Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°6622825
lordtomaso
Posté le 24-09-2005 à 20:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Serieux ?  

Ptain j'ai acheté Meddle, Animals et PULSE y a moins d'un mois, DMC donc [:ddr555]

Je vais enfin essayer de me procurer Wish You Were Here, au moins, s'il est seulement dispo (je l'ai pas vu souvent en rayon a la FNAC ...)

12€ à la Fnac Bastille :o Un peu moins sur Amazon.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 20:25:54  profilanswer

n°6622851
extraterre​stre
Posté le 24-09-2005 à 20:30:05  profilanswer

Bonsoir,

Avant je ne m'intéressais pas à Pink Floyd mais maintenant je voudrais m'y mettre quels sont les albums que vous me conseillez?
J'écoute Les Rolling Stones, Les Beatles, Supertramp, U2..
Je pense que je ne vais pas avoir le mal de mer avec PinK Floyd  :lol:  

Merci.

n°6622901
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-09-2005 à 20:41:34  profilanswer

lordtomaso a écrit :

12€ à la Fnac Bastille :o Un peu moins sur Amazon.

12€ ? Ah ca fait une belle baisse ... [:xx_xx]

Mais faut que je le trouve, qd meme :o  

Parce que je vois presque a chaque fois des DSOTM, The Wall, AHM (bizarrement ...), qqes autres trucs (souvent des albums qui ne sont meme pas d'eux, mais plutot des hommages ou ché pas quoi), mais WYWH .... C'est rare [:figti]

Au fait, il est bien le livret de Is There Anybody Out There ?  
S'il est moins cher je l'acheterai peut etre, mais si c'est juste pour la musique j'y vois pas trop d'interet ... Enfin je trouve que les versions jouées sont qd meme tres proches du studio, voire moins bonnes (genre le début de la partie vocale de Waters dans "In The Flesh" [:jofission] ), et puis le grand interet du live c'etait qd meme le spectacle, non ? :o  

(a ce propos les illustrations choisies pour illustrer "The Trial" sont geniales :love: )

n°6622908
lordtomaso
Posté le 24-09-2005 à 20:43:10  profilanswer

extraterrestre : Je conseillerais peut etre de commencer avec Wish You Were Here, je trouve que c'est peut etre le plus agréable et plus "accessible" à écouter. Il comporte certaines des meilleures chansons du Floyd (Shine on you crazy diamond et le titre eponyme).
Ensuite tu peux enchainer avec Dark Side ^^

Juju : Le livret de Is There Anybody In There ? est très bien foutu (en fait il s'agit de deux livrets d'une vingtaine de pages chacun). Pas mal de photos, de texte, il est vraiment interessant, le travail effectué sur ce double CD live est impressionant. Concernant les interpretations, je préfère maintenant écouter celui la à The Wall studio.

Message cité 2 fois
Message édité par lordtomaso le 24-09-2005 à 20:57:45

---------------
n°6622916
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-09-2005 à 20:44:23  profilanswer

extraterrestre a écrit :

Bonsoir,

Avant je ne m'intéressais pas à Pink Floyd mais maintenant je voudrais m'y mettre quels sont les albums que vous me conseillez?
J'écoute Les Rolling Stones, Les Beatles, Supertramp, U2..
Je pense que je ne vais pas avoir le mal de mer avec PinK Floyd  :lol:  

Merci.

On sera surement pas tous d'accord mais je pense que "Wish You Were Here" est tres bien pour commencer, enfin, pour gouter au truc quoi :o  

Bon equilibre entre les melodies et les paroles, et l'un de leurs plus beaux morceaux longs (Shine On You Crazy Diamond) ... C'est du Pink Floyd tout craché, quoi ... Et puis si tu trouves qu'il y a trop de pauses, pas assez de parties chantées, ou ce genre de choses, t'auras surement du mal a accrocher aux autres albums ...

Enfin ce que j'en dis ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 24-09-2005 à 20:44:52
n°6622933
lordtomaso
Posté le 24-09-2005 à 20:46:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

On sera surement pas tous d'accord mais je pense que "Wish You Were Here" est tres bien pour commencer, enfin, pour gouter au truc quoi :o  

Bon equilibre entre les melodies et les paroles, et l'un de leurs plus beaux morceaux longs (Shine On You Crazy Diamond) ... C'est du Pink Floyd tout craché, quoi ... Et puis si tu trouves qu'il y a trop de pauses, pas assez de parties chantées, ou ce genre de choses, t'auras surement du mal a accrocher aux autres albums ...

Enfin ce que j'en dis ... :o

Les grands esprits se rencontrent ^^

---------------
n°6623008
extraterre​stre
Posté le 24-09-2005 à 20:56:48  profilanswer

Je vous en remercie de votre sollicitude je vais essayer de me procurer "Wish You Were Here".

Bonne soirée à vous tous.

:hello:

n°6623151
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-09-2005 à 21:23:05  profilanswer

tu peux aussi essayer Dark Side of The Moon ... c peut-etre plus classique comme approche, et puis tu as l'air d'etre déja dans le bain, en fait ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6623838
dark matte​r
Posté le 24-09-2005 à 23:00:41  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Juju : Le livret de Is There Anybody In There ? est très bien foutu (en fait il s'agit de deux livrets d'une vingtaine de pages chacun). Pas mal de photos, de texte, il est vraiment interessant, le travail effectué sur ce double CD live est impressionant. Concernant les interpretations, je préfère maintenant écouter celui la à The Wall studio.

:jap:  

Pareil, çà fait d'ailleurs un bail que j'ai pas écouté la version studio. Le son en live est plus brut, plus puissant (Ah l'intro de "In The Flesh ?" qui nous arrive directement en pleine gueule). On ressent mieux la rage de Waters, bien plus que sur la version studio en tout cas. L'album remonte un peu dans mon estime avec ce live.

Dommage par contre qu'on ait pas les images, çà doit être sympa de voir un groupe jouer derrière un mur.  :D

n°6628516
panda36
Posté le 25-09-2005 à 19:26:24  profilanswer

Pour les amateurs promo à cultura sur la région bordelaise au centre commercial de ives d'arcin :  
-album à 11€
-double : the wall ; umaguma (désolé pour l'orthographe) avec un studio et un live à 17€

@+!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 19:26:24  profilanswer

n°6628622
tlar
Posté le 25-09-2005 à 19:38:33  profilanswer

Oui mais c'est pas qu'à cultura, c'est partout.

n°6630384
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-09-2005 à 23:34:49  profilanswer

lordtomaso a écrit :

dark matter a écrit :

:jap:  

Pareil, çà fait d'ailleurs un bail que j'ai pas écouté la version studio. Le son en live est plus brut, plus puissant (Ah l'intro de "In The Flesh ?" qui nous arrive directement en pleine gueule). On ressent mieux la rage de Waters, bien plus que sur la version studio en tout cas. L'album remonte un peu dans mon estime avec ce live.

Dommage par contre qu'on ait pas les images, çà doit être sympa de voir un groupe jouer derrière un mur.  :D

Ah bah chouette alors [:xx_xx]

V voir, s'il est lui aussi a prix réduit ...

lordtomaso a écrit :

Les grands esprits se rencontrent ^^

N'est il pas :o

n°6630428
lordtomaso
Posté le 25-09-2005 à 23:40:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah bah chouette alors [:xx_xx]

V voir, s'il est lui aussi a prix réduit ...

Il est a 16-17€ un peu partout.

---------------
n°6637588
Alysum
Dark side of the light
Posté le 27-09-2005 à 04:09:27  profilanswer

J'ecoute les remix trance des albums WYWH et Meddle, c'est euh..zarb :D

n°6638031
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2005 à 09:57:12  profilanswer

Alysum a écrit :

J'ecoute les remix trance des albums WYWH et Meddle, c'est euh..zarb :D

J'ai celui de meddle, plutot sans plus...  [:spamafote]  

En revanche dub side of the moon est une reprise incroyablement bien faite  :)  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6639430
Ministry
Utopie concrète
Posté le 27-09-2005 à 13:27:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

++

n°6639739
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 27-09-2005 à 14:21:37  profilanswer

:sweat: Faut aimer le reggae par contre...

... en l'occurence j'aime beaucoup le reggae!!!!! :D

n°6658894
ubik75
il est 23h12
Posté le 30-09-2005 à 00:34:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

:hello:  

Qui fait ca ? c'est dispo ou ? merci

n°6658938
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 30-09-2005 à 00:47:03  profilanswer

Le collectif qui a enregistré ça s'appelle Easy Star All-Stars, et c'est sur le label... Easy Star Records ( tout simplement! )

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0001LGVYM.01.LZZZZZZZ.jpg

Je le trouve excellent aussi, c'est le disque d'été du Floydien :sol:

( alors que les tribute-albums, moi d'habitude :  :sleep: )

Message édité par mandrillou le 30-09-2005 à 00:48:31
n°6659919
iskandar
Jables
Posté le 30-09-2005 à 08:13:37  profilanswer

'tain, égalisation des votes entre DSOTM et The Wall :)

n°6659965
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 30-09-2005 à 08:49:19  profilanswer

cocorezo a écrit :

C'est un album tellement différent qu'il est toujours difficile à le comparer à ce qui était avant.
Perso, je l'aime bien, mais ce n'est certainement pas le meilleur album des floyd. (mais probablement le meilleur album de Gilmour ;))

pour moi le meilleur de gilmour c'est "about face" :love:

n°6661943
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 30-09-2005 à 14:29:00  profilanswer

Ah oui c'est vrai qu'il y a un sondage sur ce topic j'avais oublié! :D

Mmmm... ben les résultats sont proportionnels à la notoriété des albums je trouve donc rien de surprenant.

n°6663100
CitizenDea​l
Posté le 30-09-2005 à 17:48:58  profilanswer

Youpi, j'ai pu faire avance d'un cran The wall même si j'adore tout autant Dark side of the moon.
Concernant Animals, Wish you were here où Division bell, j'avoue qu'ils sont moins accrocheurs. Comme toujours j'ai l'impression que les personnes se disant "vraies fans" du groupe se mettent à préférer les albums plus méconnus, maintenant est-ce juste pour se différencier, parce qu'ils ont commencés par les plus populaires et donc se lassent où parce qu'il apprécient réellement ce qui est plus "underground", je ne saurais dire...
The wall, c'est plus qu'un album, c'est un tout, indissociable où presque.
Dark side, j'apprécie surtout le début de l'album.
Niveau lives, Pulse me paraît avoir une meilleure qualité sonore que "Is there anybody out there"(en même temps il a été enregistré avant), et est forcément plus varié. Je les ait découverts récemment, et jusqu'au Live 8 je ne savais rien de leur prestance scénique mais j'avoue que je suis assez surpris, je pensais ce genre de groupe moins bon sur scène du fait de la complexité des pistes.
Au final ils gardent une bonne pêche et le gigantisme de leurs concerts(du moins sur les lives enregistrés) apporte un plus à la démesure de leurs oeuvres.

Message cité 3 fois
Message édité par CitizenDeal le 30-09-2005 à 17:52:41
n°6663188
Prodigy
Posté le 30-09-2005 à 18:09:05  profilanswer

CitizenDeal a écrit :

Concernant Animals, Wish you were here où Division bell, j'avoue qu'ils sont moins accrocheurs. Comme toujours j'ai l'impression que les personnes se disant "vraies fans" du groupe se mettent à préférer les albums plus méconnus, maintenant est-ce juste pour se différencier, parce qu'ils ont commencés par les plus populaires et donc se lassent où parce qu'il apprécient réellement ce qui est plus "underground", je ne saurais dire...

Sauf que Wish, Meddle ou Atom ne sont pas vraiment méconnus...

Prodigy

n°6663200
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-09-2005 à 18:10:26  profilanswer

CitizenDeal a écrit :

Youpi, j'ai pu faire avance d'un cran The wall même si j'adore tout autant Dark side of the moon.

The wall, c'est plus qu'un album, c'est un tout, indissociable où presque.
Dark side, j'apprécie surtout le début de l'album.

The Wall est un très belle oeuvre, certes, mais absolument uniquement basée sur un concept, des paroles et l'essentiel descompositions de Waters. Wright (clavier) a été viré des qu'il a fini les parties parce que le groupe était sur le point d'éclater: pendant la tournée leur loges étaient en cercle, dos a dos... Les meilleurs chansons sont les rares portant la patte de Gilmour. L'album est bon dans l'absolu, mais c'est un mauvais floyd. Dark side est un peu le 2e pestiferé, parce qu'il est trop écouté. Achevement ultime et perfection musicale s'il en est, la version live de la tournée embryonnaire de l'album, 1an avant son enregistrement, est pluspercutant et péchu, je le préfère.

Wish you est magnifique, mais c'est surement le plus commercial du groupe, le plus asceptisé. un peu trop fm pour son charme, meme si c'est une perle regorgeant de subtilitée. Mais la production étouffe trop.  

Animals est magnifiquement executé, derneir veritable album franchement floydien, meme si Waters a un poid enorme, il n'est pas encore oppréssant. Comporte 2 chansons dont l'embryon a été cée pendant la tournée pré-wish you were here, aux cotés de shine on you crazy diamond. Ces deux (futur dogs et sheep) ont été écarté de wywh.

les albums les plus interessant sont les pre-dark side. Ummagumma pour son coté incroyabelement complexe et étrange, et sa face live excellente, Atom Heart pourle rock orchestral et les ballades acoustiques, Meddle pour le somptufabuleux Echoes et les ballades, saucerfull pour le space rock en splendeur, succedant a Piper, l'album mythique de la patte du génie perdu, alias Syd.

Citation :

Niveau lives, Pulse me paraît avoir une meilleure qualité sonore que "Is there anybody out there"(en même temps il a été enregistré avant), et est forcément plus varié. Je les ait découverts récemment, et jusqu'au Live 8 je ne savais rien de leur prestance scénique mais j'avoue que je suis assez surpris, je pensais ce genre de groupe moins bon sur scène du fait de la complexité des pistes.
Au final ils gardent une bonne pêche et le gigantisme de leurs concerts(du moins sur les lives enregistrés) apporte un plus à la démesure de leurs oeuvres.

Pulse est un bon live. mais il est un peu trop plat et "perfectionniste". is there est très péchu, eje l'aime bien. Le meilleur live officiel est le Live At Pompei (en dvd), tourné en 1971, au moment ou le groupe avançais a grand pas dans l'inconnu musical avec une assurance et une maitrise trenscendante.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-09-2005 à 18:12:27

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6665330
dark matte​r
Posté le 30-09-2005 à 23:17:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Animals est magnifiquement executé, derneir veritable album franchement floydien, meme si Waters a un poid enorme, il n'est pas encore oppréssant. Comporte 2 chansons dont l'embryon a été cée pendant la tournée pré-wish you were here, aux cotés de shine on you crazy diamond. Ces deux (futur dogs et sheep) ont été écarté de wywh.

Animals est mon préféré.  :jap:  

Concept, musique ... Chaque membre du groupe est à son top. J'imagine aussi souvent le putain d'album qu'aurait été Wish You Were Here avec Raving And Drooling (alias Sheep) et You Gotta Be Crazy (alias Dogs).

n°6666674
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 01-10-2005 à 06:17:30  profilanswer

CitizenDeal a écrit :

ils gardent une bonne pêche et le gigantisme de leurs concerts(du moins sur les lives enregistrés) apporte un plus à la démesure de leurs oeuvres.

Même à leurs débuts? :D

http://img76.imageshack.us/img76/2117/1earlylivegig5yw.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/5075/2pfmiddleearth660ra.jpg

n°6667756
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 01-10-2005 à 13:34:37  profilanswer

n°6667989
lordtomaso
Posté le 01-10-2005 à 14:06:06  profilanswer

Tiens hier j'ai regardé le dvd "The Pink Floyd and Syd Barrett story". C'est vraiment un doc à voir, super interessant sur les début du Floyd, la (petite) carriere solo de Barrett (deux albums), et avec des interviews super des 4 membres du groupe.
Un peu court mais à voir pour tout fan qui se respecte :o

---------------
n°6668206
in the air
Floydien
Posté le 01-10-2005 à 14:53:27  profilanswer

Question à ceux qui pouront me répondre :
comment est le livret de la compil "a collection of great dance songs" ? ça pourrait peut-être me décider à l'acheter...

---------------
last.fm
n°6668554
CitizenDea​l
Posté le 01-10-2005 à 16:33:20  profilanswer

C'est pour ça que j'avais bien précisé que je parlais des lives enregsitrés(tout le monde a commencé par des petites salles), et c'est surtout valable pour The wall qui peut faire penser sur certains points à un opéra. Ca tombe plutôt bien car Walter va monter un opéra sous peu.

Message édité par CitizenDeal le 01-10-2005 à 16:36:33
n°6668637
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 01-10-2005 à 17:01:40  profilanswer

T'inquiète j'avais bien compris où tu voulais en venir, j'ai juste pris ça comme prétexte pour cller ces photos que je trouve marrantes...

n°6668672
CitizenDea​l
Posté le 01-10-2005 à 17:13:54  profilanswer

D'ailleurs il a une drôle de tête le gars à droite de la première photo, c'est Walter?

n°6668721
lordtomaso
Posté le 01-10-2005 à 17:31:09  profilanswer

CitizenDeal a écrit :

D'ailleurs il a une drôle de tête le gars à droite de la première photo, c'est Walter?

Waters, et oui c'est lui :)

---------------
n°6677232
dark matte​r
Posté le 03-10-2005 à 01:10:47  profilanswer

in the air a écrit :

Question à ceux qui pouront me répondre :
comment est le livret de la compil "a collection of great dance songs" ? ça pourrait peut-être me décider à l'acheter...

Heu je ne l'ai pas sous la main mais si je me rappelle bien, il n'y a pas de livret. Juste la pochette, 2 pages pour lister les titres et c'est tout. Vraiment pas indispensable donc.  :o  
Au niveau du contenu, la seule curiosité c'est la version de Money entièrement réenregistrée par Gilmour (qui joue même les parties de batterie).

n°6677367
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-10-2005 à 01:50:41  profilanswer

Mouais le Money par Gilmour on sent qu'il l'a fait rapidos et sans s'investir des masses : les arrangements sont les mêmes au point qu'un non habitué ne fera pas la différence...

n°6677626
lordtomaso
Posté le 03-10-2005 à 07:37:11  profilanswer

Pourquoi n'ont ils pas juste repris la version DSOTM ?

---------------
n°6677985
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2005 à 10:32:43  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Pourquoi n'ont ils pas juste repris la version DSOTM ?

Pour qu'il y ait un pseudo "inédit" et que les vrais fans qui ont déjà toute la discographie l'achètent aussi, pour la collec'. C'est une pratique devenue courante de faire figurer sur un Best Of un remix, un inédit ou un morceau rare. Putassier, mais efficace. La pire méthode, celle qu'a choisi le Floyd en l'occurence, consiste à mettre une version différente d'un des plus gros hits, afin d'obliger l'acheteur dilettante qui pensait se contenter de la compile à acheter un autre album pour avoir la "vraie" version. Du coup, ça marche dans les deux sens : le collectionneur s'achètera la compile alors qu'il n'en avait pas besoin, et celui qui voulait juste les hits devra s'acheter un autre CD pour les avoir tous.

De Springsteen à Patti Smith en passant par Sting, les exemples ne manquent hélas pas.  :sarcastic:

n°6677993
Prodigy
Posté le 03-10-2005 à 10:33:45  profilanswer

Je ne pense pas que ça soit les membres du Floyd qui aient choisi "personnellement" cette méthode, plutôt leur maison de disque.

Prodigy

n°6678120
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2005 à 10:56:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je ne pense pas que ça soit les membres du Floyd qui aient choisi "personnellement" cette méthode, plutôt leur maison de disque.

Ils ont obligé Gilmour à faire un remake de Money un pistolet sur la tempe ? :sarcastic: Le manichéisme "gentil artiste qui ne pense qu'à l'art" vs "méchante major qui ne pense qu'au pognon" ? Le Floyd a un manager qui doit être méchamment pointu (et rémunéré), des avocats, des conseillers financiers etc. Faut arrêter la naiveté, là. :o On ne parle pas d'un petit groupe qui vient de signer son premier contrat sans lire les petits caractères en bas de page...

n°6678144
Prodigy
Posté le 03-10-2005 à 11:01:11  profilanswer

Si tu le dis, ce genre de débat ça m'intéresse pas.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)