impression que tout se ressemble.
Dans un album, y'a généralement pas mal de piste qui partent à la poubelle et un choix à faire. dans invaders, j'ai l'impression qu'ils ont fait les tracks d'une traite et hop emballé c'est pesé.
Après c'est pas une daube complète cet opus mais ça me gave vite. y'a aucun titre que j'arrive à retenir.
tiens d'ailleurs j'ai pas encore entendu les remix de invaders must die. Ça donne quoi ?

Dans quelles conditions d'écoute?

Faut les voir en concert. Cet album en concert doit être tout sauf chiant. ;) Imagines toi a Wembley avec leur sono de malade qui crache ce son sur une foule surexcitée. La tu seras en adéquation avec la musique. Et faut être au premiers rangs, la ou ça saute de partout et pas derrière ou le son est dénaturé et ou les gens matent bêtement... Rien que le clip d'Omen montre déjà ça. C'est rien de visuellement bandant, ça bouge de partout a t'en faire vomir mémé des les premières secondes...

C'est clair. Écouter ce genre de musique dans son canapé ou dans son MP3 c'est gavant. Un mec qui braille pendant 45minutes-1h avec du gros son répétitif c'est limite pénible. [:spamafote]  

C'est comme les mecs qui écoutent de la techno a fond dans le train par exemple. Jamais compris. :ouch: A part prolonger les acouphènes du WE j'vois pas le plaisir qu'on peut en tirer... :/

---------------
n°17645133
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-02-2009 à 10:04:16  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Depuis quand Prodigy c'est de la musique recherchée?  

Réécoute Experience, MFJG.  [:thalis]  
Sinon pour cet album je le trouve bien sympa. Le meilleur depuis MFJG, on sent comme un petit retour au source avec des sonorité très proche des premiers, je le redit j'aime :)

n°17645145
Ill Nino
Love
Posté le 25-02-2009 à 10:04:55  profilanswer

J'pense franchement qu'avec Outnumbered ils ont tenté quelque chose de plus posé, quelque chose de plus écoutable n'importe ou n'importe quand. Mais n'ayant pas le talent pour ça, ça a donné cet album mou du genou et sans saveur. :spamafote: Ils ont du s'en rendre compte, hop, retour au fondamentaux du groupe!

Prodigy ça doit parler aux muscles, pas au cortex! :bounce:

---------------
n°17645155
Ill Nino
Love
Posté le 25-02-2009 à 10:06:20  profilanswer

The Dml a écrit :

Sinon pour cet album je le trouve bien sympa. Le meilleur depuis MFJG, on sent comme un petit retour au source avec des sonorité très proche des premiers, je le redit j'aime :)

Ils étaient p'etre plus imaginatifs a l'époque. C'est surement vrai. :jap: On a tous vieillit entre temps, eux et nous... :/

---------------
n°17645204
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-02-2009 à 10:10:13  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est clair. Écouter ce genre de musique dans son canapé ou dans son MP3 c'est gavant. Un mec qui braille pendant 45minutes-1h avec du gros son répétitif c'est limite pénible.:/

[:blessure]  

Ill Nino a écrit :

du gros son répétitif c'est limite pénible. [:spamafote]  :/

Oui mais la on parle de prodigy :D

n°17645995
vanloque
Posté le 25-02-2009 à 11:11:39  profilanswer

Que ca soit dans des écouteurs, des enceintes ou un concert, si ça groove/balance/vibre, ca ne me gavera pas et j'aurai envie de bouger, hein [:petrus75]

---------------
n°17646221
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-02-2009 à 11:26:03  profilanswer

Bon moi j'ai tj pas écouté autre chose que les 2 premiers single, j'aime bcp. J'attends des extraits audio sur le net pour avoir une idée de la suite.

En tout cas le 15 ça va le faire :p

---------------
n°17653955
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2009 à 23:15:49  profilanswer

Je trouve Omen très très faible. J'aime beaucoup Invaders et Run with the wolves (Dave [:cerveau lent])

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17655154
Devilyn
Posté le 26-02-2009 à 09:20:25  profilanswer

Déçu pour le moment : ça bouge bien, ça tape bien, ça sera parfait pour aller bouger sur les dancefloors mais j'ai pas pris une claque comme avec les 3 premiers albums. Je le trouve un poil meilleur que Outnumber quand même !!
A voir avec les prochaines écoutes...

---------------
last.fm
n°17660075
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-02-2009 à 16:35:23  profilanswer

Au bout de plusieurs écoutes, y'a quand même quelques morceaux qui me restent dans la tête...

(Invaders must die, Take me to the hospital, Piranha)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17662409
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 26-02-2009 à 20:18:49  profilanswer

The Dml a écrit :

je trouve aussi :jap:
Take me to the hospital aurait pas trop dépareillé sur Experience effectivement :D

Message édité par Prince DeLU le 26-02-2009 à 20:20:44

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°17663503
wincent
Posté le 26-02-2009 à 21:52:24  profilanswer

Ma chanson préférée pour l'instant est Omen. Il y en a quelques unes que je trouve pas mal (disons que je ne les zappe pas en écoutant l'album), mais je pense qu'elles sonneront mieux en concert.
Je trouve aussi que leur nouvel album ressemble pas mal à ceux de leur début, mais mon préféré est plutôt The Fat Of The Land.
C'est dommage que The Prodigy n'ait pas su mieux faire évoluer sa musique.

n°17672993
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 27-02-2009 à 19:04:10  profilanswer

Bon, écouté également :o

Pour situer j´ai découvert prodigy avec MFTJG qui reste pour moi le chef d´oeuvre du groupe. Un album imparfait, limite bancal parfois, mais dont le charme opère toujours malgré les années, alors que FOTL, album beaucoup plus parfait, me semble ennuyeux aujourd´hui.
Avec AONO, Liam le groupe partait vers un son beaucoup plus urbain, plus hype, alors que les deux précédents laissaient croire que prodigy n´etait qu´une bande de gueux/ravers qui avaient trouvé un bon filon pour se/nous défoncer les tympans.

Avec cet Invaders... je trouve que le fond reste trop proche de AONO, avec un son très sec, bien loin des enormes basses rondes d´un firestarter. On ajoute un peu de synthés (les connaisseurs en machines me corrigeront) old school, comme un clin d´oeil à Experience ( take me to the hospital pourrait avoir été composé il y a 20 ans), et le cocktail est fait. Par très novateur tout ca. :/

Parfois ca prend pas mal, comme sur omen, meme si je tique toujours sur ce rythme trop sec.

Pour l´instant ce n´est pas un album que j´aime, car je le vois comme un simple mélange de l´esprit d´Experience et de AONO. De plus, il est très peu varié au contraire de FOTL (l´ovni climbatize  :love: ) ou MFTJG (cette narcotic suite :love: )et les morceaux sont trop courts (heureusement finalement, ca écourte presque les dégats  :sweat: ).

A noter en ce qui me concerne, Warriors dance, seule pépite de l´album  :love: Malgré une partie rythmique que j´ai l´impression d´avoir déja entendue (faut que je réécoute les albums précédents  :whistle: Peut etre clostrophobic sting ? [:transparency] ). Peut etre que je l´apprecie car c´est pour moi celle qui a le son le moins sec/taillé?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tim_coucou le 27-02-2009 à 19:06:25
n°17683827
vanloque
Posté le 01-03-2009 à 13:34:10  profilanswer

Ouais ré-écoute MFTJG, ils ont recyclé des samples, des lignes de basse et des rythmiques.

Ah ben j'ai ressortit mes vieux cds et après avoir bien ré écouté MFTJG et TFOTL  (acronymes powa!), ca amplifie l'effet que m'a laissé cet invaderz.

Ils sont en profonde panne d'inspiration depuis le passage de l'an 2000 en fait :/

A propos de "on ajoute un peu de synthés", on l'a évoqué avec bidibulle en haut de cette page, il s'agit du très très connu et usé jusqu'à la corde TB303, le papa du son acid, le papa de groupes comme Pills, les débuts de Fatboyslim, et des milliers d'autres groupes qui ont tous utilisé et abusé du son 303.

A mon avis ils ont tout donné avec le Gras du Pays, qui est probablement l'album qui a vieillit le mieux, et maintenant ils tentent de continuer à pagayer sur cette très vieille vague de succès, sauf qu'ils pagaient avec les mains...

edit: le son acid de The Weather Experience ;) ;) ;)

Message édité par vanloque le 01-03-2009 à 13:46:22

---------------
n°17694751
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 02-03-2009 à 18:39:17  profilanswer

En fait j'aime bien cet album parce que le son est très typé 90's, donc ca fait jouer à fond ma fibre nostalgique de quand j'étais ado et que j'écoutais de la musique électronique, Prodigy en particulier...

Je risque donc de m'en lasser hyper vite :o (ca vaudra jamais Masterboy de toute façon  [:theorie des lavabos]  )

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°17695323
vanloque
Posté le 02-03-2009 à 19:35:36  profilanswer

oh putain, Masterboy :sweat:

Oui c'est du son d'époque, mais ca n'en a meme pas l'inspiration.

---------------
n°17704327
fab__
Posté le 03-03-2009 à 16:20:16  profilanswer

Prodigy aux arènes de nîmes le 23 juillet.

Le zenith de paris n'est plus la seule date française de la tournée.

Intéressant pour les gens qui n'ont pas pu avoir de place à paris.

n°17704663
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-03-2009 à 16:51:27  profilanswer

[:roi]  

Moi qui regrettait d'habiter dans le sud (par rapport au concert du 15 à Paris)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17715611
nicko
Posté le 04-03-2009 à 17:34:08  profilanswer

tim_coucou a écrit :

A noter en ce qui me concerne, Warriors dance, seule pépite de l´album  :love: Malgré une partie rythmique que j´ai l´impression d´avoir déja entendue (faut que je réécoute les albums précédents  :whistle: Peut etre clostrophobic sting ? [:transparency] ). Peut etre que je l´apprecie car c´est pour moi celle qui a le son le moins sec/taillé?  :??:  

Moi aussi je l'ai déjà entendu cette rhtymique !! C'est Everybody in the Place du premier album ! :sarcastic:  

n°17726668
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2009 à 18:24:05  profilanswer

Bon vinyle commandé, sur les extraits j'aime bcp moi globalement.

Bon j'ai écouté que des bouts de 45 secondes, mais j'aime bcp "Colours", "Take me to the hospital" et "World's on fire".

Pour moi il semble à priori meilleur que le précédent. Et peut être même que The Fat Of The Land. A voir sur la durée.

Message édité par Bruce le 05-03-2009 à 18:25:43

---------------
n°17727032
gcx
Posté le 05-03-2009 à 18:52:28  profilanswer

nicko a écrit :

Moi aussi je l'ai déjà entendu cette rhtymique !! C'est Everybody in the Place du premier album ! :sarcastic:  

Tu dois vouloir dire de Everybody In the Place Fairground Remix, parce que sur l'album, c'est très différent (155 And Rising).

Effectivement, le rythme ressemble pas mal... au Amen Break, qui est le sample de base de pas mal de morceaux de Hardcore Breakbeat (mouvement rave du début des années 90). Le terme Breakbeat est probablement même issus du nom de ce sample. Un autre sample bien connu vient du titre Give The Drummer Some, de James Brown.

Je ne vois pas ce qu'il y a de douteux à réutiliser ces samples à différentes sauces, c'est l'essence même du Hardcore Breakbeat, dont The Prodigy est le seul représentant encore en activité.

Message cité 1 fois
Message édité par gcx le 05-03-2009 à 18:56:55
n°17728155
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2009 à 21:06:50  profilanswer

gcx a écrit :

Tu dois vouloir dire de Everybody In the Place Fairground Remix, parce que sur l'album, c'est très différent (155 And Rising).

Effectivement, le rythme ressemble pas mal... au Amen Break, qui est le sample de base de pas mal de morceaux de Hardcore Breakbeat (mouvement rave du début des années 90). Le terme Breakbeat est probablement même issus du nom de ce sample. Un autre sample bien connu vient du titre Give The Drummer Some, de James Brown.

Je ne vois pas ce qu'il y a de douteux à réutiliser ces samples à différentes sauces, c'est l'essence même du Hardcore Breakbeat, dont The Prodigy est le seul représentant encore en activité.

:jap:  
(Sauf que breakbeat viens pas uniquement du sample tiré du titre des Winstons, cela viens de DJ Kool Herc qui mixais uniquement les "break" instrumentaux et évitais soigneusement les parties chantées des disques soul/funk de l'époque).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou trouver des albums de "The Lioving End" ?A VENDRE: 2 places pour The Darkness à l'Olympia le 24 août ...
l'exorciste 4 the beginning bientotThe 4400
partition lord of the ring freeGhost in the shell 2, mattez çà!
baskets avec une roulette sous le talon (the topic)[Concours] Gagnez des DVD The Rutles et Monthy Python
[PREVIEW] DOOM The movieInside The Actor's Studio
Plus de sujets relatifs à : The Prodigy : Invaders Must Die

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)