Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°8143915
iskandar
Jables
Posté le 12-04-2006 à 13:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
aux collègues guitaristes du tomic :

est-ce vous savez ce que Gilmour utilise comme effet pour faire la partie "mouette" ( :whistle: ) d'echoes....

enfin tous ces sons ressemblant à des zozios (genre albatros)

Sur pompei, on le voit s'asseoir et tripoter un engin...

Vous avez une idée du truc à utiliser ?

Merci d 'avance

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 13:59:46  profilanswer

n°8144280
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 12-04-2006 à 14:36:45  profilanswer

http://forum.aceboard.net/index.ph [...] 11526&rub=

Y'a une poignée de gratteux sur ce forum qui passent pas mal de temps à décortiquer tous les effets que Gilmour utilise ou a utilisé, tu devrais leur demander ;)

Pour les mouettes, je crois que c'est une bidouille très simple à la base ( mais fallait y penser! ) Je crois me rappeler que c'est une histoire de pédale wah wah avec des jacks inversés... typiquement l'effet qui a du être "trouvé" de façon accidentelle au départ :D

n°8144478
iskandar
Jables
Posté le 12-04-2006 à 14:57:14  profilanswer

yaisse !

merci pour le lien !

n°8145081
lordtomaso
Posté le 12-04-2006 à 16:01:17  profilanswer

iskandar a écrit :

est-ce vous savez ce que Gilmour utilise comme effet pour faire la partie "mouette" ( :whistle: ) d'echoes....

Merci d 'avance

Hop la : http://forum.aceboard.net/11526-728-26663-0-echoes.htm

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8145174
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2006 à 16:10:01  profilanswer

Voila, Wah Wah branché a l'envers, position ouverte, sans toucher les cordes, potentiomètre de ton au minimum. Quand tu augmente le reglage de ton, ça provoque le cri initial, quand tu le descend, ça fais les petits cris en secousse après le premier cri. Tu peut avoir les differentes hauteurs en selectoionnant differement tes micros ;)

n°8145193
iskandar
Jables
Posté le 12-04-2006 à 16:12:08  profilanswer

comprend pas le truc "wah branchée à l'envers".

exemple, j'ai un multi effet avec une wah...

comment que jdois faire ?

est-ce que je suis obligé d'acheter une wah quand même ?

n°8145354
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2006 à 16:30:45  profilanswer

iskandar a écrit :

comprend pas le truc "wah branchée à l'envers".

exemple, j'ai un multi effet avec une wah...

comment que jdois faire ?

est-ce que je suis obligé d'acheter une wah quand même ?

Je pense que oui, il faut une wah-wah, et pas n'importe laquelle... en tout cas surement pas d'effet numerique :/

n°8146672
in the air
Floydien
Posté le 12-04-2006 à 19:02:57  profilanswer

dark matter a écrit :

J'ai rajouté Plays The Animals qui est le concert du 9 Mai 1977 à Oakland.  

Le son est fabuleux. Et puis Animals en live, çà déchire grave (Pigs  :love: ). Je crois aussi que c'est la dernière fois que le groupe a joué Careful sur scène. Bref, un indispensable.  :o

j'adore aussi ce live !  
Si ya des bandes qui contiennent des un live de cette tournée et qu'elles ressortent un jour, ça serait vraiment le pied !  :pt1cable:  

Sinon, d'apres votre discussion sur echoes, je me permets de poster ça : http://rapidshare.de/files/1783282 [...] e.avi.html

merci à tedire, du forum mentionné ci dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par in the air le 12-04-2006 à 19:04:03

---------------
last.fm
n°8146698
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-04-2006 à 19:06:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Voila, Wah Wah branché a l'envers, position ouverte, sans toucher les cordes, potentiomètre de ton au minimum. Quand tu augmente le reglage de ton, ça provoque le cri initial, quand tu le descend, ça fais les petits cris en secousse après le premier cri. Tu peut avoir les differentes hauteurs en selectoionnant differement tes micros ;)

faut que j'teste, ma Cry Baby va prendre cher :D

voilà le souci avec les multi-effets, pas moyen de modifier les branchements :/

---------------
www.novemberguitars.com
n°8146736
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-04-2006 à 19:10:39  profilanswer

marche pas [:mmmfff]

---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 19:10:39  profilanswer

n°8146763
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-04-2006 à 19:15:40  profilanswer

j'avais oublié la disto :D

trop :love:, ça marche :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°8147183
dark matte​r
Posté le 12-04-2006 à 20:14:37  profilanswer

in the air a écrit :

j'adore aussi ce live !  
Si ya des bandes qui contiennent des un live de cette tournée et qu'elles ressortent un jour, ça serait vraiment le pied !  :pt1cable:

quand on voit le temps qu'ils mettent pour sortir Pulse ...  :sarcastic:  

n°8148714
Germain-D
Posté le 12-04-2006 à 22:25:03  profilanswer

:p B'soir tout le monde :D

n°8149700
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2006 à 23:56:03  profilanswer

Tu installe le programme, tu telecharge le .torrent et l'ouvre avec ce programme.

Et surtout tu vire ce post qui peut te couter cher :D

n°8149965
Germain-D
Posté le 13-04-2006 à 00:31:37  profilanswer

Merci beaucoup du conseil!!  
J'l'avait déjà fait jst'aprs l'avoir mis, j'avais réalisé mais merci qd même d'm'l'rappeler :D

n°8152827
Germain-D
Posté le 13-04-2006 à 12:56:43  profilanswer

Un disque que j'ai découvert cette nuit que je trouve vraiment sympa aussi, c'est "Obscured By Clouds" ; j'adore en particulier "The gold it's in the...", "Stay", et "Absolutely curtains", vraiment  :love:, qui prend particulièrement au(x) trip(es) (là, en l'occurence, j'sais pas exactement de quelle façon ça peut se formuler)...

Le reste de l'album, aussi, est cool...

...Enfin bref, encore une découverte ! :)

n°8152841
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2006 à 12:58:01  profilanswer

Whot's uh the Deal est un oubli impardonnable [:haha]

n°8152898
Germain-D
Posté le 13-04-2006 à 13:03:57  profilanswer

iskandar a écrit :

Merci d 'avance

C'est marrant ; j'aurai cru que c'était de l'Onde Martenot, y comprit l'effet "mouette", mais surtout la nappe "Ambiant" mélodique qui suit, parce que c'est vraiment le son de l'Onde Martenot...

n°8152937
Germain-D
Posté le 13-04-2006 à 13:08:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Whot's uh the Deal est un oubli impardonnable [:haha]

Attends, J'réécoute le morceau pour te dire

n°8153100
Germain-D
Posté le 13-04-2006 à 13:25:30  profilanswer

En effet, je confirme, il est vraiment cool ;)

n°8153115
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2006 à 13:26:59  profilanswer

hehe [:prodigy]

n°8161264
Germain-D
Posté le 14-04-2006 à 12:18:38  profilanswer

lordtomaso a écrit :

D'ailleurs je prefère le On The Run de 1972 moi :sweat:

En fait, c'était pas du tout du même qu'on parlais ; j'le sais parce que je viens de le découvrir cette nuit, celui dont tu parles, et j'ai adoré :D ...

Ben tiens!!! c'est justement sur "The Dark Side Rehearsals", un des shows de 1972 que tu m'avais conseillé. La qualité sonore est assez pourrave mais musicalement, le morceau est assez excellent ;)  

Par contre, j'ai beaucoup moins aimé le deuxième disque du concert avec "One of these days", "Echoes" et "A saucerful of secrets", sans doute à cause de la qualité sonore qui est encore pire que sur le premier, parce qu'habitude, j'adore ces morceaux

n°8161347
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-04-2006 à 12:33:00  profilanswer

J'ai vu pour la première fois le DVD du concert des Australian Pink Floyd le WE dernier. Ben c vachement bien ! :jap:
Je vous conseille vivement un visionnage pour ceux qui ne connaissent pas :)

n°8161443
lordtomaso
Posté le 14-04-2006 à 12:53:23  profilanswer

Germain-D a écrit :

En fait, c'était pas du tout du même qu'on parlais ; j'le sais parce que je viens de le découvrir cette nuit, celui dont tu parles, et j'ai adoré :D ...

Ben tiens!!! c'est justement sur "The Dark Side Rehearsals", un des shows de 1972 que tu m'avais conseillé. La qualité sonore est assez pourrave mais musicalement, le morceau est assez excellent ;)  

Par contre, j'ai beaucoup moins aimé le deuxième disque du concert avec "One of these days", "Echoes" et "A saucerful of secrets", sans doute à cause de la qualité sonore qui est encore pire que sur le premier, parce qu'habitude, j'adore ces morceaux

Oui niveau qualité sonore c'est pas le top, c'est plus pour le coté historique que je te l'avais conseillé. Procures-toi maintenant le show du 22 septembre 72, qui est tout bonnement excellent (essaye de trouver celui qui s'appelle Crackers, sorti sur le label ZEUS, c'est le top - il doit y avoir 2 ou 3 versions pour cette date alors fais attention ;)).

---------------
n°8161449
lordtomaso
Posté le 14-04-2006 à 12:55:09  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'ai vu pour la première fois le DVD du concert des Australian Pink Floyd le WE dernier. Ben c vachement bien ! :jap:
Je vous conseille vivement un visionnage pour ceux qui ne connaissent pas :)

On le trouve où ce DVD ? J'ai entendu que des extraits audios pour le moment et cest vrai qu'ils ont l'air d'assurer pas mal. Des mecs que j'attend fermement quand ils passeront à Paris c'est Alwijn (hein Mandrill ^^).

---------------
n°8162160
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-04-2006 à 14:14:54  profilanswer

lordtomaso a écrit :

On le trouve où ce DVD ? J'ai entendu que des extraits audios pour le moment et cest vrai qu'ils ont l'air d'assurer pas mal. Des mecs que j'attend fermement quand ils passeront à Paris c'est Alwijn (hein Mandrill ^^).

http://store.aussiefloyd.com/

n°8170759
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 15-04-2006 à 16:24:11  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Oui niveau qualité sonore c'est pas le top, c'est plus pour le coté historique que je te l'avais conseillé. Procures-toi maintenant le show du 22 septembre 72, qui est tout bonnement excellent (essaye de trouver celui qui s'appelle Crackers, sorti sur le label ZEUS, c'est le top - il doit y avoir 2 ou 3 versions pour cette date alors fais attention ;)).

Ah oui voilà un bon exemple de concert qui a été édité de diverses manières, et avec plus ou moins de bonheur.
En effet si certaines ont un très bon son ( voire exceptionnel ici pour un enregistrement amateur de 1972 ) d'autres ont été faites avec moins de soin ( copie mal faite d'une vieille bande pirate à la mauvaise vitesse par exemple :pt1cable:  )

J'avoue que je connaissais pas cette version appelée "Crackers". Ou plutôt : je croyais connaitre! J'avais en effet entendu parler de "Cracked" et de "Cracked Crackers" ( oui tant qu'à faire les titres de certaines versions se ressemblent, histoire de rendre les choses plus simple :sweat: ) qui ont pas l'air terrible. J'ai du écouter l'un des deux il y a bieeeeen longtemps. Il a disparu malencontreusement de mon disque dur juste après! :D  
Depuis j'en étais resté au "Bowl de Luna" de Harvested, que je pensais être le top pour cette date. Mais là ton post m'a fait refouiner dans mon site préféré pour ce qui est des comparaisons entre versions de roios ( YGBC Collection, site d'une collectionneuse italienne, très bien fait et commenté, en anglais ) et là aussi "Crackers" est mis en tête.

Conclusion : y m'le faut!!!! :sol:

Message édité par mandrillou le 15-04-2006 à 16:28:23
n°8187906
Stonehenge
Posté le 18-04-2006 à 03:39:32  profilanswer

Salut,

J'aimerais savoir si quequ'un a le DVD Pulse pour ce qu'il me dise ce qu'il en pense ?
J'aimerais savoir aussi ou on peut le trouver, merci  :)

n°8188583
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-04-2006 à 09:01:04  profilanswer

Stonehenge a écrit :

Salut,

J'aimerais savoir si quequ'un a le DVD Pulse pour ce qu'il me dise ce qu'il en pense ?

Comment tu retournes le couteau dans la plaie ! :cry:

n°8188597
TwinSun
Posté le 18-04-2006 à 09:09:58  profilanswer

Stonehenge a écrit :

Salut,

Il est pas encore sorti. Les versions que l'on peut trouver sont des versions pirates.
Apparement, il serait prévu pour le 12 septembre mais ça ne serait pas la première fois qu'il serait retardé.

n°8189724
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 12:20:58  profilanswer

TwinSun a écrit :

Il est pas encore sorti. Les versions que l'on peut trouver sont des versions pirates.
Apparement, il serait prévu pour le 12 septembre mais ça ne serait pas la première fois qu'il serait retardé.

Quel doux euphémisme :love:

n°8189865
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 18-04-2006 à 12:41:07  profilanswer

Stonehenge a écrit :

Salut,

Tu m'as mis de bonne humeur pour  aujourd'hui, merci :lol:

n°8190605
Stonehenge
Posté le 18-04-2006 à 14:28:20  profilanswer

:D  

Oui j'me disais aussi, j'me tiens plus trop au courant mais jme doutais qu'il n'etait pas encore sorti. J'avais eu un doute parce que j'avais sur amazon une sorti en fervrier 2006...
Bref on peut encore se gratter pendant encore bien longtemps. A part le live a Pompeii (qui n'est pas vraiment un live) il n'a pas de DVD live de bonne qualité des floyd en vente ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stonehenge le 18-04-2006 à 14:29:02
n°8191845
TwinSun
Posté le 18-04-2006 à 16:46:04  profilanswer

Bonjour à tous,

me revoilà avec mon site de bootlegs :
http://pf-bootlegs.seasidehosting.st/seaside/bootleg

Ca peut s'améliorer, mais j'ai pas trop envie d'y passer du temps si ça ne vous intéresse pas de le remplir.

Alors dites moi ce qui vous plaît, ce qui ne vous plaît pas et commencez à remplir avec vos bootlegs préférés.

J'améliorerai l'application si vous en avez besoin.

n°8196160
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 19-04-2006 à 02:05:34  profilanswer

Stonehenge a écrit :

:D  

Oui j'me disais aussi, j'me tiens plus trop au courant mais jme doutais qu'il n'etait pas encore sorti. J'avais eu un doute parce que j'avais sur amazon une sorti en fervrier 2006...
Bref on peut encore se gratter pendant encore bien longtemps. A part le live a Pompeii (qui n'est pas vraiment un live) il n'a pas de DVD live de bonne qualité des floyd en vente ?

Uniquement des documentaires : "Dark Side Of The Moon" ( collection Classic Albums ) est très sympa si tu le trouves pour pas trop cher, ça décortique l'album, musicalement et techniquement mais reste très accessible, et on a plein d'anecdotes sur l'enregistrement avec des interviews récentes des 4 Floyds, on a aussi droit à quelques versions acoustiques faites pour l'occasion.  

L'autre documentaire est "The Pink Floyd & Syd Barrett Story" qui est axé essentiellement sur Syd, avec des images TV de 1967 ( le fameux passage à "Look Of The Week" et son présentateur ronchon qui leur repproche de jouer trop fort et de faire une musique trop simpliste et répétitive!! :D ) des interviews des 4, et aussi d'autres personnalités plus ou moins liées au groupe, notamment Bob Klose ( le Stuart Sutcliffe du Floyd :o ) C'est pour l'essentiel une biographie de Syd, doublée (forcément) d'une chronique du swinging London de la fin des 60's.

Sinon on trouve en DVD officiel la prestation complète de Pink Floyd au... Live8  :ange:

n°8196198
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 19-04-2006 à 02:13:27  profilanswer

Bon sinon les DVD c'est bien joli mais réjouissons-nous tout de même : David Gilmour est en tournée avec Rick Wright, Roger Waters ne va pas tarder à suivre ( avec Nick Mason ) et il se passe des choses, si si! Nos 4 compères ont une actualité ce qui est quand même pas arrivé depuis un moment ( même séparés ) alors voici les dernières news fraiches (  :pt1cable: elle est fraiche ma salade! elle est fraaaaaaaiiiche!!!!!! )

David et Rick auraient joué "Arnold Layne" lors d'un concert à Oakland, une grosse surprise car ce morceau n'avait pas été joué par le groupe ou un de ses membre depuis les années 60!! Etienne Daho en a fait une reprise dans les années 80 mais bon ça compte pas... :o

Rick va enregistrer un album après la tournée avec David, ce qui rend très improbable sa participation au concert de Roger ( qui l'a invité à monter sur scène pour jouer Dark Side ) On ne sait pas si il va surmonter sa légendaire timidité et faire une tournée rien qu'à lui ( ça serait une première )

n°8196239
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 02:18:47  profilanswer

OSEF on a eu le droit a Greag Gig [:volta]

n°8196366
Cutter
Posté le 19-04-2006 à 02:45:31  profilanswer

mandrillou a écrit :

David et Rick auraient joué "Arnold Layne" lors d'un concert à Oakland, une grosse surprise car ce morceau n'avait pas été joué par le groupe ou un de ses membre depuis les années 60!! Etienne Daho en a fait une reprise dans les années 80 mais bon ça compte pas... :o

[:pingouino]

---------------
last.fm
n°8196555
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 19-04-2006 à 04:20:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

OSEF on a eu le droit a Greag Gig [:volta]

C'est vrai!! [:antoni]

Eh oui c'est pourtant vrai!! :D  

Franchement ça vaut le coup d'être écouté ( mais juste une fois alors, faut pas déconner non plus :o )

n°8197000
dark matte​r
Posté le 19-04-2006 à 09:46:28  profilanswer

mandrillou a écrit :

Franchement ça vaut le coup d'être écouté ( mais juste une fois alors, faut pas déconner non plus :o )

Le timbre de voix de Daho ne colle absolument pas au morceau. :heink:  

n°8198297
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 12:45:26  profilanswer

100 pages

(Wish) I Was Here :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)