| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Reprise du message précédent :
Message édité par captain gouyou le 20-05-2008 à 00:10:15 --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 20-05-2008 à 00:09:55 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Tu as sorti le dossier --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
duc-leto aka Duke | Même pas, de tête --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
panchopa le lama de Lima | On a bien floodé ce soir --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ximothov | ouais |
Nono non, pas le petit robot | Extreme : More than words |
Maverick Child in time§§ |
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | si tu connais pas trop le metal, commence par le maiden puis blind guardian, le reste de la liste risque de te... surprendre un peu --------------- topic guitare |
duc-leto aka Duke | Hm métal...
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le 20-05-2008 à 00:41:07 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Tiens c'est récent, la vidéo de démo des toneport est traduite en français maintenant : http://www.woodbrass.com/LINE+6+TO [...] EL+GEARBOX
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
michelnet1 C'est un lupuusss!! |
--------------- Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost |
Moktar1er No one replies... |
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
duc-leto aka Duke |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 15:30:06 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 16:35:33 ![]()
|
duc-leto aka Duke | Me semble que c'est normal Message édité par duc-leto le 20-05-2008 à 17:04:45 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
panchopa le lama de Lima |
Je pense que tu as bien raison de tenter d'improviser même au bout de 6 mois, faut bien commencer un jour ! Pour t'exercer à ce plan je te conseille d'aller ici : http://www.guitarbt.com/index.php? [...] m%20Tracks et de télécharger le fichier qui s'appelle Jam Track - Slow Blues Backing In E. En essayant de suivre le rythme du morceau, tu fais les notes du plan démanché. D'abord dans l'ordre puis tu essayes de faire des petites variations (changement de corde, bend, jouer plusieurs fois la même note, faire sonner 2 notes en même temps...) Moi ça fait 15 ans que je joue ce plan donc les niveaux sont forcément pas comparables, mais j'ai essayé de pas aller à fond pour te montrer un peu ce qu'on peut en faire. daymanchay en mi.mp3 - 2.80MB Après le reste c'est toujours uniquement avec ce plan, mais en essayant de varier un peu le jeu. C'est pas toujours réussi, je découvre aussi le morceau et je tâtonne, mais quoi que tu fasses ça devrait sonner quand même Ah et tu remarqueras qu'arrivé à la douzième case tu peux facilement enchainer sur le plan de Mi classique (le 3), je l'ai pas fait mais tu pourras essayer. Si tu veux une petite vidéo pour voir certains trucs, y'a qu'à demander ! Eclate-toi bien avec ça Message édité par panchopa le 20-05-2008 à 17:34:01 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Pas cher le son : guitare à 300 € + interface audio à 60 €, pourquoi se ruiner --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ximothov |
|
panchopa le lama de Lima | Oui voilà, j'ai le son sur le PC, je ne passe pas par l'ampli guitare. Comme j'ai des enceintes sympas ça va bien, et le soir hop le casque. J'ai pas essayé de brancher la sortie son du Toneport sur l'ampli mais ça doit être possible Message édité par panchopa le 20-05-2008 à 18:18:32 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ximothov | Moi j'arrive pas a avoir le son sur les enceintes du pc |
panchopa le lama de Lima | Tu as un Toneport aussi ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ximothov |
|
panchopa le lama de Lima | Bin le Toneport peut servir de carte audio pour le PC, c'est à dire que tous mes sons passent par lui (jeux, zique, films...). Si c'est pareil, faut aller dans le panneau de configuration de windows pour sélectionner ton pod à la place de ta carte son habituelle.
ximothov |
theredled ● REC | Tu as déja touché à une classique (vite fait) avant ? Je sais que certaines vieilles peuvent être très dures à jouer, c'est juste pour prévenir au cas où, commencer sur du dur c'est pas toujours l'idéal, et si t'as pas de comparaison tu peux ne pas t'en rendre compte... Pour les questions : Message édité par theredled le 20-05-2008 à 21:25:44 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
j-cab555 | bah c'est la première fois que j'essaie la guitare avec cette vieille donc je ne sais pas trop. Comment pourrais-je savoir si ma guitare est dure ou pas ? Cordialement 1 / d'accord donc faut que j'apprenne les deux ? Message cité 2 fois Message édité par j-cab555 le 20-05-2008 à 21:28:58 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 21:29:37 ![]()
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
j-cab555 |
|
theredled ● REC | Commence au médiator alors, d'autant plus si tu le sens mieux. --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 21:36:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 21:39:06 |
theredled ● REC | Ah ben on va pas être d'accord --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 21:42:04 ![]() Bon j-cab555 tu veux pas prendre un prof ? |
j-cab555 | bah franchement je pense que ça m'arrangerait mais voilà les moyens n'y sont pas. Mais en plus je préfère commencer un peu seul et après si ça me plait vraiment je ferai une exception |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |