Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°18657265
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-05-2009 à 17:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
More est génial.

Cymbaline  :love:  :love:

Message édité par ollie_le_clodo le 30-05-2009 à 17:26:54

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 17:26:46  profilanswer

n°18657790
lordtomaso
Posté le 30-05-2009 à 18:30:59  profilanswer

n°18657807
rd350
Posté le 30-05-2009 à 18:33:14  profilanswer

Ben oui !

n°18660724
fabien75us
Posté le 30-05-2009 à 23:01:48  profilanswer

Cymbaline en live ET en France ET en HQ

http://www.youtube.com/watch?v=4_5cUB7oKMQ

n°18664960
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2009 à 14:57:50  profilanswer

on voit pas  grand-chose [:tinostar]

et un peu trop d'effet d'écho à mon goût. Mais j'aime bien la voix de Gilmour, on dirait celle qu'il a aujourd'hui.

---------------
rm -rf internet/
n°18664984
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2009 à 14:59:51  profilanswer

comme quoi 4 personnes ça suffit pour faire de la très grande musique pop.

A quoi bon la débauche de musiciens qu'ont connue tous les groupes ensuite ?

---------------
rm -rf internet/
n°18665014
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2009 à 15:03:45  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=U1-y-9gIGCQ
 [:gum]  [:gum]  

dommage qu'il n'y ait pas l'image

---------------
rm -rf internet/
n°18670880
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2009 à 23:09:48  profilanswer

la choriste blonde de Pulse sur Time est nulle  [:cerveau manust]  

celle que j'avais vue à Versailles était noire et bien meilleure  [:cerveau love]

c'était peut-être bien celle qu'on voit à la fin sur Pulse d'ailleurs  [:cerveau klem]

Message édité par Kalymereau le 31-05-2009 à 23:13:53

---------------
rm -rf internet/
n°18671605
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 01-06-2009 à 00:23:08  profilanswer

n°18671791
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2009 à 00:47:57  profilanswer

fabien75us a écrit :

Une chose trouvée sur Youtube : une tentative de reprise de One Of These Days...

Je ne trouve pas d'autre qualificatif que "chose" : le bassiste oublie des notes, quand au guitariste...

NB : ce groupe a vendu des millions d'albums !...

http://www.youtube.com/watch?v=efh [...] -HM-rev-rn

Je suis étonné que Waters soit capable de jouer cette partie de basse .. [:dks]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 00:47:57  profilanswer

n°18672503
lordtomaso
Posté le 01-06-2009 à 02:27:23  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je suis étonné que Waters soit capable de jouer cette partie de basse .. [:dks]

[:ddr555] Comme tu es médisant. Ceci dit sur le disque il y a deux basses jouées (une par Gilmour et l'autre par Waters) pour avoir ce son si particulier. En live je ne sais pas trop comment c'était réalisé.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°18674816
Cr@po
#Terrien t'es rien...
Posté le 01-06-2009 à 12:30:10  profilanswer

lordtomaso a écrit :

[:ddr555] En live je ne sais pas trop comment c'était réalisé.

Rien de bien sorcier, le matos de base d'un musicien qui joue régulièrement
- basse (à 5 cordes par ex)
- pédalier multis-effets
- chambre d'écho
- reverb bien réglé
- compresseur pour les crêtes disgracieuses

---------------
Normopathie ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°18675888
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2009 à 13:51:32  profilanswer

lordtomaso a écrit :

[:ddr555] Comme tu es médisant. Ceci dit sur le disque il y a deux basses jouées (une par Gilmour et l'autre par Waters) pour avoir ce son si particulier. En live je ne sais pas trop comment c'était réalisé.

Bah, c'est pas de la médisance (enfin, si, un peu qd meme), mais qd tu sais que c'est meme pas lui qui joue l'intro de basse sur Pigs ... [:haha prozac]

(bon, en meme temps Waters jouait principalement au médiator, et le truc de One of these days a qd meme l'air plus facile à jouer au médiator qu'aux doigts)

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 01-06-2009 à 13:54:01

---------------
n°18679820
lordtomaso
Posté le 01-06-2009 à 18:18:36  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah, c'est pas de la médisance (enfin, si, un peu qd meme), mais qd tu sais que c'est meme pas lui qui joue l'intro de basse sur Pigs ... [:haha prozac]

Ni l'intro de Hey You il me semble :whistle:  
Mais il a quand même pondu des trucs vraiment sympa à coté (même si simple à jouer). Mais la encore on retombe sur un des fondamentaux du groupe : musique = Gilmour/Wright, et lyrics = Waters.

---------------
n°18681052
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 01-06-2009 à 19:41:10  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Mais la encore on retombe sur un des fondamentaux du groupe : musique = Gilmour/Wright, et lyrics = Waters.

[:sovxx] C'est un fondamental du groupe ça ?

Je suis d'accord pour dire que Waters n'est pas un technicien de la basse, même si effectivement il a trouvé des lignes de basses monumentales d'efficacité malgré leur simplicité. Ce n'est pas lui qui joue sur certaines intro, big deal.

Mais je suis désolé, je suis en total désaccord avec toi. A part le tout début où c'est Barett qui tenait les rênes, et la toute fin après que Waters se soit barré , les fondamentaux du groupe, c'est plus : musique = Waters et lyrics = Waters, avec de temps en temps des compo personnelles d'un des autres membres et très souvent une composition collégiale. Mais pour moi c'est bel et bien Waters qui est derrière la musique des Floyd de ASOS à Final Cut, en plus d'être effectivement un parolier de génie.

Mais, qu'on soit bien clair, le jeu de guitare de Gilmour est inimitable, les nappes de Wright sont grandioses, le rythme de la batterie de Mason est révolutionnaire, et Pink Floyd ne serait rien sans ces différents sons, même avec une bonne composition à la base.  ;)  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°18681087
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2009 à 19:44:22  profilanswer

Turkleton a écrit :

[:sovxx] C'est un fondamental du groupe ça ?

Je suis d'accord pour dire que Waters n'est pas un technicien de la basse, même si effectivement il a trouvé des lignes de basses monumentales d'efficacité malgré leur simplicité. Ce n'est pas lui qui joue sur certaines intro, big deal.

Mais je suis désolé, je suis en total désaccord avec toi. A part le tout début où c'est Barett qui tenait les rênes, et la toute fin après que Waters se soit barré , les fondamentaux du groupe, c'est plus : musique = Waters et lyrics = Waters, avec de temps en temps des compo personnelles d'un des autres membres et très souvent une composition collégiale. Mais pour moi c'est bel et bien Waters qui est derrière la musique des Floyd de ASOS à Final Cut, en plus d'être effectivement un parolier de génie.

Mais, qu'on soit bien clair, le jeu de guitare de Gilmour est inimitable, les nappes de Wright sont grandioses, le rythme de la batterie de Mason est révolutionnaire, et Pink Floyd ne serait rien sans ces différents sons, même avec une bonne composition à la base.  ;)  

[:al zheimer]  

---------------
n°18681931
Turkleton
Posté le 01-06-2009 à 20:51:22  profilanswer

Tu n'es pas d'accord ? Argumente, c'est chouette pour ça les forums ! Moi, je pense que Waters est clairement le compositeur principal des Pink Floyd, ce n'est que mon opinion (agrémentée de toutes les chansons pour lesquelles Waters est crédité pour la musique :) )

---------------
n°18682985
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 01-06-2009 à 21:52:21  profilanswer

Pas vraiment d'accord : Il y a de trés belles choses dans The divisions bell.
NB je supporte mal l'ego sur évalué de Water

n°18683086
Cr@po
#Terrien t'es rien...
Posté le 01-06-2009 à 21:59:30  profilanswer

Turkleton a écrit :

Waters est crédité

Lis un peu ce qui a déjà été débattu sur le sujet, et tu comprendras mieux

c'est "en partie" à cause de la mégalomanie de Waters
qui m'étais sont Nom sur tout ce qu'ils ont crée, et qui imposait surtout sa vision principalement
que le groupe a implosé au cours des 80,s

---------------
Normopathie ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°18683438
Turkleton
Posté le 01-06-2009 à 22:22:34  profilanswer

Cr@po a écrit :

Lis un peu ce qui a déjà été débattu sur le sujet, et tu comprendras mieux

c'est "en partie" à cause de la mégalomanie de Waters
qui m'étais sont Nom sur tout ce qu'ils ont crée, et qui imposait surtout sa vision principalement
que le groupe a implosé au cours des 80,s

Yep, y'a sûrement un peu (beaucoup) de ça. La mégalomanie de Waters n'est une légende pour personne, et la dissolution du groupe en est une preuve flagrante. Néanmoins, je trouve qu'après cette séparation, les albums solo de Waters sont mieux que ceux de Gilmour et Wright, et peut-être même que les albums des Pink Floyd post-split. Et s'il imposait sa vision, c'est justement que c'était lui qui dirigeait musicalement, comme certains irascibles compositeurs classiques.

Encore une fois, ce n'est que mon opinion, qui n'est d'ailleurs pas celle que j'avais quand j'ai commencé à écouter ce groupe, et où je ne jurais que par David Gilmour (dont je suis toujours fan absolu  :love: ). Je pense néanmoins que la musique des Pink Floyd n'aurait pas pris la voie qu'elle a suivie sans la direction de Waters.

---------------
n°18683472
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2009 à 22:24:52  profilanswer

Turkleton a écrit :

Tu n'es pas d'accord ? Argumente, c'est chouette pour ça les forums ! Moi, je pense que Waters est clairement le compositeur principal des Pink Floyd, ce n'est que mon opinion (agrémentée de toutes les chansons pour lesquelles Waters est crédité pour la musique :) )

Bah je sais pas, j'ai du mal à trouver la meme musicalité dans The Wall, par exemple (j'vais pas parler de The Final Cut parce que j'ai du l'écouter qu'une fois), que dans les morceaux de, mettons, 1968 à Wish You Were Here ... dans lesquels tout le monde participait activement à l'élaboration des morceaux ... [:spamafote]

Pis bon, on va ptet pas repartir dans ce débat là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 01-06-2009 à 22:25:32

---------------
n°18683522
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 01-06-2009 à 22:28:26  profilanswer

En parlant de morceau de 1968 dans une version splendide:

http://www.youtube.com/watch?v=tMpGdG27K9o

Les claviers de Wright sont à pleurer au début...  :sweat:

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°18683734
Turkleton
Posté le 01-06-2009 à 22:43:49  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah je sais pas, j'ai du mal à trouver la meme musicalité dans The Wall, par exemple (j'vais pas parler de The Final Cut parce que j'ai du l'écouter qu'une fois), que dans les morceaux de, mettons, 1968 à Wish You Were Here ... dans lesquels tout le monde participait activement à l'élaboration des morceaux ... [:spamafote]  

Pis bon, on va ptet pas repartir dans ce débat là :o

C'est vrai pour The Wall, la sonorité n'est pas la même, en même temps le groupe a évolué aussi, c'est un peu normal. Mais j'adore justement la construction (sans jeu de mot) de The Wall, même si c'est loin d'être mon album préféré (Animals au passage).

Mais effectivement, c'est un débat vieux comme le monde les Pink Floyds, chacun a ses raisons et sent la musique différemment des autres, tant que chacun prend son pied, il n'y a personne à blâmer !  :)  

Massinho, très belle version effectivement, j'adore la petite touche de la guitare de Gilmour, presque imperceptible jusqu'au moment où ça pète, mais qui soutient tout le reste. J'aime aussi beaucoup l'effet sur la voix de Waters, et ce qu'il en fait.

---------------
n°18691720
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 17:06:46  answer

Juju_Zero a écrit :

(j'vais pas parler de The Final Cut parce que j'ai du l'écouter qu'une fois)

C'est l'album que je me passe le plus souvent avec Wish You.  :na:

n°18692244
lordtomaso
Posté le 02-06-2009 à 17:47:15  profilanswer

Je ne suis pas aussi dithyrambique que toi, mais je trouve The Final Cut également excellent. Je le préfère à The Wall en ce qui concerne l'album studio.

---------------
n°18692520
dark matte​r
Posté le 02-06-2009 à 18:15:21  profilanswer

Massinho a écrit :

Cette version est mythique.  :love:  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°18692687
dark matte​r
Posté le 02-06-2009 à 18:31:17  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je ne suis pas aussi dithyrambique que toi, mais je trouve The Final Cut également excellent. Je le préfère à The Wall en ce qui concerne l'album studio.

Pour moi le "problème" de The Wall c'est le concept, l'histoire qu'il y a derrière et qui aboutit à certaines longueurs en particulier sur le 2ème cd (exemple : The Trial). Et c'est dommage parce qu'il y a quand même des putains de bonnes chansons sur cet album. L'enchainement The Happiest Days Of Our Lives - Another Bricks In The Wall (Part 2) - Mother - Goodbye Blue Sky est génial. Hey You, Is There Anybody Out There ? et Comfortably Numb me collent le frisson à chaque écoute.

The Final Cut j'aime bien l'atmosphère qui se dégage de l'album et quelques chansons (The Gunner's Dream, The Fletcher Memorial Home, The Final Cut). Mais musicalement ça ne m'emballe pas plus que ça.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°18693111
zlade
Posté le 02-06-2009 à 19:07:57  profilanswer

J'ai pas mal de 33 tours des Pinks, je compte pas les revendre mais ils sont dans un bon état et complet genre y'a des posters ou carte postal dans certaine pochette et même le célophane noir autour de wish you were here

ça vaut quelque chose ?

n°18693157
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-06-2009 à 19:12:08  profilanswer

Si c'est des originaux (premier pressage), en excellent état, avec tout les inserts/posters/bonus oui.

Y'a pas de côte exacte vu que sur e-bay ça dépend des acheteurs mais ca peut monter pas mal.
Par ex, premier truc trouvé sur ebay :  un DSOM mint original francais complet a 60€ en achat immédiat.
Après on voit de tout sur ebay, parfois c'est du vol en plein jour et ça ne les vaut pas.
Et en vide grenier ca vaut qq€ si tu tombes sur une super affaire.

Message édité par ollie_le_clodo le 02-06-2009 à 19:50:07

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°18693510
zlade
Posté le 02-06-2009 à 19:49:59  profilanswer

bah acheté par mon pere pendant son adolescence quoi dans les années 60

n°18693936
Turkleton
Posté le 02-06-2009 à 20:28:36  profilanswer

zlade a écrit :

mdr, pareil ici :D La grosse collec' de galettes à papa, avec tous les bons trucs qu'il écoutait dans sa jeunesse (bon, y'a du mauvais aussi hein). Pas mal de Floyd dans le lot, mais celui qui doit valoir le plus de pognon, c'est un "Sergent Pepper" pressage bleu. Merci Papa  :jap:

EDIT : Mais je le vends pas non plus !  :love:

Message édité par Turkleton le 02-06-2009 à 20:30:20

---------------
n°18696483
zlade
Posté le 02-06-2009 à 22:43:58  profilanswer

j'ai peut être des truc qui valent quelque chose j'en sais rien j'en ai tellement...

chez les beatles j'ai que album rouge et album bleu par contre

n°18696521
zlade
Posté le 02-06-2009 à 22:46:01  profilanswer

ah si et le 45t de magical circus tour

n°18698091
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-06-2009 à 23:55:57  profilanswer

zlade a écrit :

Vu ta description, plutôt les 70's, non ?

Dans tous les cas, ne te fais pas trop d'illusions : il y a bien plus de vieux vinyles en circulation que de collectionneurs. Et quand tu tapes dans les mega-best-sellers de l'époque, comme le Floyd, les seules pièces un peu cotées sont des pressages très rares, que tu n'as pratiquement aucune chance de posséder (le pressage bleu de Sgt. Pepper's de Turkleton, par exemple, peut valoir quelque chose).

Aujourd'hui, les disques les plus recherchés et les plus cotés sont des CDs, pas des vinyles... ;) La 1ère édition de DSOTM, complète et quasi-mint, par exemple, se négocie pour pas grand chose. Si le tien vaut 15 € ou 20 €, ce sera déjà bien.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18698246
zlade
Posté le 03-06-2009 à 00:06:09  profilanswer

oui j'ai déja fait un tour et j'ai vu que ça dépasse rarement les 5 euros, mais j'ai des trucs qui doivent valoir un peu plus mais bon c'est pas du domaine du floyd la

n°18700666
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-06-2009 à 08:34:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aujourd'hui, les disques les plus recherchés et les plus cotés sont des CDs, pas des vinyles... ;)

Heu, permet moi d'en douter. Quand tu vois les prix qu'ils mettent pour les originaux mono par exemple ou les pressages Jap... Et je parle pas des SP (Arnold Layne cote à ~800€).  :D
Après la valeur est très subjective, ca dépend combien on est prêt à mettre dedans. Je connais des mecs qui ramassent des DSOM original a 1€ en broc. Pis d'autres l'achèteront 25€ sur ebay. En même temps DSOM y'en a eu tellement, c'est pas rare mais tu trouveras toujours des mecs prêt à payer plus.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 03-06-2009 à 08:39:54

---------------
n°18701137
Turkleton
Posté le 03-06-2009 à 09:52:20  profilanswer

Et ça ne varie pas qu'en fonction des pressages, une simple étiquette sur la pochette peut augmenter drastiquement le prix !
Ne me demandez pas pourquoi, je suis pas un "collectionneur" de vinyles, je sais juste que ça fonctionne comme ça.

---------------
n°18702278
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2009 à 11:33:38  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Heu, permet moi d'en douter. Quand tu vois les prix qu'ils mettent pour les originaux mono par exemple ou les pressages Jap... Et je parle pas des SP (Arnold Layne cote à ~800€).  :D

Je parlais de manière générale. ;) Tel ou tel vinyle peut être plus coté que te l ou tel CD, mais globalement les CD rares valent aujourd'hui plus cher que les vinyles rares. Une 1ère édition CD japonaise de DSOTM, par exemple, vaudra plus que la 1ère édition anglaise LP, bien qu'elle soit plus plus tardive de 10 ans. Et ça s'applique à la plupart des disques, tous artistes et genres confondus.

Il y a d'une part un phénomène générationnel (le plus gros des vrais collectionneurs de quoi que ce soit se situe toujours dans la tranche 35-50 ans) et d'autre part l'effet usure qui fait qu'un LP 60's ou 70's a 99% de chances d'avoir été labouré par un saphir tandis que le CD sonnera toujours de la même manière.

Citation :

Après la valeur est très subjective, ca dépend combien on est prêt à mettre dedans.

C'est évident. Mais c'est justement la raison pour laquelle le marché des CD collector's a maintenant dépassé celui des vinyles. Question d'offre et demande.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18702455
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-06-2009 à 11:46:21  profilanswer

Je ne savais même pas qu'il y avait un marché collector sur les CD; ni des pressages différents etc...  

Bon pour revenir au sujet, en ce moment je suis a fond sur The Complete Zabriskie Point Sessions.  :love: Il y'a du clavier omg  :cry:  :love:  :love:

---------------
n°18704639
Ploomy
Posté le 03-06-2009 à 14:48:09  profilanswer

Hier je me suis refais le gilmour au royal albert hall avec Bowie and Co : ca  poutre vraiment !

Message édité par Ploomy le 03-06-2009 à 15:48:43

---------------
Spiritualité occidentale
n°18724315
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-06-2009 à 23:59:55  profilanswer

Massinho a écrit :

Splendide  [:implosion du tibia]  

Les morceaux du Live at Pompeii ils roxent qd meme :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)