Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°6678144
Prodigy
Posté le 03-10-2005 à 11:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu le dis, ce genre de débat ça m'intéresse pas.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 11:01:11  profilanswer

n°6678427
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2005 à 11:38:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si tu le dis, ce genre de débat ça m'intéresse pas.

Prodigy

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les faits.  ;)

Le Floyd est la 4ème plus grande fortune du show-biz anglais, derrière les Beatles, les Stones et U2. Ses 4 membres sont des chefs d'entreprises avec diverses activités. Mason, pour ne citer que lui, a fondé une société de location de voitures de luxe à louer dont la flotte seule est estimée à 20 millions de livres. Il a aussi d'énormes investissements dans le béton, comme Wright : construction de bureaux et immeubles de luxe.

Dans les années 70, ils ont fait quelques opérations financières qui se sont avérées désastreuses (la presse anglaise rigole encore de leurs sur-investissements dans le chutney qui ont abouti à une banqueroute de leur société de fonds d'investissements). Ils se sont bien rattrapés depuis et sont devenus des businessmen affairés dotés d'une batterie de personnel légal, financier etc.

Ceci dit, je me fous éperdument qu'ils soient des capitalistes richissimes. En tant que chefs d'entreprise et actionnaires de multi-nationales, ils ne sont certainement ni meilleurs ni pires que n'importe lequel de leurs pairs et tout ça n'a pas grand chose à voir avec la musique. Simplement, quand en tant que consommateur j'achète un disque et que j'ai le sentiment de me faire avoir, je me refuse à reporter de façon simpliste la responsabilité sur la boîte de disques pour garder sa "pureté" (ou je ne sais quoi) à l'artiste. Surtout quand il s'agit de groupes comme le Floyd, qui a toujours été à la pointe des méthodes marketing les plus roublardes pour soutirer le plus de fric possible à ses acheteurs.

n°6678509
Prodigy
Posté le 03-10-2005 à 11:50:50  profilanswer

J'aime bien, je dis que ce débat ne m'intéresse pas, et t'en remets une tartine.

Prodigy

n°6678610
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2005 à 12:01:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'aime bien, je dis que ce débat ne m'intéresse pas, et t'en remets une tartine.

Prodigy

Si le débat "qui décide, de l'éditeur ou de l'artiste" ne t'intéresse pas, fallait pas le commencer.  :heink: Et je ne poste pas que pour toi, c'est un forum public. Sinon, je t'aurais répondu par MP.

n°6678623
Prodigy
Posté le 03-10-2005 à 12:03:00  profilanswer

Ok.

Prodigy

n°6680074
iskandar
Jables
Posté le 03-10-2005 à 15:14:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

C Ils se sont bien rattrapés depuis et sont devenus des businessmen affairés dotés d'une batterie de personnel légal, financier etc.

surtout mason  [:xla]

n°6680092
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-10-2005 à 15:15:36  profilanswer

Mouahahhahahahaha!!!!

n°6681278
floyder
Posté le 03-10-2005 à 17:45:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour qu'il y ait un pseudo "inédit" et que les vrais fans qui ont déjà toute la discographie l'achètent aussi, pour la collec'. C'est une pratique devenue courante de faire figurer sur un Best Of un remix, un inédit ou un morceau rare. Putassier, mais efficace. La pire méthode, celle qu'a choisi le Floyd en l'occurence, consiste à mettre une version différente d'un des plus gros hits, afin d'obliger l'acheteur dilettante qui pensait se contenter de la compile à acheter un autre album pour avoir la "vraie" version. Du coup, ça marche dans les deux sens : le collectionneur s'achètera la compile alors qu'il n'en avait pas besoin, et celui qui voulait juste les hits devra s'acheter un autre CD pour les avoir tous.

De Springsteen à Patti Smith en passant par Sting, les exemples ne manquent hélas pas.  :sarcastic:

Rien à voir. Ici c'est un problème de droit lié au label américain qui est à l'origine de cette version de Money entièrement enregistrée par Gilmour. Cette version n'est pas une version alternative ou quelque chose comme ca, et elle n'a franchement rien d'indispensable.

n°6681389
in the air
Floydien
Posté le 03-10-2005 à 18:00:22  profilanswer

dark matter a écrit :

Heu je ne l'ai pas sous la main mais si je me rappelle bien, il n'y a pas de livret. Juste la pochette, 2 pages pour lister les titres et c'est tout. Vraiment pas indispensable donc.  :o  
Au niveau du contenu, la seule curiosité c'est la version de Money entièrement réenregistrée par Gilmour (qui joue même les parties de batterie).

Ok merci pour l'info :)
ça ne vaut pas le coup que je l'achète donc...
à moins que je le trouve en vinyl !

edit : je ne pensais pas déclancher un tel débat !

Message édité par in the air le 03-10-2005 à 18:00:54

---------------
last.fm
n°6681487
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2005 à 18:16:01  profilanswer

floyder a écrit :

Rien à voir. Ici c'est un problème de droit lié au label américain qui est à l'origine de cette version de Money entièrement enregistrée par Gilmour. Cette version n'est pas une version alternative ou quelque chose comme ca, et elle n'a franchement rien d'indispensable.

T'as une source ? Parce que c'est une pratique tellement courante depuis 10 ans que j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y avait pas d'intention marketing derrière. Je dis "10 ans" mais ils avaient déjà fait le coup avec une version "new vocals" de la compile de Kate Bush en 86, donc ça date pas d'hier. Est-ce le fait qu'une parution de Money sur un Best Of est assimilée à une sortie en single, et que la branche ricaine d'EMI n'en a pas le droit ? Si c'est ça, ça ne change pas grand chose à l'intention qui est de vendre le plus d'albums possible (c'est Led Zep, à l'instigation de leur manager, qui a démarré cette pratique marketing consistant à ne pas sortir de single pour obliger à l'achat de l'album, bien plus rentable. D'où vient que "Stairway..." n'est jamais sorti en single).

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 18:16:01  profilanswer

n°6681654
Prodigy
Posté le 03-10-2005 à 18:42:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

c'est Led Zep, à l'instigation de leur manager, qui a démarré cette pratique marketing consistant à ne pas sortir de single pour obliger à l'achat de l'album, bien plus rentable. D'où vient que "Stairway..." n'est jamais sorti en single).

Mais oui bien sûr :D :D :D

Et l'intégrité artistique, hein, bien sûr, ça n'existe pas, tous des corbeaux penchés sur nos portes-feuilles [:prodigy]

Prodigy

n°6681851
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2005 à 19:12:47  profilanswer

Cela dit, Pink Floyd était loin de faire ce qu'il voulait... Le projet de The Wall a été approuvé par les autres membres a contrecoeur, essentiellement aprce qu'il n'y avais que Amused to Death (il me semble) et The Wall comme concept tout prêt, tout deux par Waters, et que la maison de disque fesais une pression de fou car leur comptes étaient dans le rouge: tout était systematiquement claqué en tournée, a un rythme démentiel.  

D'ailleur Mason a vendu sa Ferrari de collection pour financer le redépart en 1988, c'est pour dire... En plus de ça, une des raisons de l'implosion du Floyd dans les années 1980 est aussi due en partie a Steve, le producteur, qui a voulu mettree pression sur Waters, qui n'avais plus rien a faire dans le groupe selon lui-meme, a sortir d'autres albums...

Donc dans un sens, oui, Pink Floyd aussi est/était menacé par les foudres, meme si ils sont a des lustres des groupes made for cash

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6681985
floyder
Posté le 03-10-2005 à 19:34:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Cela dit, Pink Floyd était loin de faire ce qu'il voulait... Le projet de The Wall a été approuvé par les autres membres a contrecoeur, essentiellement aprce qu'il n'y avais que Amused to Death (il me semble) et The Wall comme concept tout prêt, tout deux par Waters, et que la maison de disque fesais une pression de fou car leur comptes étaient dans le rouge: tout était systematiquement claqué en tournée, a un rythme démentiel.  

D'ailleur Mason a vendu sa Ferrari de collection pour financer le redépart en 1988, c'est pour dire... En plus de ça, une des raisons de l'implosion du Floyd dans les années 1980 est aussi due en partie a Steve, le producteur, qui a voulu mettree pression sur Waters, qui n'avais plus rien a faire dans le groupe selon lui-meme, a sortir d'autres albums...

Donc dans un sens, oui, Pink Floyd aussi est/était menacé par les foudres, meme si ils sont a des lustres des groupes made for cash

- Les deux projets présentés par Waters étaient pros and cons of HH et the wall, et non pas Amused to death.
- Les comptes étaient ds le rouge à cause de placement foireux et des impots qu'il fallait payer malgré tout (d'ou le fait d'aller enregistrer partiellement en france)

n°6682121
floyder
Posté le 03-10-2005 à 19:53:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as une source ? Parce que c'est une pratique tellement courante depuis 10 ans que j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y avait pas d'intention marketing derrière. Je dis "10 ans" mais ils avaient déjà fait le coup avec une version "new vocals" de la compile de Kate Bush en 86, donc ça date pas d'hier. Est-ce le fait qu'une parution de Money sur un Best Of est assimilée à une sortie en single, et que la branche ricaine d'EMI n'en a pas le droit ? Si c'est ça, ça ne change pas grand chose à l'intention qui est de vendre le plus d'albums possible (c'est Led Zep, à l'instigation de leur manager, qui a démarré cette pratique marketing consistant à ne pas sortir de single pour obliger à l'achat de l'album, bien plus rentable. D'où vient que "Stairway..." n'est jamais sorti en single).

http://pinkfloydhyperbase.dk/albums/collecti.htm

Contracts and record company politics lead to the result that different versions were released in Europe and America - Money was actually re-recorded and edited for the american edition.

n°6682133
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2005 à 19:54:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais oui bien sûr :D :D :D

Et l'intégrité artistique, hein, bien sûr, ça n'existe pas, tous des corbeaux penchés sur nos portes-feuilles [:prodigy]

Prodigy

Asocier "intégrité artistique" et "Led Zeppelin", j'avoue que ça a égayé ma soirée.  :D  

Tiens, quelques commentaires sur ce fameux manager de Led Zep :

Citation :

6. On Nov 21st 1995, Led Zep's manager Peter Grant died of a heart attack at the age of 60. He is known as being one of the shrewdest and most ruthless managers in rock history. He secured 90% of concert gate money and intimidated record store owners who dealt in bootlegs. He was a wrestler before managing the band.

Un témoignage :

Citation :

(...) he just didn't want a single, because the band didn't feel that singles were the thing to do in England. In the end, he convinced me that it shouldn't come out – in his own subtle way. He was really insistent. He said that we should call [Chief Executive Officer] Ahmet Ertegun at Atlantic in New York, and Ahmet could refer to the group's contract which states that Grant has the right to say whether he wants singles out.

And of course history has shown that Peter was absolutely right because at one point, Led Zeppelin II was selling as fast as a single could sell in those days. The sales really were phenomenal – after a heavy advance sale, it was repeating orders of three, four and five thousand units a day, and it went on for weeks selling like that. So I could never again say to Peter Grant that he was wrong about not having Zeppelin singles.

n°6682144
Prodigy
Posté le 03-10-2005 à 19:56:15  profilanswer

Ah le manager c'est le groupe maintenant ?

De mieux en mieux. Sinon tu veux pas ouvrir un thread "Les potins du rock", plutôt que nous infliger tes anecdotes à la Télé Z ?

Ou alors je sais pas, on arrête de parler musique et on se concentre sur la couleur du slip de Waters le jour où il a composé Sheeps on a wings [:prodigy]

Prodigy

n°6682183
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2005 à 20:04:02  profilanswer

floyder a écrit :

http://pinkfloydhyperbase.dk/albums/collecti.htm

Contracts and record company politics lead to the result that different versions were released in Europe and America - Money was actually re-recorded and edited for the american edition.

Yep, j'ai trouvé ça qui précise un poil plus :

Citation :

The version of Money on Dance Songs is done by guitarist/vocalist David Gilmour (as he plays guitars, bass, keyboards, drums, vocals and produces himself save Dick Parry's saxophone and James Guthrie's co-producing and engineering) because Capitol/EMI for the world outside Europe would not let the band have the rights to the song so Dave re-recorded this track note for note(some parts of the solos are different and you can tell the recording is from 1981 because the drum sounds are different than that of 1973).

n°6682230
lordtomaso
Posté le 03-10-2005 à 20:11:29  profilanswer

Eh ben il est actif ce topic depuis quelques jours ^^

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°6682246
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2005 à 20:13:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah le manager c'est le groupe maintenant ?

De mieux en mieux. Sinon tu veux pas ouvrir un thread "Les potins du rock", plutôt que nous infliger tes anecdotes à la Télé Z ?

Ou alors je sais pas, on arrête de parler musique et on se concentre sur la couleur du slip de Waters le jour où il a composé Sheeps on a wings [:prodigy]

Prodigy

Faut m'excuser, je suis de la même époque qu'eux, donc celles où ils étaient juste des musiciens de rock qui vendaient des disques, pas des dieux devant lesquels on se prosterne en psalmodiant "we're not worthy... we're not worthy..." Mais t'inquiète, je te laisse à ton idolâtrie béate, je m'en voudrais de ternir tes dieux en rapprochant certains aspects de leur carrière de considérations bassement matérielles.

There's no business like show business ! :D  

n°6682400
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2005 à 20:37:56  profilanswer

floyder a écrit :

- Les deux projets présentés par Waters étaient pros and cons of HH et the wall, et non pas Amused to death.
- Les comptes étaient ds le rouge à cause de placement foireux et des impots qu'il fallait payer malgré tout (d'ou le fait d'aller enregistrer partiellement en france)

- au temps pour moi, je me plante sans cesse avec la certitude me planter, mais ça ne veut pas  [:spamafote]  

- Tu ne va pas nier qu'ils claquaient enormement en tournée, quand meme, meme si ce n'est pas la seule raison  :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6682466
Prodigy
Posté le 03-10-2005 à 20:46:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Faut m'excuser, je suis de la même époque qu'eux, donc celles où ils étaient juste des musiciens de rock qui vendaient des disques, pas des dieux devant lesquels on se prosterne en psalmodiant "we're not worthy... we're not worthy..." Mais t'inquiète, je te laisse à ton idolâtrie béate, je m'en voudrais de ternir tes dieux en rapprochant certains aspects de leur carrière de considérations bassement matérielles.

Okay super  [:prodigy]  

Heureusement que t'es là pour m'ouvrir les yeux, quand même, moi qui m'imaginait que ces gens faisaient de la musique !

Prodigy  

n°6682506
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-10-2005 à 20:50:44  profilanswer

Faut arrêter, je vois pas en quoi c'est un problème de parler d'autre chose que de la musique des Floyd, comme de leur vie en dehors du groupe et d eleurs finances [:spamafote]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6682509
iskandar
Jables
Posté le 03-10-2005 à 20:51:04  profilanswer

ça sent le débat d'autistes....

n°6682537
Prodigy
Posté le 03-10-2005 à 20:54:19  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Faut arrêter, je vois pas en quoi c'est un problème de parler d'autre chose que de la musique des Floyd, comme de leur vie en dehors du groupe et d eleurs finances [:spamafote]

C'est pas un problème, mais d'une les ragots à 2 balles basés sur des qu'en dira-t-on c'est franchement pas intéressant, de deux j'ai pas besoin qu'un patriarche radoteur me la joue 'j'ai de la bouteille' pour savoir que la musique c'est aussi une affaire de pognon, d'égos et de calculs politiques, surtout dans le cas du Floyd (ou de Led Zep). Et perso, c'est l'oeuvre qui m'intéresse, si c'est pour se mesurer la bite sur le "j'en sais plus que toi" avec toutes les mesquineries et les anecdotes d'hôtel dont on a rien à carrer, autant ouvrir un topic à part, c'est tout.

Prodigy

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 03-10-2005 à 20:54:59
n°6682577
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2005 à 20:58:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas un problème, mais d'une les ragots à 2 balles basés sur des qu'en dira-t-on c'est franchement pas intéressant, de deux j'ai pas besoin qu'un patriarche radoteur me la joue 'j'ai de la bouteille' pour savoir que la musique c'est aussi une affaire de pognon, d'égos et de calculs politiques, surtout dans le cas du Floyd (ou de Led Zep). Et perso, c'est l'oeuvre qui m'intéresse, si c'est pour se mesurer la bite sur le "j'en sais plus que toi" avec toutes les mesquineries et les anecdotes d'hôtel dont on a rien à carrer, autant ouvrir un topic à part, c'est tout.

Prodigy

meme si je suis fanatique et ai tendence a vouloir accumuler enormement de connaissance sur le groupe (meme si la estion musicale prédomine evidement), je plussoie globalement :jap:

---------------
n°6682661
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-10-2005 à 21:06:15  profilanswer

oui bon ok +1 :o

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6682783
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-10-2005 à 21:27:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Je comprends où tu veux en venir et je t'approuve, néamoins j'aime bien les anecdotes de Borabora et sa démarche de "casser du mythe" ( c'est mon côté "suisse/neutre/copain avec tt le monde" )

Moi même j'ai même pas 30 ans et je vois déja les ados piédestaliser voire déifier des groupes que j'ai connu "à l'époque" et qui étaient loin d'être aussi considérés artistiquement, malgré leur succès ( par ex les Nirvana, Pumpkins, Metallica etc... ) et souvent qualifiés de sous-groupes 70's ( alors que ces gamins mettent aujourd'hui au même niveau "Blood Sugar Sex Magic" et "Physical Graffiti", Kurt Cobain et Jim Morrison... )

Les Led Zep et Floyd sont aujourd'hui mis au rang de références rock absolues, intouchables, issus d'une époque dorée, l'apogée du rock avant la décadence du punk, des 80s, des revivals etc... alors qu'en ce temps ils étaient aussi vu comme des gros vendeurs à la mode qui remplissaient les stades! ( snobbés par l'underground donc) Et on les comparait aussi aux "vraies références d'avant que c'était vachement mieux" ( le rock des 60's donc, voire des 50's pour ceux qui portaient encore la banane )

n°6682859
theredled
● REC
Posté le 03-10-2005 à 21:37:54  profilanswer

mandrillou a écrit :

Moi même j'ai même pas 30 ans et je vois déja les ados piédestaliser voire déifier des groupes que j'ai connu "à l'époque" et qui étaient loin d'être aussi considérés artistiquement, malgré leur succès ( par ex les Nirvana, Pumpkins, Metallica etc... ) et souvent qualifiés de sous-groupes 70's ( alors que ces gamins mettent aujourd'hui au même niveau "Blood Sugar Sex Magic" et "Physical Graffiti", Kurt Cobain et Jim Morrison... )

Mouais enfin les gens qui critiquent en disant "c'était mieux avant" ont pas toujorus raison... En l'occurence, l'esprit de la musique de nirvana, c'est quelque chose que j'ai jamais entendu dans des trucs années 70 par ex (j'ai tout juste plus de 20 ans). Faut voir aussi qu'à l'époque de nirvana, c'était le grand retour des guitares, d'ou une sonorité "70" dans le contexte de l'époque...

n°6682978
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-10-2005 à 21:54:12  profilanswer

C'est exactement ça, mais justement : beaucoup limitaient le phénomène à ça et refusaient l'idée que ça puisse avoir autant d'impact que les "anciens révolutionnaires des 60/70", même si ils aimaient beaucop les groupes du moment.

Les exemples que j'ai donné sont typiques : si à l'époque j'avais dit à un pote que dans 10 ans Cobain serait une icône rock comme Jim ou Lennon, il m'aurait tempéré, voire contesté "c'est quand même pas aussi bien"  

Le problème des "c'était mieux avant" c'est pas qu'ils ont raison ou pas, c'est qu'ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense, et en plus ils sont là à toutes les époques!!! :D

n°6683022
Prodigy
Posté le 03-10-2005 à 21:58:25  profilanswer

Le souci c'est que c'est avec le recul qu'on voit le mieux les choses, et c'est avec le recul que perso je dis que Kurt Cobain mérite sans doute pas son statut d'icône, même si j'aime Nirvana et le coup de boost qu'ils ont donné au rock à l'époque ils n'étaient pas seuls, et musicalement je ne trouve pas ça exceptionnel non plus. Bien à l'époque, bien dans un contexte, beaucoup moins avec du recul.

Par contre, Led Zep ou le Floyd, c'est bien la musique qui reste, pas les frasques. Evidemment qu'ils remplissaient des stades, mais ça n'est ni un argument en faveur ni en défaveur du groupe, on les juge sur l'oeuvre, pas sur l'égo de Page & ou la taille du zgeg de Plant  [:prodigy]  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 03-10-2005 à 21:59:15
n°6683299
theredled
● REC
Posté le 03-10-2005 à 22:19:38  profilanswer

Bah moi je découvre quasiment maintenant nirvana (les albums quoi), et ben je trouve ça très bon.

n°6683352
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-10-2005 à 22:23:59  profilanswer

Ouais, j'ai maladroitement mélangé le statût icônesque de Kurt ( que je trouve honteux: j'ai beau être très fan de Nirvana, je peux pas avoir autant de respect pour un mec qui s'est suicidé alors qu'il avait une gamine ) et l'impact de la musique de Nirvana, ce dernier point étant indéniable en terme d'influences, surtout avec du recul...

Et le "Unplugged in New York", c'était le "Harvest" des années 90!!![:aras qui rit]

n°6683722
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2005 à 23:00:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Le problème, c'est que tu dis ne pas vouloir mesurer ta bite mais tu ne te prives pas de qualifier de ragots à 2 balles des trucs qui sont sont publics et connus depuis toujours. Mais le problème surtout, c'est que tu pars de manière hystérique en live tout en prétendant t'en foutre. Le ton insultant que tu emploies n'indique pas que tu t'en fous (auquel cas tu te serais pas remis à discuter de ça  :sarcastic: ) mais au contraire que ça vient bousculer je ne sais quel culte que tu voues aux mega-groupes des années 70. Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? J'ai l'âge que j'ai, les opinions que j'ai et le vécu qui va avec. Il faut que je fasse semblant d'être un djeunze qui connaît le Floyd et Led Zep depuis 2 ans ? Faut prévenir sur la page 1 : interdit aux moins de 20 ans.  :sarcastic:  

Citation :

Par contre, Led Zep ou le Floyd, c'est bien la musique qui reste, pas les frasques. Evidemment qu'ils remplissaient des stades, mais ça n'est ni un argument en faveur ni en défaveur du groupe, on les juge sur l'oeuvre, pas sur l'égo de Page & ou la taille du zgeg de Plant  [:prodigy]  

C'est la musique qui reste pour toi, parce que tu te refuses à faire des rapprochements entre le pognon et la musique. Je ne te parle pas de leurs frasques, je n'en ai rien à cirer si Led Zep posait devant son jet privé ou de combien était leur note de coke tous les soirs. Je te parle du rapport entre le pognon et la forme musicale ou la manière dont elle était vendue. Tu te refuses à voir ce rapport, tu ne veux pas en entendre parler : OK, pas de problème. Mais pour ceux qui sont passés du single à l'album et du rock en salle au rock de stade, le pognon et la notoriété sont liés aux changements de formes musicaux qui ont eu lieu entre les années 60 et les années 70. Le rock comme toute musique populaire est lié à l'économie et au marketing depuis les années 50 et chaque décennie a ses particularismes. Il n'y a pas une espèce d'âge d'or et de frontière arbitraire avant laquelle laquelle la musique est inspirés par des considérations purement artistiques et après laquelle tout devient pollué par le fric. Les deux vont main dans la main depuis toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 03-10-2005 à 23:01:28
n°6683747
dark matte​r
Posté le 03-10-2005 à 23:03:07  profilanswer

Pour en revenir à l'actualité du groupe, avez-vous des infos sur le contenu du DVD London 66/67 qui doit sortir dans le courant du mois ?  

n°6684097
Prodigy
Posté le 03-10-2005 à 23:33:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le problème, c'est que tu dis ne pas vouloir mesurer ta bite mais tu ne te prives pas de qualifier de ragots à 2 balles des trucs qui sont sont publics et connus depuis toujours. Mais le problème surtout, c'est que tu pars de manière hystérique en live tout en prétendant t'en foutre. Le ton insultant que tu emploies n'indique pas que tu t'en fous (auquel cas tu te serais pas remis à discuter de ça  :sarcastic: ) mais au contraire que ça vient bousculer je ne sais quel culte que tu voues aux mega-groupes des années 70. Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? J'ai l'âge que j'ai, les opinions que j'ai et le vécu qui va avec. Il faut que je fasse semblant d'être un djeunze qui connaît le Floyd et Led Zep depuis 2 ans ? Faut prévenir sur la page 1 : interdit aux moins de 20 ans.  :sarcastic:  

Citation :

C'est la musique qui reste pour toi, parce que tu te refuses à faire des rapprochements entre le pognon et la musique. Je ne te parle pas de leurs frasques, je n'en ai rien à cirer si Led Zep posait devant son jet privé ou de combien était leur note de coke tous les soirs. Je te parle du rapport entre le pognon et la forme musicale ou la manière dont elle était vendue. Tu te refuses à voir ce rapport, tu ne veux pas en entendre parler : OK, pas de problème. Mais pour ceux qui sont passés du single à l'album et du rock en salle au rock de stade, le pognon et la notoriété sont liés aux changements de formes musicaux qui ont eu lieu entre les années 60 et les années 70. Le rock comme toute musique populaire est lié à l'économie et au marketing depuis les années 50 et chaque décennie a ses particularismes. Il n'y a pas une espèce d'âge d'or et de frontière arbitraire avant laquelle laquelle la musique est inspirés par des considérations purement artistiques et après laquelle tout devient pollué par le fric. Les deux vont main dans la main depuis toujours.

De mieux en mieux, maintenant il va me dire ce que j'aime, qui je suis, quel est mon rapport à la musique et tutti quanti. Bien. Au moins tu rentabilises ton clavier, c'est positif  [:prodigy]  

Prodigy

n°6684127
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2005 à 23:36:20  profilanswer

dark matter a écrit :

Pour en revenir à l'actualité du groupe, avez-vous des infos sur le contenu du DVD London 66/67 qui doit sortir dans le courant du mois ?

Si c'est de celui-là que tu parles, il va être purement pour les fans hardcore : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 27-6130621

Commentaires sur Amazon Angleterre :

Citation :

There seems to be a lot of new product made available purely to cash in on the name of "Pink Floyd". This DVD is one such item. There are two performances - "Nick's Boogie" for 11 minutes (this being not much more than a jam session), and "Interstellar Overdrive" for 16 minutes. Both are available from other sources so are not exactly exclusive. The rest of the DVD consists of 3-4 minute soundbites from half a dozen random 60's icons (Mick Jagger, Michael Caine, Julie Christie etc.) that make no reference to Pink Floyd whatsoever - they are random comments from 60's interviews.

This DVD will only be of value to avid "collectionists" - it should be avoided by anyone expecting further insights into Pink Floyd's career.

Citation :

This DVD is rubbish and who ever buys it or rents it will be very disappointed (this is being polite)
On the cover it states that there are rare performances from the classic late 60s this is untrue and consists of mainly interviews which are not from any Pink Floyd members.
There are no vocal performances.

n°6684458
dark matte​r
Posté le 04-10-2005 à 00:08:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si c'est de celui-là que tu parles, il va être purement pour les fans hardcore : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 27-6130621

OK merci.

n°6696153
gOpA
Posté le 05-10-2005 à 17:32:49  profilanswer

More, c'est aussi un film.

n°6696243
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-10-2005 à 17:47:04  profilanswer

gOpA a écrit :

More, c'est aussi un film.

Dont la BO est... more  [:obawi]

---------------
n°6696489
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-10-2005 à 18:26:37  profilanswer

Quelques mots de Waters:

Citation :

It was terrific. It was really good fun and the music sounded great. Dave sang and played beautifully, I managed to croak out my bits all right, we all played in tune, so it was good. I've seen a rough cut of the performance and I'm really happy because the DVD is going to raise tons of money.

Citation :

it was a great weight off my back to have a rapprochement with the three guys after all the enmity. Constantly, in my work, I am exhorting people to let go of entrenched positions, and that could be seen as hypocritical in view of the fact that, for all those years, I held an entrenched position in terms of the history and the internal politics of Pink Floyd. So to be able to relinquish that enmity was very important to me. If that's the only time we play together for the rest of our lives, I will reap the benefits of those few days for the rest of my life.

de quoi esperer encore un peu plus, surtout que Waters a de quoi faire deux albums :love:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-10-2005 à 18:37:27

---------------
n°6697042
lordtomaso
Posté le 05-10-2005 à 19:59:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dont la BO est... more  [:obawi]

Dont est extraite Cymbaline qui est  :love:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)