| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
mikekine | Reprise du message précédent : --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 11-07-2026 à 16:36:51 ![]() ![]() |
bzhyoyo |
Buldozerben Shizofan ! | Si il y arrive c'est top. Il y a pas mal de guitariste qui jouent en droitier et qui sont gaucher. Tu évitera a ton fils la frustration de pas trouver le modele qui lui plaît en gaucher aussi ... --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
fadi3z Carbon-based lifeform | S'il est gaucher et que c'est naturel pour lui de la tenir comme un gaucher, achète une guitare de gaucher --------------- FOOL |
Grumms Aimé de tous | La main dominante est meilleure pour le rythme et la précision pour le grattage des cordes. La précision demandé pour placer la main le long du manche est moindre. Quel que soit l'instrument à corde avec manche, c'est toujours la main dominante qui est au rythme. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Elainemarley | |
panchopa le lama de Lima | Débat sans fin, mais en vrai on utilise les 2 mains donc au final... y'a pas de piano de gaucher par exemple. Y'a des avantages et inconvénients pour les 2 je pense (en gaucher la main forte appuie sur les cordes, il aura donc plus de force dans les doigts au début. Mais l'autre main a aussi son importance, elle doit être précise et rapide). Mais jouer en droitier a plus d'avantages : notamment la possibilité de jouer sur 99% des guitares. S'il regarde des tutos youtube, il verra surtout des droitiers donc ça me paraît plus pratique pour imiter ce qu'il voit. Moi qui suis gaucher, je suis content d'avoir appris en droitier et je ne suis pas spécialement persuadé de l'intérêt de jouer en gaucher. Ce n'est que mon avis bien sûr. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Elainemarley | Merci Message édité par Elainemarley le 21-07-2026 à 16:28:40 |
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 16:27:32 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | je suis gaucher et je joue en droitier --------------- topic guitare |
AuldPuck | Au pire il fera comme Jimmy Hendrix en prenant une guitare pour droitier qu'il inversera pour jouer en gaucher |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
AuldPuck |
Message édité par AuldPuck le 21-07-2026 à 21:50:20 |
bzhyoyo |
|
burbleee |
|
louyseiz DansMesCordes.com |
nniv Tâche incolore | Après des années de gratouille, pas franchement sérieuses, et une envie de VRAIMENT apprendre ce qui se passe quand je joue des trucs, je suis tombé sur ces vidéos fabuleuses Absolutely Understand Guitar : https://youtube.com/@absolutelyunderstandguitar60 C'est incroyable J'en suis à la 4e leçon, c'est ULTRA pédagogique je découvre plein de trucs Le mec assis sur son tonneau avec son pull degueu, un tableau blanc, et un clavier qui te donne la leçon de ta vie |
fiddler | C'est sûr ça change des tutos de 3 mn |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | pretend player J'aime bien le ton franc et l'explication structurée de la première leçon. --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Petite question, pour travailler l'indépendance des doigts, mon prof me fait travailler un exercice a base de "basses alternée", avec G-C-D-C, avec comme positions : edit : j'ai mal retranscris la position des doigtset le gratté des cordes, en fait, c'est : 3(30033 d'un coup de mediator)- 2(0033)- 3(2010)-2(010)-0(232)-4(232) Message édité par loukoum le 05-09-2026 à 18:22:51 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |