Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°8127536
Germain-D
Posté le 10-04-2006 à 21:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais ! ben dîtes-donc, c'est mort, le topic, ce soir  :whistle: !!!
De quoi est-ce que vous voulez parler :gratgrat: !?!

(bon, evidement, de Pink Floyd... :D  mais de quoi précisément ?)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 21:33:57  profilanswer

n°8127598
lordtomaso
Posté le 10-04-2006 à 21:39:32  profilanswer

Il y a une sorte de renaissance du topic depuis quelques jours grâce à toi Germain :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8127871
Germain-D
Posté le 10-04-2006 à 22:07:02  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Il y a une sorte de renaissance du topic depuis quelques jours grâce à toi Germain :D

:benetton: :pt1cable:  :ange:  :pt1cable: :benetton:

n°8127904
Germain-D
Posté le 10-04-2006 à 22:10:13  profilanswer

mandrillou a écrit :

Ah oui j'allais répondre comme si tu évoquait le Dark Side de 72 mais tu le connais pas en fait, donc je suppose que tu veux dire que cette version live de 74 te fait plus penser au Pink Floyd de Meddle, Atom Heart etc... plus psyché quoi, CA Y EST TES PAROLES PRENNENT UN SENS HALLELUJAH!!!!! MAZELTOV!!! INCH ALLAH!!! YEESHKUL!!! :pt1cable:  

J'ai bon?

(Ah, désolé ; t'avais pas encore envoyé ton message quand j'ai commencé à écrire ce que j'ai écrit plus bas... Enfin bref, je referme...)

En fait, vu qu'à la base, je pensais que le "Dark Side..." de mon bootleg de Pompeii avait été tourné à pompéi comme "AHM", "If" et "Fat old sun" et comme tout le reste, en 1971, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il ait été fait en 1974, malgré ce que vous avez l'air de dire, parce que je retrouve bien plus l'ambiance d'avant l'album "Dark Side..."
En effet, t'as bon :D ;)

n°8127986
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 10-04-2006 à 22:20:41  profilanswer

tu t'y feras, allez... :o

n°8128404
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2006 à 22:55:33  profilanswer

pis le floyd de 74 était pas mauvais du tout, par ailleur :o

n°8128856
lordtomaso
Posté le 10-04-2006 à 23:22:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est le début du déclin avec l'apparition du solo de saxo sur Echoes à la mi-1974 quand meme :o  :whistle:

---------------
n°8128973
Germain-D
Posté le 10-04-2006 à 23:33:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Remarque oui, avec "Wish You Were Here", notemment... excellent en effet...

Qu'est-ce que je raconte??? il a été sortit en 1975

n°8129617
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2006 à 00:16:35  profilanswer

Germain-D a écrit :

Remarque oui, avec "Wish You Were Here", notemment... excellent en effet...

Qu'est-ce que je raconte??? il a été sortit en 1975

en 74, c'est Shine on You Crazy Diamond, Gotta be Crazy (futur Dogs), Raving and Drooling (futur Sheep), et tout dark side pour l'essentiel :o

n°8129874
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2006 à 00:37:14  profilanswer

Echoes (c) Gilmour 2006 ... j'en bave

(et putain le site avec plein de ruisseaux de montagne [(c) gilou] dedans, ya de ces perles :ouch: ... Queen, Led Zep... rahhh, j'ai besoin d'un nouveau disque dur :cry: !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 00:37:14  profilanswer

n°8130033
Germain-D
Posté le 11-04-2006 à 00:59:26  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Mais il n'y a pas de mal ^^
Dans ce cas la trouve toi au moins The Dark Side Rehearsals (20 janvier 1972), la première fois qu'ils jouent les préversions de DSOTM, et Crackers (22 septembre 1972), pour la qualité. Et peut etre aussi Boeblingen (15 novembre 1972) :D

Merci du tuyau ;)  ; pour l'instant, j'ai "The Dark Side Rehearsal" qui charge sur mon ordi ; j'ai hâte de pouvoir le découvrir :bounce:!. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autres moyens de me le procurer.

n°8130483
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2006 à 01:36:34  profilanswer

google://the zomb et une petite inscription plus tard :sol: !

par contre je vois que la version MP3 du concert qui a circulé avant qu'on parle du site the zomb, je la trouve excellente (enfin, le son est caverneux et les basses un peu trop présentes, ce qui est un tantinet problématique avec un kit 2.1, mais on a bien l'ambiance du concert restituée :love: !)

et entre le MP3 et le SHN, je préfère le MP3 (pour une simple raison de place [:spamafote])

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8132694
TwinSun
Posté le 11-04-2006 à 12:19:52  profilanswer

j'aimerai qu'on fasse une petite liste des bootlegs préférés de chacun. J'ai ouvert un wiki pour ça :

http://damiencassou.seasidehosting.st/pier/PinkFloyd

Vous avez juste à éditer la page, ajouter vos bootlegs préférés et voter en incrémentant le nombre entre parenthèses.

Si ça vous intéresse, je peux aussi vous expliquer comment ajouter des commentaires dans une page créée pour l'occasion pour chaque bootleg.

n°8134047
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 11-04-2006 à 14:38:43  profilanswer

Alors écoute je suis flatté que tu me cite sur ta page, c'est bon d'être une célébrité et tout ça, mais si tu veux vraiment constituer une base de données des bootlegs en français je sais pas si le faire faire par la communauté sera très efficace ( ou alors ça sera le bordel, avec infos contradictoires et tout )

La PF Roio Database était ( en anglais ) déja basée sur le principe vu que chaque fiche ouvrait sur des commentaires mais on y lisait parfois n'importe quoi. Maintenant les meilleurs sites de recensement des boots sont des sites persos, fait par des collectionneurs qui s'y connaissent bien meiux que le commun des mortels ( j'ai déja donné les liens un peu plus haut )

Je sais pas je suis perplexe sur ce coup là... :/ ( peut-être mal réveillé aussi )

En plus signaler un roio ça se fait pas que par le titre, cerrtains n'en ont pas, d'autres en ont plusieurs ( il n'y a pas UN bootleg par concert, ça serait trop beau ) et les différentes versions sont de qualité variable. Il y a aussi des homonymes ( "Black Holes In The Sky" par exemple est le titre de 3 roios différents, le titre "Amsterdam 69" désigne 2 roios du même concert mais de durée et de qualité radicalement différentes )

Bref, bon je me trouve un peu relou avec toi là sur ce coup ( mon café? ou est mon café? ) en fait ça dépend de l'utilisation que tu veut en faire...

edit: en te relisant ça a l'air d'être surtout pour les HFRiens, donc là oui why not? Mais je trouve aussi simple si chacun parle de ses boots préférés qu'il possède sur le topic...

Message édité par mandrillou le 11-04-2006 à 14:40:41
n°8134148
TwinSun
Posté le 11-04-2006 à 14:49:59  profilanswer

Merci pour ta réponse mandrillou. En fait, je ne cherche pas du tout à faire un base de données de tous les roios qui existent avec toutes les infos possibles et imaginables sur chaque. J'aimerai juste une petite page sur laquelle les gens puissent voter pour leurs bootlegs préférés.

Comme ça, les floyd newbies comme moi auraient quelques pistes pour savoir par où commencer leur découverte du floyd underground.

n°8134166
TwinSun
Posté le 11-04-2006 à 14:51:40  profilanswer

Mandrillou, c'est toi qui avait changé la page ? C'est toi qui a ressortit le bootleg ?

n°8134549
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 11-04-2006 à 15:32:20  profilanswer

Euh oui... j'ai commencé à en mettre un autre, et puis j'ai vu que ça créait un lien vers une autre page ( pour l'info apparemment ) mais ça m'a paru compliqué à faire ( j'ai un de ces malde crâne aujourd'hui ) donc j'ai retiré. :o

n°8134867
TwinSun
Posté le 11-04-2006 à 16:04:08  profilanswer

J'ai sortit le lien pour le premier bootleg, comme ça il n'y aura plus de problèmes. Editez simplement la page et ajoutez de nouveaux bootlegs en ajoutant des lignes précédés d'un tiret '-'.

n°8134874
TwinSun
Posté le 11-04-2006 à 16:04:34  profilanswer

mandrillou a écrit :

Euh oui... j'ai commencé à en mettre un autre, et puis j'ai vu que ça créait un lien vers une autre page ( pour l'info apparemment ) mais ça m'a paru compliqué à faire ( j'ai un de ces malde crâne aujourd'hui ) donc j'ai retiré. :o

Tu peux le remettre s'il te plaît ?

n°8135050
dark matte​r
Posté le 11-04-2006 à 16:22:30  profilanswer

J'ai rajouté Plays The Animals qui est le concert du 9 Mai 1977 à Oakland.  

Le son est fabuleux. Et puis Animals en live, çà déchire grave (Pigs  :love: ). Je crois aussi que c'est la dernière fois que le groupe a joué Careful sur scène. Bref, un indispensable.  :o

n°8135137
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 11-04-2006 à 16:31:44  profilanswer

Dès que j'ai un peu de temps j'en mettrai une dizaine :)

Par contre ça serait bien de préciser la date et la ville du concert, car comme je le disais il existe plusieurs versions de certains concerts, avec des titres différents.  

"Play The Animals" qui a été ajouté est un bon exemple, il doit y avoir plus de 10 titres se rapportant à ce concert (excellent au demeurant, très bon son et c'est la seule fois que Careful a été jouée en 77).

Désolé si je passe pour un tatillon un peu casse-burne, mais c'est pour que ça soit plus clair pour ceux qui se serviront de cette liste comme référence ( c'est le but non, faire une liste subjective des meilleurs roios ) L'important c'est, je pense, d'indiquer les bons concerts, et préciser ensuite sous quel(s) titre(s) on les trouve. Si ça t'embête pas je veux bien apporter ces précisions, mais t'inquiète pas je ferai pas la méga fiche illisible avec 50 annotations dont tout le monde se fout  ;)  

n°8135354
lordtomaso
Posté le 11-04-2006 à 16:58:29  profilanswer

Le classement par date me semble en effet bcp plus approprié (à la manière de YGBC PF RoIO Collection :love: ).

---------------
n°8136273
Germain-D
Posté le 11-04-2006 à 18:53:14  profilanswer

mandrillou a écrit :

Les BBC Sessions de Pink Floyd, excellentes en effet, et toujours inédites hélas.  

Heureusement de très bons bootlegs circulent, et ils sont nombreux ceux qui contiennent des extraits de ces sessions, mais la qualité du son est variable et ils sont souvent incomplets ( ou se recoupent )
Des passionnés ont créé Harvested, un "label" de bootlegs ( ou roio ) distribués gratuitement sur le net ( faut chercher par contre!:D ) et ont réalisé entre autre un set de 3 CD rassemblant toutes les sessions de la BBC avec le meilleur son possible : BBC ARCHIVES 1967-1969 [/b](1cd) et BBC ARCHIVES 1970-1971 (2cd)

Indispensable.

Euh, à propos, j'y suis allé, sur Harvested (j' trouve d'ailleurs qu'il a l'air assez excellent comme label) ; cependant, j'ai pas trouvé comment faire pour pouvoir s'en procurer (j'suis bien allé sur www.TheCounter.com mais j'ai pas vu comment faire) ; de plus, j'ai voulu m'inscrire sur ce site mais pour les cordonnées, pour "State/Province:", il me refuse le mot "France", alors, je sais pas comment faire...

Y'a en plus le roio "The Massed Gadgets of Auximenies" qui me botte vraiment des masses...

! :ange: Pease, Mandrillou ! :ange: I need you!!! :'( :cry: :'( :cry: :'(

n°8136330
Germain-D
Posté le 11-04-2006 à 18:57:25  profilanswer

TwinSun a écrit :

j'aimerai qu'on fasse une petite liste des bootlegs préférés de chacun. J'ai ouvert un wiki pour ça :

http://damiencassou.seasidehosting.st/pier/PinkFloyd

Vous avez juste à éditer la page, ajouter vos bootlegs préférés et voter en incrémentant le nombre entre parenthèses.

Si ça vous intéresse, je peux aussi vous expliquer comment ajouter des commentaires dans une page créée pour l'occasion pour chaque bootleg.

Trop cool, merci ! Excellente idée :wahoo:  

n°8136397
Germain-D
Posté le 11-04-2006 à 19:02:32  profilanswer

dark matter a écrit :

J'ai rajouté Plays The Animals qui est le concert du 9 Mai 1977 à Oakland.  

Le son est fabuleux. Et puis Animals en live, çà déchire grave (Pigs  :love: ). Je crois aussi que c'est la dernière fois que le groupe a joué Careful sur scène. Bref, un indispensable.  :o

Moi, The Embryo :D  

Et j'en rajouterais plein d'autres... :)  

n°8136477
lordtomaso
Posté le 11-04-2006 à 19:09:25  profilanswer

Germain-D a écrit :

Euh, à propos, j'y suis allé, sur Harvested (j' trouve d'ailleurs qu'il a l'air assez excellent comme label) ; cependant, j'ai pas trouvé comment faire pour pouvoir s'en procurer (j'suis bien allé sur www.TheCounter.com mais j'ai pas vu comment faire) ; de plus, j'ai voulu m'inscrire sur ce site mais pour les cordonnées, pour "State/Province:", il me refuse le mot "France", alors, je sais pas comment faire...

Y'a en plus le roio "The Massed Gadgets of Auximenies" qui me botte vraiment des masses...

Sur le site d'Harvested tu ne trouveras que les artworks de leurs RoIO/VoIO. Sinon un peu plus haut je t'avais conseillé d'aller sur des sites comme yeeshkul.com ou bien dimeadozen.org qui regroupent des centaines et des centaines de bootlegs distribués sur BitTorent. Si tu connais un peu DirectConnect, tu as les hubs 'In Floyd We Trust' ou bien 'PinkRoioSHN' qui sont très bons.

---------------
n°8136610
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2006 à 19:24:42  profilanswer

Germain-D a écrit :

Si tu cherchais a acheter ces pirates, sache que Harvested est un label de partage, et dans sa politique de respect de l'artiste ils ne se font pas de benefice, donc ne vendent pas. Leur bootlegs ne sont pas pour vendre mais exclusivement pour le partage gratuit.

n°8137846
TwinSun
Posté le 11-04-2006 à 21:36:51  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Le classement par date me semble en effet bcp plus approprié (à la manière de YGBC PF RoIO Collection :love: ).

Je vais faire une petite appli, ça sera plus pratique que ce wiki de base.

n°8137873
TwinSun
Posté le 11-04-2006 à 21:39:39  profilanswer

mandrillou a écrit :

Dès que j'ai un peu de temps j'en mettrai une dizaine :)

Une dizaine est raisonable mais le but n'est pas d'en mettre beaucoup mais seulement ceux de meilleures qualités.

mandrillou a écrit :

Par contre ça serait bien de préciser la date et la ville du concert, car comme je le disais il existe plusieurs versions de certains concerts, avec des titres différents.

Vous pouvez l'ajouter à la main maintenant, je ferais une petite application web plus tard pour mieux voir les choses.

mandrillou a écrit :

L'important c'est, je pense, d'indiquer les bons concerts, et préciser ensuite sous quel(s) titre(s) on les trouve. Si ça t'embête pas je veux bien apporter ces précisions, mais t'inquiète pas je ferai pas la méga fiche illisible avec 50 annotations dont tout le monde se fout  ;)

Fonce. J'ajouterais des champs pour faire des commentaires plus tard.

n°8137927
TwinSun
Posté le 11-04-2006 à 21:43:53  profilanswer

J'ai fait un petit tableau pour que les choses soient plus claire. Merci d'ajouter ce que vous voulez et de voter :

http://damiencassou.seasidehosting [...] /PinkFloyd

n°8138698
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2006 à 22:46:01  profilanswer

la version SHN du live de Gilmour a quand meme l'air un poil mieux enregistrée que les derniers MP3 à avoir circulé ... en tous cas, :love: :love: :love:

FtY

---------------
n°8139697
Germain-D
Posté le 11-04-2006 à 23:56:39  profilanswer

Un bootleg que j'ai découvert y'a peu, vraiment sympa aussi, c'est "Magnesium Proverbs", avec Syd Barrett, avec entre autre le morceau "Scream thy last scream", vraiment bien délirant :D  ;)  

"Candy & a current bun", "Lucy leave", "King bee"... sont vraiment cools aussi!!!

(La vache!!! :ouch: Y'a vraiment une sacrée différence entre ce qu'il ont sorti pendant cette époque, et l'époque "WYWH-Animals-TheWall".... :hebe:)

n°8139776
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2006 à 00:06:28  profilanswer

entre Scream thy last Scream et The Gunner's Dream y'a un fossé, tout come entre Saucerful of Secrets et Take it Back, c'est ça la puissance du floyd :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-04-2006 à 00:07:13
n°8139792
Germain-D
Posté le 12-04-2006 à 00:08:43  profilanswer

Oh la vache!!! Comment j'ai pu l'oublier??!!??!! Un album que je connais depuis peu, qui compte parmi ceux que je préfère, c'est "London 66-67" ; totalement jouissif, superbe...  :bounce: :hot: :bounce: :hot: :bounce:

n°8139835
Germain-D
Posté le 12-04-2006 à 00:12:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

entre Scream thy last Scream et The Gunner's Dream y'a un fossé, tout come entre Saucerful of Secrets et Take it Back, c'est ça la puissance du floyd :D

c'est net !!!

n°8139951
alexreunio​n
Posté le 12-04-2006 à 00:32:18  profilanswer

je fais un petit HS mais ça ne sera pas long.

je remercie la personne qui avait posté le lien d'une radio belge qui faisait une speciale pink floyd un soir. J'ecoute plus que cette station maintenant.

merci merci merci.

pour ceux qui veulent savoir de quelle radio je parle c'est radio21:

http://www.classic21.be/rtbf_2000/ [...] 174050_sac

---------------
Mon feedback
n°8140010
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2006 à 00:40:14  profilanswer

alexreunion a écrit :

je fais un petit HS mais ça ne sera pas long.

je remercie la personne qui avait posté le lien d'une radio belge qui faisait une speciale pink floyd un soir. J'ecoute plus que cette station maintenant.

merci merci merci.

pour ceux qui veulent savoir de quelle radio je parle c'est radio21:

http://www.classic21.be/rtbf_2000/ [...] 174050_sac

Pour moi qui vis dans le nord, je peut assurer que c'est la seule radio qui propose vraiment de la bonne musique avec peu de soupe populaire :jap:

n°8140033
alexreunio​n
Posté le 12-04-2006 à 00:44:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour moi qui vis dans le nord, je peut assurer que c'est la seule radio qui propose vraiment de la bonne musique avec peu de soupe populaire :jap:

faut bien manger  :sweat:  

mais clairement la programmation musicale est la plus originale que j'ai jamais écouté pour une radio, ça fait un bien fou de ne plus etre surpris par un Matt Pokora astucieusement dissimulé dans une playlist [:armelanuel]

---------------
Mon feedback
n°8141778
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 12-04-2006 à 05:22:30  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Sur le site d'Harvested tu ne trouveras que les artworks de leurs RoIO/VoIO. Sinon un peu plus haut je t'avais conseillé d'aller sur des sites comme yeeshkul.com ou bien dimeadozen.org qui regroupent des centaines et des centaines de bootlegs distribués sur BitTorent. Si tu connais un peu DirectConnect, tu as les hubs 'In Floyd We Trust' ou bien 'PinkRoioSHN' qui sont très bons.

Pas mieux :)

n°8141779
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 12-04-2006 à 05:23:45  profilanswer

TwinSun a écrit :

Une dizaine est raisonable mais le but n'est pas d'en mettre beaucoup mais seulement ceux de meilleures qualités.

T'inquiète pô, si j'en colle 10 je peux t'assurer que ça sera 10 indispensables ;)

n°8143915
iskandar
Jables
Posté le 12-04-2006 à 13:59:46  profilanswer

aux collègues guitaristes du tomic :

est-ce vous savez ce que Gilmour utilise comme effet pour faire la partie "mouette" ( :whistle: ) d'echoes....

enfin tous ces sons ressemblant à des zozios (genre albatros)

Sur pompei, on le voit s'asseoir et tripoter un engin...

Vous avez une idée du truc à utiliser ?

Merci d 'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)